GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 0:29

J'ai également beaucoup aimé Scream 2, idem pour le 3 (pas encore vu le 4...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 0:29

Le problème des suites des films à succès.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Mer 16 Nov 2011 - 0:30

Scream 4 est juste un god damn chef d'oeuvre amoureux
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 0:31

Nubs a écrit:J'ai également beaucoup aimé Scream 2, idem pour le 3 (pas encore vu le 4...).

Il va passer sur "NT1" d'ici peu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 0:32

Une rumeur annonce un cinquième épisode pour 2012. Tu sais si c'est sérieux?


Dernière édition par Nubs le Mer 16 Nov 2011 - 0:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 0:33

J'ai confondu avec "Scary Movie 4" MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Mer 16 Nov 2011 - 0:34

J'ai lu ce Printemps que c'est carrément une nouvelle trilogie qui était envisagée par Craven. Wait and see.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Mer 16 Nov 2011 - 7:12

... de CRAVEN je retiens surtout FREDDY 1 et 8 ansi que le premier SCREAM très bien fichue pour un slasher grand publique! Et pourtant mis à part les CARPENTER (The Thing et L'antre de la Folie amoureux ) je ne suis vraiment pas amateur de film d'horreur pures et sérieux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 16 Nov 2011 - 7:35

Scream à l'époque fut un bon divertissement, et à relancé le cinéma l'horreur pour ados

_______________________________________________________
CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 16 Nov 2011 - 7:37

Ouais_supère a écrit:
lessthantod a écrit: Y a aussi la MOUCHE 2 qui est vraiment mais alors vraiment catastrophique!

Oulala oui, c'est très très laid, ça.

Ouais, où comment tuer un film mythique....

_______________________________________________________
CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Mer 16 Nov 2011 - 10:01

J'aime bien Robocop 2 moi. Le méchant est bien cinglé et Robocop en prends plein la gueule. Tout ce qu'il faut quoi. :)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 10:02

On a oublié peut-être de citer Predator 2... là c'est comme poour la mouche, vraiment... pouah !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 10:04

Robocop 2 part un peu trop dans tous les sens.

Le fils de Murphy, l'apparition de sa femme, tout ça m'a paru extrêmement brouillon et un peu vain.

Un jour, j'essayerai de voir le 3, mais les bras m'en tombent par avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 10:07

onels4 a écrit:On a oublié peut-être de citer Predator 2... là c'est comme poour la mouche, vraiment... pouah !

Je crois que mon problème principal avec ce film est, comme souvent, Bill Paxton.
Y m'énerve y m'énerve y m'énerve.
Et y m'énerve.

Heureusement qu'il a commencé à se calmer un peu après, parce que son surjeu outrancier m'a plusieurs fois donné envie de balancer ma TV par la fenêtre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 10:09

Je n'aime pas son sourire, 100% artificiel. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Mer 16 Nov 2011 - 12:20

Suite pourrie que j'avais oublié : Die Hard 2

Les belles images ne sauvent pas le spectacle de son copier-coller honteux, de son Super Bruce qui se téléporte et de l’absence totale de motivation chez les méchants. Heureusement que McT à repris les rennes de 3... Intéressant cependant si on fait des parallèles avec le 11/9.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:23

CTJ a écrit:J'aime bien Robocop 2 moi. Le méchant est bien cinglé et Robocop en prends plein la gueule. Tout ce qu'il faut quoi. :)

Un des pires films que j'ai vu, aucun intérêt... Confused

Le combat avec le bipède en fin de film est risible tellement il est mal foutu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:33

STUNTM@N a écrit:
CTJ a écrit:J'aime bien Robocop 2 moi. Le méchant est bien cinglé et Robocop en prends plein la gueule. Tout ce qu'il faut quoi. :)

Un des pires films que j'ai vu, aucun intérêt... Confused

Le combat avec le bipède en fin de film est risible tellement il est mal foutu...

Ce qui avait marque as l'epoque, c'etait la violence du film qui allait jusqu'a la mort d'un gamin.

Robocop 1 demeure le meilleur des trois (et ce n'est pas un exploit vu la pietre qualite des deux suivants).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:33

Shion a écrit:
STUNTM@N a écrit:
CTJ a écrit:J'aime bien Robocop 2 moi. Le méchant est bien cinglé et Robocop en prends plein la gueule. Tout ce qu'il faut quoi. :)

Un des pires films que j'ai vu, aucun intérêt... Confused

Le combat avec le bipède en fin de film est risible tellement il est mal foutu...

Ce qui avait marque as l'epoque, c'etait la violence du film qui allait jusqu'a la mort d'un gamin.

Robocop 1 demeure le meilleur des trois (et ce n'est pas un exploit vu la pietre qualite des deux suivants).

confused confused confused

Shion a écrit:

Ce qui avait marque as l'epoque, c'etait la violence du film qui allait jusqu'a la mort d'un gamin.

Robocop 1 demeure le meilleur des trois (et ce n'est pas un exploit vu la pietre qualite des deux suivants).

Ah oui je me rappelle... Le gamin membre de la mafia... 🏒 Quelle horreur ce film...

Le premier était effectivement le meilleur, vient ensuite le 3 puis le 2...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:44

Au passage, la mort de ce môme l'affecte pas plus que ça, le Murphy, on dirait.


Dernière édition par Ouais_supère le Mer 16 Nov 2011 - 12:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:45

Ouais_supère a écrit:Au passage, la mort de son môme l'affecte pas plus que ça, le Murphy, on dirait.

Ce n'est pas le sien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:49

Non, pardon, j'ai édité, désolé!

C'est là qu'on voit que je l'ai pas vu depuis des années...

Au temps pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:50

Ouais_supère a écrit:Non, pardon, j'ai édité, désolé!

C'est là qu'on voit que je l'ai pas vu depuis des années...

Au temps pour moi.

D'ailleurs le gamin en question charcute "Robocop" et le met en pièces...

Quand même "The Terminator", "Robocop", deux films de la même époque mais de nombreuses années de décalage en terme de trucages et effets spéciaux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:11

Bah Clarence (le nom du mechant, c'est le meme acteur qui fait le daron dans 70's Show) dans le 1, je trouve qu'il est assez classe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Jeu 17 Nov 2011 - 1:28

Nubs a écrit:
drfloyd a écrit:très connu des cinéphiles...

Son meilleur role, Walter dans The Big Lebowski

A l'affiche en ce moment de The Artist d'Hazanavicius, film muet avec Dujardin. Quelqu'un a vu ce film?

Vu la semaine dernière, film très sympathique avec une bande son tout simplement grandiose. C'est le gros point fort du film selon moi, avec Jean Dujardin excellent qui se donne à fond. Une histoire sombre sur la déchéance d'une icone du cinéma muet mais avec un peu d'humour et de légèreté tout de même. Bref je conseille au curieux.

STUNTM@N a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, pardon, j'ai édité, désolé!

C'est là qu'on voit que je l'ai pas vu depuis des années...

Au temps pour moi.

D'ailleurs le gamin en question charcute "Robocop" et le met en pièces...

Quand même "The Terminator", "Robocop", deux films de la même époque mais de nombreuses années de décalage en terme de trucages et effets spéciaux...

Le premier Terminator n'as vraiment pas à rougir niveau effet spéciaux même aujourd'hui, juste les animations image par image qui ont forcement très mal vieillit (La scène final).

Le 1 reste mon préféré de la saga. (le dernier en date étant l'une des plus grosses bouses que j'ai pu voir recemment. Shocked )
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Jeu 17 Nov 2011 - 2:16

Roh putain, je viens de voir Cabin Fever (Eli Roth). Moment rare dans ma vie de cinéphile, je crois que je vais devoir redéfinir mes standards du genre. Quel pieds mes amis ! Avec un peu de folie en plus, je l'aurais mis direct dans mes oeuvres cultes tout genre confondu, mais là il mérite tout de même une place dans mon top 10 des films d'horreurs !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 3:02

Atreyu7 a écrit:
Nubs a écrit:
drfloyd a écrit:très connu des cinéphiles...

Son meilleur role, Walter dans The Big Lebowski

A l'affiche en ce moment de The Artist d'Hazanavicius, film muet avec Dujardin. Quelqu'un a vu ce film?

Vu la semaine dernière, film très sympathique avec une bande son tout simplement grandiose. C'est le gros point fort du film selon moi, avec Jean Dujardin excellent qui se donne à fond. Une histoire sombre sur la déchéance d'une icone du cinéma muet mais avec un peu d'humour et de légèreté tout de même. Bref je conseille au curieux.

STUNTM@N a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, pardon, j'ai édité, désolé!

C'est là qu'on voit que je l'ai pas vu depuis des années...

Au temps pour moi.

D'ailleurs le gamin en question charcute "Robocop" et le met en pièces...

Quand même "The Terminator", "Robocop", deux films de la même époque mais de nombreuses années de décalage en terme de trucages et effets spéciaux...

Le premier Terminator n'as vraiment pas à rougir niveau effet spéciaux même aujourd'hui, juste les animations image par image qui ont forcement très mal vieillit (La scène final).

Le 1 reste mon préféré de la saga. (le dernier en date étant l'une des plus grosses bouses que j'ai pu voir recemment. Shocked )

Tu parles de "Terminator Salvation" ? C'est une nouvelle trilogie qui débute il me semble... J'étais allé le voir au cinéma, j'avais bien aimé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 6:51

Terminator Salvation, j'ai adoré aussi.
C'est mon préféré avec le premier.

Mais j'ai bien l'impression qu'en effet c'est bien loin d'être le cas de tout le monde, à commencer par les producteurs.

Aux dernières nouvelles, mais ça fait un moment que je ne me suis pas rencardé dessus, le projet Terminator 5 était un peu englué, en recherche d'un réalisateur, et surtout en pleine expectative concernant Schwarzenegger.

Ce dernier point me fatigue: il vient un moment où il faut savoir faire son deuil. J'adore Schwarzy, mais il est vieux, il serait temps de passer à autre chose pour lui comme pour la saga.

Ce que Salvation avait su faire, à mon sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Jeu 17 Nov 2011 - 9:32

'tain j'aime vraiment bien Robocop 2, sans dec' ^^ Il y a un côté tellement kitch et tellement 80-90s

Le Nuke, Cain le gourou, le gamin, la scène du découpage de flic, Robocop en morceaux, ... Culte tout ça. Peut être de la nostalgie alors, comme certains mauvais jeux.

C'est sur que c'est pas le 1er mais je trouve que pour une suite, c'est une bonne suite :) On est tout de suite dans l'action. J'ai toujours pas vu le 3 par contre (je l'ai pourtant)

Terminator Salvation j'ai beaucoup aimé aussi. De toute façon Terminator j'y vais déjà juste pour entendre le theme au cinema.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 10:30

Jon a écrit:Roh putain, je viens de voir Cabin Fever (Eli Roth). Moment rare dans ma vie de cinéphile, je crois que je vais devoir redéfinir mes standards du genre. Quel pieds mes amis ! Avec un peu de folie en plus, je l'aurais mis direct dans mes oeuvres cultes tout genre confondu, mais là il mérite tout de même une place dans mon top 10 des films d'horreurs !

clair qu'il est particulièrement poisseux , genre dans la cabane sous la couverture Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 10 Empty Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Atreyu7 Jeu 17 Nov 2011 - 17:29

Je parlais de Terminator Salvation oui, soit le 4éme ou 1er volet de la soi disant nouvelle trilogie; (Parce-que on est pas prêt de voir la suite...j'ai du voir la même chose que Ouai_supère.)

J'ai vraiment l'impression de n'avoir rien capté au film tellement l'intrigue était fumeuse et incohérente. ( Je défis franchement quiconque de me donner rien que les grandes lignes de l'histoire, et ce même juste après une vision du film.)

Des clins d'oeil lourdingues au premier volet, genre Kyle Reese jeune qui sort "viens avec moi si tu veux vivre!" au héros du film. Pas très subtile. Et le coup du Schwarzy en image de synthèses ça m'a achevé...pas besoin de commenter je crois.

Des effets spéciaux nickel par contre, ça je peux rien dire. Le début du film était pourtant très prometteur mais ma déception est vite arrivé.

Et à la fin une morale incroyablement conne, sur fond d'opération à coeur ouvert en plein désert (John Connor doit être sauver parce-que c'est John quoi, l'élu, dommage Marcus on a bien vu que au final tu étais humain avant tout mais tu reste une "machine" donc c'est triste mais pas tant que ça si tu te sacrifie...) Et la compatibilité du donneur nan ça va on va s'en passer ? :8I:

Le fait aberrant qu'on puisse crée un cyborg humains plusieurs années avant l'apocalypse et qu'ensuite skynet ne puisse créer autres chose que des "sous T800", y a pas un problème là?
J'aurais pensé que la cybernétique organique c'est bien plus avancé que la cybernétique tout court nan?

Bref je peux comprendre que l'on ai aimé mais moi j'ai été déçu.

Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum