GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 13:44

ace76 a écrit:@airdream,
Franchement j'adore les 2 osts .Disons que les  ziks de tf4 sont plus travaillées presque surchargées.l'intro est excellente,Metal squad est une tuerie sans équivalent sur 16bits .
Sur tf3 toutes les melodies sont "catchy"efficaces ,sans fioritures ,du pur chiptune.Bref j'adore les 2 osts.

ca résume bien.

Sauf qu'à part les 2 titres énoncés aucun titre de TF4 ne reste en tete. La grosse différence entre des titres "loops" et des "thèmes musicaux".

Qui retient une zik de Fast N' Furious ? Personne.
Qui retient les thèmes de Star Wars ? Tout le monde.

C'est exactement ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 15 Mar 2015 - 13:46

onels4 a écrit:C'est pas une fin en soi, être nerveuse pour une bande son. Wink
tu as raison,mais c'est comme la comparaison avec tf3 et thunderspirits ,c'est la meme ost mais ca rend mieux sur Md..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 15 Mar 2015 - 13:48

C'est vrai que TF3 a tout bon, mais pour des raisons que j'ignore TF4 a ma preference.

et puis bon j'ai surtout voulu comparer les meme compo sur MD et SNES, et cette derniere n'est clairement pas a l'avantage.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 15 Mar 2015 - 13:49

@rodmynameisrod.
Cqfd !
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Dim 15 Mar 2015 - 13:54

rodmynameisrod a écrit:bon les zik, c'est réglé, la MD gagne. (oui)

Niveau animations ... y a un truc aussi rapide que Sonic sur SNES ? (je crois pas) et qui ne RAME PAS ? (oui c'est important)

Animation? C'est sûr qu'avec un panel de 64 couleurs ultra large, la megadrive pouvait faire des animations convenables coquin
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 13:57

ce qui compte ce n'est pas les couleurs, mais les sensations.

C'est sur que quand tu joues à Thunder Spirits sur SNES, t'as compris que les animations chez Nintendo on s'en foutait, tant qu'on affichait 512 couleurs :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 15 Mar 2015 - 13:58

Dans ce cas les meilleures animations se trouvent sur Gameboy vu qu'elle affiche 2 teintes scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:01

ace76 a écrit:Dans ce cas les meilleures animations se trouvent sur Gameboy vu qu'elle affiche 2 teintes scratch

si tu aimes voir un mario décuplé à cause de l'effet de rémanance utilisé ensuite dans la série des années 90' FLASH, oui ! :)

non mais le coup de la palette de couleurs sur MD en contre argument, une fois qu'on a vu Gunstar Heroes, Alien Soldier ou Flink, ca me fait super marrer :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Dim 15 Mar 2015 - 14:02

Sensations? Oh là on devient très subjectif monsieur Very Happy

Si on rentre dans la sensation (ou le subjectif), il suffit de se refaire la scène de l'opéra de FFVI, pour comprendre de quel côté était le créatif et le génie.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:04

Donc c'est ta manière polie de me dire qu'aucun jeu sur SNES est capable de bourriner aussi vite que Sonic 1er du nom.

OK OK.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Dim 15 Mar 2015 - 14:07

Non c'est la manière polie de dire qu'à l'époque la SNES n'avait pas besoin de "bourriner" pour montrer qui avait la plus grosse dwarf
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 15 Mar 2015 - 14:09

tu as manqué un passage ou on a longuement parler de sonic.
pour beaucoup le jeu est une catastrophe, a cause de sa physique, l'inertie et les démarrages en cote si tu voit ce que je veux dire...
comment veux tu echanger quelques chose de contructif quand tu lit ca!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Dim 15 Mar 2015 - 14:12

Pour être sérieux deux secondes (juste deux secondes promis), l'aide au démarrage en cotes dans Sonic 2 apporte quand même un petit plus sympathique au niveau gameplay.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 15 Mar 2015 - 14:14

airdream a écrit:tu as manqué un passage ou on a longuement parler de sonic.
pour beaucoup le jeu est une catastrophe
Personne n'a dit ça. Le hérisson rame dans les cotes mais on est loin de la catastrophe quand même.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Dim 15 Mar 2015 - 14:17

Menfin avec une p'tite dose d'inspiration made in toriyama, tout s'arrangeait
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 15 Mar 2015 - 14:40

ah oui et j'oubliais, sous l'eau sonic est une horreur a deplacer, en plus c'est chiant de chercher les bulles d'air...

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Dim 15 Mar 2015 - 14:55

Ya pas à dire sega savait faire des pubs à l'époque

Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 15:10

c'est pas parce que vous etes incapables de jouer à autre chose qu'a un mec qui doit taper dans un muret suspendu pour faire apparaitre une piece que les jeux sont mal faits, hein.

:)

Sega c'est plus fort que les jeux d'enfants par des enfants pour des enfants :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Mar 2015 - 16:10

airdream a écrit:et puis bon j'ai surtout voulu comparer les meme compo sur MD et SNES, et cette derniere n'est clairement pas a l'avantage.
Mouais ... Rolling Eyes





C'est flagrant pour le stage de Ken, la version SNES enterre la version MD ... et qu'on ne me dise pas que la version MD est plus proche de l'arcade, car ça n'en fait pas une meilleure version pour autant! Capcom exploite à la perfection les capacité sonores de la SNES, c'est différent de l'arcade et tant mieux.
Et puis je ne parlerais même pas de la qualité déplorable des effets sonores et voix digitalisées de la version MD, je ne voudrais pas vous humilier les pro-MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 16:32

Non mais en meme temps Street Fighter au départ, c'est un jeu de merde.

Hein.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Mar 2015 - 16:37

C'est fort ça, faut oser pour dire que SF2 est un jeu de merde ... dwarf

Et tu sais ce qu'on dit de ceux qui osent tout, hein? :)

Et puis ...

rodmynameisrod a écrit:Sega c'est plus fort que les aussi des jeux d'enfants par des enfants pour des enfants :)
Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 15 Mar 2015 - 16:44

rodmynameisrod a écrit:le thème principal du village de Sword Of Vermillon est aussi bon que 95% des zik de SOM :)



Merci d'écouter hein. Et l'ensemble des soundtracks de ce RPG est de ce niveau.

Ce que je crois c'est que beaucoup d'entre vous n'ont eu que Mario et Chrono Trigger gamins, et qu'ils n'ont jamais écouté vraiment les zik des jeux.

Mais en 2015, avec youtube, vous n'avez plus d'excuse. A part bien sur votre mauvaise foi :)
Je plus sois j'adore most de ce jeu
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Mar 2015 - 16:46

Sinon, autre comparaison ...





Et là encore, victoire par KO ... SNES wins! Cool


Dernière édition par lessthantod le Dim 15 Mar 2015 - 16:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 16:46

SF2 est une merde. Le premier à lancer la mode du LOL variations à faire raquer à chaque fois.

Je me rappelle des gogols de l'epoque qui achetaient toutes les nouvelles version SF à 690 fr de la SNES juste parce qu'on rajoutait un perso par ci, on changeait la couleur de Blanka par là ... et ainsi de suite.

Et on voit ce qu'est devenu, à force, la franchise SF. La seule saga se foutre de la gueule du monde depuis le début :)

Au moins dans Tekken, les persos vieillissent par exemple ... genre là on se croirait dans un épisode des Simpsons avec des persos qui 30 ans plus tard, ont toujours 20 ans.

:p

(oh je peux aller tellement + loin).

Heureusement, le jeu est sauvé de la bouse ultime grace au theme mythique de Guile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 16:49

Ah donc ... tu es en train de dire que ta musique pourrie de MegaMan, sous prétexte que c'est sous SNES, c'est mieux niveau son que ca ?!



Y en a qui préfèrent les chansons de Goldman à Mozart, après tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Mar 2015 - 16:52

rodmynameisrod a écrit:SF2 est une merde ...
Je passe sur le reste, je vois juste qu'avec toi tout est dans la retenue et dans la nuance ... et j'aime ça! Razz  Razz

rodmynameisrod a écrit:Ah donc ... tu es en train de dire que ta musique pourrie de MegaMan, sous prétexte que c'est sous SNES, c'est mieux niveau son que ca ?!
J'ai rectifié, c'est la musique de Castlevania  IV que je voulais mettre! Wink

Sinon, moi perso mon cœur balance entre ces 2 là ... drunken



Mais non, vu que tu sembles aimer Megaman ... BAVE



Dernière édition par lessthantod le Dim 15 Mar 2015 - 16:59, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 16:54

Un mec qui cite Starwing pour gagner niveau OST 16 bits, là j'avoue, c'est comme me balancer un morceau de Clayderman pour contrecarrer Chopin : COUILLU ! :)

(meme si je trouve la musique cool ... je crois que vous avez du mal à faire le distingo entre le son et la compo, alors du coup, on peut continuer encore 31 pages, hein ! :p )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Mar 2015 - 17:07

rodmynameisrod a écrit:
Spoiler:
Y en a qui préfèrent les chansons de Goldman à Mozart, après tout.
Chacun ses goûts, moi je préfère ça ...



Dernière édition par lessthantod le Dim 15 Mar 2015 - 17:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Mar 2015 - 17:07

OOPS ... poster 2 fois la même musique Embarassed

Bon, en même temps il le vaut bien ... Cool

Spoiler:

rodmynameisrod a écrit:Un mec qui cite Starwing pour gagner niveau OST 16 bits, là j'avoue, c'est comme me balancer un morceau de Clayderman pour contrecarrer Chopin : COUILLU ! :)
C'est ce qu'on dit souvent de moi ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947

Et je ne savais pas que Chopin avait composé pour la MD, tu me l'apprends! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Dim 15 Mar 2015 - 17:22

Bon ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur ce topic.

Je vois que malgré mes efforts pour faire comprendre aux pro SNES leur lourde erreur, ils ont continué dans le mauvais chemin et nous ressortent toujours les mêmes arguments.  MDR

Bref, concernant la musique, il n'est plus à prouver que la megadrive l'emporte largement car elle a un style bien à elle, un style FM appuyé par son chip ; Là où la SNES ne sait que reproduire (pâlement) de pauvres samples étouffés, la megadrive nous sort un son de l'espace qui transcende les années et les avis de pauvres pro-N comme vous.  Razz

Toutefois il est vrai que la plupart des gens ayant joué à la SNES ne pourront simplement pas déceler dans la musique megadrive ce qui en fait une musique d'excellence. C'est pourquoi je leur pardonne. Après tout, tout le monde ne peut pas apprécier la bonne musique après avoir gardé des œillères (mais pour les oreilles) pendant aussi longtemps.

En ce qui concerne le "manque" (selon certaines sources mal informées) de couleurs de la megadrive vis-à-vis de la délurée super NES, comme je l'ai dit, répété et martelé durant mes précédentes interventions, la palette n'est pas faible elle est BIEN CHOISIE. Là est toute la différence. 

Je pensais que c'était rentré depuis le temps, mais non, ce topic continue à débattre d'un sujet dont on connait l'issue. La megadrive gagne, par KO technique.  Cool

Vous pourrez me citer en ajoutant des vidéos de musiques et de jeux snes tant que vous le voudrez, le fait est que j'ai raison (même quand je dis que Mr Nutz est meilleur sur MD que sur SNES). 

Merci de votre compréhension Razz
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:25

HAHAH JE KIFFE !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum