GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Xbox One ou PS4 ?

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Vote_lcap28%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Vote_lcap41%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Vote_rcap 41% 
[ 86 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Vote_lcap31%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Vote_rcap 31% 
[ 67 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Sam 19 Sep 2015 - 22:41

Ou qui ne sortent jamais (red dead redemption...)  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 435303

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Sam 19 Sep 2015 - 23:11

L'argument des exclues console je le trouvais vrai pour la gen précédente (red dead par exemple). Pour cette génération je ne vois que du réchauffé ou du inférior  (à qques exceptions près )
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 1:15

Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2015 - 10:28

vavalboss a écrit:Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux
Le PC peut faire la même chose, il suffit de faire comme sur console... passer par le HDMI!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 11:36

vavalboss a écrit:Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux

Mais tu es completement à côté de ton sujet vaval !
pendant que mon pc passe d'un moniteur, à une tv et même à un videoproj, en 1080p 60fps sur tous les jeux, ta xboxone propose du 900p 30fps asthmatique mdr, alors stop basher les pc dans le vent Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Dim 20 Sep 2015 - 11:53

en tout cas le sondage parle : on s'en tape de la puissance théorique des PC sous azote liquide, les gamopats preferent jouer sur du matos commun/optimisé, avec des jeux sous boite à garder dans sa collec, même si il y a possibilité de faire mieux sur un PC.

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Dim 20 Sep 2015 - 12:05

Ma définition est différente: le gamopat préfère jouer à de bons jeux, quel que soit le support et en se moquant de la puissance. Du coup le gamopat est frustré de voir que sur la dernière gen il n'y a pas grand chose de neuf...
C'est sur que si on fait voter un public dont 49% possède la ps4, on va avoir un résultat étonnant de 49% répondant ps4... Le résultat est au niveau de la question : sans intérêt :-)
Et je ne partage pas du tout l'idée que le gamopate est à l'image de la photo "famille" d'Atari; j'imagine que dans ce cas la famille joue à un jeu casual genre wii, et pas à un worms multijoueur génial...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 12:16

drfloyd a écrit:en tout cas le sondage parle : on s'en tape de la puissance théorique des PC sous azote liquide, les gamopats preferent jouer sur du matos commun/optimisé, avec des jeux sous boite à garder dans sa collec, même si il y a possibilité de faire mieux sur un PC.

Tes jeux ps4 et xboxone en boite, dans 10 ans ils vaudront moins qu'un rouleau de pq ^^
Bah oui les gigots de patch obligatoires pour y jouer ne seront plus dispos :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 15:03

Ha mais c'est la guerre des tranchées par ici  MP

Je vois que les joueurs consoles ne sont pas en reste question mauvaise fois, désinformation, et virulence des propos.

Quelques vérités bonnes à rappeler :

-Les exclus sur pc sont bien plus nombreuses que sur console.
-GTA V est sorti un an après sur pc / Project Cars est sorti un an avant sur PC. On est quitte? sans parler d'Assetto corsa évidemment  Wink
-La plupart des (bons) Indés sortent avant sur pc
-Les jeux Ubi sont aussi mal optimisés et buggés sur tous les supports. Sauf qu'après les patchs et avec une bonne carte graphique tu peux obtenir du 60fps, ce qui ne sera jamais le cas sur console.

@ Vaval : "le gars" qui parle de Geforce experience. Il a raison sur toute la ligne. Cela permet à celui qui veut de ne rien faire. Le pc s'occupe de tout. C'est bien cela que vous reprochez au monde du pc, non? 

Quant à l'écran, la taille n'a rien à voir, c'est la définition qui compte. Que tu sois en 1920*1080 sur un écran de 15 ou 50 pouces, le nombre de pixels est le même, donc le résultat sera le même avec la même carte graphique. Si tu obtiens 60fps sur un 15 pouces en fullhd, tu obtiendras 60 fps sur un 50 pouces en full hd. 

Bref, renseignez vous un peu avant de partir en croisade et d'affirmer des énormités.


Dernière édition par MajorTom le Dim 20 Sep 2015 - 15:17, édité 1 fois
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Philou Dim 20 Sep 2015 - 15:10

vavalboss a écrit:Le mec parle PC et cite GeForce Experience dans son argumentaire, no comment MDR

Philou a écrit:Sinon pour répondre au problème des moniteurs, il faut savoir que plus la définition d'un écran est élevée, plus le jeu demande de ressources. Donc, admettons que l'on prenne un écran de 22 pouces en full HD et un autre de 27 pouces de définition supérieure (1440p), un même PC aura plus de mal à faire tourner les jeux sur le moniteur 27 pouces.

Donc c'est bien ce que je dis: un PC n'est pas capable de gérer divers écrans (et donc diverses résolutions) alors qu'une console oui. C'est fascinant de voir à quel point un matériel peut très bien fonctionner sur un écran 22 pouces et complètement merder sur une TV LED 102cm. Donc, en gros, tu prends une carte graphique optimisée pour telle résolution et surtout tu ne changes pas. Master race qu'on vous dit vieux

Oui, je parle du Ge-Force Experience, et alors ?! Perso, je m'en fiche un peu, je sais m'occuper de mes drivers comme un grand, et je règle les options des jeux moi-même, ce n'est pas très compliqué... Je disais juste que ceux qui ne veulent pas s'occuper de tout ça eux-mêmes ont toujours cette possibilité là, je ne vois rien de choquant là dedans... Donc c'est bien ce que je disais, les soucis continuels de drivers, je n'y crois plus trop sur nos PC modernes.

Pour le reste, tu es complètement à côté de la plaque mon vieux... J'ai bien dit deux écrans de taille ET DE DEFINITIONS différentes ! Entre un moniteur 22 pouces et une TV de 102 cm, les deux en full HD, tu passes par la sortie HDMI sur les deux écrans (puisque la plupart des moniteurs PC modernes en sont équipés), cela ne fait aucune différence. Ce que tu ne comprends pas, c'est que si tu passes d'un écran 1080p à un écran en 1440p (pour l'exemple), ton PC va détecter la nouvelle résolution, et tes jeux tourneront en 1440p. Oui, mais si ta carte graphique n'a pas les reins suffisamment solides, elle va logiquement ramer, et c'est normal, puisqu'elle a plus de pixels à traiter. Ceci dit, il est tout à fait possible de diminuer la résolution dans les options pour repasser en 1080p (ça prend cinq secondes, et c'est à la portée d'un gosse de huit ans). Donc le problème que tu soulèves n'en est pas vraiment un.

Concernant ta console, tu tourneras en 900p ou en 1080p selon tes jeux, point. Même si tu la branches à un grand écran 4K... Bref, je ne trouve pas que ta console s'adapte mieux à ta résolution en fait (et je n'ose pas imaginer la qualité de l'image dans ce cas !).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 15:22

On voit bien que certains parlent de pc mais n'y pigent que dalle. 
Ils confondent la définition et taille d'écran  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 418468, balancent des benchmarks de carte graphique de pc portable en affirmant qu'il est impossible de jouer en full hd sur pc  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 418468 XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 418468 etc.

on s'en tape de la puissance théorique des PC sous azote liquide, les gamopats preferent jouer sur du matos commun/optimisé, avec des jeux sous boite à garder dans sa collec, même si il y a possibilité de faire mieux sur un PC.
Dans ce cas, faut absolument arrêter de la ramener sur l'importance et le confort de jeu en 60fps Razz
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par naoned_west Dim 20 Sep 2015 - 15:38

Bon, moi j'ai voté .. PC !!
J'ai les trois machines et elles ont toutes les trois, leur place dans mon salon.

Je "rejoue" à ma xbox one (que j'avais délaissé faute de jeu vraiment attractif, depuis la  compil des halos...) et je trouve qu’elle marche vraiment bien.
Les jeux "gratuits" pour xbox gold sont sympa, et même Tomb raider (que j'ai terminé sur PC...) sur xbox one est sympa !

Moi j'attends les exclus consoles, car le reste des jeux "AAA" multi plateformes sont toujours mieux réalisés sur PC (désolé c'est fait ...).

Une trés bonne année 2016 et un début d'année 2016 flamboyant, je trouve, et ceci sur toutes les consoles (même la WII U!!)

Allez.. peace and love les fans....  !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Philou Dim 20 Sep 2015 - 15:55

Bien-sûr ! Ce n'est pas parce que l'on a un PC que l'on crache systématiquement sur les consoles. D'ailleurs beaucoup de PCistes ont aussi une console à coté, pour certaines exclus. Ce n'est pas encore mon cas, je l'avoue, mais ça viendra certainement (et je n'ai pas encore fait mon choix).

Ceci dit, je n'aime pas les vieilles idées reçues qui ont la vie dure et que certains attribuent au PC, alors qu'ils n'y ont certainement jamais touché, du moins, pour jouer.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 16:08

Faut toujours qu'il y ait des blaireaux et leur science infuse qui se la ramènent dès qu'on cause PC, c'est dingue ça!

Alors, GeForce Experience est le programme d'optimisation/ d'automatisation le plus naze disponible sur pc tout simplement car les drivers ne tiennent aucunement compte de la marque de la carte graphique installée. En gros, si Nvidia te balance un driver compatible avec du Asus mais pas avec du MSI, tu l'as dans l'os et t'es bon pour tout réinstaller. Donc, le mieux, c'est encore de chopper les drivers sur le site du constructeur directement pour éviter toute déconvenue. Pour tout le reste, Driver Booster fait très bien l'affaire. Mais j'oubliais que ceux qui l'encensent ont tellement tout compris à la vie qu'il est difficile de les contredire  clown

Pour en revenir aux écrans, j'attends donc votre explication pour justifier le fait qu'entre un 18", un 22" et un 40", j'obtienne des différences de fluidité assez dingue que je ne rencontre nullement avec une PS4 et qui m'obligent à changer les paramètres pour pouvoir profiter d'un titre dans de bonnes conditions.

Quoi qu'on dise, et pour être sur les deux types de support depuis un moment, une console reste bien plus confortable: aucun bidouillage, aucune prise de tête pour de l'optimisation, des jeux sur support physique, aucune dépendance à une plateforme de téléchargement et ses DRM, etc. Bien sûr, tout ceci ne m'empêche nullement d'apprécier le jeu sur PC, mais j'estime avoir le droit d'exprimer ma préférence pour toutes les raisons énoncées. Si certains ici ont besoin de se rassurer quant à l'achat de leur radiateur à 1000€, ils feraient mieux de consulter, c'est grave (surtout à 40 ans passé).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 16:09

vavalboss a écrit:Faut toujours qu'il y ait des blaireaux et leur science infuse qui se la ramènent dès qu'on cause PC, c'est dingue ça!
En fait, sur n'importe quel domaine, et on est tous le blaireau de quelqu'un, tu sais. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 16:37

Alors, GeForce Experience est le programme d'optimisation/ d'automatisation le plus naze disponible sur pc tout simplement car les drivers ne tiennent aucunement compte de la marque de la carte graphique installée. En gros, si Nvidia te balance un driver compatible avec du Asus mais pas avec du MSI, tu l'as dans l'os et t'es bon pour tout réinstaller. Donc, le mieux, c'est encore de chopper les drivers sur le site du constructeur directement pour éviter toute déconvenue.

Les blaireaux sont là pour t'informer car tu racontes n'importe quoi  Wink

Les drivers d'une carte graphique dépendent uniquement des 2 constructeurs de puces graphiques . Tu as les drivers AMD pour les cartes...AMD et les drivers NVIDIA pour les cartes ...NVIDIA. Cela n'a rien à voir avec Asus, Msi, gygabyte, etc...Ce que tu dis est valable pour les cartes mères et non pour les cartes graphiques.
Donc si ta as une carte NVIDIA, tu prends les drivers...Je te laisse deviner le reste.
 Donc comme l'a dit Philou, GeForce te permet de mettre automatiquement à jour tes drivers une fois par an à peu près. 

Les blaireaux n'ont pas la science infuse, c'est juste qu'il faut savoir de quoi on parle, mais ça c'est valable pour tous les sujets, pas seulement l'informatique. Perso, je ne la ramène pas sur des sujets que je ne connais pas ou trop peu pour ne pas passer pour un...blaireau justement.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 16:46

Il manque "les 3" et "aucun" dans les propositions, selon moi. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 16:47

MajorTom a écrit:Les drivers d'une carte graphique dépendent uniquement des 2 constructeurs de puces graphiques . Tu as les drivers AMD pour les cartes...AMD et les drivers NVIDIA pour les cartes ...NVIDIA. Cela n'a rien à voir avec Asus, Msi, gygabyte, etc...Ce que tu dis est valable pour les cartes mères et non pour les cartes graphiques.
Donc si ta as une carte NVIDIA, tu prends les drivers...Je te laisse deviner le reste.
 Donc comme l'a dit Philou, GeForce te permet de mettre automatiquement à jour tes drivers une fois par an à peu près. 

Certainement pas dans le cas des ordinateurs portables ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Amy Dim 20 Sep 2015 - 16:47

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Blaireau-dessin-G.Macagno
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 16:53

vavalboss a écrit:
MajorTom a écrit:Les drivers d'une carte graphique dépendent uniquement des 2 constructeurs de puces graphiques . Tu as les drivers AMD pour les cartes...AMD et les drivers NVIDIA pour les cartes ...NVIDIA. Cela n'a rien à voir avec Asus, Msi, gygabyte, etc...Ce que tu dis est valable pour les cartes mères et non pour les cartes graphiques.
Donc si ta as une carte NVIDIA, tu prends les drivers...Je te laisse deviner le reste.
 Donc comme l'a dit Philou, GeForce te permet de mettre automatiquement à jour tes drivers une fois par an à peu près. 

Certainement pas dans le cas des ordinateurs portables ohnon
Ben pourtant si. Geforce c'est pour Nvidia, Calalyst pour AMD. Point barre pour les drivers de cartes graphiques. Pc portable ou desktop, c'est idem. 
Allez, encore une petite couche. 
2 seuls constructeurs assurent le marché des puces graphiques. AMD le taiwanais et NVIDIA le californien. Ces 2 constructeurs mettent à disposition leur puce graphique auprès des constructeurs Asus, msi, Inno3d, Zota, Evga , etc etc qui commercialisent tous les mêmes chipsets graphiques. LEs marques d'informatiques ajoutent simplement quelques features (refroidissement maison, overclock, backplate, hausse des fréquence...)
Les drivers qui permettent d'assurer le fonctionnement et la compatibilité avec le hardware sont issus  et distribués par les 2 constructeurs de puces graphiques.


Dernière édition par MajorTom le Dim 20 Sep 2015 - 16:56, édité 1 fois
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 16:55

vavalboss a écrit:
MajorTom a écrit:Les drivers d'une carte graphique dépendent uniquement des 2 constructeurs de puces graphiques . Tu as les drivers AMD pour les cartes...AMD et les drivers NVIDIA pour les cartes ...NVIDIA. Cela n'a rien à voir avec Asus, Msi, gygabyte, etc...Ce que tu dis est valable pour les cartes mères et non pour les cartes graphiques.
Donc si ta as une carte NVIDIA, tu prends les drivers...Je te laisse deviner le reste.
 Donc comme l'a dit Philou, GeForce te permet de mettre automatiquement à jour tes drivers une fois par an à peu près. 

Certainement pas dans le cas des ordinateurs portables ohnon
Est-ce que les blaireaux jouent sur un portable ?

Ils finissent mal :
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Far-cry-4-jeu-video-kyrat-blaireau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 16:57

Un sujet ouvert il y a deux ans (à l'époque où tu ne côtoyait pas encore le monde PC j'imagine puisque tu n'as pas réagi): https://www.gamopat-forum.com/t65019-probleme-nvidia-optimus?highlight=nvidia+optimus

Et un petit article pour creuser un peu tout ça: http://assiste.com/Quels_sont_ma_carte_graphique_et_son_pilote_et_mise_a_jour.html

Bonne lecture Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 17:13

Il y a 2 ans, j'étais pas en France, et pas en train de jouer au jv...

Merci pour l'article sur les pc portables. Nvidia et Amd fournissent les drivers mais conseillent tout de même aux utilisateurs de vérifier sur le site constructeur car ce sont souvent des chipsets vidéo intégrés à la carte mère et non des cartes graphiques. (d'ou les perfs peu reluisantes en jeu d'ailleurs)

@Onels : je hais les blaireaux de FC4. Faut un chargeur pour les arrêter et leurs dents sont très acérées  pale
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Dim 20 Sep 2015 - 17:20

Il faut respecter chaque avis, chacun n'ayant pas la meme vie... si j'etais un geek célibataire aujourd'hui, je pense que j'aurai aussi un enorme PC sous azote liquide dans mon salon.

Et il faut respecter aussi le sondage, qui dit avec certitude que les joueurs preferent les consoles. Ce qui n'est nullement étonnant.

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par naoned_west Dim 20 Sep 2015 - 17:24

toujours se méfier des blaireaux...

ils sont méchants !!... et ils bouffent tout le monde !! MDR

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Dim 20 Sep 2015 - 19:23

drfloyd a écrit:Il faut respecter chaque avis, chacun n'ayant pas la meme vie... si j'etais un geek célibataire aujourd'hui, je pense que j'aurai aussi un enorme PC sous azote liquide dans mon salon.

Et il faut respecter aussi le sondage, qui dit avec certitude que les joueurs preferent les consoles. Ce qui n'est nullement étonnant.

c'est bien ce que je pense. On peut se charrier sans se traiter de blaireau ni dénigrer la vie ou l'âge des autres. 
Je ne vais pas dire aux petits jeunes de 20 ans qu'ils auraient mieux à faire que de perdre leur temps à surfer sur des forums avec des vieux de 40 balais ou même de jouer des heures entières au jeu vidéo. A leur age, on fait des choses bien plus intéressantes, mais non je ne me permettrai pas, je reste correct  Mr. Green

Donc, doc, tout les intervenants sur Gamopat qui ont des pcs dans leur salon, et qui, vu leur âge, ont pour la plupart des vies de famille, ne sont représentatifs... de rien puisque ne correspondant pas au stéréotype du "geek célibataire devant son bureau".
Pour toi c'est ça 
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRoimArA0-uFURL-VwPGj2PAlV7G4bU_d25TsEMd_CmCIkNd22n

pour d'autres , c'est plutôt ça
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 1827XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 2Q==XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 2Q==
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSkUlqIfl5JZAFfGWIXsKA81LYJsabee0lZLlJxGOf9fY37fWQ_5g
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2015 - 20:20

vavalboss a écrit:Faut toujours qu'il y ait des blaireaux et leur science infuse qui se la ramènent dès qu'on cause PC, c'est dingue ça!

Alors, GeForce Experience est le programme d'optimisation/ d'automatisation le plus naze disponible sur pc tout simplement car les drivers ne tiennent aucunement compte de la marque de la carte graphique installée. En gros, si Nvidia te balance un driver compatible avec du Asus mais pas avec du MSI, tu l'as dans l'os et t'es bon pour tout réinstaller. Donc, le mieux, c'est encore de chopper les drivers sur le site du constructeur directement pour éviter toute déconvenue. Pour tout le reste, Driver Booster fait très bien l'affaire. Mais j'oubliais que ceux qui l'encensent ont tellement tout compris à la vie qu'il est difficile de les contredire  clown

Pour en revenir aux écrans, j'attends donc votre explication pour justifier le fait qu'entre un 18", un 22" et un 40", j'obtienne des différences de fluidité assez dingue que je ne rencontre nullement avec une PS4 et qui m'obligent à changer les paramètres pour pouvoir profiter d'un titre dans de bonnes conditions.

Quoi qu'on dise, et pour être sur les deux types de support depuis un moment, une console reste bien plus confortable: aucun bidouillage, aucune prise de tête pour de l'optimisation, des jeux sur support physique, aucune dépendance à une plateforme de téléchargement et ses DRM, etc. Bien sûr, tout ceci ne m'empêche nullement d'apprécier le jeu sur PC, mais j'estime avoir le droit d'exprimer ma préférence pour toutes les raisons énoncées. Si certains ici ont besoin de se rassurer quant à l'achat de leur radiateur à 1000€, ils feraient mieux de consulter, c'est grave (surtout à 40 ans passé).
Les drm lol un jeux console est un drm à lui tout seul...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Mar 22 Sep 2015 - 8:16

Encor euen baffe pour les pro PC :

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/443634/versus-pes-2016-le-portage-pc-faiblard-vs-la-version-ps4.htm

PES 2016 en inferior sur PC meme avec une carte de ouf

MDR

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2015 - 8:44

Vive l'intox pour vendre des ps4! Combien Sony les paie-t-ils?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Ouais_supère Mar 22 Sep 2015 - 11:00

Il y a un énorme biais dans ce sondage, c'est qu'il est situé dans la section consoles, là où peut-être nombre de joueurs PC ne va pas.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 10 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par mateo Mar 22 Sep 2015 - 11:40

kalo99 a écrit:Vive l'intox pour vendre des ps4! Combien Sony les paie-t-ils?

Il ne faut pas voir le mal partout non plus Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum