GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
NinjaStorm_banni
TotOOntHeMooN
Brice1612
Xoah
Snoz
Evola
airdream
Madpear
Taylor
drfloyd
MikeeMike_2008
AndrewC128 (Xorion)
tbp
lessthantod
Jakan
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ryosaeba
Neige-Eternelle
chaberlo
ankhar
Alucardark
philip
PcDiK
Agathon
Lesarthois
Seb25
Armand777
Snafu
Stef
33 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Ven 19 Avr 2013 - 22:52

antoniomontana71 a écrit:Sympa votre topic mais juste par curiosité : c'est quoi une megadrive ?

C'est comme une super Nintendo mais en moins bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Armand777
Patient contaminé

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 19 Avr 2013 - 22:52

antoniomontana71 a écrit:Sympa votre topic mais juste par curiosité : c'est quoi une megadrive ?

C'est la machine qui te sert à mettre les jeux que tu vends dans ta boutique... Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 19 Avr 2013 - 22:52

Test de mickey mania sur jeuxvideo.fr

Le processeur audio de la Megadrive fait des merveilles

Du temps de la Megadrive et de la SNES, avec leurs cartouches de quelques Mo, utiliser des musiques digitalisées était bien évidemment inconcevable : le processeur sonore était donc un élément capital dans la mesure où il imposait un panel de sons, souvent bien spécifiques à la console (ce qui entraînait parfois de grosses différences sur les musiques d’un même jeu, sur des plateformes différentes).
Mais force est de constater que le résultat était parfois impressionnant : en plus des compositions collant parfaitement à chaque niveau du jeu, l’exploitation de la Megadrive est, ici encore, exemplaire ! Le son de la batterie sur le Prince et le Pauvre est particulièrement percutant !

Et les autres consoles ???

Mickey Mania a été développé avant tout sur Megadrive… et ça se voit !

La Super Nintendo avait bénéficié d’un portage… catastrophique. Passe encore le graphisme, globalement identique (en dehors de quelques personnages retouchés, et des phases en fausse 3D où la SNES propose un meilleur rendu). Mais le son… des bruitages manquants, d’autres très superficiels, des musiques mal adaptées… La version SNES est donc à éviter si vous voulez
retrouver tout le charme de Mickey Mania !


Et la sur grospixel
Néanmoins, des différences entre les versions existent. Sur Super Nintendo, les couleurs sont un peu moins réussies et surtout, cette version est un peu gâchée par des temps de chargement assez pénibles entre les niveaux ! Il est préférable de jouer à la version MegaDrive sur laquelle Mickey Mania peut être classé parmi les plus beaux titres de la ludothèque de la console (les screenshots de cet article sont tirés de cette version).

Je peux chercher des test dévalorisant la snes pour beaucoup de titre mis en avant par mikeemike
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Ven 19 Avr 2013 - 22:54

c'est le top une ch'tite liste et c'est la zizanie Mr. Green

prends toi un everdrive snes et md et compare par toi même ca évitera de te contredire en donnant deux avis que tu as cité


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 19 Avr 2013 - 22:57, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antoniomontana71 Ven 19 Avr 2013 - 22:55

Agathon a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Sympa votre topic mais juste par curiosité : c'est quoi une megadrive ?

C'est la machine qui te sert à mettre les jeux que tu vends dans ta boutique... Mr. Green


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh merci de l'éclairage !!! :lol: MDR
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Ven 19 Avr 2013 - 22:55

earthworm jim 1 et 2, mickey mania, flashback sont reconnu comme superior version sur megadrive (plus fins et etant mieux animé), batman and robin sont 2 jeux différents, art of figthing ne possede pas les zooms mais est plus detaillé sur megadrive, de plus samurai shodown megadrive enfonce la version supernes, je ne vais pas regarder chaques jeux de la liste devant tant de lacunes mais deja achete toi une culture videoludique... c'est toujours pareil comme je dis, votre culture s'arrete sur votre machine.


Dernière édition par chaberlo le Ven 19 Avr 2013 - 22:59, édité 1 fois
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 19 Avr 2013 - 22:58

antoniomontana71 a écrit:
Agathon a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Sympa votre topic mais juste par curiosité : c'est quoi une megadrive ?

C'est la machine qui te sert à mettre les jeux que tu vends dans ta boutique... Mr. Green


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh merci de l'éclairage !!! :lol: MDR

:lol:
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 19 Avr 2013 - 23:00

earthworm jim 1 et 2

Sont pas un tout petit peu plus beau sur snes eux?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Ven 19 Avr 2013 - 23:08

Oops


Dernière édition par Armand777 le Ven 19 Avr 2013 - 23:11, édité 1 fois
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Ven 19 Avr 2013 - 23:08

Bah donc si "on" dit c'est que c'est "vérité"
J'avoue très sincèrement être a court d'argument... on peut vous prouver techniquement, ludiquement que la snes est supérieure, non rien y fait. La sommité JV.com à dit donc c'est !
Chaberlo, tu dis "sont considérés" mais a tu déjà joué aux deux versions de ces jeux ?
Moi je parle de mon expérience, juste de mon expérience et je ne me base pas sur les "on considère" pour le cas de Earthworm Jim, la je tombe des nues mais c'est normal, c'est le genre de rumeurs colporté à l'époque et auquel moi aussi je croyais (n'ayant pas de MD à l'époque) et un jour on joue au jeu en Question et on se dit : ils sont sérieux là ?
Faites vous même l'expérience, les CRT ça coûte même pas 50€ en occasion, allumer les portages écran vs écran et comparer.
Ça me donne envie de crée une chaîne YouTube rien que pour ça si j'avais le temps.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Ven 19 Avr 2013 - 23:08

Sont pas un tout petit peu plus beau sur snes eux?

laisse c'est l'effet md ca commence par les typans ca fini dans les yeux, le framerate change au fil du temps ca se bonnifie avec le temps.....


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 19 Avr 2013 - 23:10, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Ven 19 Avr 2013 - 23:09

Désolé du double post (oops)
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 19 Avr 2013 - 23:31

Che pas suffit d'ouvrir les yeux. Comme c'est mieux sur snes, faut le dire et quand c'est sur MD faut le dire aussi.
Le cas Mickey mania, c'est vrai que c'est quand même plus beau sur MD...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Ven 19 Avr 2013 - 23:33

Mickey Mania, je ne me prononce pas, je ne connais que la version MD qui c'est vrai est très jolie
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 19 Avr 2013 - 23:56

Flashback est plus lent sur Snes les perso ne sont pas des sprites mais des polygones, avec une fréquence de 2 malheureux megahertz la Snes peine en calcul d'animation

Test flashback pris sur sega16



the following was originally posted by -RT, but written by ALEX_230_VOLT

Flashback
Genre: Adventure shooter. A MASTERPIECE
Verdict: Genesis and Genesis only.
Here we have one of the most successful and most-ported games of 16-bit era. The game was on Amiga, Acorn Archimedes, Atari ST, Mega Drive/Genesis, MS-DOS (floppy disk & CD-ROM), NEC PC-9801, 3DO, Atari Jaguar, CD-i, FM Towns, Mac OS, Sega CD, iPhone OS.

What am I leading to? To the fact that none of those ports was as ridiculously bad as SNES version!



SNES cons:
1) HORRIBLE slowdowns, both with game loading and with cutscenes loading, and also in gameplay when there are many enemies on the screen
2) HORRIBLE music quality. Many tracks were just cut out of the game (especially small tracks and holocube music)
3) It gets worse with sounds - even the battery charging sound is left out!

SNES pros:
1) It's hard to believe, since they cut out 60% of sounds and music, they ADDED on track that wasn't in Genesis version! The track sounds when you arrive in New Washington

Differences:
1) SNES has usual character palettes, Genesis has exclusive ones (the main character has white shirt instead of red and the enemies are red instead of yellow)
2) Third level in Genesis version is called "Death Tower", on SNES it's "Cyber Tower"
3) Genesis version had bug that lets you pass through walls, it was corrected in SNES version.

Verdict: if you have SNES cartridge with this game - throw it out of the window and forget that this version even exists. If you want to play the game play Genesis or 3DO version.


Dernière édition par airdream le Sam 20 Avr 2013 - 0:07, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 0:06

Pris sur sega 16... y'a plus neutre comme avis.
Après pour flashback je ne dis pas, je ne connais que la version MD. Je déteste ce jeu, lent, monotone etc... pas étonnant que la version MD soit mieux, c'est le genre de jeu fait pour elle Mr. Green
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Sam 20 Avr 2013 - 0:16

bein oui la version de flashback est au top sur md on peut passer a travers les murs Mr. Green (ca va plus vite :lol: le test collisions est au top.....)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 0:22

Flashback je l' ai sur super nintendo et megadrive. Ben je préfère jouer sur super de par le pad plus agréable pour ce genre de gameplay.

Après, je considère la super nintendo comme ma console préférée. Ca m' a pas empêcher de me consacrer pendant 2 ans à jouer exclusivement sur MD.
Beaucoup de bons jeux, voir d' excellents si on part aussi sur la ludothèque externe (battlemania 1&2 par exemple), et des exclus qui sont de toute façon indispensables aux amoureux des jeux 16bits.
Mais, quand même, je trouve que la ludothèque de la snes est plus riche, plus variée, et que les très bons jeux médagrive peuvent trouver des jeux de même accabits sur la plateforme de nintendo, souvent aussi bons, voir meilleurs, alors que inverse, c' est plutôt rare, voir difficile.

Mais rien que pour sonic, street of rage 1, Toki, quackshot, castle of illusion et quelques autres, la megadrive est obligatoire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 0:27

Pris sur sega 16... y'a plus neutre comme avis.
Après pour flashback je ne dis pas, je ne connais que la version MD. Je déteste ce jeu, lent, monotone etc... pas étonnant que la version MD soit mieux, c'est le genre de jeu fait pour elle Mr. Green
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par nahnomercy Sam 20 Avr 2013 - 0:34

tu radotes! :)
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Sam 20 Avr 2013 - 1:15

tiens donc, bizarrement quand on creuse la liste de mike parait de plus en plus anecdotique... faut se renseigner avant de critiquer.... mais bon ce n'est pas la spécialité des nintendo fanboys de toute façon. (oeuilleres quand tu nous tiens...)
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 20 Avr 2013 - 1:15

TOUKO a écrit:
Ce jeu est ultra fluide sur un ST, qui n'a aucune assistance matérielle .
Quand tu vois le jeux similaire sur snes montré plus haut, c'est ultra fluide.
Donc je suis persuadé que c'est largement faisable .
Le raccourci,mauvaise version donc infaisable, est trop vite fait ..

Non mais sans déconner c'est Touko qui répond là ??
T'es vraiment sérieux quand tu me montres tes trucs sur CPC que tu compares à F1 ??
Bien sur que ça tourne sur Atari sans assistance puisqu'en l'occurence tu as un 68000 sur cette machine tout comme sur megadrive. C'est un jeu dans lequel les assistances 2D classiques des consoles 16 bits n'apportent rien (en fait si, en comparant les versions amiga et MD, la version MD apporte l'inclinaison horizontall grace à ses capacités de scroll vertical par tile mais c'est tout) !
Et sinon oui c'est bien les 3 pauvres batiments en 3D, auquel tu ajoutes la route (qui n'est pas que simple raster) et surtout les sprites zoomés (ce ne sont pas des sprites pré dessinés comme sur SNES par exemple) qui sont totalement infaisables sur SNES avec son CPU poussif. Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir reconnaitre ce fait. C'est une réalité point.
Les exemples de jeux que tu as posté sur SNES utilise un bête scroll par line pour afficher la route, on sait faire ça à 60 FPS depuis la génération 8 bits... c'est pas vraiment une performance sur SNES (ni sur MD d'ailleurs). Ce genre de rendu est sympa mais très loin d'un réalisme d'un vrai calcul polygonal de la route (comme tu as sur ce jeu ou road rash).

Plus le topic grandi et plus les posts deviennent navrants (et stupides). C'est dommage car à la base y'avait eu des choses intéressantes à lire, maintenant c'est que du troll pitoyable... l'intervention de certaines personnes (pour l'essentiel des pro nintendo il faut le reconnaitre, puisqu'ils sont souvent très limités en technique :p) a vraiment fait chuter le niveau :-/


Dernière édition par Stef le Sam 20 Avr 2013 - 1:31, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Sam 20 Avr 2013 - 1:21

je peux rajouter aussi que depuis que je parcours les forums (et ça fait longtemps...) j'ai remarqué que c'est les nintendo-fans qui ont la culture vidéoludique la plus pauvre...
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 1:26

Être a court d'argument : traiter de troll ceux qui ne partage pas son avis.
Oui oui bien sur, les pro Nintendo sont limités mais ils peuvent aujourd'hui guetter les sorties de nouveautés sur deux consoles en 2013 !
La réalité c'est que vous avez de la haine et de la rancœur parce qu'on vous battu à la loyale en proposant des consoles supérieurs avec des jeux supérieurs. C'est un ainsi, c'est du trollage selon vous pour moi c'est un fait économique et historique.
Donc baver toute votre haine de Nintendo, dites "je préfère voir Sega mort que de devenir ce qu'est Nintendo aujourd'hui" bla bla bla! La megadrive a perdu en Europe, aux USA, au Japon, Sega est mort et ça vous fait "target troller" tout ceux qui assume leur côté Nintendo.
Désolé d'avoir choisi des petit le camp des vainqueur Wink))))
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Sam 20 Avr 2013 - 1:36

oui nintendo est encore la mais c'est assez drole de les voir plonger de plus en plus, la qualité de leur jeux est en nette régression, on sent une baisse d'inspiration flagrante. Au moin sega est parti mais nous a livré le meilleur de lui meme avant de disparaitre.

Apres ce qui fait les ventes d'un jeu n'est pas sa qualité mais le marketting, et la je peux l'avouer sega n'était pas maitre en la matiere, on n'est pas obligé de savoir faire des bons jeux et de savoir marketter, c'est ce qui les a perdu.

Dernierement ont peut dire que nintendo est meilleur marketteux que fabricant de jeu, si cela vous convient....
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 20 Avr 2013 - 1:43

C'est sur qu'avec ce genre de post tu fais avancer le topic :


La mauvaise foi des gens...
Sincèrement je suis un pur fan boy
Nintendo mais en toue impartialité comment peut on dire que la Megadrive
est supérieur en quoi que ce soit à la SNes....

Purée ça commence avec du lourd, au moins tu annonces être un fan boy SNES donc on sait à quoi s'attendre.


Niveau graphisme la
Snes gagne, niveau son la snes gagne, niveaux animation je suis désolé
mais la snes pulvérise la megadrive, sérieux vous avez vu les jeux
arcade sec, sacadé de la MD, comment peut on nier la supériorité
écrasante de la snes en terme de fluidité ????

Non mais est ce que tu connais le sens du mot fluidité ? Le décomposition des animations dépend surtout de la taille des cartouches, ça dépend aussi de la performance d'une machine (gros sprites et compression des données) et à ce niveau la MD est supérieur à la SNES...
T'as déjà vu un shoot MD et un shoot SNES cote à cote ? y'a un qui est fluide et l'autre qui passe son temps à ralentir... bizarrement c'est sur la console de nintendo que ça ralentie.

J'ai eu au moins 70
jeux sur MD récemment comme ça pour tester, bah quand on passe de la
snes à la MD ça fait bizzare : c'est lent, c'est moche, c'est animé
comme un robot, c'est basique comme gameplay en général. Sincèrement
comment peut on comparer les SMW, les DKC, Killer Instinct, les
magical's quest, Zelda à la ludothèque MD ???

C'est bien là le problème, tu connais pas la ludothèque MD, tu t'es arrêté aux permiers classiques et aux conversions arcades foireuses comme tout les fanboys Nintendo qui ne connaissent rien à la 16 bits de Sega. Vas donc essayer VectorMan (que tu ne connais probablement pas) et viens donc reparler de fluidité et de problème d'animation sur MD.

Donc baver toute votre haine de Nintendo, dites "je préfère voir Sega
mort que de devenir ce qu'est Nintendo aujourd'hui" bla bla bla! La
megadrive a perdu en Europe, aux USA, au Japon, Sega est mort et ça vous
fait "target troller" tout ceux qui assume leur côté Nintendo.
Désolé d'avoir choisi des petit le camp des vainqueur 😉))))

Mais j'ai pas de haine envers Nintendo moi, c'est toi qui a un problème avec Sega...
J'ai adoré la SNES, j'ai passé de bons moments dessus avec des supers jeux mais je suis pas aveugle, je connais ses défauts...


Dernière édition par Stef le Sam 20 Avr 2013 - 1:46, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 1:43

Le dernier Zelda est génial, le dernier luigi's mansion est génial, Mario Galaxy 2 est sympa.
Moi si j'ai 1 bon jeu par mois ça le va, le reste du temps je suis sur le rétro !
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 1:51

Stef a écrit:C'est sur qu'avec ce genre de post tu fais avancer le topic :


La mauvaise foi des gens...
Sincèrement je suis un pur fan boy
Nintendo mais en toue impartialité comment peut on dire que la Megadrive
est supérieur en quoi que ce soit à la SNes....

Purée ça commence avec du lourd, au moins tu annonces être un fan boy SNES donc on sait à quoi s'attendre.


Niveau graphisme la
Snes gagne, niveau son la snes gagne, niveaux animation je suis désolé
mais la snes pulvérise la megadrive, sérieux vous avez vu les jeux
arcade sec, sacadé de la MD, comment peut on nier la supériorité
écrasante de la snes en terme de fluidité ????

Non mais est ce que tu connais le sens du mot fluidité ? Le décomposition des animations dépend surtout de la taille des cartouches, ça dépend aussi de la performance d'une machine (gros sprites et compression des données) et à ce niveau la MD est supérieur à la SNES...
T'as déjà vu un shoot MD et un shoot SNES cote à cote ? y'a un qui est fluide et l'autre qui passe son temps à ralentir... bizarrement c'est sur la console de nintendo que ça ralentie.

J'ai eu au moins 70
jeux sur MD récemment comme ça pour tester, bah quand on passe de la
snes à la MD ça fait bizzare : c'est lent, c'est moche, c'est animé
comme un robot, c'est basique comme gameplay en général. Sincèrement
comment peut on comparer les SMW, les DKC, Killer Instinct, les
magical's quest, Zelda à la ludothèque MD ???

C'est bien là le problème, tu connais pas la ludothèque MD, tu t'es arrêté aux permiers classiques et aux conversions arcades foireuses comme tout les fanboys Nintendo qui ne connaissent rien à la 16 bits de Sega. Vas donc essayer VectorMan (que tu ne connais probablement pas) et viens donc reparler de fluidité et de problème d'animation sur MD.

Mais en plus tu est médium ?
Forcément sur les 70jeux que j'ai test c'est 70daubes ? Tu te tire une balle dans le pied tu ne t'en rend même pas compte quand tu écris. Remarque puisque tu semble avoir des dons de voyant a savoir a quel jeux j'ai jouer. Toi a tu déjà jouer mais quand je dis jouer ce n'est pas juste testé à 70jeux snes.
VectorMan ? Non je ne connais pas tu as raison... A part le fait que j'ai le jeu, que je l'ai aussi sur la complil megadrive de la 360 mais bon...
comme tu est voyant, tu dois te douter ce que je pense de ce jeu !
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Sam 20 Avr 2013 - 2:06

entre tester 70 jeux à la vavite et les avoir connus à l'époque et retourné de tout les cotés ça fait une nette différence....

voila clairement encore un exemple d'enfermement des nintendo fanboys... bizarrement tout les segafans que je connais ont à l'époque touché meme aux machine de nintendo... on a pus comparer en connaissant l'adversaire, vous pas vous comparaissez dans le vide... ah non excuse moi tu as essayé vite fait 70 jeux megadrive pour rattraper ton retard.... désolé mais ton avis est clairement biaisé.

cela, encore une fois, justifie ce que j'ai ecrit au dessus, et c'est.... désolant je trouve, car c'est ceux la meme qui sont les plus haineux envers sega.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 6:19

Encore une fois tes dons de médiums me surprenne, tu dis que j'ai essayé ces jeux à la va vite ! Euhhh, t'étais avec moi quand je jouais ? Sur ces jeux j'en ai fini une quarantaine (j'ai l'impression de le répéter) mais peut être que je m'y suis mal pris car en temps que Nintendo fan boy mon âme est tellement mauvaise qu'un sort a transformé ces jeux pour les rendre médiocre à mes yeux ???!!!! Je ne sais pas car tu trouve tout les arguments possible et imaginable pour me dire ou refaire mon expérience de jeu selon ton model parfait et immuable.
Je n'aime pas les consoles Sega mais j'apprécie Sega en temps qu'éditeur, et je suis beau joueur pourquoi haïr un adversaire que nous avons vaincu a plate couture, la haine est plutôt du côté du perdant en générale ! Maissssssss comme tes dons médiumniques vont encore le faire la brillante démonstration de la folie de mon entêtement, au temps pour moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Aller aller je retourne jouer à House Of The Dead !!! Car même en 2013 je joue à du Sega sur la Nintendo et ne reste pas là bêtement à dire : je suis la vérité, mécréant, soumet toi à Sega !
Ça fait 10ans que vous avez lâché vos fans... Joyeux anniversaire Mr. Green
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 6:54

Moi j'en ai testé 71. langue

Je suis medium aussi, et je prédis que vous allez lâcher des arguments bidon en faveur de la MD. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum