GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+49
Yo Riso Retrogaming
Snoz
65c02
vicomte
Doctoritchy
zyx66
nemokantio
Nextome
rhod-atari
dunkill
francouai
spectroman
Capitaine
lincruste
dam's
aghnar
Kristof
Vortex
MacDeath
vingazole
brutos
astrofra
Fabf
ankhar
chuckdun
Nori
Urbinou
Atlantis
paint-roller
chiss
oliver27
Fidoul
dlfrsilver
fanoplusplus64K
youki
barbarian_bros
babsimov
cryodav76
kawickboy
drfloyd
Beusse
TotOOntHeMooN
philip
rocky007
Blondin
ryosaeba
Ninja_SCX
shazz
Sodapop
53 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 13:43

La véritable aliénation, la voilà : croire (ou faire croire) que l'irréel est le seul remède à l'insuffisance du réel.  ( Etienne Barielier )

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8774
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par oliver27 Mar 25 Fév 2014 - 13:44

Concernant les propos de Chuck Peedle sur son passage chez Apple (dans le livre Commodore: A Company on the edge), voici ce que je me rappelle, il faudra que je relise le chapitre plus attentivement.

C'est suite à une Jack Attack (les bonnes engueulades de la part de Jack Tramiel) que Chuck Peedle partit chez Apple pour rejoindre ses bons amis Steve Wozniak et Steve Jobs, il perdit apparemment pas mal d'argent ce jour-là car en quittant Commodore il perdait des accords oraux qu'il avait fait avec Jack Tramiel pour une redevance sur chaque machine vendue ainsi qu'également des stocks-options.

Arrivé chez Apple où il avait été engagé pour effectivement permettre de régler certains soucis de l'Apple II (dont notamment, à moins que je mélange un peu les périodes, des gros soucis de conception efabrication qui leur permettait tout juste de fabriquer 5 machines par jour, alors que Commodore et TRS sortaient déjà des milliers de machines par semaine, ce qui n'empêchait pas Apple de s'auto-proclamer comme premier fabriquant micro-informatique mondial, comme quoi il y a des choses qui ne changent pas), bref arrivé chez Apple, il constate qu'un autre ingénieur a également été engagé pour faire le même travail. 

Il passe quelques mois chez Apple mais il ne s'y plaît pas et réussit à trouver un accord avec Jack Tramiel pour revenir chez Commodore pour quelques mois avant de repartir définitivement pour fonder Sirius Computer. Sirius qui fut poursuivi par Commodore par la suite alors qu'aucune technologie n'avait été volée, mais allez expliquer ça à l'époque à des tribunaux où personne ne comprenait rien à ce secteur.

Après avoir quitté Apple, il dit encore que Steve Jobs ne lui a plus jamais adressé la parole, il y a quelques phrases bien senties sur ce que Peedle pensa alors de Jobs.

Pour en revenir à d'autres choses citées plus haut, oui Commodore cassa les prix de ses machines pour les vendre chez des revendeurs multi-marques et ceci au détriment des propres agents officiels de Commodore, Tramiel fit le coup avec le Vic20 et le refit plus tard avec le 64 bien qu'il ait confirmé à ses agents qu'il ne leur referait pas le même coup. Les agents officiels se retrouvaient avec des stocks de machines bien plus chers que ce qui pouvait se trouver dans d'autres magasins.

Oui, cela provoqua le coup d'arrêt de Texas Instruments du secteur informatique, et c'était certainement une vengeance de la part de Tramiel, car lorsque Commodore n'était qu'un fabriquant de machines à calculer, TI faillit les ruiner en trouvant des accord avec des fabriquants asiatiques leur permettant de proposer des prix imbattables, mais c'est aussi cela qui permit à Commodore de se diversifier dans l'informatique.

Mais n'hésitez pas à lire ce livre, il est disponible notamment sur Kindle à moins de 10 euros, malheureusement c'est une deuxième édition où la partie consacrée à l'Amiga a été supprimée, apparemment pour faire partie d'un deuxième volume qui n'est pas encore paru.

Il y a un autre livre consacré à l'Amiga: The future was here (ça veut tout dire je pense, et le titre ne devrait pas plaire à certains des forumistes présents ici MDR  ) disponible à moins de 15 euros sur kindle.


Dernière édition par oliver27 le Mar 25 Fév 2014 - 13:49, édité 1 fois
avatar
oliver27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 13:46

cryodav76 a écrit:

eh oui, c'est un fait : la qualité des logiciels Atari ont poussé à créer des émulateurs et profiter ainsi enfin de softs de qualité.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par oliver27 Mar 25 Fév 2014 - 13:50

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:

eh oui, c'est un fait : la qualité des logiciels Atari ont poussé à créer des émulateurs et profiter ainsi enfin de softs de qualité.

Un point intéressant, autant l'Amiga pouvait émuler assez correctement un Atari ou un PC ou un Mac, autant le contraire était impossible.
avatar
oliver27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:56

On peu ce faire la reflexion inverse
les pc actuelle sont des console avec clavier souris
ce sont des amigaamiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Icon_mrgreen 
LOL, c'est pas faux  Razz

Un truc que les ataristes ne veulent pas admettre c'est que tout ce qui était faisable sur ST, l'était aussi sur amiga, aucune contrainte technique particulière du ST que l'amiga n'avait pas, par contre l'inverse est pas vrai .

Le ST était un ordinateur, sans plus et à part sa prise midi, il ne proposait rien qui le démarquait techniquement d'un AMIGA ..
Le CPC avait au moins des atouts à faire valoir face au C64 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 14:09

ce que les amigaistes ne comprennent pas, c'est que la puissance brute n'est pas tout... la stabilité, la fiabilité, le support des éditeurs, la disponilibité des logiciels, la convivialité, intuitif etc..etc..  c'est pas en ficelant ensemble plein de technologies non abouties qu'on peut se prétendre un ordinateur fiable, ce qu'était l'Atari ST.


Dernière édition par rocky007 le Mar 25 Fév 2014 - 14:13, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 14:12

rocky007 a écrit:ce que les amigaistes ne comprennent pas, c'est que la puissance brute n'est pas tout... la stabilité, la fiabilité, le support des éditeurs, etc..etc..  c'est pas en ficelant ensemble plein de technologie non abouties qu'on peut se prétendre un ordinateur fiable, ce qu'était l'Atari ST.
m'enfou mon a1000 l'emule MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 14:13

On est d'accord, mais l'amiga n'a jamais été moins fiable ou stable qu'un ST,et le[size=13.142857551574707] support des éditeurs c'est une chose.[/size]

c'est pas en ficelant ensemble plein de technologies non abouties qu'on peut se prétendre un ordinateur fiable, ce qu'était l'Atari ST.

n'importe quoi, si on cherche des données sur la fiabilité et la stabilité des 2 machines, ça m'étonnerai fort que le ST arrive en tête, et d'ailleurs même sur des forums atari, personne ne parle du ST comme étant plus fiable et plus stable, ce serrait même le contraire .


Dernière édition par TOUKO le Mar 25 Fév 2014 - 14:15, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 14:13

cryodav76 a écrit:
rocky007 a écrit:ce que les amigaistes ne comprennent pas, c'est que la puissance brute n'est pas tout... la stabilité, la fiabilité, le support des éditeurs, etc..etc..  c'est pas en ficelant ensemble plein de technologie non abouties qu'on peut se prétendre un ordinateur fiable, ce qu'était l'Atari ST.
m'enfou mon a1000 l'emule MDR

et mon téléphone émule ton A1000   MDR  MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 14:16

n'importe quoi, si on cherche des données sur la fiabilité et la stabilité des 2 machines, ça m'étonnerai fort que le ST arrive en tête, et d'ailleurs même sur des forums atari, personne ne parle du ST comme étant plus fiable et plus stable, ce serrait même le contraire .

voici l'ère Amiga à la Nasa :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 14:21

Putin l'effet de particules de malade  Shocked 
 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 14:39

bon comme les ataristes defendent tres mal le st(que j'ai eu pas mal d'année) je vais defendre ce forminable ,eu formidable pc, eu ordi Mr. Green 

la meilleure demo st:


vraiment pas mal mais bip bip bip

j'adorai cette intro(avant de decouvrir le son amiga)


et ce jeu a rien a envié a la version amiga,precurseur de f zero


et evidement l'incontournable le meillleur
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par oliver27 Mar 25 Fév 2014 - 15:18

rocky007 a écrit:ce que les amigaistes ne comprennent pas, c'est que la puissance brute n'est pas tout... la stabilité, la fiabilité, le support des éditeurs, la disponilibité des logiciels, la convivialité, intuitif etc..etc..  c'est pas en ficelant ensemble plein de technologies non abouties qu'on peut se prétendre un ordinateur fiable, ce qu'était l'Atari ST.

Je ne vois pas en quoi l'Amiga (avec un système justement appelé Intuition) était moins intuitif que l'horrible TOS vert du ST. En quoi était-il moins convivial? Des logiciels plus ou moins pros il devait y en avoir autant sur les deux machines, plus dédié son (grâce à l'interface midi sur le ST peut-être, bien que l'Amiga était supérieur côté son) et plus de logiciels graphiques et vidéos sur l'Amiga. D'ailleurs si Commodore avait eu la bonne idée d'équiper ces machines d'interface midi...

En fiabilité, tu entends quoi, fiabilité du système ou du matériel? 

Technologie non aboutie? C'est plutôt le ST qui a été fait à la-vite, c'était dans les habitudes de Tramiel, il avait fait de même avec le C64.

La puissance brute n'est pas tout? Aucunement, il y avait bien sûr des limitations sur l'Amiga (moins que sur le ST évidemment étant donné la conception de la machine avec ses puces dédiées), mais certains trouvaient toujours le moyen de faire des choses que n'aurait normalement pas permis la machine, c'était une époque géniale.
avatar
oliver27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Mar 25 Fév 2014 - 15:34

On dit pas que l'Amiga n'avait pas de technologie aboutie.

il avait une technologie aboutie de CONSOLE de JEU.

Pour suivre les "opportunitées" du marché , il a été transformé vite fait en Ordinateur.

Et on a developpé tres rapidement un OS ... (ducoup quand il est sorti il etait meme pas fini..loin d'etre fini).

Tu prends une megadrive, tu adapte un peu le hardware pour la faire fonctionner comme un micro, tu demande a une boite de faire un "amiga OS" qui tourne dessus.   Tu obtiendra exactement le meme concept.

On ne te dit pas le hardware de l'Amiga n'etait pas bon. On te dit juste que c'est une console.  Et que tout le reste est "astuce" marketting.

Le hardware de la console reste formidable et permet plus de chose qu'un ST de base en matiere de jeu video.  Ca on est d'accord.

Le St , c'etait un autre concept , on va dire "plus classique" , mais bien plus equilibré et adapté a un usage polyvalent.  Moins bling bling mais plus confortable.

C'est un peu les meme difference que l'on retrouve entre un C64 et un CPC.  Le CPC est nettement moi equipé au niveau hardware , moins doué pour les jeux ... m'empeche (que malgres sont faible support internationnal) qu'il reste plus homogene et plus conviale a l'usage que C64.  Et pourtant je suis un grand fan de c64 , mais j'arrive quand meme a reconnaitre ca.  Le C64 c'est plus une console de jeu , Le CPC c'est plus un micro.  Chacun d'eux ont essayé d'empieté sur le domaine de l'autre avec plus ou moins de succes.

Le st et l'amiga c'est pareil...   ST: Micro    Amiga : Console.     ..tout deux ont essayé d'aller un peu sur le terrain de l'autre... mais a chaque fois on a vu le resultat... le St plutot moyen pour les jeu , l'Amiga plutot moyen pour les utilitaires...

Et je ne fais aucun revisionisme sur l'histoire de l'Amiga.  C'est exactement ce qui s'est passé en coulisse, ca ne fait aucun doute.   C'est juste vous qui ne voulez pas ouvrir les yeux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 16:19

youki a écrit:On dit pas que l'Amiga n'avait pas de technologie aboutie.

il avait une technologie aboutie de CONSOLE de JEU.

Pour suivre les "opportunitées" du marché , il a été transformé vite fait en Ordinateur.

Et on a developpé tres rapidement un OS ... (ducoup quand il est sorti il etait meme pas fini..loin d'etre fini).

Tu prends une megadrive, tu adapte un peu le hardware pour la faire fonctionner comme un micro, tu demande a une boite de faire un "amiga OS" qui tourne dessus.   Tu obtiendra exactement le meme concept.

On ne te dit pas le hardware de l'Amiga n'etait pas bon. On te dit juste que c'est une console.  Et que tout le reste est "astuce" marketting.

Le hardware de la console reste formidable et permet plus de chose qu'un ST de base en matiere de jeu video.  Ca on est d'accord.

Le St , c'etait un autre concept , on va dire "plus classique" , mais bien plus equilibré et adapté a un usage polyvalent.  Moins bling bling mais plus confortable.

C'est un peu les meme difference que l'on retrouve entre un C64 et un CPC.  Le CPC est nettement moi equipé au niveau hardware , moins doué pour les jeux ... m'empeche (que malgres sont faible support internationnal) qu'il reste plus homogene et plus conviale a l'usage que C64.  Et pourtant je suis un grand fan de c64 , mais j'arrive quand meme a reconnaitre ca.  Le C64 c'est plus une console de jeu , Le CPC c'est plus un micro.  Chacun d'eux ont essayé d'empieté sur le domaine de l'autre avec plus ou moins de succes.

Le st et l'amiga c'est pareil...   ST: Micro    Amiga : Console.     ..tout deux ont essayé d'aller un peu sur le terrain de l'autre... mais a chaque fois on a vu le resultat... le St plutot moyen pour les jeu , l'Amiga plutot moyen pour les utilitaires...

Et je ne fais aucun revisionisme sur l'histoire de l'Amiga.  C'est exactement ce qui s'est passé en coulisse, ca ne fait aucun doute.   C'est juste vous qui ne voulez pas ouvrir les yeux.
non mais on te dit que l'amiga etait un ordinateur multimedia et que sont architecture en console justement exploitait bien le multimedia c'est un fait.
tu crois que les pc et console actuelle on un architecture comment pour le multimedia?
ce sont de vrai console soit avec des clavier soit avec des manette mais il differe peu
et puis ce dogme que l'amiga etait moyen dans les utilitaires,excuse moi mais l'amiga a continuer a evoluer et des logiciel pro et des utilitaires
vraiment fort ont eté devellopé
directory opus tu connais?
octamed tu connais?
deluxe paint tu connais?
scala tu connais?
Wordworth tu connais?
lightwave?
aladin 4d etc etc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_Amiga



vous etes rester fixé a amiga=console
mais l'amiga ce n'est pas que le jeu loin de la
c'est un systeme convivial et intuitif et multimedia
comme les pc le sont devenu au fils des ans
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 16:25

super, il faudra attendre 1990 pour pouvoir faire un directory d'une disquette amiga...
quelle puissance, quelle révolution

enfin bravo, vous avez...5 programmes pro sur l'amiga, terrible, je suis sur le cul, belle démonstration
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 16:26

rocky007 a écrit:super, il faudra attendre 1990 pour pouvoir faire un directory d'une disquette amiga...
quelle puissance, quelle révolution

enfin bravo, vous avez...5 programmes pro sur l'amiga, terrible, je suis sur le cul, belle démonstration
mais quelle mauvaise foi amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 517947
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Mar 25 Fév 2014 - 16:35

cryodav76 a écrit:bon comme les ataristes defendent tres mal le st(que j'ai eu pas mal d'année) je vais defendre ce forminable ,eu formidable pc, eu ordi Mr. Green 

la meilleure demo st:


vraiment pas mal mais bip bip bip

j'adorai cette intro(avant de decouvrir le son amiga)


et ce jeu a rien a envié a la version amiga,precurseur de f zero


et evidement l'incontournable le meillleur
Magnifique la démo ST, je la connaissais pas !
La cracktro mythique des Replicants avec la musique de Mad-Max, trop fort également !
Enfin Dungeon Master: J'y ai passé des heures ! Quel jeu fabuleux !

C'est vrai que le ST était une belle machine, mais a été très vite dépassée par l'Amiga..
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 17:19

enfin quand tu vois qu'un amiga500 d'origine+hdd peu joué des video en ham6

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 17:41

cryodav76 a écrit:enfin quand tu vois qu'un amiga500 d'origine+hdd peu joué des video en ham6

constatations :

- la preuve que le WB était pourri, il faut tout tapé à la main pour démarrer le vidéo..quelle révolution
- le son de la vidéo est bizarre, on entend un "tac" toutes les 3 secondes..
- on pourrait croire que c'est youtube qui compresse trop l'image, mais non, c'est le HAM6 qui bavant.. amiga avait déjà inventé l'effet Divx trop compressé..


et maintenant qu'en est-il sur Atari ?  tiens on allumes l'atari, on cliques sur l'icône et ça démarre..oulha moins d'un cinq seconde entre l'allumage de l'Atari et le début de la vidéo ??   ..tiens le framerate est plus élevé ?  tiens ça ne bave pas ?  tiens la résolution est plus élévée ?  mais mais...l'Atari serait il lui aussi MULTIMEDIAAAAA :

pour info :

Amiga : 320*160 en 4096 couleurs bavantes 24 fps
Atari : 416x228px Overscan, 25 fps, 30000 couleurs perceptuel
   ( ça peut monter à  50 FPS en 320x198px. 30000 couleurs )






rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 18:12

j'y crois pas une seconde
trouve moi donc une video ou l'on voit l'atari st joué ses videos
comme la video de l'amiga
un atari st d'origine bien entendu
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 18:17

ouais je te comprends, ça fait mal à ton orgueil...un mouchoir ??  Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 18:19

rocky007 a écrit:ouais je te comprends, ça fait mal à ton orgueil...un mouchoir ??  Wink
non pas trop je pense pas que ce soit vrai
mais si c'est le cas je m'inclinerai Very Happy 
montre moi donc un atari st d'epoque qui sort cette video comme je l'ai montré avec l'amiga500
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 18:21

c'est simple : la capture montre la vidéo complète parce que justement elle est de qualité...contrairement à l'amiga ou il faut se reculer et filmer avec son GSM pour cacher la triste vérité : une image degueulasse..

je vais même te donner mieux qu'un youtube, voici le site qui t'explique tout de A à Z sur ce player, avec les fichiers à télécharger etc..etc..

http://atari.8bitchip.info/movpst.php
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 18:27

rocky007 a écrit:c'est simple : la capture montre la vidéo complète parce que justement elle est de qualité...contrairement à l'amiga ou il faut se reculer et filmer avec son GSM pour cacher la triste vérité : une image degueulasse..

je vais même te donner mieux qu'un youtube, voici le site qui t'explique tout de A à Z sur ce player, avec les fichiers à télécharger etc..etc..

http://atari.8bitchip.info/movpst.php
non je t'ai demander un truc precis 
sur un emulateur l'amiga  est capable de jouer de jouer des videofull hd 1080p sans trop de probleme
et un 68060 decompresse du avi pc 320*256 
si tu en trouve pas je considere ça comme un fake
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 18:32

alors je peux rien pour toi, si tu penses que la page de l'auteur du player est un fake, qu'il ment ouvertement à toute une communauté sur les techs et specs de son logiciel, ainsi que les auteurs de vidéos, tant pis pour toi...   c'est typique des amigaistes, même quand on leur prouve que c'est mieux ailleurs, ils continuent à penser " non noooon amigagag  mmmmh gagagaaaaa mieux gagagaa c'est mieux " avec un filet de bave...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 18:37

magnifique :

http://atari.8bitchip.info/OverscanOvertake.avi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 18:41

tu fais des raccourci
j'ai pas dis que les video etait des fake ce que j'ai dis c'est sur quoi ça tourne exactement
moi on voit clairement que c'est l'amiga500 on voit meme sa quantité de ram
la tu dis que ça vient de st 
deja c'est un ste ok quand on regarde la video on voit quoi 4mb
a en juger par le temps de reponse ça m'etonnerai que ce soit un atari st d'origine
mais tout est possible et a ce moment la je m'inclinerai
grosso mod tu ne peu le prouvé
en plus il a mis a dsiposition ses video sur ce site  alors n'importe qu'elle pc peu les joué
en attendant on voit fleurir plein de video ham6 plein ecran sur a500 oubien en voyant le materiel utiliser
mais on ne voit pas de video st mais uniquement celle de ce site

magnifique c'est un amiga qui le lit:

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 18:53

ben il te suffit de lire la page du gars...je sais qu'on est à l'époque de youtube, mais un peu de lecture te fera du bien... la mémoire n'a aucune importance puisqu'il n'y a pas de buffer, et cela tourne sur un Ste d'origine 8mhz.  ( ou St, mais alors avec 4096 couleurs au lieu de 30000 )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mar 25 Fév 2014 - 18:59

rocky007 a écrit:ben il te suffit de lire la page du gars...je sais qu'on est à l'époque de youtube, mais un peu de lecture te fera du bien... la mémoire n'a aucune importance puisqu'il n'y a pas de buffer, et cela tourne sur un Ste d'origine 8mhz.  ( ou St, mais alors avec 4096 couleurs au lieu de 30000 )
ba je l'ai lu
je demande a voir
autre chose que un enregistrement de video avi
surtout que c'est pas tres diffuser 
je veux dire les ataristes on un super video player,etonnant meme  et il l'utilise pas a par 2 3 presentations ou l'on voit pas les atari?
toi ça ne te choque pas?
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 25 Fév 2014 - 19:09

non... Wink  c'est évident que c pas fake...tu crois quoi ? le mec a crée un page complètes avec des tutoriaux, rempli les forum d'atariage avec de faux message d'utilisateurs qu'il a crée plusieurs années auparavant dans cet unique but ?


par ce que des gars comme toi, c'est borné : quand je t'aurais montré une vidéo avec un ST, tu me demanderas alors un vidéo avec l'Atari démonté pour être sûr qu'il n'a pas été bidouillé, et quand je t'aurais trouvé il te faudra une vidéo avec un huissier...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum