GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+54
Cyril0726
Jean XXIII
kotaroh
Ataré
will13009
twinsen21
yannick10
Menadel
chiss
mateo
Sagittarius-A
RobertWellson
Rompeprop
zyta2000
Xotik
lulrik
Ulydev
Reyn
Urbinou
vingazole
Shadax
MTL
kirby6
Dagnirendae
lord2laze
Kaméha
JP6973
philip
XorionII
scaravagor
Abraxas76
Serial Pixel
CollecZone
brutos
Khan
milo54
Sigmax
Docteur Nambu
pulsare2445
The Beaver Academy
Shantae
Evola
Mordiggian
amyntor
xorion banni
Boni
ryosaeba
jf
ZE NEO GEEK
Cellyra
antifrog
Bluntstick
Snoz
drfloyd
58 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2012 - 15:35

pulsare2445 a écrit:

si c est ca
tu ma devancé,j ai écris mon texte pendant que le tient était envoyé Very Happy
j ai justement vue dans un documentaire ce genre d expérience,c est fascinant !

Oui les expériences concluantes existent, c'est pour cela que je critique ce cher patient qui dit que c'est "philosophique", ça me hérisse le poil de barbe.

Qu'est ce que cela implique ? Peut etre que tous les possibles existent en parallèle (moi patron de Facebook, vous gagnant de l'euromillion, etc...), soit dans une bouillie immonde d'ondes, soit dans des univers parallelles, et que votre conscience reduit cette bouillie d'onde (la reduction du paquet d'onde) en un seul choix, faisant apparaitre une infime partie de la réalité, ou sautant a chaque instant d'univers en univers...

Comme nous sommes beaucoup à etre conscient (nous, animaux, insectes, plantes comprises) chacun aurait peut etre sa propre réalité totalement différente de l'autre...

Nous pensons vivre dans le même monde avec que nous sommes tout seul, chacun avec notre univers. Vous etes tous le fruit de mon imagination en quelque sorte Wink

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181975
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Dim 16 Sep 2012 - 15:41

drfloyd a écrit:Oui les expériences concluantes existent, c'est pour cela que je critique ce cher patient qui dit que c'est "philosophique", ça me hérisse le poil de barbe.
Quand tu balances une idée sans plus d'explications, ne t'attends pas à ce qu'on accepte ça comme une vérité, je ne suis pas un idiot lobotomisé qui croit la moindre chose qu'on lui dit.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2012 - 17:32

idiot ? Je n'ai jamais dit çà, je repete juste que tu as faux quand tu affirmes que les théories quantiques actuelles sont de la philo, c'est tout sauf de la philo.

Ce n'est parce que c'est dingue et que tu n'y crois pas que c'est de la philo.

Tout a été prouve vers 1980 par l'expérience d'Aspect. L'intrication n'est pas de la philo mais une réalité, que ca te plaise ou pas.

Aspect :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_d%27Aspect

(je ne peux expliquer moi meme c'est trop complexe....)

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181975
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Dim 16 Sep 2012 - 18:02

Tu ne lis pas ce que j'écris, c'est ça ?
Je vais donc répéter : en gros, t'as commencé par balancer une idée, comme ça, sans rien apporter d'autre. Je peux moi aussi le faire : nous sommes tous aveugles et ce que nous voyons est généré par un appareil électronique implanté dans notre crâne.
Voilà, j'ai affirmé quelque chose sans rien apporter d'autre, tu me crois ?

Non, je ne me croirais pas non plus.
Ce que je veux dire, c'est pas que cette idée me gêne, ni que je n'y croirai jamais, qu'elle est fausse ou quoi que ce soit de ce genre, mais plutôt que ta façon de la présenter est telle que je ne peux pas y croire, d'un point de vue physique.

Tu balances une idée sans la soutenir par des articles, des extraits vidéos/audios... ne t'étonne pas que je te dise que ce que tu racontes appartient plutôt à la philo. On croirait lire un sujet de philo, vraiment.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2012 - 18:16

je te crois pas car y a aucune expérience/hypothese scientifique allant dans le sens de ton implant electronique.

Moi je ne te demandais pas de me croire, d'ailleurs je n'y crois pas forcement, mais de croire à la réalité de la physique quantique que tu traites de philosophie.... juste parce que tu ne connais pas.

Enfin bon je pense qu'on s'est compris et qu'on peut stopper le spam Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181975
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2012 - 18:20

pulsare2445 a écrit:

si c est ca
tu ma devancé,j ai écris mon texte pendant que le tient était envoyé Very Happy
j ai justement vue dans un documentaire ce genre d expérience,c est fascinant !

Totalement fascinant, ca remet toute notre connaissance du monde en cause.

Ca impliquerait aussi que l'on modifie le passé par la pensée, sans le savoir.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181975
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Dim 16 Sep 2012 - 18:32

drfloyd a écrit:je te crois pas car y a aucune expérience/hypothese scientifique allant dans le sens de ton implant electronique.

Moi je ne te demandais pas de me croire, d'ailleurs je n'y crois pas forcement, mais de croire à la réalité de la physique quantique que tu traites de philosophie.... juste parce que tu ne connais pas.

Enfin bon je pense qu'on s'est compris et qu'on peut stopper le spam Mr. Green
Je crois que tu ne m'as toujours pas compris, c'est navrant.
Du coup, tu te fais de fausses idées sur ma façon de penser et ma réaction face à ce que tu as dit. Sache juste que je ne suis pas contre cette idée, mais il m'en faudrait plus pour vraiment pouvoir me faire un avis.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2012 - 18:47

C'est pas grave, dans une autre réalité on se comprend, c'est le principal Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181975
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Evola Mar 18 Sep 2012 - 20:41

drfloyd a écrit:idiot ? Je n'ai jamais dit çà, je repete juste que tu as faux quand tu affirmes que les théories quantiques actuelles sont de la philo, c'est tout sauf de la philo.

Ce n'est parce que c'est dingue et que tu n'y crois pas que c'est de la philo.

Tout a été prouve vers 1980 par l'expérience d'Aspect. L'intrication n'est pas de la philo mais une réalité, que ca te plaise ou pas.


Pour les sages de l'antiquité , les stoïciens et les épicuriens , la philosophie s'appuyait sur la physique dont elle était l'auxiliaire ...

C'est juste un retour aux sources si les astrophysiciens se mettent la physique à la à la remorque de la philo car la connaissance n'est rien sans la sagesse ! Mr. Green
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 18 Sep 2012 - 20:59

oui les astrophysiciens le disent eux même... les mathématiques sont en train de les ramener petit à petit vers les themes philosophiques du passé.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181975
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mar 18 Sep 2012 - 21:02

Et si les mathématiques n'étaient pas une science exacte ? Shocked

Pour ma non-défense, je suis une bille en la matière.

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 18 Sep 2012 - 21:07

Bluntstick, tu retourne dans ta chambre ! Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181975
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Docteur Nambu Mar 18 Sep 2012 - 22:46

Yop.

(Putain ça y est je traîne mais VRAIMENT partout dans l'hosto... où est passée ma "vraie" vie lol ?)

Ouais bref, je ne sais pas si ça a déjà été dit dans ce topic (j'ai juste lu les 2 dernières pages), mais moi y'a un truc qui me chiffonne.

Je pense que les choses existent réellement (genre ce clavier est physiquement sous mes doigts) mais qu'on a un point de vue particulier, inexact, et qui peut changer. Mes sens (vue, toucher etc...) me permettent de me situer et de percevoir mon environnement, mais si la luminosité change ou que d'un seul coup mon daltonisme disparaît, je ne "verrai" plus les choses de la même façon.

Bref, par contre, je ne pense pas qu'on "invente" les choses en les regardant... on a un tout petit cerveau, comment voulez vous que notre bulbe "invente" autant de choses différentes ? il n'y a tout simplement pas la place, pas la mémoire, pas la créativité nécessaire pour créer autant de choses.

De mon point de vue, c'est juste impossible. Si je tape n'importe quelle recherche sur google, je vais avoir des millions de résultats, et tout ça en quelques secondes, quelle chose au monde est capable de générer autant de contenu en si peu de temps ?

Si je prends une loupe ou un microscope, je vais encore avoir des niveaux de détails gigantesques en très peu de temps. Je ne sais pas la puissance de calcul qu'il faudrait pour imaginer tout ça, sans parler de l'accumulation des faits précédents (histoire, préhistoire, géographie, cultures etc...). De même un fonctionnement de ce type aurait quel intérêt ? une gigantesque machine à rêve ? Mais quedalle oui ! Ca existe bel et bien, même si on a une lecture partielle et biaisé de notre environnement.

Donc à mon sens, on voit les choses d'une certaine façon qui n'est pas "exacte" mais elles existent. Le clavier est peut-être en train d'interagir avec mon bureau via les règles de la mécanique quantique, mais moi je ne perçois pas tous ces changement et ma réalité est qu'il ne bouge pas tout seul.

C'est un peu comme un écran télé qu'on filme avec une caméra : sur l'écran de la caméra on voit le balayage de l'écran et ça fait des bandes noires, alors que mes yeux à moi me disent que l'image est nette et sans balayages. Mais ça doit être pareil pour tous les sens : au toucher j'ai le sentiment que le plastique est "tiède" ou en tout cas ni chaud ni froid, alors que si ça se trouve en l'espace de 2 nanosecondes il a changé 100000 fois de température. En tout cas, je ne le détecte pas et pour moi ma perception s'arrête là.

Si ça se trouve, les unités de mesure qu'on utilise n'ont peut-être pas de sens à une autre échelle (temps, température, vitesse, poids etc... sont peut-être "exact" sur terre mais faux à l'autre bout de la galaxie).

Pareil, j'ai pas l'impression que la terre est en plein mouvement dans l'espace, et pourtant, c'est le cas, à un niveau "restreint" à l'échelle du système solaire. On est prisonniers de notre perception et on a du mal à imaginer ou expliquer des choses que notre perception ne valide pas de prime abord.

Bref, on a tous nos limites de perception, mais comment dire ce qui existe "vraiment" ? A quoi ça servirait qu'on me dise "tiens, voilà à quoi ressemble une vache, en vrai ?" puisque je serait incapable de la reconnaître cette vache sous sa "vraie forme" ?

C'est d'ailleurs pour ça que ça me saoule ceux qui essayent d'imposer leurs point de vue. La réalité n'est pas monolithique. On a tous nos impressions, en quoi elles seraient mieux que celle du voisin ? On perçoit les choses sous des angles différents, chacun a le droit d'avoir son idée, mais elle n'a pas plus de valeur qu'une autre. Elle est différente, c'est tout.

Et pour citer Tagada Jones : "C'est dans nos différences qu'on cultive nos ressemblances".

Les religieux etc... mais quelle blague tout ça ! Que quelqu'un vienne essayer de nous dire quoi penser, nous dire ce qui est "vrai", ce qui est juste etc... putain mais vous êtes pas dans nos têtes alors arrêtez de nous saouler avec votre vérité unique de merde et qui de toute façon est aussi fausse que tout le reste.

Enfin bref... tout ça pour dire qu'on a encore beaucoup de chemin à parcourir pour bien comprendre ce qui nous entoure, et que des règles "physiques" qui ont l'air très "solides" sont parfois vraie à une échelle et fausse à une autre.

Un petit exemple: normalement, tout frottement génère de la chaleur. Si je frotte deux matériaux entre eux, de n'importe quelle matière (même des glaçons), ils vont chauffer (et dans mon exemple, ils vont fondre). Bon, ça a l'air vrai et génial, imparable, vérifié dans 100% des cas et intangible etc... sauf qu'à une échelle extrêmement réduite, ça n'est plus vrai. Je n'ai plus le nom de l'expérience en tête, mais des particules très très petites en frottement voient en fait leur température baisser. Et ce petit fait de rien du tout vient foutre en l'air notre raisonnement, toute notre compréhension de l'univers.

On a pas finit de se rendre compte qu'on ne sait rien. Des moines bouddhistes (plus une philosophie qu'une religion à mon sens) nous comparent à une grenouille qui serait en train de remonter d'un puits très très profond vers la surface. Au départ, la grenouille se dit que le ciel, c'est tout petit car elle est au fond du puits et elle voit à peine une tâche de lumière et un peu de bleu. Et puis, plus elle monte, plus elle voit la tâche de lumière et le bleu grandir. Et elle finit par se dire "putain mais c'est gigantesque le ciel !" sauf qu'en fait elle en est même pas à la moitié du puits et qu'elle est pas prêt d'arriver en haut.

Nous, c'est pareil, on a l'impression de bien comprendre pleins de trucs à notre échelle, mais au final on découvrira toujours un facteur qui risque de chambouler notre bel édifice de certitude.

Autre sujet mais pour moi la "vie" est peut-être juste de l'électricité... (notre cerveau marche aux ondes électriques).
Vu l'immensité de l'univers et les estimations mathématiques que l'on peut faire, je crois qu'il peut exister dans l'univers une forme de vie mécanique (dans le sens pas organique) électrique. Un espèce de robot vivant qui se construit lui même en se fabriquant des nouvelles pièces qu'il anime ensuite avec de l'électricité me plaît bien.
Ou alors une vie sans forme et sans pièces justement, une espèce de nuage électrique qui dérive mais qui vit.

Putain, bonne nuit les gamopatien(ne)s.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Mar 18 Sep 2012 - 22:58

Docteur Nambu a écrit:Donc à mon sens, on voit les choses d'une certaine façon qui n'est pas "exacte" mais elles existent
C'est sûr, tout ce qu'on connaît, qu'on perçoit... est lié à nos sens. Or, les sens ne sont pas justes, chaque cerveau est différent et c'est lui qui va interpréter ce qu'on perçoit et qui en fin de compte n'est pas juste.
Ça me rappelle Matrix avec le problème de la nourriture : comment savoir si ce qu'on mange a vraiment ce goût ?


Docteur Nambu a écrit:Les religieux etc... mais quelle blague tout ça ! Que quelqu'un vienne essayer de nous dire quoi penser, nous dire ce qui est "vrai", ce qui est juste etc... putain mais vous êtes pas dans nos têtes alors arrêtez de nous saouler avec votre vérité unique de merde et qui de toute façon est aussi fausse que tout le reste.
Attention tous les religieux ne sont pas comme ça. Je suis dans une famille religieuse, une partie des amis de mes parents, de ma famille sont catholiques mais ils ne cherchent pas à me convertir.
En revanche, je trouve les religions extrêmement intéressantes et je pense qu'il est vraiment important de les étudier, en particulier la religion catholique qui est quand même la religion la plus importante en France ,depuis bien longtemps.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mar 18 Sep 2012 - 23:03

Ce qui est bien avec Nambu, c'est qu'il ne s'arrête pas à une explication pour faire comprendre sa pensée. Là, même un enfant en bas âge pourrait comprendre ce qu'il a dit.

Moi qui suis daltonien, je me mets dans mille états quand quelqu'un me fait "c'est quelle couleur, ça ?" "Et ça ?" Et ça ?" Alors que quoi qu'il arrive, je donnerais la bonne couleur, mais que je le verrai d'une teinte légèrement différente, et qu'elle me sera semblable à une autre qui pour les autre ne le sera pas ...

Enfin, merci Docteur Nambu, quoi ! cheers
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Mar 18 Sep 2012 - 23:07



Je n'ai pas pu résister... Mr. Green
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mar 18 Sep 2012 - 23:09

MDR
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Docteur Nambu Mar 18 Sep 2012 - 23:27

amyntor a écrit:Attention tous les religieux ne sont pas comme ça. Je suis dans une famille religieuse, une partie des amis de mes parents, de ma famille sont catholiques mais ils ne cherchent pas à me convertir.
En revanche, je trouve les religions extrêmement intéressantes et je pense qu'il est vraiment important de les étudier, en particulier la religion catholique qui est quand même la religion la plus importante en France ,depuis bien longtemps.

Je dis pas qu'il n'y a que des choses négatives ou fausses dans les religions, mais tu vois moi je trouve que dans le package ont trouve des idées très dangereuses, car même si sur le papier on est chez les bisounours et que le respect des autres est prôné, mais bon sang sur le fond ce n'est rien d'autre qu'un lavage de cerveau collectif pour mieux aller massacrer son prochain. Regardes toutes les faces de la religion catholique. "Dieu reconnaîtra les siens". Les croisades. Demande aux natifs d'Amérique du sud si ils gardent un bon souvenir de tout ça. L'inquisition. etc...

Ok, on est des animaux sociaux, on a besoin d'appartenir à des "groupes", mais ça me fait gerber des groupes qui sont là pour mieux désosser le groupe d'à côté, juste parce que personne ne veut se respecter et s'écouter dès que c'est différent.

C'est encore pire quand on justifie des actes juste parce que "c'est écrit" ou alors on parce qu'on a interprété comme on voulait des textes vieux de centaines d'années, traduits / recopiés à la sauce de l'auteur comme du pain béni.

Si tu as l'occaz' Amy, lis le livre "Jésus contre Jésus". C'est un livre factuel très bien documenté, qui mets les croyants face à leurs propres contradictions. Tu verras qu'à l'époque le Jésus en question n'était qu'un illuminé parmi d'autres et qu'il prêchait la fin du monde. Comment aurait-il pu imaginer qu'il allait fonder une religion alors que pour lui le seul avenir prochain était la destruction totale de l'univers ? Autrement dit, comment penser à demain alors que je suis persuadé que tout s'arrête dans 2 heures ?

Enfin bref, les autres religions ne sont pas en reste... Et au départ les chrétiens ne sont qu'une secte juive.

Enfin bon, je vais arrêter de développer ça car le topic va partir en sucette mais les religions, trop peu pour moi. Je suis content de vivre, je serai content de mourir. Pas de regret, pas d'afterlife / de paradis, la vie à le sens que je lui donne et c'est certainement pas connoté religieusement.

En ce qui me concerne, quand c'est fini, c'est fini. Et c'est ce caractère éphémère qui donne de la valeur aux choses.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Mar 18 Sep 2012 - 23:34

Docteur Nambu a écrit:mais bon sang sur le fond ce n'est rien d'autre qu'un lavage de cerveau collectif pour mieux aller massacrer son prochain. Regardes toutes les faces de la religion catholique. "Dieu reconnaîtra les siens". Les croisades. Demande aux natifs d'Amérique du sud si ils gardent un bon souvenir de tout ça. L'inquisition. etc...
Ca c'est parce que les Hommes sont débiles, jamais il n'est dit qu'on peut aller massacrer son prochain si c'est pour le bien de la religion.
Perso je ne suis plus catholique je me suis tourné vers la seule vraie religion, le pastafarisme (qui en plus d'avoir un nom cool, a un dieu cool et un paradis qui te plairait Wink).

Docteur Nambu a écrit:C'est encore pire quand on justifie des actes juste parce que "c'est écrit" ou alors on parce qu'on a interprété comme on voulait des textes vieux de centaines d'années, traduits / recopiés à la sauce de l'auteur comme du pain béni.
Toutafé d'accord, la fin ne justifie pas les moyens.

Docteur Nambu a écrit:Si tu as l'occaz' Amy, lis le livre "Jésus contre Jésus".
Si je le croise en bibli ou pas cher je le lirais ptêtre.
Moi je te conseille "L'année où j'ai vécu selon la Bible" ou quelque chose comme ça. C'est un type issu d'une famille juive mais qui n'est pas pratiquant, il décide de suivre à la lettre tout ce que dit la Bible. C'est intéressant, bien écrit et amusant. :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Docteur Nambu Mer 19 Sep 2012 - 9:10

Yo, je jetterai un oeil sur ton bouquin.

Au fond, c'est pas après toi que j'en ai, mais je me sens agressé en continu par tous ces cultes.

Vivre athée aujourd'hui est sans aucun doute plus facile qu'avant où tu pouvais le payer de ta vie, en attendant c'est usant de croiser quotidiennement des références religieuses dans la rue, dans la presse etc...

T'as l'impression que tu ne peux pas être libre de penser ce que tu veux et que le monde tourne plus ou moins autour de ça. Le message en continu c'est : "Vraiment tu dois être anormal si tu n'adhères pas à telle ou telle croyance. C'est la vérité, rejoins là".

Mais j'en fais des confettis moi de cette propagande religieuse. Continuez votre folie dans votre coin, moi, je continue la mienne.

++

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Mer 19 Sep 2012 - 9:28

T'inquiète, je n'avais pas mal pris ça. ^^
Je ne vois pas ça comme toi tu le vois, je te file une image du vrai Dieu si tu veux, pour éviter que tu meures bête :
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 1242949329436
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Docteur Nambu Mer 19 Sep 2012 - 9:37

Wink

Ouais ils ont assuré avec ça... ils ont créé une fausse religion de toute pièce, sur wiki tu dois trouver les préceptes et tout... ça, ça arrive à me détendre.

Par contre, vu les tonnes de pâtes que j'ai mangé et que je compte encore m'enfiler, quelque part, j'ai mal pour lui.

++

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Sigmax Mer 19 Sep 2012 - 9:55

Non mais franchement, les religions, quel tissu de conneries...
Ce ne sont que des histoires à effet boule de neige, des croyances populaires destinées à mettre du baume au coeur à ceux qui menaient une vie de merde, en leur faisant espérer une vie meilleure, "là-haut" (ha ha).

Certains disent que la religion, c'est pour les pauvres d'esprit...
Je ne suis pas aussi radical, tant que les gens font ce qu'ils veulent sans emmerder le monde.

L'ego des hommes les pousse à se prendre pour plus importants qu'ils ne le sont, ils n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'il n'y a rien, après.
Ce sera le retour aux sources: avant de naître, on n'a pas de conscience; quand notre coeur s'arrêtera de battre, cette conscience s'envolera, c'est aussi simple que cela.

Ceux qui s'attendent à un monde parallèle, avec des cigares, des gros nichons, des nuages confortables, ou je ne sais quoi, préparez-vous à être déçus; nous allons voir des mines déconfites! :lol:

Je ne dis pas tout ça pour le plaisir de troller, mais un peu de logique et de bon sens, à l'image de Dr Nambu, ça fait du bien.


Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Mer 19 Sep 2012 - 9:58

Tu t'adresses à qui ? MDR
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Sigmax Mer 19 Sep 2012 - 10:03

amyntor a écrit:Tu t'adresses à qui ? MDR

Pas à toi, mon petit poulet, rassure-toi; j'ai bien vu dans tes posts que tu étais bien au-dessus de tout ça.
D'ailleurs, tu es plutôt mature pour ton âge.
Tu es doux, frais et soyeux.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Mer 19 Sep 2012 - 10:06

Tu fais de la pub pour Omo ? Razz
Je disais ça parce que je pense que les personnes qui lisent ce topic ne sont pas vraiment croyantes, enfin à voir.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Sigmax Mer 19 Sep 2012 - 10:10

Ce n'était pas destiné aux intervenants du topic, mais c'est plutôt l'expression d'un ras-le-bol, à titre personnel.
Comment, quoi? Si je suis "homo"? pig
Petit canaillou, va!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par amyntor Mer 19 Sep 2012 - 10:12

MDR
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 11:20

Les religions, c’est un support pour la spiritualité.

C'est un moyen comme un autre de questionner sa propre existence, le sens qu'il faut y mettre, il n'y a pas à remettre ça en cause, c'est plutôt une bonne idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par milo54 Mer 19 Sep 2012 - 11:48

moi la religion ne m'intérésse pas , je ne crois pas à dieu , il n'existe pas ....aprés chacun son avis , je respecte bien sur les choix des autres...et de toute facon je ne m'envisage pas de ma marier à l'église tellement c'est chiant et ennuyeux...
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 8 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mer 19 Sep 2012 - 12:51

Sigmax a écrit:Non mais franchement, les religions, quel tissu de conneries...
Ce ne sont que des histoires à effet boule de neige, des croyances populaires destinées à mettre du baume au coeur à ceux qui menaient une vie de merde, en leur faisant espérer une vie meilleure, "là-haut" (ha ha).

C'est exactement ce que je me suis dit !

Ceux qui s'attendent à un monde parallèle, avec des cigares, des gros nichons, des nuages confortables, ou je ne sais quoi, préparez-vous à être déçus; nous allons voir des mines déconfites! :lol:

Et merde. :lol:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum