GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga/st vs Archimede

+27
G-fly
ace76
cryodav76
Tryphon
Urbinou
philip_mortimer
Philou
A1WSX
kenshiraoh
guybrush14
make_me_a_sandwich
stapha92
Ricco59_59
Snafu
drfloyd
babsimov
screetch
kelter
MikeeMike_2008
65c02
ArchieForEver
Lesarthois
chat-toon
oiseau de proie
MacDeath
elcayon
ryosaeba
31 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 11:14

ArchieForEver a écrit:
randomuser999 a écrit:
et pourtant ... je l'ai ( quasiment ) fait, et en bien mieux que la version sur ta machine chérie, elle au format d'écran 'timbre poste'.  Amiga/st vs Archimede - Page 24 30617

tu parles bien de cette merde ? 
What? J'ai jamais rien vu d'aussi moche. Techniquement, je dis pas, mais a regarder..... 

Je garde la version timbre poste (qui en plus est un jeu complet) pas juste un poc de vomi visuel. Tant de puissance de calcul pour afficher... Ça. Je me marre. Même la version ST est plus jolie.

oui cette merde en effet.
C'est du WIP et la description explique ce que je fais et pourquoi.
Appelle moi quand ton 500 ou 1200 arrivera à en faire autant 😁
Tu viens de démontrer ta grande bêtise, enfin, la confirmer de nouveau serait plus exact.
Techniquement l'Amiga fait mieux , le but c'est pas d'afficher bêtement des truc , il manque la gestion des sprite de façon plus flexible , les collisions , les hitbox , l'animation , le son/musique (parce que oui gérer un tracker ça bouffe du CPU Rolling Eyes ) etc etc
Mais cette démo c'est plus un genre hello world que de vrai démo technique représentant les capacité d'une machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 11:26

Kannagi a écrit:
Mais cette démo c'est plus un genre hello world que de vrai démo technique représentant  les capacité d'une machine.
comme nous tous, tu n'as juste pas compris le génie de l'ami Archie, qui arrive à faire moins bien, 30 ans après, avec une machine beaucoup plus puissante. nous ne somme pas prêts.



bounce tongue Basketball Amiga/st vs Archimede - Page 24 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mer 12 Aoû 2020 - 11:46

randomuser999 a écrit:
Kannagi a écrit:
Mais cette démo c'est plus un genre hello world que de vrai démo technique représentant  les capacité d'une machine.
comme nous tous, tu n'as juste pas compris le génie de l'ami Archie, qui arrive à faire moins bien, 30 ans après, avec une machine beaucoup plus puissante. nous ne somme pas prêts.

Tout est techniquement mieux par rapport à l'Amiga, il ne manque que les arbres et quelques sprites, ce qui ne va pas poser de probs.
Rien de l'Amiga ne me traumatise, c'était une bouse comme ordinateur, et une bouse comme console de jeux.
J'ai vomi cette machine, à part pour regarder les démos et écouter des ziks.

J'en ai juste eu assez de lire que l'Archie était incapable d'avoir un SOTB.
Ben voilà, projet d'amateur, et techniquement c'est coucouche panier pour votre machine adorée.
Pour le côté artistique, ça viendra quand j'aurai envie
de m'y remettre.
Les tests collisions etc, tu parles, vu qu'il n'y a quasi rien dans SOTB, l'Archie s'en sortira haut la main, avec même des éléments supplémentaires à l'écran.

288 x192 suf Amiga
352 x 258 sur Archie
j'en ris chaque fois que je le rappelle
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 12:00

ArchieForEver a écrit:
Ben voilà, projet d'amateur, et techniquement c'est coucouche panier pour votre machine adorée.
Pour le moment ta démo n'impressionne pas , y'a eu des jeux Amiga bien plus impressionnant visuellement (turrican 2 entre autre ).

Afficher des trucs à l'écran c'est cool , mais en général la plupart des spirite ou autre , il y'a des interaction entre eux et le décor , et afficher plein augmente sensiblement la gestion du CPU.
Tu prend un run and gun , avec 10 sprite ennemis  l'écran et 15 bullets ,et tu te retrouve avec 150 hitbox  Mr. Green

Bien sur c'est gérable (je le fais sur pas forcément puissante) mais si tu rajoute ça a tout le reste ça bouffe  et au final tu fais pas mieux que ce que faisait les autres jeux Wink

Sinon SOTB est un jeu au début de l'Amiga relativement basique , meme si tu arrive a le refaire ,ben tu serais encore loin de ce que l'Amiga arriver à faire Razz


Dernière édition par Kannagi le Mer 12 Aoû 2020 - 12:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par cryodav76 Mer 12 Aoû 2020 - 12:11

ArchieForEver a écrit:
randomuser999 a écrit:
Kannagi a écrit:
Mais cette démo c'est plus un genre hello world que de vrai démo technique représentant  les capacité d'une machine.
comme nous tous, tu n'as juste pas compris le génie de l'ami Archie, qui arrive à faire moins bien, 30 ans après, avec une machine beaucoup plus puissante. nous ne somme pas prêts.

Tout est techniquement mieux par rapport à l'Amiga, il ne manque que les arbres et quelques sprites, ce qui ne va pas poser de probs.
Rien de l'Amiga ne me traumatise, c'était une bouse comme ordinateur, et une bouse comme console de jeux.
J'ai vomi cette machine, à part pour regarder les démos et écouter des ziks.

J'en ai juste eu assez de lire que l'Archie était incapable d'avoir un SOTB.
Ben voilà, projet d'amateur, et techniquement c'est coucouche panier pour votre machine adorée.
Pour le côté artistique, ça viendra quand j'aurai envie
de m'y remettre.
Les tests collisions etc, tu parles, vu qu'il n'y a quasi rien dans SOTB, l'Archie s'en sortira haut la main, avec même des éléments supplémentaires à l'écran.

288 x192 suf Amiga
352 x 258 sur Archie
j'en ris chaque fois que je le rappelle
tu compare un jeu a une demo technique pas fini?  
et puis sur amiga on a eu bien mieux apres sotb...
lionhearth techniquement elfmania, kid chaos
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mer 12 Aoû 2020 - 12:28

Kannagi a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Ben voilà, projet d'amateur, et techniquement c'est coucouche panier pour votre machine adorée.
Pour le moment ta démo n'impressionne pas , y'a eu des jeux Amiga bien plus impressionnant visuellement (turrican 2 entre autre ).

Afficher des trucs à l'écran c'est cool , mais en général la plupart des spirite ou autre , il y'a des interaction entre eux et le décor , et afficher plein augmente sensiblement la gestion du CPU.
Tu prend un run and gun , avec 10 sprite ennemis  l'écran et 15 bullets ,et tu te retrouve avec 150 hitbox  Mr. Green

Bien sur c'est gérable (je le fais sur pas forcément puissante) mais si tu rajoute ça a tout le reste ça bouffe  et au final tu fais pas mieux que ce que faisait les autres jeux Wink

Sinon SOTB est un jeu au début de l'Amiga relativement basique , meme si tu arrive a le refaire ,ben tu serais encore loin de ce que l'Amiga arriver à faire Razz

Non non, ça ne t'impressionne pas TOI et heureusement tu n'es pas le centre de l'univers.
Ton Amiga, 500 ou 1200, est incapable d'en faire autant.
Pour le reste ce ne sont que des spéculations, le seul qui sait à quoi va ressembler le produit final, c'est moi, pas toi.
En résumé, ta communication n'a aucun intérêt.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 12:38

Non non, ça ne t'impressionne pas TOI et heureusement tu n'es pas le centre de l'univers.
Tu ne l'es pas non plus Amiga/st vs Archimede - Page 24 435303

Pour le reste ce ne sont que des spéculations, le seul qui sait à quoi va ressembler le produit final, c'est moi, pas toi.
techniquement tu n'en sais pas plus parce que tu n'es même pas à 1% du projet, je te le rappelle parce que tu semble l'oublier Wink

En résumé, ta communication n'a aucun intérêt.
Plus que la tienne je te rassure MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mer 12 Aoû 2020 - 15:51

Amiga/st vs Archimede - Page 24 1_m60w10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Aoû 2020 - 19:18

ArchieForEver a écrit:il ne manque que les arbres et quelques sprites, ce qui ne va pas poser de probs.
Et un gros travail de design.

randomuser999 a écrit:comme nous tous, tu n'as juste pas compris le génie de l'ami Archie, qui arrive à faire moins bien, 30 ans après, avec une machine beaucoup plus puissante. nous ne somme pas prêts.
La GX affiche et sonne mieux qu'un C64 ou un ST...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Mer 12 Aoû 2020 - 21:21

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:T'es trop limité intellectuellement pour que je perde mon temps à discuter avec toi.
10 ans ont passé, désormais je sélectionne les personnes à qui je vais donner du crédit et du temps.
Ton principe c'est de noyer ton interlocuteur sous un flot de réflexions qui ne sont que rarement les tiennes, emprunter des réflexions stupides à gauche et à droite, avec des petites touches de fantaisies personnelles.
Pendant que tu blablates je produis ce que tu as toujours pensé être impossible sur Archie.
Ca, ça calme.
Bisous à Stapha92 et ses super algos sur une machine qu'il ne connait pas.



Une réponse typique d'Archieforever, c'est bien à ça que je m'attendais de ta part.

Mon principe c'est de te renvoyer tes propres propos et mensonges concernant Stapha92 dans ce cas. Ou le fait que tu es venu ici avec de multiples pseudo et le dernier en date en te prétendant Atariste.

Quand au fait de ne pas connaitre une machine, je suis de plus en plus persuadé qu'en dehors de l'Archimedes tu n'a pas eu autre chose.

Sois un heureux convaincu MDR

Et j'aurais tellement aimé au contraire être convaincu que tu disais la vérité, mais comme selon tes pseudo tu passes de codeur à pas codeur, d'Archimedistes à Atariste et même de PC avec une GUS, à non possesseur de GUS (dont en fait tu ne connaissais pas le fonctionnement puisque c'était le même principe que Paula, 0 % d'usage du processseur. C'était pour ça entre autre que les démomaker sur PC ne juraient que par elle).
Ta seule constante c'est que tu finis toujours par cracher sur l'Amiga, sur tout membre du forum qui ose te dire que peut être tu n'es pas LE génie universel que tu sembles être convaincu d'être et que l'agressivité systématique c'est peut être pas la meilleure façon de convaincre.


Ne parle pas de propos et mensonges concernant Stapha92 : ses 'vérités' interdisent le niveau le plus technique de Shadow Of The Beast sur Archie ... et pourtant ... je l'ai ( quasiment ) fait, et en bien mieux que la version sur ta machine chérie, elle au format d'écran 'timbre poste'.  coquin

Je te parle pas des mensonges de Stapha92, mais des tiens. 
Ce qui m'a fait réagir c'est que tu as plusieurs fois (sous plus d'un pseudo) prétendu qu'il avait dit (ou douté) sur l'affichage planar de l'Archimedes. Je t'ai cité tes propres mots, mais peut être que comme ça te grandissait pas, tu as omis de les lire. Stapha n'a pas parlé d'autre chose que d'affichage chunky pour l'Archimedes et je t'avais fait la citation.

C'est comme ici quand tu édites après coup ton mot qui vient du "coeur" par quelque chose que tu as surement jugé plus "politiquement correct" ou alors "plus insultant" ou "plus fidèle à l'original".

Message original :
"Si un modérateur d'EAB (ou plusieurs) ont décidé de te bannir à mon avis c'est que tu as du en raconter un bon paquet de bêtises sur l'Amiga là bas.

Il y a même des sites Archimedes qui t'ont banni si je me souviens bien.

Oui j'ai dit à un type que c'etait un connard quand il disait que SOTB etait infaisable sur Archie

Ah ah ah j'en ris encore."



Message édité par toi après coup :
"Oui j'ai dit à un type que c'etait un trou du cul quand il disait que SOTB etait infaisable sur Archie et que l'Archie était une bouse.
Ah ah ah j'en ris encore."


 Je vois pas la pertinence d'aller éditer juste cette partie là du message qui paraissait claire sur le sentiment que tu éprouvais pour cette personne sur EAB. Ca te fait peut être plus passer comme une victime d'EAB comme ça ?
 

Les faits font mal, ils ne sont pas du domaine du blabla livresque que tu sembles tant affectionner, à défaut de pouvoir produire du concret, du technique.  coquin 


Tu sais quand même que les livres sont la base de tout savoir ?
Tu sais également que la créativité peut s'exprimer autrement que par la technique ? Alors anti Amiga, anti Américain, anti Litterature, on peut rajouter quoi encore à la liste ?

Quant aux faits, si j'en juge par les commentaires récents, ça semble pas non plus folichons. Et d'ailleurs à l'époque pour avoir un peu vu ce qu'on te répondait sur EAB pour ton Shadow Of The Beast, c'était un peu le même genre de commentaire. Mais j'espère vraiment qu'au final ce sera aussi époustouflant que tu le dis.

Tu t'accrocheras systématiquement à toute personne qui t'intoxiquera en magnifications éhontées de ton Amiga, ta machine chérie, et en t'abreuvant d'ordures sur toutes les autres.
En 10 ans tu n'as toujours acquis aucun esprit critique, ni aucun recul.
So sad.

Basketball

Et bien relis mieux nos échanges, tu verras que plus d'une fois j'ai admis que l'Amiga n'était pas parfait et que j'ai même donné au AtariSTes à l'époque des défauts de l'Amiga qu'ils ignoraient. Tu me verras toujours défendre les mérites de l'Amiga quand ils sont injustement critiqués.
Mais, tu vois je sais aussi reconnaître les mérites des autres machines, comme j'ai fait avec le ST, le Falcon et également l'Archimedes. 
Ce qui est aussi constant avec toi, c'est que dès qu'on va dans ton sens, on est le plus beau, le plus censé, mais dès qu'on ose te dire que tu te trompe sur tel ou tel point, là on est le pire imbécile que la Terre ait porté avant même que l'être humain existe.


Tiens, pour te consoler : 120 bouboules sans blitter, tout au CPU, sur Archie à 12 Mhz, avec une zik 8 canaux jouée à 20 kHz.
Stapha92 t'expliquera que ce n'est pas possible.

A quel moment tu m'as vu te dire que telle ou telle chose était impossible sur Archimedes ?
Je t'ai toujours laissé le bénéfice du doute sur la partie technique. Encore il y a peu je t'ai dit que j'attends avec curiosité de voir ce que tu arriveras à faire avec ton Shadow Of the Beast.
Inutile d'essayer de faire dire à Stapha92 des choses qu'il n'a pas dit. S'il passe à nouveau sur ce forum, peut être qu'il te répondra lui même. Et d'ailleurs, si, pour une fois, tu ne rejettes pas d'emblée la critique et que tu mets de côté ta tendance à être hautain et méprisant, alors peut être que nous pourrons tous lire un débat posé que des connaisseurs en programmation pourront vraiment apprécier.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:15

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:T'es trop limité intellectuellement pour que je perde mon temps à discuter avec toi.
10 ans ont passé, désormais je sélectionne les personnes à qui je vais donner du crédit et du temps.
Ton principe c'est de noyer ton interlocuteur sous un flot de réflexions qui ne sont que rarement les tiennes, emprunter des réflexions stupides à gauche et à droite, avec des petites touches de fantaisies personnelles.
Pendant que tu blablates je produis ce que tu as toujours pensé être impossible sur Archie.
Ca, ça calme.
Bisous à Stapha92 et ses super algos sur une machine qu'il ne connait pas.



Une réponse typique d'Archieforever, c'est bien à ça que je m'attendais de ta part.

Mon principe c'est de te renvoyer tes propres propos et mensonges concernant Stapha92 dans ce cas. Ou le fait que tu es venu ici avec de multiples pseudo et le dernier en date en te prétendant Atariste.

Quand au fait de ne pas connaitre une machine, je suis de plus en plus persuadé qu'en dehors de l'Archimedes tu n'a pas eu autre chose.

Sois un heureux convaincu MDR

Et j'aurais tellement aimé au contraire être convaincu que tu disais la vérité, mais comme selon tes pseudo tu passes de codeur à pas codeur, d'Archimedistes à Atariste et même de PC avec une GUS, à non possesseur de GUS (dont en fait tu ne connaissais pas le fonctionnement puisque c'était le même principe que Paula, 0 % d'usage du processseur. C'était pour ça entre autre que les démomaker sur PC ne juraient que par elle).
Ta seule constante c'est que tu finis toujours par cracher sur l'Amiga, sur tout membre du forum qui ose te dire que peut être tu n'es pas LE génie universel que tu sembles être convaincu d'être et que l'agressivité systématique c'est peut être pas la meilleure façon de convaincre.


Ne parle pas de propos et mensonges concernant Stapha92 : ses 'vérités' interdisent le niveau le plus technique de Shadow Of The Beast sur Archie ... et pourtant ... je l'ai ( quasiment ) fait, et en bien mieux que la version sur ta machine chérie, elle au format d'écran 'timbre poste'.  coquin

Je te parle pas des mensonges de Stapha92, mais des tiens. 
Ce qui m'a fait réagir c'est que tu as plusieurs fois (sous plus d'un pseudo) prétendu qu'il avait dit (ou douté) sur l'affichage planar de l'Archimedes. Je t'ai cité tes propres mots, mais peut être que comme ça te grandissait pas, tu as omis de les lire. Stapha n'a pas parlé d'autre chose que d'affichage chunky pour l'Archimedes et je t'avais fait la citation.

C'est comme ici quand tu édites après coup ton mot qui vient du "coeur" par quelque chose que tu as surement jugé plus "politiquement correct" ou alors "plus insultant" ou "plus fidèle à l'original".

Message original :
"Si un modérateur d'EAB (ou plusieurs) ont décidé de te bannir à mon avis c'est que tu as du en raconter un bon paquet de bêtises sur l'Amiga là bas.

Il y a même des sites Archimedes qui t'ont banni si je me souviens bien.

Oui j'ai dit à un type que c'etait un connard quand il disait que SOTB etait infaisable sur Archie

Ah ah ah j'en ris encore."



Message édité par toi après coup :
"Oui j'ai dit à un type que c'etait un trou du cul quand il disait que SOTB etait infaisable sur Archie et que l'Archie était une bouse.
Ah ah ah j'en ris encore."


 Je vois pas la pertinence d'aller éditer juste cette partie là du message qui paraissait claire sur le sentiment que tu éprouvais pour cette personne sur EAB. Ca te fait peut être plus passer comme une victime d'EAB comme ça ?
 

Les faits font mal, ils ne sont pas du domaine du blabla livresque que tu sembles tant affectionner, à défaut de pouvoir produire du concret, du technique.  coquin 


Tu sais quand même que les livres sont la base de tout savoir ?
Tu sais également que la créativité peut s'exprimer autrement que par la technique ? Alors anti Amiga, anti Américain, anti Litterature, on peut rajouter quoi encore à la liste ?

Quant aux faits, si j'en juge par les commentaires récents, ça semble pas non plus folichons. Et d'ailleurs à l'époque pour avoir un peu vu ce qu'on te répondait sur EAB pour ton Shadow Of The Beast, c'était un peu le même genre de commentaire. Mais j'espère vraiment qu'au final ce sera aussi époustouflant que tu le dis.

Tu t'accrocheras systématiquement à toute personne qui t'intoxiquera en magnifications éhontées de ton Amiga, ta machine chérie, et en t'abreuvant d'ordures sur toutes les autres.
En 10 ans tu n'as toujours acquis aucun esprit critique, ni aucun recul.
So sad.

Basketball

Et bien relis mieux nos échanges, tu verras que plus d'une fois j'ai admis que l'Amiga n'était pas parfait et que j'ai même donné au AtariSTes à l'époque des défauts de l'Amiga qu'ils ignoraient. Tu me verras toujours défendre les mérites de l'Amiga quand ils sont injustement critiqués.
Mais, tu vois je sais aussi reconnaître les mérites des autres machines, comme j'ai fait avec le ST, le Falcon et également l'Archimedes. 
Ce qui est aussi constant avec toi, c'est que dès qu'on va dans ton sens, on est le plus beau, le plus censé, mais dès qu'on ose te dire que tu te trompe sur tel ou tel point, là on est le pire imbécile que la Terre ait porté avant même que l'être humain existe.


Tiens, pour te consoler : 120 bouboules sans blitter, tout au CPU, sur Archie à 12 Mhz, avec une zik 8 canaux jouée à 20 kHz.
Stapha92 t'expliquera que ce n'est pas possible.

A quel moment tu m'as vu te dire que telle ou telle chose était impossible sur Archimedes ?
Je t'ai toujours laissé le bénéfice du doute sur la partie technique. Encore il y a peu je t'ai dit que j'attends avec curiosité de voir ce que tu arriveras à faire avec ton Shadow Of the Beast.
Inutile d'essayer de faire dire à Stapha92 des choses qu'il n'a pas dit. S'il passe à nouveau sur ce forum, peut être qu'il te répondra lui même. Et d'ailleurs, si, pour une fois, tu ne rejettes pas d'emblée la critique et que tu mets de côté ta tendance à être hautain et méprisant, alors peut être que nous pourrons tous lire un débat posé que des connaisseurs en programmation pourront vraiment apprécier.


Je connais très bien le fonctionnement de la GUS, pourquoi dire le contraire ?
Ai-je dit que le fonctionnement de Paula était mauvais ?
Non.
J'ai dit que c'était super de pouvoir jouer des MODs et que cela prenne très peu de temps.
J'ai dit que les caractéristiques sonore et le rendu du son de Paula n'étaient certainement pas de la hi fi, et fort loin d'une GUS ( 16 bits, interpolations à 44 ou 48 kHz de mémoire,32 canaux ) et que, du coût, quand tu peux écouter des S3M joués par une GUS, et bien Paula tu oublies.
Paula qui restera 4 canaux avec 3 positions stéréo pendant toute la vie de l'Amiga, misère.
Paula qui sort un son différent selon les modèles d'Amiga, et selon les révisions de cartes mères d'Amiga, un comble quand on te vend le son fantastique de Paula pour cracher sur celui de l'Archie : c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Je ré itère que la référence son pour écouter un MOD ce n'est pas le rendu sonore de l'Amiga, mais bel et bien le rendu sonore d'une GUS, si tu ne piges pas pourquoi techniquement j'affirme cela, je n'y peux rien.

Il faut que je retrouve qui a posé la question de savoir si l'Archie était planar ou chunky, j'ai vraiment en tête que c'était Stapha92.
Je peux avoir mélangé les interlocuteurs tellement il y a eu de propos dégueulasses tenus sur l'Archie.

Et oui, j'ai modifié 'connard' pour 'trou du cul' je trouve l'expression + fleurie.
Tu ne modifies jamais tes textes par hasard ?
Non, c'est vrai, ton truc c'est l'écriture ... tu as le style parfait, immédiatement. Bravo.

Et je confirme sur les propos de Stapha : sa description de ce que peut faire ou non un Archie interdit à un Archie de faire SOTB.
Il doit donc bien se planter qqpart, non ? Quand il y a la preuve par l'exemple.
Je vais aller relire tous ses messages, je pense qu'il a totalement râté le fait que l'Archie sait faire des transferts mémoire très rapidement, en accès par paquets linéaires.
C'est clair, si tu omets ça, tu ne peux pas comprendre de quoi l'Archie est capabale en 2D.

Sinon, sur le fond, pour ce que tu penses de moi, je n'en ai rien à cirer.
Tu n'es pas un codeur, juste un blablateur, qui sait perfidement placer des interrogations pour te présenter comme 'neutre' concernant l'analyse des machines, alors que tu es totalement orienté.
C'est le problème de tous ces gens la tête dans les bouquins,vous vous pensez malin, vous oubliez simplement la puissance d'analyse et la capacité de lecture entre les lignes de n'importe quel type dans la technique.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 20:26

Tu n'es pas un codeur, juste un blablateur, qui sait perfidement placer des interrogations pour te présenter comme 'neutre' concernant l'analyse des machines, alors que tu es totalement orienté.
J'ai jamais vu quelqu'un se la raconter autant , pour des démo qui se contente juste d'afficher des truc Mr. Green

Faut redescendre sur terre , tu sais juste codé et tu es encore dans un niveau débutant-intermédiaire , quand t'aura la renommé de john carmack tu pourra éventuellement de la raconter Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:28

Tiens, Babsimov, j'avais PARFAITEMENT RAISON.

C'est Bien Stapha92.
Lien ici : https://www.gamopat-forum.com/t27269p60-acorn-archimedes-a3020#560449

Je souligne et mets en gras les passage vraiment trop rigolos pour un type qui ensuite va aller te parler de la machine.

Et voici la copie du texte :
'L'archimede ? Rien d'autre qu'une anecdote dans l'histoire de l'informatique. Je connais peu cette machine (comme 99,999 % des habitant des cette planète) mais elle est basée sur une idée qui était révolutionnaire à l'époque : les processeurs RISC.

Des concepteurs se sont dit un jour qu'un processeur passait 80% de son temps à executer 20% des instructions qu'il possédait. Ils ont donc conçu un processeur qui avait beaucoup moins d'instructions (RISC = jeu d'instructions réduit) mais qui étaient toutes cablées (alors que les processeurs CISC utilisent du micro-code) et donc beaucoup plus rapides. Génial ! Sauf que quelques années plus tard, les procs CISC se sont avérés capables d'éxécuter plusieurs intructions par cycle (grace aux pipelines et à l'architecture super-scalaire). Par exemple, un 68060 execute jusqu'à 2 instructions par cycle.
Le RISC a d'autres avantages : cout et consommation. C'est pourquoi il est utilisé principalement dans les téléphones...

Maintenant, j'ai discuté un jour avec un gars qui codait sur cette bécane et qui se plaignait des accès mémoires terriblement lents ! Il m'expliquait qu'il était plus rapide d'utiliser des textures calculées que dessinées quand on voulait faire de la 3D !

Et oui la vitesse du proc ne fait pas tout... Il faut savoir éviter les goulots d'étranglement.

Par contre, pour ce qui est de la 3D non texturée, il est vraiment rapide. Mais je voudrais connaitre son mode d'affichage : Chunky ou BitPlans ? Parce que si le ST (par exemple) avait eu un écran chunky en 256 couleurs, il s'en serait sortit aussi bien. Et oui, il a 4x moins de puissance brute (1 vs 4 mips) mais le fait de disposer de plus d'instructions permet de générer du code plus court. Et là on se rend compte que le ST n'est pas 4 fois plus lents.

Je me souviens du jeu Virus : il avait été présenté sur Archimedes comme étant une démonstration des capacités de la machine (sous un autre nom dont je ne me souviens plus). Sauf que quelques mois (années ?) plus tard, ce jeu (qualifié "d'impossible à faire ailleurs que sur l'Archimedes") sortait sur ST...

L'Archimedes est un ordinateur original, pleins de promesses... non tenues !

Pour un Amigaiste comme moi, il est bien plus interessant de se procurer un ST (ma cible : un mega STE). Et pour un STiste, je conseille plutot un 1200 avec de la fast, voire accéléré. Maintenant, pour celui qui possède les 2, pourquoi pas ?


/Mode hors sujet

TOUKO a raison quand il dit que dans l'Amiga 1200 le 68020 et le blitter peuvent travailler en parallèles de façon EFFICACE.

D'abord la Fast ram est un argument recevable, ce principe était prévu dès l'origine et tous les
1200 que j'ai vu en étaient pourvus (d'autant qu'à cause d'une conception bizarre, le 1200 est 2 fois plus rapide juste avec une carte mémoire). La fast RAM est de la RAM NORMALE, elle ne coute pas plus cher. Commodore aurait pu faire un 1200 avec 1 Mo de chip et 1 Mo de fast pour le même prix (mais pour ça il aurait fallut qu'ils aient de bonnes idées ces imbéciles).

Mais, surtout, le 68020 possède un cache d'instructions : ce dernier peut se remplir à chaque cycle ou la RAM est disponible. Rappelons que les instructions ont besoin de plusieurs cycles pour s'éxécuter sur un 68020. Donc même avec un blitter qui sollicite à mort la mémoire, le cache sera toujours correctement alimenté.
Les ralentissement ne se feront que lorsque la mémoire sera utilisée pour lire/écrire les données. Un code bien écrit permet de limiter largement les dégats.

/Fin du mode hors sujet

Stapha

'


Te voilà donc toi et Stapha92 totalement démasqués !

JE SUIS PéTé de RIRES !

Je te l'ai dit : jamais personne ne m'a baisé en me la faisant à l'envers, et je viens de te mettre minable.

Tu es un fourbe, Babsimov.


Dernière édition par ArchieForEver le Jeu 13 Aoû 2020 - 20:45, édité 3 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Urbinou Jeu 13 Aoû 2020 - 20:29

Sinon ça va le melon ? Un codeur, c'est pas sensé livrer un code terminé de temps en temps ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Tryphon Jeu 13 Aoû 2020 - 20:33

Ce topic a-t-il réellement un intérêt autre que l'affrontement ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:33

Urbinou a écrit:Sinon ça va le melon ? Un codeur, c'est pas sensé livrer un code terminé de temps en temps ?

Quand tes payé, oui.
Quand c'est dans ton temps libre : non.

Perdu, essaie encore autre chose.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:34

Tryphon a écrit:Ce topic a-t-il réellement un intérêt autre que l'affrontement ?

Ce n'est pas moi qui l'ai redémarré sur ce mode.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:38

Dans le message de Stapha92, il a vraiment un passage savoureux.
Exemple :
'Par contre, pour ce qui est de la 3D non texturée, il est vraiment rapide. Mais je voudrais connaitre son mode d'affichage : Chunky ou BitPlans ? Parce que si le ST (par exemple) avait eu un écran chunky en 256 couleurs, il s'en serait sortit aussi bien. Et oui, il a 4x moins de puissance brute (1 vs 4 mips) mais le fait de disposer de plus d'instructions permet de générer du code plus court. Et là on se rend compte que le ST n'est pas 4 fois plus lents.
'
Ah bah non, perdu !
Générer du code plus court, plus compact, n'a rien à voir avec générer du code rapide.
Et le ST avec son 68000 ne peut pas déplacer des données à la même vitesse qu'un ARM : du coup en aucun cas un ST, s'il disposait d'un mode 'chunky' ne pourrait concurrencer un Archimedes.

Babsimov, soit mignon, trouve un programmeur ST ou Amiga, il t'expliquera.

Bon, je vais sérieusement me remettre sur le sujet de l'A3020 et prendre le temps que je n'avais pas pris à l'époque pour démonter Stapha92.
Ca va être saignat et jouissif.


Dernière édition par ArchieForEver le Jeu 13 Aoû 2020 - 20:38, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Urbinou Jeu 13 Aoû 2020 - 20:38

Bien ce que je pensais, bricoleux du dimanche, pas codeur Amiga/st vs Archimede - Page 24 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Urbinou Jeu 13 Aoû 2020 - 20:40

ArchieForEver a écrit:Bon, je vais sérieusement me remettre sur le sujet de l'A3020 et prendre le temps que je n'avais pas pris à l'époque pour démonter Stapha92.
Ca va être saignat et jouissif.

Ouais, ou alors t'arrête de troller et tu finis SOTB, qu'on puisse te vénérer à ta juste valeur ? Amiga/st vs Archimede - Page 24 517947
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:40

Urbinou a écrit:Bien ce que je pensais, bricoleux du dimanche, pas codeur Amiga/st vs Archimede - Page 24 435303

Exact.
Ce qui plussoie l'Archie : s'il avait eu des codeurs pros, sa puissance aurait vraiment été exploitée.
Ca a toujours été l'objet de tous mes propos.

Si tu penses me dénigrer avec tes propos, sache que j'ai été dans le top 10 d'un métier où on devait être max 200 sur Paris, et je suis en réalité en retraite depuis l'âge de 38 ans .. alors du coût, essaie donc autre chose.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:43

Urbinou a écrit:
ArchieForEver a écrit:Bon, je vais sérieusement me remettre sur le sujet de l'A3020 et prendre le temps que je n'avais pas pris à l'époque pour démonter Stapha92.
Ca va être saignat et jouissif.

Ouais, ou alors t'arrête de troller et tu finis SOTB, qu'on puisse te vénérer à ta juste valeur ? Amiga/st vs Archimede - Page 24 517947

Je suis déjà reconnu par des gens talentueux que j'estime.
Que tu m'estimes un jour ou l'autre n'a aucune valeur, de mon point de vue.
Parler de troll, faut vraiment oser.


Dernière édition par ArchieForEver le Jeu 13 Aoû 2020 - 20:46, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Urbinou Jeu 13 Aoû 2020 - 20:45

'un métier où on devait être max 200 sur Paris

danseuse au crazy horse ? MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 20:47

Tryphon a écrit:Ce topic a-t-il réellement un intérêt autre que l'affrontement ?
bah c'est un Versus, t'as déjà vu des câlins dans Street Fighter? Tu vieillis Amiga/st vs Archimede - Page 24 435303


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 13 Aoû 2020 - 20:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Aoû 2020 - 20:47

@ArchieForEver Je salut la volonté que tu mets dans ce que tu fais, mais pour être crédible auprès des personnes que tu cherches à convaincre, il faudrait que tes réalisations soient moins foutoir et se rapprochent plus de la finition de ce que tu veux démontrer comme possible.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 13 Aoû 2020 - 20:49, édité 2 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:48

Urbinou a écrit:
'un métier où on devait être max 200 sur Paris

danseuse au crazy horse ? MDR

Des athlètes et artistes extraordinaires, mais je pense qu'avec tes doigts remplis de gras de frites, tu n'as pas le niveau pour apprécier.
Mr. Green
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 20:50

TotOOntHeMooN a écrit:@ArchieForEver J'aime bien la volonté que tu met dans ce que tu fais, mais pour être crédible auprès des personnes que tu cherches à convaincre, il faudrait que tes réalisations soient moins foutoir et se reprochent plus de la finition de ce que tu veux démontrer comme possible.

Mouais.

De mon côté je pense qu'il faut juste savoir lire le mot 'WIP' et le comprendre mais c'est apparemment au-delà de tes capacités.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Aoû 2020 - 20:52

ArchieForEver a écrit:Mouais.

De mon côté je pense qu'il faut juste savoir lire le mot 'WIP' et le comprendre mais c'est apparemment au-delà de tes capacités.
Non. Des WIP j'en ai vu à la pelle et ce n'est pas à ce stade de réalisation que tu vas convaincre... T'es un noob arrogant et je te renvois à Eeries Forest, plus haut.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Urbinou Jeu 13 Aoû 2020 - 20:54

ArchieForEver a écrit:
Des athlètes et artistes extraordinaires, mais je pense qu'avec tes doigts remplis de gras de frites, tu n'as pas le niveau pour apprécier.
Mr. Green

Waw amoureux Ajoute "une fois", et tu cocheras toutes les cases "gros blaireau" thumleft

Si tu veux voir ce qu'est vraiment un WIP et non un Proof of concept pourri, lis le thread Shinobi MD et prends des notes Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 21:55

Urbinou a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Des athlètes et artistes extraordinaires, mais je pense qu'avec tes doigts remplis de gras de frites, tu n'as pas le niveau pour apprécier.
Mr. Green

Waw amoureux Ajoute "une fois", et tu cocheras toutes les cases "gros blaireau" thumleft

Si tu veux voir ce qu'est vraiment un WIP et non un Proof of concept pourri, lis le thread Shinobi MD et prends des notes Mr. Green

Gros blaireau qui développe le niveau le + technique de SOTB sur Archie et est en quasi retraite depuis l'âge de 38 ans.
Si je peux être un ''gros blaireau'' je pense que toi tu es déjà un débile profond.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 24 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Jeu 13 Aoû 2020 - 21:57

TotOOntHeMooN a écrit:
ArchieForEver a écrit:Mouais.

De mon côté je pense qu'il faut juste savoir lire le mot 'WIP' et le comprendre mais c'est apparemment au-delà de tes capacités.
Non. Des WIP j'en ai vu à la pelle et ce n'est pas à ce stade de réalisation que tu vas convaincre... T'es un noob arrogant et je te renvois à Eeries Forest, plus haut.

Moi je te renvoie au dictionnaire.  A nouveau : comprends-tu ce que signifie 'WIP' ?

Tu ne me renvoies à rien du tout.
Tu ne peux pas.

'Tu' n'es rien pour cela.
Les gens comme toi ne renvoient pas les gens comme moi.
Pigé ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum