GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Xbox One ou PS4 ?

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Vote_lcap28%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Vote_lcap41%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Vote_rcap 41% 
[ 86 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Vote_lcap31%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Vote_rcap 31% 
[ 67 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Lequintal Lun 29 Déc 2014 - 19:43

nicolpodo a écrit:
saeba13 a écrit:

Pour 2015 la PS4 semblent avoir une longueur d'avance en terme d'exclus et de sortie mais en 2014 je vois pas ce qui a pu faire autant pencher la balance.

Et pourtant il doit bien y avoir une explication . Enfin autre que " les gens sont tous des boeufs et ils n'ont rien compris " :)

En France, y a qu'à voir le marché de l'automobile, le francais va acheter Renault , Peugeot ou Citroen par habitude , pas forcément parce que c'est mieux ou moins cher, au niveau console dans l'imaginaire du gaulois, console c'est playstation , je rejoins antonio le marseillais la dessus

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10434
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 19:45

steve95000 a écrit:
nicolpodo a écrit:
saeba13 a écrit:

Pour 2015 la PS4 semblent avoir une longueur d'avance en terme d'exclus et de sortie mais en 2014 je vois pas ce qui a pu faire autant pencher la balance.

Et pourtant il doit bien y avoir une explication . Enfin autre que " les gens sont tous des boeufs et ils n'ont rien compris " :)

Pourtant cela peut etre une bonne explication, je me souviens de la PS2 ou la majorité des gens l'on prise seulement parce que "Playstation" alors qu'entre nous la dreamcast était pour moi au dessus dans tout les domaines  Cool

Et surtout parce que Sega avait choppé une image de looser avec la Saturn PAL, parce qu'elle (PS2) était retrocompatible avec les jeux PS1 (vendus par millions) et parce qu'elle est sortie avec le lecteur DVD le moins cher du marché (largement)..

Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 19:45

Bof, "console" c'est "rayon JV des grandes surfaces ou chez Micromania" plus qu'un modèle. Mr. Green

Non ?

Vous vous prenez la tête pour de ces trucs. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par saeba13 Lun 29 Déc 2014 - 19:47

nicolpodo a écrit:
saeba13 a écrit:

Pour 2015 la PS4 semblent avoir une longueur d'avance en terme d'exclus et de sortie mais en 2014 je vois pas ce qui a pu faire autant pencher la balance.

Et pourtant il doit bien y avoir une explication . Enfin autre que " les gens sont tous des boeufs et ils n'ont rien compris " :)
Le prix aussi surement, c'est ce qui avait permis a la 360 (son prix bien moins cher) de très bien ce vendre sur la Gen précédente.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par saeba13 Lun 29 Déc 2014 - 19:51

Warhol a écrit:
saeba13 a écrit:Pour 2015 la PS4 semblent avoir une longueur d'avance en terme d'exclus et de sortie mais en 2014 je vois pas ce qui a pu faire autant pencher la balance.

En 2014, pendant pas mal de temps, c'était l'écart de prix aussi .. 100€ de moins, ce n'est pas rien.
Ca + les caractéristiques techniques des deux consoles qui donnaient un faux avantage à la PS4, et t'as une solide réputation d'installée chez la plupart des gens (tout le monde n'est pas aussi callé qu'un gamopatient): La PS4 est moins chère pour un peu mieux..

Quand j'écoute mes collègues de boulot à qui leurs fils ados leur ont demandé pour Noel la PS4 "parce qu'elle est un tout petit peu mieux que la X1 et moins chère" .. What the fuck ?!?

J'avais beau leur expliquer le contraire, les idées reçues persistent toujours .. Il y en a bien aujourd'hui qui pensent encore que la SNES était plus "puissante techniquement" que la MD .. Rolling Eyes
Encore une fois je pense comme toi sauf bien sur pour la derniere partie, c'est l'effet topic SNES VS MD qui ressort XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Lun 29 Déc 2014 - 19:52

Je trouve ça super simpliste comme explication . .. je ne pense pas que le Français soit plus bête que l'italien l'espagnol etc etc . Après des boeufs bien sûr il y en a ... mais je ne pense pas que ce soit une majorité .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 19:54

nicolpodo a écrit:Je trouve ça super simpliste comme explication . .. je ne pense pas que le Français soit plus bête que l'italien l'espagnol etc etc . Après des boeufs bien sûr il y en a ... mais je ne pense pas que ce soit une majorité .
Le bœuf, c'est forcément l'autre. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par CornedBeer Lun 29 Déc 2014 - 19:59

Warhol a écrit:Donc ce qui doit faire la différence, ce sont soit les exclus, et là, faut vraiment être un abruti de fanboy pour affirmer comme une vérité que l'une est mieux que l'autre, soit le choix de son entourage pour jouer sur le même support que ses potes ..
Tout est dit. Le choix d'une console nouvelle génération se porte avant tout sur ses exclusivités (et donc des goûts de chacun) et sur le système sur lequel jouent les potes (le multi étant devenu une part importante des jeux depuis la génération précédente). Le reste (la différence de 3 grammes dans la manette, les 3 pixels en plus dans telle version du jeu etc) c'est du superflu.
Personnellement, aucune exclu ne m'intéresse pour l'instant, et tous mes potes sont sur PC, donc je reste sur PC (sans mépris vis à vis de la puissance brute des nouvelles consoles de jeu, mon PC à côté est une brouette).
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Lun 29 Déc 2014 - 20:24

drfloyd a écrit:Je crois en tout cas que MajorTOm a eu assez de réponses pour faire son choix désormais Mr. Green

Ouiiiii! je vais acheter un pc gamer  Mr. Green , juste histoire d'amener le topic sur un sujet moins...brûlant  MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Lun 29 Déc 2014 - 20:42

Vu ta connexion effectivement, go PC.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 21:13

Warhol a écrit:
Frank Drebin a écrit:Je pensais échapper aux fanboys sur ce forum mais c'est raté, à petite dose ça distrait mais pour certains on dirait que leur vie est en jeu, c'est fou...

+1

Et encore, ici, on a pas les ultras de Nintendo (les Ninden'Dolls), plus fan qu'eux, t'es déjà dans hooliganisme XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303  

j'ai la U et la ps4, suis je foutu ???MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 21:18

Il faut faire la part entre "avoir une console" et "etre fanatique d'une console ou d'une marque".
Donc toi, je ne sais pas, à toi de me dire..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Lun 29 Déc 2014 - 21:47

Exactement, et c'est fou comme certains se sentent "attaqués" lorsqu'on touche à une console (très souvent la One notamment).

Pour l'instant, si on est pragmatique :

- Le PSN+ commence à offrir des jeux autres que des "petits" jeux, ce que ne fait pas XBLA mais semble proposer un live de meilleure qualité.
- Un peu plus d'exclus sur la One notamment en matière de simulation de courses mais un planning plus costaud semble se dessiner pour la PS4. A savoir que les meilleurs jeux sont pour l'instant sortis sur les deux supports et que cela sera le cas pour une grosse partie des jeux, car comme il a été indiqué avant, le marché et le cout de dév d'un jeu ne permet plus de viser un seul parc de machines.
- Des consoles équivalentes en terme de puissance, de confort de jeux et qui maintenant grosso modo dans la même catégorie de prix.

Donc grosso modo, les deux se valent, mais pour ma part, j'ai pris les éléments suivants en considération :
- Le PSN+ sur PS3 qui offrait 2 bons jeux par mois, ce qui me suffisait largement pour ma conso perso, avec parfois l'achat d'un jeu.
- La solidité des consoles Sony. Ma PS2 a tenu la distance, ma PS3 80 gigas aussi (et c'est pas faute d'y avoir joué) alors que quasi sur la même période, j'ai passé 3 XBOX 360.
- Un planning et un genre de jeux plus en adéquation avec mes attentes.
- Le fait que jusqu'au dernier moment, on était pas sur de la politique de MS, avec son tout online etc etc
- Le prix, 400 contre 500, ce n'était pas rien et cela permettait de se choisir deux jeux en plus pour le même prix, et le Kinect ne m'intéresse pas (d'autant qu'en étant abandonné sur les nouvelles bécances, on se demande s'il ne va pas finalement s'automarginaliser, comme son prédécesseur).
- Le fait que le parc mondial soit à l'avantage de Sony, ce qui garantit un suivi majeur des éditeurs.
- Je joue assez peu online.

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Lun 29 Déc 2014 - 22:06

Myrage a écrit:
Warhol a écrit:
Frank Drebin a écrit:Je pensais échapper aux fanboys sur ce forum mais c'est raté, à petite dose ça distrait mais pour certains on dirait que leur vie est en jeu, c'est fou...

+1

Et encore, ici, on a pas les ultras de Nintendo (les Ninden'Dolls), plus fan qu'eux, t'es déjà dans hooliganisme XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 435303  

j'ai la U et la ps4, suis je foutu ???MDR
J'ai failli acheter la wii u à sa sortir à cause de l'engouement autour de Zombiu ( j'adore le genre survival horror ) : tout le monde disait " enfin un vrai survival , il y avait même un topic dédié ici ou tout le monde racontait son avancée dans le jeu etc etc .  Je trépignais de ne pas l'avoir, et puis apres un achat manqué sur lbc ( " finalement on m'en a 10 euros de plus  je l'ai vendue cet apres midi " bref vous connaisez la chanson  😄   )   ca m'est sorti de la tête . Je ne regrette pas car depuis je n'ai pas vu d'exclusivité qui auraient pu me plaire.
Mais point de vue complementarité , c'est evident que ce couple semble bien plus interessant que one/PS4
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Speleo Lun 29 Déc 2014 - 22:12

Alors moi j'ai voté PS4 car j'en ai une mais je l'ai gagné à un concours donc bon ...
J'ai préféré acheter une WII U avant d'avoir ma PS4 pour faire le combo wiiu + PC pour profiter des jeux nintendo que j'adore et dont je ne pourrais me passer.
Sinon je trouve vraiment le choix X1 ou PS4 difficile car faut vraiment être fan d'une série pour pencher d'un côté genre Halo pour la ONE. Sinon le jeu qui m'aurais fais acheter une PS4 si j'avais eu a le faire aurait été BloodBorne.
avatar
Speleo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par steve95000 Lun 29 Déc 2014 - 22:13

ZombiU un jeu tres sous estimé selon moi.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Lun 29 Déc 2014 - 22:21

Je sais pas ce que tu entends par sous estimé mais il est a 8 euros a carrouf. Je l ai commencé ce soir. Je me suis chié dessus. Il a l air bonnard mais pas facile le bougre.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par nicolpodo Lun 29 Déc 2014 - 22:28

pouletmagique a écrit:Je sais pas ce que tu entends par sous estimé mais il est a 8 euros a carrouf. Je l ai commencé ce soir. Je me suis chié dessus. Il a l air bonnard mais pas facile le bougre.
Tu arrêtes tout de suite !!! Je n'acheterai JAMAIS une console pour un seul jeu !!! XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 422508   ( ou alors Shenmue 3 ... Mr. Green  , ou un RE en exclu ... ou ... et merde...)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par steve95000 Lun 29 Déc 2014 - 22:29

Oui un jeu pas simple, une super ambiance, il faut s'accrocher pour le terminer, seul bémol pour moi, l'inventaire avec le pad en pleine action mdrrr
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par saeba13 Lun 29 Déc 2014 - 22:41

pouletmagique a écrit:Exactement, et c'est fou comme certains se sentent "attaqués" lorsqu'on touche à une console (très souvent la One notamment).

L'hôpital qui se fout de la charité MDR MDR MDR MDR
T'as etait le premier a m'agresser sur le topic One parce que j'ai dit que les Majs éditeurs PS4 était pas moins longue que sur One....et t'as aussi était le premier a agresser Kalo sur ce topic ( cf 1er page).
Excuse moi de douter de ton pragmatisme Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Lun 29 Déc 2014 - 23:02

study sunglass
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 23:43

Warhol a écrit:Il faut faire la part entre "avoir une console" et "etre fanatique d'une console ou d'une marque".
Donc toi, je ne sais pas, à toi de me dire..



 J'adore ma ps4, la U je l'ai déjà eu puis repris donc pas "d'extremisme" de mon coté. J'ai eu la 360, c'est une console que j'ai apprécié notament pour Halo et Forza, et son pad. Lors du choix next gen j'ai opté pour la ps4 par "affection" et pour les exclus.

 Contrairement à ce qui peut etre cru à mon égard, je n'ai jamais dit que la One est une mauvaise console (car je les compare sur le terrain du jeu vu que ça reste la fonction première de ces machines), mais que l'approche commerciale (même si celle ci a été revue), le prix, le fait que j'ai pas adhèré au Kinect imposé (puis desuet) ont fait que j'ai passé mon chemin envers cette machine (bien que Titanfall, quantum break et d'autres semblent vraiment très bons)... Et pourtant après la 360 je pensais vraiment passé à la one sur cette gen'.

Mais si il y a une chose que je pense pouvoir dire aujourd'hui c'est que cette gen' sera certainement la dernière pour moi, car l'avenir (sony l'évoque déjà avec du cloud) me parait bien sombre pour nous gamers "à l'ancienne", en espérant que de vraies consoles voient encore le jour, sinon on redeviendra (je pense) une communauté marginale comme dans les années fin 80-debut 90 où le jeu vidéo nétait pas aussi grand public.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Lun 29 Déc 2014 - 23:47

Nous allons devenir des marginaux !!!!!

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 40204451

(moi dans 10 ans)

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 23:57

Oh rien est sur, je suppute (ce n'est pas vulgaire) mais je pense clairement que les gamers vont se scinder en deux groupes :

 - les gamers old school :  jeu en boite, console, solo ou multi local
 - les gamers new school : jeux à la demande, demat', jeux en épisodes, licence annualisé tel des saisons de sport etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par drfloyd Mar 30 Déc 2014 - 0:08

bah, ou ceux qui piocheront des 2 côtés ! Wink

Pour nos vieux jours :

- Une GBA SP qui lit les jeux GB, GB Color et GBA... avec des concepts de jeux qui remontent à 1985... voire plus vieux...
- Une new 3DS qui lit les jeux 3DS, DS
- et peut la suivante de Nintendo toujours à cartouches... qui nous ménera jusque 2025

Les 3 tiendront dans notre poche, avec le vieux mouchoir en tissus.

Ca nous fera 40 ans de jeux video avec nos cartouches au coin du feu pour attendre la finale de Question pour un Super Champion, tisane posée sur la petite table....

(Pendant que nos petits enfants joueront à Call of Duty 37 sur ecran 8K de 1mm d'epaisseur, sans console, en full démat cloud à distance.)

"He dit Papy c'est vrai que t'as connu la PS4 ? Whaouu raconte nous cette epoque des gros pixels !!!!"

_______________________________________________________
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Mar 30 Déc 2014 - 0:31

MDR Bien vu  thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par cyph Mar 30 Déc 2014 - 8:01

Ayant eu les 2 dés leurs sorties : PS4 sans conteste.

j'ai crisé sur les défauts initiaux de la one...et les exclusivités ont eu beaucoup de mal a redresser le tord fait au démarrage.

La one reste plus souvent éteinte que la PS4 ca montre donc qu'elle me plait moins, malgré quelques beaux titres : Ryse, Dead rising 3, Titan fall...ou mais voila, ca commence à dater tout cela...
J'attends toujours l'exclue qui nous mette d'accord. Les 2 dernières achetées : Sunset Overdrive et Halo MC sont de bons titres mais pas exceptionnels.

Je pense que 2015 sera une bonne année pour les 2...(sachant cependant que j'attends Uncharted...avec impatience, je ne vois pas la one repasser devant d'ici un bon moment : peut etre à l'arrivé des casques à realité virtuelle...un coup de poker à jouer ?)

Ps : et la Wii U ? personne ne trouve qu'elle dépote avec ses exclues...parce que là, cette année, je me suis régalé !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Mar 30 Déc 2014 - 9:33

@Saeba : Je n'agresse personne, je dis juste que j'en ai marre de voir des faits non factuels être mis en exergue.
La plupart des possesseurs de Xbox one se plaignent des MAJ, c'est un fait.

La console était plus chère à sa sortie, arguant un Kinect du feu de Dieu et qui maintenant semble devenu obsolète car même plus vendu en pack avec la console, c'est un fait.

Plus d'exclus, OK (et encore quand on voit le tableau récap, faut voir), mais aucun n'est une tuerie qui a mis tout le monde d'accord. Ca aussi, une fois de plus, c'est un fait.

Les jeux multi sont très souvent en qualité inférieure, la aussi, j'invente rien.

Un planning qui semble plus complet et plus fournie en 2015 à l'avantage de la PS4, la aussi, à part que les sites annonçant les sorties soient tous à la solde de Sony, ben ça aussi c'est un fait.

Relis mon post plus haut et je souligne pourquoi j'ai choisi la PS4. Je ne crache pas sur la One, surtout que si elle venait à avoir deux titres qui me faisaient réellement envie, je serai le premier à revendre ma PS4 (je pense déjà à la revendre, mais je la garde car on se sert de Netflix...).

Je ne suis pas un pro machin, j'ai quasi eu toutes les consoles depuis que je suis gamin et je reconnais aussi les défauts de la PS4 :

- Une manette bof bof qui sent bon la manette en plastique avec une autonomie pas terrible.
- Une sensation d'avoir entre les mains des objets pas super solides, l'oreillette m'a déjà laché.
- Un live poussif, qui est down depuis un moment et pour l'instant, aucun geste à part un majeur tendu de la part de Sony, quand celui de MS a été largement plus réactif.
- Un certain jemenfoutisme face à des jeux sortis trop vite ou un manque de réactivité au début, face aux sorties X1.
- Le PSN+ qui a offert au début que des jeux indés (mais ça, ça va commencer à changer, espérons qu'ils tiennent la distance).
- Le SAV qui semble bien à la rue comparé à celui de MS...

Et encore, je ne parle même pas, même si c'est pas le sujet, de l'arnaque PS Vita, ou Sony laisse le bateau couler, tranquille, en ayant enflé pas mal de monde (bonjour, la console morte née...).

Donc, oui, je ne suis pas pragmatique, je déteste la One etc etc, je suis méchant bouhou je suis méchant. Non mais sans déconner, les mecs...

Et je suis d'accord avec Cyph, la gagnante, c'est la Wii U, surtout si tu dois acheter une console à Noel et que tu as fait aucun jeu. Y a plus de hits, les jeux et la console sont moins chers, le net est gratos et en plus, tu peux jouer sur la mablette et ne pas squatter la télé.

Bref, à choisir, POUR MOI, je prends la PS4 entre les deux, mais à choisir, je prends une Wii U entre les 3 (et j'attends tranquillement pour voir comment la situation se décante entre les deux gros).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kroko43 Mar 30 Déc 2014 - 16:52

Plutôt d'accord avec ce qui se dit majoritairement... Plutôt PS4 dont l'avenir parait prometteur. J'ajouterais que la différence ce fait aussi sur le style de jeu utilisé. Si c'est plutôt pour une utilisation solo ou offline, la PS4  est le choix logique (ludothèque, aspect plug and play). Par contre, si c'est plutôt pour du online/multijoueurs, la One semble un meilleur choix pour le moment.
avatar
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 17:01

Il manque la Wii U, j'ouvre un sondage de plus : MDR
https://www.gamopat-forum.com/t76400-xbox-one-ps4-wii-u
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 6 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par fredinho67 Mar 30 Déc 2014 - 17:07

A en lire beaucoup la WiiU arriverait loin devant les autres alors que les chiffres de vente ne donnent pas du tout cette tendance. En fait la WiiU serait la console du retrogamer nostalgique HD dont les jeunes d'aujourd'hui se foutent ?
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum