GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:12

En même temps, l'arcade c'est impossible (hors neo geo) à ramener à la maison en dehors d'une borne. Une vraie borne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 13 Juin 2014 - 13:16

Mais les developpeurs apprennent des choses a developper pour de l'arcade, pas pour rien qu'on a street of rage, shinobi et companie!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:18

Oui, c'est typé arcade. Je préfère l'original, pour le coup, ou une bonne émulation (bien paramétrée, pas une blue elf ou une 3000 in 1 dégeu) à un portage MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 13 Juin 2014 - 13:33

Encore une fois desolé de parler des absent mais Wiiwii avait mieux accroché au mode original de Mercs que le mode arcade, donc en fait les jeux typé arcade sur consoles peuvent aussi avoir des atouts insoupsonnés. Tout ca s'aquiert en developpant pour l'arcade, et nintendo n'etait clairement pas sur ce terrain, heureusement jaleco, capcom, konami, irem etaient la!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:34

Ce n'est pas une démonstration... faut pas charrier.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947
Les deux peuvent avoir leurs atout, tout dépend de ce qu'on recherche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Juin 2014 - 14:03

J'entends des voix par ici...

Le topic n'est pas mort et ils arrivent à le ramener en vie de la pire des manières !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 418468 

aidream: Tu dis beaucoup de choses vrai sur moi, j'aime la megadrive et j'en possède 5, je préfère le mode original sur mercs, j'avoue avoir adoré kid chameleon et j'en suis très content etc.

En revanche, une chose me dépasse c'est d'avoir osé comparer les sons des deux Castlevania... et en plus de dire que la basse est supérieur sur MD...

Non, non et non, la bass dans ce son là n'est clairement pas supérieur mais belle et bien inférieur et j'irai même jusqu'à dire qu'elle fait pitié sur MD. 

La version Snes lui est supérieur en tout point mais le pire dans tout ça c'est que sur MD on perd quelque chose d'essentiel des versions 16Bits, l'ambiance Castlevania  Sad  on perd la base ! Vous êtes tellement aveuglé par la MD que vous ne le voyez pas, c'est pas possible autrement...

Enfin Stef, non la version MD n'est pas non plus, plus clair, plus bordélique oui (avec ce grésillement en fond qui apparemment sert de guit elec ?). Re écoute bien les deux versions d'affilées avec un casque (hein  Wink ), et ose redire ça.

Ce n'est pas parce que sur le papier la MD peut sortir des fréquences que la Snes ne gère pas, que c'est vrai à l'oreille pour tous les jeux. Et là, désolé mais tu n'es pas tombé sur le bon exemple.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 13 Juin 2014 - 17:25

Non, non et non, la bass dans ce son là n'est clairement pas supérieur mais belle et bien inférieur et j'irai même jusqu'à dire qu'elle fait pitié sur MD. 

La version Snes lui est supérieur en tout point mais le pire dans tout ça c'est que sur MD on perd quelque chose d'essentiel des versions 16Bits, l'ambiance Castlevania  Sad  on perd la base ! Vous êtes tellement aveuglé par la MD que vous ne le voyez pas, c'est pas possible autrement...

Enfin Stef, non la version MD n'est pas non plus, plus clair, plus bordélique oui (avec ce grésillement en fond qui apparemment sert de guit elec ?). Re écoute bien les deux versions d'affilées avec un casque (hein  Wink ), et ose redire ça.

Ce n'est pas parce que sur le papier la MD peut sortir des fréquences que la Snes ne gère pas, que c'est vrai à l'oreille pour tous les jeux. Et là, désolé mais tu n'es pas tombé sur le bon exemple.  Mr. Green

Non mais attends rassures moi, tu n'as pas osé faire la comparaison audio des Castlevania à partir de la vidéo postée ? Parce-que si tu oses affirmer que la version SNES est meilleure à partir de cette vidéo c'est que décidement tu as un sacré problème d'évaluation   Mr. Green    Très honnêtement la vidéo ne met pas la version SNES en valeur, y'a une distortion horrible du son et au casque c'est juste horrible.
Déjà écoute à partir d'une vidéo tiré d'une vraie SNES ça paraitra plus crédible :
https://www.youtube.com/watch?v=qB2p_3ROK00&feature=player_detailpage#t=1974

et ensuite fait la même chose pour la version MD. Hélas je n'ai trouvé que cette vidéo pour la MD :

https://www.youtube.com/watch?v=AxwW2rb7EMU

Y'a pas le thème de Simon mais tu pourras au moins juger des autres thèmes.
Mais bon je pense qu'on doit pas être fait pareil    MDR   pour moi les samples tout pourris c'est juste insupportable alors que visiblement ça fait illusion sur pas mal de monde ^^  Franchement pour cette ambiance de son "organique" la MD est bien efficace même s'il faut reconnaitre que les instruments choisis sont assez inégaux (certains sont excellents et d'autres vraiment pas terribles, on sent que ça a été un peu bâclé quelque part...).

Ah j'ai aussi trouvé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=xEGZEDgLHCk

La musique de la version SNES "refaite" à la sauce MD. Si la partie FM est ok, la partie PCM me semble incorrecte car stéréo.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:36

T'écoutes la vidéo youtube au casque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 13 Juin 2014 - 18:02

Ah moi non, mais c'est wiiwii qui en parlait, je disais juste que la première vidéo postée avec le theme de simon sur les 2 supports était de très mauvaise qualité d'un point de vue sonore, surtout la musique de la version SNES qui déjà sans casque est difficile à écouter Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:04

Même combat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Juin 2014 - 18:08

stef a écrit:Non mais attends rassures moi, tu n'as pas osé faire la comparaison audio des Castlevania à partir de la vidéo postée ? Parce-que si tu oses affirmer que la version SNES est meilleure à partir de cette vidéo c'est que décidement tu as un sacré problème d'évaluation   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_mrgreen    Très honnêtement la vidéo ne met pas la version SNES en valeur, y'a une distortion horrible du son et au casque c'est juste horrible.
Déjà écoute à partir d'une vidéo tiré d'une vraie SNES ça paraitra plus crédible :
https://www.youtube.com/watch?v=qB2p_3ROK00&feature=player_detailpage#t=1974

et ensuite fait la même chose pour la version MD. Hélas je n'ai trouvé que cette vidéo pour la MD :

https://www.youtube.com/watch?v=AxwW2rb7EMU

Y'a pas le thème de Simon mais tu pourras au moins juger des autres thèmes.
Mais bon je pense qu'on doit pas être fait pareil    MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 3621806995   pour moi les samples tout pourris c'est juste insupportable alors que visiblement ça fait illusion sur pas mal de monde ^^  Franchement pour cette ambiance de son "organique" la MD est bien efficace même s'il faut reconnaitre que les instruments choisis sont assez inégaux (certains sont excellents et d'autres vraiment pas terribles, on sent que ça a été un peu bâclé quelque part...).
Hum comment dire... tout ce que tu me propose sur MD est largement inférieur à la version Snes, il n'y a même pas débat.

On est comme tu dis pas du tout fait pareil, et même une version Snes qui ne met pas son son en avant bat largement celle de la MD au top.  Mr. Green 

Non franchement là, c'est même pas la peine d'essayer une comparaison et j'irai même jusqu'à dire que le mixage de ce tu propose en lien est mauvais et antimusicale au possible. La faute encore une fois au musicos qui a encore une fois voulu mettre la batterie en avant sur MD, alors que ça ne sert à rien à part créer un déséquilibre. Ecoute le son de la batterie, il est disproportionné dans le mix!! C'est du grand n'importe quoi... m'enfin si vous aimez ça, tant mieux pour vous, pour moi c'est juste pas possible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Juin 2014 - 18:15

stef a écrit:Ah moi non, mais c'est wiiwii qui en parlait, je disais juste que la première vidéo postée avec le theme de simon sur les 2 supports était de très mauvaise qualité d'un point de vue sonore, surtout la musique de la version SNES qui déjà sans casque est difficile à écouter MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_biggrin
Si ça c'est difficile à écouter, faudrait vraiment être de mauvaise pour affirmer que les sons MD sont écoutable... enfin je dis ça, je dis rien ... Rolling Eyes 

Vraiment, vous êtes pas possible, cette mauvaise foi, là pour le coup, Sega a bien œuvré vous êtes bel et bien des hardcore dans le domaine, quel entrainement!! toute une vie !!!  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:44

Non franchement là, c'est même pas la peine d'essayer une comparaison et j'irai même jusqu'à dire que le mixage de ce tu propose en lien est mauvais et antimusicale au possible. La faute encore une fois au musicos qui a encore une fois voulu mettre la batterie en avant sur MD, alors que ça ne sert à rien à part créer un déséquilibre. Ecoute le son de la batterie, il est disproportionné dans le mix!! C'est du grand n'importe quoi... m'enfin si vous aimez ça, tant mieux pour vous, pour moi c'est juste pas possible.
C'est clair, c'est ce que je reproche aux musiques MD, la gestions des volumes de chaque instrus, est quasi du n'importe quoi ..
On voit bien que c'est une réel problème dans la compo musicale de la console .
Sur HP, ça passe, mais dés que tu mets le casque, ouille, ouille les oreilles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 13 Juin 2014 - 19:38

Stef a écrit:
et ensuite fait la même chose pour la version MD. Hélas je n'ai trouvé que cette vidéo pour la MD :

https://www.youtube.com/watch?v=AxwW2rb7EMU

Y'a pas le thème de Simon mais tu pourras au moins juger des autres thèmes.
 
si le theme de simon y est a 1:12:35

ca sonne carrement mieux que sur la video comparative plus haut
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 19:48

De toute façon la famicom fait mieux pour Castlevania. Mr. Green
Avec ceci : https://www.youtube.com/watch?v=ptgaCJSF7j8&index=4&list=PL16676EB33CCC923D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 19:51

Franchement y'a pas photo la version snes est meilleure, mais la version md, n'est pas mauvaise du tout (elle est même excellente), la version snes est seulement plus riche dans les sonorités .

La version snes (pour la zique de belmont), on se croirait dans un film .

De toute façon la famicom fait mieux pour Castlevania. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_mrgreen
Avec ceci : https://www.youtube.com/watch?v=ptgaCJSF7j8&index=4&list=PL16676EB33CCC923D
Effectivement  Shocked

Mais la meilleure c'est la version amiga :

 langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 13 Juin 2014 - 20:36

Pour la NES c'est un subterfuge puisque un chip audio est integré, mais c'est reussi tout de meme.
sur amiga on a de quoi comparer a 11:45 sur le theme de vampire killer! Malheureusement ca reste derriere les autres versions 8 et 16 bits de ce meme theme.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 13 Juin 2014 - 20:39

C'est mou sur Amiga, je préfère les versions NES, nostalgie sans doute. Et certaines tonalités sonnent bizarres je trouve.
Sinon les musiques de Castle 3 avec le VRC6 c'est sympa en effet, mais même sans c'est quand même mieux que sur la 16 bit de Sega.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Juin 2014 - 21:12

Je préfère aussi la version Nes à celle de l'Amiga. 

Le son Amiga est beaucoup plus propre mais perd en dynamisme. Le changement de rythme au milieu du morceaux est complètement foiré sur l'Amiga, la hauteur de la mélodie n'est pas la même et c'est ce qui rend mieux sur Nes. Sur l'Amiga, la mélodie est trop basse et rivalise avec la bass, alors que sur Nes, chaque instru est à sa place et fait respirer le morceaux et apporte également le dynamisme que l'autre n'a pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:13

L'Amiga, ça craint. Continuons à parler des deux vraies machines de jeux que sont la MD et la SFC.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 13 Juin 2014 - 21:34

TOUKO a écrit:
Non franchement là, c'est même pas la peine d'essayer une comparaison et j'irai même jusqu'à dire que le mixage de ce tu propose en lien est mauvais et antimusicale au possible. La faute encore une fois au musicos qui a encore une fois voulu mettre la batterie en avant sur MD, alors que ça ne sert à rien à part créer un déséquilibre. Ecoute le son de la batterie, il est disproportionné dans le mix!! C'est du grand n'importe quoi... m'enfin si vous aimez ça, tant mieux pour vous, pour moi c'est juste pas possible.
C'est clair, c'est ce que je reproche aux musiques MD, la gestions des volumes de chaque instrus, est quasi du n'importe quoi ..
On voit bien que c'est une réel problème dans la compo musicale de la console .
Sur HP, ça passe, mais dés que tu mets le casque, ouille, ouille les oreilles .

Les problemes de volume concerne surtout les jeux ou parfois tu as des musiques trop fortes par rapport aux bruitages etc... et dans le cas de la musique dont vous parlez (que je n'aime pas particulierement, je l'ai juste cite), le probleme vient des samples (PCM) qui font effectivement un peu tache... ca ressort un peu trop du reste, aussi c en stereo alors que ca ne devrait pas et les samples sont trop clean (16 bits surement). Ca desequilibre un peu le tout c'est clair...
Sinon j'ai du mal a comprendre une telle aversion pour les musiques MD de la part de wiiwii, vraiment les musiques de Bloodlines sont tres bonnes et n'ont rien a envier a celles de CV4 je trouve... je reconnais que les musiques de CV4 sont excellentes meme si personnellement je trouve qu'il y a bien mieux sur SNES (Actraiser et Dracula X par exemple). Mais dire que CV4 defonce CB en terme de musique, non clairement pas non...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:41

Bah la pour le coup,la musique sur snes a base de samples, retranscrit bien mieux l ambiance lugubre du jeu, y a pas photo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Juin 2014 - 21:50

Je pense qu'on a pas eu la même expérience musicale, voilà tout. A la base je suis musicien, toi, si je me trompe pas tu es plus informaticien. Voilà pourquoi je suis à ce point choqué de cette comparaison. J'entend déjà les fans de la MD dirent, moi aussi je suis musicien et pourtant j'adore ça... Dans ce cas là je ne saurais quoi répondre à part que vous êtes aveuglé par votre marque...

Je veux bien admettre beaucoup de choses que j'ai déjà admis sur ce forum mais la musique sur la MD à part quelques exceptions, c'est juste pas possible. Là en l’occurrence, on parle d'une comparaison qui pour moi n'a pas lieu d'être tellement la musicalité est remise en cause sur la version MD.

J'adore la MD mais là non, je ne peux pas dire que la musique de Castlevania MD est géniale, ni même qu'elle rivalise avec celle de la Snes. Il y a cependant une chose à souligner, c'est que l'on s'habitue au son quel qu'il soit (plus ou moins) et je pense que vous avez, à force de l'entendre, "adopté" ce son, voilà pourquoi vous le pensez très bon. C'est en tout cas, la seul explication logique que je trouve à cela, ou alors vous êtes de mauvaise foi absolu mais j'y crois pas, même si vous êtes expert en la matière, je pense que vous êtes complètement conquis par ce "son".


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 13 Juin 2014 - 21:52, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 13 Juin 2014 - 21:51

TOUKO a écrit:Bah la pour le coup,la musique sur snes a base de samples, retranscrit bien mieux l ambiance lugubre du jeu, y a pas photo .

Pas forcement justement, c'est vrai que les samples sont bien choisi en terme instrumental et la reverbe donne de la profondeur mais ils patissent de leur faible qualite en terme de frequence d'echantillonage la ou la FM te sort des sons d'orgue un peu plus synthetique et moins harmonieux mais clean de chez clean ! et meme niveau harmonie, il vaut vraiment ecouter les autres morceaux pour se rendre compte que l'OPN se debrouille super bien la dessus.


Dernière édition par Stef le Ven 13 Juin 2014 - 22:03, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Juin 2014 - 21:53

T'entend quoi par harmonie ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:58

Oui mais stef, là ton argumentation est différente, on parle de diversité et toi qualité de sortie, si on part sur le terrain des défaut, le son FM de la MD en a un paquet aussi, notamment les aigus qu'elle retranscrit super mal, les explosions, et le fait qu'elle soit limité dans le type d'instruments synthétisables .
Alors oui chaque machine a son lot de points négatifs niveau son ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 13 Juin 2014 - 22:28

TOUKO a écrit:Oui mais stef, là ton argumentation est différente, on parle de diversité et toi qualité de sortie, si on part sur le terrain des défaut, le son FM de la MD en a un paquet aussi, notamment les aigus qu'elle retranscrit super mal, les explosions, et le fait qu'elle soit limité dans le type d'instruments synthétisables .
Alors oui chaque machine a son lot de points négatifs niveau son ..

Bien sur une explosion en FM c'est horrible, ça marche très mal (certains jeux y arrivent, mais surement un coup de bol du compositeur   MDR ) mais ce n'est pas fait pour... pour ça tu utilises le PCM. C'est là où je trouve CB un peu baclé car ils utilisent que la FM là ou du PCM aurait grandement aidé par moment (genre les explosions ^^).
Mais pour moi justement c'est un tout, il faut savoir utiliser chaque composant à bon escient ! C'est là où je trouve la vision de Wiiwii un peu "restreinte", à force de lire ses messages j'ai bien cerné le type de musique qu'il aime et franchement affirmer qu'il est musicien pour légitimer ses propos ne le sert pas je pense. Même si je sens que je vais le regretter de dire ça je trouve qu'il a une perception "simpliste" de ce qu'est une bonne musique ou un bon son, d'autant plus simpliste qu'il se dit musicien :-/ Ce n'est pas parce-qu'une musique est plus complexe qu'elle est meilleure... Il suffit de regarder sur internet pour voir que la majorité des musiciens, même s'ils reconnaissent la supériorité des sampleurs en général (et encore) préfèrent encore le son de la MD de type synthétiseur (même si parfois ça griffe les tympas) à la médiocre qualité musicale de la SNES (en grande partie lié à ses filtres et la faible qualité de ses samples). Certes la SNES reproduit des sons plus réalistes, de l'orchestrale... mais elle le fait mal ! La MD ne se revendique pas cette capacité, c'est juste un synthétiseur et elle l'assume et quand celui ci est exploité pour ce qu'il est, ça peut être excellent, genre Batman & Robin, SOR ou même celle-ci qu'il provient d'un jeu jamais sorti mais heureusement pour nous leaké :
https://www.youtube.com/watch?v=Wut0SuSQezQ
Ca sonne synthétique (100% FM, même pour les drums !) mais c'est fait pour et put*** que c'est bon (faut écouter en entier) ! Sur SNES tu ne peux pas retranscrire une telle justesse ou qualité... même au mieux de ce qu'elle peut faire, ça restera du sample de qualité assez moyenne. Alors ça passe très bien sur une TV mais au casque ça ne sera jamais grandiose et à des kilomètres d'une qualité CD... Certains jeux arrivent à mieux maitriser ce problème que d'autre (pré filtre des samples, on décale dans les fréquences mieux rendues...) mais ça s'entend toujours quoiqu'il arrive ! Je dis pas que la MD est parfaite non plus mais bien exploitée je trouve qu'elle va bien au délà de ce que la SNES peut faire en terme de rendu sonore.

D'ailleurs pour dire vrai pendant pas mal de temps j'ai également préféré le son de la SNES, parce que naïvement je le trouvais plus harmonieux, plus complexe (ce qui est vrai)... D'ailleurs quand j'ai fait le dossier SNES vs MD sur Gamopat j'ai été assez critique sur le son MD par rapport à celui de la SNES, je n'ai pas voulu trop rentrer dans les détails non plus mais c'est aussi que je manquais d'expérience simplement (un peu comme Wiiwii maintenant :p). Si je devais refaire le dossier aujourd'hui, je serais beaucoup plus critique à propos du son ... de la SNES Wink  J'ai beaucoup écouté dans les 2 camps et définitivement j'apprécie bien plus les bonnes musiques MD que les bonnes musiques SNES, le contraire est aussi vraie, les mauvaises musiques MD sont terribles, à l'inverse sur SNES c'est mauvais mais ça ne blesse pas les tympas... en gros sur SNES le son est juste plus plat, plus fade :p

wiiwii007 a écrit:T'entend quoi par harmonie ?

C'était vraiment au sens propre, le richesse du son en quelque sorte...


Dernière édition par Stef le Sam 14 Juin 2014 - 0:19, édité 4 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Juin 2014 - 23:14

Waouh, alors là je reste perplexe...

Je vais faire court, premier point à aucun moment je n'ai dis que la complexité était forcément un atout en musique, bien au contraire, et c'est justement cela que je reproche à la MD, d'en faire des caisses pour rien alors qu'avec trois sons tu peux créer une véritable tuerie.

Donc forcément tu m'as mal cerné car les musiques que je préfère sont de loin les plus simples, j'écoute depuis toujours du rock principalement, sauf groupe de tordu, le rock reste une musique très basique comparé à d'autre. 

Autre point, ma vision étriqué... comment dire  scratch  non, si il y a bien une personne ici qui écoute de tout c'est bien moi.  tongue  

Sinon t'as phrase m'a bien fait rire: "Ce n'est pas parce-qu'une musique est plus complexe qu'elle est meilleure..." Oui, je le sais et j'ai déjà confirmé ça, je rajouterai même qu'une musique n'est pas meilleur parce qu'elle a plus d'aigu ou de bass...  MDR 


Décidément tu as tout faux sur moi, après, c'et surement mon manque d'expérience qui m'induis en erreur, mais je m'améliorerai c'est promis  Wink  


Sinon, écouter les avis internet, non merci. Je préfère me forger ma propre opinion. Pas toi ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 13 Juin 2014 - 23:35

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Oui mais stef, là ton argumentation est différente, on parle de diversité et toi qualité de sortie, si on part sur le terrain des défaut, le son FM de la MD en a un paquet aussi, notamment les aigus qu'elle retranscrit super mal, les explosions, et le fait qu'elle soit limité dans le type d'instruments synthétisables .
Alors oui chaque machine a son lot de points négatifs niveau son ..

Bien sur une explosion en FM c'est horrible, ça marche très mal (certains jeux y arrivent, mais surement un coup de bol du compositeur   MDR ) mais ce n'est pas fait pour... pour ça tu utilises le PCM. C'est là où je trouve CB un peu baclé car ils utilisent que la FM là ou du PCM aurait grandement aidé par moment (genre les explosions ^^).
Mais pour moi justement c'est un tout, il faut savoir utiliser chaque composant à bon escient ! C'est là où je trouve la vision de Wiiwii un peu "restreinte", à force de lire ses messages j'ai bien cerné le type de musique qu'il aime et franchement affirmer qu'il est musicien pour légitimer ses propos ne le sert pas je pense. Même si je sens que je vais le regretter de dire ça je trouve qu'il a une perception "simpliste" de ce qu'est une bonne musique ou un bon son, d'autant plus simpliste qu'il se dit musicien :-/ Ce n'est pas parce-qu'une musique est plus complexe qu'elle est meilleure... Il suffit de regarder sur internet pour voir que la majorité des musiciens, même s'ils reconnaissent la supériorité des sampleurs en général (et encore) préfèrent encore le son de la MD de type synthétiseur (même si parfois ça griffe les tympas) à la médiocre qualité musicale de la SNES (en grande partie lié à ses filtres et la faible qualité de ses samples). Certes la SNES reproduit des sons plus réalistes, de l'orchestrale... mais elle le fait mal ! La MD ne se revendique pas cette capacité, c'est juste un synthétiseur et elle l'assume et quand celui ci est exploité pour ce qu'il est, ça peut être excellent, genre Batman & Robin, SOR ou même celle-ci qu'il provient d'un jeu jamais sorti mais heureusement pour nous leaké :
https://www.youtube.com/watch?v=Wut0SuSQezQ
Ca sonne synthétique (100% FM, même pour les drums !) mais c'est fait pour et put*** que c'est bon (faut écouter en entier) ! Sur SNES tu ne peux pas retranscrire une telle justesse ou qualité... même au mieux de ce qu'elle peut faire, ça restera du sample de qualité assez moyenne. Alors ça passe très bien sur une TV mais au casque ça ne sera jamais grandiose et à des kilomètres d'une qualité CD... Certains jeux arrivent à mieux maitriser ce problème que d'autre (pré filtre des samples, on décale dans les fréquences mieux rendues...) mais ça s'entend toujours quoiqu'il arrive ! Je dis pas que la MD est parfaite non plus mais bien exploitée je trouve qu'elle va bien au délà de ce que la SNES peut faire en terme de rendu sonore.

D'ailleurs pour dire vrai pendant pas mal de temps j'ai également préféré le son de la SNES, parce que naivement je le trouvais plus harmonieux, plus complexe (ce qui est vrai)... D'ailleurs quand j'ai fait le dossier SNES vs MD sur Gamopat j'ai été assez critique sur le son MD par rapport à celui de la SNES, je n'ai pas voulu trop rentrer dans les détails non plus mais c'est aussi que je manquais d'expérience simplement (un peu comme Wiiwii maintenant :p). Si je devais refaire le dossier aujourd'hui, je serais beaucoup plus critique à propos du son ... de la SNES Wink  J'ai beaucoup écouter dans les 2 camps et définitivement j'apprécie bien plus les bonnes musiques MD que les bonnes musiques SNES, le contraire est aussi vraie, les mauvaises musiques MD sont terribles, à l'inverse sur SNES c'est mauvais mais ça ne blesse pas les tympas... en gros sur SNES le son est juste plus plat, plus fade :p

wiiwii007 a écrit:T'entend quoi par harmonie ?

C'était vraiment au sens propre, le richesse du son en quelque sorte...
CQFD! ca fait  du bien de lire des gens rationnels. Very Happy
De toute facons,le son de la Snes sera toujours un son "détuné"C'est un fait.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 13 Juin 2014 - 23:41

OZoran Tsubasa a écrit:L'Amiga, ça craint. Continuons à parler des deux vraies machines de jeux que sont la MD et la SFC.  Mr. Green 
La SFC,ca craint.Continuons a parler des deux vraies machines de jeux que sont la MD et l'Amiga. Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 13 Juin 2014 - 23:49

Je le répète encore, aucun musicien ne peut accepter un tel son de type snes, ça va carrément à l'encontre de ce que recherche un musicos. Il n'y a pas de dynamique son complètement plat étouffé.

Comment peut on se revendiquer musicien et comparer une puce de synthétiseur et un sampleur, un peu sérieux tout même.

Stef a clairement résumé, la MD est synthétiseur et elle le fait très bien quand il n'y a pas de bouffon à la prog, snes on aura toujours l'impression d'écouter de la musique avec des bouchons dans les oreilles...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum