GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Ven 12 Jan 2024 - 16:59

Oui, et ces limites hardware sont plus limitantes sur SNES de mon point de vue. La MD a moins de couleurs, bof, je ne me suis jamais dit en jouant, "merde, ça manque de couleurs"... Et sur ce terrain on peut contrecarrer avec la définition plus haute si on y tient. Par contre il m'est arrivé sur SNES de me dire "merde c'est poussif", et ça c'est déjà plus gênant.

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3396
Date d'inscription : 01/03/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Jan 2024 - 17:27

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:L'interview est marrante, on sent bien le mec très content de s'être libéré de Konami et qui du coup montre que son jeu c'est le meilleur. 
Ben quand tu montes ton studio c'est géénralemen pas pour annoncer que tu vas faire de la daube en barre  Very Happy (sauf Microids)
wiiwii007 a écrit:L'interview est marrante, on sent bien le mec très content de s'être libéré de Konami et qui du coup montre que son jeu c'est le meilleur. C'est de bonne guerre, je ne sais pas de quand date l'interview, mais si il était encore sous contrat Sega… Ca n'a aucune valeur. Normal de vanter la firme qui te fournit le pognon et le matos ^^
L'interview date de 1993 pour le lancement de Gunstar Heroes.
D'où l'entretien n'a aucune valeur?  What the fuck ?!? On a pas attendu l'interview de Treasure pour que certaines limites SNES soient connues ou que la plus grande souplesse de programmation sur MD soit révélée...là des développeurs historiques qui ont connu les 2 supports ne font que pointer du doigt du factuel/technique. Je pense qu'on est tous mal placé pour leur dire qu'ils ont rêvé  Razz

wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais ce n'est pas un argument recevable  Razz Si on laisse le temps aux fan de la Snes, surement qu'un mec arrivera à démontrer que c'est possible...
Tu vas attendre un moment...Avec du temps que certains développeurs n'avaient pas, beaucoup de choses sont possibles. Mais dans tous les cas tu n'iras pas au-delà des limites du hardware (dans les 2 sens d'ailleurs)
Tu te réponds tout seul en gras. Donc interview orienté, d'où le "pas crédible". Mais c'est tout à fait normal, comme tu le dis. le mec défend son travail. Il ne va pas se fâcher avec Sega en disant que la Snes pourrait faire tourner Gunstar, c'est juste de la logique ^^

Cormano a écrit:Oui, et ces limites hardware sont plus limitantes sur SNES de mon point de vue. La MD a moins de couleurs, bof, je ne me suis jamais dit en jouant, "merde, ça manque de couleurs"... Et sur ce terrain on peut contrecarrer avec la définition plus haute si on y tient. Par contre il m'est arrivé sur SNES de me dire "merde c'est poussif", et ça c'est déjà plus gênant.
Tout l'inverse pour moi. Le côté poussif je ne le ressens pas sur Snes, c'est rare que je me dise que ça manque de patate. Je n'attends surement pas la même chose que toi des jeux. Exemple contraire, souvent je baisse le son un max sur MD pour ne pas avoir mal à la tête. Et cette "limite" là, je la trouve bien plus violente  Very Happy Les couleurs je m'en tape.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 17:45

wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:L'interview est marrante, on sent bien le mec très content de s'être libéré de Konami et qui du coup montre que son jeu c'est le meilleur. 
Ben quand tu montes ton studio c'est géénralemen pas pour annoncer que tu vas faire de la daube en barre  Very Happy (sauf Microids)
Tu te réponds tout seul en gras. Donc interview orienté, d'où le "pas crédible". Mais c'est tout à fait normal, comme tu le dis. le mec défend son travail. Il ne va pas se fâcher avec Sega en disant que la Snes pourrait faire tourner Gunstar, c'est juste de la logique ^^
Ouais mais non mon lapin Razz
Ma réponse n'est lié qu'au "montre que son jeu est le meilleur" car de fait ta phrase ne parle pas d'autre chose. N'importe quel studio (même Microids) ira défendre son travail indépendament du support. La seule raison pour laquelle la question du support est abordée c'est que l'équipe, qui n'a jusqu'alors bossé que sur du hardware SNES et sur une floppée d'excellents titres, change de crêmerie...et que cela interpelle logiquement le journaliste. Ils auraient tout aussi bien pu prendre leur indépendance et continuer à développer sur SFC mais ils ont fait un choix différent qu'ils expliquent. Pour une fois qu'un journaliste tient un entretien à peu près pertinent...

wiiwii007 a écrit:Il ne va pas se fâcher avec Sega en disant que la Snes pourrait faire tourner Gunstar, c'est juste de la logique ^^
Certes, mais du coup il répond comment à la question qui lui est posée? saispas
"Ecoutez je vous répondrai bien mais, même si le motif technique est connu de tous les développeurs, je préfère ne rien dire par respect pour mon ancien employeur"  ohnon
Je te dirai strictement la même chose si à l'inverse un développeur expliquait qu'il serait impossible de reproduire tel effet ou telle musique sur MD en raison de telle ou telle limitation avérée.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 12 Jan 2024 - 17:48

wiiwii007 a écrit:Tu te réponds tout seul en gras. Donc interview orienté, d'où le "pas crédible". Mais c'est tout à fait normal, comme tu le dis. le mec défend son travail. Il ne va pas se fâcher avec Sega en disant que la Snes pourrait faire tourner Gunstar, c'est juste de la logique ^^
Les gens de Treasure n'était clairement pas des commerciaux. Surtout ces gars choisissent la plateforme qui n'a que peu de succès au Japon. Il n'y a pratiquement pas de pression commerciale sur leur dos. S'ils étaient vraiment prêt à faire de l'argent à grosses mailles au Japon, ils seraient restés sur SNES, ou même la PCE. Ils ont préféré aller sur la plateforme où ils pouvaient le plus s'éclater techniquement. Donc non, ce n'est pas orienté et c'est plutôt crédible.

J'ai envie de dire que c'est correllé avec le nombre de jeux qui sortent encore aujourd'hui sur MD et SNES. Pleins sur MD, pratiquement rien sur SNES.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 17:55

Il paraît que Sega a paniqué en voyant les spécifications techniques de la Snes.

Vous croyez ? MDR 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 C8366710
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

airdream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 12 Jan 2024 - 18:03

wiiwii007 a écrit:Tu te réponds tout seul en gras. Donc interview orienté, d'où le "pas crédible". Mais c'est tout à fait normal, comme tu le dis. le mec défend son travail. Il ne va pas se fâcher avec Sega en disant que la Snes pourrait faire tourner Gunstar, c'est juste de la logique ^^
Faut bien garder en tête que c’est Treasures qui est allé toquer à la porte de SEGA, pas l’inverse et que sans un coup de pouce de SEGA of America (encore une fois), Gunstar Heroes n’auraient probablement jamais vu le jour. L’interview énonce des faits techniques qui ont été confirmés par à peu près tout le monde et en sachant que Treasures a conçu parmi les jeux les plus impressionnants de la machine, leur avis est à prendre en considération sans qu’on puisse les taxer de baratiner, surtout quand ils avancent des évidences.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 18:08

La seule évidence c'est que les gars de chez Treasures ne savaient programmer rien d'autre que le 68 000 et voulaient pas s'emmerder à apprendre à maîtriser autre chose.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 18:15

guyome a écrit:La seule évidence c'est que les gars de chez Treasures ne savaient programmer rien d'autre que le 68 000 et voulaient pas s'emmerder à apprendre à maîtriser autre chose.
T'as lu l'article au moins? MDR 
Les mecs ont bossé sur Contra III, Akumajou Dracula ou encore Axelay...depuis quand le CPU sous ventoline de la SNES est un 68000?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 18:18

Pops a écrit:T'as lu l'article au moins? MDR 
Les mecs ont bossé sur Contra III, Akumajou Dracula ou encore Axelay...depuis quand le CPU sous ventoline de la SNES est un 68000?

J'ai pas lu l'article c'est vrai, mais comme beaucoup je connais l'histoire de la création de Treasures (dans ses grandes lignes).
Dans le milieu de la programmation certains ont leur prédilection et leur préférence pour tel ou tel cpu. Ils voulaient programmer sur 68000 or Konami était très lié à Nintendo. Y a rien de plus à comprendre.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 12 Jan 2024 - 18:31

Y a rien de plus à comprendre que le CPU de la SNES c’est une Fiat Panda.  Mr. Green
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 18:44

Nikeleos a écrit:Y a rien de plus à comprendre que le CPU de la SNES c’est une Fiat Panda.  Mr. Green
Pas trop mal ça pour une fiat panda :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Shmup68

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 SPOILER_Custom21

https://twitter.com/CommodoreKulor/status/1718354502657642792


https://mag.mo5.com/248430/rex-nobilis-un-manic-shooter-en-developpement-sur-super-nintendo/
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

guyome, jack oneil et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 12 Jan 2024 - 19:05

Ah mais on peut faire des trucs formidables avec une Fiat Panda. study
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 12 Jan 2024 - 19:10

moi je dis juste que sur megadrive ya 2 crude dudes et pas sur super nintendo 

nananere !!!
quoi personne n'aime 2 crude dudes 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 19:18

tilou a écrit:moi je dis juste que sur megadrive ya 2 crude dudes et pas sur super nintendo 

nananere !!!
quoi personne n'aime 2 crude dudes 

Un énième clone "modernisé" de Kung-Fu Master sur MD 

WAHOOOO ohnon


Alors que sur Snes on avait Ultraman Razz
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 19:23

tilou a écrit:moi je dis juste que sur megadrive ya 2 crude dudes et pas sur super nintendo 

nananere !!!
quoi personne n'aime 2 crude dudes 
Moi je dis que sur snes y'a 3 rushing beat (dont 1 primé par banana san) et 1 power pig qui n'existent pas sur MD .  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Pops, guyome et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 12 Jan 2024 - 20:11

AH ! rushing beat rien que le nom m'amuse 
et puis c'est quoi ce personnage en cuir rouge et casquette on n'aurait pu l'appeler captain ragnagna c'était pareil
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 12 Jan 2024 - 20:14

je rigole de mes propres conneries
brushing bite  MDR
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

guyome, touko et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 12 Jan 2024 - 20:46

Purée, j'pars 3 jours à Grenoble, et voilà la gueule du topic lol

C'te vieille mauvaise foi sur l'article de Treasure... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 1f636 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 1f606 Bon comme d'hab en fait, rien de neuf sous le soleil.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 21:09

Luke a écrit:Purée, j'pars 3 jours à Grenoble, et voilà la gueule du topic lol

C'te vieille mauvaise foi sur l'article de Treasure... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 1f636 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 1f606 Bon comme d'hab en fait, rien de neuf sous le soleil.

"ouhhh le topic il est tout cassé... J'ai mal à ma Mega Drive" Rolling Eyes
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Jan 2024 - 21:19

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:L'interview est marrante, on sent bien le mec très content de s'être libéré de Konami et qui du coup montre que son jeu c'est le meilleur. 
Ben quand tu montes ton studio c'est géénralemen pas pour annoncer que tu vas faire de la daube en barre  Very Happy (sauf Microids)
Tu te réponds tout seul en gras. Donc interview orienté, d'où le "pas crédible". Mais c'est tout à fait normal, comme tu le dis. le mec défend son travail. Il ne va pas se fâcher avec Sega en disant que la Snes pourrait faire tourner Gunstar, c'est juste de la logique ^^
Ouais mais non mon lapin Razz
Ma réponse n'est lié qu'au "montre que son jeu est le meilleur" car de fait ta phrase ne parle pas d'autre chose. N'importe quel studio (même Microids) ira défendre son travail indépendament du support. La seule raison pour laquelle la question du support est abordée c'est que l'équipe, qui n'a jusqu'alors bossé que sur du hardware SNES et sur une floppée d'excellents titres, change de crêmerie...et que cela interpelle logiquement le journaliste. Ils auraient tout aussi bien pu prendre leur indépendance et continuer à développer sur SFC mais ils ont fait un choix différent qu'ils expliquent. Pour une fois qu'un journaliste tient un entretien à peu près pertinent...

wiiwii007 a écrit:Il ne va pas se fâcher avec Sega en disant que la Snes pourrait faire tourner Gunstar, c'est juste de la logique ^^
Certes, mais du coup il répond comment à la question qui lui est posée? saispas
"Ecoutez je vous répondrai bien mais, même si le motif technique est connu de tous les développeurs, je préfère ne rien dire par respect pour mon ancien employeur"  ohnon
Je te dirai strictement la même chose si à l'inverse un développeur expliquait qu'il serait impossible de reproduire tel effet ou telle musique sur MD en raison de telle ou telle limitation avérée.
Ouai mais si ma lapine. L'interview ne prouve absolument rien. Tu peux sortir tout ce que tu veux, ça sert juste à rien. Une interview de ce style (promotionnelle) n'est absolument pas une interview normale ou objective ou tout ce que tu veux. Ce qui est avéré c'est que la Snes est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Gunstar. 

A-t-il réellement essayé avant de dire ça ? Je crois que non. A partir de là, même si t'as développé sur Snes, tu ne peux pas savoir. Puis bon, je le répète encore une fois, mais Sega donne du pognon à cette entreprise ^^ Donc en promo, sortir que la Snes ferait aussi bien que la machine de ton patron du moment, ce serait pas très intelligent.

Après, si tu veux y croire, pourquoi pas, perso je m'en fou ^^ En plus j'aime pas Gunstar  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 21:27

Gunstar Heroes j'arrive pas à accrocher à l'ambiance du titre. Dommage, j'aime beaucoup les run and gun.

Par contre c'est vrai que la première fois que je j'ai pu y jouer vraiment j'ai réalisé qu'un Metal Slug digne de ce nom serait possible sur la MD.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 21:28

wiiwii007 a écrit: Ce qui est avéré c'est que la Snes est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Gunstar.
A-t-il réellement essayé avant de dire ça ? Je crois que non. A partir de là, même si t'as développé sur Snes, tu ne peux pas savoir.

Celle-là je pense qu'il faut l'encadrer...le trolling ultime, bien au-delà que tout ce que Guyome a pu me proposer même dans ses grands jours. Respect....vraiment total respect...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcQ2CCybb2T2TbOIDHPDnzSToVHI88oEGr5Jnbl_GyP0f3RZ0kDfu4exKabaVQsymWHgSKs&usqp=CAU
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 21:30

guyome a écrit:Gunstar Heroes j'arrive pas à accrocher à l'ambiance du titre. Dommage, j'aime beaucoup les run and gun.

Par contre c'est vrai que la première fois que je j'ai pu y jouer vraiment j'ai réalisé qu'un Metal Slug digne de ce nom serait possible sur la MD.

C'est vrai qu'il y a un temps de prise en main sur Gunstar contrairement à un Metal Slug où tu peux te faire plaisir sans trop d'adaptation. Mais oui pour leur premier titre en autonome, Treasure a vraiment marqué le coup...premier d'une grosse série de hits.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 21:40

Pops a écrit:
C'est vrai qu'il y a un temps de prise en main sur Gunstar contrairement à un Metal Slug où tu peux te faire plaisir sans trop d'adaptation. Mais oui pour leur premier titre en autonome, Treasure a vraiment marqué le coup...premier d'une grosse série de hits.

C'est même pas tellement la prise en main, même si c'est vrai que j'ai un peu de mal, mais c'est l'ambiance, le design. Je sais pas j'arrive pas à accrocher saispas 

Et c'est bien dommage parce que par contre je reconnais que techniquement c'est jouissif comme de l'arcade. J'aimerais vraiment l'aimer ce jeu...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 21:54

touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 21:56

Après les goûts et les couleurs...

Tiens puisqu'on fait une pause dans le bullshit, je viens de découvrir un petit allumé nippon qui fait de ces créations!! Shocked Shocked Shocked

Exemple: la SFC mini...portable! Bluffant...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 FeR6gu9aUAEBjBY?format=jpg&name=large
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 21:58

Là un IFU reconverti en station de jeu...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 FgQ7irtakAYLoHU?format=jpg&name=large
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

tilou et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 12 Jan 2024 - 21:58

guyome a écrit:
Luke a écrit:Purée, j'pars 3 jours à Grenoble, et voilà la gueule du topic lol

C'te vieille mauvaise foi sur l'article de Treasure... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 1f636 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 1f606 Bon comme d'hab en fait, rien de neuf sous le soleil.

"ouhhh le topic il est tout cassé... J'ai mal à ma Mega Drive" Rolling Eyes

Ca c'est ton interprétation. Toi aussi t'es à coté de la plaque, mais c'est pas grave Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 22:00

Franchement c'est épatant!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 EVKwqT0UwAE7PQ5?format=jpg&name=large
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

tilou et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Jan 2024 - 22:04

Il te propose même un tuto pour faire ta propre PCE portable...avec une PCE de salon! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468

@Fellock @Djam @airdream dites moi les correspondants nippons, y'a moyen de savoir si on peut lui commander des trucs. J'adore!

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

tilou et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 22:05

touko a écrit:

Ca tourne sur Snes ?

Par contre le son va falloir faire quelque chose parce que là ça vrille les tympans Razz
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum