GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 29 Avr 2014 - 16:19

Ah si ! nous on les voit les ralentissements, on ne s'en cache pas... contrairement à certains du côté Sega  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947   Mr. Green  .

Mais je suis dac avec toi, ils sont rare et pas super gênant même si ça casse les c......s quand tu perds à ce moment là.  Rolling Eyes

Autant pour un shoot ça t'aide, autant pour un Beat c'est l'horreur.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12993
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Mar 29 Avr 2014 - 16:26

wiiwii007 a écrit:Dans le stage de l'ascenseur j'en ai pas. C'est vraiment le stage avec la ville en fond et un autre ou c'était vraiment chiant (particulièrement quand les boss volants arrivent). 
On vient de refaire une partie et pareil, ralentissements à 2/3 endroits, après quand tu le sais ça va, mais quand tu t'attends à ce que tout soit fluides car les Segamaniac dise que SOR 2 n'a pas de ralentissements... C'EST PAS VRAI !!!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green


Tu joue en 60 hz sur une console jap avec un Sor 2 jap ?
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 29 Avr 2014 - 16:33

wiiwii007 a écrit:Ah si ! nous on les voit les ralentissements, on ne s'en cache pas... contrairement à certains du côté Sega  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947   Mr. Green  .

Mais je suis dac avec toi, ils sont rare et pas super gênant même si ça casse les c......s quand tu perds à ce moment là.  Rolling Eyes

Autant pour un shoot ça t'aide, autant pour un Beat c'est l'horreur.
Je suis d’Humeur taquin today  tongue
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:55

Francklin29 a écrit:Tu joue en 60 hz sur une console jap avec un Sor 2 jap ?

Ça pourrait avoir une incidence sur les ralentissements ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Mar 29 Avr 2014 - 17:31

Warhol a écrit:
Francklin29 a écrit:Tu joue en 60 hz sur une console jap avec un Sor 2 jap ?

Ça pourrait avoir une incidence sur les ralentissements ?


ça peu le faire sur certains jeux qui selon les régions peuvent être optimisés sur du 50 ou 60 htz. La console aussi selon le model voir la VA et la région peut avoir une incidence.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mar 29 Avr 2014 - 18:27

J'y joue également depuis un bon moment sur une MD2 EU (VA1.8) sur la position > JAP/60Hz.

Je pense connaitre ce jeu assez bien, et pas de ralentissement notable en vue  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 29 Avr 2014 - 18:34

C'est fou ça, sur Super Nintendo en PAL, les ralentissements se font moins sentir, alors qu'en NTSC on les ressent vraiment.

Pour le moment je fais les SOR en PAL Français pour pouvoir les revendre car je les ai aussi en JAP. Donc ma MD c'est la 1, je ne sais pas si ça a une réelle incidence.

Je vais tester en JAP pour voir la différence, une alim MD1 Française c'est bon pour la JAP' ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Mar 29 Avr 2014 - 18:52

Oui pas de soucis au niveau de l'alim MD1 française si c'est une MD1 (jap), essaie le sor 2 jap sur console jap 60 hz pour voir...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 29 Avr 2014 - 20:01

De souvenir SOR2 est multi zone. Sur une MD Jap le titre change pour Bare Knuckle et tu n'as plus la censure de la culotte de Blaze... Bien content d'avoir eu une MD Jap plus jeune :p
Sinon de maniere generale, meme si un jeu PAL est de base plus lent qu'un jeu NTSC (50 vs 60 FPS) les jeux PAL ont aussi moins de ralentissements pour des raisons techniques (les MD et SNES PALont plus de temps pour rafraichir leur frame que leur homologue NTSC mais surtout elles ont le double de bande passante ce qui est un gros avantage).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:38

Le truc excellent, je viens de tester les manettes made in china achetées /4/5 euros pour ma H&B, et elles sont meilleures que la 3 boutons officielle de sega, en tout points   MDR 

Fallait le faire quand même .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 29 Avr 2014 - 20:42

Francklin a écrit:Oui pas de soucis au niveau de l'alim MD1 française si c'est une MD1 (jap), essaie le sor 2 jap sur console jap 60 hz pour voir...
Ah super ! merci

Stef a écrit:De souvenir SOR2 est multi zone. Sur une MD Jap le titre change pour Bare Knuckle et tu n'as plus la censure de la culotte de Blaze... Bien content d'avoir eu une MD Jap plus jeune :p
Sinon de maniere generale, meme si un jeu PAL est de base plus lent qu'un jeu NTSC (50 vs 60 FPS) les jeux PAL ont aussi moins de ralentissements pour des raisons techniques (les MD et SNES PALont plus de temps pour rafraichir leur frame que leur homologue NTSC mais surtout elles ont le double de bande passante ce qui est un gros avantage).

Cool l'explication, je ne savais pas pour le PAL VS NTSC. Du coup je comprend mieux pourquoi ça ralenti plus sur les version Jap.

Je viens de me faire une partie de Gynoug et grâce à ton explication j'ai déjà plus apprécié le jeu. La première fois j'étais vraiment paumé ! Là ça va mieux, je suis arrivé au niveau 5, il est vraiment tordu ce jeu quand même  lol!.
Niveau sympathique mais un peu brouillon quand il y a des tirs de partout. Mais je commence à me prendre au jeu, et c'est la première fois que je joue à un jeu avec autant de tir à l'écran, c'est jouissif de faire le pilote. Donc plutôt très bien pour ma part. Par contre, Stef tu dois être très doué car je n'ai toujours pas fini le jeu en mode normal (j'ai directement commencé par ce mode)... Je trouve Gynoug beaucoup plus difficile que TF sans problème, l'autre c'était la ballade à côté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:47

Vingt pijes ,que je joue a ce jeu et je n'ai jamais constaté de ralentissements,meme a deux dans l'ascenseur du stage 4.
Sinon ,je suis d'accord avec toi niveau compo.Les compos sont inégales,ca va de tres bien (stage 1,4,5,6 combat contre shiva)a bof voire crispant(les musiques techno/jungle)La bande sonore du 1er Sor est bien meilleure.
Ca c'est le conditionnement de la mauvaise foi, t'es tellement omnibulé à dire que sur snes ça rame que tu vois même plus ceux de ta MD  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:51

D't'façon, l'idéal c'est une MD Jap 60hz overclockée... là, c'est la classe !  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Avr 2014 - 20:57

OZoran Tsubasa a écrit:D't'façon, l'idéal c'est une MD Jap 60hz overclockée... là, c'est la classe !  Cool 

one of my dream, mint plz
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 29 Avr 2014 - 21:25

TOUKO a écrit:Le truc excellent, je viens de tester les manettes made in china achetées /4/5 euros pour ma H&B, et elles sont meilleures que la 3 boutons officielle de sega, en tout points   MDR 

Fallait le faire quand même .

Va falloir que tu me montres ou tu les achètes tes super manettes chinoises à 5 euros car moi j'en ai déjà acheté (des 6 boutons à 6 euros la manette) et elles ont fini à la poubelle tellement c'était vraiment de la daube (ça ne valait même pas les 6 euros foutus dedans). Les manettes 3 boutons officielles, excepté les premières qui deviennent dures les autres sont franchement de très bonne qualité, je ne vois pas ce que tu leur reproche...


Dernière édition par Stef le Mer 30 Avr 2014 - 0:34, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 29 Avr 2014 - 21:33

OZoran Tsubasa a écrit:D't'façon, l'idéal c'est une MD Jap 60hz overclockée... là, c'est la classe !  Cool 
J'ai!! Cool
Parcontre,ne pas utiliser l'overclocking avec le mega cd!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 29 Avr 2014 - 21:37


Je viens de me faire une partie de Gynoug et grâce à ton explication j'ai déjà plus apprécié le jeu. La première fois j'étais vraiment paumé ! Là ça va mieux, je suis arrivé au niveau 5, il est vraiment tordu ce jeu quand même  lol!.
Niveau sympathique mais un peu brouillon quand il y a des tirs de partout.

Justement ça c'est du vrai shoot Wink C'est exactement pourquoi j'apprécie Gynoug... il ne triche pas ^^

Mais je commence à me prendre au jeu, et c'est la première fois que je joue à un jeu avec autant de tir à l'écran, c'est jouissif de faire le pilote. Donc plutôt très bien pour ma part. Par contre, Stef tu dois être très doué car je n'ai toujours pas fini le jeu en mode normal (j'ai directement commencé par ce mode)... Je trouve Gynoug beaucoup plus difficile que TF sans problème, l'autre c'était la ballade à côté.

Ah bah moi je trouve que c'est l'inverse ^^ en même temps j'avoue ne jamais avoir persévéré très longtemps sur TF3 car je le trouve vraiment pas interessant. Toute la difficulté réside dans des pièges à la con dissimulés tout au long du jeu, genre un ennemi qui te fonce dessus en arrivant par l'arrière. Si tu ne connais pas le jeu par coeur (ou du moins les patterns) t'es obligé de perdre des vies ! Je déteste ça, pour moi c'est une difficulté virtuelle qui cache une faiblesse du gameplay. Gynoug c'est tout l'inverse, aucune triche, pas de vitesse super sonique des ennemis (bon un peu en mode hyper), juste des tonnes de boulettes et de la dextérité. Puis un peu de stratégie avec les magies utilisées au bon moment :) Attention je n'ai jamais dit que je finissais facilement ce jeu, je l'ai fini mais en perservérant ! Et je ne suis même pas sur de l'avoir déjà fini en mode hard :p Mais bon vu comment tu avais torché TF3 je pensais que tu allais te balader dans celui ci, comme quoi ça dépend aussi de nos habitudes Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 29 Avr 2014 - 21:39

TOUKO a écrit:
Vingt pijes ,que je joue a ce jeu et je n'ai jamais constaté de ralentissements,meme a deux dans l'ascenseur du stage 4.
Sinon ,je suis d'accord avec toi niveau compo.Les compos sont inégales,ca va de tres bien (stage 1,4,5,6 combat contre shiva)a bof voire crispant(les musiques techno/jungle)La bande sonore du 1er Sor est bien meilleure.
Ca c'est le conditionnement de la mauvaise foi, t'es tellement omnibulé à dire que sur snes ça rame que tu vois même plus ceux de ta MD  Mr. Green
Bon ok,quand tu fais la super attaque avec axel(les poings) ,la ca rame.(mais il faut un boss,et 5/enemis autour)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 22:46

TOUKO a écrit:Le truc excellent, je viens de tester les manettes made in china achetées /4/5 euros pour ma H&B, et elles sont meilleures que la 3 boutons officielle de sega, en tout points   MDR 

Fallait le faire quand même .

Tu restes le champion du monde de la mauvaise foi, bravo à toi !  cheers cheers 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Avr 2014 - 22:53

ace76 a écrit:
TOUKO a écrit:
Vingt pijes ,que je joue a ce jeu et je n'ai jamais constaté de ralentissements,meme a deux dans l'ascenseur du stage 4.
Sinon ,je suis d'accord avec toi niveau compo.Les compos sont inégales,ca va de tres bien (stage 1,4,5,6 combat contre shiva)a bof voire crispant(les musiques techno/jungle)La bande sonore du 1er Sor est bien meilleure.
Ca c'est le conditionnement de la mauvaise foi, t'es tellement omnibulé à dire que sur snes ça rame que tu vois même plus ceux de ta MD  Mr. Green
Bon ok,quand tu fais la super attaque avec axel(les poings) ,la ca rame.(mais il faut un boss,et 5/enemis autour)

si tu as sparkster sur snes, test le, tu va autant te faire chier qu'un super r-type  I don\'t want that , j'exagère un peu surement mais l'impression que j'ai eu etait du genre << mais pourquoi ca rame à ce moment ? ou sont les sprites gourmands ? >>
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Avr 2014 - 23:02

LiquiD-GaminG a écrit:si tu as sparkster sur snes
Jeu MAGNIFIQUE, moins bon que ROCKET KNIGHT ADVENTURES sur MD mais vraiment MAGNIFIQUE sur SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Avr 2014 - 23:04

faut que je test la version MD de sparkster, ca dois etre plus fluide quand meme  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303

toute proportion gardée, la serie reste Kulte quoi qu'il en soit.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Avr 2014 - 23:12

La version MD de SPARKSTER est très différente de la version SNES, pas les mêmes niveaux et ni le même gameplay ... plus beau sur SNES, mais plus pêchu sur MD ... mais de toute façon les 2 sont largement moins bons que ROCKET KNIGHT ADVENTURES! drunken 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Avr 2014 - 23:14

Tout de même, admirez moi ça sur SNES! amoureux 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 SparksterSNES%232
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Avr 2014 - 23:15

lessthantod a écrit:La version MD de SPARKSTER est très différente de la version SNES, pas les mêmes niveaux et ni le même gameplay ... plus beau sur SNES, mais plus pêchu sur MD ... mais de toute façon les 2 sont largement moins bons que ROCKET KNIGHT ADVENTURES! drunken

on est en accord sur ce point, c'est clair Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 0:37

Et ça c'est pas beau ?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcROKIPgE5COxIkN5YXFuKnWiev-_G2kZUzcYaM880-pHVSeSLCGDg
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcQMGl51J0o88j0CRPefTQ0mWA4VvDN5eiZ-P9qQgz_mYqShT9Y-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 30 Avr 2014 - 0:41

lessthantod a écrit:Tout de même, admirez moi ça sur SNES! amoureux 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 SparksterSNES%232

Wow impressionnant!!! Je pense que je vais changer de camp. Et me rachète une 16-bits, moi qui tentais de ne pas replonger. Combien une magnifique Super Nintendo US?  

 
Suite au poste de Gringos10:
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 5:53

Treasure, c'était quand même des putain de génies !
Quand tu vois ce boss de Dynamite Headdy avec l'effet 3D sur le décor qui tourne et le héros qui passe parfois à l'arrière-plan, c'est extrêmement impressionnant.



Dommage que tout le monde n'ait que Sonic et Streets of Rage à la bouche, il y a tant de merveilles sur Mega Drive qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 8:18

Dynamite heady est une belle prouesse technique, mais j' ai jamais accroché. Je sais pas pourquoi, trop bordélique, trop confus...

Jouer en 60hz, je comprends, mais l' overclock, c' est plus tout à fait pareil, non? Sur, ça évite des problèmes de ralentissement, mais bon...

@Touko: essaye plutôt de trouver de bonnes manettes megadrive originales. Je t' assure que de bonnes manettes changent le ressenti. Au pire, le pad arcade est une très bonne alternative.

Sinon, j' ai (re)choppé une wii et j' ai installé l' émulateur snes dessus pour jouer aux rpg en anglais ou en français.
J' avais oublié à quel point c' était merdique comme machine!
Le D-pad est une catastrophe, impossible de sortir une combinaison correcte avec Sabin (marsh) sur FFVI! 1 fois sur 5 ça marche!  What the fuck ?!?
Bref, faut que je trouve une manette correcte ou que j' investisse en cardmods....
Ceci dit, la wii émule assez bien la snes (encore heureux). J' essayerais la megadrive, juste histoire de.
Mais quelle misère cette wiimote. On sent vraiment que nintendo a régressé, car en ressortant la première gameboy, on ne peut que constater les dégâts des choix prix depuis...
Mais c' est le même constat sur la ds (ça doit être la même matrice).
Bref, c' est pas du tout un bouton pour jouer, tout au plus pour naviguer dans un menu.


Dernière édition par gaban le Mer 30 Avr 2014 - 8:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 30 Avr 2014 - 8:37

Stef a écrit:

Je viens de me faire une partie de Gynoug et grâce à ton explication j'ai déjà plus apprécié le jeu. La première fois j'étais vraiment paumé ! Là ça va mieux, je suis arrivé au niveau 5, il est vraiment tordu ce jeu quand même  lol!.
Niveau sympathique mais un peu brouillon quand il y a des tirs de partout.

Justement ça c'est du vrai shoot ;)C'est exactement pourquoi j'apprécie Gynoug... il ne triche pas ^^

Mais je commence à me prendre au jeu, et c'est la première fois que je joue à un jeu avec autant de tir à l'écran, c'est jouissif de faire le pilote. Donc plutôt très bien pour ma part. Par contre, Stef tu dois être très doué car je n'ai toujours pas fini le jeu en mode normal (j'ai directement commencé par ce mode)... Je trouve Gynoug beaucoup plus difficile que TF sans problème, l'autre c'était la ballade à côté.

Ah bah moi je trouve que c'est l'inverse ^^ en même temps j'avoue ne jamais avoir persévéré très longtemps sur TF3 car je le trouve vraiment pas interessant. Toute la difficulté réside dans des pièges à la con dissimulés tout au long du jeu, genre un ennemi qui te fonce dessus en arrivant par l'arrière. Si tu ne connais pas le jeu par coeur (ou du moins les patterns) t'es obligé de perdre des vies ! Je déteste ça, pour moi c'est une difficulté virtuelle qui cache une faiblesse du gameplay. Gynoug c'est tout l'inverse, aucune triche, pas de vitesse super sonique des ennemis (bon un peu en mode hyper), juste des tonnes de boulettes et de la dextérité. Puis un peu de stratégie avec les magies utilisées au bon moment :) Attention je n'ai jamais dit que je finissais facilement ce jeu, je l'ai fini mais en perservérant ! Et je ne suis même pas sur de l'avoir déjà fini en mode hard :p  Mais bon vu comment tu avais torché TF3 je pensais que tu allais te balader dans celui ci, comme quoi ça dépend aussi de nos habitudes Wink
Pour être complètement honnête, je ne suis pas du tout habitué au shoot, j'ai du en faire 2/3 dans ma vie !! C'est pour ça que je suis comme un gamin devant ce genre que je ne connais pas du tout. Et force est de constater que TF est beaucoup plus simple/abordable que Gynoug et ce, dans tous les domaines.
Si je devais faire une comparaison, je dirais que TF est le shoot commercial (n'en déplaise au puriste) avec un superbe enrobage, un gameplay tellement convenu qu'on sait comment gérer de suite, une prise en main immédiate et une difficulté largement accessible. Alors que dans Gynoug, les graphismes rebutent au début, le partie pris artistique peut freiner pas mal de monde je pense, la difficulté n'est vraiment pas la même, les musiques sont atypiques (je les trouve à la fois bien et pas top ?!).

Enfin voilà, j'ai une préférence pour le TFIII mais Gynoug est vraiment pas mal aussi, je vais le terminer déjà en normal et après on tentera d'aller plus loin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 8:44

L' essentiel est que tu puisses te faire ton propre avis. On voit tellement de tests très subjectifs, que faire la part des choses par soi-même est indispensable.

Parfois, j' ai eu pas mal de désillusions (chrono trigger, TF4, SOR2....) et de très bonnes surprises en essayant de tester un jeu sans apriori ou sans lire de test (ce qui est difficile). 
Rencontrer aussi des gens qui vous expliquent aussi pourquoi tel jeu est intéressant est aussi passionnant!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum