GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

+56
Bonaf
lesTrésorsdugrenier
xvlf
kenshiraoh
GR
pckid
sengoku 2
DoCBeN
Snoz
Djam
kurush
rivbise
Nodoka75
Frank Drebin
brutos
MD-psychedoomelic
kawickboy
esperluette
mateo
koji77
collectionista
Yabon
ace76
kementari
tagada
kogami
Renard McNuage
theWave
eracles
DRX1
mael_b
Jayseb64
LiquiD-GaminG
Dr Slump
zzoomm
Doc_Skunkovitch
snkweb
iceberg_slim
TJMK
NinjaStorm_banni
MD2B
Soulwarrior
Fellock
Paradis
Still good
pypen
drfloyd
Sodapop
oOSphaXOo
le basque
Francklin29
Cyanure69
Supasaya
Stef
JBec
Maximilien
60 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kenshiraoh Mer 10 Déc 2014 - 23:32

Merci pour le comparatif Kementari :).
Perso, je préfère les mises en page aérées dans un artbook et ai donc une préférence pour la mise en page anglaise de ce que j'ai vu sur le net.
Je ne vois pas en quoi la française est "plus actuelle" ?
Laisser du vide et prendre le parti pris radical de mettre les informations en annexes est justement beaucoup plus agréable pour profiter des illustrations.
Il n'y a rien de pire qu'un bloc texte proche d'un visuel pour le gâcher.
La cover française est clairement moche (tout le monde est d'accord apparemment :)). Si elle fut uniquement gardée dans l'optique d'une collection naissante avec l'anthologie Nintendo 64, c'est dommage...
Le vernis sélectif sur fond noir de la version anglaise est super classe.

Le choix de la version anglaise simplement traduite avec les 10 visuels tirés à part m'aurait beaucoup plus séduit, mais je vais quand même craquer je pense...

kenshiraoh
Interne
Interne

Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kementari Mer 10 Déc 2014 - 23:58

darren wall, l'éditeur de la version uk est graphiste donc s'il a choisi sa mise en page aérée, il a sûrement ses raisons
personnellement, allez chercher les infos à la fin de la partie, ça m'a saouler, mais effectivement, si on ne cherche pas forcément à savoir la source, ça évite de parasiter les yeux
j'm destroy a lui été rédacteur en chef de plusieurs magazines, donc la mise en page de la version fr a été inspirée des magazines je pense, "actuelle" n'était peut être pas le terme le plus approprié en effet
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Paradis Jeu 11 Déc 2014 - 0:13

C'est vrai quelle est pas top cette couv'

Sinon je ne veux pas me spoil, je lirai donc ton comparatif Kem, après les fêtes.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Frank Drebin Jeu 11 Déc 2014 - 1:08

Reçu aussi, je trouvais la couv immonde sur les photos, elle est un peu moins horrible que prévue d'après moi, l'effet est un peu plus "doré" que "diarrhée" finalement, mais la version originale reste 100 fois plus belle...
En feuilletant rapidement je trouve un bel équilibre entre illustrations, docs d'époque et interviews.Les artworks me paraissent un peu inégaux quand même, certains ont un peu mal vieillis...Mais dans l'ensemble je ne regrette pas du tout, ça reste un objet indispensable pour tout amoureux de cette génération de folie!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Nodoka75 Jeu 11 Déc 2014 - 9:53

Mettre un nom sur un visage dans les interviews c'est sympa ; d'un autre côté la couleur et la mise en page anglaise m'ont tout de suite rappelé les notices (ok, pas les notices MD mais SMS) et m'ont transporté dans le temps, justement à l'époque où je connaissais les notices SMS et que je découvrais la MD... Pour moi, il n'y a pas de mieux/pas mieux, les versions sont simplement différentes.

Après, vu que le projet kickstarter était bien décrit comme un hommage à la MD, ça ne me choque pas plus que ça que la version anglaise ne parle que de la MD. Je n'ai pas encore lu ma version anglaise, mais à part les photos, je trouve la section hardware un peu légère, y-t-il plus d'infos dans les textes?

La photo de l'activator de la version FR est à ch... car ridiculement petite par rapport à la version anglaise, je trouve. C'est que le bidule est encombrant Mr. Green
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kenshiraoh Ven 12 Déc 2014 - 12:32

J'ai eu l'occasion de feuilleter hier soir le livre reçu par un ami.
Comme le précise Frank Drebin, la couverture est beaucoup mieux en vraie qu'en photo, bon point :).

Par contre, en parcourant rapidement le livre, j'ai relevé quelques défauts gênants sur la forme :
- traces de noirs sur pas mal de fonds blancs (maculage certainement)
- rayures sur beaucoup d'à plat noirs (au façonnage je suppose), visibles sous une source de lumière
- une reproduction de Night Trap toute pixellisée gâche une des pages (cela aurait été facile de la réduire...)
- comme prévu, certains reproductions sont malheureusement gâchées par des blocs texte trop proches
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par le basque Ven 12 Déc 2014 - 14:36

Je viens de lire le comparo sur le blog de Kementari et je propose un commentaire... alternatif au vu des photos présentées. Les images présentées confirment mes pires craintes : toute l'élégance et la subtilité de l'édition originale ont été atomisées par une "direction artistique" à la truelle. J'ai les yeux qui saignent.

L'original faisait le pari osé et réussi de doublonner comme "beau livre design" et ouvrage informatif de référence puisque par chance le chef de projet était également un Directeur Artistique talentueux. Là la premiere partie on peut oublier.

Je reve ou ils ont remplacés les fond bleus (because sega, hein?) des pages hardware par un fond noir avec un contour progressif hasardeux autours des consoles? Exit le travail de DA exit la lisibilité (consoles noires sur fond noir...), il ne faut jamais que le photographe voit çà il va se flinguer.

Pour les pages ou ils présentent les dessins préparatoires ils ont fait fort. L'original suspendait en les alignant par le haut les visus en haut de page, un peu comme comme on accroche les tableaux dans un musée, quoi. Le reste de la page étant une "respiration". Là, ils ont tout centrés (respirer c'est mal) mais ils n'ont pas été foutus de les garder alignés par le haut 2 à 2. Résultat les 2 pages se disent "merde" avec un visuel décalés par rapport à l'autre. Il ne faut jamais que Darren Wall voit çà ou...

Et ne me lancez pas sur les pages plus "rédactionnels" avec ce magnifique sg1000 qui vient "pénétrer" le texte.

Et la couv, of course...

Et si je comprends bien l'article d'origine retracant la vie de la console à sauté? Shocked Clairement c'était lun meilleurs articles que j'ai jamais lu puisque grace à des interviews fraiches et nombreuses on comprenait bien à quel point les rapports et la rivalité (et la camaraderie aussi) entre sega of japan qui s'est planté et sega of america, qui a gagné la guerre sur cette génération ont été cruciaux. C'était un éclairage neuf, et là encore subtil et inédit. Si meme ca a sauté...

Bref, je trouve tout cela trés triste, je défends souvent le graphisme et le design francais mais là c'est la baffe et la honte. On nous donne de l'or et on le transforme en plomb (pour etre poli, hein?)

Je sais bien que certains ne maitrisent pas tout à fait l'anglais mais maintenant vous savez alors faites le bon choix !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kenshiraoh Ven 12 Déc 2014 - 14:48

On a le même ressenti le basque.
Les visuels en regard mais non alignés, c'est une question d'équilibre et de bons sens, pas besoin d'être graphiste en plus.

Et tu n'as pas encore eu l'exemplaire entre tes mains (cf mon post juste au dessus du tiens).

Dommage d'en arriver la avec une telle base comme tu dis.
Vu que l'édition avec les 10 tirés à part n'est plus disponible, je vais peut être me tourner vers l'édition anglaise du coup...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par NinjaStorm_banni Ven 12 Déc 2014 - 15:04

J'ai les deux et j'hésite à n'en garder qu'une des deux... A priori la FR par préférence linguistique, mais effectivement la UK semble la meilleure niveau contenu/design.
Je me tâte à revendre l'une ou l'autre ici-même Confused
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kenshiraoh Ven 12 Déc 2014 - 15:12

NinjaStorm a écrit:J'ai les deux et j'hésite à n'en garder qu'une des deux... A priori la FR par préférence linguistique, mais effectivement la UK semble la meilleure niveau contenu/design.
Je me tâte à revendre l'une ou l'autre ici-même Confused
Si tu vends la UK, je me laisserais sûrement tenter Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par NinjaStorm_banni Ven 12 Déc 2014 - 15:19

OK
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par xvlf Ven 12 Déc 2014 - 15:45

+1000 le basque, merci, j'en revenait pas en lisant le comparatif de Kementari.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par le basque Ven 12 Déc 2014 - 17:07

De rien ! Attention je n'ai pas écrit ca du tout pour enfoncer Kementatri dont j'apprécie au passage le blog et les interventions meme si évidemment là on est trééééés pas d'accords Wink .

Mais c'est juste que quand j'ai vu les photos la moutarde m'a fortement montée au nez (par rapport à l'éditeur francais) et je n'ai pas pu m'empécher de vider mon sac. Encore une belle occasion gachée...
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kenshiraoh Ven 12 Déc 2014 - 17:49

le basque a écrit:De rien ! Attention je n'ai pas écrit ca du tout pour enfoncer Kementatri dont j'apprécie au passage le blog et les interventions meme si évidemment là on est trééééés pas d'accords Wink .

Mais c'est juste que quand j'ai vu les photos la moutarde m'a fortement montée au nez (par rapport à l'éditeur francais) et je n'ai pas pu m'empécher de vider mon sac. Encore une belle occasion gachée...

C'est la version standard que tu montres en photo (post de novembre) ou la version collector ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kementari Ven 12 Déc 2014 - 17:50

Aucun soucis le basque, je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi
pour la partie historique, il me semble '(je dis bien me semble car mon niveau d'anglais est pas terrible) que même si en fr c'est tout l'historique de sega jusqu'à la megadrive qui est détaillé, il y a quand même les histoires entre japon et us, après, je ne peux dire si c'est aussi précis
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par le basque Ven 12 Déc 2014 - 17:55

J'essaierai quand meme de l'avoir en main pour confirmer ce que je pense et aussi pour comprendre si oui ou nom le long article d'origine à sauté ou pas.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kementari Ven 12 Déc 2014 - 18:02

je pense qu'il a été complété, car l'auteur keith stuart est dans les crédits
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 18:16

Ma version FR doit être arrivée mais je suis en déplacement pour le taf. 
Par contre à propos des couvertures, je trouve les deux affreuses, donc ça ne jouera pas dans mon choix. 

Si seulement le design de couv, et du reste, s'était inspiré des boites noires quadrillées des MD PAL Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par JBec Ven 12 Déc 2014 - 19:58

Personne ne s'est rendu à la boutique Maxxi Games le 10 décembre pour la séance de signature par J'M Destroy?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Paradis Sam 13 Déc 2014 - 22:18

Tu y es allé toi JBec?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par JBec Dim 14 Déc 2014 - 11:39

Non. Le temps de rentrer du travail, pour récupérer le bouquin, il était déjà fort tard. Je ne me voyais pas repartir... et puis... j'admets que rencontrer ses "idoles" en vrai peut parfois écorner les souvenirs que l'on en a... saispas
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Paradis Dim 14 Déc 2014 - 12:07

JBec a écrit: j'admets que rencontrer ses "idoles" en vrai peut parfois écorner les souvenirs que l'on en a... saispas
Sans aucun doute^^

Et puis le Jean-Marc Demoly, d'après c'que j'ai lu par-ci par là... Confused

Il y avait un sujet ici, chez Gamopat il me semble ou ailleurs , ou il en était question Idea
Une soirée retro dans un bar?
Will si tu passes par là Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par JBec Dim 14 Déc 2014 - 14:23

Qu'est ce qui se dit à son sujet stp?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Paradis Dim 14 Déc 2014 - 19:16

Bah justement, je ne sais plus. C'était sur un forum, je crois que Will était de la conversation.
Il me semble me rappeler que le JM n'avait été pas plus sympa que ça avec les gars présents a une soirée dédié retrogaming.


Edit après recherche: Le forum c'est NGS, et c'était déjà a l'occasion d'une soirée dédicace (boutique connue) Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par JBec Lun 15 Déc 2014 - 7:01

Merci Paradis.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 12:30

Je ne sais plus si j'en ai parlé mais j'ai enfin reçu ma spéciale édition anglaise =) Plutot sympa car l'illustration de Sonic the Hedgehog & Dr. Robotnik (numérotée) a une couverture en dur (bien protégée) et le tout se range dans un coffret accueillant le livre et l'illustration, c'est assez joliment fait.
Ben en même temps vu le prix de l'édition spéciale... ils pouvaient :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Paradis Lun 15 Déc 2014 - 13:02

Stef, tu nous ferais quelques photos ?

+ de 300, il me semble?

merci Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 13:40

Pour le prix ouais c'est ça, faut être un peu dingue quand même Wink

Les photos :
https://www.dropbox.com/sh/he7u22mi22n557c/AABuxCSfu0JFxIrtiIc6t9_Ya?dl=0

A noter qu'il y a un poster mais je ne l'ai pas encore ouvert et puis il doit être plus facilement trouvable en photo car accessible à d'autres éditions moins onéreuses.
Sur les photos où on voit les 3 parties : à gauche le coffret, au milieu le book et à droite l'illustration.
Sur l'illustration il est très difficile de voir le numéro. Il se trouve en bas à droite, écrit au crayon de bois (dans mon cas 12/100).


Dernière édition par Stef le Lun 15 Déc 2014 - 14:46, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Paradis Lun 15 Déc 2014 - 13:45

Magnifique Shocked

Merci Stef Very Happy


Dernière édition par Paradis le Lun 15 Déc 2014 - 14:18, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par le basque Lun 15 Déc 2014 - 14:15

Merci pour ce partage !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 9 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kementari Lun 15 Déc 2014 - 20:42

j'hésite mais je pense revendre ma version uk drunken
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum