GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 9:13

Snafu a écrit:Je le sais merci TOUKO :) De même que je préfère jouer sur FERRARI que sur LADA. La sensation grisante a un léger prix que les pauvres et ignorants SegaFaNs reconnaissent, ce que les Nintendogs ignorent, aveuglés par l'artifice Wink

(Humour)

Non mauvaise image car une ferrari c'est beau et rapide, ors la Md c'est peut être rapide, mais pour ce qui est beau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
Si c'est que tu aimes, pk n'as tu pas pris une PCE alors ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 9:16

lessthantod a écrit:Contrairement à toi, TOUKO a au moins la qualité d'être dans le bon camps ... le mien! Mr. Green Et puis depuis quand faut-il être créatif dans sa trollerie? Je savais pas que c'était tout un art, tout au plus un art puéril et régressif. Perso c'est pas ce qui m'intéresse le plus. De toute façon ce topic accumule les redites depuis je ne sais combien d'années, c'est un éternel débat qui a bien du mal à se renouveller malgrés l'interventions des nouveaux arrivants sur le forum.
MDR

Pour ce qui est créativité en troll, j'ai tout donné au début du topic, qui il faut le dire a été découpé 3 fois ..
Donc désolé de ne plus être au top au bout de plus de 100 pages de posts sur le sujet Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 21 Mar 2013 - 11:00

TOUKO a écrit:
Snafu a écrit:Je le sais merci TOUKO :) De même que je préfère jouer sur FERRARI que sur LADA. La sensation grisante a un léger prix que les pauvres et ignorants SegaFaNs reconnaissent, ce que les Nintendogs ignorent, aveuglés par l'artifice 😉

(Humour)

Non mauvaise image car une ferrari c'est beau et rapide, ors la Md c'est peut être rapide, mais pour ce qui est beau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
Si c'est que tu aimes, pk n'as tu pas pris une PCE alors ??

Fait, PCE reçue hier dailleurs (merci Ryo Sakazaki) :). Voilà, avec ça largement assez, tout ce qu' il faut, me passerai de snin sans regret (tout en reconnaissant ses qualités, de très beaux titres, mais non rien n' y fait). Les gouts et les couleurs, nous sommes d' accord. Si tu aimes les couleurs plastique changeantes dans le temps.. et un look pas rétro pour un sou..Mr. Green
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 11:24

Bonne initiative, tu vas découvrir ce que le mot shoot veut dire Mr. Green

Pour les plastiques, donnes moi une seule console blanche dont la couleur vire pas au jaune avec le temps !!!

Sinon je trouve le look de la super nintendo, et la snes japonaise très bien, fin et racé, c'est sur la snes americaine est horrible, mais on a l'habitude, les ricains ont déjà fait la superbe TG16 .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947

La MD est aussi pleine de défaut,mauvais son mono, image crade avec cables de base, manette fournie pas top, obligé de passer par un ampli pour avoir un son correct ..
Je pense que le blanc qui passe avec le temps, et quand même largement pardonnable non ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Mar 2013 - 11:34

La MD est aussi pleine de défaut,mauvais son mono, image crade avec
cables de base, manette fournie pas top, obligé de passer par un ampli
pour avoir un son correct ..

Ca c'est bien vrai par contre. Je trouve que t'es encore gentil, j'aurais utilisé des mots plus dur!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Mar 2013 - 11:34

A propos BONJOUR les copains Very Happy
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 11:46

Agathon a écrit:
La MD est aussi pleine de défaut,mauvais son mono, image crade avec
cables de base, manette fournie pas top, obligé de passer par un ampli
pour avoir un son correct ..

Ca c'est bien vrai par contre. Je trouve que t'es encore gentil, j'aurais utilisé des mots plus dur!

Bon bah tu vois que je fais pas que du troll poilu Mr. Green ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Mar 2013 - 11:50

Bon bah tu vois que je fais pas que du troll poilu Mr. Green

Ha mais je vois ça! Et tu vois même en étant archi fan de la MD, je suis le premier a dire que cette machine est née avec des défaut assez indigne.
Mais ça se sont des choses que l'ont voit maintenant à notre age, car nous sommes beaucoup plus critique et perfectionniste/passionné.

Moi en tant que mélomane et passionné de musque, rien que le DAC pourri, c'est impardonnable. Heureusement qu'elle a une magnifique sortie casque de grande qualité...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 11:55

Le problème de la MD (et de toutes les consoles en général) c'est le coût des composants ..
SAGA à mis certaines bonnes chose dedans, et donc pour pas faire exploser le prix de la machine,a fait des concessions .

-Le nombre de couleurs
-Le son
-La qualité des sorties/cables

A cette époque sur des consoles entre 1200/2000 francs on pouvait pas tout avoir .
Pareil pour la snes, des puces performantes, mais d'autres choix hardware de non sens qui bride le système.
Mais nintendo a quand même pensé à l'upgrade au niveau des cartouches, qui était prévu dés la conception de la machine.

C'est comme ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Jeu 21 Mar 2013 - 13:05

XorionII a écrit:
j'oserais jamais recevoir une belle nana avec une vieille SNES jaune pisse dans mon salon alors qu'avec une MD bien lustrée hummmmmmmmm


Si je devais recevoir une belle nana je cacherais pour ma part tout ce qui peut avoir un rapport avec les jeux vidéos et je parsème l'appart d'ouvrages prétentieux sur l'art le cinéma d'art et d'essai Tamoul ou Javanais , les voyages équitables dans des pays du tiers monde, l'écologie profonde et le Yoga !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 21 Mar 2013 - 13:25

onels4 a écrit:Mouais, ça reste de l'adaptation. La Neo Geo c'est le même jeu en AES et MVS pour borne.

ah bon la DC n'est pas issue de la carte NAOMI?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 21 Mar 2013 - 14:39

TOUKO a écrit:Bonne initiative, tu vas découvrir ce que le mot shoot veut direMr. Green

Pour les plastiques, donnes moi une seule console blanche dont la couleur vire pas au jaune avec le temps !!!

Sinon je trouve le look de la super nintendo, et la snes japonaise très bien, fin et racé, c'est sur la snes americaine est horrible, mais on a l'habitude, les ricains ont déjà fait la superbe TG16 .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947

La MD est aussi pleine de défaut,mauvais son mono, image crade avec cables de base, manette fournie pas top, obligé de passer par un ampli pour avoir un son correct ..
Je pense que le blanc qui passe avec le temps, et quand même largement pardonnable non ??

Merci TOUKO, et dailleurs, je ne t' ai pas attendu pour le savoir Wink
Rire, oui la MD tellement mauvaise, mais tellement (c' est bien toi qui l' écrit) qu' elle en est devenue éternelle rivale de la Super Nintendo (ou l' inverse?). Un peu comme si tu nous disais, très affirmatif et convaincu (mais peu convaincant pour ma part, même avec tout un déploiement d' argumentaire technique Mr. Green ) : "Non mais le Audi Q5, quelle désastre, regarde moi le travail sur les plastiques, l' assemblage, le confort sonore, routier, les équipements etc...En revanche, le X3 amoureux " Ahaha..ho hé, Audi quand même hein ! Je te le réécris, j' admets, que sur snin il y a des très belles voire excellentes choses, mais au bout du compte, feeling zéro, c' est ainsi. Je te vois tousser, reconnaitre une qualité MD c' est aussi humainement difficilement surmontable? C' est dur n' est ce pas quand on sait qu' il y en a mais qu' on se refuse d' admettre? cigare
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:03

Attends, tu fais des images bizarre, j'ai du mal à te suivre scratch

C'est pas moi qui parle de plastiques, à tout bout de champs .
Je dis juste que les constructeurs de consoles de l'époque étaient obligé de faire des compromis, et dire que la MD est géniale, par rapport à la snes ,juste parce que son plastique est noir et ne jauni pas dans le temps, alors qu'elle à plein de trucs pourris à côté (son mono,sortie video médiocre,prise casque nécessitant un ampli etc..), c'est quand même culotté ..

Tu oserais dire que la MD est parfaite niveau finition ??? lol quoi ..

Les jeux, à part l'aspect visuel, sonore etc, chacun a sa définition de bons jeux, donc on pourra jamais trancher à ce sujet.

Donc j'adore les fan sega parler de shoots sur MD, alors que sur PCE y'a bien bien mieux ..
Et je dis ça, je suis pas fanboy PCE, mais franchement, il suffit d'y avoir goûter pour se rendre à l'évidence que la reine des shoot c'est bien la nec .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 21 Mar 2013 - 15:14

Rire, même mon voisin illettré a compris la métaphore. J' aime ta capacité à faire vouloir dire aux autres ce qu' ils n' ont pas dit, existe t'il une puce type super fx pour booster cela ? Cool
Ce que j' essaie de mettre en avant pour le coup, c' est que question ouverture d' esprit, (on peut être réfractaire, mais à ce point dénigrer sans aucune concession...) c' est aussi large que l' espace d' insertion pour hucard... Et mieux que la PCE il y a aussi la Neo pour les shmups, moins nombreux mais bien au dessus du lot. Mais, sauf erreur, topic MD/SNIN 🏒
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Mar 2013 - 15:38

rien n'est parfait et surtout pas la finition des consoles; sauf.......le pad saturnMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 97220

Apres comme dit Touko plus haut; les couts jouent beaucoup sur la finalité de la machine.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:54

Bien sûr que le top pour les shoot, ce n'était pas la MD. Sauf que la PCE et la Neo Geo n'ont pas réellement été distribué (et voilà les prix) en France à l'époque.
Perso, habitant à la campagne, il n'y avait pas de PCE et de Neo Geo chez Leclerc Mr. Green
Et puis déjà se faire payer une MD ou une Snes, même avec mes excellents résultats scolaires, c'était chaud pour les parents. Alors une PCE ou une Neo Geo ... impossible !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 21 Mar 2013 - 16:29

Faut pas oublier qu'au japon la SFC était vendue seule sans cable TV ni transfo... le carton d'emballage lui aussi tres simpliste, fallait bien reduire les couts!!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 16:36

Snafu a écrit:Rire, même mon voisin illettré a compris la métaphore. J' aime ta capacité à faire vouloir dire aux autres ce qu' ils n' ont pas dit, existe t'il une puce type super fx pour booster cela ? Cool
Ce que j' essaie de mettre en avant pour le coup, c' est que question ouverture d' esprit, (on peut être réfractaire, mais à ce point dénigrer sans aucune concession...) c' est aussi large que l' espace d' insertion pour hucard... Et mieux que la PCE il y a aussi la Neo pour les shmups, moins nombreux mais bien au dessus du lot. Mais, sauf erreur, topic MD/SNIN 🏒

Ouhlà encore un prix nobel qui pense qu'il est au dessus du lot intellectuellement ..
D'une ton attitude arrogante je m'en tape ..
De deux, j'ai jamais demandé à qui que ce soit de penser comme moi, j'ai un avis, que l'on aime ou pas je m'en fou un peu ..
De 3 , la neo-geo ne joue pas dans la même cours, ne serai-ce que par le prix des ses jeux à l'époque, et même aujourd'hui .

Et pour finir, c'est un topic 200% mauvaise foi et troll, combien de fois faudra l'expliquer aux fans MD ???
Vous avez royalement des séquelles les gars, pour vous sentir si persécutés .
Donc 🏒 (vu que tu as l'air d'apprécier ce type de smiley) Evil or Very Mad

Pour les prix, la PCe n'était moins chere qu'une MD, certe moins bien distribuée, d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai jamais eu en fait .
Pas de pub rien .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 21 Mar 2013 - 16:48, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 21 Mar 2013 - 16:39

Chacun sa vision de l' arrogance (encore faut il que ça en soit :) ) Je me demande bien qui est le plus arrogant dans l' histoire? Celui qui essaie d' imposer sa vision des choses via encore une fois du technique à outrance, ne mettant en avant QUE les avantages du produit qu' il aime sans faire preuve de fair play envers l' autre ? (il en faut du technique et merci au passage, on en apprend!) ou?...🏒 (j'aime beucoup oui)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 16:44

Y'a aucune arrogance de ma part, je te l'ai dit, c'est du troll et rien d'autre ..

Après quand certains avancent par exemple le fait qu'un CPU 16 bit et forcement mieux qu'un 8 bit sans arguments, désolé, je suis obligé de répondre ..
Et à voir ta signature, tu m'as pas l'air d'une ouverture d'esprit saisissante envers les consoles autres que celles de maitre SEGA (il manque juste la SMS, plus de place dans la signature ??) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947

Maintenant si tu estimes que ton discours à la fabrice luchini fait de toi un poète du retrogaming, bah que veux tu que je te dise ??
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 17:01

TOUKO a écrit:Et pour finir, c'est un topic 200% mauvaise foi et troll

Il est vrai.

TOUKO a écrit:combien de fois faudra l'expliquer aux fans MD ??? Vous avez royalement des séquelles les gars, pour vous sentir si persécutés.

J'en déduis que ça aussi c'est du troll, vu que les fans SNES sont, pour le coup, bien souvent les premiers à chouiner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 21 Mar 2013 - 17:08

TOUKO a écrit:Y'a aucune arrogance de ma part, je te l'ai dit, c'est du troll et rien d'autre ..

Après quand certains avancent par exemple le fait qu'un CPU 16 bit et forcement mieux qu'un 8 bit sans arguments, désolé, je suis obligé de répondre ..
Et à voir ta signature, tu m'as pas l'air d'une ouverture d'esprit saisissante envers les consoles autres que celles de maitre SEGA (il manque juste la SMS, plus de place dans la signature ??) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947

Maintenant si tu estimes que ton discours à la fabrice luchini fait de toi un poète du retrogaming, bah que veux tu que je te dise ??
Mr. Green

Et puis je m' aperçois que même en précisant dans quelques précédents posts, au bas, que tout cela n' est que troll de ma part, cela échappe encore.
Je l' attendais le coup de la signature ^^, d' un prévisible...là Luchini répondrait : "C' est énooorme".
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Jeu 21 Mar 2013 - 17:35

de toute façon c'est simple .... chaque boulette a des conséquences

atari domine le début des années 80 pour se rétamer dans les années 90 a cause de sa lynx et surtout sa jaguar (belle boulette !! et encore je ne parle pas des ordinateurs....)

sega avec son 32x et toutes ses babioles inutiles pour la megadrive, suivi de sa saturn face a la ps1... ca fait déjà mal ... le consommateur ne voudra pas trop se lancer dans sa dreamcast...dommage... résultat la clef sous le paillasson (et pourtant sega avait les reins solide avec ses jeux d'arcade...)

nec, tout allais bien jusqu'a l'arrivé de sa pc fx, miser sur la 2d lorsque c'est l'heure de la 3d.... résultat ...bye bye !! (pour sa section jeux video car sa section composants a durer bien plus longtemps)

bon bein nintendo c'est un perfect aucune boulette (si on met le virtual boy de côté) que voulez vous c'est ca la classe !! (et même avec des consoles portables ou de salon dépassées techniquement il arrive a mettre une branlée a crosoft et sony ... franchement c'est la classe !!!)

neogeo aussi c'est le perfect plus de 20 ans d'activitée pour pour une console sans être a la ramasse ... ca impose le respect...

après quand on regarde les meilleures consoles de chaque génération,
pour les 8 bits c'est la pce, les 16bits c'est la snes (en dehors de l'alien neogeo), pour les 32 bits c'est la ps1, les 64bits c'est la n64, les 128bits c'est la gamecube
résultat il n'y a pas de sega !!!!!! et oui le résultat est là ..... en dehors des jeux d'arcade sega c'est comment dire ..................
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 21 Mar 2013 - 17:45

Désolé mais pour moi la SATURN est LA meilleure console 32 bits/64 bits et si la DC n'est peut-être pas la meilleure 128 bits elle est quand même sortie 4 ans avant la GC il me semble, non? Quant à la SMS même si elle est techniquement pas au niveau de la PCE et qu'elle n'a pas la ludothèque de la NES elle mérite quand même bcp plus de considération (tout comme pour la MD)!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Jeu 21 Mar 2013 - 17:54

tu as vu la 3d de la saturn face a la ps1 franchement il n'y a pas photo regarde bien les jeux de caisses ou du wipeout c'est bon l'affaire est close bye bye saturn !!!

en dehors de sa 2d la saturn na rien pour elle et encore la 2d de la ps1 n'est pas en reste avec du castlevania ou gunners heaven....

et si on compare ces deux consoles a la n64 rien que golden eye ou mario kart on voit déjà la différence de génération vu le fossé sur la 3d !!!

ce qui compte c'est le résultat (sms, nes, md, dreamcast.... ca ne vaudra jamais de la pce ou de la snes ou de la gamecube....)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:00

La SMS est une bonne console, et est le parfait exemple que ce sont les jeux qui font le succès d'une machine ..
Et bon à ce niveau la nes est largement au dessus ..

Pareil pour la saturn, SEGA a misé sur la 2D avec, mauvais choix, et de toutes façons la PS1 est intouchable quand à sa ludothèque, je m'avancerai pas trop en disant que c'est pour moi la plus belle toutes machines confondues .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 21 Mar 2013 - 18:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Jeu 21 Mar 2013 - 18:02

tout a fait d'accord mais c'est un autre débat, alex kid vs mario

bon on connais le résultat..... Razz

et pourtant sega avait une paires de licenses d'arcade sous le coude mais..... c'est sega faut pas l'oublier Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:05

Si tu lis les posts des pros sega, SMS vs NES, la nes pue car techniquement inférieure (et comme par hasard la logithèque on s'en branle), SNES vs MD, c'est le contraire, la MD est mieux bi-cause(c'est voulu) logithèque, plus pour les hommes etc ...

Si ca c'est pas de la mega girouette of the death lol .

La dreamcast avait tout pour réussir, hardware magique, et jeux déments, mais bon voilà, SEGA et marketing, ils nous l'on fait à la ATARI .
Maintenant SEGA, ne fait plus que des brainstorming pour savoir qui va être le chef de projet de leur prochaine daube . Mr. Green
Même avec sonic, les amateurs ont offert un sonic4, bien meilleurs que celui de sega, fallait le faire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Jeu 21 Mar 2013 - 18:15

ce qui fait le succès d'une console c'est un tout, d'abord l'aspect technique (histoire de ne pas être a la ramasse lorsque l'on achète une console .. pourtant la wii !!!!) et ensuite et surtout la logithèque, les mascottes (ce qui fait vendre.... alex kid, zelda, mario, sonic....)

ensuite c'est la comparaison des titres similaires qui va faire la différence car lorsque l'on regarde des shoots sur nec (8bits) meilleur que sur md (16bits) on comprend beaucoup plus vite.....

et c'est la même chose pour la nes et la sms, la sms est meilleure techniquement parlant par contre la logithèque de la nes est la meilleure des 8bits d'ailleurs c'est la 8 bits qui c'est le mieux vendue.... pourquoi ? sa logithèque !!!! et c'est la même pour la snes sauf qu'en plus elle est supérieure techniquement parlant a la md ....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 21 Mar 2013 - 18:33

Oui, et les shmups Nec, écrasent à merveille ceux de la snin. (oh non pas Axelay, super Aleste en face de grâce). Drôle que tu ne l' aies pas mentionné ça ? Simple oubli ? Non en fait lol. Beau cas de non objectivité.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Mar 2013 - 18:44

TOUKO a écrit:je m'avancerai pas trop en disant que c'est pour moi la plus belle toutes machines confondues .

Ah ok je comprends mieux ^^
On ne sera donc absolument jamais sur la même longueur d'onde X'D
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum