GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 7:36

lessthantod a écrit:
Kulten a écrit:Il est évident que techniquement la SNES est ue bonne console, et que les versions des licences Nintendo les plus célèbres sont hyper bien faites (Yoshi's Island par exemple).

MAIS il y a un côté lisse, kawai, j'oserais dire lent, qui me repousse. Esthétiquement je n'ai pas du tout été séduit, alors que le style MD me plaît.
Je peux comprendre que l'aspect lisse puisse rebuter certains, mais après c'est comme avec la MD il faut jouer en 60 HZ avec une SFC ou une SNES switchée. Des jeux comme F-ZERO relativement lent en 50 HZ prend une autre dimension en 60HZ, c'est à peine croyable le gain de vitesse sur une SFC! C'est d'ailleurs le même constat sur MD, quand on a essayé SONIC en 60 HZ on ne peut plus revenir au 50 HZ!
Grave, de toute façon 60 Hz c'est la vitesse normale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Sam 19 Jan 2013 - 8:41

Eh oui, j'en ai conscience, mais... j'aime quand même la MD à 50 Hz... Rolling Eyes non mais je n'arrive pas à dire ce qui me gène vraiment... c'est un ensemble sonorités, animations, c'est le style SNES... après la NES je n'ai pas apprécié les consoles Nintendo. D'ailleurs le fait que Starwing me plaît c'est qu'il est différent de la plupart des jeux SNES.

Mais je vois bien que c'est subjectif, c'est juste que j'ai aucun argument pour dire que la SNES est naze, MDR c'est juste un rejet personnel et irrationnel.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 19 Jan 2013 - 9:44

... bah contentes-toi de dire que c'est une question de goût tout simplement, ou "te concernant" devrais-je dire de mauvais goût! Mr. Green
Non sérieusement :) , biensûr que tu as le droit d'avoir un sentiment de rejet pour une console, moi c'est le combo MEGA-CD/32X que je peux pas blairer ... et aussi un peu la N64 qui est pourtant la console fétiche de bcps de gamopatients! Rolling Eyes La seule chose qu'il faut faire avant de se faire une opinion sur la bête c'est au moins d'essayer en profondeur sa ludothèque ... on ne peut pas juger une ludothèque que l'on ne connaît!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 22:43

Bah moi je trouve Kulten cool, déjà il annonce que c'est subjectif. Patapé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 19:45

Histoire d'en remettre une couche Mr. Green .

Dit sur sega-16 par un dev MD ..



MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Quote_icon Originally Posted by evilevoix
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Viewpost-right


This I always had trouble understanding and
please correct me if I am wrong but isn’t the SNES CPU far more
efficient then the Sega Genesis CPU? I mean the clock speed is what 3
something but since it’s more efficient it’s on par?



Assuming FastROM:

  • 68000 has double the clock speed as the 65816.
  • 65816 needs half the time to access memory, so that puts it at the same speed as the 68000.
  • 65816's instruction set counters the above though, putting the 68000 back into an advantage...

When it comes to manipulating 8-bit data, the 65816 is roughly as fast
as the 68000. When it comes to manipulating 32-bit data, though, the
65816 struggles in comparison to the 68000 (where almost all operations
can be done in 32-bit). Seriously, for all purposes the 65816 behaves
more like an 8-bit processor than a 16-bit processor (and the 68000 more
like 32-bit than 16-bit, but whatever), the 65816's memory mapping is
even split in banks of 64KB each. Trying to read from a different bank
than the last one will introduce an extra delay.











MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Quote_icon Originally Posted by evilevoix
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Viewpost-right


Also from what I have learned the SNES couldn’t do too many sprites either.



Wrong, the SNES can do 128 sprites, the MD can do 64 in the same
resolution (though it can do 80 in the usual larger resolution). Now, if
you mean processing speed, that's a different thing... The sprite
system is completely fucked up (you only have two sprite sizes out of
four, and the MSB of the X coordinate is stored separately and shared
with other sprites in the same byte, etc.).

EDIT: worth nothing that while the MD can only do 64 sprites at 256×224,
with 56 sprites you could cover the entire screen, so it isn't as bad
as it sounds.


Dernière édition par TOUKO le Mar 22 Jan 2013 - 20:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 19:57

Donc si je comprends bien :

Dans la première partie, le proc de la SNES est handicapé parce que sa conception est plus proche d'un 8bits dans sa façon de traiter le data et d'accéder à a RAM, alors que la Mégadrive avec son 68000 est avantagée parce que son proc travaille lui en interne sur 32 bits?

Et dans la seconde partie, on nous dit que la SNES est capable de gérer 128 sprites, contre 80 ou 64 sur la MD selon la résolution; mais que l'acès à ces sprites est plus complexe sur SNES et donc plus emmerdant? (et donc plus lent).

Et qu'en plus à réso moyenne, la MD peut recouvrir l'écran avec 56 sprites sur 64, ce qui ne désavantage donc pas la MD niveau affichage.

J'ai bon?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:17

C'est un peu ça, mais aussi que le système de gestion de sprites de la snes est à chier (bon ça on savait), mais par contre niveau CPU, voir ce que j'ai mis en gras, pour tout ceux qui clament que le CPU de la snes est moisi par rapport au 68000 de la MD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mariobros2 Jeu 24 Jan 2013 - 0:04

TOUKO a écrit:C'est un peu ça, mais aussi que le système de gestion de sprites de la snes est à chier (bon ça on savait), mais par contre niveau CPU, voir ce que j'ai mis en gras, pour tout ceux qui clament que le CPU de la snes est moisi par rapport au 68000 de la MD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947


Pourtant je suis désolé de le dire globalement quand deux jeux sont identique sur md et snes les versions snes sont quasi systématiquement meilleures.

Mariobros2
Mariobros2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 0:15

Oui justement, ce qui est mis en gras dit que le proc de la SNES lit les informations en RAM deux fois plus vite que le 68000 de la Mégadrive, ce qui le met "au même niveau".

Sinon pourquoi les jeux sont "meilleurs " sur SNES :
plus de couleurs (ça fait plus chatoyant à l'oeil)
puce sonore midi facile à programmer : un son rond et riche facilement
Aussi, la Super Nintendo intègre des coprocesseurs qui l'aident à faire des effets graphiques, dès lors, rajouter des plans, des effets visuels est plus facile que sur Mégadrive, d'autant plus que la Super Nintendo possède le double de RAM système.
Autre détail, la résolution ordinairement utilisée pour la Super Nintendo est inférieure à celle utilisée sur Mégadrive.
Ce qui veut dire moins de pixels affichés à l'écran, donc moins de données en RAM vidéo donc plus de place pour des détails et animations.

Enfin, je pense que c'est ça (c'est super dangereux de dire des trucs comme ça avec deux programmeurs expérimentés côte à côte :lol: )
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 24 Jan 2013 - 9:42

Bah c'est pas faux de dire que les jeux etaient souvent mieux sur snes. A l'epoque notre jugement se basait surtout sur les graphismes, le son, les effets et la dessus la snes impressionnait avec ses nombreuses couleurs, son son ainsi que son mode 7, ses effets de transparence...
Ca nous suffisait en general pour trouver la version snes superieur pourtant souvent quand on regarde de plus pres on se rendait compte qu'au niveau animation, nervosite su jeu, la version md etait soit identique, soit superieur. Le probleme des jeux fait sur les 2 plates forme a l'identique, c'est qu'en general il etaient nivele par le bas au niveau animation pour que ca tourne sur snes du coup ca exploitait pas forcement la md a fond. Mickey mania est un exemple qui exploite un peu la MD compare a la version snes : plus grande resolution, plus d'effets, pas de temps de chargement...

Sinon pour le 65816 : 2 fois moins de cycles au mieux pour lire un 8 bits, pour une donnee 16 bits on revient a 3/4 et faut voir les enormes limitations cote 65816 compare au 68000 Wink
Vraiment il faut p'rogrammer avec les 2 cpu pour s'en rendre compte :o
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikoshiba Jeu 24 Jan 2013 - 11:38

lessthantod a écrit:Non sérieusement :) , biensûr que tu as le droit d'avoir un sentiment de rejet pour une console, moi c'est le combo MEGA-CD/32X que je peux pas blairer...
C'est marrant parce que moi, à part Sonic CD, y a rien qui m'attire côté MegaCD par contre, le 32X, je trouver ça génial !

Le Virtua Racing 32X me fait limite fantasmer...
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2011

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 15:34

Un truc tout bête, mais rien que le pad MD perso j'ai beaucoup de mal, et va jouer à SF2 avec ça sans le pad 6 boutons... déjà ça part mal pour plein de jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikoshiba Jeu 24 Jan 2013 - 15:41

Sur le principe, je suis d'accord mais pour avoir goûté à des Street Fighter sur 32bits (ou sur DC), perso, c'est fini en ce qui me concerne d'y jouer sur SNES...
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2011

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 15:42

Nikoshiba a écrit:Sur le principe, je suis d'accord mais pour avoir goûté à des Street Fighter sur 32bits (ou sur DC), perso, c'est fini en ce qui me concerne d'y jouer sur SNES...
Ca c'est hors de notre "trollerie débat" mais je suis bien d'accord avec toi ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikoshiba Jeu 24 Jan 2013 - 15:47

Oui et non parce que moi, par exemple, j'ai connu la MegaD sur le très tard (il y a 10 ans en fait) et du coup, j'aime la console pour ce qu'elle propose de différent de la SNES... D'une certaine façon, pour les exclus de la console, en fait...
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2011

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 16:01

C'était un peu la raison de préférer une console à une autre à l'époque... :)

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 16:02

Justement, ça influence beaucoup. Le gameplay mario par exemple. Tu y joues trop et ensuite tu te mets sur Sonic comme moi des années après et... purée il faut pas chercher à aller à droite et au besoin en haut à droite. Du coup c'est pas idiot du tout, mais ça me gonfle de ne pas avoir mes repères.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikoshiba Jeu 24 Jan 2013 - 16:04

Oui et non...
Tu pouvais aimer les exclus et être dégoûté de "ta" version d'un jeu...

Genre t'adores la MD mais force est de constater que SF est largement au-dessus sur SNES...
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2011

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 24 Jan 2013 - 16:45

Nikoshiba a écrit:Genre t'adores la MD mais force est de constater que SF est largement au-dessus sur SNES...
... c'est justement ce qui m'avait fait passer de la MD à la SNES à l'époque!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikoshiba Jeu 24 Jan 2013 - 16:52

Ben moi c'est ce qui m'a fait pencher du côté de la SNES au moment de basculer 16bits (j'avais la NES à l'époque)...
Je montrais à mes parents des photos du niveau de Ryu publiées dans Player One pour les convaincre que "c'était trop beau"...

ça me fait sourire car maintenant, la SNES, ce n'est vraiment plus pour Street Fighter que je l'aime. Et la MD que j'ai toujours dénigrée à l'époque et bien, je lui trouve un charme très à elle que je ne soupçonnais pas à son "âge d'or"...

Perso, j'ai découvert SEGA avec la Saturn et la Dreamcast mais la MegaD, c'est une sacrée bestiole mine de rien...
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2011

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:12

Dieu, qu'il est plaisant de de tomber face à un fan de Nintendo qui ne soit pas obtus... Dans mes bras Nikoshiba !
Il n'y a qu'une vérité, après tout : les deux consoles sont terribles. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikoshiba Jeu 24 Jan 2013 - 20:24

Oui ! Car différentes ! Wink
On sent, mine de rien, que le concepteur de la machine avait une vraie identité...
SEGA, un grand de l'arcade, sort une 16bits "avant gardiste" (sortie avant la SNES) et très "nerveuse" (quitte à parfois frôler le brouillon).

Nintendo, c'est plutôt le "bon élève" qui rend la copie propre... Leurs jeux comme leurs machines (surtout "à l'époque", je trouve) sont vraiment bien conçus...

Je lis souvent par ici des propos du genre "le mode 7 c'est un gadget" ou "F-Zero aurait pû être efficace avec une réal classique"... C'est possible mais en ce moment, je (re)joue à F-Zero et le mode 7 permet de parfaitement restituer l'effet voulu par Nintendo : une course de voitures flottant sur coussin d'air !

Bref, avant j'étais "Nintendomaniaque" mais maintenant, j'aime vraiment ces 2 boîtes...
Nikoshiba
Nikoshiba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2011

http://www.honus.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 22:07

La plupart d'entre nous... a les deux. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Jeu 24 Jan 2013 - 23:54

Exact onels4 : à l'époque les gamers devaient choisir, maintenant vu les prix nous avons cette opportunité.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par steve95000 Ven 25 Jan 2013 - 1:07

J'aime les deux, meme si j'ai une préference pour la super nes, apres il m'arrive de rebrancher la super nes et la megadrive pour quelques petites parties bien sympa
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par aminelune Ven 25 Jan 2013 - 14:54

quoi qu'on dise à propos de la MD, je dirais qu'elle est la reine du 16 bit , si vous comparez aladin MD et SNES, vous saurez pk :)
aminelune
aminelune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 25 Jan 2013 - 15:35

Heu, parce que ce sont deux jeux totalement différents fait pas des boites différentes?

Ca serait plus pertinent de comparer Earthworm Jim Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Ven 25 Jan 2013 - 18:40

Avec le recul, je trouve que la version Megadrive de SF II' CE est la meilleure, si on met de côté les voix digitalisées (honteusement meilleures sur PC Engine).
La manette de base de la SNES n'est pas pratique non plus pour jouer à SF, il vaut mieux une "vraie" manette 6 boutons également.
Bien souvent, lorsqu'on compare les mêmes jeux sur SNES et MD, ils y gagnent des couleurs sur SNES, mais y perdent en dynamisme et/ou en jouabilité sur MD, et vice-versa.
L'intérêt est donc d'avoir ces deux consoles exceptionnelles et de ne pas avoir les mêmes jeux sur chacune pour une vraie complémentarité dans sa collection personnelle.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KlaarX Ven 25 Jan 2013 - 19:10

Pour moi ce qui prévaut c'est le gameplay, pas le nombre de couleurs affichées. C'est pourquoi la Megadrive a toujours eu ma préférence, je trouve les jeux bien plus fun même si comme vous tous j'ai aussi la Super Nintendo pour Zelda et tous les merveilleux RPG qui tournent dessus.
Je dois être un des rares à préfèrer les musiques sur Megadrive, qui sonnent plus rock et plus rétro. Même si j'apprécie aussi les musiques Super Nintendo, je ne me surprends jamais à les fredonner.
Et techniquement, la Megadrive continue encore à me surprendre. J'ai découvert récemment certains jeux comme Probotector ou Ranger X où les effets 3D sont hallucinants pour une 16 bits je trouve, surtout si on garde à l'esprit que la Megadrive est sortie 2 ans avant la Super Nintendo !! Que cette dernière puisse afficher plus de couleurs et sortir une musique plus élaborée, c'est le minimum syndicale Very Happy
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rétro-SFC Ven 25 Jan 2013 - 20:01

tbp a écrit:La manette de base de la SNES n'est pas pratique non plus pour jouer à SF, il vaut mieux une "vraie" manette 6 boutons également.

C'est vrais que ce un peu dur sortir les shoryukens HP avec la manette de base super nes mais avec c'elle ci:
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 P1010144
C'est du bonheur!

Je n'ai pas besoin de vous dire quel est ma console préféré entre les deux...
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kulten Ven 25 Jan 2013 - 20:56

KlaarX a écrit:
Je dois être un des rares à préfèrer les musiques sur Megadrive, qui sonnent plus rock et plus rétro.

Oui, je suis d'accord.

KlaarX a écrit:
Et techniquement, la Megadrive continue encore à me surprendre. J'ai découvert récemment certains jeux comme Probotector ou Ranger X où les effets 3D sont hallucinants pour une 16 bits je trouve, surtout si on garde à l'esprit que la Megadrive est sortie 2 ans avant la Super Nintendo !

J'ai laissé pas mal de pièce dans Virtua Racing en salle d'arcade, et la version Megadrive m'éclate à chaque fois !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum