GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mer 12 Sep 2012 - 15:36

Alors je dirai que si la SNES est si supérieure que ça en capacité sonore, elle n'a pas été si bien exploitée que ça. Pour moi, le son SNES est différent mais pas forcément "meilleur", c'est mon impression générale après avoir exploré des dizaines et des dizaines de jeux sur ces supports.
En restitution sonore/qualité de sorties des signaux, la SNES étant conçue après la Megadrive, il me semble logique que tout ça soit supérieur sur le papier.
Et comme toujours, ce qui compte au final, c'est ce qu'en ont fait les développeurs. Après s'il faut un ampli onéreux pour voir les différences, ou accentuer un défaut, aucun intérêt en soit. Je préfère jouer sur MD ET sur SNES Rolling Eyes

tbp
Patient incurable

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 15:45

Ni côté des couleurs lol. De toute la pc engine bouffe la snes et la md niveau des couleurs par contre on aura pas des effets de transparence de ouf, des zooms ou des effets de distorsions lol. J'avoue que certains jeux comme mickey mania avec une résolution + grande, + de digits sur MD, le background qui bouge bien et aucun loading ça le fais bien, ou bien un robocop vs terminator bien rapide et non censuré c'est top, un flashback (jeu développé à la base pour la megadrive, même niveau du son) a une vitesse lors des cinématiques bien plus rapide que la super et Conrad à un t-shirt blanc et pas rose comme sur snes... SF2' PLUS sur MD est meilleur que sur snes: meilleure animation, vitesse, non censuré, + de détails (la lune apparait dans le niveau de ryu, il y a des goutes de pluie de ouf etc). Mais quand tu vois le sonic CD (sonic 1 en mugen) le seul truc que j'avais kiffé c'était les dessins animés (en version jap). Même le pad à la base de la megadrive (et même de la master system) est horrible... une croix merdique pire que sur playstation. Heureusement qu'il y a eu le pad sortie en 92 pour la megadrive 2 (celle à 6 boutons et heureusement compatible megadrive 1 et master system) quelques temps avant que sf2' sorte. Le design de la megadrive est excellent, vraiment trop classe (+ qu'une neogeo aes). Mais le mega-cd et 32x... c'est de la merde. La megadrive a été une erreur.
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 15:53

Ouai le pad Md je m'y suis jamais fait, pour les couleurs la PCE, a une palette bien moins étendue que la snes, 512(comme la MD) vs 65536,par contre elle en affiche plus, et elle n'a qu'un seul plan de scroll ..
La vraie concurente de la snes/md, est la sgx,malgré que ce soit toujours qu'une 8 bit .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 15:55

*soupir*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 15:58

Heu écoute toutes les musiques de samurai shodown et de fatal fury special sur snes... Y avait quelques jeux en dolby surround qui défoncent!!! De toute c'est simple tu prends même un super mario kart sortie en 92 au Japon, tu vois un jeu du même genre sur megadrive qui soit aussi bien? Je ne pense pas que road rash soit meilleure que smk. Les musiques sont top, le mode 7 est une tuerie, la maniabilité élitiste, des stages aux couleurs top!!! Ce n'est pas ça c'est un tueur qui a fait la puce sonore de la snes. Je n'es jamais eu de grésillement sur une famicom (ma première console) ni une master system, ni une pc engine. Mais sur megadrive dès le début j'étais trop dégouté du son, alors que j'ai essayé sur plusieurs copains et sur plusieurs TV et consoles différentes... ça donne envie de vomir beurk: fin 88 j'ai vu altered beast, j'ai cru que j'allais crever, le seul truc qui a sauvé le jeu c'est qu'il n'y avait pratiquement rien en 88 sur megadrive (fallait même attendre 1 mois après la sortie de la console avant d'avoir le jeu) et qu'il y a le mode 2 joueurs... Mais bon entre double dragon 2 en arcade et altered beast même en arcade y a pas photo... DD2 est bien meilleur
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 16:09

Pas vraiment car la pc engine a eu des jeux boosté grace à la carte Arcade:

https://www.youtube.com/watch?v=M0eXCeGGmDc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=WJ85OcZBWu8

et il y a bien street fighter 2 ' (sur une hu-card) qui est bien meilleur que sur megadrive, que ça soit les musiques, les bruitages, les couleurs etc

https://www.youtube.com/watch?v=M_Sjnjamk2E&feature=related

Regarde Lord of thunder par exemple (tous les shoot converties sur pc engine et megadrive/mega cd sont mieux sur PCE)

https://www.youtube.com/watch?v=oGguCcizT6M

Regarde Bomberman '94
https://www.youtube.com/watch?v=F5RPoYv22CI

C'est sortie en 93, c'est jouable à 5 (comme les autres sur pce) alors que sur megadrive 1 an après le mega bomberman est tout pourri, tout lent et jouable juste à 4... Alors qu'il y avait des jeux (de foot) jouable même à 8 sur MD
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mer 12 Sep 2012 - 16:11

Le pad de la Megadrive ne m'a jamais empêché de prendre mon pied sur des dizaines de jeux, des heures de pur plaisir vidéoludique. Le pad SNES n'est guère mieux, surtout pour les diagonales ^^
La Neo Geo pure merveille technique de l'époque ne m'a jamais procuré autant d'heures captivantes. Et pourtant, elle est très largement au-dessus techniquement parlant. Et ses jeux sont plus chatoyants pour les yeux et les oreilles. La technique seule ne fait pas un bon jeu !
Pour revenir au sujet, l'atout de la Megadrive n'est certes pas le son, mais elle peut afficher bien plus de sprites à l'écran que la SNES.
Il suffit de visionner quelques vidéos de Beat them all en général. Ou mieux d'y jouer (seul TMNT IV Turtles in time affiche plus de 3 sprites ennemis simultanément à ma connaissance). Le design de la Megadrive 1 est clairement meilleur que la SNES (pas terrible ces tons de gris).
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:12

neogeomaster a écrit:
et il y a bien street fighter 2 ' (sur une hu-card) qui est bien meilleur que sur megadrive, que ça soit les musiques, les bruitages, les couleurs etc


Non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:20

tbp a écrit:Le pad de la Megadrive ne m'a jamais empêché de prendre mon pied sur des dizaines de jeux, des heures de pur plaisir vidéoludique. Le pad SNES n'est guère mieux, surtout pour les diagonales ^^
La Neo Geo pure merveille technique de l'époque ne m'a jamais procuré autant d'heures captivantes. Et pourtant, elle est très largement au-dessus techniquement parlant. Et ses jeux sont plus chatoyants pour les yeux et les oreilles. La technique seule ne fait pas un bon jeu !
Pour revenir au sujet, l'atout de la Megadrive n'est certes pas le son, mais elle peut afficher bien plus de sprites à l'écran que la SNES.
Il suffit de visionner quelques vidéos de Beat them all en général. Ou mieux d'y jouer (seul TMNT IV Turtles in time affiche plus de 3 sprites ennemis simultanément à ma connaissance). Le design de la Megadrive 1 est clairement meilleur que la SNES (pas terrible ces tons de gris).

Il suffit de voir des jeux comme super aleste, FF2 ou 3, pour voir que la snes n'as pas de soucis avec les sprites, et en plus ils sont bien plus gros que sur MD ..
Certe son CPU peu véloce, n'arrange rien, mais cette console a été pensée dans le but de pouvoir rajouter des puces dans les cartouches si le besoin s'en fait sentir, contrairement a la MD ..
Il suffit aussi de voir nightmare buster, largement supérieur à tout jeu MD en matière de sprites,et ce sans puce additionnelles .

La snes a une architecture bien plus complexe que la MD ou la pce, et quand on s'en donne pas la peine, ça pardonne pas.


Dernière édition par TOUKO le Mer 12 Sep 2012 - 16:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:23

Super Nintendo vs. Sega Genesis, par l'AVGN (troll inside).
http://cinemassacre.com/2012/08/17/snes-vs-sega-genesis-full-video/

Pour le "vrai" comparatif, à partir de la moitié, environ à 10:00.
Evidemment ça ne cherche pas être objectif (pour la démarche, il faut regarder les 10 premières minutes).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:29

Onels, je l'ai déjà posté, tu ne me lis donc plus, mon coquinou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mer 12 Sep 2012 - 16:38

TOUKO a écrit:Il suffit de voir des jeux comme super aleste, FF2 ou 3, pour voir que la snes n'as pas de soucis avec les sprites, et en plus ils sont bien plus gros que sur MD ..
C'est pour ça que Final Fight 2 et Final Fight 3 ont de grands ralentissements réguliers en mode 2 joueurs Rolling Eyes
TOUKO a écrit:Certe son CPU peu véloce, n'arrange rien, mais cette console a été pensée dans le but de pouvoir rajouter des puces dans les cartouches si le besoin s'en fait sentir, contrairement a la MD ..
On parle de la machine principale, pas du fait si on peut ou pas rajouter plein de trucs, ce n'est le sujet.
TOUKO a écrit:Il suffit aussi de voir nightmare buster, largement supérieur à tout jeu MD en matière de sprites,et ce sans puce additionnelles .
Tu n'as pas joué à beaucoup de jeux Megadrive, c'est bien dommage. Tu ne cites que des exceptions (Super Aleste et Nightmare Busters). Je pourrais te citer une multitude de Shoot'em up Megadrive, Shoot'em all et autres Beat'em all.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:48

tbp a écrit:C'est pour ça que Final Fight 2 et Final Fight 3 ont de grands ralentissements réguliers en mode 2 joueurs Rolling Eyes .
en 50 hz surement, mais pas en 60 .
Et de toutes facons,c'est bien plus beau que SOR1-2-3 Wink

tbp a écrit:On parle de la machine principale, pas du fait si on peut ou pas rajouter plein de trucs, ce n'est le sujet.
Bah si, ça fait partie de la conception même de la console, ce type d'ajouts était prévu des le départ .

tbp a écrit:Tu n'as pas joué à beaucoup de jeux Megadrive, c'est bien dommage. Tu ne cites que des exceptions (Super Aleste et Nightmare Busters). Je pourrais te citer une multitude de Shoot'em up Megadrive, Shoot'em all et autres Beat'em all.
C'est juste pour vous montrer qu'une snes bien programmée, n'a pas de soucis pour animer bcp de sprites . Wink
Oui la MD à surement besoin de bien moins d'attention niveau code pour gérer ses malheureux 80 petits sprites (attention je trolle lol) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 16:50

Par contre batman et robin est en général mieux noté sur snes alors que c'est une grosse merde... mais sur megadrive c'est jouable à 2 et c'est du fun assuré! Je vais faire comme dans bart's nightmare à 2min50
https://www.youtube.com/watch?v=bJQjfclrbQM je vais balancer une megadrive par la fenêtre MDR (sur la version MD, c'était une snes qui était jetté lol). En tout cas ce sont des vrais consoles: la snes et la md. Quand on vois des merde genre la jaguar, ou la philips cd-i, la GX-4000 ou la playdia ça fait peur...
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:53

La GX-4000 était une bombe, rien qu'avec le nom on savait qu'il y avait du lourd ..
Si seulement amstrad n'avait pas oublié les puces en route, aaah nostalgie..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 16:58

Par contre la puce pour virtua racing sur megadrive, y a aucun lag et déchire toutes les puces snes! Pilotwings est sortie en 90 sur super famicom et y avait déjà une puce pour booster les capacités de la console, ça devait être pour baisser les coûts de productions de la snes.
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 17:00

Super rien que les jeux des courses étaient minable, le pad était moisit... Rien n'était bien dans cette console, design douteux et couleurs de merde... même en 1983 le design était 1000 fois mieux: http://nooknetwork-media.s3.amazonaws.com/gamernook/categorypics/1980_40.gif toute mon enfance
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:33

Là, je proteste ! On peut reprocher beaucoup de choses à la GX4000, mais sûrement pas son design qui était assez avant-gardiste et me fait penser aux Mac genre LC 630.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Mer 12 Sep 2012 - 17:42

romano a écrit:Là, je proteste ! On peut reprocher beaucoup de choses à la GX4000, mais sûrement pas son design qui était assez avant-gardiste et me fait penser aux Mac genre LC 630.

son design est moisi... c'est très laid MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Bluntstick Mer 12 Sep 2012 - 17:47

C'est sûr qu'elle ne passe pas inaperçu dans une collection de consoles ... Mr. Green

Non, mais moi, je la trouve audacieuse avec son look de vaisseau spatial !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Mer 12 Sep 2012 - 17:52

Bluntstick a écrit:

Non, mais moi, je la trouve audacieuse avec son look de vaisseau spatial !


Je trouve que son look est de mauvais goût , aussi plate qu'une limande et les formes juste immondes. :puker:
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 12 Sep 2012 - 17:53

TOUKO a écrit: mais cette console a été pensée dans le but de pouvoir rajouter des puces dans les cartouches si le besoin s'en fait sentir, contrairement a la MD ..

ouhouh, oui c bien vu ça, on prévoit une console faiblarde pour pouvoir l'améliorer après :)

Il suffit aussi de voir nightmare buster, largement supérieur à tout jeu MD en matière de sprites,et ce sans puce additionnelles .

T'as un problème avec ce jeu décidément... pour de la SNES c'est bien mais techniquement c'est a des années lumières d'un gunstar heroes ou d'un batman et robin sur MD :p C'est pas la taille des sprites qui comptent (bouger un gros simple sans l'animer c'est pas dur) mais leur nombre et leur animation.

Il n'y a rien qui s'approche de ça sur SNES (même de loin...) :
https://www.youtube.com/watch?v=5Go2PoF6uxs

Même sur Neo Geo tu n'as pas beaucoup de jeux qui étalent autant de détails d'animation sans faiblir (Metal Slug c'est excellent mais ça ralentie en continu).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 20:34

Moi je la trouve belle, la GX-4000, indépendamment de sa "carrière".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 20:36

Ah, aussi: Neogeomaster, faut vraiment que tu te mettes aux "quotes", je te jure, c'est vraiment difficile de te suivre, parfois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 21:39

Stef a écrit:
Il n'y a rien qui s'approche de ça sur SNES (même de loin...) :
https://www.youtube.com/watch?v=5Go2PoF6uxs

Même sur Neo Geo tu n'as pas beaucoup de jeux qui étalent autant de détails d'animation sans faiblir (Metal Slug c'est excellent mais ça ralentie en continu).

Heureusement que ça bouge bien, le décors est aussi rempli qu'un désert en plein moi d'aout,avec des sprites minuscules ..
Tu prends pas de risques Wink

Et metal slug est à des années lumières de gunstar,à tout les niveaux ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ankhar Mer 12 Sep 2012 - 21:45

[quote="TOUKO"]
Stef a écrit:

Et metal slug est à des années lumières de gunstar,à tout les niveaux ..

Niveau fluidité, sûrement pas...
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 21:52

Heu regarde art of fighting sur pc engine et après on rigolera avec la version megadrive et super nintendo... https://www.youtube.com/watch?v=EvRVhtetvQs pour info tu compares les même shoot sortie sur pc engine et megadrive (déjà niveau shoot la megadrive défonce la snes notamment grâce à la vitesse bien + cadencé sur md) Mais la pc engine fait mieux que la md avec les mêmes sprites... De toute niveau RPG tu prends emerald dragon sur pc engine (soit s-cd-rom² soit arcade cd-rom²) il démonte tous les rpg sur megadrive... Ceux qui aiment la gx-4000 n'ont aucun goût...moi je ne mange pas de ce pain là!!!
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neogeomaster Mer 12 Sep 2012 - 21:59

et là tu vois les gros sprites? https://www.youtube.com/watch?v=4HBNQpBakj4 regarde vers 32 secondes et le premier jeu de la pc engine en 87 https://www.youtube.com/watch?v=ATQjWW6sPtg alors tu vois gros?
avatar
neogeomaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 22:01

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Tapis-de-souris-touche-enter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 22:19

ankhar a écrit:

Niveau fluidité, sûrement pas...

OK, c'est vrai, mais y'a pas la même chose qui bouge à l'écran non plus ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 12 Sep 2012 - 23:06

TOUKO a écrit:
Stef a écrit:
Il n'y a rien qui s'approche de ça sur SNES (même de loin...) :
https://www.youtube.com/watch?v=5Go2PoF6uxs

Même sur Neo Geo tu n'as pas beaucoup de jeux qui étalent autant de détails d'animation sans faiblir (Metal Slug c'est excellent mais ça ralentie en continu).

Heureusement que ça bouge bien, le décors est aussi rempli qu'un désert en plein moi d'aout,avec des sprites minuscules ..
Tu prends pas de risques 😉

Mais ou est le rapport ? que tu animes 50 sprites d'un pixel ou 50 sprites de 64x64 pixels ça change rien puisque les sprites sont gérés en hard, ce qui coute, c'est la gestion des déplacements, des collisions... après si tu animes ton sprite (dans le sens ou tu changes ses patterns) c'est autre chose, mais sur ce point encore la MD est devant la SNES grace a sa bande passante supérieur...

Et metal slug est à des années lumières de gunstar,à tout les niveaux ..

Sur bien des niveaux oui, mais pas sur le nombre d'ennemis à l'écran par exemple ni sur la fluidité comme le faisait remarquer ankhar...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum