GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 14:42

Sacré onels4 !!

Effectivement, je me basais sur la vidéo d'onels, car je ne suis pas un expert de DKC, loin de là .. C'est pour cela que j'ai précisé que je ne jugeais que la musique en elle-même ..

Mais en réécoutant, sur ton extrait cette fois-ci, j'admets que le son est bien mieux, en revanche cette mélodie au saxo (en fait un bon vieux synthé 80's du coup) n'en reste pas moins très .. pauvre en terme de son justement. Après ce n'est qu'un passage, c'est vrai..

Au final, ça ne change tout de même pas ce que je disais initialement : "c'est intéressant .. mais sans plus pour moi."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Mai 2014 - 14:59

Perso je trouve justement ce son bien choisi et en cohésion avec le tout. 
Après, je ne peux rien dire contre les goûts donc pas plus, chacun son truc.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 19 Mai 2014 - 16:01

Les musiques de DKC sont mortelles, mais perso c'est pas le thème aquatique qui me reste le plus en mémoire. C'est pas une mauvaise musique non plus, mais celles des stages non aquatiques sont beaucoup mieux.
Après on est forcément attaché aux musiques des jeux auxquels on a joué.
Pour le Segaman forcément, il trouvera les musiques de Sonic meilleures que celles de Mario ou DKC.
Mais si Mario était sorti sur MD et Sonic sur SNES, ils diraient bien sûr le contraire cela va de soit.  Rolling Eyes MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 16:10

Maskass a écrit:Après on est forcément attaché aux musiques des jeux auxquels on a joué.
Pour le Segaman forcément, il trouvera les musiques de Sonic meilleures que celles de Mario ou DKC.
Mais si Mario était sorti sur MD et Sonic sur SNES, ils diraient bien sûr le contraire cela va de soit.  Rolling Eyes MDR 

Ah Maskass .. Rolling Eyes
Si seulement ce que tu nous disais là n'était pas totalement évident et réversible ..   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 19 Mai 2014 - 16:18

Ben si justement, c'est tout à fait réversible. Pour ça que j'ai marqué "Après on est forcément attaché aux musiques des jeux auxquels on a joué"
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Mai 2014 - 16:53

Maskass a écrit:Les musiques de DKC sont mortelles, mais perso c'est pas le thème aquatique qui me reste le plus en mémoire. C'est pas une mauvaise musique non plus, mais celles des stages non aquatiques sont beaucoup mieux.
Bien d'ac avec toi, les musiques de DK sont toutes mortelles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 19 Mai 2014 - 18:51

Après là le débat s'eloigne du theme ca dépend uniquement du compositeur, pas de la console : exemple les musiques des sonic sur Dreamcast sont à chier alors que c'est du CD . Le fait que les consoles lisent du CD/mp3 fait que les mecs ont plus a bosser autour de l'archi des machines et du coup chacune n'a plus sa personnalité ( de toute facon depuis que sega est plus là c'est la zone ... )
Par contre honte sur moi je ne commenterai pas pour DKC, je n'y ai jamais joué à mon grand regret... ( je suis pauvre je peux pas acheter des jeux SNES ... )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Mai 2014 - 19:40

Bah, le DKC s'achète 5/10€ en loose, tu peux te le procurer sans problème!  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 19:42

Et encore moins cher en jap je crois ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Mai 2014 - 19:55

En complet/mint et jap' j'ai eu les trois pour 60€ FDPIN. C'est pas si cher que ça quand tu vois la qualité des soft.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 19 Mai 2014 - 19:58

wiiwii007 a écrit:Bah, le DKC s'achète 5/10€ en loose, tu peux te le procurer sans problème!  Wink
J'aurai plutôt dit 10/15 €.
5 € en broc oui (voir même quelques centimes), mais sur le forum t'en verras pas souvent à ce prix.
Les 2 et 3 sont plus chers aussi.
Mais bon, c'est du must have sur SNES.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 19 Mai 2014 - 20:02

Alors il va falloir que je l envisage alors il me semblait que c était beaucoup plus cher. En euro par contre mes 2 SNES sont fr ( dont une a un problème de son d ailleurs si qqn connais une manip magique... )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 20:06

Ouais_supère a écrit:Au fait, c'est quoi, le débat?
Les capacités sonores, ou les compositions?
Oui les deux, et pire : au delà des capacités, leur sous-exploitation.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Mai 2014 - 20:22

Maskass a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah, le DKC s'achète 5/10€ en loose, tu peux te le procurer sans problème!  Wink
J'aurai plutôt dit 10/15 €.
5 € en broc oui (voir même quelques centimes), mais sur le forum t'en verras pas souvent à ce prix.
Les 2 et 3 sont plus chers aussi.
Mais bon, c'est du must have sur SNES.
Oui exact, désolé...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 19 Mai 2014 - 21:03

Un exemple de compo pechue ,bien équilibrée et pas si simplette qu'il n'y parait.

Attention aux N-fans,y'a des aigus!!


Dernière édition par ace76 le Lun 19 Mai 2014 - 21:14, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 19 Mai 2014 - 21:13

@ Wiwi ,j'ai écouté attentivement le théme "underwater" de Dk.Je dois dire qu'il colle parfaitement a l'ambiance,les sonorités sont bien choisies et le petit "gimmick" a l'arpiegateur est délicieux.
Je dirais que le compositeur a samplé un Korg wavestation ,car j'ai quasi le meme preset sur le mien,sauf qu'il evolue plus longtemps.
Donc meme si la compo n'est pas "catchy" ca reste une bonne musique d'ambiance.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mai 2014 - 8:07

ace76 a écrit:@ Wiwi ,j'ai écouté attentivement le théme "underwater" de Dk.Je dois dire qu'il colle parfaitement a l'ambiance,les sonorités sont bien choisies et le petit "gimmick" a l'arpiegateur est délicieux.
Je dirais que le compositeur a samplé un Korg wavestation ,car j'ai quasi le meme preset sur le mien,sauf qu'il evolue plus longtemps.
Donc meme si la compo n'est pas "catchy" ca reste une bonne musique d'ambiance.

Oui, David Wise a vraiment bossé dans ce sens et ça s'entend ! Tout est réfléchi et sert l'image. Quand on joue, on est complètement dans l'ambiance grâce aux sonorité tribal pour la jungle, electro pour l'usine, à cette ambiance si planante dans l'eau etc.

Et l'ensemble de l'oeuvre est juste fantastique niveau recherche musicale, c'est pas simplement un 4/4 rock avec une mélodie accrocheuse (Sonic). 
Alors oui, on va me dire que c'est ce que demande un Sonic (pour moi, c'est ce que l'on croit qu'il demande) mais si ils avaient poussé la compo à l'époque, je pense qu'on aurait pu avoir largement mieux niveaux nuance et ambiance et qu'on ne me dise pas que Sonic n'a pas besoin de ça, c'est faux. Et c'est ce que je reproche un peu pour le moment dans les jeux MD, le manque de profondeur du son (pas dans le spectre).

Je ne sais pas si les gonzes se sont dit: "c'est arcade, on a juste besoin d'un thème fort qui reste bien en tête" mais il y a une belle différence de profondeur de son entre les jeux MD et Snes que je compte bien approfondir pour pouvoir soit, l'affirmer à 100%, soit arrêter de le penser.

Edit: Une petite question pour les Segafan: Est ce que c'est handicapant de faire gunstar Heroes en Jap ? Car je l'ai en EUR mais je me tâte à le prendre en Jap'.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Mai 2014 - 14:03

wiiwii007 a écrit:
Edit: Une petite question pour les Segafan: Est ce que c'est handicapant de faire gunstar Heroes en Jap ? Car je l'ai en EUR mais je me tâte à le prendre en Jap'.

Je ne voit aucune raison vu le peu de dialogue present... par contre si tu l'as deja quel interet?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mai 2014 - 14:12

Je préfère l'avoir en plein écran mais si il y a beaucoup de texte c'est chaud. Je l'ai mais je ne l'ai pas vraiment testé pour le moment, c'est pour ça que je demande. 

En tout cas merci !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:12

airdream a écrit:par contre si tu l'as deja quel interet?

Il pourra y jouer en 60 hz par exemple  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Mai 2014 - 14:43

C'est la console qui defini la frequence pas le jeu.
Il y a quelques dialogues tout de meme, mais inutile pour avancé dans le jeu, pas de censure a ma connaissance, un bon switch resoud le probleme a mon sens.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:00

Bien sûr, s'il a une console switchée oui..
Mais s'il a, comme beaucoup, une MD Pal + une MD Jap (c'est plus joli sans switch une console pour certains)..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Mai 2014 - 15:03

Si wiiwii a deux MD alors touko a un 32x et 3 segacd!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mai 2014 - 15:06

MDR 

Touko je savais pas que tu avais un 32X ?!

Pour être franc, j'ai 2 MD loose FR et 1 en boite, 1 Jap' et une Genesis.

Bon sinon Shadow Of The Beast résiste le con!! J'ai finis le souterrain, la grande ligne droite, le château m'a un peu fait galérer mais c'est ok, manque plus que le boss mais c'est bon. Les deux premiers coup j'arrivais avec 2 point de vie donc pas le temps d'analyser la bête. Maintenant je torche le château et j'arrive au boss avec 10 points de vie, cool !

Me languis de le défoncer ce con.  lol! 

Donc je maintiens, une ambiance vraiment bonne (sans comparer avec la version Amiga) qui donne une véritable identité au jeu malgré un gameplay très très rigide. On se prend (du moins moi) au jeu sans problème. Pour arriver au bout je n'ai rien trouvé d'autre que d'apprendre chaque étape par cœur, c'est pas non plus sorcier, faut juste être un peu (beaucoup) persistant.

Sans dire que c'est génial, c'est un bon petit jeu pas facile à terminer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Mai 2014 - 16:03

Tu nous fera un TEST officiel du jeu avec capture d'ecran et tout et tout?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 16:07

Oui tiens !! Bonne idée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Mai 2014 - 16:22

demande a onels il est top pour et pourra t'aider!!! (enfin j'espère)  Rolling Eyes 

Comming soon !!!! the TEST by wiiwii
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Shadow_of_the_Beast_Mega_Drive_ingame
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 16:25

Faut faire quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 16:32

des photos de TV CRT, pour les tests  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 16:37

J'ai fait un tuto : https://www.gamopat-forum.com/t40511-tuto-photographier-son-ecran-de-tele-cathodique
Very Happy

Mais là, c'est pour que je les fasse moi ? Ce serait pour quel jeu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 20 Mai 2014 - 16:59

lol!  Ils sont vraiment bizarre les Segamaniacs ...

onels, tu n'as rien à faire je ne fais pas de test, par contre merci pour ton lien, je vais regarder ça de plus près.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum