GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il faire encore les BROCANTES ?

+64
Naoki
JN2B
cdga
titanosk
laeti
topvince31
pouletmagique
jimpqfly
compusa
Hicks
Tempus Fugit
scaravagor
Menadel
laurentus7
kementari
Sanjuro
nicolpodo
mikachu
zenimen
NinjaStorm_banni
wominaboy
Meeyavi
pedro
satrianoche
JekFaust
JayJayce
julien13
tails8373
Ned_Flanders
ryuji22
skyw4lkr
perfectneo
Cotmar
Smalljack
lesTrésorsdugrenier
philip_mortimer
XorionII
chaberlo
SuperConnard
vdp4e
kerito
benlabrocante
Sigmax
Earthworm jo
louloute
jollyroger
Sbit
Shantae
dimahoo
ryohazuki
Gunxblast
gohan
drfloyd
ElTouffo
Reyn
MTL
mojito21
Cpt.Tractor
B.A.T.
fredinho67
Champitroll
Ataré
Simon59
buble54
68 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 7:55

ba il on ratisser avant y en on rien à faire :) je pense pas que c'est chère un stand de broc =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Sigmax Jeu 21 Mar 2013 - 8:02

chaberlo a écrit:
Sigmax a écrit:Comme ça a été dit, le mieux est de partir en brocante dans l'état d'esprit d'y faire une ballade, sinon, bonjour la frustration...
De toute façon, c'est trop tard, pour ceux qui veulent choper du snes en boîte, ou autres jeux de cet acabit. Maintenant, tout le monde a Internet, tout le monde se renseigne sur les prix; l'âge d'or, c'était de 1998 à 2005, c'est fini, hein, maintenant.
De cette époque révolue, je conserve quelques superbes trouvailles, et je suis bien content d'avoir acheté la majeure partie de tout ce qui m'intéressait (potes, cousins qui donnaient, VG). Bien sûr, on peut toujours croiser quelque chose d'intéressant, mais Internet et les rapaces ont tout ravagé, l'esprit n'y est plus.

Je ne fais plus les brocantes (je ne les ai d'ailleurs jamais fréquentées assidûment) car c'est devenu une chasse ridicule, une foire d'empoigne qui me fait bien rigoler. C'est bon, de voir les rapaces s'entretuer: moi je m'en fous, je n'achète que du matos bien spécifique introuvable à Vautourland pour finaliser ma collection. Si je me fie aux prix pratiqués en ce moment, vu le stock que j'ai toutes plates-formes confondues, sans compter l'arcade, je pourrais m'acheter une maison rien qu'en revendant tout ça.

t'acheter une maison? t'as plus de 100000 euros de collec?? Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 3621806995

Ca t'effleure pas l'esprit, le fait qu'il puisse exister des différences au niveau du train de vie, hein...
Loin de moi l'idée d'avoir la plus "grosse", ou de me la raconter, toutes les collecs sont intéressantes, même les plus modestes, mais quand j'aurai terminé, et que je posterai quelques pix, mets une couche, tu risques de vivre des moments très forts.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ryuji22 Jeu 21 Mar 2013 - 8:29

j'ai pas mal de vides greniers ce week end je vous dirais si sa vaut encore le coup ou si chez moi c'est aussi le mega bad

je prie pour toruver un petit megaman sur super nintendo

ou meme un yugioh game boy color ^^
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Shantae Jeu 21 Mar 2013 - 8:41

ryuji22 a écrit:j'ai pas mal de vides greniers ce week end je vous dirais si sa vaut encore le coup ou si chez moi c'est aussi le mega bad

je prie pour toruver un petit megaman sur super nintendo

ou meme un yugioh game boy color ^^
Ou un alexandra lederman , un winnie l'ourson et princesse barbie
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ryuji22 Jeu 21 Mar 2013 - 8:42

arette deconne pas ma copine recherche les jeu winnie l'ourson ^^

avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 8:51

Attend c'est trop rigolo pour les petits ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Shantae Jeu 21 Mar 2013 - 8:54

ryuji22 a écrit:arette deconne pas ma copine recherche les jeu winnie l'ourson ^^


Ta copine ne serait pas Amyntor? Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 3621806995
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Ned_Flanders Jeu 21 Mar 2013 - 8:55

J'ai pas tout lu mais pour vous c'est quoi la différence entre un ratisseur et un collectionneur acharné ? (je prends pas parti, je demande juste)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par B.A.T. Jeu 21 Mar 2013 - 9:07

Ned_Flanders a écrit:J'ai pas tout lu mais pour vous c'est quoi la différence entre un ratisseur et un collectionneur acharné ? (je prends pas parti, je demande juste)

Un ratisseur c'est son métier : il arrive à l'aube sur les brocantes et à l'ouverture d'Emmaus, il avance vite pour prendre un maximum de trucs, il a un sac banane avec du liquide pour aller plus vite, et parfois il revend sur son propre stand à des prix supérieurs à la côte. Généralement il n'est pas très respectueux et se comporte comme un gougnafier sans se soucier de l'image qu'il donne.

Le collectionneur acharné, c'est pas très différent sauf qu'il est un peu plus cool. S'il tombe sur une affaire en même temps qu'un autre collectionneur acharné, il trouve un compromis sans s'énerver, et si l'autre s'énerve il laisse tomber. Quand il trouve un jeu qu'il a déjà, s'il n'a pas une côte extraordinaire et s'il est moins complet que le sien, il le laisse à d'autres. Il avance cool, il parle aux vendeurs amicalement sans les considérer comme des pigeons. Il achète des jeux parce qu'il les aime et que ça lui rappelle une autre époque que ce temps de merde actuel. S'il revend pour financer sa collec, il s'aligne sur le prix le moins cher de PM à qualité égale, et pas en achat immédiat sur Ebay ou à 1€ sur leboncoin en ajoutant "faire offre" dans l'annonce ou en proposant 12 Secret of Mana.

Voilà, y a le bon et le mauvais ratisseur.


Dernière édition par B.A.T. le Jeu 21 Mar 2013 - 9:20, édité 1 fois
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par tails8373 Jeu 21 Mar 2013 - 9:11

Le mauvais ratisseur on le reconnait tout de suite ! Il voit quelque chose de retro sur un stand et il le prend direct ! Ca ne manque jamais tu peux être sûr !

Tandis que le bon collectionneur, il voit du retro sur un stand, il le prend, mais c'est un bon collectionneur.
tails8373
tails8373
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Ned_Flanders Jeu 21 Mar 2013 - 9:16

B.A.T. a écrit:
Ned_Flanders a écrit:J'ai pas tout lu mais pour vous c'est quoi la différence entre un ratisseur et un collectionneur acharné ? (je prends pas parti, je demande juste)

Un ratisseur c'est son métier : il arrive à l'aube sur les brocantes et à l'ouverture d'Emmaus, il avance vite pour prendre un maximum de trucs, il a un sac banane avec du liquide pour aller plus vite, et parfois il revend sur son propre stand à des prix supérieurs à la côte. Généralement il n'est pas très respectueux et se comporte comme un gougnafier sans se soucier de l'image qu'il donne.

Le collectionneur acharné, c'est pas très différent sauf qu'il est un peu plus cool. S'il tombe sur une affaire en même temps qu'un autre collectionneur acharné, il trouve un compromis sans s'énerver, et si l'autre s'énerve il laisse tomber. Quand il trouve un jeu qu'il a déjà, s'il n'a pas une côte extraordinaire et s'il est moins complet que le sien, il le laisse à d'autres. Il avance cool, il parle aux vendeurs amicalement sans les considérer comme des pigeons. Il achète des jeux parce qu'il les aime et que ça lui rappelle une autre époque que ce temps de merde actuel. S'il revend pour financer sa collec, il s'aligne sur le prix le moins cher de PM à qualité égale, et pas en prix immédiat sur Ebay ou à 1€ sur leboncoin en ajoutant "faire offre" dans l'annonce ou en proposant 12 Secret of Mana.

Voilà, y a le bon et le mauvais ratisseur.

20/20

Très bien résume, c'est exactement ce que je pense.

Merci
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Jeu 21 Mar 2013 - 9:16

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Lot_gb10 quand tu tombe la dessus pour 15 euro le lot dans une petite broc a 10h30 du matin (tard donc ) tu peux pas arrêter .. enfin moi je peux pas ^^' y'a toujours espoir de faire des belles trouvailles ! (c'était en septembre celle ci pour ma part, ma plus belle trouvaille ) après forcement c'est loin d'être le cas a chaque fois mais rien que dans l'éventualité ou je peux retomber sur un lot pareil je peux pas arrêter c'est psychologique XD et je sais plus qui l'a dit mais j'ai également fait mes plus belle trouvailles bien après l'heure ou les "ratisseurs" passe, + entre 8h et 10h en y allant a la cool qu'en me levant ultra tôt
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par julien13 Jeu 21 Mar 2013 - 9:19

J'arrêterais jamais les brocantes, tu y trouves plein d'autres choses que des jeux vidéo et surtout ne pas pensez qu'on y trouvera des lots. Mes plus belles prises se sont faites vers 10h aussi.
avatar
julien13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Ned_Flanders Jeu 21 Mar 2013 - 9:23

Je fait les VG en tant que vendeur des fois et quand je vois des "lampes" quoi qu'ils me demande, je dis non !

Alors c'est pas étonnant qu'à 10h, il y ai encore des bons coups.
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Jeu 21 Mar 2013 - 9:24

je m’acharne en ce moment a me levé très tôt (quitte a poireauté parce que les gens on pas encore installer et j'ai horreur d'aller demandé au cul des voitures. .) mais enfait pour les toute petite broc ça sert ptet pas a grand chose Very Happy
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par JayJayce Jeu 21 Mar 2013 - 9:25

A mes yeux, il y a 4, 5 catégories...

Il y a les passionnés qui aiment leur jeux d'enfance ou qui savent apprécier un jeu à sa juste valeur. Ils ne font pas forcément de "collection" pour avoir le full set GB par exemple mais choisissent les jeux en fonction de leur goût, de leur souvenir.

Ensuite, il y a les passionnés collectionneurs qui sont des gens avec le même état d'esprit mais qui collectionnent des jeux autour d'un thème (tous les RPG d'une console par exemple)

Il faut noter que les passionnés achètent la
plupart du temps pour eux mais il leur arrive aussi d'acheter pour
revendre à un prix respectable. Ca me semble tout à fait normal au vu de la bassesse des salaires par rapport au coût de la vie et de toute façon, toute collection ou tout intérêt nécessite de l'argent pour être entretenu.

Après tu as les collectionneurs qui ne sont pas passionnés du tout qui amassent les jeux sans forcément les faire, qui n'apprécient pas les jeux à leur juste valeur mais qui se prennent au jeu de la collectionnite aigue. Ceux là, en général sont des gens qui ont un blog, un site où n'importe quel endroit où ils montrent leurs prises juste pour flatter leur égo et se faire mousser.
Les collectionneurs non passionnés revendent souvent les jeux à des prix de oufs (car même s'ils ne connaissent pas la cote, un tour vite fait sur eBay et le tour est joué). Après il y a aussi les collectionneurs non passionnés qui vont aller jusqu'à tout garder et obtenir des doublons.

En dernier tu as les ratisseurs acharnés qui eux se fichent totalement du jeux vidéo mais veulent se faire de la thune en revendant leurs prises à des prix de oufs.

Malheureusement, parmi ceux là se trouvent les pros qui sont parfois de vrais passionnés mais qui doivent tout simplement rendre des comptes pour leur magasin et pour vivre.
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ryuji22 Jeu 21 Mar 2013 - 9:27

les tout petit broc c'est la le mieux j'ai trouvé l'ete dernier une megadrive en boite a 10 euros

il etais 15h30 ^^
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par B.A.T. Jeu 21 Mar 2013 - 9:30

Clairement, mes meilleures affaires c'est dans les petites broc de campagne, où les ratisseurs ne prennent pas la peine d'aller, et en été, car ils sont en vacances. Ce qui prouve bien qu'ils raflent tout.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Jeu 21 Mar 2013 - 9:31

moi maintenant quand ça depasse 100 exposant je stress comme une dingue Mad
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par B.A.T. Jeu 21 Mar 2013 - 9:35

Champitroll a écrit:moi maintenant quand ça depasse 100 exposant je stress comme une dingue Mad

Bah faut juste être préparé.


Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Rogue
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par ryuji22 Jeu 21 Mar 2013 - 9:36

mdr mon pauvre champitroll

moi le truc qui est bien c'est que je ne cherche pas seulement du jeux videos

je ne rentre jamais brocouille

toujours un truc bidon a ramener

goodies , jojo's , carte a jouer , peluche pour ma coupine , livres anciens pour ma mere , truc de brico pour mon pere , objet de cuistot pour mon frere

donc j'ia du choix^^
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Jeu 21 Mar 2013 - 9:38

B.A.T. a écrit:
Champitroll a écrit:moi maintenant quand ça depasse 100 exposant je stress comme une dingue Mad

Bah faut juste être préparé.


Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Rogue

c'est un peu ça oui Very Happy ou alors j'irais a moitié nue ça peux marcher aussi non ? (ok j'ai rien dit)
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par SuperConnard Jeu 21 Mar 2013 - 9:39

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 110625085509455449
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Jeu 21 Mar 2013 - 9:43

:lol:
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par JekFaust Jeu 21 Mar 2013 - 10:02

Intéressant comme sujet!

Pour ma part, j'en fait toujours de temps en temps, sans me dire que je vais forcément faire une affaire de fou comme j'ai pu en faire il y a 2 ans.
Je ramène toujours un petit truc bien sympas, genre un Tekken 2 en parfait état pour 1€ que personne n'a vu Very Happy

Sinon, en effet par chez moi il y a toujours un stand de "vendeur pro" ou de "collectionneur" qui vendent souvent très cher, ou alors des jeux que personne ne veux! YES plein de Fifa sur PS2! Mon rêve! Quoi? 5€ le Fifa? MDR

Ou bien le jeu de PS3 a 19€ alors que dans le magasin d'a coté tu l'as a 20€ neuf. scratch

Le plus triste dans l'histoire, c'est que tout ces jeux la, squatte les VG chaque semaine, et qu'a force, tu remarques bien que les boites ont pris un sacré coup de soleil/humidité.
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Champitroll Jeu 21 Mar 2013 - 10:08

moi en ce moment c'est les jeux DS/wii que je vois cher ! 20-25 euro le jeux je trouve ça carrément abusé de vendre ça en broc a ce prix la XD
Champitroll
Champitroll
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par satrianoche Jeu 21 Mar 2013 - 10:08

Vu le nombre de chacals présents sur les VG, ça devient de plus en plus "sport" de trouver ce qu'on cherche.....m'enfin, sur un malentendu.....
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par JekFaust Jeu 21 Mar 2013 - 10:24

Champitroll a écrit:moi en ce moment c'est les jeux DS/wii que je vois cher ! 20-25 euro le jeux je trouve ça carrément abusé de vendre ça en broc a ce prix la XD

Oui exactement! Chez moi c'est la même chose!
Des fois même que l'état général laisse a désirer lol
Faut quand même pas déconner, vendre des jeux d'occaz, alors que tu les trouves au même prix, voir moins cher en neuf!
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par satrianoche Jeu 21 Mar 2013 - 10:29

philip_mortimer a écrit: Trouver une 20 aine de jeux NES en boîte pour 6euros, ou une pile de jeux Master System à 25 cts pièce, c'est juste miraculeux.

De nos jours, c'est même pas miraculeux, c'est carrément impossible !!!!
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par philip_mortimer Jeu 21 Mar 2013 - 11:05

satrianoche a écrit:
philip_mortimer a écrit: Trouver une 20 aine de jeux NES en boîte pour 6euros, ou une pile de jeux Master System à 25 cts pièce, c'est juste miraculeux.

De nos jours, c'est même pas miraculeux, c'est carrément impossible !!!!
Si si, c'est bien possible, en plein centre-ville à 9h du matin :3
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par pedro Jeu 21 Mar 2013 - 15:45

A ca tombe bien ce sujet , car j'ai discuté avec un ami collectionneur debut janvier et lui aussi se posait la question et il m'a dit : "cette année je stop les Vg , j'irai qu'aux gros de la région a la rigueur , mais aprés courir partout pour 2 drouilles et les frais engendrés pour ca je ne me déplace plus".

Il faut dire qu'il a commencé a chiner en 96/98 comme moi on etait 4 rares débutant a l époque dans notre région et on remplissait des voitures si ce n'est des fourgonnettes (j'ai vu des stock de magasin jvd (consoles mint boxed par piles de 10 /des lots de cartons de 80 blister Nes a 1 euro chaque/des g&w en boite a 8 euros , des trucs qui feraient rever plus d'un maintenant et cela a n importe qu'elle heure de la journée, petite anecdote : au debut personne ne prennait le sega , tu avais les megadrive a 2 ou 5 euros mais meme a 10 euros sur ibazar ou ailleur personne n'en voulait , ni a l'echange :) maintenant elles ont du succés comme les autres. Comme dirait Marcus : " a c'etait le bon temps"

Alors c'est vrai que quand je me déplace pour du jeux je suis tout triste , il y a eu l age d'or de la récup , le moment ou les gens ont sortis leur matos au kilo (98 à 2005) une période de stagnation (2005 à 2009) et là depuis 3 ans tu es en décroissance jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien dans ce domaine. je parle en vieux jeux pas du ps1 /ps2/ds/ wii et autre jeux moderne que tu trouve encore facilement mais pour combien de temps.

y a qu'a voir les différents post de Oin oin ici ou sur d autres forums, j'ai rien trouvé ce dimanche , lever pour rien , ou rafler sous le nez , ou trop abimé. Car en effet y a la concurence mais elle ne ramasse pas enormément plus que toi

du fait que les particuliers sont sur informés (medias , émission recup , deco, broc), aussi en période difficile ils veulent le maximum de fric avec leur débarras et hop un coup d internet , ah oui en 2000 27% des menages équipés en internet maintenant 64% ayant accés ca vous change un monde , donc Hop un coup de photo et annonce Lbc , meme ma mère qui ne sait pas mettre une clef Usb y arrive c'est dire la facilité. et c'est un lot de jeux qui ne sera pas en vide grenier dimanche :|

Alors certe certains lots en boite ressortent , mais il y a tellement de ratisseurs que pour que cela tombe sur toi autant jouer au loto. Regardez le nb de VG que vous avez fait et les objets qui vous ont fait plaisir a ramasser ca se cpt sur le bout des doigts (faites le bilan, une belle grosse prise par an et encore) aussi , y a les frais d'essence , de peage , usure voiture , pv stationnement ou radar , probleme voiture comme acrochage ou retro cassé..., la fatigue , l enervement (etre debout le dimanche au lieu de profiter de sa soirée du samedi ou du dimanche matin en famille tranquile).

Alors je vous voit venir : Oui mais j y vais en famille /je fait la balade/je ramasse toujours qq trucs/j'ai trop de chance en vg /j'ai plusieurs domaine de recherche pas que le jeux, je vous dit : "Bien pour toi" tongue

Honnetement tu es DEBUTANT dans ce domaine ca vaut le coup d'y aller pour ramasser quelques lot ou recupérer toujours les meme gbc ou cartouches en loose pour financer le début de collection , mais si tu es un gros collectionneur, met cet argent directement dans la boite tbe sur le net ca te sera plus bénéfique. d autant plus que Les prix vont encore monter .

Aussi Vous avez envie de ramasser du matos , ouvrez un petit magasin, gardez votre job , mettez vous en auto-entrepreneur , embauchez un stagiaire ou des jeunes en contrat aprentissage etc... vous aurez des aides et qq'un pour tenir le local Evil or Very Mad et vous ramasserez des tonnes de jeux (sans aller en Vg ou sur Lbc). je connais qq un qui a fait ca pendant 2 ans pendant les exonérations de charge (accre+aide de l etat). il a fait sa collection instantanement , il revendait les doublons pour payer le local et les quelques charges.

Non je rigole , faites pas ca , c'est le mal Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Donc le bilan :

- tu DEBUTES vas y et en vg car il n'y a pas de régle , tu peux trouver a n importe quel moment , quand c'est pour toi , c'est pour toi ! Objet caché , ramener en fin de matinnée sur le stand par la famille, prix baissé d heure en heure donc bone affaire en fin d aprem etc... puis y a la fameuse chance du Débutant !

- tu es un Collectionneur avertit avec plus de 1500 jeux ou 3000 a ton actif , n'y va pas garde tes brouzoufs et investit dans la qualité.

- tu es ratisseur Pro, vas y à la lampe de poche et chope une tumeur au cerveau, mais plus serieusement pense a la reconvertion , car bientot finit les ptits jeux (vous etes trop nombreux)

- tu es simple curieux , flaneur du dimanche , tu aimes les tripoux au reveil et l'odeur de la fritte poussiereuse , tu aimes la promenade tu crois au Miracle , va au vide grenier c'est mieux que de camper la Tv (devant walker texas ranger) , perso jte dirais va à Lourdes pour les miracles :arrow:



Enfin voila les Vide grenier , quand tu as ca dans le sang difficile de t'en passer , car il y a ce coté surprise et lien social , donc va y sans rien y attendre de précis en retour
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum