GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

+71
axelus
Ezekiel
Playcubeman
Shura93
Johnwii
TheoSaeba
fouman
Geronimo
boniface.
GR
collectionista
sylesis
woliv
Soulwarrior
Starfox18
Rynex
heyjoe07
lemanscity72
Fidoul
JimmyDeanInTheStreets...
Kaméha
naoned_west
Snoz
retroSeb
PR0PHET
MD2B
Boni
saeba13
logan94
Akira Shin
boublo
copel
kenhokuto
Ephydog
fkey
Shadax
retroactionman
wiiwii007
guilmoon
axelstone
milo54
theWave
kirby6
drfloyd
maxoojc
MTL
ace76
brutos
ankhar
Paradis
tbp
RePtiLe
Bonaf
Fellock
Agathon
Stef
pouletmagique
gatsuforever
Earthworm jo
Arfarf
fairyliar
tilou
Armand777
airdream
Amy
Dirty Sac
Dagnirendae
JBec
Francklin29
Calou
lessthantod
75 participants

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Vote_lcap68%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Vote_rcap 68% 
[ 151 ]
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Vote_lcap32%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Vote_rcap 32% 
[ 71 ]
 
Total des votes : 222
 
 

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Snoz Sam 11 Jan 2014 - 15:13

"TMNT qui est aussi en équivalent voir supérieur sur MD"  MDR  MDR  MDR 

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 17:00

lessthantod a écrit:TMNT IV n'a pas de soucis de nervosité sur SNES, j'ai même dis c'était le seul BTA de la SNES a être aussi nerveux ... donc je ne nie pas que les BTA sont moins nerveux sur SNES, mais TMNT IV fait justement exception!
Très juste, et le jeu contient plus de niveaux et coups que sur MD (le fameux jet vers l'écran, par exemple).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 17:06

Dagnirendae a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Ah mais moi, ça a toujours été mon genre de prédilection, clairement. J'ai été contaminé dans les années 80 lorsque j'ai découvert la borne d'arcade Double Dragon. Là, j'ai tout de suite compris que quelque chose se passait et qu'une belle et grande histoire d'amour était en train de voir le jour...

Un peu pareil pour moi, Double Dragon fut une révélation et je me le suis fait offrir assez rapidement sur cpc6128, sur lequel je m'amusais déjà pas mal sur Renegade ou Vigilante. Le jeu qui a confirmé mon intérêt pour les BTU fut Final Fight en arcade, dans lequel j'ai claquer pas mal de pièces de 10€ Wink)

Tu sais quoi ? On a quasiment le même parcours avec les beat them all. Perso, j'y jouai d'abord en arcade et, si j'accrochai, je me renseignai rapidement pour savoir si une version existait pour mon CPC... sauf que le mien ce n'était pas un 6128 mais un 464. En plus de l'instigateur Double Dragon, des très bons Vigilante et Renegade et avant la confirmation Final Fight, je rajouterai Golden Axe et Bad Dudes vs. Dragon Ninja que j'ai adorés.

lessthantod a écrit:T'es bien le seul à trouver la version MD de TMNT supérieure à la version SNES, mais bon on connaît ta légendaire objectivité! Mr. Green 

Comme je l'ai souligné dans la liste des nombreux beat them all que j'ai donnée dans le topic SoR2 vs. TMNT IV, il y a bon nombre de personnes qui préfèrent l'opus Mega Drive. Et les raisons à cela sont totalement défendables. Déjà, peu de gens le savent mais les jeux sont différents sur bien des points. Si le TMNT sorti sur Mega Drive dispose de moins de niveaux, ces derniers sont beaucoup plus longs. De même, les niveaux en question ne sont pas les mêmes, l'opus Mega Drive reprend des niveaux de l'arcade, de la version SFC et y ajoute également des nouveaux. Par ailleurs, même les niveaux repris ne sont pas exactement les mêmes. Les boss de fin, eux aussi, sont différents (au passage, on a là la version la plus classe de Shredder jamais vue). Techniquement, le jeu n'a pas le mode 7 mais dispose de qualités de gameplay qui peuvent le placer au-dessus de la version SFC pour certains. Tout d'abord, le jeu est beaucoup plus nerveux et rapide sur Mega Drive. De même, l'IA des ennemis a été revu à la hausse, ce qui rend l'accomplissement des niveaux bien plus gratifiant, la difficulté étant rehaussée par rapport à un TMNT IV relativement simple il faut l'avouer. Les protagonistes (persos jouables comme ennemis) disposent d'étapes d'animation supplémentaires, ce qui n'est pas rien. Il existe également un filtre dans les options qui permet de choisir entre les couleurs issues de l'animé (un peu bisounours) ou celui du comics (bien plus sombre), très agréable. Voilà, en gros, même si je pourrai encore ajouter d'autres arguments.
En fait, ce qui fait que le plus grand nombre préfère la version SFC c'est surtout que l'opus MD n'est pas si (re)connu que son homologue sur la console de Nintendo qui avait déclenché (et c'était mérité !) une véritable Turtle-mania lors de sa sortie.   Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 17:07

Quand on aime tellement le beat'em all, on ne joue pas sur console, déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 17:27

OZoran Tsubasa a écrit:Comme je l'ai souligné dans la liste des nombreux beat them all que j'ai donnée dans le topic SoR2 vs. TMNT IV, il y a bon nombre de personnes qui préfèrent l'opus Mega Drive. Et les raisons à cela sont totalement défendables. Déjà, peu de gens le savent mais les jeux sont différents sur bien des points. Si le TMNT sorti sur Mega Drive dispose de moins de niveaux, ces derniers sont beaucoup plus longs. De même, les niveaux en question ne sont pas les mêmes, l'opus Mega Drive reprend des niveaux de l'arcade, de la version SFC et y ajoute également des nouveaux. Par ailleurs, même les niveaux repris ne sont pas exactement les mêmes. Les boss de fin, eux aussi, sont différents (au passage, on a là la version la plus classe de Shredder jamais vue). Techniquement, le jeu n'a pas le mode 7 mais dispose de qualités de gameplay qui peuvent le placer au-dessus de la version SFC pour certains. Tout d'abord, le jeu est beaucoup plus nerveux et rapide sur Mega Drive. De même, l'IA des ennemis a été revu à la hausse, ce qui rend l'accomplissement des niveaux bien plus gratifiant, la difficulté étant rehaussée par rapport à un TMNT IV relativement simple il faut l'avouer. Les protagonistes (persos jouables comme ennemis) disposent d'étapes d'animation supplémentaires, ce qui n'est pas rien. Il existe également un filtre dans les options qui permet de choisir entre les couleurs issues de l'animé (un peu bisounours) ou celui du comics (bien plus sombre), très agréable. Voilà, en gros, même si je pourrai encore ajouter d'autres arguments.
En fait, ce qui fait que le plus grand nombre préfère la version SFC c'est surtout que l'opus MD n'est pas si (re)connu que son homologue sur la console de Nintendo qui avait déclenché (et c'était mérité !) une véritable Turtle-mania lors de sa sortie.   Wink
Voilà pourquoi je dis que t'es ma bible Megadrive, t'avances les arguments que j'ai la flêmme d'énumérer ou d'autres que je ne connais pas.

A part ça le TNMT MD n'a rien de mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:17

onels4 a écrit:Quand on aime tellement le beat'em all, on ne joue pas sur console, déjà.

Bah là en l'occurrence, Street of Rage n'est pas sur Arcade (car les bornes Mega-Play sont des MD) et TMNT n'est pas identique dans ses versions .. donc si on joue aussi sur console  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 19:06

Dans ce cas on joue avec les concessions qui sont systématiquement faites par rapport à des jeux pur arcade sur un hardware dédié.  saispas 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Sam 11 Jan 2014 - 19:17

Et puis TMNT IV SNES est meilleur que sur arcade, mais c'est bien le seul dans ce cas ... l'exception qui confirme la règle! Tous les BTA CAPCOM sur CPS1/2 adaptés sur consoles 16 bits sont +/- décevants, et ceci sans la moindre exception (sauf peut-être FF sur MEGA-CD)!


Dernière édition par lessthantod le Sam 11 Jan 2014 - 19:26, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Sam 11 Jan 2014 - 19:22

OZoran Tsubasa a écrit:comme je l'ai souligné dans la liste des nombreux beat them all que j'ai donnée dans le topic SoR2 vs. TMNT IV, il y a bon nombre de personnes qui préfèrent l'opus Mega Drive. Et les raisons à cela sont totalement défendables. Déjà, peu de gens le savent mais les jeux sont différents sur bien des points. Si le TMNT sorti sur Mega Drive dispose de moins de niveaux, ces derniers sont beaucoup plus longs. De même, les niveaux en question ne sont pas les mêmes, l'opus Mega Drive reprend des niveaux de l'arcade, de la version SFC et y ajoute également des nouveaux. Par ailleurs, même les niveaux repris ne sont pas exactement les mêmes. Les boss de fin, eux aussi, sont différents (au passage, on a là la version la plus classe de Shredder jamais vue). Techniquement, le jeu n'a pas le mode 7 mais dispose de qualités de gameplay qui peuvent le placer au-dessus de la version SFC pour certains. Tout d'abord, le jeu est beaucoup plus nerveux et rapide sur Mega Drive. De même, l'IA des ennemis a été revu à la hausse, ce qui rend l'accomplissement des niveaux bien plus gratifiant, la difficulté étant rehaussée par rapport à un TMNT IV relativement simple il faut l'avouer. Les protagonistes (persos jouables comme ennemis) disposent d'étapes d'animation supplémentaires, ce qui n'est pas rien. Il existe également un filtre dans les options qui permet de choisir entre les couleurs issues de l'animé (un peu bisounours) ou celui du comics (bien plus sombre), très agréable. Voilà, en gros, même si je pourrai encore ajouter d'autres arguments.
En fait, ce qui fait que le plus grand nombre préfère la version SFC c'est surtout que l'opus MD n'est pas si (re)connu que son homologue sur la console de Nintendo qui avait déclenché (et c'était mérité !) une véritable Turtle-mania lors de sa sortie.   Wink
Je sais bien que les 2 jeux sont différents "et encore plus que pour probotector/contra 3", mais je préfère la version SNES qui possède des niveaux plus sympas, une meilleure narration (on s'en fout pour un BTA, mais quand même), des meilleurs boss, le mode7/effets zooms, et un plus bel habillage graphique/sonore ... sans pour autant détester la version MD qui est top aussi, mais légèrement moins réussie selon moi! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par JBec Sam 11 Jan 2014 - 19:24

lessthantod a écrit:Et puis TMNT IV SNES est meilleur que sur arcade, mais c'est bien le seul dans ce cas ... l'exception qui confirme la règle!


Ca revient à comparer un Twix à un Mars.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Sam 11 Jan 2014 - 19:25

Oui meilleur et différent!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par JBec Sam 11 Jan 2014 - 19:26

Pas le même goût, pas le même fondant, pas la même saveur. Pas comparable objectivement.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Sam 11 Jan 2014 - 19:28

OK tu as raison, je te l'accorde! Wink On va dire que c'est juste une préférence sans essayer de les comparer!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par JBec Sam 11 Jan 2014 - 19:31

Et puis Vigilante sur PC Engine les poutre tous les 2.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp Sam 11 Jan 2014 - 21:04

lessthantod a écrit: et quand on voit certaines "voir même toutes" conversions SNES/MD on ne peut qu'être déçu!

C'est un peu dur comme verdict, la taille mémoire des cartouches SNES et Megadrive n'est pas la même que dans l'arcade. Forcément, y'a des choix et des sacrifices à faire, un compromis inévitable.

lessthantod a écrit:TMNT IV est clairement un BTA à part sur SNES, tous les autres sont un bon cran en dessous ... difficile de le nier. TMNT IV est le seul à échapper au syndrome "CPU à la ramasse" de la SNES, seul KONAMI a réussi à surmonter ce défaut hardware de la SNES pour nous proposer un BTA ultra rythmé.
Et pourtant j'aime énormément d'autres BTA de la SNES comme BATMAN RETURNS, FF3 , KNIGHT OF THE ROUND, et KING OF DRAGONS qui sont magnifiques et très fun ... mais ça manque de peps, jamais plus de 4 adversaires par écran alors que sur TMNT IV ça peut monter jusqu'à 6!

Je suis d'accord avec ce constat. Sauf que King of Dragons peut afficher plus de 4 ennemis simultanément comme TMNT IV.

gatsuforever a écrit:Less tu as oublié Legend qui fait également partie du top du top en BTA sur snes.

Qui d'ailleurs n'a pas son égal en Heroic Fantasy sur snes.... voir en MD (et oui il est bien mieux que la saga des Golden Axe "avis perso" )

C'est une blague ? Legend n'a rien pour lui en dehors de ses graphismes face aux Golden Axe sur Megadrive. Et si on n'y joue pas à 2, il est profondément ennuyeux car si on perd contre chaque boss, on est obligé de refaire chaque niveau depuis le début. Rien de fun.

onels4 a écrit:Très juste, et le jeu contient plus de niveaux et coups que sur MD (le fameux jet vers l'écran, par exemple).

Pas être tout à fait exact : il n'y a justement uniquement que ce coup là en plus, la projection vers l'écran, dans le jeu SNES.
Soit 1 seul coup absent dans la version MD.

OZoran Tsubasa a écrit: Il existe également un filtre dans les options qui permet de choisir entre les couleurs issues de l'animé (un peu bisounours) ou celui du comics (bien plus sombre), très agréable.

Il me semble bien que cette option est également présente dans TMNT IV sur SNES...


Dernière édition par tbp le Sam 11 Jan 2014 - 21:40, édité 2 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Sam 11 Jan 2014 - 21:35

tbp a écrit:C'est un peu dur comme verdict, la taille mémoire des cartouches SNES et Megadrive n'est pas la même que dans l'arcade. Forcément, y'a des choix et des sacrifices à faire, un compromis inévitable.
Je suis trop dur tu as raison, mais c'est dû au fait que j'ai connu ces jeux en salle d'arcade.

tbp a écrit:King of Dragons peut afficher plus de 4 ennemis simultanément comme TMNT IV.
Là tu m'oblige à ressortir ma cartouche, faut que j'en ais le cœur net!

tbp a écrit:Legend n'a rien pour lui en dehors de ses graphismes face aux Golden Axe sur Megadrive. Et si on n'y joue pas à 2, il est profondément ennuyeux car si on perd contre chaque boss, on est obligé de refaire chaque niveau depuis le début. Rien de fun.
Voilà, là cette fois-ci on est d'accord! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 21:42

lessthantod a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:comme je l'ai souligné dans la liste des nombreux beat them all que j'ai donnée dans le topic SoR2 vs. TMNT IV, il y a bon nombre de personnes qui préfèrent l'opus Mega Drive. Et les raisons à cela sont totalement défendables. Déjà, peu de gens le savent mais les jeux sont différents sur bien des points. Si le TMNT sorti sur Mega Drive dispose de moins de niveaux, ces derniers sont beaucoup plus longs. De même, les niveaux en question ne sont pas les mêmes, l'opus Mega Drive reprend des niveaux de l'arcade, de la version SFC et y ajoute également des nouveaux. Par ailleurs, même les niveaux repris ne sont pas exactement les mêmes. Les boss de fin, eux aussi, sont différents (au passage, on a là la version la plus classe de Shredder jamais vue). Techniquement, le jeu n'a pas le mode 7 mais dispose de qualités de gameplay qui peuvent le placer au-dessus de la version SFC pour certains. Tout d'abord, le jeu est beaucoup plus nerveux et rapide sur Mega Drive. De même, l'IA des ennemis a été revu à la hausse, ce qui rend l'accomplissement des niveaux bien plus gratifiant, la difficulté étant rehaussée par rapport à un TMNT IV relativement simple il faut l'avouer. Les protagonistes (persos jouables comme ennemis) disposent d'étapes d'animation supplémentaires, ce qui n'est pas rien. Il existe également un filtre dans les options qui permet de choisir entre les couleurs issues de l'animé (un peu bisounours) ou celui du comics (bien plus sombre), très agréable. Voilà, en gros, même si je pourrai encore ajouter d'autres arguments.
En fait, ce qui fait que le plus grand nombre préfère la version SFC c'est surtout que l'opus MD n'est pas si (re)connu que son homologue sur la console de Nintendo qui avait déclenché (et c'était mérité !) une véritable Turtle-mania lors de sa sortie.   Wink
Je sais bien que les 2 jeux sont différents "et encore plus que pour probotector/contra 3", mais je préfère la version SNES qui possède des niveaux plus sympas, une meilleure narration (on s'en fout pour un BTA, mais quand même), des meilleurs boss, le mode7/effets zooms, et un plus bel habillage graphique/sonore ... sans pour autant détester la version MD qui est top aussi, mais légèrement moins réussie selon moi! Wink

Non mais le problème n'est pas de savoir lequel tu préfères Less, on a bien compris depuis le temps que ta préférence allait vers l'opus SFC (ce qui est totalement défendable).  Wink 
Mon propos faisait écho à ton intervention lapidaire où tu sous-entends clairement qu'il faut vraiment être perché pour préférer le TMNT Return of the Shredder au TMNT Turtles in Time. En ce sens, je démontrai par A+B qu'il n'en ai rien et que, contrairement aux idées reçues, il y a d'innombrables raisons pour lesquelles on peut préférer l'épisode Mega Drive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Sam 11 Jan 2014 - 21:51

Et pourtant je mettrais TMNT dans le même panier que SF2, je ne comprends pas comment on puisse préférer la version MD! J'ai pas envie de me renier là-dessus même après avoir lu ton analyse aussi argumenté et juste soit-elle ... mais c'est pas grave, hein! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Stef Sam 11 Jan 2014 - 23:03

Le zoom du sprite sur SNES n'est pas du mode 7 qui est incapable ce faire ce genre d'effet sur un sprite, c'est juste 3 images précalculées... une astuce tout à fait reproductible sur MD.
Concernant un SNES vs MD sur ce jeu, il faut admettre que pour une fois la version SNES est bien nerveuse mais je trouve, un chouia moins que la version MD. Pour le reste c'est assez kifkif, la jouabilité est meilleur sur MD (un bouton pour courir) mais les musiques sont mieux sur SNES (pourtant déjà bonne sur MD). Un truc dommage sur MD, et on sent que Konami s'est pas trp foulé, c'est que le jeux est en basse résolution (la même que la SNES quoi), j'imagine qu'ils ont fait ça pour récupérer directement les graphismes de la version SNES... mais c'est dommage car c'est clairement sous exploiter la MD que d'avoir fait ce choix :-/


Dernière édition par Stef le Sam 11 Jan 2014 - 23:23, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:11

Stef a écrit:Faut arreter avec le mode 7 sur TMNT SNES, le zoom du sprite n'est pas du mode 7 qui est incapable ce faire ce genre d'effet sur un sprite. C'est juste un sprite animé et la dernière image est juste un pan avec des tiles pleins... une astuce tout à fait reproductible sur MD.
 MDR  la légende urbaine en prend un coup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:12

Oui et on se demande si c'est si simple, pk ils l'ont pas fait sur Md !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:14

TOUKO a écrit:Oui et on se demande si c'est si simple, pk ils l'ont pas fait sur Md !!!
parce que ça sert à rien et que c'est laid à l'écran peut être ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:16

C'est surement ça ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Stef Sam 11 Jan 2014 - 23:24

TOUKO a écrit:Oui et on se demande si c'est si simple, pk ils l'ont pas fait sur Md !!!

Bah y'avait Nintendo derrière avec son gros chéquier qui disait "vous vous démerdez faites style que la SNES sait faire des trucs en plus et essayez de pas trop réussir la version MD !"

Ah oui puis si tu n'es pas convaincu concernant le fameux sprite zoomé, regarde donc sur un émulateur... tu t'es jamais demandé pourquoi il était si mal animé ? Si c'était un vrai zoom ça aurait pu être bien plus fluide et progressif comme l'arcade Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:31

J'ai pas dit que c'était du mode 7, car evidemment ça marche pas sur les sprites, juste que j'attendait la fameuse explication du pk pas sur MD ..

Donc j'ai 2 réponses, moche et chéquier , je note  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Snoz Sam 11 Jan 2014 - 23:33

C la faute à nintendo maintenant si les jeux megadrive n'avait pas la possibilité de faire du mode 7  MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp Sam 11 Jan 2014 - 23:37

Et/Ou tout bonnement un temps de développement plus court, et donc une réalisation moins optimisée. Enfin, certains membres du staff de Konami étaient peut-être moins à l'aise/balaise avec le hardware Megadrive ou plus paresseux (au passage, ils ont massacré Sunset Riders, la version SNES est nettement/objectivement meilleure). Tandis que le Castlevania bloodlines et le
Zombies ate my neighbours sont plutôt réussis, et que le Contra Hard corps est excellentissime.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:41

TOUKO a écrit:J'ai pas dit que c'était du mode 7, car evidemment ça marche pas sur les sprites, juste que j'attendait la fameuse explication du pk pas sur MD ..

Donc j'ai 2 réponses, moche et chéquier , je note  Mr. Green
tu as oublié inutile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 0:09

ah oui c'est vrai ..  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 1:40

TOUKO a écrit:J'ai pas dit que c'était du mode 7, car evidemment ça marche pas sur les sprites, juste que j'attendait la fameuse explication du pk pas sur MD ..

Donc j'ai 2 réponses, moche et chéquier , je note  Mr. Green

N'empêche que le chéquier de Nintendo était de notoriété à l'époque... ils ont gardé énormément d'exclue des gros éditeurs (capcom, konami, square...) grace à ça. C'est pour ça que bons nombre de grosse licences (dont SF2) sont arrivés si tard sur la MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 13 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 10:39

Ca, c'est pas du mode 7 ? (et le zoom sur sprite juste 10 secondes avant, quand les tortues changent de dimension/époque)
https://youtu.be/vjMCrv4WQHE?t=7m39s

NB : c'est une vraie question, pas du troll. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum