GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+49
Yo Riso Retrogaming
Snoz
65c02
vicomte
Doctoritchy
zyx66
nemokantio
Nextome
rhod-atari
dunkill
francouai
spectroman
Capitaine
lincruste
dam's
aghnar
Kristof
Vortex
MacDeath
vingazole
brutos
astrofra
Fabf
ankhar
chuckdun
Nori
Urbinou
Atlantis
paint-roller
chiss
oliver27
Fidoul
dlfrsilver
fanoplusplus64K
youki
barbarian_bros
babsimov
cryodav76
kawickboy
drfloyd
Beusse
TotOOntHeMooN
philip
rocky007
Blondin
ryosaeba
Ninja_SCX
shazz
Sodapop
53 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Sam 10 Mai 2014 - 14:14

Oui ben des fois, il vaut mieux une résolution moindre je trouve... Car le VGA en 320*200 en 256 couleurs, j'ai trouvé ça d'une mocheté: ok l'image était nette, mais surtout les gros pixels étaient bien nets! C'est sûr, quand on était habitué aux pixels du CPC... :-)
Le 320*200 de l'amiga sur télé passait - je trouve - bien mieux que le VGA sur moniteur. Quand j'ai vu Worms la première fois sur PC... La télé cathodique et sou flou lissait - involontairement - l'image :-)

dam's
Patient contaminé

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Sam 10 Mai 2014 - 17:02

LE VGA était surtout fait pour du 640x400x16, et oui en "basse résolution" MCGA 320x200x256 couleurs... ça faisait souvent de gros carrés, surtout que sur les écrans VGA il n'y avait pas de border véritablement.

Après il faut aussi voir que les graphistes ne savaient pas forcément comment gérer ou utiliser cette palette VGA impressionnante pour l'époque. Et que donc les bonnes habitudes de pixel art des machines en 16-32 couleurs passaient parfois à la trappe pour du graphismes fait à la truelle...
Sans oublier le soucis de portabilité des graphismes qui plombait trop souvent les prods...

Pas toujours facile de porter du 256 couleurs sur d'autres formats en 16 couleur, et ça coûte plus cher de demander a des graphistes de pondre du beau en 256couleur... ça tient aussi de la place sur D7 à une époque ou tout le monde n'a pas des 3"1/2 en 1.44megs, mais parfois des 3"1/2 en 720 ko voir des 5"1/4 en 360 ko. 


car bon à un octet par pixel en 320x200 ça pèse le graphisme à l'époque... 64k l'écran, non ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 10 Mai 2014 - 17:26

c'est fou quand même, même un simple screenshot Amiga scintille !!

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Output10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 10 Mai 2014 - 17:35

Green Beret a écrit:Dans quelques mois j'aurai une pièce de plus chez moi , je vais récupérer mon Amiga 500. Existe t il quelque part sur le net un tutoriel pour le nettoyer , ainsi que la souris , et pour déjaunir le tout ? Le kickstart est le 1.3, et je regrette d'avoir donné mon extension mémoire 512k. Où puis je en trouver une (ou mieux ?) , et comment l'upgrader ,par quoi commencer ? Est il possible d'y connecter un lecteur CD, un lecteur de carte SD , un disque dur IDE de PC ? En gros, est ce possible de l'"actualiser" ?
Est ce possible de le brancher sur une tv LCD ? 
PS : je poste ici car je ne trouve pas de topic Amiga
PS2 : je vais normalement dimanche ici : http://nass-4a.org/news.html
Des gamopathes y seront ?
Merci thumleft

pour le nettoyer tu as ici :

https://www.dailymotion.com/video/xk1jav_mixture-magique-pour-consoles-jaunies_videogames
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par oliver27 Sam 10 Mai 2014 - 21:30

Green Beret a écrit:Dans quelques mois j'aurai une pièce de plus chez moi , je vais récupérer mon Amiga 500. Existe t il quelque part sur le net un tutoriel pour le nettoyer , ainsi que la souris , et pour déjaunir le tout ? Le kickstart est le 1.3, et je regrette d'avoir donné mon extension mémoire 512k. Où puis je en trouver une (ou mieux ?) , et comment l'upgrader ,par quoi commencer ? Est il possible d'y connecter un lecteur CD, un lecteur de carte SD , un disque dur IDE de PC ? En gros, est ce possible de l'"actualiser" ?
Est ce possible de le brancher sur une tv LCD ? 
PS : je poste ici car je ne trouve pas de topic Amiga
PS2 : je vais normalement dimanche ici : http://nass-4a.org/news.html
Des gamopathes y seront ?
Merci thumleft

Pour le 500, il y a l'ACA500 qui te donne une extension mémoire, un processeur à 14 mhz au lieu des 7,14 d'origine, deux emplacements pour carte SD, ... tu peux même y connecter des cartes accélatrices d'Amiga 1200 (elles ne fonctionnent pas toutes, attention)

http://www.relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=37&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr

Pour le brancher sur une TV LCD, ça fonctionne très bien, il te faut un câble sortie Amiga RGB - Péritel, tu peux en trouver sur ebay via www.retrocomputershack.com http://www.ebay.co.uk/itm/Commodore-Amiga-A500-High-Quality-RGB-Scart-Lead-Video-Cable-TV-Lead-2mtrs-long-/250786119867?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item3a640480bb , attention la sortie composite de l'Amiga 500 ne te donnera que du noir/blanc, il te faut ce câble pour avoir la couleur, mais la qualité est très bonne et ça ne bave pas du tout.
avatar
oliver27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Sam 10 Mai 2014 - 21:36

J'ai vu pour l'ACA-500, je pense sérieusement investir. BAVE 
Concernant le câble ,ton lien est mort  saispas
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5808
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Sam 10 Mai 2014 - 21:39

rocky007 a écrit:
Green Beret a écrit:Dans quelques mois j'aurai une pièce de plus chez moi , je vais récupérer mon Amiga 500. Existe t il quelque part sur le net un tutoriel pour le nettoyer , ainsi que la souris , et pour déjaunir le tout ? Le kickstart est le 1.3, et je regrette d'avoir donné mon extension mémoire 512k. Où puis je en trouver une (ou mieux ?) , et comment l'upgrader ,par quoi commencer ? Est il possible d'y connecter un lecteur CD, un lecteur de carte SD , un disque dur IDE de PC ? En gros, est ce possible de l'"actualiser" ?
Est ce possible de le brancher sur une tv LCD ? 
PS : je poste ici car je ne trouve pas de topic Amiga
PS2 : je vais normalement dimanche ici : http://nass-4a.org/news.html
Des gamopathes y seront ?
Merci thumleft

pour le nettoyer tu as ici :

https://www.dailymotion.com/video/xk1jav_mixture-magique-pour-consoles-jaunies_videogames

Ca marche vraiment cette solution à la "Breaking Bad" ?  scratch
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5808
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par oliver27 Sam 10 Mai 2014 - 21:41

Green Beret a écrit:J'ai vu pour l'ACA-500, je pense sérieusement investir. BAVE 
Concernant le câble ,ton lien est mort  saispas

Essaie juste www.retrocomputershack.com , ça devrait fonctionner.

Pour l'ACA 500, tu peux l'acheter en France chez Amedia http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/visu/1/1 , ils sont sympas, j'ai acheté un HxC chez eux, ils sont assez présents sur le site et forum www.amigaimpact.org si tu ne connais pas, dis leur que tu viens de ma part  😄
avatar
oliver27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Sam 10 Mai 2014 - 21:54

Au début j'avais appris l'existence de ACA-500 et que l'on pouvait connecter une compact flash dessus. Quel est l'intérêt du HxC par rapport à l'ACA-500? D'autant plus que le HxC condamne le lecteur de disquette interne qui m'est utile ?

Le câble vidéo quant à lui se connecte en péritel ?
Est ce que cela existe en HDMI ?


Dernière édition par Green Beret le Sam 10 Mai 2014 - 21:55, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5808
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Sam 10 Mai 2014 - 21:54

MacDeath a écrit:LE VGA était surtout fait pour du 640x400x16, et oui en "basse résolution" MCGA 320x200x256 couleurs... ça faisait souvent de gros carrés, surtout que sur les écrans VGA il n'y avait pas de border véritablement.

Après il faut aussi voir que les graphistes ne savaient pas forcément comment gérer ou utiliser cette palette VGA impressionnante pour l'époque. Et que donc les bonnes habitudes de pixel art des machines en 16-32 couleurs passaient parfois à la trappe pour du graphismes fait à la truelle...
Sans oublier le soucis de portabilité des graphismes qui plombait trop souvent les prods...

Pas toujours facile de porter du 256 couleurs sur d'autres formats en 16 couleur, et ça coûte plus cher de demander a des graphistes de pondre du beau en 256couleur... ça tient aussi de la place sur D7 à une époque ou tout le monde n'a pas des 3"1/2 en 1.44megs, mais parfois des 3"1/2 en 720 ko voir des 5"1/4 en 360 ko. 


car bon à un octet par pixel en 320x200 ça pèse le graphisme à l'époque... 64k l'écran, non ?

Le mode 320x200x256 , c'etait pas du VGA.  C'etait le standard MCGA . (les cartes VGA etait compatible avec ce standard comme elle l'etait avec l' EGA et le CGA)

De plus les 320x200x256 , c'etait "artificiel"  , le vrai mode c'etait 320x400x256 les pixels etait doublé en hardware.  Mais la souplesse de la carte graphique permettait tres facilement d'utiliser d'autre resolution derivé de ce mode , juste en modifiant quelques registres.

Les mode X permettaient entre autre (tous en 256 couleurs a l'ecran ) :

256x256
320x200
320x240
320x400
320x480
360x480

chacun avec plus ou moins de page memoire.   Le mode "y" , lui permettait 320x200x256 avec 4 pages memoires   (le mode MCGA standard lui est n'avait qu'une page d'origine)

Sinon coté graphique ,  le mode 320x200x256 a vraiment été exploité subliment par sierra  avec son King Quest V !.  Une oeuvre d'art pour moi!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par oliver27 Sam 10 Mai 2014 - 23:39

Green Beret a écrit:Au début j'avais appris l'existence de ACA-500 et que l'on pouvait connecter une compact flash dessus. Quel est l'intérêt du HxC par rapport à l'ACA-500? D'autant plus que le HxC condamne le lecteur de disquette interne qui m'est utile ?

Le câble vidéo quant à lui se connecte en péritel ?
Est ce que cela existe en HDMI ?

Le HxC est un émulateur de d7 qui va remplacer ton lecteur de d7 interne si tu prends la version slim.

C'est assez sympa, j'en ai mis un sur mon 500 mais la vitesse de chargement est aussi lente qu'un vrai lecteur de d7, l'avantage est de pouvoir mettre une grande collection de jeux sur la carte SD et de choisir au démarrage via le menu du HxC les d7 que tu veux monter. Personnellement, ce serait à refaire, je pense que je prendrai plutôt l'ACA500 mais comme j'avais pas trop de place et vu que j'ai également un 1200 avec lecteur Compact Flash, j'ai fait ce choix.

Malheureusement, pour te connecter en dvi, et je ne suis pas certain que ça fonctionne, il te faudra une Indivision ECS qui n'existe apparemment qu'avec une connection VGA, donc j'imagine que via un adapateur dvi, ça pourrait fonctionner mais on n'est jamais sûr avant d'avoir essayer. Et comme cela coûte assez cher...

L'Indivision 1200 AGA mkII qui comme son nom l'indique n'est destinée qu'aux Amiga 1200 possède une sortie dvi-i et l'affichage est vraiment nickel sur mon 22"
avatar
oliver27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Dim 11 Mai 2014 - 0:40

Côté écran y'a rien a faire : l'idéal est d'avoir un écran cathodique en 4/3 (voire 5/4 ?) et c'est tout...

sinon oui certains adaptateurs marchent potablement mais faut souvent éviter les moniteurs en 16/9 ou 16/10 quand même... et les écrans plats modernes n'arrivent pas toujours à ressortir certains effets et tricks hards je suppose.




Youky a écrit:Le mode 320x200x256 , c'etait pas du VGA.  C'etait le standard MCGA .
moi même jsute avant et dans la citation aussi a écrit:et oui en "basse résolution" MCGA 320x200x256 couleurs...

sacré youkette... MDR 

Ceci dit merci pour ton éclairage sur les résolutions possible et souvent inexploitées. 😄 
Les version "VGA 256couleurs" de monkey island 1&2 sont aussi très chouettes...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 11 Mai 2014 - 1:22

Green Beret a écrit:

Ca marche vraiment cette solution à la "Breaking Bad" ?  scratch

oui ça marche vraiment Wink  c'est très connu dans le retrogaming (  pour les NES, SNES ), je l'ai perso fait.
( regardes ici, sur un amiga :  http://retr0bright.wikispaces.com/ )

Sinon pour les lecteurs de carte, je trouve le HxC plus efficace qu'une pseudo disque dur en carte SD /CF et Whdload :
Pour utiliser le Whdload, il te faudra déjà une extension de mémoire de min 4mb.  J'ai perso un 1200 et un 600 avec le lecteur CF, CF 4gg de jeux Whdload, et malgré tout, il y a des jeux qui ne tourne pas, ou pas bien, parce que probablement il faut configurer le boot etc.. je t'avoue ne pas avoir trop creuser.

le HxC lui émule exactement la disquette d'origine, le jeu se comporte strictement comme d'origine, une image originale ADF non modifiée suffit donc.   Le chargement est évidement plus lent que sur CF, mais ça a son charme.

l'avantage du HxC est aussi que tu peux le réutiliser sur quasiment toutes les machines qui ont un floppy  ( Atari, CPC, TI99 , même les synthés, etc....)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Dim 11 Mai 2014 - 20:36

ACA 500 présente les caractéristiques suivantes :
Processeur 68EC000-10 cadencé à 14 MHz (le double de l'A500 de base).
2 Mo de mémoire vive disponible pour les applications (moins 512 ko si la fonction "MapROM" est utilisée).
Deux emplacements pour cartes Compact Flash disponibles (amorçables et gérant les cartes formatées PC ou Amiga).
Les extensions de mémoire classiques (mémoire Chip ou Slow) fonctionnent toujours.
Port d'extension personnalisé (14 MHz 16 bits, vitesse double du bus Zorro).
Port horloge pour des extensions, par exemple Subway USB.
La carte est optionnellement extensible avec les cartes accélératrices ACA 12xx pour A1200.
Deux images des fichiers Kickstart 1.3 et 3.1 sous licence sont contenues dans la mémoire flash de la carte.
Le système de fichiers FAT95 est aussi supporté car présent dans la mémoire flash.
Les pilotes 64 bits permettent l'utilisation de carte de capacité supérieure à 4 Go (mais les limitations des systèmes de fichiers sont toujours présentes).
Compatibilité complète avec WHDLoad, incluant la touche de sortie.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Jeu 22 Mai 2014 - 19:58

The Amiga Day : http://www.indieretronews.com/2014/05/international-amiga-day-31052014.html
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Lun 26 Mai 2014 - 22:12

Pour les fans de l'Amiga :

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Lun 26 Mai 2014 - 22:13

le 31/05/2014 c'est le jour de l'Amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Dim 1 Juin 2014 - 13:53

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 2 Juin 2014 - 15:09

@ 35:28  c'est pas un des Beastie Boy ? MDR  MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Mar 3 Juin 2014 - 8:23

Info pour les fans d'Amiga (et FPGA) :

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Amedia10

3% sur tout le site AMEDIA COMPUTER France (hors promo), en leur signalant que vous venez de la part de Gamopat

http://amiga.amedia-computer.com/

_______________________________________________________
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182271
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Mer 4 Juin 2014 - 7:36

Ptite démo de ce qu'un Atari STe avec 512Ko de ram peut faire en 2014 :



http://www.pouet.net/prod.php?which=63527
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 4 Juin 2014 - 23:24

astrofra a écrit:Ptite démo de ce qu'un Atari STe avec 512Ko de ram peut faire en 2014 :



http://www.pouet.net/prod.php?which=63527
j'appele pas ça une demo ,une demo ça doit comporter du temps reel sinon on appel ça video comme ici un c64 1 mhz 64ko
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Mer 4 Juin 2014 - 23:34

Ah oui, pardon, je reprends.
Petite démonstration de ce que peut faire un Atari STe.

"Démonstration : (...) suite d'arguments énoncés en vue d'emporter l'adhésion de l'auditeur ou du lecteur."

Mais on peut aussi enc...r les mouches à l'infini tant qu'il y'a de la place sur le serveur pour stocker les pages Very Happy
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 4 Juin 2014 - 23:41

astrofra a écrit:Ah oui, pardon, je reprends.
Petite démonstration de ce que peut faire un Atari STe.

"Démonstration : (...) suite d'arguments énoncés en vue d'emporter l'adhésion de l'auditeur ou du lecteur."

Mais on peut aussi enc...r les mouches à l'infini tant qu'il y'a de la place sur le serveur pour stocker les pages Very Happy
ici on parle pas français on parle informatique Mr. Green
d'ailleurs c'est pas classé en demo mais en wild
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Mer 4 Juin 2014 - 23:43

Oué ben même...
C'est vrai que de la décompression au 68000 et l'affichage d'images en plus de 16couleurs à coup de raster, toujours au CPU, c'est pas du temps réel... :)
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 4 Juin 2014 - 23:53

astrofra a écrit:Oué ben même...
C'est vrai que de la décompression au 68000 et l'affichage d'images en plus de 16couleurs à coup de raster, toujours au CPU, c'est pas du temps réel... :)
je dis pas c'est un bel exploit technique
mais il y a mieux


Dernière édition par cryodav76 le Mer 4 Juin 2014 - 23:59, édité 1 fois
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Mer 4 Juin 2014 - 23:56

J'trouve, oui.
Pourtant je suis plutôt pro-Amiga, mais là ça valait le coup de le poster, tout de même :)
Je reconnais de mon côté que c'est moins varié comme type de programmation qu'une démo "plus classique" avec du scroll, du sprite, de la 3D et du soundtrack.
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 5 Juin 2014 - 0:05


j'ai de fort doute sur ses video qui viennent d'un site, on ne sait pas vraiment qui joue quoi c'est pas un enregistrement d'un tiers et puis c'est pas reproduit par d'autre contrairement au video ham6 de l'amiga et celle du commodore c64 qu'on trouve a foison
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Jeu 5 Juin 2014 - 0:12

Tu avais des problèmes de concentration, à l'école? Very Happy

J'ai donné le lien vers la page Pouet.net où l'on peut télécharger la "démo", la tester dans un émulateur (Steem est très bon) ... Ce que j'ai fait.

(On peut aussi la tester sur un vrai STe avec un UltraSatan, mais ça j'ai pas sous la main).
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 5 Juin 2014 - 0:37

astrofra a écrit:Tu avais des problèmes de concentration, à l'école? Very Happy

J'ai donné le lien vers la page Pouet.net où l'on peut télécharger la "démo", la tester dans un émulateur (Steem est très bon) ... Ce que j'ai fait.

(On peut aussi la tester sur un vrai STe avec un UltraSatan, mais ça j'ai pas sous la main).
ne soit pas si agressif je parlai pas de ta video mais de celle que j'ai posté la under the see
alors qui a un probleme de concentration? Mr. Green
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Jeu 5 Juin 2014 - 6:21

Oups. Désolé que tu aies pris ça pour une attaque personnelle... S'en était bien une Very Happy
Je ne recommencerai plus.

Je n'étais pas bien certain que tu aies posté une vidéo à l'origine douteuse juste pour pouvoir dire qu'il existe sur le net des vidéos dont l'origine est douteuse.

Dans le doute, je suis monté d'un calibre... Autant pour moi Very Happy

J'admet qu'un pro-Amigaiste comme moi qui poste des vidéos à la gloire de l'Atari ça puisse troubler.
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum