GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

+37
kibo92
dav1974
last.wave
Lequintal
Eldroth
Kenshinro
Paradis
Fellock
Cormano
format_c
Laucops
tieutieu
Jégrid
xinyingho
DePouLe02
Alfaccc
chacs
Mob
Xorion
killvan
megaman_de_ngf
SMR
jack oneil
drfloyd
ace76
oldgamer24
Vortex
GuiM
rozans
Yan
Jacques Atari
riunaruto
avalon471
Carzou
Pops
JimmyDeanInTheStreets...
darktet
41 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 18:21

Mes amis fan de jeux vidéo,vous en avez passé du temps a tapoter votre manette ou marteler votre souris.
Et c'est tant mieux.
Si c'est pas le cas ,sortez de cet hopital ,et laissez vos lits au vrais malades ^^ Le doc est soumis lui aussi a une restriction budgétaire ,les chambres deviennent rares  MDR

Avec le recul si vous deviez établir votre top 3 de vos jeux les plus chronophages ,ça serait lesquels ?

Allez faites pas les "vierges éffarouchées" on est entre nous .Dites moi aussi le nombre d'heures a peu près .Et je sais qu'elles sont nombreuses très nombreuses...et dites moi aussi a quelle période c'était (ou quel age vous aviez)
Vous pouvez aussi développer et ou y glisser des anecdotes a ce sujet. Plus on en sait ,plus c'est croustillant.

Je vais vous répondre aussi ,mais va falloir que j'y réfléchisse.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 17 Fév 2023 - 18:23

Streets of rage 2
Zelda 3
Mario World
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 18:27

Street of Rage 2,t'as du le tourner et le retourner.C'est pas le jeu le plus long,loin de la.Avec un bandeau sur les yeux tu dois pas être loin d'arriver jusqu'au stage final  MDR

et le nombre d'heures ?
et la période ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Pops Ven 17 Fév 2023 - 18:32

Teenage Queen - 2800 heures donc 2700 sans les mains... sunglass
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Vortex, jack oneil, Kristof et rozans offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 17 Fév 2023 - 18:37

darktet a écrit:Street of Rage 2,t'as du le tourner et le retourner.C'est pas le jeu le plus long,loin de la.Avec un bandeau sur les yeux tu dois pas être loin d'arriver jusqu'au stage final  MDR

et le nombre d'heures ?
et la période ?
Mdrrrr nan c'est surtout que j'avais deux frères et d'une que ce jeu était absolument génial pour se défouler, de deux et c'était le truc le plus fantastique dans une fratrie, on pouvait jouer a 2!

Ce jeu est tellement mythique pour nous qu'on pourrait y rejouer encore et encore si l'occasion se présentait!

Heures: indéfinissable
Période : 1992 à aujourd'hui
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 18:40

Pops a écrit:Teenage Queen - 2800 heures donc 2700 sans les mains... sunglass

MDR MDR MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Carzou Ven 17 Fév 2023 - 18:46

Heroes of Might & Magic III
Caesar III
Age of Empires II

Du collège au lycée à peu près, et jusqu'à aujourd'hui pour Heroes III. Incapable de donner le nombre d'heures par contre, plusieurs centaines certainement.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 19:37

Carzou a écrit:Heroes of Might & Magic III
Caesar III
Age of Empires II

Du collège au lycée à peu près, et jusqu'à aujourd'hui pour Heroes III. Incapable de donner le nombre d'heures par contre, plusieurs centaines certainement.

OUCH ! vraiment 3 jeux terriblement long et addictif ! un combo des plus redoutables ! et j'imagine que c'était en mode multi
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par avalon471 Ven 17 Fév 2023 - 20:48

Âge of empire
Âge of empire II
Gta vice city


Impossible a Chiffrer
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par riunaruto Ven 17 Fév 2023 - 20:53

Me concernant :

Football manager  PC des milliers d’heures cumulées avec les versions sorties chaque année lol
Monster Hunter Freedom Unit PSP facilement 400-500 h en 4/5 mois mdr
FF7 (j’ai du le faire 5-6 fois) PS1, PSP, PC et Switch lol
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Jacques Atari Ven 17 Fév 2023 - 20:59

- Dungeon Master (Atari ST)
- Resident Evil 4 (Wii)
- Kick Off 2 (Atari ST)
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5022
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 21:08

riunaruto a écrit:Me concernant :

Football manager  PC des milliers d’heures cumulées avec les versions sorties chaque année lol
Monster Hunter Freedom Unit PSP facilement 400-500 h en 4/5 mois mdr
FF7 (j’ai du le faire 5-6 fois) PS1, PSP, PC et Switch lol


ok,

Monster Hunter PSP.... 500 h en 5 mois respect^^  MDR

FF 7  5-6 fois,j'adore :) t'es un grand malade  :MDR:Doc,donnes lui ta plus luxueuse chambre de l'hopital,Riunaruto le mérite bien.


Dernière édition par darktet le Ven 17 Fév 2023 - 21:13, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par riunaruto Ven 17 Fév 2023 - 21:13

L’époque étudiant mdr

Je me rappelle que j’utilisais une application sur la ps3 qui me permettait de jouer en ligne avec la psp.

Du coup, je commençais le matin tôt avec les jap, j’enchaînais avec les européens et je finissais tard avec des ricains mdr

Et j’ai arrêté du jour au lendemain 🤣 

Faut dire j’avais des rattrapages à passer à cause de partiels loupés (merci monster Hunter lol)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 21:16

avalon471 a écrit:Âge of empire
Âge of empire II
Gta vice city


Impossible a Chiffrer


Age of empire  ,y'a pas mieux pour devenir no life. MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Yan Ven 17 Fév 2023 - 21:19

question intéressante, ça.
probablement usm98, race driver grid et torchlight 2.
usm c'est pas quantifiable, je joue à ce truc depuis 25ans et quand je le lance, j'en ai pour la journée...plusieurs jours d'affilé. grid c'est pareil, c'est la version "carrière au long cours" d'un jeu d'arcade de sega dans mon esprit, j'ai juste pas drogue plus addictive dans mon répertoire ; je l'ai installé sur tous les ordis que j'ai eu depuis 2008 (et j'change souvent), relancé plusieurs fois chaque sauvegarde, 100% à chaque fois, je l'ai aussi fini sur la ps3 d'un copain en une semaine de vacances, une fois, et j'ai pas loin d'une centaine d'heures en ligne, c'est n'importe-quoi.... et torchlight 2, je pense qu'il a dépassé le nombre d'heures que j'ai passé sur diablo 2 (qui était mon jeu favori entre tous à l'époque) en deux fois moins de temps ; lui aussi c'est dur à dire, j'y ai joué sur steam et via la version gog, j'ai 300heures sur steam, facilement le double drm-free.
sensible soccer était le jeu qui avait la palme quand j'étais môme et y avait même pas match, et il doit aussi y avoir civilization 5 quelque part dans la discussion, mon compteur steam affiche 200heures mais j'y ai joué en pirate avant, j'dois bien flirter avec le double.


Dernière édition par Yan le Ven 17 Fév 2023 - 21:20, édité 1 fois
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par rozans Ven 17 Fév 2023 - 21:20

- Adolescence : Mon bâton de joie
- Jeune Adulte : les jeux Plug and Play avec la gente féminine
- Adulte: Tetris pour empiler les projets, la vie de famille, le travail ...
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par rozans Ven 17 Fév 2023 - 21:30

- Adventure sur Atari 2600: Gamin je l'avais poncé, il y a un mode où tous les objets, ennemis sont disposés de façon aléatoire. J'avais trouvé l'easter-egg à l'époque, pour dire.

- Baldur's Gate, avec ses extensions

- Red Dead Redemption : Je commençais un nouveau travail mais dans 2 mois seulement, donc pour m'occuper en attendant, l'achat d'un PS3 et Red Dead et ...voilà
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par GuiM Ven 17 Fév 2023 - 21:35

- C&C Alerte Rouge sur PS1 (à faire et refaire des maps)
- Doom sur PS1 (à faire et refaire des maps)
- Battlefield 3 sur PS3 (à faire et refaire des maps)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 21:56

@yan
Torchlight 2 c'est le best des hack and slash for you ? ou Diablo 2 ? ou un autre ?

usm98,tu m'étonnes que t'as passé des heures dessus,les jeux de foot management c'est le mal pour avoir une vie sociale ^^.Moi j'étais plus sur "l'entraineur" mais c'est la même drogue.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Vortex Ven 17 Fév 2023 - 22:13

CPC : Saboteur 2 , j’ai passé des heures et des heures dans le labyrinthe. 

Amiga : Indianapolis 500 , des heures et des heures à régler la Penske ou la March au poil de cul prêt , des milliers de tours de circuit , et à défaut de gagner les 500 miles , car à chaque accident c’était l’élimination directe , j’ai attrapé une tendinite du pouce droit que j’ai toujours. 

PS1 : Gran Turismo 2, des heures sur les courses d’endurance, mais là c’était plus facile qu’Indy. 

Wii U et Switch : des heures sur MK8.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par oldgamer24 Ven 17 Fév 2023 - 22:18

World of Warcraft, j'ai joué quasiment qu'a ça pendant 2 ans, de loin mon jeu le + joué en fait.
J'étais en plus gérant de cyber café, je jouais avec les clients dont + de la moitié de la salle était occupée par ce jeu, je devais avoir 24 ou 25 ans.

Sensible Soccer sur Atari ST : nombreux tournois entre potes, du temps passé à créer des équipes loufoques...
Époque collège pour moi quand le jeu est sortit, j'ai de suite été addictif à cette pépite et j'ai embarqué mes potes dans le délire.

Mario Kart 64 : éclate en solo, des nuits dessus en multi avec les amis
Période lycée, les bières commençaient à débarquer dans les soirées surtout en l’absence des parents


Dernière édition par oldgamer24 le Ven 17 Fév 2023 - 22:35, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 22:26

ok,ok les gars
@oldgamer24  Wow tu m'étonnes ! (c'est mon top 3 aussi)

@Vortex
Saboteur 2 ,connais pas.
MK 8  miam,les Mk devraient être interdits trop addictif en mode multi^^

pour ma part :


HEROES OF MIGHT AND MAGIC III

1 000 heures faciles
de 1999 a 2003 j'avais 20-24 ans

J'étais jeune,célibataire,sans enfant,sans taf sérieux ,sans parent,sans nana pour me "canaliser".
ça a failli "niker mes études" j'y jouais du midi jusqu'a tard dans la nuit.
Ce jeu m'a rendu "ouf".Je pensais ,mangeais ,dormais ,vivais Heroes.
Je ne compte plus le nombre de parties contre un pote,2 ,3 voir 5 potes.En multi ce jeu est quasi infinissable .évidemment on prenait des maps immenses a play.
Quand j'avais pas de pote dispo pour gamer,je créais mes propres cartes.Et créer une carte,digne de ce nom sur ce jeu c'est loooooong !
Mon avatar est issu de ce jeu,c'est dire l'impact qu'il a eu sur moi.(c'est Sandro le plus noble des Néromanciens)



[ltr]TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Hmm3pc0f[/ltr]




[ltr]TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Maxresdefault[/ltr]


Avant les années 2 000 ,je n'avais aucun succès avec les filles et pourtant ça me travaillais .C'est quand j'ai commencé a jouer a ce jeu,que le succès avec les nanas est advenu .Terrible tiraillement en moi ,je pouvais enfin sortir avec des filles ,d'un autre coté j'avais ce jeu fabuleux en face de moi et en parallèle je devais assurer un minimum dans mes études.Dur dur d'allier les 3.

la suite a venir.... .


Dernière édition par darktet le Ven 17 Fév 2023 - 22:28, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Carzou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par ace76 Ven 17 Fév 2023 - 22:28

Pirates!
Street fighter 2
Counter strike 1.6
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 22:29

les heures passées dessus les gars et la période aussi  faites l'effort :)


Dernière édition par darktet le Ven 17 Fév 2023 - 22:34, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par oldgamer24 Ven 17 Fév 2023 - 22:32

darktet a écrit:ok,ok les gars
@oldgamer24  Wow tu m'étonnes ! (c'est mon top 3 aussi)

Quiconque est tombé dedans, a de grandes chances de l'avoir dans son top 3 des jeux comptant le + d'heures.
Et encore moi j'ai totalement stoppé au bout de 2 ans.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 22:35

oldgamer24 a écrit:
darktet a écrit:ok,ok les gars
@oldgamer24  Wow tu m'étonnes ! (c'est mon top 3 aussi)

Quiconque est tombé dedans, a de grandes chances de l'avoir dans son top 3 des jeux comptant le + d'heures.
Et encore moi j'ai totalement stoppé au bout de 2 ans.
T'as stoppé radicalement ? pourquoi ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par oldgamer24 Ven 17 Fév 2023 - 22:44

darktet a écrit:les heures passées dessus les gars et la période aussi  faites l'effort :)
ok j'ai édité mon post mais le nombre d'heures impossible à juger ^^

darktet a écrit:
oldgamer24 a écrit:
darktet a écrit:ok,ok les gars
@oldgamer24  Wow tu m'étonnes ! (c'est mon top 3 aussi)

Quiconque est tombé dedans, a de grandes chances de l'avoir dans son top 3 des jeux comptant le + d'heures.
Et encore moi j'ai totalement stoppé au bout de 2 ans.
T'as stoppé radicalement ? pourquoi ?
Un lassitude commençait à s'installer en moi, puis la sortie de la Xbox 360 m'a détourné de + en + de Wow... et en plus une femme à aussi débarqué dans ma vie à ce moment là. En fait c'est le seul et unique MmoRpg de ma vie, j'ai été embarqué dedans au départ par effet de mode car tout le monde l'attendait dans mon cyber comme des dingues et tout le monde s'y est mis, puis j'ai adoré en fait. A la base j'étais plutot FPS sur PC à ce moment là de ma vie (Half Life et ses mods, Unreal Tournament, Quake III, Call of Duty, Medal of Honor etc...).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Ven 17 Fév 2023 - 23:00

oldgamer24 a écrit:

T'as stoppé radicalement ? pourquoi ?
Un lassitude commençait à s'installer en moi, puis la sortie de la Xbox 360 m'a détourné de + en + de Wow... et en plus une femme à aussi débarqué dans ma vie à ce moment là. En fait c'est le seul et unique MmoRpg de ma vie, j'ai été embarqué dedans au départ par effet de mode car tout le monde l'attendait dans mon cyber comme des dingues et tout le monde s'y est mis, puis j'ai adoré en fait. A la base j'étais plutot FPS sur PC à ce moment là de ma vie (Half Life et ses mods, Unreal Tournament, Quake III, Call of Duty, Medal of Honor etc...).

Ah les femmes...ça nous as fait tous passer un nouveau level up ^^ (merci pour ta réponse) (gérer un cyber café c'est top )
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Yan Ven 17 Fév 2023 - 23:29

darktet a écrit:Torchlight 2 c'est le best des hack and slash for you ? ou Diablo 2 ? ou un autre ?
@darktet
meilleur hack'n slash honnêtement je n'saurais dire. il a remplacé diablo 2 en qualité de mon jeu favori, en revanche, ça c'est clair.

le truc, c'est que je trouve que diablo 2 a horriblement mal vieilli. il garde une ambiance de fou, mais le gameplay est bien trop raide et bien trop austère (et bien trop buggé, y a des merdouilles dans tous les sens) pour tenir la route aujourd'hui. ça s'est vérifié avec le récent remaster, qui gardait le même rythme et avait volontairement conservé tous les bugs du code d'origine pour "l'authenticité" ; je trouve ce jeu absolument dégueulasse.
torchlight 2 a ceci d'assez génial qu'il est littéralement diablo 2, les mecs ne s'en sont jamais cachés, c'est les auteurs de l'original, ils voulaient en faire un "version modernisée", c'était déjà l'idée avec le premier... c'est assez sain de base, mais en plus ça marche parfaitement, parce que justement tout ce qui trahissait l'âge de diablo 2 a été gommé, avec des améliorations "quality of life" à tous les niveaux, un écran de stats rempli à ras-bord de tous les chiffres que tu peux avoir envie de savoir sur la façon dont ton perso donne et reçoit des dommages, et un gameplay loop qui conserve absolument tout ce qui faisait le sel de l'original. il a été massacré pour son look cartoon et sa relative facilité, mais c'est honnêtement pas le genre de jeu que je fais pour le défi, c'est le build et les calculs qui m'intéressent, et sur ce plan, torchlight 2 a un feeling et un feedback infiniment supérieurs à diablo 2. (je dois aussi dire que, jouant paladin, je trouve l'engineer beaucoup plus fun.)

donc, je n'sais pas si c'est "le meilleur hack'n slash". j'en doute, honnêtement, je pense que le genre a largement dépassé le stade du simple "diablo-like", y a qu'à voir des trucs comme path of exile ou grim dawn... par contre, torchlight 2 est le meilleur diablo, pour moi ça ne fait aucun doute ; après avoir sorti le jeu, erich schaefer et travis baldree ont quitté runic games en disant avoir "fait le tour de la question du hack'n slash", et je pense sincèrement qu'ils avaient raison.
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par drfloyd Ven 17 Fév 2023 - 23:52

Pour ma part, très facile pour le premier :

KICK OFF 1 & 2 sur ST (et un peu sur Amiga), largement en tête...

Mais après franchement je ne sais pas du tout...

_______________________________________________________
TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum