GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

+56
Bonaf
lesTrésorsdugrenier
xvlf
kenshiraoh
GR
pckid
sengoku 2
DoCBeN
Snoz
Djam
kurush
rivbise
Nodoka75
Frank Drebin
brutos
MD-psychedoomelic
kawickboy
esperluette
mateo
koji77
collectionista
Yabon
ace76
kementari
tagada
kogami
Renard McNuage
theWave
eracles
DRX1
mael_b
Jayseb64
LiquiD-GaminG
Dr Slump
zzoomm
Doc_Skunkovitch
snkweb
iceberg_slim
TJMK
NinjaStorm_banni
MD2B
Soulwarrior
Fellock
Paradis
Still good
pypen
drfloyd
Sodapop
oOSphaXOo
le basque
Francklin29
Cyanure69
Supasaya
Stef
JBec
Maximilien
60 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kementari Lun 15 Déc 2014 - 20:42

j'hésite mais je pense revendre ma version uk drunken

kementari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 9586
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par iceberg_slim Lun 15 Déc 2014 - 20:54

Très beau spécimen que tu as là @Stef.
Le poster, c'est celui-là non ?

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Smdpdr10
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 21:49

Heu je crois oui mais je ne sais même pas, je ne l'ai pas encore ouvert ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par pckid Lun 15 Déc 2014 - 22:03

J'ai recu ma version Fr, et il est très beau, mais le colis est mal protégé, j'ai un coin qui a été enfoncé !
Chez geek line, ils ne sont pas soigneux
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 22:25

Faut le renvoyer, c trop dommage...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Paradis Lun 15 Déc 2014 - 22:27

J'ai trouvé aussi que le colis de GeekLine etait tres tres limite.
Mais ce n'est pas eu meme qui envois leurs bouquins, c'est un prestataire.
Faut pas le commanditer pour de la vaisselle Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 418468
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par pckid Lun 15 Déc 2014 - 22:39

Si Geek line ne controle pas les envois, le travail va etre low cost.

J'ai pas trop envie de perdre de l'argent pour le renvoyer ! Mais c'est dommage de recevoir un produit neuf
emballé , mais la protection est mis d'un coté, et ne protege en rien du tout les 3 autres tranches.

Bref !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 15 Déc 2014 - 22:57

ce livre Megadrive, je l'ai feuillete dans sa version original sortit il il y a quelques temps en anglais , il ne m'apporte rien de neuf ...et pourquoi il n'apporte rien !!!! des artwork qui n'ont rien d'inédit et que l'on avait en poster dans les cartouches de jeux (sonic)  et dans les mag officiel Sega d'epoque...un historique de la console, deja bien expliquer dans des numéros d' IG ....et le defaut majeur le  manque de page de l'integralité de la ludothéque de la MD plomble ce bouquin au vu du prix de 45 € alors que chez le même editeur est sortit N64 l'anthologie qui est bien moins cher et qui regroupe la totalité de la videothéque de la N64 ....j'attendrais pour ma part "la Bible Megadrive" ...comme la Bible NES ou SNES..
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Francklin29 Lun 15 Déc 2014 - 23:03

Il semblerait qu'il ne soit pas possible pour des questions de droits de regrouper tous les jeux MD dans un seul ouvrage. Alors que c'est possible pour la bible N64 Anthologie par exemple.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 15 Déc 2014 - 23:04

Francklin29 a écrit:Il semblerait qu'il ne soit pas possible pour des questions de droits de regrouper tous les jeux MD dans un seul ouvrage. Alors que c'est possible pour la bible N64 Anthologie par exemple.


What the fuck ?!?
why ?
a cause du jeu de Mickel Jackson  MDR
non serieux....il y a bien des bibles N64, gameboy, Pc engine, Amiga etc et pourquoi pas Megadrive ? 
si quelqu'un sait
franchement moi ca ma dessus de pas avoir dans le bouquin l'intregralite de la ludothèque sa fait chier grave  Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 418468
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Francklin29 Lun 15 Déc 2014 - 23:07

C'est ce qu'on m'a dit !

A priori Nintendo a les droits pour tous les jeux N64 donc il suffit d'avoir l'accord pour tout regrouper dans un livre. Alors que Sega n'aurait les droits que de ses propres jeux et pas de tous les jeux sortis sur MD, donc impossible même avec un accord de Sega de tout regrouper.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Bonaf Lun 15 Déc 2014 - 23:08

En même temps c'est un bouquin d'artwork et pas une encyclopédie...
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 15 Déc 2014 - 23:16

Bonaf a écrit:En même temps c'est un bouquin d'artwork et pas une encyclopédie...


Oui d'ou pourquoi pas d'utiliter comme expliquer 
aucun artwork inedit..
ceux qui comme moi à l'epoque on garder leur Megaforce, SuperSonic ou autres Sega Magazine, on trouver ces artwork en poster, en couverture ou en fonds dans les pages des test ... Rolling Eyes
du coup voila je suis pas emballé par ce livre là.. alors que le Megadrive est ma console SEGA préféré  amoureux
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kenshiraoh Lun 15 Déc 2014 - 23:18

lesTrésorsdugrenier a écrit:ce livre Megadrive, je l'ai feuillete dans sa version original sortit il il y a quelques temps en anglais , il ne m'apporte rien de neuf ...et pourquoi il n'apporte rien !!!! des artwork qui n'ont rien d'inédit et que l'on avait en poster dans les cartouches de jeux (sonic)  et dans les mag officiel Sega d'epoque...un historique de la console, deja bien expliquer dans des numéros d' IG ....et le defaut majeur le  manque de page de l'integralité de la ludothéque de la MD plomble ce bouquin au vu du prix de 45 € alors que chez le même editeur est sortit N64 l'anthologie qui est bien moins cher et qui regroupe la totalité de la videothéque de la N64 ....j'attendrais pour ma part "la Bible Megadrive" ...comme la Bible NES ou SNES..
C'est bien pour ça que c'est un Artbook et non une Bible Wink.
Je me prends la version UK, qui semble la plus proche d'un vrai livre d'art.
Les bibles et le côté catalogue sont très sympas pour le côté informatif mais beaucoup moins pour les visuels...
Il est très difficile d'allier informations, iconographie exhaustive avec visuels plein pot, sprites, screens ingame et tests de tous les jeux, à moins de se faire éditer par Taschen et de vendre le livre entre 100 et 150 euros..
H.S : j'expédie ton colis mercredi au plus tard ^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 15 Déc 2014 - 23:42

merci kenshiraoh

j'apprecie cette console est pour moi un livre m'enrichissant sur la mega ludotheque de la MD m'aurait était favorable ...pour ainsi connaitre des titres que je ne connaissais pas...
je trouve cela dommage de parler d'une console sans parler de ses jeux qui font qu'une console est culte , c'est les jeux qui font la console et pas l'inverse, une console belle et perfomante soit t'elle  sans bon jeux est une console voué à l'echec  (voir la jaguar, la GX4000, l'amiga CD32,...)
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Stef Mar 16 Déc 2014 - 11:04

lesTrésorsdugrenier a écrit:ce livre Megadrive, je l'ai feuillete dans sa version original sortit il il y a quelques temps en anglais , il ne m'apporte rien de neuf ...et pourquoi il n'apporte rien !!!! des artwork qui n'ont rien d'inédit et que l'on avait en poster dans les cartouches de jeux (sonic)  et dans les mag officiel Sega d'epoque...un historique de la console, deja bien expliquer dans des numéros d' IG ....et le defaut majeur le  manque de page de l'integralité de la ludothéque de la MD plomble ce bouquin au vu du prix de 45 € alors que chez le même editeur est sortit N64 l'anthologie qui est bien moins cher et qui regroupe la totalité de la videothéque de la N64 ....j'attendrais pour ma part "la Bible Megadrive" ...comme la Bible NES ou SNES..


Perso la ludothèque de la Megadrive y'a déjà bien des livres qui en parle, ce n'est clairement pas ce que j'attendais de ce livre Wink J'espérais plutot des détails techniques et historiques qu'on ne connaissait pas... Et à ce niveau y'a quelques trucs intéressants même si globablement rien de révolutionnaire non plus.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par le basque Mar 16 Déc 2014 - 14:39

Vous avez quand meme la photo de la Neptune Wink

Pour comprendre la non-exhaustivité de l'ouvrage il faut remonter à la génése du projet : C'est Sega himself (herself?) qui a contacté Darren pour écrire ce bouquin. Le deal était simple : on t'ouvre nos archives et on te laisse interviewer qui tu veux en interne, en échange tu ne peux parler que des licenses Sega. C'est donc bien un projet (le premier?) OFFICIEL dans le monde du bouquin rétro.

Le bouquin N64 est lui très différent puisque non sanctionné par Nintendo et il prend plus le parti d'une bible. Que l'éditeur francais ait choisi de les faire coexister dans la meme collection (meme couv...) alors que ce sont des ouvrages trés différents est plutot... curieux.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Maximilien Mar 16 Déc 2014 - 17:20

Et puis, si vous voulez une bible megadrive, vous allez sur www.guardiana.net
Sinon, j'ai enfin réussi mon bouquin anglais, je nage dans le kiffe :)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par sengoku 2 Mer 17 Déc 2014 - 20:43

Franchement, si c'est pour des tests de jeux sur un petit paragraphe comme sur les bibles pix n love, je préfère 1 milliard de fois les interviews présentes dans le livre MD.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 20 Déc 2014 - 14:13

Je parle pour le même editeur 
ils auraient pu faire dans le meme genre que le livre l'Anthologie de la Nintendo 64"
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Nodoka75 Sam 20 Déc 2014 - 14:34

lesTrésorsdugrenier a écrit:Je parle pour le même editeur 
ils auraient pu faire dans le meme genre que le livre l'Anthologie de la Nintendo 64"

Tu oublies que le bouquin sur la MD, ils ne l'ont pas écrit. Faire comme pour la N64 signifie partir de zéro, alors qu'ici il ne s'agit "que" d'adaptation en français d'un livre existant.

Justement, ça pose la question du choix de la couverture française : pourquoi laisser entendre qu'il s'agit d'une collection, vu que le type de contenu est différent?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par kenshiraoh Sam 27 Déc 2014 - 9:28

J'ai enfin ouvert (pour Noël) la version UK de l'Artbook sur la Mégadrive : c'est magnifique...

J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un vernis sélectif sur la couverture, je m'étais planté : la frappe à chaud noire est encore plus classe.

Je n'avais pas fait attention en matant la version française (merci Le Basque) : pourquoi avoir enlevé le fond bleu (si significatif de Sega) utilisé dans les photographies de hardware ? La faute de goût quoi...

Tout semble juste, que ce soit dans le choix de la maquette, de la font (un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite), des visuels, des papiers...
Et la finition du bouquin est juste BAVE.

L'impression est irréprochable et ce n'est pas une mince affaire avec les à plats bleus et noirs notamment (contrairement à l'édition française que j'avais feuilletée), la reliure cartonnée/toilée aussi : c'est un vrai travail de professionnel.
Tout ça ramené au prix de vente (35 GPB avec frais de port offerts en UK)...thumleft
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par DoCBeN Sam 27 Déc 2014 - 23:44

Ce bouquin sur la console emblématique de la marque est très bon et je ne suis absolument pas déçu de cet achat !

Après contrairement à plusieurs patients, à cette époque j'étais en pleine santé mentale et jeter ou refiler mes magazines faisait partie de habitudes...

Du coup quel plaisir d'avoir ce bouquin bien rigide avec son papier santa
DoCBeN
DoCBeN
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 24/07/2014

http://steamcommunity.com/id/DoCBeN/

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par goraeve Lun 29 Déc 2014 - 15:09

J'ai les deux version du bouquins, et j'ai une préférence pour la version UK. Meme si le livre n'est pas exhaustif il y a tellement d'artwork sympas et de d'archives inédites, que c'est une de mes bouquins préférés.
avatar
goraeve
Patient en incubation

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par tilou Lun 12 Jan 2015 - 13:50

??????????????
JE VIENS DE LE TROUVER DANS UN BAC "BONNE AFFAIRE" CHEZ MICROMANIA   20 euros Very Happy
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par Pingouin_Magique Mer 14 Jan 2015 - 20:15

Ah ben tu as fait une bonne affaire car il n'est pas vieux :)
Comme quoi, on peut trouver de tout suivant les magasins et les goûts des gérants ^^
avatar
Pingouin_Magique
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter - Page 10 Empty Re: Un bouquin ENORME sur la megadrive en projet Kickstarter

Message par raiden_project Lun 9 Fév 2015 - 22:57

Ouai c'est surtout le goût du vrai prix Mr. Green
Sinon outre mes blagues habituelles, j'ai lu qu'on voyait des photos des posters dans les jeux, mais est ce qu'il y a la photo du poster Sunset riders + tortues ninja + 3ème jeu dont je me souviens plus le titre (un konami bien évidemment...)
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum