GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Dim 30 Déc 2012, 22:21

lessthantod a écrit:c'est plus beau que SONIC 2 mais pas aussi beau que SONIC3&K.
Euh... t'es sur ?!! Parce qu'à ce moment là, j'ai plus rien à dire... Choatix est selon moi nettement plus beau donc j'ai pas d'argument à ajouter. Je pense que ton a priori est trop fort et que tu n'es pas objectif Rolling Eyes

mael_b
Patient incurable

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 30 Déc 2012, 22:24

C'est clairement plus coloré (on dépasse franchement les 64 couleurs de la MD), speed, et avec quelques effets sympas, mais artistiquement SONIC3&K est plus réussi selon moi. Et puis même si on ne considère que la technique pure c'est loin de mettre la patté à SONIC3&K, ensuite un jeu beau n'est pas forcément bon.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 30 Déc 2012, 22:36

Le Mega CD a pas mal de bons jeux, on peut pas dire que c'était une erreur...
Il était un peu cher et c'est clair que vu le nombre de jeux sortis dessus, il valait mieux avoir les moyens quand même pour se l'offrir.
Par contre le 32X c'était vraiment n'importe quoi... sortir ce genre d'addon alors que la saturn était prévue à peine 1 an plus tard. Je crois que c'est Sega Of America qui a fait le 32X et a insisté pour sortir cette addon contre la volonté de Sega of Japan qui misait déjà sur la Saturn. La megadrive a cartonné aux US (contrairement au japon ou la SNES régnait en maitre) et SOA voulait continuer à surfer sur cette vague mais c'était suicidaire sachant que la Saturn arrivait.
A la limite le 32X aurait du sortir en console standalone un peu comme une console 32 bits "bas de gamme" à cartouche, je pense qu'elle aurait eu son marché aux côtés des consoles 32 bits CD bien plus onéreuses.

lessthantod a écrit: C'est clairement plus coloré (on dépasse
franchement les 64 couleurs de la MD), speed, et avec quelques effets
sympas, mais artistiquement SONIC3&K est plus réussi selon moi. Et
puis même si on ne considère que la technique pure c'est loin de mettre
la patté à SONIC3&K, ensuite un jeu beau n'est pas forcément
bon.

Chaotix c'est quand même vraiment pas très représentatif du 32X, à peu de chose près ça aurait pu tourner sur une MD...
Kolibri est un peu plus représentatif des capacités graphiques du 32X :
https://www.youtube.com/watch?v=4T1-dbHkLP8

Et Virtua Racing 32X est quand même *largement* au dessus de la version MD qui utilise pourtant un DSP :
https://www.youtube.com/watch?v=4gNP3Lk0Ivk


Dernière édition par Stef le Dim 30 Déc 2012, 22:43, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vorakain Lun 31 Déc 2012, 00:12

bon sinon la snes est bien a l'ouest la hein ...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 10:36

J'ai toujours rêvé de jouer à Kolibri.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Mer 16 Jan 2013, 11:57

Je n'ai jamais aimé la SNES.

Ni le son, ni les graphismes. Le "style" SNES me laisse froid, c'est joli mais je n'accroche pas du tout.

Megadrive... la pêche, le fun, le son, c'est la 16 bits que je préfère, de très loin. Je suis plutôt 8 bits, mais j'aime bien jouer de temps à autres à un Castle of illusion, à un Sonic (Marble Zone, je t'aime), à un Altered Beast, j'aime bien retrouver Virtua Racing (une cartouche deux fois la taille normale pour gérer la 3D et je revis mes heures en salle d'Arcade), bref si la NES me plaît (pour moi le top du 8 bits) et que je déteste à vie la Master System (image de merde et son pourri), je m'éclate toujours sur une Megadrive et trouve la SNES vide, creuse, sans âme.

Les deux seules choses que je concède : Starfox, quand il est sorti on était tous scotchés devant le stand jeux vidéos du magasin, et Zelda Link to the past qu'il serait malhonnête de dénigrer, tant il est à la fois respectueux de la version originale sur NES et incroyablement beau et inventif.

Comme précisé dans ma signature, la SNES je l'ai achetée uniquement pour le Super Game Boy, et encore, d'occasion. Quand mon gamin a acheté une Megadrive 2 en devenant fan de Sonic, j'étais ravi !

Et puis les pubs SEGA Megadrive "C'est plus fort que toi...", excellentes !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 12:07

Comme quoi c'est bien une affaire de goût et rien d'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par CartBoy Mer 16 Jan 2013, 12:25

Clair que personnellement, je pourrais reprendre tout l'argumentaire de Kulten et le dédier à la SNES à l'encontre de la MD...

Les goûts et les couleurs... Même si j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pourrait objectivement préféré la MD à la SNES, qui a toujours eu, selon moi, un bon train de retard.

A moins d'être complètement Sega Fan Addict... Je ne déteste pourtant pas Sega, bien au contraire.
CartBoy
CartBoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Dangerous Street !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Mer 16 Jan 2013, 13:08

CartBoy a écrit:Clair que personnellement, je pourrais reprendre tout l'argumentaire de Kulten et le dédier à la SNES à l'encontre de la MD...

Je crois que la vraie raison est que je suis porté sur le 8 Bits, du coup la Megadrive a un style qui me plaît : 16 bits mais soft. Plus simple, efficace.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mer 16 Jan 2013, 13:14

CartBoy a écrit:A moins d'être complètement Sega Fan Addict... Je ne déteste pourtant pas Sega, bien au contraire.
moi je ne comprends pas ce qui te fait préférer la SNES, à moins d'être Nintendo addict Wink

C'est la SNES qui était en retard. De 2 ans pour être précis !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 13:43

mael_b a écrit:
CartBoy a écrit:A moins d'être complètement Sega Fan Addict... Je ne déteste pourtant pas Sega, bien au contraire.
moi je ne comprends pas ce qui te fait préférer la SNES, à moins d'être Nintendo addict Wink

C'est la SNES qui était en retard. De 2 ans pour être précis !
La SFC est sortie 2 ans après, ça n'en fait pas une console mieux ni moins bien... surtout vu de maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mer 16 Jan 2013, 13:59

Je réagissait, ironiquement, sur le fait de dire que la md était a la traîne ! Dans la mesure ou elle est sorti avant ca ne me paraissait pas vrai... Techniquement elle tiens parfaitement la route par rapport à la SNES alors que 2 ans c'est long en terme d'évolution technologique

Ensuite, ce sont les jeux qui font la différence et la non plus la md n'a pas à rougir...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 15:01

Pas plus que la Snes, les deux consoles ont (heureusement) des super titres, sinon quelle galère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Jan 2013, 15:14

Kulten a écrit: Je n'ai jamais aimé la SNES.
... va falloir te débarrasser de tes a prioris quand même! Rolling Eyes

Kulten a écrit: Les deux seules choses que je concède : Starfox, quand il est sorti on était tous scotchés devant le stand jeux vidéos du magasin, et Zelda Link to the past qu'il serait malhonnête de dénigrer, tant il est à la fois respectueux de la version originale sur NES et incroyablement beau et inventif.
... mais oui bien sûr What the fuck ?!? , comme s'il n'y avait que 2 jeux corrects sur SNES! Sinon tu connais Super Mario Kart, Secret of Mana, les Parodius, Axelay, Super Aleste, F-Zero, Contra 3, les Goemon, Hagane, les Kirby, Super Mario World, Yoshi Island, les 2 Bc Genjin, Super Street Fighter II, Super Metroid, Super Castlevania 4, Chrono Trigger, les Donkey Kong Country, Sparkster, Demon's Crest, les Megaman, les Bomberman, les 2 Super Adventure island, Tiny Toons, ... tu veux que je continue? Mr. Green




Dernière édition par lessthantod le Mer 16 Jan 2013, 15:46, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 15:19

Continue. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Jan 2013, 15:44

onels4 a écrit:Continue. Mr. Green
Défis accepté Mr. Green ... les 2 Actraiser, les 2 Turrican, UN Squadron, R-Type III, Batman & Robin, les Magical Quest, Aladdin, Secret of Evermore, Do-Re-Mi Fantasy, SkyBlazer, SoulBlazer, Illusion Of Time, Teranigma, Killer Instinct, les 2 Pocky&Rocky, Knight Of The Round, King Of Dragons, Wild Guns, Sunset Riders, Fatal Fury Special, les Final Fight, Magical Knight TMNT IV, Cybernator, Star Ocean, Super Ghouls 'n Ghosts, les 2 Pop'N Twinbee, Ardy Lightfoot, ... bon là ça devient exhaustif et je commence à fatiguer!


Dernière édition par lessthantod le Mer 16 Jan 2013, 15:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 15:44

Que du bon ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Jan 2013, 15:49

Et encore j'aurais peu continuer comme ça longtemps, j'ai même pas cité la moitié de ma ludothèque SNES que je considère comme des indispensables de la console! Attention c'est pas pour dénigrer la MD mais seulement pour mettre en valeur la SNES car sur MD aussi il y a de nombreux hits!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mer 16 Jan 2013, 15:49

lessthantod a écrit:... mais oui bien sûr What the fuck ?!? , comme s'il n'y avait que 2 jeux corrects sur SNES!
Faut mieux lire, c'est pas du tout ce qu'il dit Rolling Eyes
Ce sont les jeux qui l'ont marqués, c'est tout. C'est un avis très personnel...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Jan 2013, 15:58

Je te retourne le compliment! Rolling Eyes
Kulten a écrit:Les deux seules choses que je concède
... et puis:
Kulten a écrit:Je n'ai jamais aimé la SNES.

Si ça c'est pas un jugement radical ... What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mer 16 Jan 2013, 17:21

Je dis pas que c'est pas radical ! Je dis juste que bien qu'il n'aime pas la SNES, il considère qu'il y a 2 jeux qui l'on marqué. Ça se discute pas.

En ce qui me concerne y a aucun jeu SNES qui m'a marqué mais je dis pas qu'il n y a pas de bons jeux... C'est pas la même chose.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 17:59

Personnellement, j'adore les deux machines depuis toujours.
En revanche, j'ai une réelle préférence pour SEGA en tant que développeur. Pour la simple et bonne raison que, hormis Zelda, je n'ai jamais accroché aux univers rose bonbon et infantile développé par Nintendo (Mario, Kirby, Yoshi, etc) que je trouve bien trop niais, pas assez couillus. Chez la firme au hérisson, les licences "maison" qui me parlent sont légion (Shinobi, Streets of Rage, Golden Axe, Sonic, etc) contrairement à la Super Famicom où, finalement, les jeux que je préfère sont ceux développés par les éditeurs tiers (Capcom, Konami, etc). Bon sang, qu'est-ce que je prends mon pied sur un Undercover Cops, un Macross ou encore les Goemon que j'adore par-dessus tout.
Donc, j'aime définitivement les deux consoles mais pour des raisons diamétralement opposées. Elle est pas belle la vie ? Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mariobros2 Mer 16 Jan 2013, 18:27

lessthantod a écrit:
mael_b a écrit:
lessthantod a écrit: J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord, non?
Ça va de soit ! Mais j'avais l'impression que tu n'étais pas très ouvert sur le sujet. Jette un oeil en émulation à la liste que je viens de faire et tu verra qu'il s'agit de bons jeux Wink
Aprés j'avoue que j'ai un à priori trèèèès négatif pour le 32X "et aussi le MEGA-CD" car je le répète pour moi elles sont en parti responsables de l'echec de la SATURN que j'adore. A l'époque personne ne s'intéressait à la SATURN en grande parti à cause de son prix prohibitif comparé à la PS1 2X moins chère, mais aussi à cause des 2 échecs du 32X/MEGA-CD qui ont montré la cupidité de SEGA sur le coup.


Si si moi je m'y intéressais mais j'avoue qu'autour de moi y'en avait que pour la playstation :'( je ne l'ai d'ailleurs jamais aimé ... aujourd'hui quand je joue à la plupart des titres les yeux me piquent, mais la je divague ont parle snes et megadrive ...

Pour ma part je n'avais qu'une snes et pas de megadrive (ah ! Quand on est pas riche il faut choisir)

Du coup, au début, ma collection rétro s'est surtout porté sur la megadrive que je connaissait moins ... et j'ai pus, je l’espère du moins, me faire un avis objectif.

A l'époque j'etais très pro nintendo. Mais aujourd'hui je m'en fou un peut ^^ (je précise lol)

Au finale il y a du bon dans les deux consoles c'est pour cela d'ailleurs qu'aujourd'hui je ne choisis plus l'achat d'une console ou d'une autre je les prends toutes afin de pouvoir profiter du meilleurs de chacunes d'elles.

Il y a juste un truc qui m'a gêné avec la megadrive c'est que l'on sent sont age plus vénérable que la snes. Les jeux sont moins coloré et les sons moins bon (merci kutaragi)

Ma plus grosse déception fut mortal kombat 1 je m'attendais à retrouver les merveilleuses sensation de MK1 snes le sang en plus et ... arggg c'est moche (très moche) que trois boutons argghhh (pas de pad 6 boutons) et la voix off dégueule un "fight" horrible et ne dit pas le nom des Kombattants ... bref le seul jeux qui me rendait jaloux des possesseurs de megadrive est finalement une bouze ... ho et tant que je vous tiens altered beast qui cote pas mal acheté ici même ... la aussi ça a mal vieillis :'(

Mais cela n'entame en riens le plaisir de jouer car le reste c'est du tout bon que je sois sur megadrive megacd ou 32x


Et depuis je complete ma collection SNES commencé il y a déja bien longtemps en 1992 (on dirai papy grenier) avec des jeux qu'on n'avait pus me prêter à l'époque :)


Mariobros2
Mariobros2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 16 Jan 2013, 18:45

Le mortal kombat 1 snes a un sacré problème sur la jouabilité qui détruit une grande partie de l'intérêt du jeu quand même. Techniquement il faut reconnaitre que la version MD a été baclé (comparé à la version SNES). Petit détail assez drole: les ombres des persos sur MD sont en vraie transparence là ou elles sont simplement noires sur SNES, habituellement c'est le genre de détail qu'on voit dans l'autre sens (la MD est capable de faire une vraie transparence mais uniquement pour éclaircir ou assombrir).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Jan 2013, 19:32

OZoran Tsubasa a écrit:Donc, j'aime définitivement les deux consoles mais pour des raisons diamétralement opposées. Elle est pas belle la vie ? Cool
Voilà qui est bien dit thumleft , c'est ce que je ne cesse de répéter ... il faut posséder les 2, se priver de l'une ou l'autre serait une hérésie! Et puis tu rajoutes une PCE et là c'est le bonheur en mode 16 bits! :) Oui je sais, la PCE est en réalité une 8 bits ... mais bon!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mer 16 Jan 2013, 20:00

Bah moi j'avais une SNES, j'ai testé pendant 2 ans et je l'ai revendue...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Mer 16 Jan 2013, 20:11

lessthantod a écrit:
Kulten a écrit:Les deux seules choses que je concède
... et puis:
Kulten a écrit:Je n'ai jamais aimé la SNES.

Si ça c'est pas un jugement radical ... What the fuck ?!?

Il est évident que techniquement la SNES est ue bonne console, et que les versions des licences Nintendo les plus célèbres sont hyper bien faites (Yoshi's Island par exemple).

MAIS il y a un côté lisse, kawai, j'oserais dire lent, qui me repousse. Esthétiquement je n'ai pas du tout été séduit, alors que le style MD me plaît.
Spoiler:
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Jan 2013, 22:43

Kulten a écrit:Il est évident que techniquement la SNES est ue bonne console, et que les versions des licences Nintendo les plus célèbres sont hyper bien faites (Yoshi's Island par exemple).

MAIS il y a un côté lisse, kawai, j'oserais dire lent, qui me repousse. Esthétiquement je n'ai pas du tout été séduit, alors que le style MD me plaît.
Je peux comprendre que l'aspect lisse puisse rebuter certains, mais après c'est comme avec la MD il faut jouer en 60 HZ avec une SFC ou une SNES switchée. Des jeux comme F-ZERO relativement lent en 50 HZ prend une autre dimension en 60HZ, c'est à peine croyable le gain de vitesse sur une SFC! C'est d'ailleurs le même constat sur MD, quand on a essayé SONIC en 60 HZ on ne peut plus revenir au 50 HZ!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vorakain Ven 18 Jan 2013, 11:46

dans 25 ans xb360 vs ps3 :) Razz
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vorakain Ven 18 Jan 2013, 11:47

a non dsl elle seront toutes en rades lol!
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Jan 2013, 07:36

lessthantod a écrit:
Kulten a écrit:Il est évident que techniquement la SNES est ue bonne console, et que les versions des licences Nintendo les plus célèbres sont hyper bien faites (Yoshi's Island par exemple).

MAIS il y a un côté lisse, kawai, j'oserais dire lent, qui me repousse. Esthétiquement je n'ai pas du tout été séduit, alors que le style MD me plaît.
Je peux comprendre que l'aspect lisse puisse rebuter certains, mais après c'est comme avec la MD il faut jouer en 60 HZ avec une SFC ou une SNES switchée. Des jeux comme F-ZERO relativement lent en 50 HZ prend une autre dimension en 60HZ, c'est à peine croyable le gain de vitesse sur une SFC! C'est d'ailleurs le même constat sur MD, quand on a essayé SONIC en 60 HZ on ne peut plus revenir au 50 HZ!
Grave, de toute façon 60 Hz c'est la vitesse normale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum