GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il faire encore les BROCANTES ?

+64
Naoki
JN2B
cdga
titanosk
laeti
topvince31
pouletmagique
jimpqfly
compusa
Hicks
Tempus Fugit
scaravagor
Menadel
laurentus7
kementari
Sanjuro
nicolpodo
mikachu
zenimen
NinjaStorm_banni
wominaboy
Meeyavi
pedro
satrianoche
JekFaust
JayJayce
julien13
tails8373
Ned_Flanders
ryuji22
skyw4lkr
perfectneo
Cotmar
Smalljack
lesTrésorsdugrenier
philip_mortimer
XorionII
chaberlo
SuperConnard
vdp4e
kerito
benlabrocante
Sigmax
Earthworm jo
louloute
jollyroger
Sbit
Shantae
dimahoo
ryohazuki
Gunxblast
gohan
drfloyd
ElTouffo
Reyn
MTL
mojito21
Cpt.Tractor
B.A.T.
fredinho67
Champitroll
Ataré
Simon59
buble54
68 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par pedro Jeu 21 Mar 2013 - 15:45

A ca tombe bien ce sujet , car j'ai discuté avec un ami collectionneur debut janvier et lui aussi se posait la question et il m'a dit : "cette année je stop les Vg , j'irai qu'aux gros de la région a la rigueur , mais aprés courir partout pour 2 drouilles et les frais engendrés pour ca je ne me déplace plus".

Il faut dire qu'il a commencé a chiner en 96/98 comme moi on etait 4 rares débutant a l époque dans notre région et on remplissait des voitures si ce n'est des fourgonnettes (j'ai vu des stock de magasin jvd (consoles mint boxed par piles de 10 /des lots de cartons de 80 blister Nes a 1 euro chaque/des g&w en boite a 8 euros , des trucs qui feraient rever plus d'un maintenant et cela a n importe qu'elle heure de la journée, petite anecdote : au debut personne ne prennait le sega , tu avais les megadrive a 2 ou 5 euros mais meme a 10 euros sur ibazar ou ailleur personne n'en voulait , ni a l'echange :) maintenant elles ont du succés comme les autres. Comme dirait Marcus : " a c'etait le bon temps"

Alors c'est vrai que quand je me déplace pour du jeux je suis tout triste , il y a eu l age d'or de la récup , le moment ou les gens ont sortis leur matos au kilo (98 à 2005) une période de stagnation (2005 à 2009) et là depuis 3 ans tu es en décroissance jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien dans ce domaine. je parle en vieux jeux pas du ps1 /ps2/ds/ wii et autre jeux moderne que tu trouve encore facilement mais pour combien de temps.

y a qu'a voir les différents post de Oin oin ici ou sur d autres forums, j'ai rien trouvé ce dimanche , lever pour rien , ou rafler sous le nez , ou trop abimé. Car en effet y a la concurence mais elle ne ramasse pas enormément plus que toi

du fait que les particuliers sont sur informés (medias , émission recup , deco, broc), aussi en période difficile ils veulent le maximum de fric avec leur débarras et hop un coup d internet , ah oui en 2000 27% des menages équipés en internet maintenant 64% ayant accés ca vous change un monde , donc Hop un coup de photo et annonce Lbc , meme ma mère qui ne sait pas mettre une clef Usb y arrive c'est dire la facilité. et c'est un lot de jeux qui ne sera pas en vide grenier dimanche :|

Alors certe certains lots en boite ressortent , mais il y a tellement de ratisseurs que pour que cela tombe sur toi autant jouer au loto. Regardez le nb de VG que vous avez fait et les objets qui vous ont fait plaisir a ramasser ca se cpt sur le bout des doigts (faites le bilan, une belle grosse prise par an et encore) aussi , y a les frais d'essence , de peage , usure voiture , pv stationnement ou radar , probleme voiture comme acrochage ou retro cassé..., la fatigue , l enervement (etre debout le dimanche au lieu de profiter de sa soirée du samedi ou du dimanche matin en famille tranquile).

Alors je vous voit venir : Oui mais j y vais en famille /je fait la balade/je ramasse toujours qq trucs/j'ai trop de chance en vg /j'ai plusieurs domaine de recherche pas que le jeux, je vous dit : "Bien pour toi" tongue

Honnetement tu es DEBUTANT dans ce domaine ca vaut le coup d'y aller pour ramasser quelques lot ou recupérer toujours les meme gbc ou cartouches en loose pour financer le début de collection , mais si tu es un gros collectionneur, met cet argent directement dans la boite tbe sur le net ca te sera plus bénéfique. d autant plus que Les prix vont encore monter .

Aussi Vous avez envie de ramasser du matos , ouvrez un petit magasin, gardez votre job , mettez vous en auto-entrepreneur , embauchez un stagiaire ou des jeunes en contrat aprentissage etc... vous aurez des aides et qq'un pour tenir le local Evil or Very Mad et vous ramasserez des tonnes de jeux (sans aller en Vg ou sur Lbc). je connais qq un qui a fait ca pendant 2 ans pendant les exonérations de charge (accre+aide de l etat). il a fait sa collection instantanement , il revendait les doublons pour payer le local et les quelques charges.

Non je rigole , faites pas ca , c'est le mal Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Donc le bilan :

- tu DEBUTES vas y et en vg car il n'y a pas de régle , tu peux trouver a n importe quel moment , quand c'est pour toi , c'est pour toi ! Objet caché , ramener en fin de matinnée sur le stand par la famille, prix baissé d heure en heure donc bone affaire en fin d aprem etc... puis y a la fameuse chance du Débutant !

- tu es un Collectionneur avertit avec plus de 1500 jeux ou 3000 a ton actif , n'y va pas garde tes brouzoufs et investit dans la qualité.

- tu es ratisseur Pro, vas y à la lampe de poche et chope une tumeur au cerveau, mais plus serieusement pense a la reconvertion , car bientot finit les ptits jeux (vous etes trop nombreux)

- tu es simple curieux , flaneur du dimanche , tu aimes les tripoux au reveil et l'odeur de la fritte poussiereuse , tu aimes la promenade tu crois au Miracle , va au vide grenier c'est mieux que de camper la Tv (devant walker texas ranger) , perso jte dirais va à Lourdes pour les miracles :arrow:



Enfin voila les Vide grenier , quand tu as ca dans le sang difficile de t'en passer , car il y a ce coté surprise et lien social , donc va y sans rien y attendre de précis en retour

pedro
Patient incurable

Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Meeyavi Jeu 21 Mar 2013 - 16:22

Mon avis sur le sujet,

Même si parfois on trouve rien,
Même si parfois c'est galère de se lever tôt après une semaine de taff,
Même si parfois il fait pas très beau,

c'est quand même cool de se balader en famille avec l'espoir de trouver un truc simpa :)
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par fredinho67 Jeu 21 Mar 2013 - 17:27

Perdro et son pavé, il a l'ADN du parfait ratisseur, ça se sent à des kilomètres Confused
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Earthworm jo Jeu 21 Mar 2013 - 17:34

Je dirais même, c'est pour ça qu'on y trouve plus rien, en brocante. :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 17:49

La question sous-jacente est celle-ci :
Trouve-t-on (encore) des choses en vide-grenier ?
Un chose est sure : si on n'en fait pas, on ne trouve rien !

Personnellement, j'en fait rarement car mes critères sont drastiques :
- il faut que j'en ai envie
- à 15/20 minutes maxi de chez moi.
- il faut qu'il fasse beau.
- il faut que je me réveille (souvent vers 9H).

Résultat : j'en fait 5 maxi par an & ça me suffit amplement :)

Pour la question des trouvailles, c'est comme dans la vie :
C'est toi et ta chance !

Perso, le dernier que j'ai fait (ça date de 2012) m'a permis de chopper quelques jeux PS1 en état mint (star ocean, diablo, vandal hearts, legacy of kain, ... à 1 euros).
C'était au alentour de 10H avec comme à mon habitude, le café à la main ou presque.

Donc aux personnes qui se posent la question :
Faite des vide-grenier si vous en avez envie & puis vous verrez pour la suite.

Les mecs qui vous disent : ça sert à rien ... il n'y a plus rien ... sont à mon avis les 1er levés Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 3621806995

Faites vous plaisir avant tout : c'est cool un vide-grenier sous le soleil :)

EDIT : j'ai corrigé mes fautes (enfin, celles que j'ai vu ...)


Dernière édition par dovob le Jeu 21 Mar 2013 - 17:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par wominaboy Jeu 21 Mar 2013 - 17:49

Salut à tous,

Me concernant j'ai fais deux vides greniers pour trouver du JV dans ma vie, deux petites et en arrivant coolos sur les coups de 9h, une fois je suis reparti avec un lot GC (console complète + jeux) deux final fantasy VII et un ace combat 2 pour moins de 20 e, l'autre fois ou je suis revenu bredouille,

Je crois qu'il faut vraiment comprendre qu'aujourd'hui les vg ne valent plus de se lever à 5h dans le seul but de trouver du retro, la même remarque (dans une moindre mesure) peut s'applique à LBC. Le retro se raréfie. Comme dit plus haut, reste le plaisir de se balader avec ses potes un dimanche matin, prendre un café sur le VG, kiffer sa région et pourquoi pas faire une belle affaire.

C'est vrai que les prix augmentent. C'est malheureux mais c'est normal. Le jeux vidéo retro par sa qualité et sa fiabilité mérite d'être aujourd'hui recherché et reconnu. La vraie histoire du jeu vidéo elle est et restera dans la snes et pas dans le WiiU, dans la PS1 et pas la PS3... Le vrai problème, et c'est pas être un vieux con de le dire, (je n'ai aucune attache nostalogique à 95% des jeux que je possède) c'est que l'industrie du JV s'est complètement casualisée, le jeu actuel est hors de prix et de qualité médiocre, et la recherche du réalisme et du spectaculaire, qui sont une quasi constante de l'industrie, non seulement ne correspondent pas aux aspirations de tous et en plus dénaturent le jeux vidéo (ou est passé l'imaginaire? le rêve? le fun?etc...) sans compter qu'on prend le joueur pour une vache à lait, à coup de DLC, de jeux inrevendables à l'occaz car verrouillés...

L'industrie est en crise et elle le mérite (comme le cinéma du reste) mais pendant ce temps là c'est nous collectionneur retro qui trinquons et c'est vrai qu'on a rien demandé.

En conclusion ça sert à rien de pleurer non plus, il reste de belles affaires sur LBC et en VG, voire sur ebay (surtout pour les collectionneurs de jap comme moi), mais il faut une fois pour tout comprendre que jamais un radiant silvergun ne cotera 20 e et c'est complètement justifié, de la même manière qu'on ne trouvera jamais un romanée-conti en promo sur l'étalage d'un carrefour. Loi infaillible de l'offre et de la demande.






avatar
wominaboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par chaberlo Jeu 21 Mar 2013 - 17:52

Sigmax a écrit:
chaberlo a écrit:
Sigmax a écrit:Comme ça a été dit, le mieux est de partir en brocante dans l'état d'esprit d'y faire une ballade, sinon, bonjour la frustration...
De toute façon, c'est trop tard, pour ceux qui veulent choper du snes en boîte, ou autres jeux de cet acabit. Maintenant, tout le monde a Internet, tout le monde se renseigne sur les prix; l'âge d'or, c'était de 1998 à 2005, c'est fini, hein, maintenant.
De cette époque révolue, je conserve quelques superbes trouvailles, et je suis bien content d'avoir acheté la majeure partie de tout ce qui m'intéressait (potes, cousins qui donnaient, VG). Bien sûr, on peut toujours croiser quelque chose d'intéressant, mais Internet et les rapaces ont tout ravagé, l'esprit n'y est plus.

Je ne fais plus les brocantes (je ne les ai d'ailleurs jamais fréquentées assidûment) car c'est devenu une chasse ridicule, une foire d'empoigne qui me fait bien rigoler. C'est bon, de voir les rapaces s'entretuer: moi je m'en fous, je n'achète que du matos bien spécifique introuvable à Vautourland pour finaliser ma collection. Si je me fie aux prix pratiqués en ce moment, vu le stock que j'ai toutes plates-formes confondues, sans compter l'arcade, je pourrais m'acheter une maison rien qu'en revendant tout ça.

t'acheter une maison? t'as plus de 100000 euros de collec?? Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 3621806995

Ca t'effleure pas l'esprit, le fait qu'il puisse exister des différences au niveau du train de vie, hein...
Loin de moi l'idée d'avoir la plus "grosse", ou de me la raconter, toutes les collecs sont intéressantes, même les plus modestes, mais quand j'aurai terminé, et que je posterai quelques pix, mets une couche, tu risques de vivre des moments très forts.
he bien vas-y, envois les tofs, je me suis acheté des pampers...
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par benlabrocante Jeu 21 Mar 2013 - 17:53

de la même manière qu'on ne trouvera jamais un romanée-conti en promo sur l'étalage d'un carrefour

ni en brocante ... :lol: enfin j'en ai jamais vu
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par wominaboy Jeu 21 Mar 2013 - 18:04

Aujourd'hui le meilleur moyen d'avoir du retro pas cher c'est de demander à ses potes qui s'en foutent de le refiler, des fois même pas besoin de demander, c'est comme ça que par exemple j'ai eu mon megaman x niquel, va le trouver en VG celui là aujourd'hui...ou encore un ICO ps2 collector gratuits, après il est évidemment hors de question de revendre^^
avatar
wominaboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par pedro Jeu 21 Mar 2013 - 18:06

JayJayce a écrit:A mes yeux, il y a 4, 5 catégories...

Il y a les passionnés qui aiment leur jeux d'enfance ou qui savent apprécier un jeu à sa juste valeur. Ils ne font pas forcément de "collection" pour avoir le full set GB par exemple mais choisissent les jeux en fonction de leur goût, de leur souvenir.

Il faut noter que les passionnés achètent la
plupart du temps pour eux mais il leur arrive aussi d'acheter pour
revendre à un prix respectable. Ca me semble tout à fait normal au vu de la bassesse des salaires par rapport au coût de la vie et de toute façon, toute collection ou tout intérêt nécessite de l'argent pour être entretenu.

Je suis petit ratisseur car dans ma campagne y a pas bp de matos et il faut aller ver la grand ville ou il y a les gros requin, aussi a mes yeux en vg il n'y a plus grand chose de valable :silent: je fait parti ce cette catégorie citée plus haut en effet et j'ai souvent fait profité les gamopateux de mes trouvailles a prix chinés Cool

J'ai beaucoup tourné et cela depuis le debut des vide greniers , je n'ai pas attendu de voir l'effet de mode et la valeur des choses pour m'y mettre comme certains donc tu peu oublier le coté ratissage...

j'ai juste ramassé les premieres années ou personne ne s intéréssait aux jeux ou seul "les geeks" de l époque tournaient pour du vieux starwars , albator...d ailleur le mot ratissage n existait pas , car tu n'avait pas besoin de fouiller ou de ratisser le sol, c etait là bien en vu , personne n'en voulait. (je me souvient d un vendeur qui m'avait supplier !! de prendre tout un enorme carton de console et de jeux ! pour s'en debarasser et ne pas ramener ca au garage et faire plaisir a sa femme) t immagine supplier pour acheter du snes, impensable de nos jours.

ca m'a permis d'avoir toute mes consoles mib , des blisters et vieille consoles pour une bouchée de pain et d'en revendre en effet pour me payer du lourd qui est la seule chose qui m interesse maintenant , des plv, des vitrines , des neons que j'ai d ailleurs acquis (quoique un petit M36 ou M81M de nintendo me plairait).

Donc j'ai une bonne expérience du milieu etant donné que je l'ai vu se developper depuis 15 ans et je ne suis pas un vilain ratisseur mais plutot un vilain acheteur qui pousse les prix vers le haut , car cela ne me gene pas de depenser sur la baie ou ailleur 1 gros billet pour la rareté :king:
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par pedro Jeu 21 Mar 2013 - 18:11

wominaboy a écrit:Aujourd'hui le meilleur moyen d'avoir du retro pas cher c'est de demander à ses potes qui s'en foutent de le refiler, des fois même pas besoin de demander, c'est comme ça que par exemple j'ai eu mon megaman x niquel, va le trouver en VG celui là aujourd'hui...ou encore un ICO ps2 collector gratuits, après il est évidemment hors de question de revendre^^

j'ai un ami qui bosse avec moi qui s'est mit au retro gaming a force d'en parler au self etc ... et qui a demander au boulot aux collegues et s'est fou le nb de jeux qu'il a eu offert retrouvés dans les placards, j'en revenait pas . Aussi des petites annonces dans des journaux ca pourrait bien marcher.

on voit d ailleur sur lbc de + en + d annonce du genre : collectionneur recherche vieux jeux contactez moi si vous avez ou avant de déposer vos annonces. De toute facon tout est bon qd on est pationné et que l'on cherche a prospecter.
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Sigmax Jeu 21 Mar 2013 - 18:54

chaberlo a écrit:
Sigmax a écrit:
chaberlo a écrit:
Sigmax a écrit:Comme ça a été dit, le mieux est de partir en brocante dans l'état d'esprit d'y faire une ballade, sinon, bonjour la frustration...
De toute façon, c'est trop tard, pour ceux qui veulent choper du snes en boîte, ou autres jeux de cet acabit. Maintenant, tout le monde a Internet, tout le monde se renseigne sur les prix; l'âge d'or, c'était de 1998 à 2005, c'est fini, hein, maintenant.
De cette époque révolue, je conserve quelques superbes trouvailles, et je suis bien content d'avoir acheté la majeure partie de tout ce qui m'intéressait (potes, cousins qui donnaient, VG). Bien sûr, on peut toujours croiser quelque chose d'intéressant, mais Internet et les rapaces ont tout ravagé, l'esprit n'y est plus.

Je ne fais plus les brocantes (je ne les ai d'ailleurs jamais fréquentées assidûment) car c'est devenu une chasse ridicule, une foire d'empoigne qui me fait bien rigoler. C'est bon, de voir les rapaces s'entretuer: moi je m'en fous, je n'achète que du matos bien spécifique introuvable à Vautourland pour finaliser ma collection. Si je me fie aux prix pratiqués en ce moment, vu le stock que j'ai toutes plates-formes confondues, sans compter l'arcade, je pourrais m'acheter une maison rien qu'en revendant tout ça.

t'acheter une maison? t'as plus de 100000 euros de collec?? Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 3621806995

Ca t'effleure pas l'esprit, le fait qu'il puisse exister des différences au niveau du train de vie, hein...
Loin de moi l'idée d'avoir la plus "grosse", ou de me la raconter, toutes les collecs sont intéressantes, même les plus modestes, mais quand j'aurai terminé, et que je posterai quelques pix, mets une couche, tu risques de vivre des moments très forts.

he bien vas-y, envois les tofs, je me suis acheté des pampers...

T'as tout lu?
Allez, j'ai mieux; vu que t'es équipé et que t'habites ma région, viens, je t'invite même à constater de toi-même. Sans rire.
Je me mets pas en avant, mais si l'idée qu'une collection puisse être "conséquente" t'est inconcevable...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par tails8373 Jeu 21 Mar 2013 - 19:18

J'ai un pote qui investit à peu près 500€ par mois dans le retro et dans les cartes magic depuis 10 ans. Je vous laisse faire le calcul, sachant qu'il cherche que les bonnes affaires et jamais les achats précipités, et que le JV retro & magic a pris en inflation.

Il a en full set pal la dreamcast, ps1, snes, n64 ... Pour les cartes magic inutil de vous dire qu'il a le P9 Bords Noirs (pour ceux qui connaissent).

Bref, si tu dédies ta vie à un truc c'est pas étonnant que ça finisse par coter haut et valloir le prix d'une maison ou d'un appart.

Evidement il a fait assurer le tout.
tails8373
tails8373
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par chaberlo Jeu 21 Mar 2013 - 19:45

Sigmax a écrit:
chaberlo a écrit:
Sigmax a écrit:
chaberlo a écrit:
Sigmax a écrit:Comme ça a été dit, le mieux est de partir en brocante dans l'état d'esprit d'y faire une ballade, sinon, bonjour la frustration...
De toute façon, c'est trop tard, pour ceux qui veulent choper du snes en boîte, ou autres jeux de cet acabit. Maintenant, tout le monde a Internet, tout le monde se renseigne sur les prix; l'âge d'or, c'était de 1998 à 2005, c'est fini, hein, maintenant.
De cette époque révolue, je conserve quelques superbes trouvailles, et je suis bien content d'avoir acheté la majeure partie de tout ce qui m'intéressait (potes, cousins qui donnaient, VG). Bien sûr, on peut toujours croiser quelque chose d'intéressant, mais Internet et les rapaces ont tout ravagé, l'esprit n'y est plus.

Je ne fais plus les brocantes (je ne les ai d'ailleurs jamais fréquentées assidûment) car c'est devenu une chasse ridicule, une foire d'empoigne qui me fait bien rigoler. C'est bon, de voir les rapaces s'entretuer: moi je m'en fous, je n'achète que du matos bien spécifique introuvable à Vautourland pour finaliser ma collection. Si je me fie aux prix pratiqués en ce moment, vu le stock que j'ai toutes plates-formes confondues, sans compter l'arcade, je pourrais m'acheter une maison rien qu'en revendant tout ça.

t'acheter une maison? t'as plus de 100000 euros de collec?? Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 3621806995

Ca t'effleure pas l'esprit, le fait qu'il puisse exister des différences au niveau du train de vie, hein...
Loin de moi l'idée d'avoir la plus "grosse", ou de me la raconter, toutes les collecs sont intéressantes, même les plus modestes, mais quand j'aurai terminé, et que je posterai quelques pix, mets une couche, tu risques de vivre des moments très forts.

he bien vas-y, envois les tofs, je me suis acheté des pampers...

T'as tout lu?
Allez, j'ai mieux; vu que t'es équipé et que t'habites ma région, viens, je t'invite même à constater de toi-même. Sans rire.
Je me mets pas en avant, mais si l'idée qu'une collection puisse être "conséquente" t'est inconcevable...
inconcevable? non pas trop....Rolling Eyes je n'irais pas me déplacer juste pour ça, mais tu peux faire des photos ici j'aime regarder les belles collec. si effectivement tu en a pour plus de 100000 euros j'attends ça avec impatience.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Sigmax Jeu 21 Mar 2013 - 19:47

Chose promise, chose dûe. Dès que tout sera prêt, t'auras ça.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par NinjaStorm_banni Ven 22 Mar 2013 - 15:43

fredinho67 a écrit:Perdro et son pavé, il a l'ADN du parfait ratisseur, ça se sent à des kilomètres Confused
Ben non, pour le coup je vois pas le rapport.
Il a juste détaillé ce qui se passe.
Après qu'il en soit ou non aucune idée. D'façon faut être honnête, ici ou ailleurs niveau forums, c'est plus rempli de businessmen que de passionnés. D'où cette ambiance toute moisie.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par zenimen Ven 22 Mar 2013 - 16:08

NinjaStorm a écrit:
fredinho67 a écrit:Perdro et son pavé, il a l'ADN du parfait ratisseur, ça se sent à des kilomètres Confused
Ben non, pour le coup je vois pas le rapport.
Il a juste détaillé ce qui se passe.
Après qu'il en soit ou non aucune idée. D'façon faut être honnête, ici ou ailleurs niveau forums, c'est plus rempli de businessmen que de passionnés. D'où cette ambiance toute moisie.
+1 Ceux qui m'agacent sont ceux se faisant passer pour des passionnés... J'adore regarder les retours de brocantes et aller genre une semaine plus tard sur Le bon coin. J'ai plusieurs fois retrouvé les mêmes photos. Razz
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par mikachu Ven 22 Mar 2013 - 16:19

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 319fe54d
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par nicolpodo Ven 22 Mar 2013 - 16:24

zenimen a écrit:
NinjaStorm a écrit:
fredinho67 a écrit:Perdro et son pavé, il a l'ADN du parfait ratisseur, ça se sent à des kilomètres Confused
Ben non, pour le coup je vois pas le rapport.
Il a juste détaillé ce qui se passe.
Après qu'il en soit ou non aucune idée. D'façon faut être honnête, ici ou ailleurs niveau forums, c'est plus rempli de businessmen que de passionnés. D'où cette ambiance toute moisie.
+1 Ceux qui m'agacent sont ceux se faisant passer pour des passionnés... J'adore regarder les retours de brocantes et aller genre une semaine plus tard sur Le bon coin. J'ai plusieurs fois retrouvé les mêmes photos. Razz
Des noms !
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par NinjaStorm_banni Ven 22 Mar 2013 - 16:34

Sinon question :
Vous pensez qu'à terme ça va se propager aux Forums ou pas ?

Parce que sur les VG c'est sûr et certain que c'est la misère.
Sur LBC/eBay c'est quand même HYPER la foire d'empoigne aussi entre les "faire offre" et les mecs qui passent leur journée à courir les annonces et tout.
Et comme sur Forum ça snipe également à la minute près j'ai un peu l'impression que c'est finalement un peu la misère partout, bien que dans ce dernier cas ça permette encore (heureusement) de faire quelques affaires, échanges etc... sur de belles pièces et à des tarifs + ou - bons.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par zenimen Ven 22 Mar 2013 - 16:41

Bah en même temps il n'y a pas tant de monde que cela qui poste dans les retour de brocantes. 😉

Sur le forum, j'ai failli acheter deux fois, et les deux fois je me suis fait doubler par quelqu'un en MP et le vendeur a annulé la transac. Moi je suis bien content d'avoir pu récupérer mes plus belles pièces avant la "mode" du JV rétro. Aujourd'hui, c'est plus du fun et quand je trouve quelque chose, c'est champagne à gogo! Mr. Green
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Sanjuro Ven 22 Mar 2013 - 17:17

perso j'ai même pas envie de parler brocante, de savoir si ça vaut toujours le coup ou pas
rien de tel pour cultiver la paranoïa du chineur
si tu commences à stresser de te demander si ça vaut le coup, ça ne sert plus à rien de penser à y aller, tu seras jamais à l'abris de rentrer brocouille, de voir une super affaire filer devant ton nez
c'est toujours le même refrain, y'a eu une belle époque, maintenant c'est la guerre
c'est comme le boulot, avant t'avais juste à traverser la rue pour trouver un cdi, maintenant faut que tu construise un projet personnalisé pour avoir un profil qui te permettra de jouer à la loterie des entretiens d'embauche
fallait naitre au bon moment, fallait avoir une vie active au bon moment, maintenant, faut que tu te batte avec tout un system, et t'as 10000 fois plus de gens dans la même situation

tout le monde cherche, mais y'a beaucoup plus de monde


Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 8:01

Plop, du nouveau ? Quelque chose qu'on n'ait pas écrit 50 fois déjà ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par kementari Sam 23 Mar 2013 - 8:18

faut arrêter de se prendre la tête, faut aller en brocante pour chiner et pas que du jv sinon c'est sûr, tu vas vite déchanter
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 8:20

Jouer avec les jeux qu'on a au lieu de se frustrer pour ce qu'on n'a pas... ce serait déjà un progrès.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 8:41

kementari a écrit:faut arrêter de se prendre la tête, faut aller en brocante pour chiner et pas que du jv sinon c'est sûr, tu vas vite déchanter
Entièrement d'accord,je ne pars plus avec à l'esprit de ramener du lourd depuis quelques années,ça doit dépendre des régions mais par chez moi ça fait bien longtemps que je ne trouve plus grand chose en jeux.
Du coup je diversifie avec les dvd ,les vieux cd et les articles " Ricard" .
A la recherche du fameux bob "Ricard" Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty f

Message par ryohazuki Sam 23 Mar 2013 - 8:53

onels4 a écrit:Jouer avec les jeux qu'on a au lieu de se frustrer pour ce qu'on n'a pas... ce serait déjà un progrès.

Tout a fait Cool
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par laurentus7 Sam 23 Mar 2013 - 9:40

je crois le plus lourd dans les brocante valent le coup car trouver une sega saturn a 8euros avec les cables sans puce 4 jeux deux manette j'ai pas trouver mieux depuis.
ensuite je l'aipucer et la console m'est revenu a 33 euros.
A si deux jeux a 10 centimes les prix sont imbattable les jeux etaient trickstyle sur dreamcast 5centimes d'euros sans livret et sans boitier et Time crisis sur ps3 a 5 centime d'euros une versions presse mais sans boitier et sans livret sans pistolet pas grave par. Quand ont verra ces prix la dans des magasins sa voudra dire que les brocantes ne valent plu le coup.
avatar
laurentus7
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par Menadel Sam 23 Mar 2013 - 10:00

dovob a écrit:

Les mecs qui vous disent : ça sert à rien ... il n'y a plus rien ... sont à mon avis les 1er levés Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 3621806995

Faites vous plaisir avant tout : c'est cool un vide-grenier sous le soleil :)

EDIT : j'ai corrigé mes fautes (enfin, celles que j'ai vu ...)

C'est pareil je subodore bien un Jedi Mind Trick chez certains,
"tu n'iras pas en V G, tu n'as pas vu de jeux en bon état" Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 3621806995

Et tu as tout à fait raison, faut le voir comme la sortie du dimanche, c'est mieux que la messe ou telefoot.
Perso j'ai rarement pu me lever avant 9H un dimanche matin, ça va pas commencer maintenant. Et comme je cherche plus que des trucs spécifiques, je vais pas etre trop deçu de rien trouver.
Par principe je prends pas qqchose que j'ai deja, à moins que ça soit à un prix vraiment dérisoire, mais comme ça existera bientot (deja?) plus, la question se posera plus. Mr. Green
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par scaravagor Sam 23 Mar 2013 - 10:16

onels4 a écrit:Jouer avec les jeux qu'on a au lieu de se frustrer pour ce qu'on n'a pas... ce serait déjà un progrès.

Tellement vrai... allez un DuckTales
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les BROCANTES ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 23 Mar 2013 - 12:35

scaravagor a écrit:
onels4 a écrit:Jouer avec les jeux qu'on a au lieu de se frustrer pour ce qu'on n'a pas... ce serait déjà un progrès.

Tellement vrai... allez un DuckTales


Bien dit et tout a fait vrai.. ..

ensuite il faut pas melanger Brocante et Vide-Greniers..c'est different et meme au niveau de la Loi LIRE :


La loi, adoptée à l'été dernier (2006) , visait à protéger les brocanteurs professionnels de la concurrence des faux particuliers qui gagnent leur vie en multipliant les brocantes. Mais elle avait mécontenté amateurs et organisateurs par ces limitations jugées trop sévères.


"Le bon compromis, je pense, est celui que nous avons élaboré, qui permet d'avoir un principe général assez strict et de pouvoir y déroger lorsque le préfet (...) l'aura décidé", a estimé le ministre.
Renaud Dutreil a cité l'exemple de la braderie de Lille, qui pourrait continuer à accueillir des vendeurs "de tous le département voire peut-être de plus loin". (AP)


NOUVELLE LOI 2009 toujours en vigueur
La loi Dutreil modifiée, la nouvelle réglementation est :
Plus de limitation géographique.

Le particulier ne doit pas faire plus de 2 vide-greniers par an.

Le particulier s'engage à ne vendre que des objets personnels.


Voila, j'ai vu un soit disant particulier de vide greniers qui s'est fait choper communication entre Mairie (surtout dans la meme commune ou departement avec un maire du meme parti politique) pour vente de produit neufs , et plus de 2 vide greniers dans l'année. donc la loi protege quand meme les bons particulier de vide-greniers et les chineurs sa fait plaisir
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum