GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

+50
fredinho67
DRX1
SuperConnard
marchapite
scaravagor
NinjaStorm_banni
B.A.T.
Menadel
kementari
jimpqfly
leZone
NeoNuke
Earthworm jo
milo_ouse
Calou
pouletmagique
Spike Spiegel
gunarf
boubou51
alathos
lemanscity72
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
Dr House
nicolpodo
sick'
Napalm
Dirty Sac
Brice1612
naoned_west
Reyn
louloute
antoniomontana71
Maskass
benlabrocante
mikachu
MTL
florent1980
Amy
Beusse
TrAkA
Meeyavi
Djam
sergent_buck
Albibak
Cyril0726
dw85
Cathedrale
Malenta
Kaméha
54 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Kaméha Lun 7 Avr 2014 - 12:39

Bonjour à tous !

D'avance désolé si j'ai créé ce topic dans la mauvaise section ou s'il est HS par rapport à la politique de Gamopat ou s'il s'agit d'une redite, dans ce cas merci de ne pas m'en tenir rigueur !

Voilà, tout est dans le titre ! Comment réagir face aux incivilités en vide-greniers ? Il m'est arrivé une grosse incivilité dimanche dernier, de quoi (pour moi en tous cas) dégoûter d'aller retourner flâner dans les brocantes, tant certains sont prêts à abandonner tout civisme pour une pauvre cartouche de GB.

Mon anecdote perso : un jeune ado vendait dimanche dernier ses jeux (à des prix corrects pour lui d'ailleurs) à la brocante du petit village charmant de Plascassier. Je lui demande s'il n'a pas des jeux GBA. Il me dit que oui, va les chercher, et revient avec sa sacoche.

Il commence à les déballer, j'aperçois du zelda mario etc en loose, mais je reçois un appel sur mon portable. Je décroche, et là bim, dans les 20 secondes qu'a duré mon inattention due à l'appel, un type débarqué de nulle part prend tous les jeux dans sa main pour les regarder seulement après.

Je lui dis "je suis désolé monsieur j'étais là avant, le jeune homme était allé me les chercher juste pour moi qui plus est, j'ai juste du répondre à un appel là". L'ado confirme mes propos. Le type me répond, agressif, "t'as les jeux dans la main ? Non t'as pas les jeux dans ta main là!", on répète ça deux trois fois, moi restant toujours courtois, lui toujours agressif. Puis il sort une liasse de billets, conséquente d'ailleurs, et fout un billet dans la main du gamin, de force, dans un geste d'une vulgarité rare. Là j'aperçois que ce type avait un pote qui avait pris entre temps tous les autres jeux du gamin littéralement dans mon dos (des jeux wii, ds, une ps2 slim etc) pendant ma "discussion".

Je suis juste parti dégoûté et particulièrement remonté. Les deux types avaient l'air fiers d'eux. Inimaginable.

Cela faisait longtemps que je n'avais eu envie de jouer du coup de poing. Je n'avais jamais vu quelqu'un devenir un tel animal pour une raison aussi insignifiante. Mais à quoi bon pour de pauvres jeux GB ? Je précise aussi que je suis de plutôt bon gabarit mais normalement pas agressif pour un sou et que je reste normalement toujours courtois même si ceux d'en face font preuve d'incivilité.

Comment réagir dans ces situations là ? Aurais-je du lui enseigner le respect d'une manière virile ? Faut-il laisser tomber ou gueuler le plus fort ?? J'avoue être assez perturbé par cette mésaventure.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Malenta Lun 7 Avr 2014 - 12:46

Tu aurais du leurs mettre un cartouche de nes dans les fesses !

EDIT : oui , 8 bit ca fait mal...
Malenta
Malenta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cathedrale Lun 7 Avr 2014 - 12:54

bah à chaque action solde à la fnac, y'a le gérant d'une boutique cheros d'la ville qui se pointe 1 h à l'avance afin de faire main basse sur absolument tout ce qui lui tombe sous la main (le gars n'en a rien à foutre que des gamins accompagnés de leurs parents tentent en vain de choper un petit jeu ou quoi, il leur passe littéralement sur la gueule) Puis il repart avec 3 tonnes de jeux en triple voire quadruple (3 caisses pleines quoi, minimum) bah oui.

Idem en brocantes, quand y'en a qui font leur rapace grandeur XXL, ce que je fais, c'est simple :

Un regard qui en dit long sur ma façon de penser et quelques punchlines bien senties.


Je reste polie même si le ton est tranchant.


dans jeux vidéo y'a jeu, à la base c'est pour le fun, je vais pas tuer pour une disquette.

puis des gens sans gène, y'en a partout, je vais pas m'arrêter de fréquenter l'extérieur juste à cause d'eux.


Bon courage à toi Wink
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Malenta Lun 7 Avr 2014 - 12:58

HS , oh tu es de retouuur cath Very Happy Cool :)
Sinon , + 1 pour ce que tu as dis , tant que ce n'est pas un zelda complet , tu laisses courir :).
Malenta
Malenta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par dw85 Lun 7 Avr 2014 - 13:03

Probablement un vieux revendeur qui tient un stand tout dégueulasse avec de jeux tous sunfadé parce qu'il vends pas ! (j'en vois tellement...)

Dernière aventure du genre en tant que vendeur, j'avais une NES et 64 full loose, un mec est resté a coté de moi et me forçait a prendre ses billets (en dessous du prix que je proposais, 20€ la console de mémoire) pour repartir avec mes consoles. J'ai pas lâché l'affaire, il a fini par me donner ce que j'attendais.

J'ai vu son stand un peu plus tard, il y avait ma NES et ma 64 parmi plein d'autre truc moisi.

Prochaine fois, ce sera NON, même à mon prix, si le mec a trop des allures de revendeurs.

Dans ton cas, je dirai que seul le gamin, ou plutôt les parents pouvaient avoir le dernier mot.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cyril0726 Lun 7 Avr 2014 - 13:15

Punaise je suis choqué par ce que je viens de lire, je ne suis pas un grand brocanteurs mais j'ai déjà vendu et acheté en brocante un tel comportement est inadmissible.
D'un coté dans la façon de faire "shut up and take my money" qui est super irrespectueux et d'un autre de vouloir passé avant un mec qui était déjà là...
On pourrait marquer au fer rouge ces mecs ? et les revendeurs dans le même lot ?
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Albibak Lun 7 Avr 2014 - 13:16

Même si c'est un zelda complet faut laisser tomber...

Hier j'exposais dans un vide grenier, et je vendais quelques bricoles, dont un pack wiimote + nunchuk à 20€.
Un mec vient avec 2 sacs remplis de jeux, et il me demande le prix. Je lui réponds donc 20€.
Il me propose 10€, que je décline.

La un de ses potas arrivent et lui demande le prix, il réponds : "il les revend au même prix que moi".
Je lui balance un petit "oui mais moi je ne suis pas un revendeur"
Il rétorque : "moi je ne fais que ça", avec un petit sourire de pervers

Ca m'a tracassé toute la journée...

Les comportements ont vraiment évolué et les gens sont devenus fous et méchants.

Cela commence a arriver sur les forums (et même sur gamopat).
De plus en plus souvent il n'y a pas de courtoise, pas un bonjour, merci c'est direct "je prends", pour être sur de passer devant tout le monde.
Il y a des vendeurs qui ne prennent même pas le temps d'attendre une réponse d'une personne intéressée, et vend à une autre personne, avec toujours la bonne excuse "j'ai besoin d'argent rapidement ^^".

Je le vois de part mon expérience, je montre mon intérêt, demande des photos, négocie le prix (tout ça en public), et quand toutes les infos sont postées, bah un forumeur arrive et dit qu'il prend, et moi je l'ai dans l'os car à 22h ca m'arrive de faire autre chose que d'être sur internet :)

La le vendeur aurait du refuser le billet, mais étant un enfant, c'est difficile, surtout si le mec est agressif.

Je me pose souvent la question de tout arrêter et revendre ma collection rien que pour ça. Ca a tellement changé. Avant discutait avec des passionnés en brocante, maintenant on ne croise que des pros et des revendeurs (je généralise, on tombe parfois sur des mecs sympa avec qui on peut prendre un café, mais ca reste marginal).

Après tu as aussi ceux qui se plaignent des prix, mais qui font pareil.
Un mec qui "ratisse" une broc n'est pas forcément un salop, à partir du moment on c'est pour aider d'autres collectionneurs. mais quand tu vois des retours de broc par exemple, ou dans l'année la même personne a acheté 15 fois le même jeu, bah c'est pas pour ses copains ni pour servir de câle a ses meubles.

Je tiens à préciser que le ressenti est GLOBAL, et je ne vise pas ce forum, mais qu'il fait également parti du lot.

Où est l'entraide? Où est l'amitié? J'ai proposé un week en vidéoludique, j'ai eu des mp me demandant qi il y aura des choses à vendre....

Le retro gaming est devenu un business, et ceux qui s'en plaignent le plus y participent Sad

J'ai un peu dévier du sujet du topic, mais ne eprd pas la foi, se balader en brocante doit être un plaisir, laisse passer les cons et les gens aigris, et même si c'est moche de nos temps, sois content de trouver un super mario en loose si tu ne l'as pas, et mets le dans ton sac comme un trésor.
Remercie le vendeur, et pars en souriant.
Car le vrai plaisir est là.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par sergent_buck Lun 7 Avr 2014 - 13:20

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Matraq10

Bientôt l'accessoire indispensable en vide grenier  What a Face 


Mais bon, sans rire, je ne pense pas que la violence ou l’agressivité ne soient la bonne solution... ça serait entrer dans leur jeu.
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cyril0726 Lun 7 Avr 2014 - 13:24

@Albibak, je suis assez daccord avec toi.
le problème étant que là où il y a de l'argent il y a des escrocs et que ce n'est jamais écris sur un front (même si certains signe peuvent faire douter comme les sacs remplis de jeux).
Je ne penses pas qu'il faille pour autant tout arrêter mais il faut juste être vigilant dans la revente des jeux.

Il y a de ça quelques temps j'avais vu une super affaire sur leboncoin, j'étais super content, je devais aller chercher le lendemain. J'ai eu un sms 30 min avant en me disant que ça venait de partir. Alors qu'on s'était mis d'accord.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Albibak Lun 7 Avr 2014 - 13:27

Ah bah sur leboncoin j'en ai des tonnes des histoires:

On m'a renvoyé un chèque car on avait proposé plus... (bien sur on ne m'avait pas prévenu)
J'ai bien eu un mec qui voulait pas m'ouvrir sa prote d'entrée car il venait de recevoir un coup de fil lui proposant plus également. j'ai du payer 20e de plus que prévu pour pouvoir rentrer.... le lot était vraiment intéressant, donc ca valait le coup, mais quand même...
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cyril0726 Lun 7 Avr 2014 - 13:29

A oué non mais les gens sont vraiment pas bien !

Le coup du "'ai bien eu un mec qui voulait pas m'ouvrir sa prote d'entrée " m'a tuer ...

Malgrés tout il reste des gens sympa et vraiment passionné, c'est pour cette vrai communauté qu'il ne faut pas tout arréter
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Djam Lun 7 Avr 2014 - 13:30

Il m'est arrivé une chose semblable hier et en effet, comme le dit dw85, seul le vendeur peut arbitrer l'affaire dans ce cas-la.
Hier matin je vois un Street 2 en boite dans le sac d'une dame non deballé. Je lui demande aimablement si je peux voir son jeu, elle me répond très gentiment que oui et ouvre son sac. C'est là que je vois une snes en boite avec 7 jeux en boite aussi. Attiré par l'odeur du fric, un chacal, typique face de revendeur, se pointe sur le côté et commence à toucher MES jeux ! Je le calme direct avec un "vous permettez ? j'étais là d'abord" et la dame enchaîne avec un "oui, monsieur vient de me demander" (je vous béni madame !). Le mec ne bronche pas mais continue de squatter derrière moi, style vautour cette fois. Évidemment je prends tout à la dame, mais me rends compte que je n'ai pas assez de monnaie sur moi. Elle me propose de tout me mettre de côté pendant que je vais chercher de l'argent, je la remercie et par prudence lui file déjà les 20 euros que j'ai sur moi (elle avait l'air très honnête). Je cours au distributeur, reviens et constate que le paquet est toujours là, alléluia ! Mais, et c'est là que je te rejoins dans les incivilités, elle me signale qu'un des hommes de tout à l'heure (il y avait plusieurs chacals en fait) est revenu la voir en lui disant qu'elle ferait mieux de lui vendre parce que de toute façon je ne la lui achèterai pas... Oh putain, l'enc.... !!
Heureusement que j'avais pris soin de lui filer une avance, sans quoi elle aurait pu céder aux siennes, d'avances. Et c'est là que je me dis qu'il existe vraiment des putains de SYNTAX ERROR.
Donc rester ferme, avoir de la monnaie surtout, et se mettre le vendeur dans la poche.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10814
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cathedrale Lun 7 Avr 2014 - 13:31

sergent_buck a écrit:Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Matraq10

Bientôt l'accessoire indispensable en vide grenier  What a Face 


 MDR 



mon smiley rigole, mais c'est pas drôle, au fond.


on en revient toujours à la même chose: y'en a qui ont le sens de l'honneur et du respect, d'autres pas.


j'évite de fréquenter la seconde moitié
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cyril0726 Lun 7 Avr 2014 - 13:33

Cela fait quand même plaisir de voir qu'il y a des gens honnête et avec une parole :)

A croire que tous ces revendeurs se ressemble et discute de leur escroquerie sur www.revendeur-de-jeux.com ...
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Meeyavi Lun 7 Avr 2014 - 13:52

Dans ton cas hormis dire au gosse, " vend les pas a des mecs pareils mais a moi " tu peux rien faire. après tu peux leur casser la gueule ça marche aussi mais bon en arriver la . . . le soucis c'est qu'un gosse sans ses parents il a du être complètement paniqué.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Malenta Lun 7 Avr 2014 - 13:55

enfin si les mecs ont proposé plus que demandé je comprend pourquoi le gosse à dit oui ^^
Malenta
Malenta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par TrAkA Lun 7 Avr 2014 - 14:03

"Comment réagir dans ces situations là ?"

La prochaine fois, fais-toi une brocante avec lesTrésorsdugrenier, il a une tête de tueur aux dires de certains ici MDR


Dernière édition par TrAkA le Lun 7 Avr 2014 - 14:04, édité 1 fois
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Meeyavi Lun 7 Avr 2014 - 14:03

c sur après la balle était dans le camp du gosse :)
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Beusse Lun 7 Avr 2014 - 14:10

Bienvenue sur la Côte d’Azur Kaméha!!!  MDR 

Vu comme tu décris l’action je pense voir de quel phénomène d’abrutis il s’agit pour en avoir croisé un sacré paquet dans le secteur...

C’est de pire en pire ici... cela me démotive un peu de bouger balader en brocante même dans de si jolis endroits comme Plascassier!

La seul truc sympa à faire est de se retrouver avec quelques autres malades sympas du coin pour profiter du soleil et de quelques trouvailles sympas...

N’hésites pas à me contacter par MP si tu bouges en Brocante ce week end je serai avec d’autres Gamopat très très cool et c’est toujours un plaisir de rencontrer d’autres membres du Forum!  Very Happy 
Et comme ça je pourrai peut être te montrer quelques têtes dont il faut se méfier comme de la peste de par leur très mauvais état d’esprit!
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Amy Lun 7 Avr 2014 - 14:12

De toute façon ce genre de personnage il y en a partout en france et souvent maintenant ils operent en famille..

Ce dimanche j'ai encore vu quelque chose que je n'avais jamais remarqué. Il y a des mecs qui ratisses.. pour des revendeurs.. WTF.. scratch  Tout sa pour toucher un petit truc sur une vente..

De toute façon ce genre de mecs se promenent sur Gamopat, on commence a les reconnaitre, mais icic c'est la politique de l'autruche..

Bref vous avez 25 minutes a perdre prenez le temps de regarder cette video. Le parfait exemple de connard qui pulule en France et je suis sur qu'il est aussi ici...


(Conduite, façon de parler, incivilités, dangerosité, bref a vomir..)

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Meeyavi Lun 7 Avr 2014 - 14:17

chômage = pas de taff = pas de sous = besoin de sous = revendeur.

le chômage est la source de tout les maux.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Kaméha Lun 7 Avr 2014 - 14:25

Malenta a écrit:enfin si les mecs ont proposé plus que demandé je comprend pourquoi le gosse à dit oui ^^

? non il n'a pas proposé plus, en réalité je sais même pas les prix des jeux gba, il était juste agressif. Et même s'il avait proposé plus, ce qui n'est pas le cas, y'avait aucune manière ni aucun respect, pour une raison proche de l'insignifiance. Ta remarque est un peu bizarre. En outre un type agressif avec une tête qui montre qu'il est issu d'une longue lignée d’alcoolos, accompagné par un type au faciès d'ex teufeur qui doit fumer son premier joint avant même de quitter son lit le matin, et qui te fout un billet dans la main, bah quand t'es gamin de 13 piges à peu près tu mouftes pas, c'est normal.

Sinon merci pour vos retours ! Vous conseillez plutôt de ne rien faire et laisser pisser j'ai l'impression, c'est vrai que la décision de la sagesse. 

C'était la première fois que je subissais ça, ça fait bizarre, je sais pas ce que donnera la seconde ! Car apparemment seconde il y aura vu vos retours Sad 

Je me dis aussi que le type, revendre des jeux chopés en broc', c'est son job... bref y'a mieux comme job et comme life style. 

Beusse, la semaine prochaine j'irai à celle de Menton, voili voilou !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par florent1980 Lun 7 Avr 2014 - 14:33

Ca fait peur quand meme quand on vous lit...Restez positif, prensez aux familles que vous avez nourries en laissant passer vos trouvailles à ces revendeurs... Si c'est vraiment leur job, c'est assez triste...je prefère vraiment etre le "pigeon" qui achète sur ebay.
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par MTL Lun 7 Avr 2014 - 14:52

Mdr la vidéo.

Le mec a pas peur: 250km aller-retour+1 flash+des affaires de merde, le mec couvrera même pas ses frais...

Le mec propose 50 euros pour une dreamcast....en brocante quoi...

ET y'en a marre de tous ces pédés qui prennent les Zelda Four Sword des Français^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par florent1980 Lun 7 Avr 2014 - 15:00

MTL a écrit:Mdr la vidéo.

Le mec a pas peur: 250km aller-retour+1 flash+des affaires de merde, le mec couvrera même pas ses frais...

Le mec propose 50 euros pour une dreamcast....en brocante quoi...

ET y'en a marre de tous ces pédés qui prennent les Zelda Four Sword des Français^^

Une autre de ses videos c'est "compte rendu de dechetterie"... Il a l'air de mettre beaucoup de temps et d'argent pour gagner moins que ce qu'il dépense!

https://www.youtube.com/watch?v=lYFlu9VWOIQ
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par mikachu Lun 7 Avr 2014 - 15:06

Kaméha a écrit:Je me dis aussi que le type, revendre des jeux chopés en broc', c'est son job... bref y'a mieux comme job et comme life style.
c'est pas pire que de gérer un cash  MDR 

et puis bon, on sait jamais de quoi demain sera fait (ça fait 6 mois que je cherche du boulot  Sad )

Sans vouloir defendre cette attitude évidemment, c'est désagréable, inexcusable et j'en ai été victime aussi...


Dernière édition par mikachu le Lun 7 Avr 2014 - 15:46, édité 1 fois
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par TrAkA Lun 7 Avr 2014 - 15:07

Ah oui le type de la vidéo est juste pathétique... je n'ai pas regardé jusqu'à la fin mais le peu que j'ai vu m'a suffit.... Il chine (rien à voir avec les chinois d'ailleurs^^ ) pas pour le plaisir mais vraiment pour le fric, il s'en cache pas et il est fière... mais 50 boules le lot Dreamcast en brocante, les brocanteurs s'en sortent bien, il aurait pu avoir le lot pour 20€ et c'est déjà ça en moins comme marge pour lui à la revente :)
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par MTL Lun 7 Avr 2014 - 15:16

Par contre je capte pas ,sur une autre de ces vidéos il critique la vente aux enchères de la maison Millon...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par benlabrocante Lun 7 Avr 2014 - 15:17

clairement laissez courir les lapins des brocs, ne vous prenez pas la tete avec les gars qui jouent leur vie tous les dimanches ...
Moi j'ai un taf bien payé, une femme, une famille, une vie sociale .... le JV c'est le petit plus ... pour eux c'est leur existence qui est en jeu ... un dimanche pluvieux ils se pendent ....
Un dernier conseil, allez en broc pour vous ballader et rencontrer des gens ... le comme le dit le grand poete francais F. ribery
 
"on espere que la routourne va tourner"  Wink
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 15:36

La vidéo du type en vide grenier m'a sidéré.  Shocked 
Une véritable crevure ce mec, con, opportuniste et raciste de surcroit.
Acheter une console pour la revendre le double (le triple au final) à son pote, traiter de sale PD le mec qui a pris devant lui le Zelda en disant "j'aurai pu le revendre 40 € sur Price Minister", insulter tout le monde, conduire comme un taré sur les petites routes et en agglo...  pukel 
Il a par contre le mérite de ne pas s'en cacher, c'est déjà ça.  Rolling Eyes 
Le pire c'est qu'en lisant certains commentaires sur la vidéo, plusieurs personnes le félicitent.  Shocked 

Ton histoire aussi Kaméha est triste. Le gamin était tout seul ? Y avait pas ses parents à côté pour mettre le holà ?
De toute façon, avec ce genre de personnes qui ont les crocs, c'est un coup à se prendre un coup de couteau dans le dos (en exagérant à peine). Alors pour quelques jeux en loose (ou même complets), ça n'en vaut pas la peine.  Wink 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum