GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

+22
make_me_a_sandwich
JN2B
skydoudou
Cardi
emixam
Ryo Hazuki
Loenji
Bouzouk
mael_b
drfloyd
philip_mortimer
Cpt.Tractor
ToeJam
Supasaya
Shantae
canada411
Amy
Lesarthois
vdp4e
kiche
Bluntstick
iwillbeback
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 20:56

Autant les Macs étaient beaux jusqu'aux G3 beige (j'avoue m'être br**** en regardant un LC 630), autant maintenant... C'est la même chose pour le système : MacOS classique était vraiment super question design, mais MacOS X, bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Bouzouk Jeu 5 Juil 2012 - 21:08

Doc, toujours aussi objectif à propos des PC et de ses utilisateurs :lol: .

Le Mac est aux ordinateurs ce que la Wii est aux jeux vidéo. C'est bien pour la famille mais pas plus.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Loenji Jeu 5 Juil 2012 - 23:54

A partir de Windows 2000, y a eu de nets progrès en matière de stabilité sur PC, faut quand même pas déconner. Les écrans bleus intempestifs, c'était y a plus de 10 ans.
OK, il aura fallu plus de trois ans avant de proposer un passage aux 32-bits correct (de 95 à 98SE), mais Win2000, c'était stable et sobre en utilisation CPU. Je suis passé à XP en 2007 seulement (!) parce que plus de drivers dispos pour 2000 (abandonné après le service pack 4) quand j'ai du changer de PC et passer sur une carte-mère en SATA, DDR 2 et PCIe.
Si j'avais pu, je serais resté sous win2000. XP, c'est le même, mais en un peu plus gourmand.

Perso, je change de PC tous les 4-5 ans, pas à cause d'un manque de puissance ou de perfs à la baisse, mais parce que les carte-mères finissent par claquer (utilisation quasi continue toute l'année).

Et encore, là, j'avais acheté un AMD X2 64 bits en début 2007, ma carte à cramé fin 2011, j'ai juste racheté une carte-mère équivalente (à une bouchée de pain en destockage), parce que j'avais pas envie de devoir racheter un processeur, de la Ram DDR3, un nouveau disque SATA-3 etc. qui va avec la nouvelle carte-mère.

Avant j'en profitais pour passer aux nouveaux standard, cette année j'ai décidé
de continuer avec mon "vieux matos":
3 Go de ram en DDR2 (de la bonne came de chez Corsaire), un dual core à 2 Ghz, ça roule pour l'utilisation que j'en fait (Photoshop, acquisition et montage son, web, bureautique, lecture DVD...).
Pas de jeux, sinon un peu d'émulation. ^^


Le problème des Windows, c'est la base de registre. Comme elle est consultée en permanence, si y a trop d'appli installée, ça fait chuter les perfs, peu importe la puissance dispo. Et plus le temps passe, et plus les applis bouffent de la place et s'étalent n'importe comment en pompant le plus de ressources possible. Sans parler aussi de la défragmentation.

Quand je vais en cyber café, que j'utilise un PC récent surpuissant par rapport au mien, je sens pas la puissance supplémentaire pour un navigateur avec quelques onglets, un antivirus temps réel, un lecteur audio. De manière générale, ça va même moins vite que chez moi (juste pour faire un putain de clic droit et attendre le menu contextuel), alors que y a 5 ans d'écart en technologie... ^^
Gaspillage de ressources.

Vous avez remarquer à quel point les mises à jour Flash s'accompagnent d'une augmentation significative d'usage CPU pour lire une simple vidéo dans le navigateur ? A un tel point qu'une bécane de 1 Ghz et 1 Go de ram ne peut pas restituer toutes les images (gros frameskip!). Pour la même résolution et qualité à l'écran, les perfs s'écroulent.
Donc, faut plus de puissance, pour faire la même chose qui était possible avec moins de puissance...

Bref, j'ai arrêté de suivre la course technologique sur PC, et le Mac me semble donc encore plus cher de ce point de vue ^^ (plus cher qu'un PC équivalent récent qui est déjà carrément plus cher que ma config' de 5 ans).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par drfloyd Jeu 5 Juil 2012 - 23:57

Loenji a écrit:
Le problème des Windows, c'est la base de registre. Comme elle est consultée en permanence, si y a trop d'appli installée, ça fait chuter les perfs, peu importe la puissance dispo. Et plus le temps passe, et plus les applis bouffent de la place et s'étalent n'importe comment en pompant le plus de ressources possible. Sans parler aussi de la défragmentation.

L'enfer du PC.... J'ai oublié tout ce merdier depuis que je suis passé sur Mac.

_______________________________________________________
Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Ryo Hazuki Ven 6 Juil 2012 - 0:02

En même temps, les mac, c'est pour les putes.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Supasaya Ven 6 Juil 2012 - 0:05


Doc, toujours aussi objectif à propos des PC et de ses utilisateurs .

Le Mac est aux ordinateurs ce que la Wii est aux jeux vidéo. C'est bien pour la famille mais pas plus.

On lit de ces trucs ici Mr. Green
C'est ouf cette image noobesque qu'on peut donner aux macusers ^^
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par philip_mortimer Ven 6 Juil 2012 - 0:13

Mais arrêtez un peu avec l'image casual des macs ! Comme les pc, y en a qui s'en servent juste pour facebook et youtube, et de ceux-là on s'en fout.

Mais s'il y a bien UN domaine où le mac est incontestablement supérieur, c'est celui de la musique. J'ai jamais vu aucun musicien pro avec un Acer sur scène, et c'est normal. OSX dispose en standard de drivers très optimisés basse latence pour le son et le MIDI, quelque chose qu'on ne trouve pas sous Windows ( quand à Linux...)
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Shantae Ven 6 Juil 2012 - 0:14

Ryo Hazuki a écrit:En même temps, les mac, c'est pour les putes.


lol! thumleft
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Bluntstick Ven 6 Juil 2012 - 0:48

philip_mortimer a écrit:Mais arrêtez un peu avec l'image casual des macs ! Comme les pc, y en a qui s'en servent juste pour facebook et youtube, et de ceux-là on s'en fout.

Mais s'il y a bien UN domaine où le mac est incontestablement supérieur, c'est celui de la musique. J'ai jamais vu aucun musicien pro avec un Acer sur scène, et c'est normal. OSX dispose en standard de drivers très optimisés basse latence pour le son et le MIDI, quelque chose qu'on ne trouve pas sous Windows ( quand à Linux...)

Si c'est une question de musique, je m'achète un Atari ST ! What a Face

...... :arrow:

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par iwillbeback Ven 6 Juil 2012 - 6:17

Petite note au passage, le PC en entreprise à de beaux jours devant lui grace au leasing sur 3 ou 4 ans => renouvellement de parc complet au de-là de cette période à moindre coup :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par ToeJam Ven 6 Juil 2012 - 9:42

Ça existe aussi avec mac le leasing. C'est pas une exclu PC...


Bouzouk a écrit:Doc, toujours aussi objectif à propos des PC et de ses utilisateurs :lol: .

Le Mac est aux ordinateurs ce que la Wii est aux jeux vidéo. C'est bien pour la famille mais pas plus.


Pourtant 1 mac se vend pour 20 PC... La wii s'est beaucoup mieux vendus que la PS3 et xbox. Si je suis ta logique c'est le PC qui est pour les casuals car beaucoup plus vendus...

Sinon le mac est 100 fois mieux pour les graphistes et les musiciens. Pas que pour la famillle mon ami ! Cool
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Loenji Ven 6 Juil 2012 - 13:33

philip_mortimer a écrit:
Mais s'il y a bien UN domaine où le mac est incontestablement supérieur, c'est celui de la musique. J'ai jamais vu aucun musicien pro avec un Acer sur scène, et c'est normal. OSX dispose en standard de drivers très optimisés basse latence pour le son et le MIDI, quelque chose qu'on ne trouve pas sous Windows ( quand à Linux...)

Vrai.
Sur PC, c'est devenu une abomination depuis le passage à Vista et la gestion soft des cartes son. C'est une des raisons qui font que je suis pas passé à cet OS.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Lesarthois Ven 6 Juil 2012 - 13:50

Juste pour préciser, de mon côté, j'ai pris un Mac Mini : 600€. Pour avoir la même chose en PC, j'aurais dû payer 500€ mais sans Windows... Bof.

Je précise que je n'ai rien acheté de plus que l'adaptateur Mini-DVI vers VGA, pour le reste, j'ai gardé mon écran cathodique, mon clavier IBM en PS/2 et ma souris en PS/2, branchés avec un adaptateur.

Là j'ai un truc compact, discret, qui tourne bien.
Pour me déplacer et jouer à des petits jeux pas trop récents, j'ai mon portable Dell qui a 7 ans avec Windows XP (pareil, j'aurais voulu garder W2K dessus mais plus de MàJ dispo chez Dell, et l'ancien disque dur a mouru donc obligé de changer...).

Y'a du bon dans les deux.
Il faut reconnaître a MAC OS la facilité d'utilisation de l'OS, c'est bien plus intuitif! Même l'install de logiciels et la désinstallation, c'est plus facile.

J'aime les deux systèmes, mais clairement, si tous les jeux vidéo non MS-DOS existaient sur Mac, j'aurais plus aucune raison de garder un Windows Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Loenji Dim 8 Juil 2012 - 0:25

Allez, un classique du duel Mac / PC:

http://blog.macgeneration.com/wp-content/upload/2007/02/macpca.jpg

Mr. Green


Je parlais de ressources CPU plus haut, là je suis sur une vieille machine, carte mère de 2001, CPU AMD 1.2 Ghz, 1 Go de DDR, WinXP. Un exemple en pratique:

Je veux juste consulter un PDF tout bidon de 155 pages, sans options, qui fait 800 Ko, pendant que je scanne un document.
J'étais en train de scanner le dit document, et je me suis demandé comment ça se fait que d'un coup les perf ont chuté dramatiquement (21 minutes pour un A4 en bonne résolution, alors qu'il en faut à peine plus de 5 !!!). Un tour dans le gestionnaire des tâches:

le dernier Foxit Reader 5 fraichement installé sur la machine (qui est supposé être "léger"): 30 Mo en ram, 40% d'usage CPU, avec quelques crêtes à 70 % !!! affraid

Du coup, je ressors une vieille version de Foxit, de 2007. Un simple exécutable, pas d'installation (pas de place en base de registre). Le truc se lance en un clin d'oeil, 15 Mo en ram, mais 5 à 10% d'usage CPU seulement...

Du point de vue utilisateur, il s'agit de faire exactement la même chose. T'attends le même résultat à l'écran.

Ce PDF, j'aurais pu le télécharger y a 10 ans et le lire sur cette même machine. Quand je le fais aujourd'hui, c'est dans le fond la même chose que y a 5 ou 10 ans. Mais voilà, la puissance des machines augmentant considérablement, les développeurs de logiciels, gratuits ou payants, s'acharnent à pomper le maximum de ressources pour leurs applis, si bien que si on suit le mouvement,on est obligé d'uprader son matos, sinon ça rame sec assez rapidement.

Encore, là ça va, pour lire un vulgaire PDF, pas obligé d'être à jour. Par contre, pour d'autres trucs, comme les plugins Flash pour les vidéos en ligne, faut la dernière version, sinon ça se lance pas. Et là, pas moyen de lire une vidéo sur youtube à plus de 4 images secondes, même en résolution pourrie...

Pourtant, en 2006, aux débuts du site, pour une lecture dans les mêmes conditions, un PC à 1Ghz c'était amplement suffisant.



Alors, beaucoup de puissance à pas cher sur PC, mais en fait t'as jamais une machine aussi réactive qu'un "vieux PC" sous un OS plus léger, avec des applis peu gourmande, qui sont amplement suffisante pour des besoins standards.

Je regardais les barrettes de mémoire vive en DDR 3: les fréquences et la quantité augmentent, mais la latence aussi, même sur des barrettes à bon prix !

Du coup, mes vieilles Corsaires XMS de y a 5 ans, elles ont une latence beaucoup plus faibles que celle de nos jours ! Techniquement, ça y joue pour la réactivité du système, car temps de latence bas = moins de cycles pour consulter l'état des cellules. Donc, la fréquence générale augmente, mais les bénéfices sont perdus en temps de latence, à un niveau crucial...

Bref, le PC, c'était mieux avant ! ^^'
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 0:29

Sur PC tu as encore le choix, sous Mac on décide pour toi.

J'ouvre mes PDF avec un adobe reader optimisé sinon j'ai une myriade de petits programmes (Sumatra reader, PDF exchange viewer, etc.). :)

Le tout c'est de chopper un lecteur PDF qui ne charge pas tout en mémoire mais fait du spéculatif avec un chargement juste de la page dont tu as besoin et la suivante en cache. Il y en a, freeware.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Loenji Dim 8 Juil 2012 - 1:15

Oui, le choix... un choix terriblement vaste. Et même quand t'as choisis un logiciel, il faut bien surveiller quelle version offre le meilleur compromis ressources/possibilités.
Parce que de plus en plus, les dernières versions ne sont pas forcément les meilleures, mais sont simplement les plus gourmandes, et les plus remplies de gadgets...

Je viens de tomber sur article qui parle un peu de tout ça:

http://www.greenit.fr/article/materiel/un-microprocesseur-moderne-consomme-40-fois-moins-d-energie-qu-en-1946

morceau choisi:

Alors que la consommation électrique des microprocesseurs a été
divisée par 4,5 entre la sortie officielle de Windows 2000 (février
2000) et celle de Windows Vista (janvier 2007), il faut 10 fois plus de
ressources
(mémoire, processeur, espace disque) pour envoyer un e-mail
ou écrire un texte.

(...)Pour réellement améliorer leur facture électrique (un projet de plus en plus inévitable) tout en réduisant l’empreinte de l’IT, les directions informatiques (DSI) devraient donc surtout s’intéresser à deux sujets totalement délaissés pour le moment :
- la gouvernance des applications et des données,
- mettre la pression aux éditeurs pour qu’ils arrêtent de coder avec
leurs pieds et qu’ils optimisent enfin l’empreinte ressource
de leurs logiciels.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 7:12

Loenji a écrit:Parce que de plus en plus, les dernières versions ne sont pas forcément les meilleures, mais sont simplement les plus gourmandes, et les plus remplies de gadgets...
Pas nécessairement ni systématiquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par iwillbeback Dim 8 Juil 2012 - 8:00

onels4 a écrit:Sur PC tu as encore le choix, sous Mac on décide pour toi..

Exactement.. et je complèterai même :

"Sur PC tu as encore le choix, sous Mac on décide pour toi et tu t'en contenteras.."
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 8:07

Et en plus, il est de bon ton de trouver ça génial. T'as un Mac, tu es upper-class, tu partages un truc avec l'élite. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par emixam Dim 8 Juil 2012 - 9:32

Windows étant un OS totalement libre comme tout le monde le sait, effectivement, si les logiciels que tu trouve ne te plaisent pas, tu peux télécharger les sources, les modifier et l'arranger à ta sauce, effectivement de ce point de vu, tu as encore le choix sous Windows...OUF !!

Sur Mac, c'est tout le contraire, en fait il n'existe que Mac OS, Photoshop et la suite adobe, tous les autres logiciels sont interdits, d'ailleurs la page de telechargement Mac Os de 01 net va bientot fermer et depuis la mise à jour de Mac Os X, un mouchard est directement en releation avec le FBI pour te surveiller.

Après comme autre argument pourri, on peut évoquer le fait que les modèles de MAC sont tous les même au sein d'une même série (même carte graphique, même hardware) ce qui pourrait, je dis bien pourrais rendre le système plus stable, voire plus optimisé car pas besoin de gérer les compatibilité avec plusieurs type de processeur, de carte mere, de carte son, de carte graphique...


emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par iwillbeback Dim 8 Juil 2012 - 15:53

Au passage : Vive les machines virtuelles Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 17:47

Ha oui Linux, le paradis, la convivialité, sa communauté hyper sympa. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Loenji Dim 8 Juil 2012 - 20:21

emixam a écrit:Windows étant un OS totalement libre comme tout le monde le sait, effectivement, si les logiciels que tu trouve ne te plaisent pas, tu peux télécharger les sources, les modifier et l'arranger à ta sauce, effectivement de ce point de vu, tu as encore le choix sous Windows...OUF !!

Sur Mac, c'est tout le contraire, en fait il n'existe que Mac OS, Photoshop et la suite adobe, tous les autres logiciels sont interdits, d'ailleurs la page de telechargement Mac Os de 01 net va bientot fermer et depuis la mise à jour de Mac Os X, un mouchard est directement en releation avec le FBI pour te surveiller.

Après comme autre argument pourri, on peut évoquer le fait que les modèles de MAC sont tous les même au sein d'une même série (même carte graphique, même hardware) ce qui pourrait, je dis bien pourrais rendre le système plus stable, voire plus optimisé car pas besoin de gérer les compatibilité avec plusieurs type de processeur, de carte mere, de carte son, de carte graphique...

J'te sens un peu acide, là, non ?.... :lol: 😉

Nan mais c'est vrai, le problème du PC, c'est ce qui est censé faire son avantage à la base: beaucoup (trop) de matos, beaucoup de logiciels, retro-compatibilité.

Dans les faits, y a trop de matos du coup c'est jamais optimisé, trop de logiciels et donc tu sais jamais quoi prendre (t'installes trop de trucs que tu zappes rapidos), et la retro-compatibilité, ça a fini par former des goulots d'étranglement au niveau des perfs, ce qui a a amené à changer de standards au fils des ans, et donc annuler la retro-compatibilité. Rolling Eyes
Aujourd'hui, quasi impossible de trouver une carte-mère neuve avec un port AGP (alors que y a des masses de cartes sur le marché de l'occaz', et que c'est l'idéal pour un MameCab à 15 kHz).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 21:58

onels4 a écrit:Ha oui Linux, le paradis, la convivialité, sa communauté hyper sympa. Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 3621806995

Pour la convivialité de Linux, excuse-moi, mais je te proposerai d'utiliser une version un peu récente d'Ubuntu (genre, une 10.04, par exemple) avant de dire que ce n'est pas convivial.

En ce qui concerne le côté antipathique de la communauté (enfin, des forums), là, je ne peux que te donner raison. La plupart du temps, les geeks ne voudront pas t'aider avec les interfaces graphiques, parce que "ça pue, faut seulement utiliser la console sinon t'es un idiot", et si tu as le malheur de poser une question qui a déjà la réponse dans un forum, tu te fais incendier... C'est sûrement une façon déguisée de restreindre la communauté pour continuer à faire partie d'une "élite". Je pense que beaucoup d'utilisateur Linux ont sauté le pas non pas pour un système qui leur convient mieux, mais juste pour être différent du commun des mortels.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 22:28

On est d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Cardi Dim 8 Juil 2012 - 22:31

Sujet a troll... Qu'est ce qu'on s'en branle que le mac se vend moins, et l'inverse aurait autant d'interet... Ceux qui aime le pc resteront dessus et pour le mac ça sera la meme chose... Et puis bon, vu le nombre de systeme windows dans le commerce comparé a ceux d'Apple ça serait inquietant que cela se vende moins. On se retrouve un peu entre ce vieux comparatif iOS/Android ou iOS est en nombre inferieur sur les reseaux mobiles : ben euh ouais Apple n'a qu'un seul modele...

Bref sujet qui ne menera a rien a part que chacun defende sa plateforme favorite... Aussi interessant qu'un debat PS3/X360 sur jv.com quoi...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 22:33

Ben oui. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par emixam Dim 8 Juil 2012 - 23:11

Quand Windows 8 sera là, on verra si la tendance se poursuit ou non, personnellement, je suis plus que sceptique sur cette version...
Vraiment bizarre comme concept...
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 23:12

C'est une sur deux, donc le 8 sera naze. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 5:57

J'ai eu le loisir de tester le 8, et c'est très déroutant. Ca me fait penser à ces magazines pour jeunes avec des polices de caractères toutes différentes, des mots écrits dans tous les sens. On se demande pourquoi certains carrés sont plus gros, on ne voit pas trop la logique du rangement. Bref, un truc foutoir pour ados attardés plus que pour les familles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :) - Page 2 Empty Re: Le PC se vend 20 fois plus que le Mac :)

Message par iwillbeback Lun 9 Juil 2012 - 6:22

onels4 a écrit:C'est une sur deux, donc le 8 sera naze. ^^

En tout cas, ça ne sera pa sdéployer de suite en entreprises.. Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum