GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:23

Je remets en cause toute cette rhétorique primaire et usée, maintenant ça tient du poncif. Twisted Evil

La MD1 a une bonne trogne je trouve (comme la MS1) la 2 est bâclée pour réduire les coûts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 18:27

Puisque tu le prends comme ça, je te jappe au nez! Mr. Green

Pour le design de la MD1 et de la MS1, je suis tout à fait d'accord.
Je préfère toujours les premières versions, les consoles originelles, telles qu'elles ont été pensées par les ingénieurs. Et à cette époque, souvent de meilleure qualité.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:28

Sigmax a écrit:Puisque tu le prends comme ça, je te jappe au nez! Mr. Green
Pas mal ! Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Sam 6 Avr 2013 - 18:36

il est évident que la supernes est supérieure techniquement, 2 ans sépare les 2 consoles quand meme, c'est donc trop facile d'attaquer la megadrive sur le son ou les couleurs.... toutefois une megadrive bien exploitée arrive à faire tourner des jeux totalement délirant sur le plan technique, voir par exemple alien soldier, pour moi infaisable sur supernes (trop nerveux, des déformations de partout, voir certains boss gigantesques et ça blaste à tout va sans ralentir...) le jeu purement typé megadrive/ arcade nerveux qui me fait preferer celle ci.
merci treasure.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:38

La Snes aussi peut faire tourner des jeux délirants quand bien programmés. N'importe quelle console de ce type le peut.

Merci treasure, pas merci la MD...

Tu veux un jeu rapide à gros sprites typé arcade ? Super Aleste. Et c'est pas la difficulté ni le prix d'un Musha, Alien Soldier ou Pulseman à se procurer ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 6 Avr 2013 - 18:55

Pas le même prix mais bon..Super à l'Est. Il n'y a que lui..(désolé Sig' a donné le ton)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 19:21

Je suis désolé, mais des jeux comme Top Gear, F-Zero ou Unirally ça ne se traîne pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 19:25

Sonic va vite ? Mario court aussi.

Pensez aussi à Samus dans super metroid, il y a un pouvoir qui fait aller extrêmement vite. Comme dans Sonic : on n'est pas à fond tout le temps non plus, mais on peut aller vite, par contre sur le jeu Snes ça ne tourne pas au procédé : tout le jeu n'est pas construit autour de la seule vitesse, ce qui donne aux jeux Snes cultes comme super metroid une profondeur que n'ont pas la plupart des jeux MD cultes. Les amis de la MD appellent ça "typé arcade".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 20:15

Perso, j'ai toujours trouvé la série Metroid incroyablement quelconque, le gameplay un tantinet chiant, son univers passe partout pompé sur ceux de HR Giger et son héroïne totalement anecdotique. Jamais compris l'engouement de certains pour ce truc. Il y a tellement mieux sur Super Famicom. Pour moi, argumenter avec Metroid c'est comme citer Titanic en référence cinématographique : un exemple que tout le monde connait, qui a fait un buzz énorme mais qui, au final, ne casse pas trois pattes à un canard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Sam 6 Avr 2013 - 21:08

En même temps presque tout les grands jeux de la snes sont restés au japon Rolling Eyes normale qu'il parle d'Hyper Troid avec l'héroïne Samus cigare
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Avr 2013 - 21:11

Agathon a écrit:pour la netteté du son de la snes; on repassera la aussi...
... va falloir étayer tes dires mon ami! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 6 Avr 2013 - 21:19

onels4 a écrit:Sur une télé bien (cathodique trinitron etc.) je ne vois pas de problème côté résolution.
snin : 256x224 = 57344 px (80%)
md : 320x224 = 71680 px (100%)

14336 pixels de différence, ce n'est pas rien.

Les jeux in-game de la snin ont la même résolution que ceux de la Master System, la famicom, la pc-engine... dans ce domaine, la Megadrive est à l'égale de la Neo Geo.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Sam 6 Avr 2013 - 21:33

onels4 a écrit:La Snes aussi peut faire tourner des jeux délirants quand bien programmés. N'importe quelle console de ce type le peut.

Merci treasure, pas merci la MD...

Tu veux un jeu rapide à gros sprites typé arcade ? Super Aleste. Et c'est pas la difficulté ni le prix d'un Musha, Alien Soldier ou Pulseman à se procurer ça...

ce n'est pas du tout la meme chose de comparer un shoot aux sprites statiques (de plus super aleste est chiant comme la mort, le game design de ce shoot est moisie) avec un jeu doté de sprites humains avec diverses animations complexes. (tu as déjà vu des animes de boss avancée dans alien soldier? c'est de la folie)
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 21:49

Sigmax a écrit:Honnêtement, j'adore les deux, mais ce que je remarque le plus, pour ma part, c'est la différence de résolution en faveur de la MD. Ca m'ennuie davantage que les couleurs.

Après, ça ne m'a empêché d'adorer ALTTP, Yoshi's Island...

Des tests ont prouvé que l'oeil humain est plus sensible au nombre de couleurs qu'à la résolution MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 22:00

Ah bah si des tests l'ont dit alors ça change tout ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 22:20

OZoran Tsubasa a écrit:Ah bah si des tests l'ont dit alors ça change tout ! Rolling Eyes

C'est toujours plus fiable que sigmax non ..
Ou que les élucubrations des alcolos fans de MD Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 6 Avr 2013 - 22:36

Tu as raison Touko. Pourquoi Irem ont choisis du 384x256 pour R-type ?

Réponse: parce qu'à l'époque, on avait pas encore ces tests sur l'oeil humain.
Mr. Green
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 22:38

philip a écrit:Tu as raison Touko. Pourquoi Irem ont choisis du 384x256 pour R-type ?

Réponse: parce qu'à l'époque, on avait pas encore ces tests sur l'oeil humain.
Mr. Green

C'est vrai qu'en plus rtype est en 64 couleurs aussi Evil or Very Mad ..
Et bizarre il est sorti sur PCE, et snes des machines capables d'afficher 256 couleurs, mais en 256 pixels, et pas sur MD avec ses 320 pixels,et ses 64 couleurs faméliques .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 23:18

TOUKO a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Ah bah si des tests l'ont dit alors ça change tout ! Rolling Eyes

C'est toujours plus fiable que sigmax non ..
Ou que les élucubrations des alcolos fans de MD Mr. Green

Toi, t'es du genre à porter des slips de cuir en jouant à Axelay.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 8:16

OZoran Tsubasa a écrit:Perso, j'ai toujours trouvé la série Metroid incroyablement quelconque, le gameplay un tantinet chiant, son univers passe partout pompé sur ceux de HR Giger et son héroïne totalement anecdotique. Jamais compris l'engouement de certains pour ce truc. Il y a tellement mieux sur Super Famicom. Pour moi, argumenter avec Metroid c'est comme citer Titanic en référence cinématographique : un exemple que tout le monde connait, qui a fait un buzz énorme mais qui, au final, ne casse pas trois pattes à un canard.
Ca tombe bien je ne parlais pas de gameplay (même s'il est excellent), mais de vitesse dans la course.
Après, ça permet d'avoir des jeux plus développés et variés que le faux arcade MD j'appuie je cours paf youpi 500 points sur fond de musique qui fait mal aux oreilles. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 12:22

Vitesse dans la course qui, pour le coup, fait totalement parti du gameplay. Donc, si, t'en parles quand même un peu. Et puis, comme le jeu était cité, je rebondissais juste sur le fait que je trouve Metroid totalement surévalué sur tous les points (ce que je mets en avant).
Par ailleurs, je n'ai jamais été un grand fan de Sonic, la série n'est même pas dans mon TOP10 Megadrive... tout comme les jeux estampillé Nintendo (Mario, Metroid, Starfox, Kirby, etc) ne sont absolument pas dans mon TOP10 Super Famicom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 12:30

En fait tu n'aimes pas les jeux devenus des grosses licences, rien à voir avec le schmilblick. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 7 Avr 2013 - 12:48

OZoran Tsubasa a écrit:Vitesse dans la course qui, pour le coup, fait totalement parti du gameplay. Donc, si, t'en parles quand même un peu. Et puis, comme le jeu était cité, je rebondissais juste sur le fait que je trouve Metroid totalement surévalué sur tous les points (ce que je mets en avant).
Par ailleurs, je n'ai jamais été un grand fan de Sonic, la série n'est même pas dans mon TOP10 Megadrive... tout comme les jeux estampillé Nintendo (Mario, Metroid, Starfox, Kirby, etc) ne sont absolument pas dans mon TOP10 Super Famicom.
Bizarre, moi SUPER METROID est carrément dans mon top 3 SNES et SONIC 1 est carrément mon jeu MD préféré TOP 1 et SONIC 2 est sans problème dans mon TOP 10. Et pourtant je connais très bien l'ensemble des ludothèques PAL et import JAP de la SNES et MD ... c'est peut-être un peu moins vrai pour la MD concernant les jeux JAP méconnus. Bon ceci étant je ne comprends vraiment pas que par élitisme on ne veuille mettre en avant que les jeux moins connu par le plus grand nombre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Octo Dim 7 Avr 2013 - 16:16

Super Metroid est vraiment bon ! Mais après, je pense que ce jeu, c'est une question de "goût" pour le mettre dans un top. C'est on aime ou on aime pas :)
avatar
Octo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 16:22

Octo a écrit:Super Metroid est vraiment bon ! Mais après, je pense que ce jeu, c'est une question de "goût" pour le mettre dans un top. C'est on aime ou on aime pas :)

Ouai mais ça c'est valable pour tout les jeux ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 16:53

Ben oui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Octo Dim 7 Avr 2013 - 16:58

Bah... dans mon entourage, j'ai jamais vu autant de débats sur Super Metroid pour le mettre dans un top ou non.
avatar
Octo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 17:01

Mauvaise foi des pro-Sega. Documenté, ça. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Octo Dim 7 Avr 2013 - 17:04

Wink. Pour ma part, je ne suis pas un Pro Sega du tout. Very Happy J'aime les deux consoles, même si j'ai une préférence pour la snes.
avatar
Octo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 17:05

Bien, bien. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Octo Dim 7 Avr 2013 - 17:07

Au passage, superbe Collec' de Master System ! Very Happy
avatar
Octo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum