GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
NinjaStorm_banni
TotOOntHeMooN
Brice1612
Xoah
Snoz
Evola
airdream
Madpear
Taylor
drfloyd
MikeeMike_2008
AndrewC128 (Xorion)
tbp
lessthantod
Jakan
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ryosaeba
Neige-Eternelle
chaberlo
ankhar
Alucardark
philip
PcDiK
Agathon
Lesarthois
Seb25
Armand777
Snafu
Stef
33 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Dim 21 Avr 2013 - 10:30

bien réalisé ce wacky il ne lui manque que la vitesse et un angle un peu plus ouvert (un peu plus grand) sur la piste afin de voir un peu plus la route

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Dim 21 Avr 2013 - 10:44

Ça commence à en faire des jeux oú la MD serait larguée
....
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 10:52

Armand777 a écrit:Ça commence à en faire des jeux oú la MD serait larguée
....
Ben oui... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 10:53

Armand777 a écrit:Ça commence à en faire des jeux oú la MD serait larguée
....

On a jamais caché que tout les jeux qui utilise le mode 7 (autrement que pour l'esbrouffe) n'étaient pas faisable sur MD. Mais si tu enlève les jeux SNES qui utilisent un chip supplémentaire pour aider le cpu central, tu doit enlever mario kart et pilotwings, 2 jeux emblématiques dans l'utilisation du mode 7.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 10:54

J' ai trouvé ça sur snes; pas aussi impressionnant que vroom, mais sympa quand même:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4iWXnsAuHG4#!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 10:55

Et pourquoi on enlèverait un truc qui fait partie de la console comme le mode 7 ou un truc qui fait partie du jeu comme le super FX ? Pour arranger les pro-MD ?

Et si on enlevait le CPU de la MD, et si on ajoutait un coprocesseur sonore, et si on améliorait ceci, cela... ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Dim 21 Avr 2013 - 10:56

Stef a écrit:Tel qu'il est non mario kart n'est de toute façon pas faisable sur MD, le mode 7 permet de transformer un plan en 60 FPS, la MD en est juste incapable, elle peut simuler un mode 7 sur une partie de l'écran...

un jolie exemple
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 10:58

22 ans pour piger comment faire un truc potable sur MD. MDR

Bel effort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:00

onels4 a écrit:
Armand777 a écrit:Ça commence à en faire des jeux oú la MD serait larguée
....
Ben oui... Mr. Green

Haha vous trouvez ?
Je pense que si on enlève tout les jeux SNES qui utilisent un chip d'assistance, on peut à peu près reproduire pas loin de 95% des jeux SNES sur MD avec une dégradation graphique certes (moins de couleurs).
L'inverse est, je pense, beaucoup moins évident... Si graphiquement ça ne pose en général pas de soucis, il va y avoir beaucoup de problème pour garder le même niveau d'animation, d'effets, nombre de sprites... et que dire des jeux comme tout ceux qu'on vient de parler (avec du rendu calculé)...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:03

Neige-Eternelle a écrit:
Stef a écrit:Tel qu'il est non mario kart n'est de toute façon pas faisable sur MD, le mode 7 permet de transformer un plan en 60 FPS, la MD en est juste incapable, elle peut simuler un mode 7 sur une partie de l'écran...

un jolie exemple

Je connais Pier Solar, le mode 7, aussi bien réalisé soit-il, n'est pas en 60 FPS.
Il prend tout de même plus de la moitié de l'écran et surtout permet des effets irréalisable avec le mode 7 standard de la SNES (comme la réflection dans l'eau) ce qui est quand même très impressionnant =)
Comme quoi avec la puissance, on peut tout Very Happy


Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 11:07, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 11:04

Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Dim 21 Avr 2013 - 11:05

onels4 a écrit:Et pourquoi on enlèverait un truc qui fait partie de la console comme le mode 7 ou un truc qui fait partie du jeu comme le super FX ? Pour arranger les pro-MD ?

Et si on enlevait le CPU de la MD, et si on ajoutait un coprocesseur sonore, et si on améliorait ceci, cela... ?


eux duel md vs snes pas duel MD vs (Snes+upgrate) le dopage est autoriser? uniquement sur Snes on a le droit au 32x et au Mega Cd alors?


Dernière édition par Neige-Eternelle le Dim 21 Avr 2013 - 11:10, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 11:06

C'est vrai Sega n'a jamais fait d'upgrades et ça ne se faisait jamais à l'époque. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:09


Et pourquoi on enlèverait un truc qui fait partie de la console comme le
mode 7 ou un truc qui fait partie du jeu comme le super FX ? Pour
arranger les pro-MD ?

Et si on enlevait le CPU de la MD, et si on ajoutait un coprocesseur sonore, et si on améliorait ceci, cela... ?

J'enlève pas le mode 7 vu qu'il fait partie intégrante de la console, j'enlève juste les chips intégrés dans les cartouches...


onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.

Pour moi c'est pas fair, dans ce cas on prend virtua racing sur MD et on dit que la MD fait de la 3D de dingue ??? pour moi les DSP sont des patchs à une console mal pensée à la base. Sur MD aussi on aurait pu mettre des chips d'assistance également mais elle en a juste jamais eu besoin !


Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 11:11, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Dim 21 Avr 2013 - 11:11

gaban a écrit:Fascinant tout ça!
J' attends vraiment de voir ce que va donner le projet N de watermelon. Car, même si on n' aime pas leur RPG sur Megadrive, il possède quelques effets et graphismes très bien foutus et montre que c' est une machine qui aurait pu être exploité à fond pour des rpg de grande envergure, ou autres.

Les Fan MD me font penser au fan CPC. Si la machine avait été exploité à fond à l'époque, on aurait eu une super machine. Pathétique.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Dim 21 Avr 2013 - 11:17

onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.

onels tu as quelques difficultées à comprendre on dirait.... pas mal de jeux sur super nes comprennent une puce supplémentaire pour pallier la faiblesse de calcule de la super nes, c'est clairement de l'esbrouffe qui rajoute une assistance externe à la console, de ce fait on ne peut pas considérer ces jeux comme directement opposable à la megadrive, car sans super fx ou copro en plus ces jeux n'auraient pas put etre faisable avec la hardware de base. Sur megadrive cela n'existe pas à part virtua racing.
comprendo? tu as réussis à comprendre la démarche intellectuelle? ou c'est trop difficile?
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:18

ryosaeba a écrit:
Les Fan MD me font penser au fan CPC. Si la machine avait été exploité à fond à l'époque, on aurait eu une super machine. Pathétique.

Mais qu'est ce que tu attends de ce genre de topic explique moi ?
Si tu veux juste comparer la ludothèque des machines ben vas-y...
Ca a déjà était fait mainte et mainte fois, les 2 machines possèdes de super bons avec chacune ses genres de prédilection (RPG / aventure pour la SNES, action / arcade et sport pour la MD) et franchement je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant... Je trouve ça plus interessant de comparer les machines techniquement, surtout qu'il a toujours été plus ou moins admis que la SNES était supérieur en tout point (surtout à l'époque dans les magasines) alors que dans la réalité c'est loin d'être aussi clair....
Oui le CPC a été mal exploité et oui ce n'était pas une mauvaise machine à la base. C'est un fait, on ne peut pas retirer ce genre de chose...
Un autre fait c'est que c'est pas forcément les meilleurs machines qui réussissent, je trouve ça assez dommage mais on l'a tellement vu.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 11:19

ryosaeba a écrit:
Les Fan MD me font penser au fan CPC. Si la machine avait été exploité à fond à l'époque, on aurait eu une super machine. Pathétique.

ôte-moi d' un doute: tu ne me traites pas de pathétique j' espère?
Non parce que j' ai dit à plusieurs reprises que je préférais la snes. Mais ça ne m' empêche pas de considérer la megadrive comme une très bonne machine.
Je suis juste impatient de voir si watermelon s' en tirera aussi bien (techniquement) sur snes que sur megadrive.
Et comme les rpg ambitieux sur megadrive n' étaient pas légion, Pier Solar témoigne que c' était faisable.
Donc c' est juste bizarre que la megadrive n' en ait pas eu plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 21 Avr 2013 - 11:26

Salut a tous,ca fait un moment que je lis avec délectation,les sujets de ce forum,mais la j'ai craqué,je me suis enregistré pour defendre cette merveilleuse console qu'est la Megadrive!
Et bien moi ,je trouve que SEGA,a pondu une sacrée bécane,sans déconner la megadrive est sortie 2 ans avant la snes et lui a toujours tenu tete!2ans c'est enorme!vous imaginer une carte graphique d'aujourd'hui similaire en perf a une cg de 2011? a un processeur 2* plus lent ?franchement Nintendo a l'époque s'est foutu de la gueule du monde!La megadrive est clairement orientée Arcade et la nintendo elle clairement orientée pour ..les gosses et leur mamans!!
on parle du processeur sonore de la md ,c'est une version dérivé du proc des synthés dx21/27.. de chez yamaha .a l'époque c'était énorme!D'ailleurs la majorité des compositeurs préferaient travailler sur le fm 4 ops de la Md.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5273
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:28

gaban a écrit:
Et comme les rpg ambitieux sur megadrive n' étaient pas légion, Pier Solar témoigne que c' était faisable.
Donc c' est juste bizarre que la megadrive n' en ait pas eu plus.

Je pense que pour les RPG y'a une raison assez simple, la SNES était juste plus apte à jouer des musiques qui collaient à l'ambiance des RPG... Techniquement y'a rien de difficile à faire sur un RPG, tu n'as que de petits sprites, quasi pas d'animation... pour la SNES c'était le style parfait.
La MD avec son chip sonore est plus à l'aise dans les musiques electroniques, qui collent carrement moins à l'ambiance qu'on attend dans un RPG :p
Les musiques de Pier Solar sont pas mauvaises mais je trouve qu'on ne ressent pas la même chose qu'avec un secret of mana ou un zelda 3.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Dim 21 Avr 2013 - 11:30

Donc je résume les mêmes qui ce masturbe devant la Saturn "arcade perfect" (selon certains) incapable de proposer une adaptation vs fight au niveau neo geo sans cartouche RAM et qui viennent critiquer le fait que Nintendo ajoute des compostants spéciaux dans ces cartouches ?

Pour avoir un jeu boost MD il me faut ou acheter des attrape nigaud comme 32x ou payer 650fr pour du Virtua Racing et son INCCCROYYYAAABBBLLLLE choix de voiture et circuits.
J'ai achete du super fx 2 yoshi Island à 450fr !

Pas besoin d'acheter des extensions pourrave chez Nintendo pour avoir du boost !
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:36

ace76 a écrit:Salut a tous,ca fait un moment que je lis avec délectation,les sujets de ce forum,mais la j'ai craqué,je me suis enregistré pour defendre cette merveilleuse console qu'est la Megadrive!
Et bien moi ,je trouve que SEGA,a pondu une sacrée bécane,sans déconner la megadrive est sortie 2 ans avant la snes et lui a toujours tenu tete!2ans c'est enorme!vous imaginer une carte graphique d'aujourd'hui similaire en perf a une cg de 2011? a un processeur 2* plus lent ?franchement Nintendo a l'époque s'est foutu de la gueule du monde!La megadrive est clairement orientée Arcade et la nintendo elle clairement orientée pour ..les gosses et leur mamans!!
on parle du processeur sonore de la md ,c'est une version dérivé du proc des synthés dx21/27.. de chez yamaha .a l'époque c'était énorme!D'ailleurs la majorité des compositeurs préferaient travailler sur le fm 4 ops de la Md.

Même si tu le dis sur un ton un peu provoc je te rejoins quand même sur le fond...
C'est vrai que pour une console sortie 2 ans après la SNES était décevante sur pas mal de points. Pour le son les gens ne réalisent pas vraiment ce qu'est le chip sonore de la MD (genre Touko qui voyait ça comme un PSG)... mais force est d'admettre qu'il a souvent été mal exploité. Peut être de la faute de Sega qui ne fournissait pas d'outils à la hauteur dans ses kit de dev. Sinon effectivement ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui ce chip reste très populaire, on voit beaucoup d'amateurs s'amuser avec... le SPC700 de la SNES, tout le monde s'en fout, aujourd'hui il est juste dépassé et n'a plus d'intérêt pour la composition.


Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 11:46, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 21 Avr 2013 - 11:37

Le sampling de la snes m'a souvent impressionné pour les digits et certains instruments basiques,mais putain qu'elle perte de dynamique,de grain,de brillance du a trop faible taux d'echantillonage!Franchement pour les orchestrations symphoniques pas photos snes,pour les voix digits:snes,mais alors pour le reste Md!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5273
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 21 Avr 2013 - 11:41

Ouais c'est vrai, le 2612 de la md est un synthé a part entiere!On peut acheter des kits midi pour le controler via un synthé en passant par le port manette.Pour ce qui est de la "bidouille",on peut souligner les facilités de modding de la Md(overclocking....)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5273
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:42

Armand777 a écrit:
J'ai achete du super fx 2 yoshi Island à 450fr !

Je me souviens parfaitement ne pas avoir acheté ce jeu là uniquement parce-qu'il était trop cher. Je suis quasiment certain qu'il n'était pas à 450 Fr à sa sortie (plutot à 490 Fr voir même 550 Fr) pourtant on était en 1995 (fin de vie de la SNES).
J'ai fini par l'emprunter à un ami qui lui l'avait acheté :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 21 Avr 2013 - 11:43

chaberlo a écrit:
onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.

onels tu as quelques difficultées à comprendre on dirait.... pas mal de jeux sur super nes comprennent une puce supplémentaire pour pallier la faiblesse de calcule de la super nes, c'est clairement de l'esbrouffe qui rajoute une assistance externe à la console, de ce fait on ne peut pas considérer ces jeux comme directement opposable à la megadrive, car sans super fx ou copro en plus ces jeux n'auraient pas put etre faisable avec la hardware de base. Sur megadrive cela n'existe pas à part virtua racing.
comprendo? tu as réussis à comprendre la démarche intellectuelle? ou c'est trop difficile?
Si à 32 ans il ne le comprend pas, alors il ne le comprendra jamais. Et vu le nombre de messages qu'il a laissé ici, 22 messages hier !!!... et même sur d'autres sujets dès que le mot megadrive apparaît...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:46

gaban a écrit:J' ai trouvé ça sur snes; pas aussi impressionnant que vroom, mais sympa quand même:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4iWXnsAuHG4#!

Concernant ce jeu, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes éléments qui sont affichés, y'a pas du tout de calcul selon ta position. En fait c'est comme si tu jouais une mini vidéo dans laquelle tu fais bouger quelques sprites... Alors comme ça, ça peut paraitre impressionnant de prime abord mais quand t'as compris la supercherie ça l'est beaucoup moins :p
Puis surtout niveau gameplay c'est quand même très limité...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 11:48

philip a écrit:
chaberlo a écrit:
onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.

onels tu as quelques difficultées à comprendre on dirait.... pas mal de jeux sur super nes comprennent une puce supplémentaire pour pallier la faiblesse de calcule de la super nes, c'est clairement de l'esbrouffe qui rajoute une assistance externe à la console, de ce fait on ne peut pas considérer ces jeux comme directement opposable à la megadrive, car sans super fx ou copro en plus ces jeux n'auraient pas put etre faisable avec la hardware de base. Sur megadrive cela n'existe pas à part virtua racing.
comprendo? tu as réussis à comprendre la démarche intellectuelle? ou c'est trop difficile?
Si à 32 ans il ne le comprend pas, alors il ne le comprendra jamais. Et vu le nombre de messages qu'il a laissé ici, 22 messages hier !!!... et même sur d'autres sujets dès que le mot megadrive apparaît...

Le problème c'est qu'il se contente de taper sur la MD mais sans argument et sans vraiment comprendre ce qu'on dit ici :-/ La mauvaise foi c'est sympa de temps en temps mais tu vas rien construire si tu ne fais que ça...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Dim 21 Avr 2013 - 11:52

Vous êtes au courant que la fréquence d'un processeur principale n'a que peu d'intérêt en comparaison des coprocesseurs qui lui sont liés.
Parce qu'avec vos raisonnement Sega fan boy : la Wii aurait les mêmes capacités qu'une x-box !
Ce qui est évidement totalement faux et la Wii l'a prouvée
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 21 Avr 2013 - 12:01

Stef a écrit:
philip a écrit:
chaberlo a écrit:
onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.

onels tu as quelques difficultées à comprendre on dirait.... pas mal de jeux sur super nes comprennent une puce supplémentaire pour pallier la faiblesse de calcule de la super nes, c'est clairement de l'esbrouffe qui rajoute une assistance externe à la console, de ce fait on ne peut pas considérer ces jeux comme directement opposable à la megadrive, car sans super fx ou copro en plus ces jeux n'auraient pas put etre faisable avec la hardware de base. Sur megadrive cela n'existe pas à part virtua racing.
comprendo? tu as réussis à comprendre la démarche intellectuelle? ou c'est trop difficile?
Si à 32 ans il ne le comprend pas, alors il ne le comprendra jamais. Et vu le nombre de messages qu'il a laissé ici, 22 messages hier !!!... et même sur d'autres sujets dès que le mot megadrive apparaît...

Le problème c'est qu'il se contente de taper sur la MD mais sans argument et sans vraiment comprendre ce qu'on dit ici :-/ La mauvaise foi c'est sympa de temps en temps mais tu vas rien construire si tu ne fais que ça...
C'est sûr, sur le même sujet 22 messages en une journée, franchement.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 12:02

Stef a écrit:
Même si tu le dis sur un ton un peu provoc je te rejoins quand même sur le fond...
C'est vrai que pour une console sortie 2 ans après la SNES était décevante sur pas mal de points. Pour le son les gens ne réalisent pas vraiment ce qu'est le chip sonore de la MD (genre Touko qui voyait ça comme un PSG)... mais force est d'admettre qu'il a souvent été mal exploité. Peut être de la faute de Sega qui ne fournissait pas d'outils à la hauteur dans ses kit de dev. Sinon effectivement ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui ce chip reste très populaire, on voit beaucoup d'amateurs s'amuser avec... le SPC700 de la SNES, tout le monde s'en fout, aujourd'hui il est juste dépassé et n'a plus d'intérêt pour la composition.

La puce Md était déjà dépassée à sa sortie, et maintenant elle est dans l'oublie comme tout les chip sonores de cette époque .

Qui à part un amateur de la console irai se faire chier avec une puce castrée pour faire du son FM, alors que des puces yamaha de la même époque mais bien plus performantes existes .
La puce la plus côtée aujourd'hui c'est le sid du C64, lui oui il a un son unique, même encore aujourd'hui .

Stef, arrête de faire passer la daube de puce sonore de la md pour un chip révolutionnaire .
Parce que vu comment il faut se casser le cul pour sortir un sample correct, j'appelle pas ça une bonne puce .

Je pense que ce sont ces 2 chose qui ont terni l'image de la Md auprès des joueurs, les 64 couleurs, et le son .
Ok la snes n'a pas un CPU véloce, mais la Md à une puce sonore pourrie .
Faudrai un peu arrêter de voir les pailles chez les autres, et un peu accepter vos poutres les gars Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Avr 2013 - 12:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum