MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Ven 28 Déc 2018 - 21:40

Tout le monde ne peut pas se vanter d’être un mème peu flatteur, doux euphémisme, diffusé partout sur internet ... quel succès Idea
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 63690
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Ven 28 Déc 2018 - 21:44

Ah @lessthantod j'espère sincèrement qu'on se croisera un jour pour avoir une discussion sérieuse à ce sujet Mr. Green

Toulouse
shingosama
shingosama
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre le Ven 28 Déc 2018 - 22:05

@Kamehameha a écrit:Non non non,

Pour choper un maximum de nénettes, le segasex doit s'assumer et revendiquer son amour du hérisson bleu.

Voici le recordman du monde de chopage de meufs, grâce à sega :


C'est le making of du film Sonic?
upsilandre
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2982
Age : 44
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Ven 28 Déc 2018 - 22:34

@shingosama a écrit:Ah @lessthantod j'espère sincèrement qu'on se croisera un jour pour avoir une discussion sérieuse à ce sujet Mr. Green

Toulouse
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 63690
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Ven 28 Déc 2018 - 22:41

@shingosama a écrit:
Garde ta SFC jaune pisse pour toi. MDR
C'est marrant, j'ai l'impression qu'il n'y a que le Segaman qui possède des SNES jaune pisse. J'en ai eu 3 ou 4 dans ma vie, et aucune n'était jaunie. Va comprendre. Rolling Eyes
Peut-être parce que le Segaman, de part sa virilité, est aussi fumeur depuis ses 12 ans.
Maskass
Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4337
Age : 37
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Sam 29 Déc 2018 - 8:24

C'était vraiment puérile comme remarque.

Quelle soit jaune ou pas, l'importance n'est pas là.

En attendant je prends mon pied sur Hagane et ça n'a absolument rien avoir avec l'émulation. Je trouve le jeu plus plaisant et aussi plus facile sur SFC. L'émulation, c'est fini pour moi.
shingosama
shingosama
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 29 Déc 2018 - 8:44

Ah ben ça fait plaisir à lire ça ^^

Je commençais à douter de tes capacités de joueurs  clown

Bah ouai, le Sega man se considère comme un génie du pad car il est plus mature !  Mr. Green 

En tout cas, je pense que tu vas beaucoup aimer ce jeu, si il est quand même bien dans ce que tu aimes. Je pense que Super Metroid sera aussi un titre qui te plaira.
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8038
Age : 38
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Sam 29 Déc 2018 - 9:27

@shingosama a écrit:C'était vraiment puérile comme remarque.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 63690
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Sam 29 Déc 2018 - 10:19

@wiiwii007 ah bah clairement ! Le problème, c'est que j'avais un avis très tranché sur l'émulation, bon j'ai fini par changé d'avis à force de lire que c'est "identique" à la vraie console, mais franchement, je le dis sans complexe "NON".

J'ai tout de même remarqué des petits problèmes qui font que je ne pourrais pas considéré mieux que The Super Shinobi, mais cela enlève absolument rien au plaisir qu'il me procure.

Déjà premier point, je disais que Hagane était lourd à contrôlé, mais je pense que c'était dû à la latence sur émulateur, car sur SFC, il est très réactif et ça bouge très bien à l'écran. Je dirais même que c'est plus rythmé qu'un Super Shinobi, car je trouve qu'on est plus dans un pur jeu d'action / shoot et c'est tant mieux.

C'est juste dommage que dès le premier niveau on a pas mal de ralentissements et je trouve que les hitbox ne sont pas très précise. Par exemple quand un ennemi saute, je saute également en attaquant, mais ce dernier à toujours la priorité, donc c'est moi qui prend le dégât.

J'ai pas pu jouer longuement ni sérieusement, car bon hier je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai branché la console alors qu'on devait partir faire des trucs dans les magasins, mais c'est clair que je vais le squater à fond ce Hagane. Il y a de forte chance pour qu'il devienne l'un de mes jeux préférés sur SFC et fasse même parti de mon top de jeux rétros.

Il y en a d'autres des tueries comme ça sur SFC ?!



shingosama
shingosama
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Touko le Sam 29 Déc 2018 - 10:57

Shingo est passé de fanboy sega, à fan de sega !!  Very Happy
TROP CONTENT
Touko
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13812
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 29 Déc 2018 - 11:29

@Shingo : J'ai pas le souvenir de ralentissement  scratch mais peut-être, je ne me souviens pas bien. En tout cas ça ne doit pas être gênant sinon ça m'aurait marqué je pense. Pour les hit box pareil, j'ai pas souvenir de pester contre elles.

Le seul truc négatif que je me souviens de mes premières parties c'est la complexité du gameplay dès le début. C'est à dire qu'on doit maîtriser pas mal de choses dès le premier stage. Ça je trouve que c'est un défaut car ça décourage le joueur.

En revanche, une fois maîtrisée, là c'est vraiment cool.

En tout cas, une fois que tu l'auras terminé (ou rodé un minimum) on pourra en parler plus facilement ^^ Et là, que tu le trouves mille fois mieux qu'un Shinobi ou autre, je le comprendrais sans souci  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8038
Age : 38
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Sam 29 Déc 2018 - 13:15

Welcome back Shingo aka "GoldFinger", pas eu le temps de le faire avant avec les fêtes.
Je constate qu'avec la vraie console, tu te rends de plus en plus compte que c'est pas si mal que çà la snes.
@wiiwii007 a écrit: Je pense que Super Metroid sera aussi un titre qui te plaira.
je suis moins confiant que toi pour ce titre, faut rentrer dedans et accepter que le début est une mise en route, tout le contraire de titres "arcade".
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7409
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Sam 29 Déc 2018 - 13:28

J'ai fais le début du jeu en émulation, j'ai aimé, donc ça devrait aller.

Je vais me poser devant Hagane dans l'après-midi en espérant que la petite dormira.

Sinon pour les ralentissement ils sont présents quand il y a trop de choses à l'écran, genre quand la vaisseau arrive et que tu fais tout explosé, ça ralenti.
shingosama
shingosama
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Sam 29 Déc 2018 - 14:29

tant mieux, c'est vraiment un super titre, Super Metroid. Quand on commence à avoir de nouvelles capacités le gameplay est complètement jouissif et ce jeu est une leçon de Level design.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7409
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik le Sam 29 Déc 2018 - 14:43

Dans Super Metroid, ils ont quand même un peu abusé\foiré les wall jump. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 39
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Sam 29 Déc 2018 - 15:01


t'as une astuce dans l'animation de Samus pour pas les foirer justement. Et j'ai réussi à les caler sur la mini avec un poil de Lag, alors t'as pas dû trop chercher quand même. C'est plus ce que c'était les maitre Kung Fu
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7409
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Sam 29 Déc 2018 - 15:23

Je suis d'accord, le wall jump est foiré clairement... Les réussir à 100% c'est impossible, ils auraient du être un peu plus souple dessus.


Dernière édition par Stef le Sam 29 Déc 2018 - 19:10, édité 1 fois
Stef
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4655
Age : 39
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre le Sam 29 Déc 2018 - 15:32

On est bien sure que le wall jump n'est pas un glitch?
upsilandre
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2982
Age : 44
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Sam 29 Déc 2018 - 15:51

Je suis d'accord sur les wall jump de Super Metroid qui sont assez difficiles à réaliser. De même que le bomb jump (encore plus compliqué), et le space jump.
Maskass
Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4337
Age : 37
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 29 Déc 2018 - 15:53

Tu parles du même glitch que pour Shinobi et son double saut ? Je suis plutôt dac  Mr. Green

Pareil pour moi, j'ai pas compris comment Nintendo a fait pour foirer ça... Mais comme dit la marmotte, il y a des techniques pour y arriver facilement. Moi c'est pas avec l'animation, je fais ça avec le rythme. 

La différence avec Shinobi c'est que lorsque tu te loupes, ben tu ne tombes pas dans un trou, et ne perds donc pas de vie...

Edit : je me trompe de saut, je parlais des space jump. Le Wall jump oui c'est avec l'animation du perso que ça se gère, mais là aussi je trouve ça très moyen...
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8038
Age : 38
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Gringos10 le Sam 29 Déc 2018 - 16:41

@shingosama a écrit:l y en a d'autres des tueries comme ça sur SFC ?!

Super turrican 2 Wink

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 32014
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Sam 29 Déc 2018 - 17:05

Oui et bien plus encore, les Goemons, les Actraiser, les Megaman, les Castlevania, Rainbow Bell Adventures, Tiny Toon Adventures, les Pocky & Rocky, SG'NG, Demon's Crest, les Joe & Mac, les SFC Genjin ... sur SNES, l'Action et l'Action/plate-forme sont fort bien représentées.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 63690
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Sam 29 Déc 2018 - 17:35

Chez vous aussi, le jeu se fige quelques micro secondes avant l'arrivée du boss au stage 1-2 ?
shingosama
shingosama
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Sam 29 Déc 2018 - 18:00

@Maskass a écrit:Je suis d'accord sur les wall jump de Super Metroid qui sont assez difficiles à réaliser. De même que le bomb jump (encore plus compliqué), et le space jump.
oui ils sont difficile mais une fois acquis c'est bon. Plus que difficile je dirais qu'ils sont techniques. Et vu que ce sont des techniques qui arrivent au fur et à mesure de l'avancement (je ne spoil pas pour le wall jump pour shingo), je trouve normal que ce soit plus compliqué que les mouvements de base, déjà que le jeu est pas trop dur c'est bien qu'il y ait un poil de defi dans la maitrise de Samus.
@wiiwii007 a écrit:Edit : je me trompe de saut, je parlais des space jump. Le Wall jump oui c'est avec l'animation du perso que ça se gère, mais là aussi je trouve ça très moyen...
comme quoi saispas perso j'ai adoré. Je sentais comme si y avait un impact contre le mur et qu'il fallait réagir à celui-ci pour ne pas tomber.
@lessthantod a écrit:Oui et bien plus encore, les Goemons, les Actraiser, les Megaman, les Castlevania, Rainbow Bell Adventures, Tiny Toon Adventures, les Pocky & Rocky, SG'NG, Demon's Crest, les Joe & Mac, les SFC Genjin ... sur SNES, l'Action et l'Action/plate-forme sont fort bien représentées.
c'est un troll Tiny Toons pour Shingo? Mr. Green

J'avais bien aimé x-kaliber 2097 (sans parler de tuerie non plus) en action plateforme. En bonne plateforme, y a les deux OCEAN où exploit, ils se sont sorti les doigts pour une fois: Mr Nutz et Adam's Family.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7409
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 29 Déc 2018 - 18:10

Perso je préfère contrôler un perso à la perfection et que le level design m'en mette plein la gueule plutôt que de "galérer" avec un perso avec un level design moyen. 

Là pour le coup, le level design est génial (mais pourrait être bien plus violent dans la technicité) mais le maniement est un peu pervers  Razz 

Mais franchement ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est pas comme si tu perdais une vie à chaque fois que tu tombes. Donc une fois compris, tout va bien.

@Shingo : je sais pas, je ne me rappelle pas de ça  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8038
Age : 38
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Sam 29 Déc 2018 - 18:18

@marmotjoy a écrit:
@Maskass a écrit:Je suis d'accord sur les wall jump de Super Metroid qui sont assez difficiles à réaliser. De même que le bomb jump (encore plus compliqué), et le space jump.
oui ils sont difficile mais une fois acquis c'est bon.
Le problème, et bien que j'ai fini le jeu, c'est que même après des heures de maniement j'étais incapable d'assurer ces trois sauts à 100%.
J'étais obligé de recommencer sans arrêt, et à un moment ça passait.
Je ne trouve pas qu'augmenter la difficulté sur le maniement du perso soit profitable. La difficulté aurait dû être sur le level design uniquement.
Quand on voit le gameplay des jeux Nintendo qui est toujours sans faille (le wall jump de Mario est simple à assimiler, lui), j'ai été déçu par ce maniement bancal dans Super Metroid.
Ça ne retire évidemment pas le fait qu'il fait partie des meilleurs jeux selon moi. Mais ça m'a quand même gâché l'expérience un minimum.
Dans Metroid Fusion et Zero Mission, c'était plus facile à manier en tout cas.
Maskass
Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4337
Age : 37
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Sam 29 Déc 2018 - 18:58

Je comprends ton point de vue mais j'ai pas eu ce problème. En plus avec du lag sur la mini.

Par contre je trouve normal que les sauts demandent de plus en plus de techniques. Par exemple, y avait ca dans twilight princess où les bottes secrètes à l'épée étaient de plus en plus complexe à réaliser. Ca ne me choque pas.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7409
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass le Sam 29 Déc 2018 - 19:15

C'est peut-être grâce au lag que tu n'as pas eu ce problème. Parce qu'avec le jeu original, j'avais l'impression d'appuyer toujours trop tôt ou trop tard. Mr. Green
Maskass
Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4337
Age : 37
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Sam 29 Déc 2018 - 19:19

Bah quand même c'est dur à défendre le wall jump, comme le dit maskass, il faut le retenter jusqu'à ce que ça passe. Perso la première fois que tu dois l'utiliser (sur 3 sauts consécutifs au moins, si j'ai bonne mémoire) j'ai facile du y passer une heure. C'est impossible de les réussir à 100%, et même à 80% faut déjà bien avoir le timing alors quand tu dois en faire plusieurs de suite c'est quand même bien ardu.

@upsi> le wall jump un glitch ? Je ne pense pas car les "bestioles" (pour pas trop spoiler non plus) te montre la voie
Stef
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4655
Age : 39
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Sam 29 Déc 2018 - 19:26

@Maskass a écrit:C'est peut-être grâce au lag que tu n'as pas eu ce problème. Parce qu'avec le jeu original, j'avais l'impression d'appuyer toujours trop tôt ou trop tard. Mr. Green
peut être, je l'avais eu en original aussi, j'ai pas souvenir.
@Stef a écrit:Bah quand même c'est dur à défendre le wall jump, comme le dit maskass, il faut le retenter jusqu'à ce que ça passe. Perso la première fois que tu dois l'utiliser c'est en plus sur 3 sauts consécutifs (au moins, si j'ai bonne mémoire) et j'ai facile du y passer une heure. C'est impossible de les réussir à 100%, et même à 80% faut déjà bien avoir le timing alors quand tu dois en faire plusieurs de suite c'est quand même bien ardu
tu l'as dès le début du jeu le wall jump Wink

et le timing est donné par l'animation de Samus. Une fois cà pigé, je trouve que ça devient beaucoup plus facile. Pas forcement facile au 1er coup, mais j'ai pas eu plus de problèmes que pour le double saut de SG'N G ou super shinobi, au contraire. Bon, après tout le monde ne réagit pas pareil à ce genre de choses.
marmotjoy
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7409
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum