GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

+24
juicelink
Debop
Chandler
Galactus
Cormano
Smalljack
Maskass
kowensyo
M. Korekuta
C
dav1974
gasteropodekiller
SnesGTI
Ataré
SMR
Horizon
Fellock
Vortex
antifrog
Solon Jee
meilleuir
tilou
Carzou
Feyd
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Feyd Dim 28 Fév 2021 - 10:16

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Lejeupere

Alors pour faire simple et pour compléter le titre de ce topique, il s'agit d'évoquer le jeu auquel vous avez joué avec votre famille, père/mère/frère/sœur/enfant/cochon d'Inde... et qui vous a le plus marqué et éventuellement citer quelques anecdotes à son sujet.

En ce qui me concerne, il s'agira du meilleur opus de la célèbre franchise Zelda (c'est pas très original j'en conviens), à savoir :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2651

Hormis les hipsters fans de Fortnite et autres adorateurs de Furby45, tout bon mâle viril qui se respecte et dont Clara Morgane rêve la nuit, sait bien que The Adventure of Link est bien évidemment le meilleur jeu de la franchise Zelda existant dans ce monde et bien au delà encore.

Peu après le divorce de mes parents et l’emménagement chez mon père, des amis à lui ainsi que ses enfants (deux fils de mémoire) ont ramené le temps d'une soirée, deux consoles à la maison: Une SuperGrafX et une Nes. C'est la première fois que je voyais à quoi ressembler une console. Mes seules expériences dans le domaine du jeux vidéo se limité à l'époque aux jeux électronique mais surtout, au nec plus ultra des ordinateurs familial haute gamme du pauvre de l'époque : L'Amstrad CPC 464.

Le fils aîné des amis de mon père tenait tout particulièrement à nous montrer un jeu de tir sur la SuperGrafX mais malheureusement l'image de la console fonctionnait mal et c'était tout bonnement injouable sur notre télé (ce n'est que dix ans plus tard que je pris conscience de la notion de 50hz/60hz).
Nous découvrîmes alors la Nes et les jeux suivant :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Donkey10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Main10
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Soluce10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Rtpe

Le fils aîné (encore lui) aimait tout particulièrement Super Spike V'Ball mais mon père et moi avons eu le coup de foudre pour The Adventure of Link qui nous faisait véritablement voyager dans un autre univers. Mon père n'a pas plus accroché que ça au premier Zelda. Perso je l'aimais bien mais j'étais du même avis que mon père, The Adventure of Link nous paraissait plus vaste et plus vivant avec ses villages plein de villageois (si si je vous assure) et son alternance vu du dessus façon mappemonde et plates-formes dans les niveaux du jeu. Sans parler des musiques à la fois tragique et envoûtante.

Le noël de l'année du divorce de mes parents fut forcément un noël ''généreux'' en cadeau, ceux de ma génération se souviendront sans doute de ce film :


Mais bref, comme vous vous en doutez, mon père m'a offert une SuperGra... une Nes donc.
La console était hors de prix et mon père était vraiment au plus haut niveau de ses moyens en ce qui concerne les cadeaux (j'ai deux sœurs qui elles aussi ont été gâté ce noël là).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2652

Du coup vu les prix, je n'ai pas eu le Zelda 2 dans sa magnifique cartouche dorée qui nous avait tant marqué mon père et moi. Du moins pas tout de suite. C'était l'époque où il était courant de se prêter des jeux dans la cour de l'école entre camarade et par chance, mon père était directeur d'école et un de ses élèves avait le fameux jeu. Il n'y jouait pas beaucoup et nous le prêta si longtemps que mon père a fini par lui racheter (l'élève en question n'aimait pas beaucoup le jeu de toute façon, un inconscient de plus en ce bas monde, misère...).

Les raisons pour lequel Zelda 2 nous a marqué mon père et moi :

Le jeu était suffisamment difficile pour durer dans le temps, ce qui était assez rare pour l'époque (la pile de sauvegarde était un véritable plus). J'y jouais avec lui un weekend sur deux (les contraintes du divorce) du coup le jeu a bien du nous occuper deux bonnes années. Le fait que mon père me traduise les textes en anglais m'a bien aidé à comprendre certains passages de l'histoire (notamment les filles de joie qui apportent du réconfort à Link dans les villages). Les graphismes, musiques, l'ambiance et la cohérence de ce vaste monde, c'est sans doute le premier jeu vidéo vraiment dépaysant auquel nous avons pu jouer, le terme ''open world'' n'existait pas encore à l'époque bien entendu.

Ce fut la première franchise de jeu vidéo auquel je me suis attaché en même temps que mon père (il y en eu deux autres par la suite). Je me souviens encore quand j'ai fini le jeu, c'était un été, une après midi où il faisait chaud et je n'étais pas allé à la piscine municipal ce jour là, j'avais battu l'ombre de Link, j'étais tellement fière de moi !

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Hqdefa13

Après Zelda II: The Adventure of Link, il y eu forcément par la suite A Link to the Past et Link's Awakening (la console de ma petite sœur) mais aussi les Zelda sur CDI que nous adorions (sauf Zelda's Adventure, celui là vraiment je ne l'aimais pas et mon père s'est forcé à le finir mais sans grande conviction). J'avais acheter Ocarina of Time spécialement pour y jouer avec mon père, mais à l'époque j'étais en internat loin du domicile familial et il est donc passé à la trappe, je le regrette mais c'est comme ça.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2654

Il y a peu j'ai eu l'envie de rebrancher ma Nintendo d'époque et mon Zelda 2 (d'époque aussi donc). Tout fonctionne toujours aussi bien, c'est dingue, même la pile de sauvegarde est encore en vie! Il y a toujours les sauvegardes portant les initiales du prénom de mon père, du coup je n'ai pas eu le cœur à en effacer une, même la moins avancer. Je dispose de la réédition sur GBA, ça fera l'affaire (même si le côté original de la Nes me tentais bien je l'admet).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 116

Il n'y eu que deux autres séries de jeu vidéo qui nous marqua mon père et moi et que nous tachions de faire ensemble, des jeux à l'intérêt éducatif certains, qui je pense ont fortement contribué à mon développement et mon éveil personnel :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Doomla10

Voilà ce qui résume brièvement l'un de mes meilleurs (sans doute le meilleur) souvenir vidéoludique que j'ai partagé avec mon père, les autres membres de ma famille n'étant pas très porté sur les jeux vidéo.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Tm_3ds10

Et vous, quel est le jeu que vous avez partagé avec un (ou plusieurs) membre de votre famille et qui vous a le plus marqué?

PS : Une dernière raison pour laquelle The Adventure of Link est le meilleur des Zelda :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Zedla10

Car oui, Link a bien pécho Zelda mais visiblement tout le monde l'a oublié Mr. Green
Feyd
Feyd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Carzou Dim 28 Fév 2021 - 11:10

Belle anecdote, joliment présentée et illustrée, comme toujours ! Wink


De mon côté mes parents étaient plutôt anti jeux vidéos (le drame quand ma grand-mère m'a offert la Game Boy à mon anniversaire Mr. Green), mais quand nous avons enfin eu notre ordinateur familial (en 99, j'étais en cinquième), mon père a découvert les jeux de chez Cryo Interactive et des Musées Nationaux, et s'en est pris de passion : Versailles, Chine, Egypte, Pompéi, Atlantis... Puis d'autres jeux du genre, comme Dracula ou Opéra Fatal.
On jouait ensemble le week-end, et c'était vraiment sympa de partager ça avec lui et de lui faire prendre conscience que le jeu vidéo n'était pas forcément aussi idiot qu'il pouvait le penser.

Du coup même si je collectionne presque exclusivement les jeux des portables Nintendo, j'ai commencé à racheter quelques big box de ces jeux quand je tombe dessus, en souvenir de cette période (les originales doivent toujours être dans un carton au grenier chez mes parents).
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par tilou Dim 28 Fév 2021 - 11:40

Mon père n'a montré que très peu d’intérêt pour mes jeux vidéo (de l'ere 8/16 bits)
je me demande s'il savait ce que contenait les jeux q'il m'offrait steet figther 2, zelda , castlevania, mais il s'est montré généreux envers ma passion

Ce n'est que plus tard 
un jour ,il m'a vu jouer a resident evil il s'est intéressé de plus en plus a mes sessions de jeux me conseillant sur les investigations dans le manoir Spencer jusqu’à en devenir accroc et a lancer ses propres parties
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par meilleuir Dim 28 Fév 2021 - 12:57

Pour moi ce serait Medal Of Hobor Débarquepent allié et Return to castle wolfenstein sur PC 

Ah le Pentium 4 et la Geforce 2 :))
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Solon Jee Dim 28 Fév 2021 - 13:10

On joue à Red dead 2 en famille, avec mon père et mon neveu.

Je suis le seul qui ait un peu d’honneur dans cette famille, les deux autres zigotos essaient de flinguer tout ce qui bouge...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par antifrog Dim 28 Fév 2021 - 14:19

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 619dc510

Le jeu par lequel tout a commencé, sur le mac que mon père avait acheté pour tenter de se mettre à l’informatique...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Vortex Dim 28 Fév 2021 - 14:34

On faisait des tournois de jeu LCD Tron avec mes parents en 1983, puis des tournois de Fruity Frank sur CPC en 1986. Ensuite plus rien.

Edit : j'ai un souvenir antérieur, avec mon père on jouait à une borne composée d'un fusil et d'un écran type rétroprojecteur (de mémoire) où il fallait shooter les canards, c'était pendant des vacances à Fort-Mahon, dans une salle d'arcade non loin du bord de mer.


Dernière édition par Vortex le Dim 28 Fév 2021 - 16:30, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Fellock Dim 28 Fév 2021 - 14:40

Aucun. Mon père déteste ça, mais il ne m'a jamais empêché d'avoir des consoles. Par contre. mon grand-père s'est éclaté sur Duck Hunt.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Horizon Dim 28 Fév 2021 - 15:07

Chouette idée de topic  thumleft

Pour ma part ce sera:

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 51zk5010

Qu'est-ce qu'on a pu y passer des soirées sur ce jeu, jusqu'à ce qu'on ait un joystick qui drift, et le plaisir n'y était plus ^^
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par SMR Dim 28 Fév 2021 - 18:10

Feyd a écrit:Hormis les hipsters fans de Fortnite, tout bon mâle viril qui se respecte sait bien que The Adventure of Link est bien évidemment le meilleur jeu de la franchise Zelda existant dans ce monde et bien au delà encore.

Je suis joueur Fortnite régulier mais Zelda II est mon Zelda préféré depuis toujours et même dans mon Top 5 des meilleurs jeux ever. Est-ce que ça peut créer une faille dans le continuum espace-temps? Razz

Sinon, pour ma part, ce sera Puzzle Boy II sur Game Boy, auquel je jouais avec ma mère quand j'avais 12 ans.
Le jeu nous avait été ramené du Japon par ma soeur, et je dois dire que je ne comprenais pas grand chose à ce qui était affiché à l'écran. Mais pour tout vous dire, ma mère non plus.
Seulement voilà, une fois l'écran d'accueil passé, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de réflexion labyrinthique, un peu comme Boxxle sorti sur la même console.
Ma mère n'aimait pas les jeux vidéo. Cependant, les jeux de réflexion, oui. Et si pour Tetris, elle manquait de réflexes à cause du facteur temps, ici il est permis de se poser pour réfléchir en toute tranquillité. Ou pas si ça se trouve, mais comme c'est marqué en japonais, je ne le saurais jamais. Mr. Green
Les petits personnages me plaisaient bien, il y avait une patate, une framboise, et d'autres fruits et légumes moins bons.
Au début, môman faisait les niveau et moi, je regardais. Quand j'ai fini par assimiler les mécanismes du jeu, je m'y suis mis solo. Si bien que parfois, on se disputait la console. Eh oui, ça n'est pas comme aujourd'hui où chaque gamin a sa Switch, en 1991, il n'y avait qu'une Game Boy par foyer! En tous les cas, dans le mien.
Il me semble qu'on a vu la fin du jeu après quelque chose comme 400 ou 500 niveaux, mais je n'en ai qu'un vague souvenir.
J'ai découvert par la suite que le jeu était sorti du Japon et s'appelait Amazing Tater, faisant suite à Kwirk (ou Puzzle Boy premier du nom au Japon).

Sinon, mon père n'a jamais joué aux jeux vidéo, il avait horreur de ça, il préférait les flippers, les babyfoots et les billards. Mais il m'encourageait parfois quand je me défoulais sur la borne d'arcade Street Fighter II du bar du village. Après tout, c'était avec son argent que je jouais, autant qu'il soit bien dépensé! Cool
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Feyd Dim 28 Fév 2021 - 21:36

SMR a écrit:Je suis joueur Fortnite régulier mais Zelda II est mon Zelda préféré depuis toujours et même dans mon Top 5 des meilleurs jeux ever. Est-ce que ça peut créer une faille dans le continuum espace-temps? Razz

Oh mince, je ne me doutais pas que c'était physiquement possible, c'est au-delà du réel Shocked

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Au-del11
Feyd
Feyd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Ataré Dim 28 Fév 2021 - 21:51

AUCUN
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19549
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Solon Jee Dim 28 Fév 2021 - 22:00

N’essayez pas de régler votre téléviseur...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par SnesGTI Dim 28 Fév 2021 - 22:16

Out run sur master sytem (le vieux m'as montré qu'il y avait une deuxieme vitesse ^^)
Time crisis sur ps1 ,ça devait lui rappeler les vieux western ^^
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par gasteropodekiller Dim 28 Fév 2021 - 23:03

Alors premiers souvenirs de jeu vidéo avec mon père, technophile averti, c'était un pong, avec une sélection de variantes type 2 raquettes par côté, il y avait 4 ou 5 possibilités.
C'était une console blanche aà mon souvenir, avec des manettes à molettes avec câble en tire-bouchon, le tout dans une valisette noire et verte façon velours. 
Si quelqu'un a une photo de ce modèle je suis preneur (et encore plus si quelqu'un l'a a vendre !).
J'étais petit donc je n'ai pas trop dd'anecdotes dessus.
Mais on a beaucoup joué ensemble sur Amiga 500 à Lemmings 1 et 2, quand on jouait on se conseillait des méthodes, et surtout il me demandait de compter le nombre de marches d'escaliers que les lemmings posaient au fur et à mesure pour quilqu'il puisse leur relancer un ordre au bon moment. 
Et il m'a fait découvrir R-type, je ne decrochais plus du jeu, à tel point qu'il me l'a offert à Noël en même temps que la GameBoy.
Pour finir sur mon père, qui était pilote dans l'armée, on a beaucoup joué ensemble à Pilotwings 64 sur N64, il m'a appris à jauger et être précis. 

Et puis comme le suketsujet porte sur la famille et pas que les papas, j'ai pas mal joué avec ma grand-mère à Tetris sur GameBoy, elle adorait. Et assez tardivement elle a acheté un Atari 7200 et on a dosé du space invaders !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par dav1974 Lun 1 Mar 2021 - 9:15

Alors pour les câbles en "tire bouchons", souvent MBO les utilisait...enfin j'ai remarqué que c’était souvent des Pong Allemands qui avait ce genre de câbles "téléphones" si ça peut aider ta recherche.
 La seule "pong in case" que je connais, c'est la prim 6 video, mais elle en correspond pas au reste de ta description.

 Bref pour les jeux avec papa, compliqué pour moi, alors j'inverse les roles, c'est plutot a ma fille de repondre, parce qu'on a passé des heures sur la play 1  (bubble bobble...), puis plus sur farcry..mais je me suis rendu compte trop tard qu'elle etait un peu jeune pour jouer aux FPS... puis sur Battlefield en ligne (bf2 puis jusqu'au 4) avant que son mec ne la convertisse a call of....
 Sinon, j'ai pas mal joué avec mon oncle a la vectrex avant d'en avoir une...et au pong aussi, mais assez evolué, il y avait plein de jeux dessus.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par C Lun 1 Mar 2021 - 11:15

Target Renegade sur ZX Spectrum, sinon les BTA en salle d'arcade.

D'ailleurs j'ai souvenir d'un BTA où les héros sont ligotés avec une "dynamite" au pied au moment du continue, impossible de remettre la main dessus. J'ai longtemps cru à Violent Storm mais c'est chronologiquement impossible.
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par M. Korekuta Lun 1 Mar 2021 - 12:08

Mon père a joué 60 secondes à Contra sur NES.
Il a perdu après juste après le deuxième pont qui explose dans le premier niveau et n’a plus retouché de manette de sa vie.
Il a ensuite passé le reste de son temps entre les menaces de jeter mes consoles par la fenêtre et l'exaspération de ne pas me voir prendre un livre (il faut dire que lui même n'en ouvrait pas).
Un jour sur un malentendu, il m’a acheté Secret of Mana pour un anniversaire et, c’était là, la fin de son histoire avec les jeux vidéos.
De temps en temps, il continuait à me menacer de balancer le tout.
Faut dire qu’il est né en 1934 et qu’il appelait les CD: « cassettes » donc bon…


Dernière édition par M. Korekuta le Lun 1 Mar 2021 - 13:48, édité 1 fois
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par kowensyo Lun 1 Mar 2021 - 12:11

Beaucoup de souvenir incroyable! 

Pour ma part moi c'était avec l'atari 2600 (joust, pole position) en 86 ou 87 à peu près. 

Mon père à toujours été curieux des technologies, du coup il s'était acheté un amiga 600 par la suite on jouait ensemble avec le frère et la soeur et le père sur les monkey island et autre point & click! 

Fallait chercher car on achetait pas de livre astuce à l'époque lol On avait plein de copies disquettes car on avait accés à un logiciel copieur chez des amis XD

 Après il à tenter une console commodore qu'il avait importé d'Allemagne via une boutique dans un amiga dream.. leCD32^^
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Maskass Lun 1 Mar 2021 - 13:54

Pour ma part, ça devait être Super Tennis sur TO8. Et un jeu de labyrinthe sur TO8 dont j'ai oublié le nom avec une souris qui doit manger des fromages, et un loup qui nous poursuit. J'adorais ce jeu, si quelqu'un sait comment il s'appelle.
J'ai aussi "codé" (recopié du code plutôt) un jeu type Snake sur TO8 encore, depuis un bouquin qui donnait les codes de plusieurs jeux. C'était très long à recopier ^^
Ensuite, j'ai dû jouer un peu à Duck Hunt avec mon père, mais je ne pense pas qu'il ait touché à Super Mario Bros de la même cartouche, les jeux vidéos c'était pas trop son truc en fait. 
J'ai un vague souvenir de Punch Out aussi avec le Power Glove, mais je crois qu'il m'a juste regardé jouer galérer avec cet accessoire de merde.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Smalljack Lun 1 Mar 2021 - 14:28

Pour moi ce fut sur ma première console Atari 2600 en 1982, il a joué avec moi à Miss Pac Man, Space invaders, River Raid et Decathlon.

Sur ce Decathlon d'ailleurs, il invitait aussi ses copains à jouer et ils bloquaient souvent la manette de la console lors du 1500 m Very Happy MDR il fallait ensuite la démonter pour remettre le levier droit...

Dommage par la suite quand je suis passé sur le CPC 6128 puis la NES et ainsi de suite il n'a plus jamais rejoué...
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Cormano Jeu 4 Mar 2021 - 11:23

Chouette topic plein de nostalgie @Feyd, l'anecdote des sauvegardes de ton père encore sur la cartouche est touchante amoureux

Pour ma part c'est surtout aux jeux d'aventure qu'on jouait ensemble : L'aigle d'or, Le manoir de Mortevielle, des titres de Sierra et bien sûr les LucasArts, Myst, B.A.T., ... Mais aussi à quelques jeux d'autres genres, comme Silent Service ou Civilization par exemple.

En fait mon papa a toujours bien aimé les jeux video, et c'est même un peu grâce à lui que j'ai eu la Mattel, ma première console, qu'il m'avait conseillée à la place d'une voiture télécommandée que je comptais acheter...

Par contre il n'est pas du tout jeu d'action, ce qui n'était pas un problème vu que suite à la Mattel j'étais exclusivement sur ordi, où l'offre en jeux "posés", d'aventure ou de stratégie, ne manquait pas.

Aujourd'hui c'est compliqué, notamment à cause de la distance (et de ce p. de covid), qui fait qu'on ne se voit plus très souvent, mais ce topic m'a donné envie de refaire une partie avec lui la prochaine fois qu'on se verra.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Galactus Sam 6 Mar 2021 - 8:28

Hum ! cela date déjà ! j'avais eu a chance de disposer de mon premier ordinateur IBM booster a un méga ! de trente kilo !
Donc, avec mes enfants ce fut très rapidement le genre d'outil par excellence, Même si j'ai rapidement évoluer avec un pc plus performant ATX 4X4Mo ... 16Mo... EEtv disque dur de 30 Mo puis 120 !
Les premiers vrais jeux furent Quake, Prince Of Percia I, et surtout DOUM ! celui là tient encore une place de choix, possibiliter de créer nos propres maps.
Ma console MSX (1981-82) offrait peu de choix en comparaison ! forcément, mais j'y avait Nemesis que j'adorais.
avatar
Galactus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Chandler Dim 7 Mar 2021 - 20:46

Aucun.. mon père était ingénieur en informatique (c'était le nom de programmeur à l'époque^^) il n'aime pas jouer. Il achetait que des PC sans carte graphique Shocked de préférence avec écran en noir et blanc  Sad pasque " les ordinateurs c'est pas fait pour jouer". 

Il a passé des soirées (à l'époque aussi) à faire un programme pour afficher un pixel au milieu de l'écran.... ce qui n'était pas si simple selon ses dires:scratch:, bref ça ma calmé directe sur le métier de programmeur 
Il a quand même demander des jeux à ses potes du boulot pour moi et j'ai eu droit sur la compil sur disquette 3 pouces 1 quart a un strip poker mdr. Puis un jour il a acheter un 486 enfin :). -----> Doom. Merci le daron pour les config MDR entre temps on avait réussis avec mon petit frère à faire ligue commune pour avoir une SNES à Noel.

Je pense que d'autres on connu l'époque " c'est pas Versaille ici"
"les consoles abimes les TV" et celle qu'il me fait encore aujourd'hui :
"laisse pas ton ordi en veille ça consome..." Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 517947
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Debop Lun 8 Mar 2021 - 17:29

Pas de jeux video avec mes parents, par contre avec mon fils, c'est Zelda et Mario sur GCC  / DS (et maintenant switch). Un peu difficile de le mettre à jouer sur du retro, mais maintenant ça va mieux. On a eu tout les deux un passage de quelques années sur flippers (Indiana Jones, Twilight Zone et autre joyeusetés pour ceux qui connaissent). Il se debrouillait bien le sale môme MDR . J'ai un super souvenir du gamin sur un tabouret en train de dandiner du posterieur lors d'une partie. Mais en discrétion/encombrement on fait mieux (difficile de collectionner les flippers dans un sejour), et lorsque le checker se déclenchait, ouille ! Mr. Green Par contre le flipper c'est un vrai aimant à potes !
Debop
Debop
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Région parisienne (tout au bout)
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par juicelink Lun 8 Mar 2021 - 17:43

Le seul jeu qui à pu susciter un semblant d'intérêt à mon daron et avec lequel on a fait quelques parties ensemble c'est House of the Dead 2 sur Dreamcast avec chacun un gun !

Ma mère là c'est une autre histoire j'étais obligé de la viré de ma chambre pour dormir car elle squattait la console, de Mario à Spyro, de Donkey kong à Sonic, elle les a tous poncés !
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Anarwax Lun 8 Mar 2021 - 17:52

un seul jeu, Pacman sur arcade ca date !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18357
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par ace76 Lun 8 Mar 2021 - 19:05

Anarwax a écrit:un seul jeu, Pacman sur arcade ca date !
A zut,je  croyais etre le seul...mais papa en 84 a bien voulu guider le tank de Moonpatrol alors que je controlais le tir!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par drfloyd Jeu 11 Mar 2021 - 19:18

J'ai déplacé le sujet dans le bon forum

_______________________________________________________
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par drfloyd Jeu 11 Mar 2021 - 19:20

mon père n'a jamais touché à une console, ni un jeu ordi

par contre vers 10 ans je jouais avec mon grand père à Pong sur une console Seb ou Hanimex (je sais plus LOL)... il etait super fan !!!!!!!! Il trouvait ca génial et futuriste.

Version tennis et version foot (avec 2 raquettes de chaque coté et un but)

_______________________________________________________
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum