GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

+22
make_me_a_sandwich
JN2B
skydoudou
Cardi
emixam
Ryo Hazuki
Loenji
Bouzouk
mael_b
drfloyd
philip_mortimer
Cpt.Tractor
ToeJam
Supasaya
Shantae
canada411
Amy
Lesarthois
vdp4e
kiche
Bluntstick
iwillbeback
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par iwillbeback Lun 9 Juil 2012 - 6:22

onels4 a écrit:C'est une sur deux, donc le 8 sera naze. ^^

En tout cas, ça ne sera pa sdéployer de suite en entreprises.. Wink

iwillbeback
Interne
Interne

Nombre de messages : 10350
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par skydoudou Mar 17 Juil 2012 - 13:16

j'ai tester windows 8 aussi puisque qu'on peut télécharger sur le site de Microsoft la version reload, très déroutant car le thême piano change relativement comparé a w7, vista, xp donc a prendre avec du recul et tester pdt un temps

Cependant, cette OS nous oblige a consommer pour l'utiliser, écran tactile, plus de ram, cg améliorer et j'en passe...

La nouveauté sera peut etre mal apprécier par les addict pc et ne parlons pas des gamers là c'est mort ...

Pour revenir sur PC/MAC, c'est comme dis précédemment une discution sans fin, il y a des point positif et négatif de chaque coté. Après suffit juste de prendre le produit qui nous qualifie/nous va le mieux pour notre usage perso

Je suis g33k pc avec un asus G53SW et quand je vois les familles acheter un pc 4 coeur a 500 € pour regarder des video, you tube, msn ect hors qu'un pc de 2000-2005 pour 100 € maxi ferais l'affaire.. je me dis juste que le marché pousse a la conso pour des produits non adapté au public...


Pour l'histoire de ralentissement sur pc il est vrai que sans entretien (mais bon c'est comme tous) et a cause de mise a jour lourde windows a tendance a ralentir, j'ai vu ça avec un pdf de 3 pages... 8sec pour venir... hors j'ai un I7, 8go de ram ddr3 cg560gt 2go... et pourtant les jeux gourmand passe sans bug...
skydoudou
skydoudou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 13:58

Pour l'entretien et autre, c'est normal, mais une fois que tu sais comment tout ça marche, tu fais exactement ce que tu veux, depuis 97 je n'ai jamais flingué l'OS au point de devoir reformater.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par JN2B Mar 17 Juil 2012 - 14:47

Aujourd'hui PC et Mac au niveau hard, c'est kif kif, les machines sont techniquement identiques, sur base intel... donc matériellement, à part le coté esthétique, aucun souci c'est pareil... Du coup, un pc avec du matériel type peut sans souci faire tourner un mac os x... (les hackintosh sont nombreux), il y a meme la maj moutain lion.

Reste la différence logicielle, et là, c'est subjectif et surtout, c'est modifiable.

Le coté totalement fermé d'apple me gène vraiment, on a beaucoup critiqué Microsoft pour ça, mais les cgv d'apple font frémir... et le coté apple fanboy me fait aussi peine, tout ce que pond la firme est formidable. Un mac ne se vend que sous MacOS, un PC dans le meme contexte et tout le monde criait au scandale (combien se sont fait rembourser Windows pour cette raison, et en ont réinstallé un cracké juste derrière)

Par obligation professionnelle, je dois souvent travailler sur support Apple, au sein de services communication de mairies: Ils achètent du mac parce que leurs formateurs (sous adobe) ne jurent que par ça, il n'y a à ce jour aucune prérogative technique qui les obligent à le faire: Une suite adobe est la même sur un pc ou sur mac ! un autocad map 3d également... Donc bon les gouts et les couleurs... Moi j'ai tendance à dire: pourquoi payer plus pour avoir la même chose et pourquoi acheter une machine fermée pour des raisons purement commerciales alors qu'un pc peut tout faire tourner (macOS compris Very Happy)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 14:55

JN2B a écrit:Aujourd'hui PC et Mac au niveau hard, c'est kif kif, les machines sont techniquement identiques, sur base intel... donc matériellement, à part le coté esthétique, aucun souci c'est pareil... Du coup, un pc avec du matériel type peut sans souci faire tourner un mac os x... (les hackintosh sont nombreux), il y a meme la maj moutain lion.

Reste la différence logicielle, et là, c'est subjectif et surtout, c'est modifiable.

Le coté totalement fermé d'apple me gène vraiment, on a beaucoup critiqué Microsoft pour ça, mais les cgv d'apple font frémir... et le coté apple fanboy me fait aussi peine, tout ce que pond la firme est formidable. Un mac ne se vend que sous MacOS, un PC dans le meme contexte et tout le monde criait au scandale (combien se sont fait rembourser Windows pour cette raison, et en ont réinstallé un cracké juste derrière)

Par obligation professionnelle, je dois souvent travailler sur support Apple, au sein de services communication de mairies: Ils achètent du mac parce que leurs formateurs (sous adobe) ne jurent que par ça, il n'y a à ce jour aucune prérogative technique qui les obligent à le faire: Une suite adobe est la même sur un pc ou sur mac ! un autocad map 3d également... Donc bon les gouts et les couleurs... Moi j'ai tendance à dire: pourquoi payer plus pour avoir la même chose et pourquoi acheter une machine fermée pour des raisons purement commerciales alors qu'un pc peut tout faire tourner (macOS compris Very Happy)

Tu peux aussi faire tourner Windows ou linux sur mac Wink
Rien ne t'oblige à rester sur OSX. C'est le système par défaut mais il n'est pas obligatoire, de même que sur PC, Windows est le système par défaut mais rien ne t'oblige à rester dessus.

Edit : Et je ne vois pas en quoi un Mac est "fermé"… faudrait m'éclairer là dessus…


Dernière édition par Supasaya le Mar 17 Juil 2012 - 14:57, édité 2 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 14:55

Mouais, on peut, mais bon... c'est pas vraiment fait pour non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 14:56

onels4 a écrit:Mouais, on peut, mais bon... c'est pas vraiment fait pour non plus.

L'inverse non plus Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 14:57

Ben oui mais ceux qui achètent un mac pour coller windows ou linux (uniquement) dessus, on doit pas en avoir des tonnes j'imagine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par JN2B Mar 17 Juil 2012 - 14:58

Bah, si le seul argument qui peut jouer en faveur du mac (l'os) n'est pas obligatoire, pourquoi acheter un mac, bidouiller avec bootcamp, pour avoir au final un PC, en plus cher ?



edit: ah oui, le design... et les matériaux... mais moi perso, une machine doit faire ce qu'elle demande et basta... Je me tripote pas en regardant une machine, sinon je devrais me tripoter toute la journée Very Happy


Dernière édition par JN2B le Mar 17 Juil 2012 - 15:00, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 14:59

onels4 a écrit:Ben oui mais ceux qui achètent un mac pour coller windows ou linux (uniquement) dessus, on doit pas en avoir des tonnes j'imagine.

C'est pas trop le problème…
Le problème, c'est de dire qu'on peut le faire sur PC mais pas sur Mac. Hors c'est tout à fait possible. après, est-ce que les gens le font, c'est un autre débat…
Mais si personne ne le fait, c'est peut-être parce que OSX est plus performant qu'il n'y parait non ? Wink

JN2B a écrit:Bah, si le seul argument qui peut jouer en faveur du mac (l'os) n'est pas obligatoire, pourquoi acheter un mac, bidouiller avec bootcamp, pour avoir au final un PC, en plus cher ?

Je suis le premier à dire que ce genre de personne ne connaissent par leur besoin informatique et donc achète n'importe quoi, n'importe comment Wink


Dernière édition par Supasaya le Mar 17 Juil 2012 - 17:56, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par JN2B Mar 17 Juil 2012 - 15:06

Supasaya a écrit:
onels4 a écrit:Ben oui mais ceux qui achètent un mac pour coller windows ou linux (uniquement) dessus, on doit pas en avoir des tonnes j'imagine.

C'est pas trop le problème…
Le problème, c'est de dire qu'on peut le faire sur PC mais pas sur Mac. Hors c'est tout à fait possible. après, est-ce que les gens le font, c'est un autre débat…
Mais si personne ne le fait, c'est peut-être parce que OSX est plus performant qu'il n'est parait non ? 😉

JN2B a écrit:Bah, si le seul argument qui peut jouer en faveur du mac (l'os) n'est pas obligatoire, pourquoi acheter un mac, bidouiller avec bootcamp, pour avoir au final un PC, en plus cher ?

Je suis le premier à dire que ce genre de personne ne connaissent par leur besoin informatique et donc achète n'importe quoi, n'importe comment 😉


Autre réflexion, celle ci purement commerciale et marketing... Installer un windows, sur n'importe quelle machine, est permis (en payant la licence)...

Par contre, installer un Mac OS est INTERDIT selon les CGV d'Apple (une société en a fait les frais), mais la clause est abusive, la loi européenne prévaut sur les déclarations
de la licence Apple... ce qui démontre par A+B que les pratiques commerciales sont encore pires que celles de Microsoft... Encore un argument contre Apple... Bref, je bosse dessus par obligation, mais je trouve que la machine et l'OS n'ont que le design pour eux et ne m'apportent absolument rien. Un novice en informatique trouvera peut être ça plus convivial, mais ça fait une différence de prix trop importante pour un avantage trop subjectif... le ticket d'entrée chez Mac étant à 1000€ pour un portable bas de gamme, alors qu'à 379€ on a la même machine à carrefour...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 15:17

JN2B a écrit:
Supasaya a écrit:
onels4 a écrit:Ben oui mais ceux qui achètent un mac pour coller windows ou linux (uniquement) dessus, on doit pas en avoir des tonnes j'imagine.

C'est pas trop le problème…
Le problème, c'est de dire qu'on peut le faire sur PC mais pas sur Mac. Hors c'est tout à fait possible. après, est-ce que les gens le font, c'est un autre débat…
Mais si personne ne le fait, c'est peut-être parce que OSX est plus performant qu'il n'est parait non ? 😉

JN2B a écrit:Bah, si le seul argument qui peut jouer en faveur du mac (l'os) n'est pas obligatoire, pourquoi acheter un mac, bidouiller avec bootcamp, pour avoir au final un PC, en plus cher ?

Je suis le premier à dire que ce genre de personne ne connaissent par leur besoin informatique et donc achète n'importe quoi, n'importe comment 😉


Autre réflexion, celle ci purement commerciale et marketing... Installer un windows, sur n'importe quel machine, est permis (en payant la licence)...

Par contre, installer un Mac OS est INTERDIT selon les CGV d'Apple (une société en a fait les frais), mais la clause est abusive, la loi européenne prévaut sur les déclarations
de la licence Apple... ce qui démontre par A+B que les pratiques commerciales sont encore pires que celles de Microsoft... Encore un argument contre Apple... Bref, je bosse dessus par obligation, mais je trouve que la machine et l'OS n'ont que le design pour eux et ne m'apportent absolument rien. Un novice en informatique trouvera peut être ça plus convivial, mais ça fait une différence de prix trop importante pour un avantage trop subjectif... le ticket d'entrée chez Mac étant à 1000€ pour un portable bas de gamme, alors qu'à 379€ on a la même machine à carrefour...

Mouais je suis pas trop au fait des conditions de ventes d'Apple et je t'avoue que je m'en cogne. Je suis pas non plus un fanatique aveugle car années après années, je suis de plus en plus déçu par Apple, après 20 ans d'utilisation de leurs machines (je bosse dessus pour raisons pro).
Je suis aussi le premier a encensé la concurrence pour que ça ouvre les yeux à l'immobilisme d'Apple (j'espère à ce propose que les tablettes Microsoft vont marcher).

Enfin, ce n'est parce que tu as les mêmes caractéristiques sur mac qu'un pc que ceux-ci marchent de la même manière. J'ai un mac pro depuis 6 ans maintenant qui marche du feu de dieu encore, et je lui donne facilement 2 ans de plus pour être encore au top. après, je pense que je connaitrais des problèmes techniques, et notamment de compatibilité avec certains soft… Et ce, sans jamais faire une maj hardware !
Quand tu trouveras un PC qui a les mêmes durées de vies sans maj hardware, sans perte de performance, et qui coute 2 fois moins cher, dis le moi, car je cherche encore…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par JN2B Mar 17 Juil 2012 - 15:22

Je pense que tu restes bloqué sur les mac d'il y a quelques années... Avant que le hardware ne soit basé sur de l'Intel... Aujourd'hui, techniquement parlant, c'est la même chose et pour tout te dire, un PC datant de 6 ans et entretenu normalement ne doit pas te poser problème.

Tu sais, je fais de l'infogérance de parc, et si je dois te donner les chiffres, que ce soit sur des parcs full mac (eh oui ça existe) ou des parcs full pc, les ratios d'interventions sont toujours les mêmes ! Le cancer de l'informatique c'est l'utilisateur, qu'il soit mac ou pc... La longévité des machines est toujours identique ! on considère qu'un mac ou un pc est obsolète au bout de 3 ans (sa durée d'amortissement) qu'un serveur est obsolète en 5 ans... Les arguments de tenue dans le temps ne sont, à mon sens, pas recevables...
Qui n'a pas un vieux pc qui traine dans un coin et qui fonctionne encore ???

Là où par contre tu as raison, c'est qu'au final, si un utilisateur se sent mieux sous MacOS, et que ça le rend plus productif, qu'il prenne un Mac, et vice versa...

Mais quand j'entends un utilisateur qui me dit: je bosse à la com, je veux un mac parce que c'est mieux, je réponds, "garçon, tu vas te brosser un bon moment, je vois pas pourquoi je mettrai 2000 euros HT sur ta tête alors que ton copain d'à coté, il fait la même chose que toi pour 600€ HT"
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 15:33

JN2B a écrit:Je pense que tu restes bloqué sur les mac d'il y a quelques années... Avant que le hardware ne soit basé sur de l'Intel... Aujourd'hui, techniquement parlant, c'est la même chose et pour tout te dire, un PC datant de 6 ans et entretenu normalement ne doit pas te poser problème.

Tu sais, je fais de l'infogérance de parc, et si je dois te donner les chiffres, que ce soit sur des parcs full mac (eh oui ça existe) ou des parcs full pc, les ratios d'interventions sont toujours les mêmes ! Le cancer de l'informatique c'est l'utilisateur, qu'il soit mac ou pc... La longévité des machines est toujours identique ! on considère qu'un mac ou un pc est obsolète au bout de 3 ans (sa durée d'amortissement) qu'un serveur est obsolète en 5 ans... Les arguments de tenue dans le temps ne sont, à mon sens, pas recevables...
Qui n'a pas un vieux pc qui traine dans un coin et qui fonctionne encore ???

Là où par contre tu as raison, c'est qu'au final, si un utilisateur se sent mieux sous MacOS, et que ça le rend plus productif, qu'il prenne un Mac, et vice versa...

Mais quand j'entends un utilisateur qui me dit: je bosse à la com, je veux un mac parce que c'est mieux, je réponds, "garçon, tu vas te brosser un bon moment, je vois pas pourquoi je mettrai 2000 euros HT sur ta tête alors que ton copain d'à coté, il fait la même chose que toi pour 600€ HT"

Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais tu parles d'une utilisation industrielle là.
Je ne te parles pas non plus d'un ordinateur qui a 6 ans, et que je rallume pour jouer à des jeux MSDOS ou faire du traitement de texte… Je te parle d'y bosser avec des soft beaucoup plus lourds (photoshop, after effects, final cut pro, encore, dvd studio pro, illustrator…) et sans broncher !
Je doute qu'un PC à 600€ annonce les mêmes perf après 6 ans sur les mêmes soft utilisés…

Enfin, je reste pas bloqué sur le marché de Power PC, car j'ai vite couru sur l'intel à l'époque, persuadé que ce serait techniquement beaucoup plus performant, et j'ai eu visiblement raison !

Mais là où je te rejoins, c'est que l'utilisateur est en effet le problème de toute panne informatique ou de mauvaise utilisation/entretien de sa machine. Car un ordi, mac ou pc, entretenu correctement, ca tient la route thumleft
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par make_me_a_sandwich Mar 17 Juil 2012 - 15:59

*prend du recule est sort (pour une fois) de ça position PCiste*

Bon il m'arrive (souvent) de taper sur les MAC mais pourquoi ? Pour des argument logique et réfléchie ? simple jalousie de ne pas en posséder ? Une peur du coté sectaire d'apple avec son gourou feu Steeve Job ? Un mouvement de société anti-apple ? Surement un peu des quatre !

Les avantage que le peut reconnaître au MAC est d'avoir seulement quelque config définie ce qui permet d'optimiser les OS pour ce matériel, mais c'est une arme a double tranchant car elle demande une configuration qui évolue peu. OS X, OS par default sur les MAC est un système UNIX, système qui sont connu pour leur fiabilité et sécurité.
Le style aussi le style apple et bien plus beau que la plus part, bien que certain PC soit purement magnifique.

Au fond le plus gros default du MAC c'est son prix.

Le tout est de savoir si les boitier et périphérique livré avec les MAC sont réellement meilleur ou pas.

Au fond la guerre MAC / PC, c'est les guerre Amiga / Atari ST, Nintendo / Sega, en faite y a pas de réel de raison de faire une guerre mais il faut bien ce divertir. Et à chaque fois de chaque côté dans les deux ce sont de bon produit y a t'il déja eu une guerre Wii / PS3 non on ne débat sur 2 merde ( arcchh un troll XD)
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 17:50

Bah voilà, Apple est encore plus fermé pour l'utilisateur et les CGV infectes, choses qu'on reproche traditionnellement à Microsoft.

Fiabilité et sécurité, ça a pris du plomb dans l'aile dernièrement... avec de beaux virus dédiés et des botnets Mac. :lol:
Il serait temps que les utilisateurs de Mac OS apprennent à se servir d'un ordinateur. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 17:55

onels4 a écrit:Bah voilà, Apple est encore plus fermé pour l'utilisateur et les CGV infectes, choses qu'on reproche traditionnellement à Microsoft.

Fiabilité et sécurité, ça a pris du plomb dans l'aile dernièrement... avec de beaux virus dédiés et des botnets Mac. :lol:
Il serait temps que les utilisateurs de Mac OS apprennent à se servir d'un ordinateur. Mr. Green

Mais fermé en quoi ? Je ne comprends ce qui pourrait permettre un tel jugement…
La fiabilité est toujours présente sur mac. Suffit de savoir utiliser un ordinateur Wink
Perso, j'ai jamais eu un virus depuis 20 ans sur mac…
Et le problème ne vient pas du mac, mais de l'utilisateur… On tourne en rond… Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:00

Fermé dans la mesure où la conception elle-même fait que c'est Apple qui décide de ce que tu peux faire et comment tu dois le faire, en bridant au maximum les possibilités de manière à rendre l'OS et son maniement simple. Tout a un prix, l'accessibilité et la simplicité d'utilisation se paie.
Il suffit de savoir utiliser un ordinateur, précisément beaucoup d'utilisateurs achètent Apple en pensant que ce sera facile et s'affranchissent du même coup de l'apprentissage réel de ce qu'est une machine et plus largement l'informatique.
Jamais eu un virus sur PC depuis 20 ans non plus...

On ne tourne pas en rond, le problème vient bien de l'utilisateur et du marketing d'Apple qui leur faire croire qu'ils appartiennent à une élite, un club sympa mais type le meilleur des mondes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 18:10

Peut-être que tu as raison pour le marketting, et surement pour les utilisateurs (novice tout de même…)
Pour ce que tu appelles "fermé", je vois pas en quoi Apple limite quoique ce soit… Tout est possible sur un mac (du moins à ma connaissance). Je ne prétends pas tout savoir sur le sujet, mais ce que je connais me laisse entrevoir une machine suffisamment ouverte pour être utilisée même par des professionnels en informatiques. Seulement, le fait qu'ils aient été formés sur des environnements Windows ou Linux fait qu'ils ont des affinités naturelles avec ceux-ci, tout comme à l'inverse, les graphistes avec les mac Wink
Ce que tu appelle accessibilité et simplicité, j'appelle ça intelligence et modernisme. Et cela a un prix, en effet. Peut-être que tout réside dans la vision des choses et que finalement, tout cela restera subjectif…

Enfin, je ne vois toujours pas d'arguments concernant les machines en elles-mêmes… Sinon qu'elles sont chères, et nous sommes d'accord.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par skydoudou Mar 17 Juil 2012 - 18:12

pour les virus c'est normal qu'Apple soit plus fermer

pc des milliard d'utilisateurs donc des milliards de noobie a piraté

mac quelques millions donc pas intéressant pour les hackers

Les failles Microsoft sont elles aussi du a L'utilisateur qui installe tous est n'importe quoi donc augmente les chances d'infection...

Avec l'arrivé des tablettes, iphone, et j'en passe l'OS Mac va etre très intéressant pour les hackers qui vont migrer vers cette OS, en plus quand on a un mac on a le porte monnaie qui suit donc y en a qui vont pas trainer ^^
skydoudou
skydoudou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:17

Intelligence et modernisme ? Hé ben, bienvenue ils t'ont choppé. ^^

Heu ce n'est pas exclusif au PC les virus, désolé :
http://www.pcinpact.com/news/70035-osx-trojan-flashback.htm
Justement on s'intéresse de plus en plus au parc Mac OS pour les infections, car les utilisateurs sont à 100 lieues d'imaginer que leur os n'est pas invulnérable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 18:29

onels4 a écrit:Intelligence et modernisme ? Hé ben, bienvenue ils t'ont choppé. ^^

Heu ce n'est pas exclusif au PC les virus, désolé :
http://www.pcinpact.com/news/70035-osx-trojan-flashback.htm
Justement on s'intéresse de plus en plus au parc Mac OS pour les infections, car les utilisateurs sont à 100 lieues d'imaginer que leur os n'est pas invulnérable.

Ils m'ont pas choppé, juste je trouves plus intelligent de favorisé une bonne utilisation d'un environnement pour le tout public.
N'en déplaise au PCistes, un PC est 1000 fois moins pratique qu'un mac à utilisé.

Pour les virus, évidemment que les macs ne sont pas inviolables. Faut pas être un fin analyste pour savoir ça, juste être logique…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par make_me_a_sandwich Mar 17 Juil 2012 - 18:35

Supasaya a écrit:
onels4 a écrit:Intelligence et modernisme ? Hé ben, bienvenue ils t'ont choppé. ^^

Heu ce n'est pas exclusif au PC les virus, désolé :
http://www.pcinpact.com/news/70035-osx-trojan-flashback.htm
Justement on s'intéresse de plus en plus au parc Mac OS pour les infections, car les utilisateurs sont à 100 lieues d'imaginer que leur os n'est pas invulnérable.

Ils m'ont pas choppé, juste je trouves plus intelligent de favorisé une bonne utilisation d'un environnement pour le tout public.
N'en déplaise au PCistes, un PC est 1000 fois moins pratique qu'un mac à utilisé.

Pour les virus, évidemment que les macs ne sont pas inviolables. Faut pas être un fin analyste pour savoir ça, juste être logique…


Windows encore et encore tout c'est de sa faute des OS des millier de fois meilleur existe pour PC.....
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:35

Justement, le coup de "pas de virus" : encore un mythe monté par le marketing, et abondamment relayé par les utilisateurs, qui font le boulot de comm pour la firme.

N'en déplaise au PCistes, un PC est 1000 fois moins pratique qu'un mac à utilisé.
Me voilà convaincu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:36

make_me_a_sandwich a écrit:Windows encore et encore tout c'est de sa faute des OS des millier de fois meilleur existe pour PC.....
Syntax souci ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par make_me_a_sandwich Mar 17 Juil 2012 - 19:21

Oui XD, sa m'arrive de pas mettre les mots dans le bonne ordre

la phrase dans le bonne ordre :

Encore Windows tout ça c'est de sa faute. Il existe des OS des millier de fois meilleur pour PC.....
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Loenji Mar 17 Juil 2012 - 23:12

Supasaya a écrit:
Ils m'ont pas choppé, juste je trouves plus intelligent de favorisé une bonne utilisation d'un environnement pour le tout public.
N'en déplaise au PCistes, un PC est 1000 fois moins pratique qu'un mac à utilisé.

C'est ce qu'on m'avait dit, et j'ai été traumatisé par la souris à UN bouton. ^^'

Tellement "simple et pratique" que tu perds tous tes repères, pour trouver quelque chose qui est pas forcément "mieux" pour faire les mêmes types de commandes.

Pareil, la navigation dans les dossiers pour un simple disque dur USB, je tombe sur un système de frames ajoutées (de gauche à droite), et je sais pas comment faire pour basculer sur une seule frame (volet d'exploration à gauche, comme sous Windows en cliquant sur "Dossiers") qui est 100% plus clair et pratique, il suffit de faire défiler l'arborescence à gauche dans UN seul volet, et de visualiser le contenu à droite (avec en plus barre d'état, et plein d'infos visibles d'un trait comme "date création/modification" etc.).
Je me suis retrouvé dans ce genre de cas comme ça, à devoir utiliser un Mac qui est pas à moi genre 5 minutes pour faire un truc tout con (trier des dossiers et des fichiers pour un échange), et j'ai pas été "stupéfait" par la prise en main de l'explorateur Mac. Il aurait fallu que quelqu'un m'explique comment retrouver le type de manoeuvre que je voulais faire, là sans savoir, pas moyen de trouver des repères équivalent, ça a été plus long et fastidieux que si j'avais été sur un PC. Bon, ça date de quelques années, mais le peu de contacts que j'ai eu avec les Mac ne m'ont jamais emballé.

Y a des trucs très cons sous Windows aussi (genre appuyer sur "Démarrer" pour arrêter l'ordi), mais trois boutons et un gestion des dossiers bien paramétrable, c'est quand même pas rien. Mais bon, à ce que j'ai entendu, y a aussi 3 boutons depuis un certain temps chez Mac. Il était temps ! ^^'
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 23:16

Je te dit un secret Loenji : on peut paramètrer la recherche du système, et la navigation dans les dossiers Wink
Mais chuuuuut ! c'est un secret de fan addict qui part prier son autel à la gloire de Steeve Jobs sunglass
Pour la souris à un clic, ça date effectivement, et je valide le fait que ça a été une énorme erreur.
Par contre, la magic mouse, quelle merveille amoureux
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par amyntor Mar 17 Juil 2012 - 23:26

Supasaya a écrit:Je te dit un secret Loenji : on peut paramètrer la recherche du système, et la navigation dans les dossiers 😉
Mais chuuuuut ! c'est un secret de fan addict qui part prier son autel à la gloire de Steeve Jobs Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 877411741
Pour la souris à un clic, ça date effectivement, et je valide le fait que ça a été une énorme erreur.
Par contre, la migc mouse, quelle merveille Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 2572746327
Je ne veux pas spécialement défendre le PC, mais si on a besoin de personnaliser un OS pour s'y retrouver c'est qu'il est mal conçu.
Après Loenji est ptêt simplement hermétique aux Mac. De même, la personnalisation c'est bien, mais pour un débutant c'est pas toujours très facile.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Mar 17 Juil 2012 - 23:35

amyntor a écrit:
Supasaya a écrit:Je te dit un secret Loenji : on peut paramètrer la recherche du système, et la navigation dans les dossiers 😉
Mais chuuuuut ! c'est un secret de fan addict qui part prier son autel à la gloire de Steeve Jobs Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 877411741
Pour la souris à un clic, ça date effectivement, et je valide le fait que ça a été une énorme erreur.
Par contre, la migc mouse, quelle merveille Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 2572746327
Je ne veux pas spécialement défendre le PC, mais si on a besoin de personnaliser un OS pour s'y retrouver c'est qu'il est mal conçu.
Après Loenji est ptêt simplement hermétique aux Mac. De même, la personnalisation c'est bien, mais pour un débutant c'est pas toujours très facile.

MDR

Les mecs qui défoncent le mac parce que c'est trop fermé et pour les noobs, et quand on leur dit qu'on peut paramétrer tout ce qui est dans l'ordi, ils nous disent que du coup, c'est mal fichu et pas si instinctif que ça.
Ca me fait doucement rigoler quand même Mr. Green

Je pourrais te dire la même sur l'arborescence d'un PC que je trouve imbuvable et archaïque personnellement… Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 435303
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par amyntor Mer 18 Juil 2012 - 0:01

Supasaya a écrit:Les mecs qui défoncent le mac parce que c'est trop fermé et pour les noobs, et quand on leur dit qu'on peut paramétrer tout ce qui est dans l'ordi, ils nous disent que du coup, c'est mal fichu et pas si instinctif que ça.
Ca me fait doucement rigoler quand même Mr. Green

Je pourrais te dire la même sur l'arborescence d'un PC que je trouve imbuvable et archaïque personnellement… Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 3 435303
Je le savais bien, tu t'es "braqué".
Je ne défendais pas Windows, j'émettais juste une remarque vis à vis de ce que tu avais dit.

Je ne suis pas pro-Windows/pro-Mac, cependant Loenji a dit qu'il se snetait perdu sur un Mac et toi tu lui réponds qu'il faut le paramétrer à notre goût. Tu admettras que débarquer sur un logiciel/OS incompréhensible parce que tu dois le paramétrer toi-même, c'est pas évident.

Après tu réagis comme un fan/pro-quelque chose, dès qu'on dit quelque chose qui ne va pas dans le sens de tes convictions tu te braques. Je comprends, je fais ça parfois (j'aime la 64 Mr. Green).
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum