GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
NinjaStorm_banni
TotOOntHeMooN
Brice1612
Xoah
Snoz
Evola
airdream
Madpear
Taylor
drfloyd
MikeeMike_2008
AndrewC128 (Xorion)
tbp
lessthantod
Jakan
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ryosaeba
Neige-Eternelle
chaberlo
ankhar
Alucardark
philip
PcDiK
Agathon
Lesarthois
Seb25
Armand777
Snafu
Stef
33 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 6:54

Moi j'en ai testé 71. langue

Je suis medium aussi, et je prédis que vous allez lâcher des arguments bidon en faveur de la MD. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Sam 20 Avr 2013 - 10:05

En tout cas pour les Road Rash, qu'est ce que c'est saccadé, difficile de trouver pire après le fun du jeu compense heureusement.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 20 Avr 2013 - 10:16

Armand777 a écrit:je suis beau joueur pourquoi haïr un adversaire que nous avons vaincu a plate couture, la haine est plutôt du côté du perdant en générale !

Pourtant la teneur de tes derniers posts ne renvoie pas un côté fair play et encore moins fleur bleue.. :lol:
En 2013, une petite poche de résistants continue à résister encore et toujours à l' envahisseur. Une victoire à plate couture cher collègue patient, signifierait une annihilation totale des troupes ennemies. Là ça me fait juste penser à la récente démonstration Nord Coréenne, beaucoup de bruit, pour rien et en face tout le monde encore debout. Haaaa humilité... Mr. Green

Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 10:17

philip a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:sur une logithèque de plus d'un millier de jeux sur md vous ne sortez quune dizaine de titres, allez allez pour une fois que l'on site des jeux ne figurant pas dans cette dizaine c'est la grande débacle....
des listes, d'autres membres en ont laissé ici, et elles ont été commenté en long et en large. Sur aladin par exemple, des échanges épiques ont eu lieu...

@Touko
Tu doute encore des possibilités d'un 68000 par rapport à un 65c816 sous cadencé ? Même le 68008 du sinclair ql est plus véloce.

Non, faut juste aussi arrêter de penser only CPU ..
Un console c'est pas que ça, et puis c'est pas la 3D du jeu de course qui mettrai à genoux le 65816 de la snes ..
Preuve à l'appuis que ça existe sur des machines bcp,moins puissantes .

C'est pas ma faute si vous avez du mal à accepter ça .

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
Ce jeu est ultra fluide sur un ST, qui n'a aucune assistance matérielle .
Quand tu vois le jeux similaire sur snes montré plus haut, c'est ultra fluide.
Donc je suis persuadé que c'est largement faisable .
Le raccourci,mauvaise version donc infaisable, est trop vite fait ..

Non mais sans déconner c'est Touko qui répond là ??
T'es vraiment sérieux quand tu me montres tes trucs sur CPC que tu compares à F1 ??
Bien sur que ça tourne sur Atari sans assistance puisqu'en l'occurence tu as un 68000 sur cette machine tout

Ce que je veux te dire, c'est que vitesse mis à part, tu arrives à faire des jeux similaires sur des machines 8 bit bien moins performantes, donc je vois pas en quoi la snes ne pourrai pas ..
Le ST à un 68000 certe mais rien d'autre, et c'est pas les 2 batiments 3D qui vont mettre le CPU à genoux, le reste ce sont que des sprites .
On se fout de la technique, la snes est bcp plus puissante qu'un CPC ou qu'un C64 ou q'un ST ..
Techniquement rien n'empêche ce jeu d'être aussi bon que sur MD, comme le montre nigel mansel sur snes.


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 10:28, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 10:19

Ouais, ouais, ça tourne un peu au vinaigre...

La super nintendo est ma console préférée, mais j' irai pas renier la très bonne ludothèque et les qualités de la mégadrive. Comme dit plus loin, j' ai pris le temps de bien la connaître, de bien l' apprécier, même si pour moi (avec mes goûts et mes envies), je trouve que la snes est plus homogène dans sa ludothèque. Mais c' est normal, je la préfère.

Mais alors je ne suis pas, mais pas du tout enthousiasmé des consoles et des licences nintendo depuis la fin de la gamecube et de la gameboy advance.

Faut pas se leurrer, nintendo n' est plus aussi grandiose qu' avant, et c' est pas qu' une question de génération, de nostalgie, c' est aussi un constat que leurs licences phares sont prostituées, tellement que ça en devient dégueux!

Au moins, pendant la génération 16 bits, la guerre était saine car les 2 machines rivales ne devaient pas compter uniquement sur leur capacité techniques, mais aussi sur un savoir faire et une certaine motivation qui m'ont l' air d'avoir disparu.

Je préfère de loin sonic 1 à super mario world, zelda à landstalker, ranger-x à super aleste, street of rage 1 à rushing beat, mais rushing beat 3 à street of rage 3, parodius à thunder force, tactics ogre à shinning force 2, toki à donkey kong (oui, celui-là j' assume vraiment), un quackshot à donkey kong country 2 ...
Bref, comme à chaque fois, il y a de quoi faire sur les 2 machines, et c' est vraiment con (y' a pas d' autres mots), de passer à côté d' une des machines par je ne sais quel racisme, ou conviction sectaire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 10:44

Y'a un comparatif sur SF2 sur les 3 machines snes/md/pce :

http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comparison_main.html

Vous verez que le manque de couleur à un impact plus grand que la résolution :

C'est flagrant ici : http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comp_sprites_page1.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 20 Avr 2013 - 11:00

Armand777 a écrit:
Mais en plus tu est médium ?
Forcément sur les 70jeux que j'ai test c'est 70daubes ? Tu te tire une balle dans le pied tu ne t'en rend même pas compte quand tu écris. Remarque puisque tu semble avoir des dons de voyant a savoir a quel jeux j'ai jouer. Toi a tu déjà jouer mais quand je dis jouer ce n'est pas juste testé à 70jeux snes.
VectorMan ? Non je ne connais pas tu as raison... A part le fait que j'ai le jeu, que je l'ai aussi sur la complil megadrive de la 360 mais bon...
comme tu est voyant, tu dois te douter ce que je pense de ce jeu !

Masi tu vois c'est là que c'est incompréhensible ! tu connais Vectorman et tu parles de problème de fluidité sur les jeux MD comparé aux jeux SNES ? Sur SNES je vois pas d'équivalent en terme d'animation... c'est donc que tu es juste d'une mauvaise foi absolue ? Sinon pour les jeux MD, j'ai du en tester plus de 700, pas à fond c'est sur... mais au moins j'ai vu à peu près l'ensemble. Sur SNES, je dois être plutot dans les 300/400... je pense connaitre assez bien la ludothèque des 2 machines.
Et surtout je développe sur ces vieilles machines, enfin la MD, car la SNES est infernale pour ça (c'est pas faute d'avoir essayer mais vraiment ça m'a dégouté)... du coup je connais bien leur architecture et ce dont elles sont capables en général.


Dernière édition par Stef le Sam 20 Avr 2013 - 11:23, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 20 Avr 2013 - 11:22

TOUKO a écrit:
Non, faut juste aussi arrêter de penser only CPU ..
Un console c'est pas que ça, et puis c'est pas la 3D du jeu de course qui mettrai à genoux le 65816 de la snes ..
Preuve à l'appuis que ça existe sur des machines bcp,moins puissantes .

C'est pas ma faute si vous avez du mal à accepter ça .

Ce que je veux te dire, c'est que vitesse mis à part, tu arrives à faire
des jeux similaires sur des machines 8 bit bien moins performantes,
donc je vois pas en quoi la snes ne pourrai pas ..
Le ST à un 68000
certe mais rien d'autre, et c'est pas les 2 batiments 3D qui vont mettre
le CPU à genoux, le reste ce sont que des sprites .
On se fout de la technique, la snes est bcp plus puissante qu'un CPC ou qu'un C64 ou q'un ST ..
Techniquement rien n'empêche ce jeu d'être aussi bon que sur MD, comme le montre nigel mansel sur snes.

Mais c'est toi qui doit arrêter de te mettre des œillères, bien sur qu'un minimum de 3D fout le CPU de la SNES complètement à genou: le manque d'unité de division et multiplication internes, le bus 8 bits, le mappage vidéo par plan qui n'aide pas non plus.
Je pense qu'en matière de 3D une SNES ne te permet pas de faire beaucoup mieux qu'un CPC (qui lui et en mappage linéaire) et reste très loin derrière de ce que te permet un 68000.Je sais qu'il existe un jeu en 3D sur SNES sans superFX mais je suis incapable de le retrouver... ça te donnerait une idée de ce dont est capable en matière de 3D la SNES sans assistance (et ça vole pas haut).
Sinon y'a aussi wolfenstein sur SNES qui vraiment une réussite si on considère qu'il n'y a pas d'assistance. Il utilise astucieusement le mode 7 pour avoir un mappage linéaire et surtout pour rendre dans une très basse résolution et l'afficher dans un plus grande fenêtre. Mais la faible resolution (inférieur à du 100x100) montre quand même à quel point le CPU limite dans ce genre de cas...

Et on peut certainement pas dire que la SNES est plus puissante qu'un ST... c'est une console de jeu 2D avec des assistances pour ça donc pour faire des jeux en 2D elle est plus puissante mais dés qu'on sort de ce terrain (et c'est le cas avec des jeux 3D) la SNES se fait exploser par un atari ST (et accessoirement la MD).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 11:28

Au moins, pendant la génération 16 bits, la guerre était saine car les 2 machines rivales ne devaient pas compter uniquement sur leur capacité techniques, mais aussi sur un savoir faire et une certaine motivation qui m'ont l' air d'avoir disparu.

tu résumes bien ce que je pense depuis des lustres...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Sam 20 Avr 2013 - 11:30

Games 3d Snes:



Pauvre MD !
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:32

Attends tu parles de 3D dans tout le jeu, là on parles de 3D par ci par là, faut pas pousser avec ta manie de toujours descendre la snes ..

Tu dis que je suis toujours en train de descendre la Md, mais tu n'est pas mieux a ce niveau, et surtout de totale mauvaise foi .

Si on t'écoute la snes est bonne à rien, en 3D elle se fait laminer par un 8 bit des années 80 dés que tu veux afficher un polygone ..

A ce petit jeu on pourrai aussi dire que la Md est tellement puissante qu'elle n'est même pas capable de faire tourner un jeu correctement en 256 pixels,car ses perfs s'écroulent totalement .

Ok, on se demande vraiment comment nintendo a fait pour faire un carton avec une console tout juste capable de faire mieux qu'un coco2 .


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 11:39, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 11:32

C'est flagrant ici : [url=http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comp_sprites_page1.html
http://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comp_sprites_page1.html[/quote[/url]]

Excuse moi; mais a part les différences de teinte; je vois pas trop la différence.
Peut etre du à mon ecran pourri au boulot...Confused
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 11:34

ryosaeba a écrit:Games 3d Snes:



Pauvre MD !

Y a marqué super FX sur un des jeux non?


Dernière édition par Agathon le Sam 20 Avr 2013 - 11:34, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:34

Tu vois bien que le tramage sur Md pour compenser le manque de couleurs te donne de gros patés de pixels immonde ,alors que sur la snes et la PCE, même avec une réso inférieure ça donne un rendu plus fin .

C'est flagrant sur le background,le résultat fait plus pixélisé sur MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 11:37

Mais est ce que ce tramage ne peut etre réduit justement en reduisant la résolution?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:40

Non, c'est que comme tu n'a pas assez de couleurs pour adoucir les dégradés, faut tramer pour éviter d'avoir des bandes de couleurs .
Le tramage est fortement utilisé sur les jeux MD.


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 11:43, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:41

MikeeMike_2008 a écrit:tu peux faire comme tu veux quand les jeux sont sortis sur les deux supports la md est a genoux dans quasi tous les cas sauf quelques exceptions, la md c'est la loose Mr. Green

allez zou une ch'tite liste

addams family, addams family values, aero the acrobat 1 & 2, aladdin, alien 3, another world, flash back, batman returns, BOB, donald in maui mallard, bulls versus blazers (et même dans le sport :lol:), mickey mania, mr nutz, paperboy 2, pirates in dark water, prince of persia, revolution x, robocop 3,robocop vs terminator, sparkster, shaq fu, sunset riders, adventure of batman & robin, the chaos engine, wolferine, zero the kamikaze squirrel, zombies at my neighbors, scooby doo mystery, animaniacs, andre agassi tennis, american gladiators, art of fighting, bass master classic (sur md on a l'impression de pêcher dans une piscine... excellent la palette de couleurs :lol:), battletoads and double dragon, best of the best, bonkers, boogerman, boxing legend of the ring, brutal paws of fury, bubsy 1 & 2, cannon fodder, champion world class soccer (sur md c'est même pas du 8bits ....), chuck rock, chester cheetah, clayfighter, cool spot, earthworm jim 1 & 2, fatal fury 1 & 2, flinstone, hit the ice, james pond 3, jungle book.....

et encore je passe les barbies, beavis and butt-heat....et autre clifhanger

ca va être dur de défendre la megadrive sur cette liste…........

T'as jamais dû jouer à Bulls vs Blazers … car sur SNES, le jeu a réussi à être moins fluide que sur MD (qui ne l'est déjà pas vraiment), ce qui le rend quasi injouable aujourd'hui. En fait tous les jeux EA Sport sont mieux sur MD, et on a déjà évoqué une explication ici …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 20 Avr 2013 - 11:42

Agathon a écrit:
Y a marqué super FX sur un des jeux non?

Tous excepté wolf utilise le SuperFX... mais rien d'étonnant, sans SFX la SNES est hyper limitée pour la 3D.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 11:43

TOUKO a écrit:Non, c'est que comme tu n'a pas assez de couleurs pour adoucir les dégradés, faut tramer pour éviter d'avoir des bandes de couleurs .
Le tramage est fortement utilisé sur MD .

ok merci pour ces infos Touko.😉
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 11:44

Stef a écrit:
Agathon a écrit:
Y a marqué super FX sur un des jeux non?

Tous excepté wolf utilise le SuperFX... mais rien d'étonnant, sans SFX la SNES est hyper limitée pour la 3D.

Ha bah je me disais aussi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:45

Agathon a écrit:
TOUKO a écrit:Non, c'est que comme tu n'a pas assez de couleurs pour adoucir les dégradés, faut tramer pour éviter d'avoir des bandes de couleurs .
Le tramage est fortement utilisé sur MD .

ok merci pour ces infos Touko.😉

De rien ,faut pas se leurrer, on pouvait tout avoir sur nos consoles dans cette tranche de prix ..
Fallait bien faire des concessions quelque part .

Je pense que si la Md avait eu 8 palettes, l'histoire n'aurai peut être pas été la même, mais bon les "si" s'appliquent aussi à tous .


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 11:52, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 20 Avr 2013 - 11:51

TOUKO a écrit:Attends tu parles de 3D dans tout le jeu, là on parles de 3D par ci par là, faut pas pousser avec ta manie de toujours descendre la snes ..

Tu dis que je suis toujours en train de descendre la Md, mais tu n'est pas mieux a ce niveau, et surtout de totale mauvaise foi .

Si on t'écoute la snes est bonne à rien, en 3D elle se fait laminer par un 8 bit des années 80 dés que tu veux afficher un polygone ..

Mais dans F1 tu as que des trucs CPU intensif, 3D polygonale + sprites zoomés...
Donc dans ce cas présent la SNES ne peut clairement pas concurrencé.
Il existe une version F1 World Champship sur SNES, mais on est revenu a du bête raster tout pourri, ce qui enlève tout le charme du jeu.


A ce petit jeu on pourrai aussi dire que la Md est tellement puissante qu'elle n'est même pas capable de faire tourner un jeu correctement en 256 pixels,car ses perfs s'écroulent totalement .

O_o ???


Ok, on se demande vraiment comment nintendo a fait pour faire un carton avec une console tout juste capable de faire mieux qu'un coco2 .

Grace à son image à l'époque ? Very Happy Aux chèques signés avec les éditeurs pour qu'ils bossent exclusivement sur sa machine ? Very Happy Comme sony avec sa PS2 ? Very Happy
Non la SNES a apporté des choses, de plus beaux graphismes, du son plus "réaliste"... ce qui a séduit beaucoup de joueurs à l'époque, moi y compris. Mais si on regarde de plus près, elle a aussi regressé sur pas mal de points comparé à la MD (résolution, puissance CPU, capacité de sprites...) ce qui est plutot scandaleux quand on sait que la machine est sortie 2 ans après la MD.


Dernière édition par Stef le Sam 20 Avr 2013 - 11:53, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 11:52

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:
TOUKO a écrit:Non, c'est que comme tu n'a pas assez de couleurs pour adoucir les dégradés, faut tramer pour éviter d'avoir des bandes de couleurs .
Le tramage est fortement utilisé sur MD .

ok merci pour ces infos Touko.😉

De rien ,faut pas se leurrer, on pouvait tout avoir sur nos consoles dans cette tranche de prix ..
Fallait bien faire des concessions quelque part .
Clairement;
N'empeche, je reste impressionné de voir ce qui à été possible de faire sur cette merveilleuse machine...MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 2572746327
Et aussi sur snes evidemment...MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 2572746327

Je les aiment ces deux stars du jeux vidéo...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 12:03

Stef a écrit:
Mais dans F1 tu as que des trucs CPU intensif, 3D polygonale + sprites zoomés...
Donc dans ce cas présent la SNES ne peut clairement pas concurrencé.
Il existe une version F1 World Champship sur SNES, mais on est revenu a du bête raster tout pourri, ce qui enlève tout le charme du jeu.
C'est essentiellement du sprite/tiles zoomés, quelques bâtiments en 3D, au pire tu fais du precalc pour la 3D je vois rien d'infaisable sur snes dsl..


O_o ???
Y'a quelques adaptation arcade sur MD/snes.pce ou l'ecran est renversé(tatsujin,raiden etc), donc pour garder le ration lors du passage sur consoles le jeu est en 256 pixels de large en plein écran .
Sur MD, pour garder le ration (256 pixels), cela c'est fait en 320 mais avec une bande noire de 64 pixel sur la droite .
Pourquoi ??, alors qu'elle sait faire du 256 pixels ??
Pour des raisons de perfs bien sur, donc les devs ont préféré balafrer l'écran ..



Grace à son image ? Very Happy Comme sony avec sa PS2 ? Very Happy
Non la SNES a apporté des choses, de plus beaux graphismes, du son plus "réaliste"... ce qui a séduit beaucoup de joueurs à l'époque, moi y compris. Mais si on regarde de plus près, elle a aussi regressé sur pas mal de points comparé à la MD (résolution, puissance CPU, capacité de sprites...) ce qui est plutôt scandaleux quand on sait que la machine est sortie 2 ans après la MD.

Depuis la n64 je veux bien, à part dans le soft, nintendo ne tente plus vraiment dans le hard, mais à l'époque de la snes non ..
Ok cette machine n'est pas exempt de défauts, comme les autres ..
Sans oublier qu'elle était prévue des la conception de pouvoir être upgradée via les cartouches .
Donc oui nintendo n'a pas mis un CPU démoniaque, mais il est suffisant, et la maitrise de la console demande un plus grand investissement que la MD, en contrepartie, pour pouvoir profiter de son hardaware .


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 13:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 12:31

Agathon a écrit:

Clairement;
N'empeche, je reste impressionné de voir ce qui à été possible de faire sur cette merveilleuse machine...MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 2572746327

Je les aiment ces deux stars du jeux vidéo...

Personne ne dit le contraire, de superbes jeux ont été fait sur Md ..
Après pour reprendre le cas des aleste, la version Md est excellente, mais d'un classique absolu .
La version snes, apporte quelques choses de plus grâce aux effets dans le jeux,qui le démarque clairement de la version MD .

Donc je ne comprend pas comment on peu aduler musha, et dire que super aleste est nul, c'est un contresens total .


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 13:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 12:34

TOUKO a écrit:
Donc je ne comprend pas comment on peu aduler musha, et dire que super aleste est nul, c'est un contresens total .

C'est vrai, c'est un peu comme les gens qui trouvent Sonic "pas rapide" :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 20 Avr 2013 - 12:39

Donc je ne comprend pas comment on peu aduler musha, et dire que super aleste est nul, c'est un contresens total .

Bien essayer mon pote, mais super à l'ouest est naze a côté de MUSHA, c'est moi qui comprends pas comment on peut aduler ce jeu.
Il est correct sans plus, mou, ennuyeux, pas original pour un sous, des bruitages Très bof, aucun replay value...bref rien de special voilà tout. Ok y a quelques effet sympas, mais ça sauve pas l'ambiance catastrophique qu'il y a dans le jeu...
Y à plus d'ambiance dans une bar-mitsva, que dans ce jeu c'est dire!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 12:39

Sonic ? C'est rapide par endroits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Sam 20 Avr 2013 - 12:45

T'as jamais dû jouer à Bulls vs Blazers … car sur SNES, le jeu a réussi à être moins fluide que sur MD (qui ne l'est déjà pas vraiment), ce qui le rend quasi injouable aujourd'hui. En fait tous les jeux EA Sport sont mieux sur MD, et on a déjà évoqué une explication ici …


bein sur ce jeu il n'y a pas photo....

j'ai joué au deux, ils sont aussi maniable l'un que l'autre, mais d'un côté les graphs sont horrible (elle sont où les couleurs????), le "son", les sprites plus petits moins beaux.......

résultat tu n'as pas envie de jouer longtemps sur un certain support l'autre un peu plus...







Dernière édition par MikeeMike_2008 le Sam 20 Avr 2013 - 12:52, édité 2 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty alue

Message par Stef Sam 20 Avr 2013 - 12:50

TOUKO a écrit:
Je pense que si la Md avait eu 8 palettes, l'histoire n'aurai peut être pas été la même, mais bon les "si" s'appliquent aussi à tous .

Franchement je suis vraiment d'accord avec cette affirmation. Si la MD n'aurait eu que 8 palettes à la place de 4, je pense que ça aurait fait beaucoup de différence.. Effectivement les "si" s'appliquent à tout, mais là c'était un changement mineur (techniquement le VDP de la MD peut le gérer) mais qui aurait fait, je pense, une grosse différence... Sega a fait une erreur technique là dessus, quand bien même ça avait un impact non négligeable sur le prix final, ça les valait. Cette histoire de 4 palettes seulement est vraiment le plus gros défaut de la MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 13:13

D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi le choix de 4 alors qu'effectivement tout était prévu pour plus ..

Warhol a écrit:
C'est vrai, c'est un peu comme les gens qui trouvent Sonic "pas rapide" :lol:

Je pense pas que quelqu'un ici ai dit le contraire, et que justement sonic se limitait à ça ..

onels4 a écrit:Sonic ? C'est rapide par endroits.
Normal, c'est comme pour les pubs dans les films, c'est pour laisser le temps à la console de charger le reste du décors,pendant ce temps on te force à admirer le décors,et te faire perdre quelques anneaux au passage Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Sam 20 Avr 2013 - 13:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum