GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Jeu 17 Nov 2011 - 17:29

Je parlais de Terminator Salvation oui, soit le 4éme ou 1er volet de la soi disant nouvelle trilogie; (Parce-que on est pas prêt de voir la suite...j'ai du voir la même chose que Ouai_supère.)

J'ai vraiment l'impression de n'avoir rien capté au film tellement l'intrigue était fumeuse et incohérente. ( Je défis franchement quiconque de me donner rien que les grandes lignes de l'histoire, et ce même juste après une vision du film.)

Des clins d'oeil lourdingues au premier volet, genre Kyle Reese jeune qui sort "viens avec moi si tu veux vivre!" au héros du film. Pas très subtile. Et le coup du Schwarzy en image de synthèses ça m'a achevé...pas besoin de commenter je crois.

Des effets spéciaux nickel par contre, ça je peux rien dire. Le début du film était pourtant très prometteur mais ma déception est vite arrivé.

Et à la fin une morale incroyablement conne, sur fond d'opération à coeur ouvert en plein désert (John Connor doit être sauver parce-que c'est John quoi, l'élu, dommage Marcus on a bien vu que au final tu étais humain avant tout mais tu reste une "machine" donc c'est triste mais pas tant que ça si tu te sacrifie...) Et la compatibilité du donneur nan ça va on va s'en passer ? :8I:

Le fait aberrant qu'on puisse crée un cyborg humains plusieurs années avant l'apocalypse et qu'ensuite skynet ne puisse créer autres chose que des "sous T800", y a pas un problème là?
J'aurais pensé que la cybernétique organique c'est bien plus avancé que la cybernétique tout court nan?

Bref je peux comprendre que l'on ai aimé mais moi j'ai été déçu.


Atreyu7
Patient contaminé

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:20

Atreyu7 a écrit:Je parlais de Terminator Salvation oui, soit le 4éme ou 1er volet de la soi disant nouvelle trilogie; (Parce-que on est pas prêt de voir la suite...j'ai du voir la même chose que Ouai_supère.)

J'ai vraiment l'impression de n'avoir rien capté au film tellement l'intrigue était fumeuse et incohérente. ( Je défis franchement quiconque de me donner rien que les grandes lignes de l'histoire, et ce même juste après une vision du film.)

Des clins d'oeil lourdingues au premier volet, genre Kyle Reese jeune qui sort "viens avec moi si tu veux vivre!" au héros du film. Pas très subtile. Et le coup du Schwarzy en image de synthèses ça m'a achevé...pas besoin de commenter je crois.

Des effets spéciaux nickel par contre, ça je peux rien dire. Le début du film était pourtant très prometteur mais ma déception est vite arrivé.

Et à la fin une morale incroyablement conne, sur fond d'opération à coeur ouvert en plein désert (John Connor doit être sauver parce-que c'est John quoi, l'élu, dommage Marcus on a bien vu que au final tu étais humain avant tout mais tu reste une "machine" donc c'est triste mais pas tant que ça si tu te sacrifie...) Et la compatibilité du donneur nan ça va on va s'en passer ? :8I:

Le fait aberrant qu'on puisse crée un cyborg humains plusieurs années avant l'apocalypse et qu'ensuite skynet ne puisse créer autres chose que des "sous T800", y a pas un problème là?
J'aurais pensé que la cybernétique organique c'est bien plus avancé que la cybernétique tout court nan?

Bref je peux comprendre que l'on ai aimé mais moi j'ai été déçu.


Si tu t'arrêtes aux erreurs, les trois premiers en sont blindés... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:21

Atreyu7 a écrit:Je parlais de Terminator Salvation oui, soit le 4éme ou 1er volet de la soi disant nouvelle trilogie; (Parce-que on est pas prêt de voir la suite...j'ai du voir la même chose que Ouai_supère.)


Oui, la trilogie, on va s'assoir dessus, je pense.
Dommage.

Ce qui me fait penser, mais je suis hors-sujet vu qu'il s'agit d'une série, j'ai vraiment beaucoup aimé The Sarah Connor Chronicles.


Atreyu7 a écrit:Le fait aberrant qu'on puisse crée un cyborg humains plusieurs années avant l'apocalypse et qu'ensuite skynet ne puisse créer autres chose que des "sous T800", y a pas un problème là?
J'aurais pensé que la cybernétique organique c'est bien plus avancé que la cybernétique tout court nan?

Moi j'en avais déduit que Skynet s'était rendu compte du risque que représentait un cyborg "à base humaine".
Parce que Marcus est un homme à l'origine, avec une sensibilité, et surtout un libre-arbitre forcément dangereux (preuve en est, il prend fait et cause pour les humains).

Mais je prends note de tes réserves, je vais peut-être me le remater ce soir, ça me dit bien, parce que ça date un peu, mes souvenirs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:22

Ouais_supère a écrit:Oui, la trilogie, on va s'assoir dessus, je pense.
Dommage.

Ce qui me fait penser, mais je suis hors-sujet vu qu'il s'agit d'une série, j'ai vraiment beaucoup aimé The Sarah Connor Chronicles.

C'est ironique je suppose... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Jeu 17 Nov 2011 - 22:17

Stunt: C'est pas vraiment les "erreurs" mais la façon dont le tout est fagoté qui m'a soulé, après on a peut être pas eu les mêmes attentes du film.

Atreyu7 a écrit:Le fait aberrant qu'on puisse crée un cyborg humains plusieurs années avant l'apocalypse et qu'ensuite skynet ne puisse créer autres chose que des "sous T800", y a pas un problème là?
J'aurais pensé que la cybernétique organique c'est bien plus avancé que la cybernétique tout court nan?

Ouai_Supère a écrit:Moi j'en avais déduit que Skynet s'était rendu compte du risque que représentait un cyborg "à base humaine".
Parce que Marcus est un homme à l'origine, avec une sensibilité, et surtout un libre-arbitre forcément dangereux (preuve en est, il prend fait et cause pour les humains).

Mais je prends note de tes réserves, je vais peut-être me le remater ce soir, ça me dit bien, parce que ça date un peu, mes souvenirs.

Tu as peut être raison j'en sais rien du tout tellement je suis passé "à coté" du film. Raison de plus pour que j'y rejette un oeil, je l'ai matté qu'une fois au cine donc bon...qui sait. Mais ça m'étonnerait quand même que j'ai raté quelque chose.

J'ai pas vu la série sur Sarah Connor, c'est alternatif je crois au niveau trame scénaristique ?

Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 22:27

Terminator II.

Ca oui, tout le reste pue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Jeu 17 Nov 2011 - 22:47

Seul T2 t'as plu ? :silent:
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 22:48

T II est pour moi un chef d’œuvre, pour des tas de raisons.
Le 1 est sympathique sans plus, et les autres marquent la décadence de la licence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Jeu 17 Nov 2011 - 22:54

Ouf, je t'avoue j'aurais été un peu déçu que tu ai trouvé le 1er à chier. scratch
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 22:55

Ce n'est pas ça, c'est que le 2 je le trouve tellement ultime que le 1 me semble très fade en comparaison, sans que ce soir à chier pour autant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 2:25

Atreyu7 a écrit:J'ai pas vu la série sur Sarah Connor, c'est alternatif je crois au niveau trame scénaristique ?

La série est un ratage complet... Elle n'a même pas été achevée pour cause d'audiences trop faibles... C'est une série qui s'inscrit dans le lot des "Grosses séries Modernes" ... Terminé les aventures de flics ou autre, là on te colle dans les pattes un gros scénario adapté d'une saga de qualité... Cette série respire le commercial à plein nez, on sent vraiment que la volonté d'allonger la sauce était présente chez les producteurs... De mémoire, la série se déroule entre "Terminator 2" et "Terminator 3"... John ou je ne sais plus qui expédie dans le passé une cyborg pour protéger le John des années 90 toujours dans le but de le préserver en vie pour ensuite devenir le chef de la résistance dans la guerre du jugement dernier... Les acteurs n'ont aucun charisme, on se lasse un peu plus au fil des épisodes, l'utilisation des images de synthèse est abusive ( et surtout peu crédible )... Bref, une licence massacrée pour faire de l'argent... La série n'apporte rien de plus aux films...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 3:57

T II est pour moi, sans conteste le meilleur.
Mais il faut dire que le I est tres bon aussi, ne serait-ce que par son ambiance tres sombre et la situation desesperee dans laquelle se trouve les heros.
Le III, meme si la fin est bien fichue, le choix des acteurs est pukel

Quant au Salvation, je l'ai trouve excellent, parce qu'il marque un renouveau dans une serie qui tournait en rond.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 6:41

STUNTM@N a écrit:
Atreyu7 a écrit:J'ai pas vu la série sur Sarah Connor, c'est alternatif je crois au niveau trame scénaristique ?

La série est un ratage complet... Elle n'a même pas été achevée pour cause d'audiences trop faibles... C'est une série qui s'inscrit dans le lot des "Grosses séries Modernes" ... Terminé les aventures de flics ou autre, là on te colle dans les pattes un gros scénario adapté d'une saga de qualité... Cette série respire le commercial à plein nez, on sent vraiment que la volonté d'allonger la sauce était présente chez les producteurs... De mémoire, la série se déroule entre "Terminator 2" et "Terminator 3"... John ou je ne sais plus qui expédie dans le passé une cyborg pour protéger le John des années 90 toujours dans le but de le préserver en vie pour ensuite devenir le chef de la résistance dans la guerre du jugement dernier... Les acteurs n'ont aucun charisme, on se lasse un peu plus au fil des épisodes, l'utilisation des images de synthèse est abusive ( et surtout peu crédible )... Bref, une licence massacrée pour faire de l'argent... La série n'apporte rien de plus aux films...

J'ai un ressenti totalement différent, c'est curieux!

Déjà, les audiences n'étaient pas faibles, simplement la série coutait trop cher et elle est mal tombée, à un moment où la TV américaine était surchargée de séries et où même les plus fameuses d'entre elles avaient du mal à joindre les deux bouts.

The Sarah Connor Chronicles se passe en effet quelques années après T2, elle occulte totalement le 3 et offre certaines compatibilités avec Terminator Salvation (mais pas à 100%).

J'ai trouvé que la série offrait des perspectives intéressantes et totalement nouvelles, il y a un effort réel au niveau scénaristique, et la psychologie des personnages est très soignée.

D'ailleurs, à titre personnel bien sûr et au contraire de Stuntman, cette série m'a semblé se bonifier au fur et à mesure, les persos trouvant leur juste place, leur caractère, et les liens tissés entre eux se développaient de façon intéressante et fine, notamment entre John Connor et Cameron (un cyborg).

Voilà, moi j'ai beaucoup aimé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Ven 18 Nov 2011 - 7:12

Je préfère le 1, c'est un slasher movie avec autour un contexte science fiction
le 2 est un film pop corn qui n'offre pas la tension que l'on ressent dans le 1.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Ven 18 Nov 2011 - 8:51

louloute a écrit:Je préfère le 1, c'est un slasher movie avec autour un contexte science fiction
le 2 est un film pop corn qui n'offre pas la tension que l'on ressent dans le 1.
Ha voilà un avis fort éclairé, et d'autant plus que je le partage complètement! Mr. Green TERMINARTOR 1 est largement plus intéressant que le 2 qui délaisse trop la noirceur et les thématiques du 1 au profit de l’action! :no Et puis je ne parle même pas des dialogues et de l'humour parfois risibles entre John Connor et le T-800, à trop vouloir faire un film hollywoodien ciblé sur les ados il en a perdu l'essentiel. Aprés ça n'enlève en rien les qualités du 2 très divertissant et révolutionnaire sur la forme (effets visuels spectaculaires), c'est juste qu'il a moins bien vielli que le 1 sur le fond!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 9:45

Pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Ven 18 Nov 2011 - 16:16

Le 2 est un peu édulcoré je suis d'accord, moins cette ambiance pesante que dans le 1.
Cependant le 3 est finalement une grotesque parodie du 2 quand on y pense...Seul la fin qui permet l'introduction des nouveaux films retiens l'attention et c'est dommage.

Sinon dans le registre anticipation vous aimez Matrix? Au moins le 1 je suppose.
Les 2 suites sont énormément décriées... Ce que je trouve dommage car j'ai vraiment adorée la trilogie de bout en bout.
Le problème est que la plupart des critiques négatives viennent de gens qui n'ont vraiment rien compris a partir du 2 (et on les comprends vu que le tout n'est compréhensible qu'en analysant toutes la trilogie en même temp.) et ont mis en avant une "intrigue volontairement incompréhensible ne servant qu'a faire classe."
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Ven 18 Nov 2011 - 16:53

Désolé mais je ne te suis pas sur la trilogie MATRIX, les frères WACHOWSKI ont réussi un tour de force avec le 1 mais ils auraient dû en rester là! Les 2 suites détruisent l'oeuvre originale selon moi. Aprés même si le 1 est très réussi visuellement et dans la mise en scène le fond n'est pas aussi révolutionnaire qu'on veut bien nous le faire croire, ça reste un film fourre tout qui essaye de nous embrouiller sur un postulat finalement simple inspiré de TERMINATOR 1. Et puis K. REEVES What the fuck ?!? et son unique expression tout le long du film (et plus globalement sur toute sa carriere) est assez exhaspérant! :no
Pour rester sur les frères WACHOWSKI leur premier film BOUND est vraiment à voir dans le genre thriller noir très beau et inspiré!


Dernière édition par lessthantod le Ven 18 Nov 2011 - 17:02, édité 4 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 16:59

Matrix 1, je l'ai trouve dantesque. Ce film se suffisait a lui-meme, il n'avait donc pas besoin de suite.

Quant au deuxieme opus, il ne m'a pas deplu, mais son interet dependait fortement de ce qu'allait nous montrer le troisieme episode qui est une bouze immonde. Le person interessant joue par lambert Wilson dans le 2 tient un role minuscule dans le 3.

Bref, le dernier volet gache la serie, ce qui est vraiment dommage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Ven 18 Nov 2011 - 17:42

Ouille décidément je n'arriverais jamais a trouver de fans des 2ème et 3ème opus. Confused
Ce qui est quand même pas mal pour ceux qui n'ont aimé que le 1 c'est que les 2 suites ne sont pas inévitable, alors que ceux qui ont aimé seulement le 2 mais pas le 3 l'on dans l'os vu que le 2 et 3 sont indissociable.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Sam 19 Nov 2011 - 16:48

Moi Terminator je m'en fous Mr. Green

J'ai vu Heat hier soir, c'était long (j'aurais du me mefier quand j'ai vu 2 laserdiscs ^^) mais c'était bon ! En plus, on peu enfin dire sans problème que Pacino est meilleurs que De Niro.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par groovykid Sam 19 Nov 2011 - 18:41

Hep ! Qu'est ce que vous me conseilleriez comme suite de films d'horreur célèbre tel que "Poltergeist", "Halloween", "Vendredi 13", "Freddy", "Amityville" et j'en oublie !

J'ai vu chaque premier film des SAGA citées mais quasi aucune de ces suites, alors que me conseillez vous comme suite ? merci :)
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Sam 19 Nov 2011 - 19:14

Jon a écrit:Moi Terminator je m'en fous Mr. Green

J'ai vu Heat hier soir, c'était long (j'aurais du me mefier quand j'ai vu 2 laserdiscs ^^) mais c'était bon ! En plus, on peu enfin dire sans problème que Pacino est meilleurs que De Niro.
Quelle ineptie de vouloir les comparer pour savoir qui est le meilleur acteur des 2, se sont de toute façon 2 monstres sacrés du cinéma américain. D'un côté AL PACINO s'est magistralement illustré dans la trilogie du Parrain, Un après-midi de chien, Serpico, Scarface et L'Impasse de DE PALMA, Heat; De l'autre côté DE NIRO a enchainé les chef-d'oeuvre chez SCORCESE avec Taxi Driver, Raging Bull, Les Affranchis amoureux , Casino,... (la liste est trop longue Mr. Green ), Le Parrain 2, Voyage au bout de l'enfer, Il était une fois en Amérique amoureux , Heat, Jackie Brown amoureux . La filmographie de DE NIRO est finalement bien plus marquante! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Sam 19 Nov 2011 - 19:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par groovykid Sam 19 Nov 2011 - 19:19

oui et je rajouterai pour De Niro : Brazil et Les incorruptibles
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Sam 19 Nov 2011 - 19:21

groovykid a écrit:Hep ! Qu'est ce que vous me conseilleriez comme suite de films d'horreur célèbre tel que "Poltergeist", "Halloween", "Vendredi 13", "Freddy", "Amityville" et j'en oublie !

J'ai vu chaque premier film des SAGA citées mais quasi aucune de ces suites, alors que me conseillez vous comme suite ? merci :)
N'en visionne qu'un seul: FREDDY SORT DE LA NUIT (Freddy 7) qui a signé le retour de CRAVEN sur son monstre fétiche.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Sam 19 Nov 2011 - 19:31

groovykid a écrit:oui et je rajouterai pour De Niro : Brazil et Les incorruptibles
Ces 2 films auraient peu se passer de sa présence vu la faible importance de son rôle, quant je pense à Brazil je pense surtout à GILLIAM et pour Les Incorruptibles je ne retiens que DE PALMA et COSTNER (DE NIRO n'est pour le coup pas très convainquant en Al Capone What the fuck ?!? ). Idem pour le magnifique Angel Heart dont on retient surtout la performance de M. ROURKE, et à la limite DE NIRO affaiblit même ce film avec sa prestation grandiloquante voir risible (je ne précise pas son rôle sur ce film pour pas spoiler Mr. Green )
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par groovykid Sam 19 Nov 2011 - 19:34

bah pareil, il a un rôle de guest dans Jackie Brown, comparé aux incorruptibles ou il joue un Al Capone mémorable
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Sam 19 Nov 2011 - 19:41

groovykid a écrit:bah pareil, il a un rôle de guest dans Jackie Brown, comparé aux incorruptibles ou il joue un Al Capone mémorable
Ha non pas d'accord avec toi, autant j'ai pas aimé sa prestation en AL CAPONE autant je l'ai surkiffé en brupte écervellée Louis amoureux dans JACKIE BROWN! Aprés faut avouer que j'aime tellement TARANTINO et ce film qui est pour moi son meilleur que je ne suis peut-être pas de bonne foi la dessus Mr. Green !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 20:09

tiens pour continuer dans le bon topic , Equilibrium qui pour moi est un des meilleurs films ever dans l'esprit des plus grands livres d'anticipation qui existent (Fahrenheit et 1984) , alors que certains ont dit :

Sly a écrit:

Alors évite Equilibrium! Very Happy
Bon, c'est personnel, mais le "kata-du-flingue"... Heu, il manquerait
pas un smiley "Facepalm"? Putain c'que ça collerait tellement bien! Very Happy

alors sly t'es invité ... a t'exprimer Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 0:57

groovykid a écrit:Hep ! Qu'est ce que vous me conseilleriez comme suite de films d'horreur célèbre tel que "Poltergeist", "Halloween", "Vendredi 13", "Freddy", "Amityville" et j'en oublie !

J'ai vu chaque premier film des SAGA citées mais quasi aucune de ces suites, alors que me conseillez vous comme suite ? merci :)

Moi j'ai tendance à conseiller les Vendredi 13.
Parce que chaque film est délicieusement débile.
Je les ai tous vus et les aime d'amour, quand bien même je sais que cinématographiquement parlant, ils ne valent strictement rien.

Vois au moins les Vendredi 13 2 et 3 (en plus il est 3D, si si, avec les lunettes).
Ces deux films se suivent directement, et c'est lors du 3 que Jason se pare de ce qui sera désormais sa marque de fabrique: le masque de hockey.

Mais chacun est à voir pour le gore et le caractère réellement imaginatif des meurtres perpétrés, c'est du rarement vu.

C'est tout pourri, je sais, je sais, mais c'est totalement assumé et franchement c'est cool.

Pour ce qui est d'Halloween, tu peux voir le 2, qui prend les choses juste à l'instant où on les avait laissées à l'issue du premier.
Rien d'original ni de folichon, mais ça se regarde.
Le 3 est totalement indépendant de la saga, le seul où il n'y apas Michael Myers dedans, mais si tu arrives à faire abstraction de ça, c'est en soi un film d'horreur tout à fait sympathique.
Le 4 est un Vendredi 13-like, le 5 veut introduire une histoire abracadabrante autour de Myers mais c'est complètement raté, le 6 suit cette lignée et est juste immonde.
Halloween H2O est très regardable, il voit le retour de Jamie Lee Curtis et est esthétiquement très soigné.
Halloween Resurrection surfe sur la vague TV réalité et est raté.
Jette un coup d’œil si tu veux au reboot par Rob Zombie, il est sympa, sa suite (toujours par Rob zombie) moins.

J'aime moins les Freddies, mais ça se laisse regarder.

Si je devais te conseiller une saga horrifique vraiment intelligente et bien faite, alors ce serait clairement la trilogie de Romero:
-La nuit des morts-vivants (Night Of The Living Dead)
-Zombie (Dawn Of The Dead)
-Le jour des morts-vivants (Day Of The Dead)

Ces trois films sont engagés, bien faits pour l'époque, et possèdent un charme évident.
Les deux premiers ont connu des remakes fort regardables, le premier par Tom Savini (un maître des effets spéciaux) en 1990, aussi intitulé Night Of The Living Dead, et le second par Zack Snider, connu en France sous le titre L'armée des morts et dont le parti pris concernant les zombies tranche pas mal avec l'original.

Romero lui-même a réalisé des suites à cette trilogie, mais hormis Land Of The Dead, c'est nettement moins bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 8:56

un petit bémol sur day of the dead qui perd la tension des ses illustres prédécesseurs au profit d'un coté Z des années 80
et le remake de zombie est tout à fait excellent Very Happy

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 11 Original_581721

OMG !!! amoureux cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum