GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Thebryan461 Sam 6 Avr 2013 - 1:43

Snes évidement

Thebryan461
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 3:26

lessthantod a écrit:
Je citerais mon maître à penser onels4: "vous ne cessez de parler de tout sauf de ces deux consoles, depuis des pages et des pages. Typique des pro-Sega pour noyer le poisson"

Parce que vous parlez de quoi vous ? Pas de la Snes en tous cas ...

Et à part railler ceux qui attendent encore Shenmue III et faire croire que Sega n'existe plus (alors qu'ils font encore des tonnes de bénéfices), onels4 n'a pas dit grand chose "depuis des pages et des pages" ... Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 7:04

J'ai fait une demi douzaine de posts pour demander qu'on revienne à Snes et MD uniquement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ankhar Sam 6 Avr 2013 - 9:04

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
Je citerais mon maître à penser onels4: "vous ne cessez de parler de tout sauf de ces deux consoles, depuis des pages et des pages. Typique des pro-Sega pour noyer le poisson"

Parce que vous parlez de quoi vous ? Pas de la Snes en tous cas ...

Et à part railler ceux qui attendent encore Shenmue III et faire croire que Sega n'existe plus (alors qu'ils font encore des tonnes de bénéfices), onels4 n'a pas dit grand chose "depuis des pages et des pages" ... Mr. Green


Arrête , is vont à nouveau parler de la PCE et de la Neo Geo pour dire que la SNES est meilleure que la MD Razz
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 6 Avr 2013 - 9:26

lessthantod a écrit:
Snafu a écrit:De couleur ébène passés les affres du temps faut admettre qu'une Snin fait office de beau cercueil pour la dame noire restant noire 😉
... et encore un argument en bois! Rolling Eyes

Là ou tu vois un argument en bois, je n' y vois qu' un simple troll sur le pouce sans prétention histoire de taquiner les BigN fanboyz, tellement drôles dans leurs envolées, si persuadés d' avoir le dernier mot, quand ça pique Wink Topic de la mauvaise foi, du troll à outrance, mais ou parfois l' on apprend pas mal de choses. Fait de tout ça, et ou je me place dans la seconde catégorie, et laisse l' argumentaire aux plus calés :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Avr 2013 - 10:19

OK pour le troll Wink , c'est tout l'intérêt "voir même le seul" de ce topic et c'est donc pas ça qui me gêne! Non mais sérieux, qu'est-ce qu'on en a à foutre de la couleur de la console ou de son esthétique? Parle moi plutôt de capacité technique de la console, de ludothèque, de ressenti de jeu, ... ! Or c'est bien là le Pb de la MD que j'aime pourtant bcp, difficile de nier son infériorité technique et de sa ludothèque par rapport à la SNES ... alors bien sûr vous ramez pour trouver des arguments valables!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 6 Avr 2013 - 11:01

On s' est compris :) Mais si réellement on ramait, il n' y aurait pas 32 pages, le topic aurait été bouclé depuis belle lurette 😉
En outre, pourquoi je suivrai la file en m' arrêtant sur la technique (perso rien à faire que la snin soit supérieure (si si je l' admets), et là j' en viens au ressenti, plus important à mes yeux qu' une piètre histoire de mauvais son ou de mode 7, par exemple, qui ne s' explique pas, je me faisais chier à l' époque sur snin, ça n' a pas changé d' un iota. Quand à l' esthétique, étant sur un Fight topic, englobant tous les aspects des deux machines (non?), est une facette à ne pas mettre au placard, enfin je crois, même si pas du tout la plus importante mais quand même ça rentre en ligne de compte. C' est de bonne guerre, vous utilisez ce qui vous arrange pour démonter la MD (et certains le font dans la mauvaise foi la plus incarnée), l' autre camps ne s' en prive pas non plus, oeil pour oeil chacun avec ses petites cartouches :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 12:03

lessthantod a écrit:Or c'est bien là le Pb de la MD que j'aime pourtant bcp, difficile de nier son infériorité technique et de sa ludothèque par rapport à la SNES ... alors bien sûr vous ramez pour trouver des arguments valables!

Question de goût, moi je dirais l'inverse sur la ludothèque, et tu n'as pas d'argument pour me faire changer d'avis …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 13:16

Mais personne ne veut te faire changer d'avis. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Avr 2013 - 15:19

Pour moi les hits MD et SNES se valent, mais ils sont plus nombreux sur SNES grâces aux nombreux éditeurs tiers (HUDSON SOFT, KONAMI, CAPCOM, ENIX, SQUARE SOFT, ...) . Après je vais pas te faire une liste exhaustive, ça a déjà été démontré maintes fois sur plus de 100 pages de ce topic.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 6 Avr 2013 - 16:12

Avec des jeux munis de puces spéciales SuperFX, la snin est supérieure.
Avec des jeux munis de puces spéciales VDP ou 32X, la md est supérieure.

Mais regardez bien le titre de ce post:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Donc si vous voulez vraiment parler technique, la technologie des consoles hein, et non pas de leurs cartouches, la MD est supérieure (rapidité + fluidité + résolution) bref, tout pour le gameplay arcade, la Snin est supérieure pour le jeux plus lent et très coloré (plate-formes et rpg).

Pourquoi aujourd'hui refuser l'architecture hardware ouverte de ces consoles ? Parce que nyso et crosoft refuse d'en faire de même ? Parce qu'on ne peut pas booster le nombre de polygones de la 3DS, alors le 32X et le superFX c'est de la triche ? Non, la PS360, c'est du caca technique, car non évolutif.
Avec la Snin, on pouvait même jouer avec des jeux gameboy, et sans devoir les acheter 2 fois !!! Même chose pour la md avec la master system. On pouvait échanger les solides cartouches de jv tant qu'on voulait, alors qu'avec un DVD, faut faire gaffe s'il n'y a pas trop de rayures... aujourd'hui, on nous vend du caca technique.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Avr 2013 - 16:28

... sauf que le SUPERFX c'est bien alors que le VDP ou 32X c'est pas bien, il suffit de juger les jeux qui ont suivi derrière! Et puis pourquoi mettre de côté le SUPERFX? Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 16:36

1 seul jeu pour le SVP, vaguement du niveau d'un stunt race fx.
Heureusement il y a plein de super jeux snes sans puces type FX. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par knuklehead1981 Sam 6 Avr 2013 - 17:03

onels4 a écrit:1 seul jeu pour le SVP, vaguement du niveau d'un stunt race fx.
Heureusement il y a plein de super jeux snes sans puces type FX. ^^

Je suis entierement d'accord zvec toi!! La SNES n'a pas attendu le Super FX pr nous offrir de gros hits connus et reconnus!!!
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 17:10

philip a écrit:Donc si vous voulez vraiment parler technique, la technologie des consoles hein, et non pas de leurs cartouches, la MD est supérieure (rapidité + fluidité + résolution) bref, tout pour le gameplay arcade, la Snin est supérieure pour le jeux plus lent et très coloré (plate-formes et rpg).

Et là, tout est dit.
Je plussoie à fond.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 17:11

Supérieure, avec un son dégeulasse et une palette de couleurs limitées... mouais. :lol:
Gameplay arcade, tu parles. C'est pas ça l'arcade. Jouez MVS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 17:20

Couleurs limitées et son dégueu ? M'enfin!

Aladdin, le Roi Lion, Earthworm Jim 2, Sonic 3...
Après, c'est sûr, les hommes au torse imposant et au menton couvert d'une épaisse barbe s'orienteront vers le MVS (ou l'AES...).

Je sais que tu sais que nous savons. La vérité est ailleurs!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Avr 2013 - 17:35

Sigmax a écrit:Couleurs limitées et son dégueu ? M'enfin!
... oserais-tu le contester? Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par XtC Sam 6 Avr 2013 - 17:38

je découvre toutes ces consoles 16 bits en même temps là, et pour moi la SNES arrive en queue de peloton. je préfère la NEC, puis la SNK, ensuite la MEGADRIVE, la SNES j'arrive pas à accrocher. Peut être après avoir joué sur NEC et SNK qui me semblent bien plus puissante la SNES arrive pas à la cheville, ça me semble tellement lent. Peut être que j'ai pas les bons jeux.
avatar
XtC
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 17:42

lessthantod a écrit:
Sigmax a écrit:Couleurs limitées et son dégueu ? M'enfin!
... oserais-tu le contester? Rolling Eyes

Oui!
Le son me débecte sur certains jeux (Street Fighter 2 CE, c'est réellement ignoble, je l'avoue), sinon ça passe et c'est la patte sonore de la MD.
Les couleurs, par contre, le plus sincèrement du monde, ça ne m'a jamais gêné.
C'est bien suffisant comme ça.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Avr 2013 - 17:45

Que ça ne te gênes pas, OK! Moi non plus je ne bloque pas là dessus, mais quand on compare avec la netteté du son + la palette de couleur de la SNES ... ça fait un peu mal pour la MD quand même!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 17:48

Honnêtement, j'adore les deux, mais ce que je remarque le plus, pour ma part, c'est la différence de résolution en faveur de la MD. Ca m'ennuie davantage que les couleurs.

Après, ça ne m'a empêché d'adorer ALTTP, Yoshi's Island...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 17:58

Sur une télé bien (cathodique trinitron etc.) je ne vois pas de problème côté résolution.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 18:04

Certains y sont plus sensibles que d'autres.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:05

Facile. ^^

Et pour le son ça s'aggrave avec la MD2, exit la prise casque... :|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 6 Avr 2013 - 18:06

pour la netteté du son de la snes; on repassera la aussi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:08

Certains y sont plus sensibles que d'autres. :lol:

Pas comme cette agression grinçante de la puce MD. Intéressante sur le plan technique cela dit, mais nécessitant un tel boulot pour arriver à en tirer quelque chose de bon (ex. Mega Turrican)...
Vive les systèmes type tracker ! cheers

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 18:14

Pour le son, comme tu dis, certains développeurs ont réussi à faire des prouesses techniques, quand ils se cassaient vraiment le cul pour leurs créations.
Ca les obligeait vraiment à se surpasser, et donc, ça séparait le bon grain de l'ivraie direct!
Hop, sélection naturelle...

Et puis les vrais, ils jouent sur MD1, la version pour homme.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:18

Comme toute sélection, (trop) peu nombreux furent les élus...

Et puis les vrais, ils jouent sur MD1, la version pour homme.
Pas pour homme, c'est juste que la v2 est vraiment cheap.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 18:21

onels4 a écrit:Comme toute sélection, (trop) peu nombreux furent les élus...

Et puis les vrais, ils jouent sur MD1, la version pour homme.
Pas pour homme, c'est juste que la v2 est vraiment cheap.

Mais quels élus! Mr. Green
Tu remettrais en cause l'implication des gladiateurs aux muscles saillants et aux torses huilés dans la guerre des 16 bits, en ce qui concerne la version pour homme?

Tu m'as habitué à mieux...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:23

Je remets en cause toute cette rhétorique primaire et usée, maintenant ça tient du poncif. Twisted Evil

La MD1 a une bonne trogne je trouve (comme la MS1) la 2 est bâclée pour réduire les coûts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum