MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B le Ven 16 Mai 2014 - 14:26

@Touko a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est pas que du mode 7

Mais je n'ai jamais tenu de tels propos  Rolling Eyes

MD2B
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par TOUKO le Ven 16 Mai 2014 - 14:29

@MD2B a écrit:
@Touko a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est pas que du mode 7

Mais je n'ai jamais tenu de tels propos  Rolling Eyes
Je sais, mais j'avais l'impression du contraire .

Regardes là,un exemple vite fait : http://youtu.be/arE3hFOQYy8?t=23m21s
L'utilisation du mode 7 est sympa, sans abuser .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10069

http://touko-dev.blog.fr/

Message par MD2B le Ven 16 Mai 2014 - 14:53

Touko j'aimerai vraiment avoir ton avis en toute honnêteté 

MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 15:50

Bon, je me suis mis à Prédator 2  Confused . Je le termine et je le jette. Niveau cassage de tympan on est cote à cote avec Tintin au Tibet... 

Ne vous excitez pas, je sais que c'est une bouse, je le fais pour m'en débarrasser.

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4747

Message par TOUKO le Ven 16 Mai 2014 - 16:33

@MD2B a écrit:Touko j'aimerai vraiment avoir ton avis en toute honnêteté 

Ah propos de quoi dans le jeu ??

TOUKO
Interne
Interne

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 17:16

Prédator 2 terminé!
J'attaque Shadow of the beast d'ici peu...

wiiwii007
Infirmier

Message par Maskass le Ven 16 Mai 2014 - 17:24

Wiiwii, tu vas devenir un expert en jeu de merde ^^
Tu comptes remplacer le Joueur du Grenier ?  Mr. Green

Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3968

Message par TOUKO le Ven 16 Mai 2014 - 17:33

LOL, c'est clair, fais beast sur amiga plutôt, il va t'en mettre plein les yeux et les oreilles  Mr. Green 
Sur Md il fait plutôt mal au yeux et aux oreilles .

TOUKO
Interne
Interne

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 17:48

@ Maskass: Non, le JDG est extraordinaire dans son domaine, moi c'est plus parce que je suis très curieux.

@ Touko: Je n'ai pas d'Amiga... du coup je me le fait sur MD. Mais vu ton com', je suis allé par curiosité (toujours) voir ce que donne le jeu sur Amiga et oui, tu as raison: La MD a niké toute l'ambiance du jeu apparemment.  Confused  Sur Amiga, il y a une vrai atmosphère qui disparaît complètement sur MD.
Bon, je commence à avoir l'habitude à force. Mais cela soulève un point très important, je crois qu'à force, on ne prête plus attention à la musique sur MD tellement c'est infernal les trois quart du temps. Du coup dès qu'elle sort un son un peu mieux vous sautez en l'air et mettez celui-ci bien en avant !! Et c'est pour ça que nous du coup, on rigole !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

wiiwii007
Infirmier

Message par onels4 le Ven 16 Mai 2014 - 17:51

@wiiwii007 a écrit:Prédator 2 terminé!
Sur Master system ?  Mr. Green 

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69697

Message par lessthantod le Ven 16 Mai 2014 - 17:58

@wiiwii007 a écrit:Prédator 2 terminé!
Décidément, t'aime te faire du mal toi! Razz  Razz 

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47735

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 18:03

J'ai eu tout ça dans un lot, je ne vais pas les revendre sans y avoir joué, c'est une expérience comme une autre.  thumleft 

En fait, je vais vous dévoiler ma technique: je joue aux jeux merdiques dans l'unique but d'apprécier tous les hits MD qui ne sont en réalité que moyen mais qui, grâce aux jeux pourris paraissent énormes !!   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

wiiwii007
Infirmier

Message par onels4 le Ven 16 Mai 2014 - 18:04

Troll du mois ! MDR

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par TOUKO le Ven 16 Mai 2014 - 18:08

@wiiwii007 a écrit:@ Maskass: Non, le JDG est extraordinaire dans son domaine, moi c'est plus parce que je suis très curieux.

@ Touko: Je n'ai pas d'Amiga... du coup je me le fait sur MD. Mais vu ton com', je suis allé par curiosité (toujours) voir ce que donne le jeu sur Amiga et oui, tu as raison: La MD a niké toute l'ambiance du jeu apparemment.  Confused  Sur Amiga, il y a une vrai atmosphère qui disparaît complètement sur MD.
Bon, je commence à avoir l'habitude à force. Mais cela soulève un point très important, je crois qu'à force, on ne prête plus attention à la musique sur MD tellement c'est infernal les trois quart du temps. Du coup dès qu'elle sort un son un peu mieux vous sautez en l'air et mettez celui-ci bien en avant !! Et c'est pour ça que nous du coup, on rigole !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Je pense quand même que les musques sur Md auraient pu être mieux que ça, mais là elles ruinent 50% de l'ambiance .

En fait, je vais vous dévoiler ma technique: je joue aux jeux merdiques dans l'unique but d'apprécier tous les hits MD qui ne sont en réalité que moyen mais qui, grâce aux jeux pourris paraissent énormes !!         
 MDR

TOUKO
Interne
Interne

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 18:18

@onels4 a écrit:Troll du mois ! MDR
   qui ça, moi ?  

wiiwii007
Infirmier

Message par Maskass le Ven 16 Mai 2014 - 18:29

@wiiwii007 a écrit:En fait, je vais vous dévoiler ma technique: je joue aux jeux merdiques dans l'unique but d'apprécier tous les hits MD qui ne sont en réalité que moyen mais qui, grâce aux jeux pourris paraissent énormes !!   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
 MDR MDR MDR 
Tellement vrai !

Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3968

Message par Snafu le Ven 16 Mai 2014 - 18:37

C'est ça qu'est drôle avec les Nintendolls..Les contempler railler et se repaître de mauvaise foi à coups de pognes complices sur la carapace, en autarcie (presque aussi meugnon qu'un troupeau de koopas dans un décor "guimauvé") jusqu'à essoufflement, comme leur repose pie..console favorite  Mr. Green

Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1233

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 18:41

@onels4 a écrit:Pas impossible, mais la chose est rendue rare par la difficulté et une conception pénible.

Rare ? Non.
Pas majoritaire, oui.

@onels4 a écrit:Pareil pour le son, s'il faut batailler comme un taré pour faire cracher quelque chose de bien... c'est dommage. saispas

Plutôt que "dommage", je dirai ça rend la prestation méritante. D'avantage qu'insérer un MP3 pour avoir des trompettes, en tout cas.  MDR 

Wiiwii --> Pour Shadow of the Beast, c'est très particulier. En fait, il faut savoir que deux versions différentes existent sur Mega Drive. D'un côté la version occidentale (NTSC/US et PAL) et de l'autre la version japonaise. Les différences sont d'ordre graphiques et sonores.
Voici un lien avec un petit comparatif des deux versions : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5975584
Et un lien avec un comparatif entre la version MD et la chose sortie sur SNES (déjà que ce n'était pas un hit sur la console de SEGA mais, là, chez Nintendo on a raclé le fond des chiottes) : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5975581

Snafu --> headshot !

Dernière édition par OZoran Tsubasa le Ven 16 Mai 2014 - 19:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 18:55

OZo a écrit:Wiiwii --> Pour Shadow of the Beast, c'est très particulier. En fait, il faut savoir que deux versions différentes existent sur Mega Drive. D'un côté la version occidentale (NTSC/US et PAL) et de l'autre la version japonaise. Les différences sont d'ordre graphiques et sonores.
Voici un lien avec un petit comparatif des deux versions : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5975584
Et un lien avec un comparatif entre la version MD et la chose sortie sur SNES (déjà que ce n'était pas un hit sur la console de SEGA mais, là, chez Nintendo on a touché raclé le fond des chiottes) : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5975581

Ben tu vois, je ne savais pas qu'il y était sur Snes. Et oui, je te rejoins sur la qualité pourri de cette version... 
En gros ce jeu c'est sur Amiga et rien d'autre apparemment.
La musique change sur la version jap' ?

wiiwii007
Infirmier

Message par ace76 le Ven 16 Mai 2014 - 19:00

J'ai les deux versions,et bien sur l'original sur Amiga l'emporte ,mais de la a dire que la version Md plombe l'ambiance c'est faux. A part les dégradés de couleurs et l'absence de certains instruments(surtout la flute etherée de l'intro) je trouve
que l'ambiance "spéciale" du jeu se retrouve bien dans la version MD.

Mais wiwi nous en dira plus,puisqu''a a l'heure qu'il est, il a probablement "one lifé"le jeu.

ace76
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2065

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 19:05

Je sens le troupeau Segamaniacs inquiet lorsque je termine un de leur jeu rapidement... Va falloir décrypter cette sombre pensé.  scratch 

Bon sinon, comment tu vas Snafu ? Ca fait plaisir !

wiiwii007
Infirmier

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 19:11

@wiiwii007 a écrit:Je sens le troupeau Segamaniacs lorsque je termine un de leur jeu rapidement... Va falloir décrypter cette sombre pensé.  scratch 

Boarf. Perso, j'attends toujours que t'attaques des jeux un peu moins conventionnels pour élargir ton spectre de connaissance sur le sujet... mais il faut bien un début à tout, tu me diras. Et il n'empêche que ta démarche est honorable (et honnête, soulignons-le), on sent que t'aimes le JV sans t'accrocher à une caste. Et ça c'est beau.  thumleft 

Invité
Invité

Message par ace76 le Ven 16 Mai 2014 - 19:15

@TOUKO a écrit:
Oui c'est vrai,mais ce sont des options de controle ou de modulation,pas des fonctions qui rajouteraient des formes d'ondes ou des algorithmes.
Le problème avec la fm ,c'est qu'il ne s'agit pas d'etre uniquement musicien pour créer de belles OSTs il faut etre programmeur de synthés aussi(voir mathématicien)et ca en 89 peut de gens savaient le faire.
On est d'accord, mais c'est le lot de toutes les machines avec générateur de son, il faut que ce soit le musicos qui programme le driver audio pour que ça soit le plus optimal possible .
Ce qui n'est pas vraiment nécessaire avec la snes par exemple .

C'est pour ca que l'on entend souvent les meme sons dégueulasses et surtout les meme effets sur Md ,les mecs étaient tellement nuls qu'il piochaient dans des banques de presets crées par d'autres nuls.
Je ne dis pas qu'on peu pas faire de bonnes musiques, aujourd'hui bcp d'outils te simplifient la vie,mais à l'époque pourquoi seule la Md était critiquée pour la qualité de son rendu ???
tu crois vraiment que les musiciens/dev sur neogeo,arcade ou x68000 étaient meilleurs que sur MD, non du tout, la puce de la Md n'est pas aussi bonne que vous le pensez, sinon la console n'aurait jamais eu cette réputation d'avoir une sonorité pourrie, alors que les autres ne l'ont pas .
On critique GEMS d'être un driver de merde, bah alors pourquoi tant de monde l'a utilisé ??
J'avais lu une interview de tim follin et huelsbeck disant qu'ils n'aimaient pas la puce audio de la MD .
Mon cher Touko ,tu éxagéres !Tu compares le 2612 avec le 2610 de la neo-geo qui possède;certes,4 canaux fm mais surtout 7 canaux pcm! en plus,la neo-geo permet de lire directement en streaming les contenus audio des cartouches.
Sur x68000 ,le 2151 se comporte comme sur Md ,bien programmé il s'en sort honorablement mais a part sur Granada x je ne vois pas ou il surclasse le 2612.

ace76
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 le Ven 16 Mai 2014 - 19:16

OZo a écrit:Boarf. Perso, j'attends toujours que t'attaques des jeux un peu moins conventionnels pour élargir ton spectre de connaissance sur le sujet... mais il faut bien un début à tout, tu me diras. Et il n'empêche que ta démarche est honorable (et honnête, soulignons-le), on sent que t'aimes le JV sans t'accrocher à une caste. Et ça c'est beau.   

C'est exactement ça, je commence par ce que je peux avoir facilement, et après je testerai le reste. Et oui, j'adore le jeu vidéo dans son ensemble!

thumleft  du moment que je m'amuse, je suis client.

wiiwii007
Infirmier

Message par Snafu le Ven 16 Mai 2014 - 19:20

@wiiwii007 a écrit:Je sens le troupeau Segamaniacs inquiet lorsque je termine un de leur jeu rapidement... Va falloir décrypter cette sombre pensé.  scratch 

Bon sinon, comment tu vas Snafu ? Ca fait plaisir !

Nullement inquiet, c'était écrit, contemplatif, les joutes techniques etc les autres le font très bien, dans les deux camps :) Pour la fin de ton post je t'enverrai un mp. C'est gentil merci, et réciproque.

Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1233

Message par TOUKO le Ven 16 Mai 2014 - 19:27

Mon cher Touko ,tu éxagéres !Tu compares le 2612 avec le 2610 de la neo-geo qui possède;certes,4 canaux fm mais surtout 7 canaux pcm! en plus,la neo-geo permet de lire directement en streaming les contenus audio des cartouches.
Sur x68000 ,le 2151 se comporte comme sur Md ,bien programmé il s'en sort honorablement mais a part sur Granada x je ne vois pas ou il surclasse le 2612.
Bah ç'est pour ca que vous me faites rire quand vous dites que le 2612 n'est pas une puce au rabais .
Sur x6800 les musiques ne sont pas nasiardes comme sur Md ..

TOUKO
Interne
Interne

Message par Stef le Ven 16 Mai 2014 - 19:53

@TOUKO a écrit:
Je ne dis pas qu'on peu pas faire de bonnes musiques, aujourd'hui bcp d'outils te simplifient la vie,mais à l'époque pourquoi seule la Md était critiquée pour la qualité de son rendu ???
tu crois vraiment que les musiciens/dev sur neogeo,arcade ou x68000 étaient meilleurs que sur MD, non du tout, la puce de la Md n'est pas aussi bonne que vous le pensez, sinon la console n'aurait jamais eu cette réputation d'avoir une sonorité pourrie, alors que les autres ne l'ont pas .
On critique GEMS d'être un driver de merde, bah alors pourquoi tant de monde l'a utilisé ??
J'avais lu une interview de tim follin et huelsbeck disant qu'ils n'aimaient pas la puce audio de la MD .

Mais y'a que toi qui trouve le rendu FM de la NeoGeo ou des bornes d'arcade meilleur ! La grosse différence c'est que sur NeoGeo comme sur arcade tu as des voix ADPCM en plus et qu'elles sont beaucoup utilisées (la taille des cartouches le permettant). Du coup sur ces machines la synthèse FM est utilisée surtout quand elle est à son avantage et quand les développeurs savent s'en servir alors que sur MD tu n'avais pas le choix ! Tu devais utiliser la synthèse FM même si tu ne savais pas le faire (y'a bien quelques jeux en 100% PCM mais c'est relativement rare), et puis la ludothèque MD est beaucoup plus importante que celle de la NeoGeo, donc beaucoup plus de chance d'avoir des ratages...

En terme de pure synthèse FM, la MD est supérieur à la NeoGeo car elle a 2 voix supplémentaires par contre elle est plus faible en PCM.
Et si tu veux parler de la qualité du DAC, je veux bien te mettre au défi d'entendre une différence à l'oreille entre un YM2608 et un YM2612  MDR  La MD2 utilise un YM3438 donc le DAC est meilleur que celui du YM2612, pourtant c'est la MD1 qui produit le meilleur son donc bon...

Si tu veux t'amuser à comparer les différents chip FM de Yamaha, je te conseille ces pages :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?27419-OPL2-vs-OPN2-vs-OPM-rank-them-from-best-to-worst
http://www.soundshock.se/phpBB2/viewtopic.php?t=308
http://www.nostalzik.com/articles.php?lng=fr&pg=173

Le premier lien est du Sega16 mais c'est le plus interessant. Peut être qu'après ça tu arrêteras de rabacher sans arrêt que la MD c'est de la synthèse FM au rabais... Par contre on peut dire que le SPC700 est bien un sampleur au rabais  Mr. Green 

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3095

Message par onels4 le Ven 16 Mai 2014 - 20:01

@Stef a écrit:Mais y'a que toi qui trouve le rendu FM de la NeoGeo ou des bornes d'arcade meilleur ! La grosse différence c'est que sur NeoGeo comme sur arcade tu as des voix ADPCM en plus et qu'elles sont beaucoup utilisées (la taille des cartouches le permettant). Du coup sur ces machines la synthèse FM est utilisée surtout quand elle est à son avantage et quand les développeurs savent s'en servir alors que sur MD tu n'avais pas le choix !
Tu vois, c'est malfoutu. Mr. Green

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Stef le Ven 16 Mai 2014 - 20:03

@TOUKO a écrit:
Non mais tu crois quoi, l'effet mode 7 de pier solar est quasi que du précalculé, et tourne à quoi 10/15 fps, alors que sur snes c'est 60 .
T'auras jamais un mario kart ou fzero sur MD,donc à part afficher une carte toute moisie, tu le verras jamais dans un jeu, sauf pour une simulation de course d'escargot peut être .

Comme d'hab tu aimes bien exagérer... il tourne à 20 FPS (25 en PAL) et surtout il a l'avantage de conserver les plans vu qu'il est fait en software !
D'ailleurs l'effet tel qu'il est dans Pier Solar (avec la réflection du décor dans l'eau) est simplement impossible à reproduire avec le mode 7 de la SNES. Bien sur le mode 7 de la SNES a d'autres avantages (60 FPS, plein écran).
Sinon y'a moyen de faire l'effet mode 7 encore plus rapidement sur MD. Fonzie m'a dit qu'il avait une version qui tournait à 70 FPS (ça consomme plus de rom par contre).

@wiiwii007 a écrit:Je sens le troupeau Segamaniacs inquiet lorsque je termine un de leur jeu rapidement... Va falloir décrypter cette sombre pensé.  scratch

Ah mais non au contraire, alors ce Gynoug ? enfin terminé ?
Et n'oublie pas le Batman & Robin, vraiment celui là si tu le termine tu auras tout mon respect ^^ En plus c'est un excellent jeu avec des musiques de dingue (mais qui risque de ne pas te plaire) donc ça sera 100% bonheur  Mr. Green

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3095

Message par TOUKO le Ven 16 Mai 2014 - 20:33

Mais y'a que toi qui trouve le rendu FM de la NeoGeo ou des bornes d'arcade meilleur !
Mais oui !!  MDR 

et puis la ludothèque MD est beaucoup plus importante que celle de la NeoGeo, donc beaucoup plus de chance d'avoir des ratages...
C'est vrai c'est pas comme si y'en avait bcp de ratages sur MD  Mr. Green 

Sinon y'a moyen de faire l'effet mode 7 encore plus rapidement sur MD. Fonzie m'a dit qu'il avait une version qui tournait à 70 FPS (ça consomme plus de rom par contre).
bah oui en précalculant tout forcement,mais c'est toujours infaisable sur un jeu .

Comme d'hab tu aimes bien exagérer
c'est vrai j'oubliais que tu n'exagérais jamais toi, toujours de bonne foi  Confused 
En terme de pure synthèse FM, la MD est supérieur à la NeoGeo car elle a 2 voix supplémentaires par contre elle est plus faible en PCM.
Elle a que 4 voix car ça lui sert à rien d'en avoir plus vu qu'elle a des ses voix pcm .
Sans parler qu'elle à un peu plus de fonctionnalités comme une voix noise, et le SSG en plus d'avoir un DAC externe largement meilleurs que celui de la Md .

Le seule chose que j'entends au niveau des digits,c'est que sur MD c'est pas génial, voire c'est pourri, à part ça .. 

TOUKO
Interne
Interne

Message par ace76 le Ven 16 Mai 2014 - 20:41

"Par contre on peut dire que le SPC700 est bien un sampleur au rabais"

Trés juste ,en plus sur snes une note samplée (par exemple un Do de piano)sert
de base a plusieurs notes(carence de mémoire)c'est a dire que le Do est samplé
correctement mais le Re,Mi,Fa sont joués comme le Do samplé mais a une vitesse supérieure,le Sol sera samplé lui aussi mais pas le La,Si Do(2) qui seront eux aussi "pitch shiftés" (merci les harmoniques au rabais)Sur Md au moins toute la gamme est jouée.(Bon je m'éloigne du sujet)

ace76
Guéri miraculeux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:27

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut