GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

+50
fredinho67
DRX1
SuperConnard
marchapite
scaravagor
NinjaStorm_banni
B.A.T.
Menadel
kementari
jimpqfly
leZone
NeoNuke
Earthworm jo
milo_ouse
Calou
pouletmagique
Spike Spiegel
gunarf
boubou51
alathos
lemanscity72
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
Dr House
nicolpodo
sick'
Napalm
Dirty Sac
Brice1612
naoned_west
Reyn
louloute
antoniomontana71
Maskass
benlabrocante
mikachu
MTL
florent1980
Amy
Beusse
TrAkA
Meeyavi
Djam
sergent_buck
Albibak
Cyril0726
dw85
Cathedrale
Malenta
Kaméha
54 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 15:36

La vidéo du type en vide grenier m'a sidéré.  Shocked 
Une véritable crevure ce mec, con, opportuniste et raciste de surcroit.
Acheter une console pour la revendre le double (le triple au final) à son pote, traiter de sale PD le mec qui a pris devant lui le Zelda en disant "j'aurai pu le revendre 40 € sur Price Minister", insulter tout le monde, conduire comme un taré sur les petites routes et en agglo...  pukel 
Il a par contre le mérite de ne pas s'en cacher, c'est déjà ça.  Rolling Eyes 
Le pire c'est qu'en lisant certains commentaires sur la vidéo, plusieurs personnes le félicitent.  Shocked 

Ton histoire aussi Kaméha est triste. Le gamin était tout seul ? Y avait pas ses parents à côté pour mettre le holà ?
De toute façon, avec ce genre de personnes qui ont les crocs, c'est un coup à se prendre un coup de couteau dans le dos (en exagérant à peine). Alors pour quelques jeux en loose (ou même complets), ça n'en vaut pas la peine.  Wink 

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par antoniomontana71 Lun 7 Avr 2014 - 15:37

Mdrrrrr la vidéo ! On croirait les inconnus !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par louloute Lun 7 Avr 2014 - 15:51

C'est sur qu'il vaut mieux avoir une bonne paye que trouver en brocante. Malheureusement, je n'ai aucun des deux. Mr. Green 

J'y vais en mode promenade en espérant un coup de chance. Et ça permet tout de même de discuter avec des gens. Et être un peu curieux, je ne regarde pas que du jeu vidéo.

Pour les lots dans des cartons, plastique, je regarde 10 secondes ce qu'il y a et referme tout puis demande le prix, si ca peut vous aider.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Reyn Lun 7 Avr 2014 - 15:54

bon se battre pour du JV ça craint quand meme mais dans l'absolu le mec qui sort une grosse liasse et qui me fait une crasse comme ça en me prenant pour un guignol il peut être sur qu'il va faire une bonne sieste au pied de sa voiture  Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par naoned_west Lun 7 Avr 2014 - 16:02

ouaip.... c'était mieux avant .....

Je comprends mieux pourquoi trouver une SNES ou des accessoires est devenus si difficile...

triste tout çà.....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Brice1612 Lun 7 Avr 2014 - 16:05

On est choqués par cela, mais dites vous que cela se pratique dans d'autres domaines depuis des années. Le rétro est à la mode, donc c'est maintenant au tour des jv, BD, vinyles etc d'être prisés par les "brocanteurs".
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cyril0726 Lun 7 Avr 2014 - 16:06

Enfait ce qu'il faudrait c'est créé le buzz sur une autre mode retro pour envoyer les requins ailleurs =D
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Dirty Sac Lun 7 Avr 2014 - 16:26

C'est triste, mais c'est la dure réalité.. avant j'allais tranquillement vers 8-9h j'avais la chance de trouver un pti jeux de SNES, MD ou PS1, mais la plus rien.. faut se lever avec les poules sinon rien..

Un autre cas : un gars de ma région achète ces jeux / consoles en vg pour les revendre ensuite dans sa boutique de jeux.
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Napalm Lun 7 Avr 2014 - 16:27

@Cyril0726 Je trouve ton idée tout à fait pertinente, faudrait remettre les timbres à la mode ça les occuperait de chiner les vieilles enveloppes pendant qu'on vit notre passion...

Sinon j'ai un peu de mal à vous suivre quand vous dîtes qu'il faut juste courber l'échine pour du JV... Personnellement j'ai un minimum de dignité et si un inconnu me prend de haut, ça pourrait être pour un brin d'herbe je m'en tape, je me laisse pas faire. Depuis quand on doit la fermer quand un mec se montre agressif? Tu m'étonnes que le mec s'en lasse pas, il parle un peu fort et tout le monde se planque...

Attention, mon post ne fait pas l'apologie de la violence! Je dis juste que quand on est dans son bon droit et que quelqu'un cherche à te bousculer ou à te manquer de respect il faut le remettre à sa place! Et perso, s'il n'a pas pris suffisamment de baffes en étant petit, ça ne me dérange pas d'en caler une si c'est nécessaire!
Napalm
Napalm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2012

http://www.napalm59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par sick' Lun 7 Avr 2014 - 16:29

ah oai , t'entend  " découverte absolue , dans ce patelin de merde " , t'as déjà compris le respect et l'esprit du gars qui va brocanter .. 

 et quand tu l'entends parler du double dragon 3 en disant " j'vais même pas enlever le plastique , j'vais juste effacer le prix et j'le revendrai comme ça " .. 

"j'regarderai combien je peux me faire comme marge "   ok.  

bien , propre tout ça , ça fait un moment que j'ai pas fais de brocante , la dernière fois les revendeurs ça existaient pas encore , mais j'pense pas que je résisterai a les troller un peu.
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par nicolpodo Lun 7 Avr 2014 - 16:33

On croit rêver quand je lis ça...
Vite vite, je vais me réveiller !
Non sérieusement, tout le monde est c.. ou naif dans cette affaire.
Le vendeur, le gars qui se croit tout permis et Kameha...
Ben oui ce genre d'attitude est il reellement un scoop? Tu vois un truc qui te plait en brocante, tu payes tu t'en vas. Mais répondre à un coup de téléphone, c'est tendre le baton pour se faire battre.

Et ce n'est pas près de s'arranger tous ces comportements.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par sergent_buck Lun 7 Avr 2014 - 16:36

Kaméha a écrit:

Sinon merci pour vos retours ! Vous conseillez plutôt de ne rien faire et laisser pisser j'ai l'impression, c'est vrai que la décision de la sagesse. 

C'était la première fois que je subissais ça, ça fait bizarre, je sais pas ce que donnera la seconde ! Car apparemment seconde il y aura vu vos retours Sad 

Je me dis aussi que le type, revendre des jeux chopés en broc', c'est son job... bref y'a mieux comme job et comme life style. 

Beusse, la semaine prochaine j'irai à celle de Menton, voili voilou !

Bah laisser pisser, je sais pas, mais au moins rester cool... ce genre de type sera toujours prêt à mordre, donc oui il vaut mieux souffler un bon coup et pourquoi pas en profiter pour lui balancer quelques vannes sur le ridicule de son comportement... Enfin, ça dépendra toujours de la situation.

Après ca ne m'est jamais arrivé personnellement non plus... Mes quelques trouvailles en VG se sont toujours passées dans une bonne ambiance, mais j'imagine que se faire piquer sous le nez un jeu qu'on cherchait peut vite faire monter la moutarde au nez.

Et dans tous les cas, vu la crevette que je suis, c'est pas moi qui irai mettre mon poing dans une figure  MDR
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cyril0726 Lun 7 Avr 2014 - 16:39

nicolpodo a écrit:On croit rêver quand je lis ça...
Vite vite, je vais me réveiller !
Non sérieusement, tout le monde est c.. ou naif dans cette affaire.
Le vendeur, le gars qui se croit tout permis et Kameha...
Ben oui ce genre d'attitude est il reellement un scoop? Tu vois un truc qui te plait en brocante, tu payes tu t'en vas. Mais répondre à un coup de téléphone, c'est tendre le baton pour se faire battre.

Et ce n'est pas près de s'arranger tous ces comportements.

Je ne suis pas daccord, ce que je trouve choquant c'est justement ce que sont prêt à faire les gens pour des objets de passion.
Où sont passer les savoir-vivre, savoir être ?
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Dr House Lun 7 Avr 2014 - 16:41

faut faire avec les gars, c'est l'époque qu'on vit qui est comme ça.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par nicolpodo Lun 7 Avr 2014 - 16:44

Cyril0726 a écrit:
nicolpodo a écrit:On croit rêver quand je lis ça...
Vite vite, je vais me réveiller !
Non sérieusement, tout le monde est c.. ou naif dans cette affaire.
Le vendeur, le gars qui se croit tout permis et Kameha...
Ben oui ce genre d'attitude est il reellement un scoop? Tu vois un truc qui te plait en brocante, tu payes tu t'en vas. Mais répondre à un coup de téléphone, c'est tendre le baton pour se faire battre.

Et ce n'est pas près de s'arranger tous ces comportements.

Je ne suis pas daccord, ce que je trouve choquant c'est justement ce que sont prêt à faire les gens pour des objets de passion.
Où sont passer les savoir-vivre, savoir être ?

Ha mais tu ne m'as pas compris. Tout comme toi je trouve ça choquant et  irréspectueux.
Mais malheureusement je suis habitué de voir ce genre de situation...
En conséquence pas 36 solutions... faut faire avec.


Dernière édition par nicolpodo le Lun 7 Avr 2014 - 16:58, édité 1 fois
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Cyril0726 Lun 7 Avr 2014 - 16:47

Daccord, autant pour moi alors.
Mais ça m'em**** de devoir faire avec, malheureusement peu de solution pour le moment.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par nicolpodo Lun 7 Avr 2014 - 17:08

Cyril0726 a écrit:Daccord, autant pour moi alors.
Mais ça m'em**** de devoir faire avec, malheureusement peu de solution pour le moment.

Ha c'est sur, tout le monde préfèrerai que ça se passe bien , que les règles de courtoisie les plus élémentaires soient en vigueur...
C'est fini ce temps là.
Le mec a vu qu'il était arrivé 1 mn trop tard, il est passé en force. Sans scrupules ni d'état d'âmes
Et s'en est surement vanté après : " t'as vu comme je l'ai bien niqué ce gros c.. Hahahaha mdr "
Franchement à mno sens c'est benlabrocante qui a raison : il vaut mieux y aller la fleur au fusil, tranquille. Au pire tu balances une reflexion bien humiliante, bien vexante au gars qui te fait un coup comme ça... et tu continues ta balade
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par TrAkA Lun 7 Avr 2014 - 17:18

Je trouve cela dommage d'avoir de la roublardise de nos jours quand on fait les brocantes! Fini l'époque où l'on pouvait discuter avec les brocanteurs tranquillement... maintenant c'est devenu comme tu le décris: "tu payes et tu t'en vas" et demain ce sera: "tu payes, tu t'en vas et en courant" pour éviter de te faire molester par quelqu'un qui lorgnait sur ton jeu Rolling Eyes 
C'est sur que cela ne va pas s'arranger avec le temps et c'est bien dommage...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 7 Avr 2014 - 17:29

TrAkA a écrit:"Comment réagir dans ces situations là ?"

La prochaine fois, fais-toi une brocante avec lesTrésorsdugrenier, il a une tête de tueur aux dires de certains ici MDR

 Mr. Green 
cela doit aider car au moins il risque pas de m'arriver ce genre de soucis....
je viendrais avec toi la prochaine fois  Kameha et tu me montrera  les tête..

par contre  anecdote croustillante ou plutôt pathétique...qu'un ami collectionneur de toulouse ma raconté et qui rappelle l'histoire de Djam....
il y a un échauffourées hier matin au Vg de saint rustice dans le 31  entre deux types pour une Snes en boite et des jeux  et apparement l'un deux et gerant d'un magasin retro (old school, monde meilleur ou type d'un magasin cash) je sais pas trop ..
mais  Rolling Eyes  comme dis plus haut on dirait que certains y joue leur vie...

vous changez jeux video par essence et on est en plein Mad Max, ou jeux video par Eau et hop dans Waterworld ou Jeux video par nourriture est hop on est dans Walking Dead ou dans l'oeuvre "sur la route"..... Confused 
ça fais peur le comportement humain !!!
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par petitevieille Lun 7 Avr 2014 - 17:37

Les plus vieux d'entre nous auront connu l'époque bénie d'il y a 15 ans, quand on pouvait se pointer à 9h tranquillement, et encore trouver des trucs sympas, voire laisser sans regret des trucs "rares" sans crainte. Imaginez attendre 3 ans avant de prendre un Multimega en boîte, au même vendeur sur la même brocante… impensable aujourd'hui.
Eh bien ces rapaces ratisseurs ont détruit tout ça.

J'ai aussi mon lot de petites anecdotes, les jeux qu'on m'a arraché des alors que je les examinais, le type qui sort son téléphone muni de l'application PriceMinister et qui scanne tout, rans réfléchir, achetant tout ce qui peut rapporter, les mecs à deux qui se partagent la brocante, chacun traçant d'un côté pour ne rien laisser, et même les enchérisseurs qui viennent sans vergogne proposer plus que le prix quand ils te voient acheter un truc pas assez cher…

Je n'ai pas de mot assez fort pour décrire les sentiments que m'inspirent ces vautours. Ils n'ont rien à faire du rétrogaming, ce n'est qu'une ressource comme une autre. D'aillleurs ils tapent aussi dans les jouets.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lemanscity72 Lun 7 Avr 2014 - 17:38

MTL a écrit:Par contre je capte pas ,sur une autre de ces vidéos il critique la vente aux enchères de la maison Millon...
+1 Mon Ben !

Et d'ailleurs c'est comme ça que l'on sait rencontrer !  bounce 

Il faut se créer un réseau pour faire des petits affaires pour sa collec maintenant. Pour moi, je me suis mis un revendeur pro dans les fouilles (un gars qui fait toute les brocs) et j'arrive à peu près à m'en tirer pour pas trop cher ...

Quand même, être près au meurtre pour un jeu ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par alathos Lun 7 Avr 2014 - 17:53

Je suis en train de lire vos anecdotes, et franchement, ça fait peur...
Pour ma part, il y a quelques années, en me promenant assez tardivement dans une brocante, j'ai vu une femme ouvrir 2 sacs cabas plein de jeux Snes en boite (une bonne 15ene)/ Le temps d'arriver a son stand, une autre personne était devant moi. Un mec d'une petite trentaine d’année qui regardait les jeux tout sourire.
Je l'ai rejoint, en lui demandant poliement si je pouvais jeter un œil aux jeux avec lui, en précisant que je ne lui grillerait pas la priorité. Il m'a gentiment dit de venir et qu'on allait tout regarder ensemble :

Du DK country, Legend, DBZ, Zelda, Alladin, Mystic Quest, Asterix...

Il demande le prix a la dame : 20e les 2 cabas, avec une valisette SNES, la console, 2 JOYSTICK et encore 5-6 jeux en loose. Le mec regarde bien tout les jeux, et demande si elle vend a l’unité : Non, elle préfère vendre le tout pour débarrasser son stand. 

Comme je voyais que le type sympas ne semblait pas vraiment collectionneur, je lui demande ce qui l’intéresse, il me répond : 1 stick, le jeu Asterix complet et 2-3 jeux en loose qu'il avait étant petit.

Je lui propose donc que j’achète  le lot, et de lui donner gratuitement ce qui le botte dans les sacs. Le gars était tout sourire, et tout s'est super bien passe au final... comme quoi, ca ne sert a rien d'etre agressif avec les gens qui sont devant nous :)
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par boubou51 Lun 7 Avr 2014 - 17:54

Le jour ou il n'y aura plus de JV en vg, les revendeurs iront voir ailleurs  Twisted Evil
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par gunarf Lun 7 Avr 2014 - 18:29

Alathos => je me souviens de ton anecdote et surtout de la photo de l'ensemble Wink

A force de fréquenter les brocantes, on revoit souvent les mêmes personnes qui cherchent du JV et il nous arrive de les aluer et de discuter avec eux et tout cela dans un bon esprit. Certains sont collectionneurs, d'autres revendent mais c'est toujours dans un bon état d'esprit... en espèrant que cela reste comme ça. Pour ceux à qui il est arrivé des mésaventures, je ne sais quoi leur répondre car il m'est arrivé un truc comme ça aussi avec des dvd Disney mais je n'ai rien dit, par contre j'ai vu le mec sur une autre brocante et je lui ai fait pareil avec des jeux en me mettant devant lui et en ayant mis la main dessus... il n'a rien et il valait mieux, je lui aurais rappelé les dvd Disney  Twisted Evil
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Spike Spiegel Lun 7 Avr 2014 - 18:36

Je ne collectionne pas seulement les consoles et je peux vous dire que de la speculation, il y en a partout, dès le moment ou il y a une forte demande.
De l'incivilité, c'est pareil il y en a partout, faut malheureusement faire avec et laisser couler (ou alors te donner bonne conscience en leur cassant la gueule  lol! )

Maintenant, vu ce qu'il doit rester et comme l'a dit Ben, il faut aller en brocante histoire de t'aérer et peut être tomber sur quelques bonnes affaires. Wink
avatar
Spike Spiegel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par mikachu Lun 7 Avr 2014 - 19:15

Spike Spiegel a écrit: il faut aller en brocante histoire de t'aérer et peut être tomber sur quelques bonnes affaires. Wink
yes, il faut y aller en mode promenade dominicale  Razz 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Spike Spiegel Lun 7 Avr 2014 - 19:41

à 6h, ils sont pas trop partant chez moi  Mr. Green 

Le mec de la vidéo est exécrable...
avatar
Spike Spiegel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Maskass Lun 7 Avr 2014 - 20:01

Spike Spiegel a écrit:à 6h, ils sont pas trop partant chez moi  Mr. Green
Idem. Ca rechigne à se lever aux aurores chez moi.  Mr. Green 
Achaque fois je débarque sur le coup des 10/11 h (parfois plus tôt avec un peu de chance), sûrement pour ça que je trouve jamais rien mais mes plus belles trouvailles se sont quasi toutes faites en fin de matinée ou dans l'après midi. Chaque fois que j'y étais à l'ouverture, je trouvais que dalle (comme la semaine dernière par exemple).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par pouletmagique Lun 7 Avr 2014 - 20:19

Ouais mais bon, si maintenant, en brocante, tu dois baisser les yeux ou fermer ta gueule, quitte à te faire prendre des trucs dans les mains, ça sert plus à rien d'y aller ? Dans ce cas, alors, ils ont gagné et écoeurant tout le monde...

Sans faire l'apologie de la violence, au bout d'un moment, on ne peut plus cautionner et fermer sa gueule.

Perso, quand je suis dans mon bon droit en brocante, rien à foutre, si ça doit partir en couille, je vais pas me gêner. On ferme déjà notre gueule toute la semaine alors c'est pas pour se faire chier pendant les rares moments de plaisir. C'est pas de la fierté mal placée mais au bout d'un moment, faut pas laisser passer.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Calou Lun 7 Avr 2014 - 21:28

Vu mon intolérance aux incivilités et mon allergie a me lever de bonne heure,je fais bien de ne pas aller a des brocantes même si je suis bien conscient de passer a côté de bonnes affaires.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 2 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par milo_ouse Mar 8 Avr 2014 - 19:40

Salut,

J'apporte ma contribution a ce débat.
J’achète et je revend quelques jeux que je trouve dans les lot, sans quoi pas de collection.

Le vrai problèmes ne devrait pas être la revente des jeux mais bien les personnes malpolis, irrespectueuses , sans une once de bon sens, de savoirs vivre et sans passions.
Plusieurs phrases de vautours ou anecdotes que l'on entends :
"je l'es bien dépouillé le gamin"
"Là, c'est un bon billet" 
"une belle arnaque de faite" 
sont fréquentes en vide greniers, en tout cas en région parisiennes ou ils sont particulièrement virulent.
En ce qui concerne les incivilités affichées, la je ne laisse plus passé, même si c'est pour le plus insignifiant des jeux. les discours types "il ne faut pas rentrer dans son jeu" ou " c'est que un jeux vidéo" sont stériles et ne font qu'alimenter leur méthodes agressives
Je ne dit pas qu'il faudrait être violent, sauf pour ce défendre bien entendu, mais faire de petites choses. 

Maintenant que je connais les têtes des ratisseurs, je retourne leurs méthodes contre eux
Je relance le prix.. et ce qu'il marche pas mal, je dit ouvertement a la personnes qui vends " ils va revendre au stand la bas ... sur internet, je le vois souvent" et ça marche quand on sait le dire sans agressivité, vraiment juste comme informateur voir naïvement.

Selon moi, restez calme sans ce laisse faire surtout, essayons de faire avancer ce débat très intéressant 😄
milo_ouse
milo_ouse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum