GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:16

Arrête la drogue stp... The Elder Scrolls ou Planescape Torment sont des RPG, Zelda jamais de la vie.

Ouahhhhh, la comparaison  Shocked 
Donc aucun jeu MD ne peut être qualifié de RPG alors  salut

Définition de RPG
Role Playing Game : un RPG est un jeu de rôle dans lequel le joueurs incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps. Les RPG sont basés sur un système de points et de niveau d'expérience. En augmentant son expérience (en combattant, effectuant des quêtes), le personnage pourra monter de niveau et devenir plus fort.

Putin, il faut même en arriver là  Evil or Very Mad
J'ai toujours vu zelda défini comme A-RPG .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:36

TOUKO a écrit:
Arrête la drogue stp... The Elder Scrolls ou Planescape Torment sont des RPG, Zelda jamais de la vie.

Ouahhhhh, la comparaison Shocked
Donc aucun jeu MD ne peut être qualifié de RPG alors salut

Définition de RPG
Role Playing Game : un RPG est un jeu de rôle dans lequel le joueurs incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps. Les RPG sont basés sur un système de points et de niveau d'expérience. En augmentant son expérience (en combattant, effectuant des quêtes), le personnage pourra monter de niveau et devenir plus fort.

Putin, il faut même en arriver là Evil or Very Mad
J'ai toujours vu zelda défini comme A-RPG .

Action-RPG pour Zelda, oui. Mais RPG, jamais de la vie. Et la nuance entre les deux genres est extrêmement significative. Dans le même registre, tu peux trouver Soleil ou La Légende de Thor sur Mega Drive. Il faut vraiment avoir fumé pour classer ces jeux parmi les RPGs.
Pour ce qui est des RPGs, il y a la série des Phantasy Star sur Mega Drive par exemple, ou les Final Fantasy sur Super Famicom. Zelda, lui, n'est pas un RPG, ne vous en déplaise. Mais ce petit interlude vous aura au moins permis de réviser vos genres. Et ça, c'est cadeau, on ne vous demande rien, pas même une petit geste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 15:48

Dans ma tête c'est action/RPG, par contre, quand je parle je raccourci en RPG. Un peu comme en musique, on fait souvent le raccourci en disant, ça c'est du rock (en général) alors qu'au final, c'est du blues rock, ou du hard rock ou autre etc. Ca ne met en colère que les puristes, mais il n'y a rien de faux. Faut juste dire oui c'est un RPG, plus précisément un A/RPG comme beaucoup savent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 7 Jan 2014 - 15:54

djvegeta1978 a écrit:
onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:Hé dj, traiter les gens de faux derches ou de débiles ... ça n'est ni bon enfant ni drôle!
Ensuite il couine en se disant insulté.  MDR
quand un gros lourdingue quote tous tes posts avec son panneau à la con faut pas s'étonner, en épargnant bizarrement tous les autres posts trolesques de fight.
... mais oui ma biche, continue à t'enfoncer! Rolling Eyes

OZoran Tsubasa a écrit:Arrête la drogue stp... The Elder Scrolls ou Planescape Torment sont des RPG, Zelda jamais de la vie.
C'est clair que moi aussi ça me fait tiquer qu'on classe ZELDA dans les RPG alors que c'est en réalité un jeu d'aventure très orienté action ... ARCANUM, BALDUR'S GATE, FALLOUT, PLANESCAPE TORMENT, ça se sont des RPG!


Dernière édition par lessthantod le Mar 7 Jan 2014 - 15:59, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:58

Oui, t'as totalement raison Less, Zelda c'est même plus de l'action-aventure que de l'action-RPG.
Le qualifier de RPG (même en prétextant de faire un raccourci "parce que dans ma tête c'est comme ça"), ce n'est pas bien grave, l'erreur est humaine après tout... mais c'est quand même du grand n'importe quoi. Encore faut-il savoir mettre son orgueil de côté et admettre avoir dit une connerie mais je sais bien que ce n'est pas à la portée de tous. Aaaaah... l'égo...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 7 Jan 2014 - 15:59

... et puis pour moi un RPG c'est un jeu pour bonhommes comme les RPG occidentaux sur PC, et non les ZELDA-like à l'univers très enfantin (mais c'est pas une critique, hein).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 7 Jan 2014 - 16:08

lessthantod a écrit:... et puis pour moi un RPG c'est un jeu pour bonhommes comme les RPG occidentaux sur PC, et non les ZELDA-like à l'univers très enfantin (mais c'est pas une critique, hein).


C'est surtout que tu n'as pas un système d'xp qui te fait monter en compétences. Tu acquières de nouveaux objets, tu augmentes le nombre de coeurs lorsque tu en découvres des fragments ou un coeur entier dans chaque donjon. En revanche tu n'obtiens jamais de points d'xp après avoir combattu et il n'y a pas de combat au tour par tour.

A l'époque, dans les magazines, Zelda entrait dans la catégorie Action aventure et non en RPG.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 16:15

T'inquiètes pas pour mon égo, j'ai réussi à m'excuser devant tout le monde auprès de dj, donc je pense être pas mal de ce coté là.

Par contre ton égo à toi m'a l'air perturbé quand on dit que Zelda peut être mis dans la section RPG. Comme je l'ai dis avant, je préférerai même qu'il ne soit pas dans cette catégorie justement parce que c'est une catégorie d'égocentrique. Dans le sens ou les gens sont fermés et veulent simplement de la complexité dans leur jeux d'adultes pour pouvoir être à part et se sentir fort (égo? qui a dit égo?)

M'enfin si ça peut te faire plaisir oZoran, tu peux même mettre Zelda en style tetris-like. Du moment que cela ne m'empêche pas d'y jouer...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:18

OZoran Tsubasa a écrit:
TOUKO a écrit:
Arrête la drogue stp... The Elder Scrolls ou Planescape Torment sont des RPG, Zelda jamais de la vie.

Ouahhhhh, la comparaison  Shocked
Donc aucun jeu MD ne peut être qualifié de RPG alors  salut

Définition de RPG
Role Playing Game : un RPG est un jeu de rôle dans lequel le joueurs incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps. Les RPG sont basés sur un système de points et de niveau d'expérience. En augmentant son expérience (en combattant, effectuant des quêtes), le personnage pourra monter de niveau et devenir plus fort.

Putin, il faut même en arriver là  Evil or Very Mad
J'ai toujours vu zelda défini comme A-RPG .

Action-RPG pour Zelda, oui. Mais RPG, jamais de la vie. Et la nuance entre les deux genres est extrêmement significative. Dans le même registre, tu peux trouver Soleil ou La Légende de Thor sur Mega Drive. Il faut vraiment avoir fumé pour classer ces jeux parmi les RPGs.
Pour ce qui est des RPGs, il y a la série des Phantasy Star sur Mega Drive par exemple, ou les Final Fantasy sur Super Famicom. Zelda, lui, n'est pas un RPG, ne vous en déplaise. Mais ce petit interlude vous aura au moins permis de réviser vos genres. Et ça, c'est cadeau, on ne vous demande rien, pas même une petit geste.
ahahah lol, encore de l'enculage de mouches mon cher ozoran  Wink .
Zelda est plus proche du RPG que d'un jeu comme wonder boy, ça c'est un fait, maintenant si il faut jouer les puristes à 200%  ..
La différence entre les genres n'est rien du tout, seul les points d'XP les différencient, faut quand même pas pousser .

Sérieux toutes vos références RPG, ce sont des jeux modernes,et je vois pas en quoi FS est plus RPG que zelda .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 7 Jan 2014 - 16:20

Dire que ZELDA est un jeu d'aventure très orienté action n'enlève rien à sa superbe! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 16:31

+1 LESS

Je dirais même, au contraire!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 7 Jan 2014 - 16:33

lessthantod a écrit:Dire que ZELDA est un jeu d'aventure très orienté action n'enlève rien à sa superbe! Wink


Je l'ai jamais écrit. Je l'ai jamais pensé.
En revanche il entre clairement dans la catégorie action aventure, je l'ai écrit, je le pense.

Il est coloré, il paraît enfantin sur la forme, il y a tout de même des énigmes peu évidentes pour des enfants ou des adolescents au premier abord (il faut réfléchir, analyser, en tirer des hypothèses d'action). Ce jeu s'adresse à toutes les catégories d'âge et son gameplay est plaisant.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:53

lessthantod a écrit:Dire que ZELDA est un jeu d'aventure très orienté action n'enlève rien à sa superbe! Wink
Bien sur dans les faits on s'en branle de savoir si c'est un vrai RPG ou pas  Wink

Car les MD fans essayent de noyer le poisson, au départ notre poëte national warhol comparait zelda à alien soldier . Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:23

wiiwii007 a écrit:T'inquiètes pas pour mon égo, j'ai réussi à m'excuser devant tout le monde auprès de dj, donc je pense être pas mal de ce coté là.

Par contre ton égo à toi m'a l'air perturbé quand on dit que Zelda peut être mis dans la section RPG. Comme je l'ai dis avant, je préférerai même qu'il ne soit pas dans cette catégorie justement parce que c'est une catégorie d'égocentrique. Dans le sens ou les gens sont fermés et veulent simplement de la complexité dans leur jeux d'adultes pour pouvoir être à part et se sentir fort (égo? qui a dit égo?)

M'enfin si ça peut te faire plaisir oZoran, tu peux même mettre Zelda en style tetris-like. Du moment que cela ne m'empêche pas d'y jouer...

Mon cher ami, tu es complètement aux choux.  MDR  Mais ce n'est pas bien grave, sois tranquille, personne ne t'en tiendra rigueur ici et surtout pas moi.  Wink 
Après, concernant ta théorie alambiquée sur le public du genre RPG qui serait égocentrique... euh... comment dire sans te choquer... plus capillotracté que ça, tu meurs ! Heureusement que t'es musicien et pas penseur ou philosophe, on serait bien dans la merde sinon. (humour, toujours)
Le plus drôle dans cette histoire c'est que, pour moi, Zelda A Link to the Past est l'un des trois meilleurs jeux de la Super Famicom (je l'adore). Quant au RPGs... bah... c'est vraiment un genre dont je n'ai strictement rien à branler (surtout les RPG japonais avec leurs lolitas J-Pop de 15 ans qui partent à la guerre en petite culotte et les héros avec des coupes de cheveux Vivel Dop... le summum du kitch et du mauvais goût à la japonaise). Je préfère les jeux d'action comme... Zelda ! Il n'empêche que, même si nos gouts se rejoignent finalement -contrairement à ce que tu semblais penser de façon totalement erronée-, il est nécessaire d'appeler un chat un chat sinon ça serait le chaos et les repères/références s'en trouveraient complètement chamboulés. Qualifier Zelda de RPG, je le répète, c'est n'importe quoi. C'est comme si on disait de Fallout New Vegas que c'est un FPS parce-qu'il a une vue à la première personne ou dire de Shenmue que c'est un VS Fighting parce qu'il y a des séquences de combat. C'est un peu plus clair pour toi ou bien tu souhaites continuer à t'obstiner avec tout le manque d'objectivité qui te caractérise sur les 10 prochaines pages comme ce fut le cas pour le faux débat au sujet du son ?  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:27

Zelda c'est mignon mais faire exactement le même jeu 30 ans après juste en aplatissant le héros (kikoulol  MDR ) et bien c'est très chiant. C'est exactement comme les suites, re suites et rere suites au ciné c'est nul et sans intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:32

De toute façon, s'il faut posséder un seul Zelda, c'est celui sur Super Famicom... le reste n'est qu'accessoire.  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 17:46

OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:T'inquiètes pas pour mon égo, j'ai réussi à m'excuser devant tout le monde auprès de dj, donc je pense être pas mal de ce coté là.

Par contre ton égo à toi m'a l'air perturbé quand on dit que Zelda peut être mis dans la section RPG. Comme je l'ai dis avant, je préférerai même qu'il ne soit pas dans cette catégorie justement parce que c'est une catégorie d'égocentrique. Dans le sens ou les gens sont fermés et veulent simplement de la complexité dans leur jeux d'adultes pour pouvoir être à part et se sentir fort (égo? qui a dit égo?)

M'enfin si ça peut te faire plaisir oZoran, tu peux même mettre Zelda en style tetris-like. Du moment que cela ne m'empêche pas d'y jouer...

Mon cher ami, tu es complètement aux choux.  MDR  Mais ce n'est pas bien grave, sois tranquille, personne ne t'en tiendra rigueur ici et surtout pas moi.  Wink 
Après, concernant ta théorie alambiquée sur le public du genre RPG qui serait égocentrique... euh... comment dire sans te choquer... plus capillotracté que ça, tu meurs ! Heureusement que t'es musicien et pas penseur ou philosophe, on serait bien dans la merde sinon. (humour, toujours)
Le plus drôle dans cette histoire c'est que, pour moi, Zelda A Link to the Past est l'un des trois meilleurs jeux de la Super Famicom (je l'adore). Quant au RPGs... bah... c'est vraiment un genre dont je n'ai strictement rien à branler (surtout les RPG japonais avec leurs lolitas J-Pop de 15 ans qui partent à la guerre en petite culotte et les héros avec des coupes de cheveux Vivel Dop... le summum du kitch et du mauvais goût à la japonaise). Je préfère les jeux d'action comme... Zelda ! Il n'empêche que, même si nos gouts se rejoignent finalement -contrairement à ce que tu semblais penser de façon totalement erronée-, il est nécessaire d'appeler un chat un chat sinon ça serait le chaos et les repères/références s'en trouveraient complètement chamboulés. Qualifier Zelda de RPG, je le répète, c'est n'importe quoi. C'est comme si on disait de Fallout New Vegas que c'est un FPS parce-qu'il a une vue à la première personne ou dire de Shenmue que c'est un VS Fighting parce qu'il y a des séquences de combat. C'est un peu plus clair pour toi ou bien tu souhaites continuer à t'obstiner avec tout le manque d'objectivité qui te caractérise sur les 10 prochaines pages comme ce fut le cas pour le faux débat au sujet du son ?  Mr. Green 
Je vais te répondre simplement mon ami OZoro, tu as toi même mentionné Zelda comme un A/RPG donc tu as toi-même dis que Zelda n'est pas si loin d'un RPG que ça.

Pour ma part le RPG est une Catégorie avec des sous catégories, je pense que tu es d'ac avec moi, et donc on peut appeler un siamois un chat sans choquer et énerver le monde entier.

Pour ta gouverne, conseiller à quelqu'un de ne pas être philosophe ou penseur sous entend que tu es toi-même supérieur dans cette discipline à l'autre, et confirme donc ton égocentrisme.

Mais merci de m'éduquer sur la philosophie que j'étudie avec passion depuis bien longtemps.
Et tout cela je te le dis sur un ton très amical. 

En ce qui concerne l'objectivité musicale, tu n'a pas du bien lire tout ce que j'ai écris, et te conseille de le faire, car j'ai bien spécifié quand je parlais objectivement et quand c'était subjectif.

Donc au lieu de donner des conseils sans fondement réel, essaie déjà de bien lire entre les lignes et surtout, les lignes écrites sur ce forum. Et ceci sur le ton de l'humour!  MDR 

Merci l'ami
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 7 Jan 2014 - 17:53

JBec a écrit:
lessthantod a écrit:Dire que ZELDA est un jeu d'aventure très orienté action n'enlève rien à sa superbe! Wink


Je l'ai jamais écrit. Je l'ai jamais pensé.
En revanche il entre clairement dans la catégorie action aventure, je l'ai écrit, je le pense.

Il est coloré, il paraît enfantin sur la forme, il y a tout de même des énigmes peu évidentes pour des enfants ou des adolescents au premier abord (il faut réfléchir, analyser, en tirer des hypothèses d'action). Ce jeu s'adresse à toutes les catégories d'âge et son gameplay est plaisant.
Je ne visais personne en particulier, et certainement pas toi! Wink

OZoran Tsubasa a écrit:De toute façon, s'il faut posséder un seul Zelda, c'est celui sur Super Famicom... le reste n'est qu'accessoire. Cool
C'est tellement vrai, c'est finalement le seul ZELDA que j'ai fini et retourné dans tous les sens!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 18:06

wiiwii007 a écrit:Je vais te répondre simplement mon ami OZoro, tu as toi même mentionné Zelda comme un A/RPG donc tu as toi-même dis que Zelda n'est pas si loin d'un RPG que ça.

Pour ma part le RPG est une Catégorie avec des sous catégories, je pense que tu es d'ac avec moi, et donc on peut appeler un siamois un chat sans choquer et énerver le monde entier.

"Pour ta part", c'est bien là le problème. Enfin, problème, le mot est bien fort. Egarrement et correction seraient bien plus à propos. Et personne ne s'énerve, on te remet seulement dans le droit chemin. Et ça, c'est cadeau.  Wink 

wiiwii007 a écrit:Pour ta gouverne, conseiller à quelqu'un de ne pas être philosophe ou penseur sous entend que tu es toi-même supérieur dans cette discipline à l'autre, et confirme donc ton égocentrisme.

Ah mais moi, je ne te conseille rien ! En revanche, pour notre salut à tous, je me satisfais que tu n'aies rien d'un penseur ou d'un philosophe. C'est ce que j'ai écrit.

wiiwii007 a écrit:Mais merci de m'éduquer sur la philosophie que j'étudie avec passion depuis bien longtemps.
Et tout cela je te le dis sur un ton très amical.

Encore une fois, je n'éduque personne. Mais pourquoi se justifier/s'étaler sur ce point précis ? Ce que tu fais dans ton intimité ne nous regarde pas. Péché d'orgueil, peut-être ? T'inquiètes, je comprends...  Embarassed 

wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne l'objectivité musicale, tu n'a pas du bien lire tout ce que j'ai écris, et te conseille de le faire, car j'ai bien spécifié quand je parlais objectivement et quand c'était subjectif.

Ah si, si, j'ai bien lu (ou subi, c'est selon) tout ce que t'as écrit. S'il y avait parfois quelques espaces de lumière salvateurs, dans l'ensemble ça tournait méchamment en rond pendant 10 pages. Encore une fois, ce n'est pas un reproche, on s'est tous égarés un jour ou l'autre.

wiiwii007 a écrit:Donc au lieu de donner des conseils sans fondement réel, essaie déjà de bien lire entre les lignes et surtout, les lignes écrites sur ce forum. Et ceci sur le ton de l'humour!  MDR 

J'ai donné des conseils, moi ? Il ne me semble pas. J'ai juste corrigé des erreurs, rien de plus.
Quant à l'humour, t'en fais pas chaton, je joue en Champions League...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Dieudo10

wiiwii007 a écrit:Merci l'ami

Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 18:23

j'adore  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 18:41

C'est bien dommage de renier ses propres écrit:

Zoro a écrit:Action-RPG pour Zelda, oui. Mais RPG, jamais de la vie. Et la nuance entre les deux genres est extrêmement significative. Dans le même registre, tu peux trouver Soleil ou La Légende de Thor sur Mega Drive. Il faut vraiment avoir fumé pour classer ces jeux parmi les RPGs.
Pour ce qui est des RPGs, il y a la série des Phantasy Star sur Mega Drive par exemple, ou les Final Fantasy sur Super Famicom. Zelda, lui, n'est pas un RPG, ne vous en déplaise. Mais ce petit interlude vous aura au moins permis de réviser vos genres. Et ça, c'est cadeau, on ne vous demande rien, pas même une petit geste.
 A moins que tu ne sois complètement de mauvaise foi, je ne peux pas mieux faire.
Donc un A/RPG est bien une sous catégorie du RPG. Ne t'inquiètes pas c'est cadeau.  Wink 
Je me passerais de répondre au reste tant ça n’intéresse personne et surtout HS.

Sur ce l'ami, tout le plaisir est pour moi.


Edit: Un petit lien qui pourrais servir a bon nombres d'entre nous à suivre le droit chemin qu'OZoran nous montre dans les genres du jeux vidéo:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le

Allez directement  dans les sous genre, ce sera plus rapide.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:03

Je n'ai rien renié du tout. Tu fabules là. Par contre, j'admets volontiers que je me suis aligné sur Less' lorsqu'il a dit que c'était d'avantage de l'Action-Aventure que de l'Action-RPG. Tu vois, je vais encore plus loin dans la fracture, même pas peur.
Ce que tu ne comprends pas, chaton, c'est que l'Action-RPG n'est aucunement un sous genre du RPG mais un genre hybride qui fusionne deux gameplay différents. Sinon, en suivant ta logique des sous-genre, on pourrait très bien dire qu'il s'agit d'un sous-genre du jeu d'action, vu que les deux terminologies constituent l'appellation qui définit Zelda. Donc, pourquoi mettre d'avantage en avant le côté RPG plutôt que le côté Action pourtant infiniment plus présent dans Zelda ? Tu vois, ton raisonnement s'auto-frag. Wink 
Mais bon... si l'incontestable source fiable qu'est Wikipédia est là pour nous aiguiller, alors on ne peut que s'incliner.  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 7 Jan 2014 - 19:08

wiiwii007 a écrit:Je me passerais de répondre au reste tant ça n’intéresse personne
mais c'est de moi cette phrase
MD2B a écrit:Mais sache que je ne porterai pas plus d'importance que ça a ta réponse... car ça n'intéresse personne
j'exige des droits d'auteur  Mr. Green 


OZoran Tsubasa et moi allons monter un club nommé: MILK SOUP. pour combattres les mauvais lecteurs Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:24

En fait wiiwii007 c'est patapouf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:29

djvegeta1978 a écrit:En fait wiiwii007 c'est patapouf

Je ne suis pas certain que patapouf était à ce point hermétique à la lumière salvatrice de la vérité. Mais mes souvenirs me jouent peut-être des tours... (humour, encore, hein wiiwii... prends pas la mouche !  Wink  )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 19:56

Les catégories créées par l'humain sont faites pour indiquer, aiguiller et classer les produits ou autre, pour pouvoir mieux s'y retrouver. Et à l'instar de la musique (je sais je saoul, mais c'est très parlant)pour ACDC on dis quoi rock ? alors que d'autre diront blues, certain diront hard rock, d'autre  rock 'n' roll, ainsi que blues/rock ou rock/blues etc. et tout ça c'est du vécu, et ils ont tous raison car c'est un mix de tout ça.

Objectivement tu dis quoi dans ce cas ? Je te laisse un peu de temps pour réfléchir...

Pour Zelda certain diront aventure, d'autre RPG, d'autre A/RPG dont toi, ah non toi c'est Action/Aventure etc. Qui a raison ?
Tout le monde, car Zelda est un mixte de tout ça. L'identification d'un style, genre,catégorie etc. est créée par l'homme, être imparfait au possible.
Comment pourrais-tu définir avec exactitude quelque chose d'aussi complexe ?
Si A/RPG ou Action/Aventure parle aux gens, alors tant mieux!

Perso, comme je te l'ai dis 100 fois, qu'il soit Aventure ou autre je m'en tamponne le coquillard, et quand je lis de partout que Zelda est un jeu d'aventure je suis d'ac car c'est vrai et quand je lis que c'est un A/RPG, je suis d'ac car c'est vrai aussi.

Donc pour en finir avec tout ça, le plus important n'est il pas que tout le monde y trouve son compte, sans que d'autre saute au plafond ?
Zoro a écrit:Zelda, un RPG ? Non mais what the fuck, quoi !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 97220

Zoro a écrit:Arrête la drogue stp... The Elder Scrolls ou Planescape Torment sont des RPG, Zelda jamais de la vie.

Zoro a écrit:Qualifier Zelda de RPG, je le répète, c'est n'importe quoi.
Qualifier ACDC de rock'n'roll, je le répète, c'est n'importe quoi, et pourtant...  rien de choquant d'entendre ça.


T'inquiète, l'humour c'est mon dada (vu qu'on est dans les animaux, pardon insecte!!!! mais tu m'as compris hein ?) !  thumleft 
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:04

En tous cas aujourd'hui, sur 16bits, je préfère jouer aux shoot them up, et comme la Snes prend une fessée dans le domaine, le choix est vite fait Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:07

Tain c'est lui c'est pas possible, ceux qui ont suivi les débats sur le neo punk, c'est exactement pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 7 Jan 2014 - 20:10

djvegeta1978 a écrit:Tain c'est lui c'est pas possible, ceux qui ont suivi les débats sur le neo punk, c'est exactement pareil.


Il s'agit alors d'un ancien compte, celui-ci existe depuis le 17/05/2013.

Mais l'emploi du mot "mixte" en lieu et place de "mix" pour un musicien qui fait monter son studio d'enregistrement, j'étais surpris!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:11

OZoran Tsubasa a écrit:De toute façon, s'il faut posséder un seul Zelda, c'est celui sur Super Famicom... le reste n'est qu'accessoire.  Cool 
Non il faut tous les posséder ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:15

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum