GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 5 Mai 2014 - 19:04

TOUKO a écrit:
Nintendo ne l'a surement pas fait, car surement par manque de temps, je pense que la console devait sortir comme ça bien avant 91, et aussi parce que CPU 8 bit ne faisait pas sérieux marketinguement parlant .
Ce ne sont que des suppositions personnelles .

Grosses suppositions Wink Et puis ils auraient au moins utilisé la Fast Rom dés le début si c'était possible or pour des raisons de couts, ils ne l'ont pas fait.


Tu oublies déjà que le VDC de la PCE à un pixel clock de 10,7 mhz en 512 pixel, et fait du 1 byte /Master cycle, fais le calcul .

Sinon tu peux vérifier ici : http://www.archaicpixels.com/HuC6270#Character_cycles

Ah oui c'est vrai qu'il y a le mode 512 pixels... Mais il me semblait que justement la seule partie 16 bits de la PCE c'était son VDC, ça aurait beaucoup plus de sens que la ram soit 16 bits (ou 2x8 bits comme sur MD) et donc dans ce cas, vitesse / 2.
Sur MD la fréquence du VDP est de 54 Mhz... pour autant la RAM ne doit pas tourner à cette vitesse :p

Je compte plutot en terme d'accés requis pour l'affichage et sur MD tu affiches aux maximum 3 pixels / point (1 sprite + 2 plans) + lecture des 2 tilemaps + sprite list là ou sur la PCE tu affiches 1.5 pixels / pixel (1 plan + 1/2 sprite) + lecture 1 tilemap + sprite list.
Donc clairement le VDP de la MD nécessite bien plus de bande passante, même avec sa résolution plus faible.

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 5 Mai 2014 - 19:20

Stef a écrit:c'est d'autant plus surprenant que perso, je trouve qu'ils ont plutot pris leur temps pour sortir la SNES (quand même 2 ans après la MD).
Je pense que s'ils ont pris leur temps, c'est parce que la NES avait encore des cartes en main quand la MD est sortie. Mario Bros 3 par exemple est sorti juste quelques jours avant la MD (si Wikipédia dit pas de conneries  Rolling Eyes ), et c'est une grosse pépite de la NES capable de rivaliser avec un jeu 16 bits, peut-être pas en termes techniques, mais en termes ludiques et de contenu certainement.
Sega a sorti la Megadrive parce que la SMS marchait mal comparé à la NES, il leur fallait trouver un vrai concurrent à la 8 bit de Nintendo et ils se sont lancés dans le 16 bit pour ça, pour détrôner Nintendo.
Nintendo avec sa NES avait le monopole donc ils n'étaient pas aussi pressés de sortir la gen suivante. Quand la MD est sortie ils se sont peut-être dit "bon là les gars faut innover sinon on va perdre la course des bites".

Ils ont innové, et ils ont finalement gagné la course. Enfin c'est comme ça que je le vois.   Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 19:29

Maskass a écrit:
Stef a écrit:c'est d'autant plus surprenant que perso, je trouve qu'ils ont plutot pris leur temps pour sortir la SNES (quand même 2 ans après la MD).
Je pense que s'ils ont pris leur temps, c'est parce que la NES avait encore des cartes en main quand la MD est sortie. Mario Bros 3 par exemple est sorti juste quelques jours avant la MD (si Wikipédia dit pas de conneries  Rolling Eyes ), et c'est une grosse pépite de la NES capable de rivaliser avec un jeu 16 bits, peut-être pas en termes techniques, mais en termes ludiques et de contenu certainement.
Sega a sorti la Megadrive parce que la SMS marchait mal comparé à la NES, il leur fallait trouver un vrai concurrent à la 8 bit de Nintendo et ils se sont lancés dans le 16 bit pour ça, pour détrôner Nintendo.
Nintendo avec sa NES avait le monopole donc ils n'étaient pas aussi pressés de sortir la gen suivante. Quand la MD est sortie ils se sont peut-être dit "bon là les gars faut innover sinon on va perdre la course des bites".

Ils ont innové, et ils ont finalement gagné la course. Enfin c'est comme ça que je le vois.   Mr. Green
Il me semble que c' est en partie pour contrer la PCE que nintendo  a lancé la super nintendo (du moins au départ), puis également pour tenter une seconde folie "famicom".

Sega avait une expérience plus développée (il me semble) en hardware maison (avec les bornes d' arcade).
Nintendo malgré une première machine dédiée et pensée pour le jeu -la famicom donc- ils n' avaient pas d' autres vraies expériences en hardware maison. La gameboy étant une 8bit portable, elle n' est pas non plus une bonne mise en bouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 5 Mai 2014 - 19:31

Certes avec la NES ils avaient largement le monopole et n'étaient pas très pressé pour passer à la génération suivante, mais tout de même, ne serait-ce qu'avec la PCE qui marchait plutot pas mal au Japon ils ont du vite réfléchir à la suite quand même. Alors même si sur la génération 16 bits on peut dire que Nintendo est le gagnant, dans les faits ils sont passé de 95% du marché avec la NES à 60% avec la SNES... donc bon, faut relativiser cette victoire.


Dernière édition par Stef le Lun 5 Mai 2014 - 21:17, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 20:06

Stef a écrit:Certes avec la NES ils avaient largement le monopole et n'étaient pas très pressé pour passer à la génération suivante, mais tout de même, ne serait-ce qu'avec la PCE qui marchait plutot pas mal au Japon ils ont du vite réfléchir à la suite quand même. Alors certes même sur la génération 16 bits on peut dire que Nintendo est le gagnant, mais dans les faits ils sont passé de 95% du marché avec la NES à 60% avec la SNES... donc bon, faut relativiser cette victoire.
Le monopole avec la nes, c' est sûr.
Pour autant, ils ont pas chaumé!
La génération suivante fut quand même plus généreuse en alternative, de vraies alternatives, alors qu' après c' est de plus en plus mitigé.

C' est pour ça qu' il y a peut-être plus de passion avec la guerre des 16bits!  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 20:42

Maskass a écrit:Je pense que s'ils ont pris leur temps, c'est parce que la NES avait encore des cartes en main quand la MD est sortie. Mario Bros 3 par exemple est sorti juste quelques jours avant la MD (si Wikipédia dit pas de conneries  Rolling Eyes ), et c'est une grosse pépite de la NES capable de rivaliser avec un jeu 16 bits, peut-être pas en termes techniques, mais en termes ludiques et de contenu certainement.
Sega a sorti la Megadrive parce que la SMS marchait mal comparé à la NES, il leur fallait trouver un vrai concurrent à la 8 bit de Nintendo et ils se sont lancés dans le 16 bit pour ça, pour détrôner Nintendo.
Nintendo avec sa NES avait le monopole donc ils n'étaient pas aussi pressés de sortir la gen suivante. Quand la MD est sortie ils se sont peut-être dit "bon là les gars faut innover sinon on va perdre la course des bites".

Ils ont innové, et ils ont finalement gagné la course. Enfin c'est comme ça que je le vois.   Mr. Green

A part ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi (pour une fois). La Famicom dominait tellement, notamment au Japon, que Nintendo avait une belle marge. C'est d'ailleurs aussi ce succès qui les a longtemps poussé à imaginer une retro-compatibilité pour la SNES, et qui a retardé sa sortie.

Toutefois, si on prend les ventes globales entre la MD et la SNES (très proches) et surtout si on pense au quasi monopole qu'ils avaient en 1985, on ne peut pas vraiment dire que Nintendo ait "gagné la course" car 10 ans plus tard, en 1995, Nintendo avait une sérieuse concurrence.
En fait, je pense que c'est surtout Sega qui s'est suicidé .. et Sony qui a pu émerger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 5 Mai 2014 - 22:09

La MD ayant deux ans d'avance, c'est ce qui a permis à Sega d'installer ses Megadrive dans les foyers, beaucoup de personnes voulaient, je pense, passer à autre chose et découvrir la nouvelle génération (sans compter la campagne de pub de Sega pour sa nouvelle console). C'est ce qui fait que quelques années plus tard les ventes globales de SNES et de MD soient kif kif au lieu d'avoir une écrasante majorité en faveur de la SNES.
On peut toutefois constater que les ventes de la SNES sont supérieures à celles de la MD malgré qu'elle soit arrivée après.
Si la SNES était sortie avant la MD, ou en même temps, ou juste un peu après, les chiffres ne seraient pas du tout pareil je pense, et le scénario NES/SMS se serait certainement répété.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 23:18

On peut aussi faire l'analyse inverse en considérant que dans le monde (car au Japon la MD n'a pas vraiment marché), nombreux venaient d'acheter une NES (en Europe surtout) et n'étaient pas disposés (à l'époque ce sont surtout des enfants qui jouent aux consoles) à investir si vite dans une nouvelle machine, très chère qui plus est ..

Ajouté à cela le fait que nombreux possesseurs de la NES voulaient du Nintendo, encore du Nintendo, toujours du Nintendo (nombreux sont encore aujourd'hui dans ce fanatisme absurde), on peut dire que sans l'énorme succès de la Famicom, la SNES aurait très certainement beaucoup moins bien marché ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 
D'ailleurs, c'est exactement ce qui s'est passé au Japon ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947

Sinon, sans transition, en cherchant une vidéo MSX, je suis tombé là dessus et j'ai bien aimé la qualité de cette vidéo :



Vive le son de la MD  rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 6 Mai 2014 - 0:03

On peut voir ça comme ça aussi, tout dépend le point de vue qu'on adopte.
Après je vois pas le mal d'acheter du Nintendo, même si ce que tu dénonces, j'ai bien compris, c'est surtout de n'acheter QUE du Nintendo.
Peut-être qu'ils tournent un peu en rond ces derniers temps (comme n'importe quel éditeur le ferait avec le temps), mais leurs jeux sont tous au poil et sont des gages de qualité qui traversent les âges.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Mai 2014 - 6:49

Warhol a écrit:Vive le son de la MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_rambo

Mouai, t'enlève SOR et Sonic, le reste c'est vraiment pas mon truc...  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 6 Mai 2014 - 7:19

j'avoue le son sur MD c'est vraiment pas ca. Pour presque chaque jeu sur ma psp je me dis "punaise l'émulateur fait foirer le son" du coup je vais écouter l'ost sur Youtube et... bah c'était pas la faute de la psp !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:36

C' est normal d'avoir attendu la super nintendo après avoir kiffé la NES et les dizaines de bons jeux qu' elle nous a offert! C' est pas du fanatisme, juste du bon sens.
En face il fallait attendre SONIC 1 pour commencer à s 'intéresser sérieusement à Sega.
Quand j' ai fait acheté la nes, en face il y avait juste la master system, avec ses boitiers de cartouches pas vraiment tape à l' œil, et personne dans mon entourage qui la possédait, alors que la nes était présente chez plein de mes copains. 
Après est arrivée la gameboy, qui eu un effet de psychopathe dans la cours de récrée, ça a aussi contribué à perpétuer la bonne réputation de nintendo.

Le fanatisme, c' est acheter une wii et continuer à la défendre, c' est dire que la N64 est la meilleure console du monde, c' est renier les prises de risques (fructueux) de NEC et sega, c' est occulter tout le reste.


Dernière édition par gaban le Mar 6 Mai 2014 - 7:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:38

Kaméha a écrit:j'avoue le son sur MD c'est vraiment pas ca. Pour presque chaque jeu sur ma psp je me dis "punaise l'émulateur fait foirer le son" du coup je vais écouter l'ost sur Youtube et... bah c'était pas la faute de la psp !
Il faudra le répéter combien de fois?
Ni sur Youtube, ni sur émulateur le son de la megadrive c' est sur un ampli, et pis c' est tout!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 6 Mai 2014 - 7:44

lol je m'y attendais a celle là Very Happy

c'est une console, on branche et on joue, on n'a pas à se caresser le poireau à brancher ça sur des amplis ou je ne sais quoi, à bidouiller la prise jack ou même deparasiter des câbles ou autre tripatouillage qui font aimer l'émulation plus qu'autre chose Wink

ma Snes je la branche et j'y joue point barre Very Happy d'ailleurs je me demande du coup si il est possible du coup d'utiliser un ampli avec ? Si oui le son comment rend il ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:49

gaban a écrit:
Kaméha a écrit:j'avoue le son sur MD c'est vraiment pas ca. Pour presque chaque jeu sur ma psp je me dis "punaise l'émulateur fait foirer le son" du coup je vais écouter l'ost sur Youtube et... bah c'était pas la faute de la psp !
Il faudra le répéter combien de fois?
Ni sur Youtube, ni sur émulateur le son de la megadrive c' est sur un ampli, et pis c' est tout!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 422508
Ca fait beaucoup, pour tenter de rendre potable le son de la MD.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:55

Kaméha a écrit:lol je m'y attendais a celle là Very Happy

c'est une console, on branche et on joue, on n'a pas à se caresser le poireau à brancher ça sur des amplis ou je ne sais quoi, à bidouiller la prise jack ou même deparasiter des câbles ou autre tripatouillage qui font aimer l'émulation plus qu'autre chose Wink

ma Snes je la branche et j'y joue point barre :Dd'ailleurs je me demande du coup si il est possible du coup d'utiliser un ampli avec ? Si oui le son comment rend il ?
Je m' astique en aucun cas le poireau, je m' en tape de la façon dont les autres jouent, mais troller le son de la MD juste par habitude, c' est lourd à la fin.
On aime ou pas, ok, mais faut pas se fier à des vidéos pour juger d' un jeu.
La PCE, la megadrive et la snes sont branchées sur un ampli chez moi. L' avantage, que se soit l' une ou l' autre, c' est que la stéréo est mieux définie, que le son est plus propre (donc moins de parasites grésillants symptomatiques des vidéo MD sur yutube) et surtout prend une vraie ampleur pour le jeu.
Jouer à chrono trigger sur DS après avoir joué sur snes avec un projo (bon, là je me la pète) et sur ampli change beaucoup le ressentit.
Pareil, sonic, SOR, wonderboy, earthworm jim, flashback.....ça n' a plus rien à voir.

En plus, il existe maintenant des petits (ridicules) ampli Tripath excessivement peu onéreux qui offrent un son sans comparaison avec celui d' une tv.
Donc plus d' excuses!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:58

gaban a écrit:Je m' astique en aucun cas le poireau, je m' en tape de la façon dont les autres jouent, mais troller le son de la MD juste par habitude, c' est lourd à la fin.
Troller le cpu de la snes aussi, ça n'a pas empêché de faire des jeux magnifiques ni géniaux.  Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 6 Mai 2014 - 7:59

tu peux poster un lien vers ledit ampli stp ? J'y connais rien perso ^^.

mais ce l'est pas du troll sur le son de la md, faut avouer que c'est vraiment pas normal de devoir brancher un ampli pour avoir un son correct non ?

et le son de la Snes sur ampli ca donne quoi stp? Légère amélioration ? Le jour et la nuit ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:10

Kaméha a écrit:tu peux poster un lien vers ledit ampli stp ? J'y connais rien perso ^^.

mais ce l'est pas du troll sur le son de la md, faut avouer que c'est vraiment pas normal de devoir brancher un ampli pour avoir un son correct non ?

et le son de la Snes sur ampli ca donne quoi stp? Légère amélioration ? Le jour et la nuit ?
Je le fais en MP. Wink

Je dis pas que le son de la mégadrive est métamorphosé, quand la piste est mal composée, ça reste du caca audio. Mais ça permets de profiter d' un son plus aéré, plus équilibré et moins nasillard que sur les pauvres HP de la plupart des télés. Sans compter que beaucoup d' anciens postes sont en mono.

Sur super nintendo, c' est pareil: le son gagne en profondeur, en détail, en restitution, on perçoit mieux les différentes pistes.Il y a plus de subtilités.

Donc, sans pour autant transformer le son (on a pas un orchestre qui apparait par magie dans le salon), ça apporte une autre dimension.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:29

Kaméha a écrit:tu peux poster un lien vers ledit ampli stp ? J'y connais rien perso ^^.

mais ce l'est pas du troll sur le son de la md, faut avouer que c'est vraiment pas normal de devoir brancher un ampli pour avoir un son correct non ?

et le son de la Snes sur ampli ca donne quoi stp? Légère amélioration ? Le jour et la nuit ?

C'est parce que le son SNES ("de derrière la porte des chiottes") est tellement étouffé naturellement qu'une mauvaise sono ne dérange pas trop..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 
Par exemple, je joue en ce moment sur une TV Bang Olufsen MX 4000 (trouvable régulièrement pour quelques € sur LBC) qui évidemment a une sorte de mini chaine embarquée, et bien le son de la SNES est tellement étouffé que je suis obligé d'enlever les basses et d’éclaircir la définition sonore un maximum.
Au contraire de la MD ou de la Duo-RX (logiquement), où le son est tout simplement merveilleux..

Après je suis d'accord avec toi qu'à l'époque, surtout étant gosse, c'était "plug and play" et basta, mais aujourd'hui, c'est facile de trouver une solution optimum, qui dans mon exemple est valable aussi pour l'image ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:31

Meuh non, c'est parce que le son md pue et décolle le papier peint ou fissure les carrelages qu'elle a besoin d'un ampli.
En plus, uniquement via la formidable prise casque... qui a disparu dans le modèle suivant, affligé d'un câble parasité.

Que du bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:34

Warhol a écrit:C'est parce que le son SNES ("de derrière la porte des chiottes") est tellement étouffé naturellement qu'une mauvaise sono ne dérange pas trop..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 
Par exemple, je joue en ce moment sur une TV Bang Olufsen MX 4000 (trouvable régulièrement pour quelques € sur LBC) qui évidemment a une sorte de mini chaine embarquée, et bien le son de la SNES est tellement étouffé que je suis obligé d'enlever les basses et d’éclaircir la définition sonore un maximum.
Au contraire de la MD ou de la Duo-RX (logiquement), où le son est tout simplement merveilleux..

Après je suis d'accord avec toi qu'à l'époque, surtout étant gosse, c'était "plug and play" et basta, mais aujourd'hui, c'est facile de trouver une solution optimum, qui dans mon exemple est valable aussi pour l'image ..
Bah, je trouve pas que le son de la super nintendo ressorte étouffé chez moi.
B&O, c' est pas les meilleurs côté son....ou alors il faut remonter aux années 60/70 pour avoir du matos correcte.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:40

Qui a dit qu'ils étaient les meilleurs ? Mais combien de TV ont un meilleur son de base, une faible quantité je pense ..
Et ça reste une TV exceptionnelle dans tous les domaines, idéale pour le retro gaming.  coquin 
Pub:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Mx4000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:45

L' image je dis pas, mais le son sera toujours mieux avec un ampli.
Ne serait-ce que pour le volume stéréo, avec un son qui sort des côté du poste ou d' enceintes plus éloignées, c' est pas pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Mai 2014 - 9:05

gaban a écrit:L' image je dis pas, mais le son sera toujours mieux avec un ampli. 
Oui c'est sur, sur MD c'est à double tranchant cependant, un son pourri restera pourri par contre un son bien programmé sera  largement meilleur ça c'est certain, ex facile SOR.

Dire que le son Snes est étouffé, c'est comme quand on dit que le son MD est nul. Oui, le son Snes est étouffé mais pas au point de gêner (vous avez fait d'un léger défaut, une Méga merde pour la Snes  Wink ), et le son MD c'est pareil, on amplifie le fait que c'est nul alors qu'en réalité c'est juste... moisi  Mr. Green . Non je déconne, ça dépend beaucoup des jeux et des compositions.

gaban a écrit:Ne serait-ce que pour le volume stéréo, avec un son qui sort des côté du poste ou d' enceintes plus éloignées, c' est pas pareil.
+1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 9:09

Grosses suppositions MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_wink Et puis ils auraient au moins utilisé la Fast Rom dés le début si c'était possible or pour des raisons de couts, ils ne l'ont pas fait.
C'est vrai, mais il me semble aussi que contrairement à sega, et nec nintendo n'autorisait pas que les éditeurs fasse leurs propres cartouches, et prenait pas mal au passage, pour moi proposer des cartouches en slow rom permettait à nintendo d'augmenter ses marges sur les cartouches, et pouvait baisser du coup le prix de la console .

Ah oui c'est vrai qu'il y a le mode 512 pixels... Mais il me semblait que justement la seule partie 16 bits de la PCE c'était son VDC, ça aurait beaucoup plus de sens que la ram soit 16 bits (ou 2x8 bits comme sur MD) et donc dans ce cas, vitesse / 2.
Sur MD la fréquence du VDP est de 54 Mhz... pour autant la RAM ne doit pas tourner à cette vitesse :p
Tu confonds la Master clock avec le pixel clock, par exemple en 320 le VDP de la md a un pixel clock de 6,75 mhz, alors que le VDC de la PCE sur la même réso tourne à 7,16 avec un débit d'un byte / cycle pour laisser le max de BP au cpu pour les accès à la VRAM .
Je parle évidemment de la VRAM, la ram elle est à 140 ns .

Donc tu as comme timings sur la VRAM du VDC:

  • 5.3693175 MHz - ~186 ns per pixel
  • 7.15909 MHz - ~140 ns per pixel
  • 10.738635 MHz - ~93 ns per pixel

En regardant bien on peu y voir aussi que la résolution qui serrait la plus optimale pour la PCE est le 320, la fréquence du VDC est exactement la même que celle du CPU .

Je compte plutot en terme d'accés requis pour l'affichage et sur MD tu affiches aux maximum 3 pixels / point (1 sprite + 2 plans) + lecture des 2 tilemaps + sprite list là ou sur la PCE tu affiches 1.5 pixels / pixel (1 plan + 1/2 sprite) + lecture 1 tilemap + sprite list.
Donc clairement le VDP de la MD nécessite bien plus de bande passante, même avec sa résolution plus faible.
non on a bien un pixel / cycle sur le VDC de la pce .
La différence est que le VDC doit aller le plus vite possible pour dégager le plus de BP au CPU, je te rappelle que excepté les transferts VRAM->VRAM qui peuvent être fait via DMA, tout le reste doit être fait au CPU, pendant et hors vblank contrairement à la MD .
La table de sprites est stockée sur une mémoire interne au VDC pas en VRAM comme la MD .

During the horizontal blanking period, the VDC fetches character generator data for the sprites (up to 16) that passed y-evaluation and have their respective data buffered in the VDC's on-chip sprite storage. The bitplane data is loaded into shift registers and will be output serially during the next scanline.
The PCE uses 100ns SRAM chips as it's video RAM, so the only situation that is problematic is using a 1-cycle pixel width along with the 10.738635 MHz pixel clock. In this case each cycle is ~93 ns which violates the minimum access time requirements of the SRAM. In practice this does not cause any problems, however it does mean operating the memory 7% faster than it's guaranteed to work. This can be remedied by using a pixel width mode with longer cycles.
Tout est prefetché pendant le H-blank pour avoir ce débit, et la grosse contrepartie c'est que le nombre de sprites / ligne n'augmente pas avec la résolution, car la SAT étant dans une mémoire interne au VDC est figée . Confused

Certes avec la NES ils avaient largement le monopole et n'étaient pas très pressé pour passer à la génération suivante, mais tout de même, ne serait-ce qu'avec la PCE qui marchait plutot pas mal au Japon ils ont du vite réfléchir à la suite quand même. Alors même si sur la génération 16 bits on peut dire que Nintendo est le gagnant, dans les faits ils sont passé de 95% du marché avec la NES à 60% avec la SNES... donc bon, faut relativiser cette victoire.
Entièrement d'accord, nintendo s'est comporté en roi de la colline, ils ont voulu faire la même chose avec la N64, manque de pot sony avec ses CD bons marchés,et leur dîme minime,leur a baisé la gueule .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 6 Mai 2014 - 10:28

onels4 a écrit:
gaban a écrit:Je m' astique en aucun cas le poireau, je m' en tape de la façon dont les autres jouent, mais troller le son de la MD juste par habitude, c' est lourd à la fin.
Troller le cpu de la snes aussi, ça n'a pas empêché de faire des jeux magnifiques ni géniaux.  Very Happy 
Non la c'est pas du troll, c'est juste la vérité. Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 10:49

Non la c'est pas du troll, c'est juste la vérité. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen
Comme pour le son de la MD  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 10:59

gaban a écrit:L' image je dis pas, mais le son sera toujours mieux avec un ampli.
Ne serait-ce que pour le volume stéréo, avec un son qui sort des côté du poste ou d' enceintes plus éloignées, c' est pas pareil.

Ah bon ? T'es sûr ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 
Evidemment !!

Je te rappelle que je répondais à quelqu'un qui évoquait le "plug and play" pour se plaindre du son MD, je lui indiquais donc le fait d'avoir une bonne TV CRT, assez facile à trouver et permettant de jouer dans de très bonnes conditions, suffisantes pour apprécier le son MD ..
Parce que sinon on peut parler de géométrie, d'architecture (un super ampli et de superbes enceintes dans une pièce mal adaptée ne servent à rien) etc ..  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 11:02

Warhol a écrit:
gaban a écrit:L' image je dis pas, mais le son sera toujours mieux avec un ampli.
Ne serait-ce que pour le volume stéréo, avec un son qui sort des côté du poste ou d' enceintes plus éloignées, c' est pas pareil.

Ah bon ? T'es sûr ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 
Evidemment !!

Je te rappelle que je répondais à quelqu'un qui évoquait le "plug and play" pour se plaindre du son MD, je lui indiquais donc le fait d'avoir une bonne TV CRT, assez facile à trouver et permettant de jouer dans de très bonnes conditions, suffisantes pour apprécier le son MD ..
Parce que sinon on peut parler de géométrie, d'architecture (un super ampli et de superbes enceintes dans une pièce mal adaptée ne servent à rien) etc ..  Mr. Green
En plus maintenant pour apprécier le son de la Md, il faut la maison qui va avec  Shocked 

 MDR

Dés que je serrai au gouvernement, je ferrai intégrer ça dans la norme de construction RT2027 . Mr. Green

Donc qd une entreprise viendra pour valider la norme, en plus des appareils de mesures thermiques, il faudra qu'elles soient équipées d'une MD1 (hein pas la 2), et d'un ampli à lampe branché sur la sortie casque,et attention si ça sonne pas correct.  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 6 Mai 2014 - 11:11

TOUKO a écrit:
Warhol a écrit:
gaban a écrit:L' image je dis pas, mais le son sera toujours mieux avec un ampli.
Ne serait-ce que pour le volume stéréo, avec un son qui sort des côté du poste ou d' enceintes plus éloignées, c' est pas pareil.

Ah bon ? T'es sûr ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 
Evidemment !!

Je te rappelle que je répondais à quelqu'un qui évoquait le "plug and play" pour se plaindre du son MD, je lui indiquais donc le fait d'avoir une bonne TV CRT, assez facile à trouver et permettant de jouer dans de très bonnes conditions, suffisantes pour apprécier le son MD ..
Parce que sinon on peut parler de géométrie, d'architecture (un super ampli et de superbes enceintes dans une pièce mal adaptée ne servent à rien) etc ..  Mr. Green
En plus maintenant pour apprécier le son de la Md, il faut la maison qui va avec  Shocked 

 MDR

Dés que je serrai au gouvernement, je ferrai intégrer ça dans la norme de construction RT2027 . Mr. Green

Donc qd une entreprise viendra pour valider la norme, en plus des appareils de mesures thermiques, il faudra qu'elles soient équipées d'une MD1 (hein pas la 2), et d'un ampli à lampe branché sur la sortie casque,et attention si ça sonne pas correct.  Razz

c'est la base pour pouvoir profiter un minimum de la MD Very Happy

n'oublie pas d'overclocker ton processeur déjà trop puissant et de déparasiter tes cables, et de prendre des manettes à 6 boutons, pas à 3.

Voila tu es bon pour profiter des jeux MD *en toute simplicité* Razz
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum