GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+49
Yo Riso Retrogaming
Snoz
65c02
vicomte
Doctoritchy
zyx66
nemokantio
Nextome
rhod-atari
dunkill
francouai
spectroman
Capitaine
lincruste
dam's
aghnar
Kristof
Vortex
MacDeath
vingazole
brutos
astrofra
Fabf
ankhar
chuckdun
Nori
Urbinou
Atlantis
paint-roller
chiss
oliver27
Fidoul
dlfrsilver
fanoplusplus64K
youki
barbarian_bros
babsimov
cryodav76
kawickboy
drfloyd
Beusse
TotOOntHeMooN
philip
rocky007
Blondin
ryosaeba
Ninja_SCX
shazz
Sodapop
53 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Jeu 8 Mai 2014 - 10:43

J'ai eu les deux machines. J'ai passé autant d'heures dans l'éditeur de source du GFA Basic que dans celui d'AMOS Basic. Les deux étaient dans la même résolution, jamais vu un seul scintillement à l'écran.

Du coup, je ne sais vraiment pas pourquoi @rocky007 écrit que la medres de l'Amiga produisait un scintillement ... Mais il va nous expliquer tout ça :)

astrofra
Patient en incubation

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 12:49

Oui d'ailleurs il le sait, c'est pour ça qu'il relance le vieux troll du guru meditation pour dire que l'amiga plantait tout le temps  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Jeu 8 Mai 2014 - 15:03

Non pas tout le temps, mais très souvent.. amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 418468
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Jeu 8 Mai 2014 - 16:17

J'ai vu plus de bombes sur Atari que de Guru Meditation sur Amiga  saispas
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Jeu 8 Mai 2014 - 18:59

Bin oui, l'atari ST, c'est de la bombe...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Jeu 8 Mai 2014 - 22:46

MDR  MDR  MDR
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 9 Mai 2014 - 0:36

c'est pourtant un fait, la preuve, il suffit de taper dans google "amig" pour avoir comme première suggestion "amiga guru meditation"
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Ven 9 Mai 2014 - 8:23

Parce que "Guru Meditation" ça fait classe.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Ven 9 Mai 2014 - 10:36

Ayant eu les machines, je dirais que l'Amiga plantait quand même moins souvent que le ST.

Par contre on peut dire le ST était vraiment une machine qui pétait le feu.

Une fois, en allumant mon ST, une flamme est sortie de l'arrière de la machine  affraid .
Le bloc d'alim avait grillé et cramé l'arrière de mon ST.
J'ai amené mon ST en réparation dans un magasin à Nation je crois.
Quand ils ont voulu tester mon ST en le branchant, ça a fait tout fait disjoncter dans le magasin  MDR
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Ven 9 Mai 2014 - 10:45

Le ST était quand même une superbe machine pour faire de la bureautique.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Ven 9 Mai 2014 - 10:54

rocky007 a écrit:c'est pourtant un fait, la preuve, il suffit de taper dans google "amig" pour avoir comme première suggestion "amiga guru meditation"

La "preuve par Google", on nous l'avait jamais faite celle là :)

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 SsrHpPp
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 12:40

Green Beret a écrit:Le ST était quand même une superbe machine pour faire de la bureautique.
Oui, ou comme cale porte  Mr. Green

Personnellement les guru que j'ai eu, c'est en lançant des demos A500 sur mon 1200 .

Le ST ou comment vendre un boitier avec un 68000 et 3 résistances au prix d'un amiga  MDR .
C'est vraiment le seul ordi où la boite en carton était plus puissante que la machine  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Ven 9 Mai 2014 - 14:08

En attendant rocky007 ne nous a toujours pas éclairé sur sa source d'information concernant les scintillements du 640x200 de l'Amiga. J'avoue que je reste un peu sur ma faim.
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Kristof Ven 9 Mai 2014 - 16:47

J'en ai codé des "guru meditation". c'était une routine système, on pouvait l'appeler avec les textes qu'on voulait.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Ven 9 Mai 2014 - 17:30

haha a écrit:Parce que "Guru Meditation" ça fait classe.
ça fait plutôt "cassé"...


Touko a écrit:Le ST ou comment vendre un boitier avec un 68000 et 3 résistances au prix d'un amiga 
erf... au moins 1000 balles de moins...
Et puis tu oublies le MIDI intégré, qui intéressait un bon paquet de musiciens du dimanche... voire pros ou semi-pros.
c'est sûr pour un gamer ça sert peu, mais à l'époque de nombreux ordis étaient vendu avant tout pour des applications plus sérieuses...




En bureautique, un ST moins cher qu'un Amiga ou qu'un Mac, avec plus de RAM, des D7 standards et un moniteur 640x400 c'est trés intéressant.

En musique sérieuse, le MIDI intégré est la norme... les zicos se faisaient pas chier a coder et programer le PSG de la machine, il branchaient leurs racks d'effets, séquenceurs et synthés...

Là idem : un amiga500 avec une carte MIDI et 1024K de RAM c'est bien plus cher et gère pas forcément plus facilement la haute résolution...(ah oui tiens d'ailleurs ? les apps intégraient elels le mode 640x400 ou plus ?), et moins facile qu'un 1040STf avec moniteur N&B 640x400 et le MIDI non seulement intégré mais aussi l'un des MIDI les plus précis du marché encore maintenant...
Et Cubase était la véritable killer app du ST en fait.



En attendant rocky007 ne nous a toujours pas éclairé sur sa source d'information concernant les scintillements du 640x200 de l'Amiga. J'avoue que je reste un peu sur ma faim.
y'avait bien cette image dans shadow of the beast reprenant la pochette qui scintillait vachement...
Après je sais plus si c'était pas plutôt dù à la technique Flipping d'écran ou mode entrelacé qui passent toujours mal sur un moniteur CRT couleur type télé.

et de toute façon les pixels type "640pixels de large" passaient souvent moyennement sur une télé mal rêglée/étalonnée, mieux sur un moniteur de qualité, et encore mieux sur un moniteur de qualité monochrome... (comme pour l'Amstrad).


Dernière édition par MacDeath le Ven 9 Mai 2014 - 17:45, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Ven 9 Mai 2014 - 17:45

Le ST était super si tu étais secrétaire ou musicien en fait. Comme je ne suis ni l'un ni l'autre j'ai pris un A500.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Ven 9 Mai 2014 - 17:48

Bin si tes parents étaient rappiats et voulaient économiser 500-1000 francs... tu n'avais pas toujours le choix en fait.

Et en 1985-1987 la différence ST-Amiga n'était pas encore trés flagrante au niveau des prods ludiques... en 1989+ par contre l'écart de qualité était avéré.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Ven 9 Mai 2014 - 19:05

MacDeath a écrit:y'avait bien cette image dans shadow of the beast reprenant la pochette qui scintillait vachement...

L'image en question, la voici :
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 2014-05-09_185655

C'était du 640x400.
Donc, en plus d'être mauvaise langue, vous êtes assez ignares.
Comment pouvez-vous imaginer qu'une même résolution (640x200) à fréquence de balayage égale soit stable sur une machine A et scintille sur une machine B ?

Le scintillement est provoqué par l'affichage d'une image de plus de 200/250 lignes, qui est la limite imposée par la bande passante du NTSC/PAL.
Pour info L'ATARI FALCON scintillait aussi en 640x400 sur un téléviseur couleur, puisque c'est lié à l'entrelacement du signal vidéo.

Mais ça, les Ataristes se gardent bien de le signaler, ou l'ignorent carrément :)

Edit :
En cadeau bonus, voici ce que ça pourrait éventuellement donner en mode "Spectrum 512".
http://www.astrofra.com/posts/misc/2014-05-09_192558.png

J'ai quantisé la palette pour que ça retombe sur les 3bits par composante du ST.
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par aghnar Ven 9 Mai 2014 - 20:02

Ce debat n'as vraiment pas lieu d'etre ! L'amiga etait pour son epoque et reste une machine d'exeption tres en avance sur son epoque, alors que le st et siumplement un orddinteur munie d'un 6800  salut  salut
avatar
aghnar
Patient en incubation

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Ven 9 Mai 2014 - 20:17

Bah le ST était aussi une machine sympa.
Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi Very Happy
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Ven 9 Mai 2014 - 20:55

Lequel jauni le mieux ? :d
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Ven 9 Mai 2014 - 20:58

Voila, c'est de l'entrelacé donc ça marche pas vraiment sur une TV et ça nique les yeux...
Y'avait des moniteurs "HD" sur amiga500 ?

ah, mon bon vieux EGA en 640x350x16/64 avec une imag méga nette sans sintillement... jamais vu de screen flipping là dessus par contre...



euh a écrit:alors que le st et siumplement un orddinteur munie d'un 6800
Vraissemblablement ton quadri core 5 gigahertz 16 giga RAM mega 3D est en retard, car il n'a pas de correcteur d'orthographe...  Razz 


un 68000, plein de RAM, un lecteur avec plus de 360K par D7, un port MIDI, un mode "haute définition"... soit une machine avancées pour son époque (1985)...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Ven 9 Mai 2014 - 21:08

Dans quelques mois j'aurai une pièce de plus chez moi , je vais récupérer mon Amiga 500. Existe t il quelque part sur le net un tutoriel pour le nettoyer , ainsi que la souris , et pour déjaunir le tout ? Le kickstart est le 1.3, et je regrette d'avoir donné mon extension mémoire 512k. Où puis je en trouver une (ou mieux ?) , et comment l'upgrader ,par quoi commencer ? Est il possible d'y connecter un lecteur CD, un lecteur de carte SD , un disque dur IDE de PC ? En gros, est ce possible de l'"actualiser" ?
Est ce possible de le brancher sur une tv LCD ? 
PS : je poste ici car je ne trouve pas de topic Amiga
PS2 : je vais normalement dimanche ici : http://nass-4a.org/news.html
Des gamopathes y seront ?
Merci thumleft
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Ven 9 Mai 2014 - 23:20

MacDeath a écrit:
ah, mon bon vieux EGA en 640x350x16/64 avec une imag méga nette sans sintillement... jamais vu de screen flipping là dessus par contre...
Aaaah, l'EGA ... quelle beauté ...
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 2014-05-09_231231
Bien entendu, avec ses 22Khz de fréquence horizontale, ça s'affichait sans aucun problème sur ta télé, je suppose ? Very Happy
Tant qu'à comparer n'importe quoi avec n'importe quoi, hein... :)
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Ven 9 Mai 2014 - 23:45

c'esty quoi ce portage de l'image en EGA "HD" ?
Hélas le vrai EGA est quasi impossible a afficher car il y avait en fait un ratio de pixel assez bizarre...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Ven 9 Mai 2014 - 23:59

Voui, j'ai fait une conversion de l'image d'origine en utilisant la palette EGA.
Édit : a priori j'ai fait une erreur. Le résultat doit être plus sympa que ça.
Il faudra que je creuse le sujet, je connais mal le mode EGA.
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MacDeath Sam 10 Mai 2014 - 0:34

Bin déjà l'image semble n'utiliser que 15 couleurs...
Ensuite faudrait voir si c'est possible de faire du flipping en mode 640x350 sur un EGA classique.

Puis il faudrait peut être retravailler le contraste... voir la version Amiga de départ aussi...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Sam 10 Mai 2014 - 5:42

Ouais pis je te prierai aussi d'aller faire tes cochonneries de PCiste dans la thread adéquate Very Happy
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Sam 10 Mai 2014 - 8:44

Green Beret a écrit:Dans quelques mois j'aurai une pièce de plus chez moi , je vais récupérer mon Amiga 500. Existe t il quelque part sur le net un tutoriel pour le nettoyer , ainsi que la souris , et pour déjaunir le tout ? Le kickstart est le 1.3, et je regrette d'avoir donné mon extension mémoire 512k. Où puis je en trouver une (ou mieux ?) , et comment l'upgrader ,par quoi commencer ? Est il possible d'y connecter un lecteur CD, un lecteur de carte SD , un disque dur IDE de PC ? En gros, est ce possible de l'"actualiser" ?
Est ce possible de le brancher sur une tv LCD ? 
PS : je poste ici car je ne trouve pas de topic Amiga
PS2 : je vais normalement dimanche ici : http://nass-4a.org/news.html
Des gamopathes y seront ?
Merci thumleft
Le systeme gotek permet de remplacer le lecteur d7 par une interface permettant de lire une clé usb. 
Sinon si tu as un 600 ou un 1200 tu peux connecter via le port pcmia une carte flash cela facilite le transfert pc-amiga. Sur le 1200 tu peux installer une carteflash comme HD. Tu la bourres de jeux (en Whload) et c'est parti. La configuration de la carte est par contre un peu compliqué.Il faut travailler avec l'emulateur amiga pour ça.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Vortex Sam 10 Mai 2014 - 14:06

J'ai un simple A500  saispas
Je vais créer un topic pour lui.


Dernière édition par Green Beret le Sam 10 Mai 2014 - 15:08, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Sam 10 Mai 2014 - 14:14

Oui ben des fois, il vaut mieux une résolution moindre je trouve... Car le VGA en 320*200 en 256 couleurs, j'ai trouvé ça d'une mocheté: ok l'image était nette, mais surtout les gros pixels étaient bien nets! C'est sûr, quand on était habitué aux pixels du CPC... :-)
Le 320*200 de l'amiga sur télé passait - je trouve - bien mieux que le VGA sur moniteur. Quand j'ai vu Worms la première fois sur PC... La télé cathodique et sou flou lissait - involontairement - l'image :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum