GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il faire encore les BROCANTES ?

+64
Naoki
JN2B
cdga
titanosk
laeti
topvince31
pouletmagique
jimpqfly
compusa
Hicks
Tempus Fugit
scaravagor
Menadel
laurentus7
kementari
Sanjuro
nicolpodo
mikachu
zenimen
NinjaStorm_banni
wominaboy
Meeyavi
pedro
satrianoche
JekFaust
JayJayce
julien13
tails8373
Ned_Flanders
ryuji22
skyw4lkr
perfectneo
Cotmar
Smalljack
lesTrésorsdugrenier
philip_mortimer
XorionII
chaberlo
SuperConnard
vdp4e
kerito
benlabrocante
Sigmax
Earthworm jo
louloute
jollyroger
Sbit
Shantae
dimahoo
ryohazuki
Gunxblast
gohan
drfloyd
ElTouffo
Reyn
MTL
mojito21
Cpt.Tractor
B.A.T.
fredinho67
Champitroll
Ataré
Simon59
buble54
68 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Mar 26 Mar 2013 - 9:22

c'est vrai que le mot ratisseur est un peu bête finalement enfin voila ma "définition perso" l'idée que je m'en fait : .. moi ce que je n'aime pas c'est vraiment les gens qui n'y connaissent rien, ne sont pas collectioneur, ni joueur et prennent tout uniquement dans le but de revendre dans ma tête un ratisser c'est plutôt ça, et qui souvent en + ont un comportement vraiment limite avec les vendeurs, essaye de négocier + que de raison en forçant la main au vendeurs, sont pas poli (pas de bonjour pas au revoir ) bref voila la définition que je me fait d'un ratisseur (d'ailleurs en général ils achètent tout et n'importe quoi pas que du jeux videos .. ) ! les collectionneur qui achète tout même des doubles ou des truc qui ne les intéressent pas pour revendre dans le but de financer la collec ou encore échanger ça me gène absolument pas vu les prix du rétro actuellement pour agrandir sa collection il faut ce qu'il faut je dirais ...

Champitroll
Patient contaminé

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par topvince31 Mar 26 Mar 2013 - 18:43

si on enclenche sur ratisseur on est mal.. bref, y a t il des toulousains ici qui ont fait grenade ce week end?
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par laeti Mar 26 Mar 2013 - 20:46

Le ratisseur prendra lea passion poney et PES, le collectionneur les laisseront.

Sinon, la frontiere est tenue entre les deux. Tu vois un jeu que tu possedes deja, tu connais sa cote, tu le prends pour revendre avec benef ou echange.
avatar
laeti
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : ^^
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 26 Mar 2013 - 20:59

topvince31 a écrit:si on enclenche sur ratisseur on est mal.. bref, y a t il des toulousains ici qui ont fait grenade ce week end?


non pas moi j'ai vu qu'elle y etait

tu es allez toi ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par topvince31 Mar 26 Mar 2013 - 21:36

Oui vers 09h30 : aucun signe de rétro !!
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 26 Mar 2013 - 21:43

topvince31 a écrit:Oui vers 09h30 : aucun signe de rétro !!


Ok c'etait une grande brocante ou pas ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par mikachu Mar 26 Mar 2013 - 22:00

laeti a écrit:Le ratisseur prendra lea passion poney et PES, le collectionneur les laisseront.

Sinon, la frontiere est tenue entre les deux. Tu vois un jeu que tu possedes deja, tu connais sa cote, tu le prends pour revendre avec benef ou echange.
mais non, tu le sauves de l'oubli, de la poussière, ou pire, de la fourgonnette pleine de câbles, de téléphones, de robinets, ... Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 3621806995
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par pedro Mar 26 Mar 2013 - 22:23

Hello le Topvince Very Happy

comment ca va ti bien ? , les petits yeux surtout Cool

Perso je suis descendu vers le Sud villeneuve tolosan par la, vu qu'il y en avait 2 ou 3 cote a cote et la météo de notre coté (petit rayon de soleil) , y avait les habituels passionnés et tous ceux qu'on croise sans vraiment les connaitres . Aprés notre balade des 3 vg , on s'est concertés et bilan rien de chez rien ( enfin de la drouille ou des trucs Hors de prix). Bref un début pas encourageant , et c'est pas faute d avoir étés nombreux et assez tot à farfouiller . Aussi au vu des trouvailles du weekend du site, l'année s'annonce difficile .

le weekend de Paques nous réserve peut etre de bonne surprise cachée , autre que du chocolat Razz
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par topvince31 Mar 26 Mar 2013 - 23:18

Les trésors : non assez petite

salut pedro !! ah ben oui en effet c'est pas très rassurant, il y a un triple phénomène :

les greniers qui se vident + le nb de gars qui recherchent multiplié par 10 + les gens qui commencent à savoir ce qu'ils ont entre les mains et qui se rabattent sur ebay/le bon coin

bref, ça sent la fin Sad
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 26 Mar 2013 - 23:40

pedro a écrit:Hello le Topvince Very Happy

comment ca va ti bien ? , les petits yeux surtout Cool

Perso je suis descendu vers le Sud villeneuve tolosan par la, vu qu'il y en avait 2 ou 3 cote a cote et la météo de notre coté (petit rayon de soleil) , y avait les habituels passionnés et tous ceux qu'on croise sans vraiment les connaitres . Aprés notre balade des 3 vg , on s'est concertés et bilan rien de chez rien ( enfin de la drouille ou des trucs Hors de prix). Bref un début pas encourageant , et c'est pas faute d avoir étés nombreux et assez tot à farfouiller . Aussi au vu des trouvailles du weekend du site, l'année s'annonce difficile .

le weekend de Paques nous réserve peut etre de bonne surprise cachée , autre que du chocolat Razz


ben pedro si tu es du tarn
pourquoi n'as tu pas fait celle qu'il ya du tarn ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par pedro Mer 27 Mar 2013 - 0:11

Je ne fait pas le Tarn pour te laisser trouver des trucs.

Personnellement j'ai fait le Tarn pendant des années et il est plus dur de trouver des objets sortant de l'ordinaire en campagne (stick arcade/plv/g&w ou autre ) qui se sont mieux vendus et en plus grand nb dans la ville. ce n'etait pas ce weekend a Fonlabour (lycée agricole ou dans la petite ecole de Gaillac qu'il y aurait eu des trucs :) . et entre 3 vg à 300/400/250 expo à toulouse et la petite ecole a 60 , j'ai vite fait mon choix ...

Aussi j'ai tourné dimanche dans le Tarn et j'ai trouvé à Buzet (pret de l isle/tarn) une console q'un papy m'a gardé au chaud (je dois aller la chercher fin de semaine). De ce qu'il m'a dit la console se met devant les yeux ou sur la tete , et elle a des pieds noir qui se fixe sous elle.

je te laisse deviner ce que c'est Razz en espérant que ce soit bien ca Confused un vi... .oy ca serait mon 1er chiné dans la région. je sent bien plutot le vieux lock-on de sega mais cette histoire de pieds noir etrange
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 27 Mar 2013 - 0:31

pedro a écrit:Je ne fait pas le Tarn pour te laisser trouver des trucs.

Personnellement j'ai fait le Tarn pendant des années et il est plus dur de trouver des objets sortant de l'ordinaire en campagne (stick arcade/plv/g&w ou autre ) qui se sont mieux vendus et en plus grand nb dans la ville. ce n'etait pas ce weekend a Fonlabour (lycée agricole ou dans la petite ecole de Gaillac qu'il y aurait eu des trucs :) . et entre 3 vg à 300/400/250 expo à toulouse et la petite ecole a 60 , j'ai vite fait mon choix ...

Aussi j'ai tourné dimanche dans le Tarn et j'ai trouvé à Buzet (pret de l isle/tarn) une console q'un papy m'a gardé au chaud (je dois aller la chercher fin de semaine). De ce qu'il m'a dit la console se met devant les yeux ou sur la tete , et elle a des pieds noir qui se fixe sous elle.

je te laisse deviner ce que c'est Razz en espérant que ce soit bien ca Confused un vi... .oy ca serait mon 1er chiné dans la région. je sent bien plutot le vieux lock-on de sega mais cette histoire de pieds noir etrange


effectivement apres cela depend de ce que l'on recherche ..
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par titanosk Jeu 9 Mai 2013 - 18:21

Je up ce topic pour poser une question

Je vais de temps en temps en brocantes cette année, mais n'étant pas un connaisseur aguerri, je voulais demander au gars des bouches du rhone si c'était une région bien garnie en VG niveau JV ?
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:28

Elle est surtout très garnie en gens qui cherchent des jeux vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par cdga Jeu 9 Mai 2013 - 18:32

pouletmagique a écrit:Ben le ratisseur, finalement, il est pas très loin de nous ressembler. Très souvent, on prends un peu tout ce qui nous intéresse (donc le rétro) même si on l'a déjà en triple exemplaire pour peu que ça puisse être échanger et/ou revendu.

La grosse différence se situe surtout au niveau de la passion, de l'attitude et du mauvais esprit, et encore, certains pros sont aussi, pour certains, des joueurs rétro qui ont fait de leur passion un "bizness". Et certains fans de rétro ont aussi des comportements limites...

Je pense qu'on emploi surtout le terme "ratisseur" car ils raflent souvent des trucs qui nous font envie pour les revendre avec une culbute. Et finalement, on est tous le ratisseur d'un autre...

Je ne peux qu'être d'accord Very Happy


Dernière édition par cdga le Jeu 9 Mai 2013 - 18:38, édité 2 fois
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Ataré Jeu 9 Mai 2013 - 18:36

pas de brocs (à moins de 5 minutes) pour moi cette année et je me porte bien,
ma collection augmente grâce au forum.

je gagne beaucoup de temps et de l'argent.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par JN2B Ven 10 Mai 2013 - 20:47

Perso j en ai fait quelques unes dans la region montpellierraine... a part un mario galaxy sur wii a bas prix, j ai eu une seule bonne surprise, un lot de 7 jeux saturn (ma recherche principale) pou 5€ complets et des bons...

Mis a part ça, trop de revendeurs ratisseurs. Faut oublier les grosses brocs ca sert plus a rien de se déplacer...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3505
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 21:05

Ouais_supère a écrit:Elle est surtout très garnie en gens qui cherchent des jeux vidéo.

tu n'a pas tord ^^

on trouve 2,3 truc de temps a autres mais plus par des connaissances que par chance dira t'on

surtout vu le nombre de personne qui recherche du jv ( pour revendre )

pour exemple a la fare les oliviers mercredi on etait pas moins de 30 ou 40 a recherché du jeux video sur 200 exposant sa va vite ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Naoki Ven 10 Mai 2013 - 23:21

Je tente 2 brocantes demain matin et une dimanche avec ma soeur, on verra bien.

J'espère trouver quelques trucs, que ce soit JV, jouets (pour les nièces), livres, DVD, CD/vinyles que je recherche et que je n'ai pas....
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Eauprah Ven 10 Mai 2013 - 23:31

Moi j'aimerais comprendre ce qu'est un ratisseur ? une personne qui achete tou et qui revends sur lbc ?
avatar
Eauprah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Beaujeu
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Naoki Ven 10 Mai 2013 - 23:40

En gros oui
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:49

le ratisseur de brocante va acheter une gameboy tank verte sans cache-pile à 2 euros après 1/2 heure de négo et menaces en tout genre pour rentrer chez lui et revendre cette même gameboy 20 euros sur internet en précisant bien dans son annonce que "la GB tank verte est ultra mega rare et que même sans cache-pile elle est pas chère à 20 boules"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Smalljack Sam 11 Mai 2013 - 0:01

Le problème des brocantes/VG actuellement je trouve c'est que tu as beaucoup de vendeur qui te dise qu'ils mettent des jeux à tel prix car "c'est le prix d'internet" ... Rolling Eyes
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 11 Mai 2013 - 0:21

Smalljack a écrit:Le problème des brocantes/VG actuellement je trouve c'est que tu as beaucoup de vendeur qui te dise qu'ils mettent des jeux à tel prix car "c'est le prix d'internet" ... Rolling Eyes


et la je reponds ben alors je l'achete sur Internet car on moins si le jeu ne marche pas je peux l" echanger on ne me plais pas le retourner. et la loi me protege a mon niveau de consomateur qu'avec vous.. vous n'etes pas inscrit au registre du commerce et donc ne payer aucun impot sur les societes ni de taxe....donc pour le prix moi je ne suis pas un hors la loi et prefere donc l'acheter sur un site internet ou en boutique ah et au passage allez voir la definition de Vide grenier ainsi que la loi et les applications de mise en vigeur et la le mec deviens soit pale ou Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 ...faut les remettre a leur place le client a toujours raison et le client est Roi c'est le Principe majeur du Commerce

Je commence en avoir plus que marre de voir des pro (ilegal) en Vide grenier qui sont la a 6h font leur ronde ratissage et puis vont installer leur stand plus loin et revendre leur butin le triple du prix initial....deja aucun respect du sens vide grenier, secundo foutage de gueule de la personne qui vend sa console 4 ou 5 euros et qu'il la revoie plus loin vendu sur un stand plus cher par la personne qu'il le lui a acheter .(surtout quand ce sont de jeunes enfants comment on peut faire cela a des gamins ,, aucum scrupule) ...tercio prendre les clients, collectionneur pour des vaches a lait des pigeons......

la prochaine fois gare a vous je prends leur numero de plaque de voiture, recherche si ils sont inscrit au RC , et non respect du delai de 2 VG par an , et en informe les autorites competente... si tout le monde fais comme moi ben les vide greniers seront comme a jadis bon enfant...bon prix

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 j'en ai marre de revoir toujours les memes gueule derriere leur stand et ceux dans differentes ville ou village

PS c'etait un message du gentil Tatayet qui ne font pas prendre pour un con et qui se bat contre les injustices et non respect des régles


Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Sam 11 Mai 2013 - 0:36, édité 3 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ralflo34 Sam 11 Mai 2013 - 0:25

lesTrésorsdugrenier a écrit:
Smalljack a écrit:Le problème des brocantes/VG actuellement je trouve c'est que tu as beaucoup de vendeur qui te dise qu'ils mettent des jeux à tel prix car "c'est le prix d'internet" ... Rolling Eyes


et la je reponds ben alors je l'achete sur Internet car on moins si le jeu ne marche pas je peux l" echanger on ne me plais pas le retourner. et la loi me protege a mon niveau de consomateur qu'avec vous.. vous n'etes pas inscrit au registre du commerce et donc ne payer aucun impot sur les societes ni de taxe....donc pour le prix moi je ne suis pas un hors la loi et prefere donc l'acheter sur un site internet ou en boutique ah et au passage allez voir la definition de Vide grenier ainsi que la loi et les applications de mise en vigeur et la le mec deviens soit pale ou Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 ...faut les remettre a leur place le client a toujours raison et le client est Roi c'est le Principe majeur du Commerce

Je commence en avoir plus que marre de voir des pro (ilegal) en Vide grenier qui sont la a 6h font leur rode ratissage et puis vont installer leur stand plus loin et revendre leur butin le triple du prix initial....deja aucun respect du sens vide grenier, secundo foutage de gueule de la personne qui vend sa console 4 ou 5 euros et qu'il la revoie plus loin vendu sur un stand plus cher par la personne qu'il le lui a acheter....tercio prendre les clients, collectionneur pour des vaches a lait des pigeons......

la prochaine fois gare a vous je prends leur numero de plaque de voiture, recherche si ils sont inscrit au RC , et non respect du delai de 2 VG par an , et en informe les autorites competente... si tout le monde fais comme moi ben les vide greniers seront comme a jadis bon enfant...bon prix

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 j'en ai marre de revoir toujours les memes gueule derriere leur stand ....

+1 marre des pros, de plus la loi française avait dis qu'il y aurait des controles obligatoires par ce qui loue les emplacements aux vendeurs, normallement chaque vendeur a droit à 3 ou 4 vides greniers par ans en tant que particulier, ça aurait été pas mal cette loi, si elle aurait été respecté, deja ça aurait giclés pas mal de particulier qui ce la joue vendeur pro ! mais comme pour beaucoup de loi importante, la france ne fait rien :!:
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 11 Mai 2013 - 0:29

ralflo34 a écrit:
lesTrésorsdugrenier a écrit:
Smalljack a écrit:Le problème des brocantes/VG actuellement je trouve c'est que tu as beaucoup de vendeur qui te dise qu'ils mettent des jeux à tel prix car "c'est le prix d'internet" ... Rolling Eyes


et la je reponds ben alors je l'achete sur Internet car on moins si le jeu ne marche pas je peux l" echanger on ne me plais pas le retourner. et la loi me protege a mon niveau de consomateur qu'avec vous.. vous n'etes pas inscrit au registre du commerce et donc ne payer aucun impot sur les societes ni de taxe....donc pour le prix moi je ne suis pas un hors la loi et prefere donc l'acheter sur un site internet ou en boutique ah et au passage allez voir la definition de Vide grenier ainsi que la loi et les applications de mise en vigeur et la le mec deviens soit pale ou Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 ...faut les remettre a leur place le client a toujours raison et le client est Roi c'est le Principe majeur du Commerce

Je commence en avoir plus que marre de voir des pro (ilegal) en Vide grenier qui sont la a 6h font leur rode ratissage et puis vont installer leur stand plus loin et revendre leur butin le triple du prix initial....deja aucun respect du sens vide grenier, secundo foutage de gueule de la personne qui vend sa console 4 ou 5 euros et qu'il la revoie plus loin vendu sur un stand plus cher par la personne qu'il le lui a acheter....tercio prendre les clients, collectionneur pour des vaches a lait des pigeons......

la prochaine fois gare a vous je prends leur numero de plaque de voiture, recherche si ils sont inscrit au RC , et non respect du delai de 2 VG par an , et en informe les autorites competente... si tout le monde fais comme moi ben les vide greniers seront comme a jadis bon enfant...bon prix

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 j'en ai marre de revoir toujours les memes gueule derriere leur stand ....

+1 marre des pros, de plus la loi française avait dis qu'il y aurait des controles obligatoires par ce qui loue les emplacements aux vendeurs, normallement chaque vendeur a droit à 3 ou 4 vides greniers par ans en tant que particulier, ça aurait été pas mal cette loi, si elle aurait été respecté, deja ça aurait giclés pas mal de particulier qui ce la joue vendeur pro ! mais comme pour beaucoup de loi importante, la france ne fait rien :!:


ben non Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 la encore enervee car ces personnes qui doivent controler sont des fonctionnaires de la repression des fraudes qui ne veulent pas travailler le dimanche matin a se lever de surcroit un dimanche matin de bonne heure pour faire leur controle Boulet

purée j'aurais pas du lire se topic avant de me coucher I don\'t want that maintenant suis Venere Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 422508 vais pas pouvoir dormir
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Viriel Sam 11 Mai 2013 - 2:48

EternalWorms a écrit:le ratisseur de brocante va acheter une gameboy tank verte sans cache-pile à 2 euros après 1/2 heure de négo et menaces en tout genre pour rentrer chez lui et revendre cette même gameboy 20 euros sur internet en précisant bien dans son annonce que "la GB tank verte est ultra mega rare et que même sans cache-pile elle est pas chère à 20 boules"

Comment ca des menaces ? Y'a réellement des ratisseurs qui en sont à menacer les exposants ?
Quelqu'un a déjà vu ca se produire ?
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Smalljack Sam 11 Mai 2013 - 8:23

moi j'ai pas vu des "menaces" au sens propre du terme mais des mecs qui mettaient la "pression" à des vendeurs qui venaient à peine d'arriver histoire de les prendre de court en proposant des prix tout bas...
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 11 Mai 2013 - 9:01

Smalljack a écrit:moi j'ai pas vu des "menaces" au sens propre du terme mais des mecs qui mettaient la "pression" à des vendeurs qui venaient à peine d'arriver histoire de les prendre de court en proposant des prix tout bas...

oui j'ai vu ca aussi Twisted Evil il ne lache pas l'affaire en nego pour acheter vraiment bas et pour ensuite se faire une méga marge
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:17

la dure loi de la brocante (ce n'est pas que sur les jeux vidéos) Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 7 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Eauprah Sam 11 Mai 2013 - 10:20

Je me posais une autre question : la region rhone alpes, plus précisement le rhone est il un département (région) ou les ratisseurs sont légions.

Car il me semble avoir vu tourner plusieurs fois les même personne qui cherche des choses bien précise (dy type meccano, playmobil), pas ou peu de gens cherchant du JV, ou alors je passe trop tard pour les voir.

Moi les vendeurs pro en VG, je les esquive, tu peux les repere a 500m, stand trop propre, tout bien ranger, dans des caisses en plastiques.

Et là quand tu t'arretes c'est 250€ la lynx 2 en boite, 25€ le GT Ps1 etc...
avatar
Eauprah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Beaujeu
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum