GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

+50
fredinho67
DRX1
SuperConnard
marchapite
scaravagor
NinjaStorm_banni
B.A.T.
Menadel
kementari
jimpqfly
leZone
NeoNuke
Earthworm jo
milo_ouse
Calou
pouletmagique
Spike Spiegel
gunarf
boubou51
alathos
lemanscity72
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
Dr House
nicolpodo
sick'
Napalm
Dirty Sac
Brice1612
naoned_west
Reyn
louloute
antoniomontana71
Maskass
benlabrocante
mikachu
MTL
florent1980
Amy
Beusse
TrAkA
Meeyavi
Djam
sergent_buck
Albibak
Cyril0726
dw85
Cathedrale
Malenta
Kaméha
54 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par milo_ouse Mar 8 Avr 2014 - 19:40

Salut,

J'apporte ma contribution a ce débat.
J’achète et je revend quelques jeux que je trouve dans les lot, sans quoi pas de collection.

Le vrai problèmes ne devrait pas être la revente des jeux mais bien les personnes malpolis, irrespectueuses , sans une once de bon sens, de savoirs vivre et sans passions.
Plusieurs phrases de vautours ou anecdotes que l'on entends :
"je l'es bien dépouillé le gamin"
"Là, c'est un bon billet" 
"une belle arnaque de faite" 
sont fréquentes en vide greniers, en tout cas en région parisiennes ou ils sont particulièrement virulent.
En ce qui concerne les incivilités affichées, la je ne laisse plus passé, même si c'est pour le plus insignifiant des jeux. les discours types "il ne faut pas rentrer dans son jeu" ou " c'est que un jeux vidéo" sont stériles et ne font qu'alimenter leur méthodes agressives
Je ne dit pas qu'il faudrait être violent, sauf pour ce défendre bien entendu, mais faire de petites choses. 

Maintenant que je connais les têtes des ratisseurs, je retourne leurs méthodes contre eux
Je relance le prix.. et ce qu'il marche pas mal, je dit ouvertement a la personnes qui vends " ils va revendre au stand la bas ... sur internet, je le vois souvent" et ça marche quand on sait le dire sans agressivité, vraiment juste comme informateur voir naïvement.

Selon moi, restez calme sans ce laisse faire surtout, essayons de faire avancer ce débat très intéressant 😄

milo_ouse
Patient contaminé

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Earthworm jo Mar 8 Avr 2014 - 19:50

"Rien de mieux qu'une bonne claque évangélique dans la gueule !" 

Sachez transmettre la main de dieu autour de vous, a bon escient évidement !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par NeoNuke Dim 13 Avr 2014 - 18:48

De toute façon le JV et surtout la collection de rétro, c'est devenu à la mode. Y a qu'à voir les gens qui se lancent dedans et qui 6 mois après revendent tout pour commencer une autre style vinyle, BD etc..... Pareil pour les autres modes cités, bref pathétique et y a quelques exemples sur ce forum la aussi.......  Rolling Eyes 
Par contre y aura toujours des revendeurs et comme partout, y a des gens bien élevè et mal-élevè, c'est comme ça....
Après est-ce que la mode va durer ? Y a qu'avec le temps qu'on aura la réponse.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 3:35

mdr la video! comme lu sur un comm plus haut, on dirait un sketch des inconnus mdrr  MDR 

Laissez faire? hummm...A voir sur place  MDR 

Je suis d'accord avec un autre comm disant que ça n'a aucun rapport avec les JV. Une incivilité n'a pas lieu d'être point!

Et quand ce sera pour une caisse ou une maison alors on dira: "arf, ce n'est qu'une maison, on en retrouvera une laisse faire.."

Le problème avec la violence c'est qu'elle ne résoud rien et au mieux, elle aggrave la situation: le mec t'as mis une branlée, ou tu as fini au poste (avec en bonus si tu es chanceux, une plainte du mec) etc...

Moi je dis, c'est au cas par cas. Je me suis vu laissé couler des trucs abérrants et partir en vrille pour 2 fois rien. (je crois que ça dépend de la tronche de merde en face en fait)

En tout cas, bien a toi d'avoir déballé ton sac (je ne parle pas de celui avec les jeux snes dedans  MDR MDR ) Ca fait du bien des fois

 thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lemanscity72 Lun 14 Avr 2014 - 7:27

Earthworm jo a écrit:"Rien de mieux qu'une bonne claque évangélique dans la gueule !" 

Sachez transmettre la main de dieu autour de vous, a bon escient évidement !
??????????????????????????????????????????


Je ne vois pas ce que ce truc là vient faire ici !!!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par gunarf Lun 14 Avr 2014 - 7:29

ça me trotte dans la tête depuis l'année dernière de me ballader en brocante avec un tee-shirt sur lequel j'aurais fait mettre "COLLETIONNEUR PAS RATISSEUR"
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lemanscity72 Lun 14 Avr 2014 - 7:36

gunarf a écrit:ça me trotte dans la tête depuis l'année dernière de me ballader en brocante avec un tee-shirt sur lequel j'aurais fait mettre "COLLETIONNEUR PAS RATISSEUR"
+ 10000
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Calou Lun 14 Avr 2014 - 11:08

gunarf a écrit:ça me trotte dans la tête depuis l'année dernière de me ballader en brocante avec un tee-shirt sur lequel j'aurais fait mettre "COLLETIONNEUR PAS RATISSEUR"
 cheers  cheers  cheers
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par leZone Lun 14 Avr 2014 - 11:32

boubou51 a écrit:Le jour ou il n'y aura plus de JV en vg, les revendeurs iront voir ailleurs  Twisted Evil
c'est fait !
il n'y a plus de jv en vg, les vendeurs, enfin les vrais, ceux qui vendent leur grenier/garage, posent tout sur leboncoin avec des prix de débiles

et les seuls qui vendent encore du jv en broc c'est des semi-pros qui récupèrent des vieux stocks de cashconverter ou de magasins qui coulent, ils se diversifient en playmobils, legos, BD ...

au prix de l'essence, je ne me déplace plus dès que le prix du voyage dépasse le prix d'un colissimo, et c'est vite arrivé
c'est dommage pour les associations qui récupéraient un peu d'argent en organisant des vide greniers, leboncoin tue tout sur son passage, convivialité, bonne affaires, rencontres sympathiques ... ce site est pire que tous les sites marchands réunis

lemanscity72 a écrit:
Earthworm jo a écrit:"Rien de mieux qu'une bonne claque évangélique dans la gueule !" 
Sachez transmettre la main de dieu autour de vous, a bon escient évidement !
??????????????????????????????????????????
Je ne vois pas ce que ce truc là vient faire ici !!!!
c'est ironique, une expression commune, rien qui ne nécessite autant de points d'interrogation à la suite ... quelque chose de western, bref c'est de l'esprit
comme par exemple "Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !" ; ou bien "Si on te frappe sur une joue. Que fais -tu? J'en profite pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses."
fin de la minute culturelle, vous pouvez reprendre une activité normale  Mr. Green


Dernière édition par leZone le Lun 14 Avr 2014 - 11:36, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Meeyavi Lun 14 Avr 2014 - 11:34

les revendeurs sont en roller maintenant chez nous ^^ du coup ma fille en a voulu et coup d'bol on en a trouvé sur la brocante suivante et elle s'éclate (Dans tout les sens du terme d'ailleurs xD ). comme quoi ils sont utiles aussi ^^
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lemanscity72 Lun 14 Avr 2014 - 16:03

Mouais, leZone, excuse moi mon inculture, mais je préfère être un inculte que de sortir des conneries pareils ... Et oui, cela mériterai une page complète de points d'interrogations ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par jimpqfly Lun 14 Avr 2014 - 16:15

J'adore les mecs mal-polis, ceux qui disent même pas bonjour, juste "combien ça?" d'un air dédaigneux, et au bout de 3 réponses "5 euros" du vendeur qui balancent un "allez je le prends et je te donne 20 centimes".

... ça marche jamais :)

Je passe après, avec un grand sourire, un gros "bonjour Madame, rhalala la politesse se perd de nos jours..." ; si c'était des jeunes avant, je cale un petit "tsss... une paire de claques oui..."
...et à tous les coups j'ai des prix de folie :)

Signé : Le réac.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lemanscity72 Lun 14 Avr 2014 - 20:25

jimpqfly a écrit:J'adore les mecs mal-polis, ceux qui disent même pas bonjour, juste "combien ça?" d'un air dédaigneux, et au bout de 3 réponses "5 euros" du vendeur qui balancent un "allez je le prends et je te donne 20 centimes".

... ça marche jamais :)

Je passe après, avec un grand sourire, un gros "bonjour Madame, rhalala la politesse se perd de nos jours..." ; si c'était des jeunes avant, je cale un petit "tsss... une paire de claques oui..."
...et à tous les coups j'ai des prix de folie :)

Signé : Le réac.
+ 1000000000 !!!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par kementari Lun 14 Avr 2014 - 20:33

Bonsoir, en vue d'un prochain dossier sur GGS, je recueille des anecdotes de crevardman en brocante, donc n'hésitez pas à me faire part de votre vécu sur le forum :
http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=699
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lemanscity72 Lun 14 Avr 2014 - 21:18

kementari a écrit:Bonsoir, en vue d'un prochain dossier sur GGS, je recueille des anecdotes de crevardman en brocante, donc n'hésitez pas à me faire part de votre vécu sur le forum :
http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=699
Il y a des copains sur ce fofo qu'on adore ici ...Moi et d'autres, comme le Doc d'ailleurs : J'ai nommé le seul expert officiel en France Monseigneur grosse tête : Camille Coste !!!!

Si des ratisseurs se comportent comme cela, c'est aussi un peu de sa faute à ce Monsieur ... pig  pig  pig  pig,

Donc voilà une anecdote pour ton topic mon amie : Quand certains arrêterons de faire des ventes aux enchères pour des Mario kart loose à 25€ pièce, cela évitera pas mal de problèmes potentielles en brocante pour les vrais collectionneurs face à des gens qui sentent le pognon à 3 kms ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par kementari Lun 14 Avr 2014 - 21:44

lemanscity72 a écrit:
kementari a écrit:Bonsoir, en vue d'un prochain dossier sur GGS, je recueille des anecdotes de crevardman en brocante, donc n'hésitez pas à me faire part de votre vécu sur le forum :
http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=699
Il y a des copains sur ce fofo qu'on adore ici ...Moi et d'autres, comme le Doc d'ailleurs : J'ai nommé le seul expert officiel en France Monseigneur grosse tête : Camille Coste !!!!

Si des ratisseurs se comportent comme cela, c'est aussi un peu de sa faute à ce Monsieur ... pig  pig  pig  pig,

Donc voilà une anecdote pour ton topic mon amie : Quand certains arrêterons de faire des ventes aux enchères pour des Mario kart loose à 25€ pièce, cela évitera pas mal de problèmes potentielles en brocante pour les vrais collectionneurs face à des gens qui sentent le pognon à 3 kms ...

et ?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par lemanscity72 Mar 15 Avr 2014 - 6:55

kementari a écrit:
lemanscity72 a écrit:
kementari a écrit:Bonsoir, en vue d'un prochain dossier sur GGS, je recueille des anecdotes de crevardman en brocante, donc n'hésitez pas à me faire part de votre vécu sur le forum :
http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=699
Il y a des copains sur ce fofo qu'on adore ici ...Moi et d'autres, comme le Doc d'ailleurs : J'ai nommé le seul expert officiel en France Monseigneur grosse tête : Camille Coste !!!!

Si des ratisseurs se comportent comme cela, c'est aussi un peu de sa faute à ce Monsieur ... pig  pig  pig  pig,

Donc voilà une anecdote pour ton topic mon amie : Quand certains arrêterons de faire des ventes aux enchères pour des Mario kart loose à 25€ pièce, cela évitera pas mal de problèmes potentielles en brocante pour les vrais collectionneurs face à des gens qui sentent le pognon à 3 kms ...

et ?
Tout est dit, tu a ton anecdote maintenant What a Face
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Menadel Mar 15 Avr 2014 - 8:03

Mouais, inoubliable comme anecdote.  Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 418468 
Je veux pas defendre minouche mais c'est juste l'arbre qui cache la foret comme goldman et sachs pour ceux qui connaisent.
Ce qui gonfle les semi pro/opportunistes c'est qu'ils vont pouvoir acheter de moins en moins à prix dérisoire.

Tant que la tendance ne s'inversera pas, que la passion du retro sera là juste pour speculer et posséder un objet tendance faudra se coltiner tous les crev ards comme le mec sur la video. (qui insulte copieusement ses camarades qui font pareil d'ailleurs)

"la dreumcast je l'ai achete 50 balles pasqueu je sais que je vais la fourguer à un pote pour le double facile, et chuis pas hypocrite de le dire"...ça empeche pas d'etre un encu...

Et vu les achats aveugles de ps4 sans jeux ni recul avec des speculations à mini +100 euros sur le coincoin, on est pas sortis de l'aubergine
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par B.A.T. Mar 15 Avr 2014 - 8:28

Perso les incivilités je ne les ai vécues qu'avec une seule personne, un pro qui ratisse toutes les brocs et qui de temps en temps a son propre stand où il revend ses trouvailles 10 fois plus cher.

Je ne rentre pas dans les détails mais c'est un type particulièrement antipathique. Une fois, il m'a envoyé bouler agressivement parce que je m'étais approché pour regarder une boîte remplies de jeux GBA complets qu'il était en train d'acheter (alors que j'étais arrivé avant lui sur la broc et que je tournais depuis un moment, mais la nana n'avait pas encore sorti le carton sur son stand).

Le même, dans une grande broc, a carrément engueulé un vendeur parce qu'il m'avait vendu un Game & Watch à 5€  Mr. Green  Et le plus ironique, c'est qu'il a fait exactement la même chose que moi : il a approché pour regarder les Game & Watch alors que j'étais en train d'acheter... Plus tard je suis revenu sur le stand et le vendeur m'a raconté ça, et je lui ai expliqué à qui il avait à faire avec ce type.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 9:34

Je suis beaucoup trop sanguin pour faire des brocantes. Je sais bien que la voie de la sagesse c'est de prendre sur soi, mais j'en suis totalement incapable et ce genre de comportement me forcerait à distribuer des coups de tronche. Non pas pour les jeux, juste par principe et parce-que j'ai trop d'orgueil pour faire la carpette. Du coup, plutôt que passer mon dimanche au commissariat, je préfère rester couché et acheter mes jeux sur Ebay et YAJ.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par jimpqfly Mar 15 Avr 2014 - 9:36

Mouais enfin... Dans les deux cas, c'est pas correct de regarder ce qu'un autre est en train d'acheter. Tu laisses la vente se faire (ou pas), tu regardes le vendeur avec insistance s'il y a injustice flagrante (en écarquillant les yeux), mais tu peux rien dire :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par jimpqfly Mar 15 Avr 2014 - 9:38

OZoran Tsubasa a écrit:Je suis beaucoup trop sanguin pour faire des brocantes. Je sais bien que la voie de la sagesse c'est de prendre sur soi, mais j'en suis totalement incapable et ce genre de comportement me forcerait à distribuer des coups de tronche. Non pas pour les jeux, juste par principe et parce-que j'ai trop d'orgueil pour faire la carpette. Du coup, plutôt que passer mon dimanche au commissariat, je préfère rester couché et acheter mes jeux sur Ebay et YAJ.

Et à New York t'as des yard sales ? :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par B.A.T. Mar 15 Avr 2014 - 9:42

jimpqfly a écrit:Mouais enfin... Dans les deux cas, c'est pas correct de regarder ce qu'un autre est en train d'acheter. Tu laisses la vente se faire (ou pas), tu regardes le vendeur avec insistance s'il y a injustice flagrante (en écarquillant les yeux), mais tu peux rien dire :)

Je n'avais pas vu qu'il était en train d'acheter. Je pensais qu'il regardait les jeux, donc du coup, je vois des jeux GBA et j'approche pour regarder de quels jeux il s'agit. Pour dire à quel point le mec est agréable, quand il est parti la vendeuse s'est excusée auprès de moi !
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 11:28

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut trouver un quelconque plaisir à aller se prendre le bec pour du carton dans des brocantes, ça me dépasse...

Et l'argument ballade je ne comprends pas non plus. Quel intérêt d'aller s'entasser dans des villages bondés alors qu'il y a tellement plus d'endroits sympas pour une promenade dominicale?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par NinjaStorm_banni Mar 15 Avr 2014 - 11:34

lemanscity72 a écrit:Mouais, leZone, excuse moi mon inculture, mais je préfère être un inculte que de sortir des conneries pareils ... Et oui, cela mériterai une page complète de points d'interrogations ...
????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!


lemanscity72 a écrit:Il y a des copains sur ce fofo qu'on adore ici ...Moi et d'autres, comme le Doc d'ailleurs : J'ai nommé le seul expert officiel en France Monseigneur grosse tête : Camille Coste !!!!

Si des ratisseurs se comportent comme cela, c'est aussi un peu de sa faute à ce Monsieur ... pig  pig  pig  pig,

Donc voilà une anecdote pour ton topic mon amie : Quand certains arrêterons de faire des ventes aux enchères pour des Mario kart loose à 25€ pièce, cela évitera pas mal de problèmes potentielles en brocante pour les vrais collectionneurs face à des gens qui sentent le pognon à 3 kms ...
T'es vraiment un bon toi..... 

 scratch
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par scaravagor Mar 15 Avr 2014 - 12:05

lemanscity72 a écrit:
kementari a écrit:Bonsoir, en vue d'un prochain dossier sur GGS, je recueille des anecdotes de crevardman en brocante, donc n'hésitez pas à me faire part de votre vécu sur le forum :
http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=699
Il y a des copains sur ce fofo qu'on adore ici ...Moi et d'autres, comme le Doc d'ailleurs : J'ai nommé le seul expert officiel en France Monseigneur grosse tête : Camille Coste !!!!

Si des ratisseurs se comportent comme cela, c'est aussi un peu de sa faute à ce Monsieur ... pig  pig  pig  pig,

Donc voilà une anecdote pour ton topic mon amie : Quand certains arrêterons de faire des ventes aux enchères pour des Mario kart loose à 25€ pièce, cela évitera pas mal de problèmes potentielles en brocante pour les vrais collectionneurs face à des gens qui sentent le pognon à 3 kms ...



tu n'as rien compris au film....
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 12:24

Pour revenir au sujet avant qu'il soit locker

Faire preuve de bon sens et de gentillesse à savoir que la roue tourne toujours et que ce mettre au même niveau que certain n'apporte rien...

Jamais je m’embrouillerai en brocante je préfère passer mon chemin pas par peur ou par m'enfoutisme mais pour faire la part des choses  Cool  des incivilités y en a partout et yen aura toujours dans tous les phases de la vie !!!

Certains me diront mais c'est a cause de ce genre de raisonnement que la france vas mal ect ... Je prefere balayé devant ma porte et avoir une réaction pragmatique a ce genre d’événement et me dire que je suis realiste et que le monde des bisounours ou toute autre utopie n'est qu'une perte de temps...

Le débat est pour ma part sans fond car rentré dans un rapport de force car certain de respecte pas l'ordre d’arrivée et ou par intérêt financier n'est pas une histoire de civisme mais d'un profond manque d’éducation et de respect ...

Donc la finalité je ne m'attarde pas en brocante par frustration d'avoir raté un super lot je me dit que y'en aura d'autre ou pas  MDR   surtout qu'il faut prendre en compte que les personnes souvent auteurs d'incivilités en brocante sont souvent des personnes de passages avides de se faire un peu d'argent ... 

Faite attention à vous en brocante  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par marchapite Mar 15 Avr 2014 - 12:35

Le soucis pour moi est très simple : le rétro gaming est de plus en plus populaire, et donc les joueurs / collectionneurs / acheteurs aussi … 

 L'incivilité en France est malheureusement légion, donc je ne vois pas pourquoi on s'étonne de voir des gens mal éduqués / agressifs / débiles en brocante, tant que c'est en France, cela reste des Français, avec le pourcentage de cons que cela sous entends Rolling Eyes 

 Je veux bien débattre quand le topic sera renommé en "L'incivilité en France : Comment réagir ?"  Wink
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par SuperConnard Mar 15 Avr 2014 - 12:52

Avant sa m'arrivais avant de faire temps en temps des vide grenier près de chez moi comme tout la plupart des gens du forum avec un ami et DirtySac  thumleft  s 'était sympa et on s’amuse pas non plus à tout achète et si on trouvez quelque chose on n’arrangez entre nous pour se l'échanger.

Mais dans la région il y un ratisseur ,pour moi l'image du ratisseur c'est vraiment le gars qui prend tout et n'importe quoi dans le but de revendre chère dans son stand voir après dans son magasin et toute les belles pièce sa finisse dans sa Game room, au début je pensais comme le gars était collectionneur et retrogamer  qu'il aurait un bon fond mais bon après quelque conversation le gars est trop narcissique et antipathique , breff sa m'a jamais donné envi d'aller dans son magasin
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par Reyn Mar 15 Avr 2014 - 13:01

vavalboss a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut trouver un quelconque plaisir à aller se prendre le bec pour du carton dans des brocantes, ça me dépasse...

Et l'argument ballade je ne comprends pas non plus. Quel intérêt d'aller s'entasser dans des villages bondés alors qu'il y a tellement plus d'endroits sympas pour une promenade dominicale?

chiner c'est une passion, après on aime ou on aime pas c'est certain.

Bien des années en arrière tu pouvais trouver l'équivalent de ta collection et bien plus sur 1 seul vide grenier pour une poignée d'euros.

L'adrénaline procurée par la trouvaille d'un objet rare ou celle d'une bonne affaire c'est un truc qui te reste a jamais  Mr. Green, je pense qu'il y a un coté addictif quand meme.


L'image des brocantes renvoyées par gamopat via des topics comme celui-ci n'est pas révélatrice, tout ne se résume pas au retrogaming .

Le coté partage, échange, découverte est quand meme sympa (si il n'est pas 5H30 et que tu ne sprint pas avec une lampe de poche bien sur)
et échanger IRL avec des gens autour d'une passion commune c'est quand meme autrement sympa que sur un forum.

J'ai énormement appris et découvert en brocante, il faut juste s'en donner la peine et ne pas aborder ca comme un combat ou une chasse.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 3 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par B.A.T. Mar 15 Avr 2014 - 13:48

Pareil moi j'y vais par plaisir, ça n'est pas pour m'embrouiller (bon en même temps je me suis embrouillé pas plus tard que dimanche, mais avec un gardien de parking  Mr. Green ). Si un mec veut passer pour un con pour un Zelda, grand bien lui fasse.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum