GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

+37
kibo92
dav1974
last.wave
Lequintal
Eldroth
Kenshinro
Paradis
Fellock
Cormano
format_c
Laucops
tieutieu
Jégrid
xinyingho
DePouLe02
Alfaccc
chacs
Mob
Xorion
killvan
megaman_de_ngf
SMR
jack oneil
drfloyd
ace76
oldgamer24
Vortex
GuiM
rozans
Yan
Jacques Atari
riunaruto
avalon471
Carzou
Pops
JimmyDeanInTheStreets...
darktet
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Paradis Lun 20 Fév 2023 - 9:58

ohnon Entre 2005 et 2010 (6800/7000 heures) j'ai passé mes nuits et plus sur Guild Wars et ses 3 opus   
Prophecies, Factions, Nightfall.

Comme disait un joueur célèbre, moins tu dors plus t'es fort urgence

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23244
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Kenshinro Lun 20 Fév 2023 - 10:22

Les jeux en reseau n'ont jamais été ma came donc ca va aller vite What a Face J'imagine que le grand gagnant est Street Fighter II/Street Fighter II Turbo sur Snes. Sur plusieurs RPGs je cumule entre 130h et 200h. Mais je pense en avoir cumulé plus encore à une époque sur Super Smash Bros. Melee aussi... Je reste impressionné par certains cumulant +1000h sur un seul jeu je trouve ça fou ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par drfloyd Lun 20 Fév 2023 - 10:23

SMR a écrit:Alors, je vais d'emblée enlever les jeux "en ligne" sinon ça serait de la triche. Y a déjà des temps de connexion énormes qui faussent les données.
Voyons plutôt les jeux solo ou coop, mais au sein de la maisonnée...

Je pense forcément à Kirby's Adventure Wii, des centaines d'heures à jouer avec mon fils et ma belle-mère, alors agée de plus de 80 ans. 


Le retour du jeu sur Switch à la fin du mois !!! indispensable !!!!!!!

_______________________________________________________
TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Eldroth Lun 20 Fév 2023 - 10:51

Difficile de tenir les comptes, mais je dirais:
- Age of Empires II: j’ai jamais eu de PC bête de compétition donc c’était le seul jeu auquel je jouais sur PC (familial, puis perso quand j’étais étudiant) de 2001 à 2012. J’aimais pas trop le clavier / souris pour les autres types de jeux, je restais sur N64/GC, ou GBC/GBA. Je suis passé sur Mac depuis: j’ai eu beau trouver le premier Age of en version crackée au début, le jeu n’est plus compatible avec les nouveaux processeurs…
- Super Smash Bros Melee: que ce soit en multi ou solo j’ai passé pas mal d’heures dessus, à essayer de débloquer le plus de trophées possibles. J’étais dingue de ce système
- Pokémon Or/Argent: probablement les jeux que j’ai fait tourner le plus sur GB…

Après plus sur le long terme, mine de rien les FIFA. J’ai eu une période de creux vers 2015-2018 ou je jouais plus à grand chose hormis ça avec un pote… et quelques années plus tôt je saignais pas mal Rock Band 2.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par DePouLe02 Lun 20 Fév 2023 - 10:58

Ah mais oui tu me fais penser que j'ai énormément joué aux Guitar Hero / Rock Band à la grande époque et sincèrement ça doit largement dépasser les 200 heures de jeux.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Lun 20 Fév 2023 - 12:42

Mon jeu au quelle j'ai le plus joué apres Héroes of might and magic 3

c'est incontestablement WORLD OF WARCARAFT (1 000 heures facile au compteur darktet)

-J'y jouais avec ma femme,apres le boulot on avait du temps (pas d'enfants...ahah le luxe,beaucoup de temps libre)
-du level 1 au level 45,je jouais sans armure.On me prenait pour un fou.J'avais tout l'équipement nécéssaire sauf le stuff du torse.Bon après le lev 45,ça devenais difficile d'être accepté pour faire les donjons/instances du jeu.J'ai du me résoudre a couvrir mon torse velu.
-J'ai joué principalement elfe de la nuit druide soigneur.
-J'ai été très longtemps mauvais a ce jeu,un piètre guérisseur,un guerrier encore plus nul.Mon kif c'était de pêcher ou de cueillir des plantes rares,et de faire un max de sous a l'hotel des ventes.J'étais riche comme crésus.
-Ce n'est qu'au level 60 qu'un chef de guilde de renom m'a pris son son "aile" .Il m'a tout appris avec beaucoup de patience a faire du haut level en PVP.Avec le temps je suis devenu un des meilleurs Healer de notre guilde.(je compte plus le temps a farmer,a étudier les stratégies a optimiser mon stuff a rusher les instances...)
-Souvenir inoubliable avec les membres de ma guilde,a tomber pour la première fois un boss qui nous résistais pendant des semaines.
-a faire des raids sauvages contre la horde.
-ça restera un des meilleurs moments d'expérience de joueur de ma vie.Tu ne play pas que pour toi,mais pour un groupe,soudé,unis dans la difficulté et ou par la force des choses tu te lis d'affection. (Wow a l'époque c'était dur et complexe,mais blizzard avec les années l'a rendu plus accessible)


TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 4863710
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par chacs Lun 20 Fév 2023 - 13:34

ah ah le coup de l'armure.
à Wow je m'étais fait un perso annexe qui s'appelait Conan.
Je voulais en faire un clone du personnage incarné par Schwarzenegger.
Les cheveux long, pas d'armure, seulement en slip.
Tout le monde se foutait de ma gueule dans les donjons, et bien sur je me faisais rapidement poutrer.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Lequintal Lun 20 Fév 2023 - 13:57

Putain Wow j'y ai joué deux mois à bloc et j'ai réussi à le lacher, ca devenait n'importe quoi, j'avais des potes qui ne jouaient qu'à ca, fallait faire des instances et du level up..c'était comme une drogue mais j'ai coupé net d'un coup !

Sinon pour moi, Kick off 2, surement des milliers d'heure à l'époque, j'y jouais tous les jours et au début des émulateurs à y jouer sur le net contre des italiens, j'avais acheté une manette exprès pour y jouer sur l'ordinateur..

Guy roux manager et sa suite l'Entraineur, pareil surement des milliers d'heure à essayer d'aller chercher l'europe avec Sainté, j'avais deux télés dans ma chambre donc je suivais le foot à la téloche et mes matchs de management en meme temps, ca rendait ma mère folle..

Sensible Soccer avec son évolution de management Sensible world of soccer j'y ai passé aussi une palanquée d'heures..

Bizarrement je ne joue plus quasiment aux jeux de foot, trop d'options ca me gave et idem pour les Fifa PES avec le ballon qui colle aux pieds c'est trop scripté pour moi..

Et plus récemment les Call of duty sur Xbox, le passage obligatoire chaque année avec le petit mode solo et le multi qui va bien.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par chacs Lun 20 Fév 2023 - 14:00

Lequintal a écrit:

Sinon pour moi, Kick off 2, surement des milliers d'heure à l'époque, j'y jouais tous les jours et au début des émulateurs à y jouer sur le net contre des italiens, j'avais acheté une manette exprès pour y jouer sur l'ordinateur..


J'ai cherché en vain une manette type SpeedKing de Konix en USB mais ça n'existe pas on dirait.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Pops Lun 20 Fév 2023 - 14:08

Alors, après un peu de jus de cerveau pour faire le décompte:
1- Quake 3 Arena - j'ai adoré ce jeu...en solo comme en lan, j'y ai passé un nombre d'heures incroyable  Razz
2- John Madden 92 - gros fan de NFL étant ado je ne compte plus le nombre de championnats avec les Dolphins de Miami et Dan Marino!! Il peut me remercier, grâce à bibi il a quelques bagues aux doigts...beaucoup plus que joe montana  Cool
3- FZero-GX - le nombre de prototypes que j'ai pu créer...endless...bon certains ne terminait pas le premier virage  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par darktet Lun 20 Fév 2023 - 14:32

chacs a écrit:ah ah le coup de l'armure.
à Wow je m'étais fait un perso annexe qui s'appelait Conan.
Je voulais en faire un clone du personnage incarné par Schwarzenegger.
Les cheveux long, pas d'armure, seulement en slip.
Tout le monde se foutait de ma gueule dans les donjons, et bien sur je me faisais rapidement poutrer.

hehehe ça me fait plaisir,je ne suis pas le seul dingue a avoir joué sans armure.
Un conan sur Wow ça devait avoir de la gueule , Respect !!

Ah bas du level 10 a 35 ,on rigolait bien de mon look aussi,mais je parvenais a faire des donjons.
Du level 35-45  ,je devais négocier dur pour instancier.La mes partenaires ça ne lai faisaient plus rire.J'ai tenu bon !^^
Passé le level 45,ç'était plus tenable.Personne ne voulait jouer avec moi en instance.(hors mis pas d'item sur mon torse,mon stuff a coté était bon,j'était bien assez compétitif pour jouer les donjons,mais bon que voulez un torse nu,ça fait trop ridicule.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par last.wave Lun 20 Fév 2023 - 14:56

Difficile de dire le nombre d'heures, mais j'ai vraiment beaucoup joué à Starcraft 1 et 2 au point de flirter avec le niveau pro à un moment. En deuxième, ce serait sûrement UFO: Enemy Unknown et enfin PES 5.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 15:07

Lequintal a écrit:Putain Wow j'y ai joué deux mois à bloc et j'ai réussi à le lacher, ca devenait n'importe quoi, j'avais des potes qui ne jouaient qu'à ca, fallait faire des instances et du level up..c'était comme une drogue mais j'ai coupé net d'un coup !

Sinon pour moi, Kick off 2, surement des milliers d'heure à l'époque, j'y jouais tous les jours et au début des émulateurs à y jouer sur le net contre des italiens, j'avais acheté une manette exprès pour y jouer sur l'ordinateur..

Guy roux manager et sa suite l'Entraineur, pareil surement des milliers d'heure à essayer d'aller chercher l'europe avec Sainté, j'avais deux télés dans ma chambre donc je suivais le foot à la téloche et mes matchs de management en meme temps, ca rendait ma mère folle..

Sensible Soccer avec son évolution de management Sensible world of soccer j'y ai passé aussi une palanquée d'heures..

Bizarrement je ne joue plus quasiment aux jeux de foot, trop d'options ca me gave et idem pour les Fifa PES avec le ballon qui colle aux pieds c'est trop scripté pour moi..

Et plus récemment les Call of duty sur Xbox, le passage obligatoire chaque année avec le petit mode solo et le multi qui va bien.

Kick off 2, la base. Idem, des milliers d'heures passées dessus. Avec un éditeur de secteur j'avais renommé les joueurs qui étaient dans le jeu avec le nom des stars de l'époque, j'avais donc Gullit, Van Basten, etc...

Ensuite Sensible Soccer qui flattait plus la rétine, et également des heures à renommer les joueurs pour adapter les équipes en fonction des transferts.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par dav1974 Lun 20 Fév 2023 - 16:01

BF2 ou Bf4 (je pense qu'ils se valent en terme de bouffer ma vie)
 Skyrim, j'y sui resté et retourné des heures et des heures.
 Et j’hésite aussi entre Gauntlet, Ikari, barbarian ou Sapiens (sur Amstrad).
 C'est compliqué de compter pour ces  derniers jeux, parce que j'y retourne encore régulièrement, alors que BF il suffit de regarder ma carriere en ligne pour voir que je suis une victime.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Lequintal Lun 20 Fév 2023 - 16:47

chacs a écrit:
Lequintal a écrit:

Sinon pour moi, Kick off 2, surement des milliers d'heure à l'époque, j'y jouais tous les jours et au début des émulateurs à y jouer sur le net contre des italiens, j'avais acheté une manette exprès pour y jouer sur l'ordinateur..


J'ai cherché en vain une manette type SpeedKing de Konix en USB mais ça n'existe pas on dirait.
Je jouais avec la manette Master system, sur PC j'avais pris une sidewinder si je ne me trompe pas sur le nom, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde jouait avec la speedking à part pour les lobs  TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 435303
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par dav1974 Lun 20 Fév 2023 - 17:40

Ah ben je vais lancer un top 3 des manettes tiens...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par kibo92 Mar 21 Fév 2023 - 0:34

Compliqué tout ca mais les 3 jeux marquant que je retiens sont

- Super Spike V'Ball sur Nes
- Street fighter 2 sur Super Nes
- Goldeneye 007 sur Nintendo 64

Pourquoi?

pour spike, jeu recu à noel 91 et c'est le coup de foudre avec ces kaboom et dégommage de perso, des parties endiablées à 2 ou tout seul en finissant le jeu un nombre incalculable de fois et d'essayer de faire des scores larges. C'etait le seul jeu NES que j'avais pendant 5 mois

Pour Street, c'est le jeu du pack SNES reçu a noel 92 et n'ayant eu que ce jeu pendant plus de 6 mois , c’était partie pour finir le jeu dans tout ces levels de difficultés (0 à 7) avec tous les perso. C’était l’avènement du versus fighting  pour moi

Pour GoldenEye , c'est surtout les parties endiablés chez les potes avec la cartouche et la manette se promenant d'appart en appart, mais aussi l'utilisation de techniques avec les mines de proximités dans les endroits ou le joueur réapparait. Petage de plomb en perspectives
kibo92
kibo92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Luke Jeu 23 Fév 2023 - 3:02

1/ Gears of War 2 (1000h)
2/ Gears of War 3
3/ Monster Hunter World (720h - Versions PS4 et One réunies - Jamais touché à Ice Born)

Pas de compteur pour Gears 3, au feeling un peu moins que le 2, mais j'devais etre autour des 800 ou 900.
Gears 2 en 2009/2010, y'avait le compteur en jour + heures sur le site officiel, années où je jouais quasiment qu'à ce titre. Un jour je vois que je cumule 1000h, là j'me suis fait peur et j'ai laché le jeu. Je les avais faites en moins de 2 ans, surement la période de ma vie de joueur où j'ai été le plus gamopat. 
Je trouvais les modes multi des Gears 2 et 3 fantastiques pour de la 360, j'étais vraiment accroc.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Kong Jeu 23 Fév 2023 - 6:31

Alors perso, je ne saurai quantifier mon top 3 mais les jeux auquels j'ai le plus joué dans ma vie sont : 

- World of warcraft

 J'y joue encore aujourd’hui, j'y ai passé énormément d'heure, j'ai commencé a Burning Crusade, je comprenais pas grand chose vu mon jeune age (J'avais une dizaine d'années) mais j'ai tout de suite accroché a l'univers, les personnages et puis on jouait avec tous les copains et ça c’était génial ! Et puis j'ai fais beaucoup de rencontre dessus.

-Final fantasy 8


Alors ce jeu c'est incroyable que j'y ai joué autant, j'ai du y jouer en tout 400h environ, je l'ai refait je ne sais pas combien de fois, j'y prend toujours du plaisir, je cherchais absolument partout pour trouver des secrets. C'est l'un des premiers gros jeu que j'ai fais tout seul dans mon coin sans l'aide de personne, j’étais plongé dans l'univers, j'adore le design, la bande son et l'ambiance de ce jeu.

-The Elder Scroll : Morrowind


Bon bah ce jeu, c'est une pépite et ça était une claque...un sentiment immense de liberté, le premier vrai jeux de rôle a monde ouvert avec impact au niveau des choix que j'ai fait. Les musique me font chialer de bonheur dès que je les entends, les graphismes que je trouvais incroyable pour l'époque et le nombre de choix possible juste impressionnant. Énorme coup de cœur pour ce jeu et pour l’anecdote je ne connaissais absolument pas a la base et j'ai reçu en cadeau un CD du crédit mutuel ( un espèce de magasine que je recevais tous les 3 ou 6 mois m'en souvient plus avec un disque PC dedans et il y avait un jeu a chaque fois) et habituellement je faisais pas gaffe au jeu car pas intéressant, et puis j'ai vu ' Morrowind ' je me suis dit " Tiens, je vais l'installer voir ce que c'est je connais pas " Et la, grosse gifle dans les dents, j'y ai joué environ 550/600H
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par Kulten Jeu 23 Fév 2023 - 8:23

- Gauntlet II sur Game Boy, ma conversion préférée de la borne, surtout parce que la GB ne peut pas envoyer des tonnes de monstres à l'écran et que le gameplay est renouvelé à cause de ça (c'était pertinent sur Arcade, moins sur console) ; ajoutez les niveaux random infinis, le Game Link, le petit côté RPG (quand on ouvre la boîte aussi...), avoir un D&D basique dans ta poche, la durée de vie des piles de la GB qui permet de jouer des heures sans voir la fin (y'a pas de fin de toutes façons), le combo labyrinthe/hack'n'slash... marrant d'ailleurs que j'aie peu joué sur la borne, y'en avait une en vacances et j'avais pas souvent l'occasion de la voir, mais elle m'a marqué à vie parce qu'elle est arrivée au moment où j'étais à donf dans D&D et les LDVELH.

- Donkey Kong Game & Watch, j'ai joué régulièrement à plusieurs jeux G&W et tabletop chez des copains et la famille, mais mon Donkey Kong j'y ai passé des journées au début des '80s. Comment vous dire la folie ? Avec les G&W on avait un jeu d'ordi dans la main... bah oui, c'était enivrant, génial, fou, et beau, et solide, et parfois après avoir fait trois fois le tour du compteur le jeu était illisible tant il accélérait... mais mes copains et moi on jouait instinctivement, les réflexes calés sur le jeu.

- Space Gun en salle d'Arcade, un des très rares jeux (je ne suis pas si gamer acharné que ça) que j'ai complètement exploré et fini, tant que la borne était dans la salle j'y allait parfois plusieurs fois par semaine quand j'étais étudiant, des fois en mangeant moins au RU pour avoir des pièces, c'est un "donjons" mais dans un vaisseau spatial, avec des Aliens bien stressants, des animations bien chouettes, une ambiance tendue, des armes futuristes trop cool, et un peu de liberté dans le parcours avec des embranchements pour varier les niveaux.

J'ai toujours Gauntlet II et j'y joue souvent, et j'ai racheté un G&W Donkey Kong il y a quelques années, je le ressors parfois. Et Space Gun n'est plus dans les salles d'Arcade... j'ai joué à d'autres jeux sur de plus longues périodes, mais je crois que ceux-là je les ai rincés et en heures cumulées ils doivent être les plus joués.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par dav1974 Ven 24 Fév 2023 - 20:29

Kenshinro a écrit:Les jeux en reseau n'ont jamais été ma came donc ca va aller vite What a Face J'imagine que le grand gagnant est Street Fighter II/Street Fighter II Turbo sur Snes. Sur plusieurs RPGs je cumule entre 130h et 200h. Mais je pense en avoir cumulé plus encore à une époque sur Super Smash Bros. Melee aussi... Je reste impressionné par certains cumulant +1000h sur un seul jeu je trouve ça fou ^^
 C'est vrai que les jeux en reseaux faussent tout...
La periode Wow , que j'ai pas touché (ouf) m'a toujours laissée sur le cul. J'ai connu des mecs qui ont foutu leurs couples en l'air a cause de ce pu..ain de jeu.

 Mais perso : BF4, R6 en ligne, j'y passe des heures dessus, est ce que c'est vraiment dans la même catégorie que de passer des heures sur Gauntlet ?

 Et aujourd'hui, un casual gamer qui joue a des jeux sur tel, mais qui a chaque moment libre reste bloqué devant son ecran a faire pousser des navets ou a faire evoluer ses trains, ils passent je pense plus d'heure que nous devant un FPS ou un Shmups si on fait les comptes...

Que de questions existentielles  cyclops
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par chacs Ven 24 Fév 2023 - 20:37

dav1974 a écrit:
Kenshinro a écrit:Les jeux en reseau n'ont jamais été ma came donc ca va aller vite What a Face J'imagine que le grand gagnant est Street Fighter II/Street Fighter II Turbo sur Snes. Sur plusieurs RPGs je cumule entre 130h et 200h. Mais je pense en avoir cumulé plus encore à une époque sur Super Smash Bros. Melee aussi... Je reste impressionné par certains cumulant +1000h sur un seul jeu je trouve ça fou ^^
 C'est vrai que les jeux en reseaux faussent tout...
La periode Wow , que j'ai pas touché (ouf) m'a toujours laissée sur le cul. J'ai connu des mecs qui ont foutu leurs couples en l'air a cause de ce pu..ain de jeu.

 Mais perso : BF4, R6 en ligne, j'y passe des heures dessus, est ce que c'est vraiment dans la même catégorie que de passer des heures sur Gauntlet ?

 Et aujourd'hui, un casual gamer qui joue a des jeux sur tel, mais qui a chaque moment libre reste bloqué devant son ecran a faire pousser des navets ou a faire evoluer ses trains, ils passent je pense plus d'heure que nous devant un FPS ou un Shmups si on fait les comptes...

Que de questions existentielles  cyclops

Et donc sont finalement plus gamer que moi qui passe plus de temps sur les forums, twitter, ou à traquer les promos sur les stores, pour finalement jouer 5 minutes MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

dav1974 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par xinyingho Ven 24 Fév 2023 - 21:04

dav1974 a écrit:Et aujourd'hui, un casual gamer qui joue a des jeux sur tel, mais qui a chaque moment libre reste bloqué devant son ecran a faire pousser des navets ou a faire evoluer ses trains, ils passent je pense plus d'heure que nous devant un FPS ou un Shmups si on fait les comptes...

Que de questions existentielles  cyclops
affraid  LA révélation !
Donc les casuals sont en fait des hardcores ? Le monde n'est plus pareil Shocked !

Pourquoi il y a pas plus de malades dans cet hôpital ? help
Donc le monde est vraiment une manifestation de l'esprit ? Pourtant j'arrive pas à matérialiser un billet de 500 € ni une blonde à forte poitrine urgence
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par dav1974 Ven 24 Fév 2023 - 21:07

Candy crush a changé la donne
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

karmotrine offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 des jeux auquel vous avez joué le plus durant votre "chienne de vie " ?

Message par karmotrine Lun 6 Mar 2023 - 2:44

Je préfère ne pas savoir le nombre d'heures englouties dans Soccer Spirits, un gacha sur mobile dans l'univers du foot, auquel je joue depuis 2014.
Le jeu n'a plus d'updates, mais les serveurs sont encore ouverts.
On n'est plus trop nombreux, reste juste quelques junkies comme moi.
Le jeu de cartes en lui-même est super cool, très accrocheur, j'adore y jouer.

Là, c'est la troisième équipe que je monte, je dois être à + 100 heures sur cette partie, et j'y vais mollo.
Mais j'y ai passé plusieurs milliers d'heures cumulées, très probablement.
J'avais lâché le jeu fin 2020,début 2021 à la suite d'une update vraiment déroutante.
Etonnement, le jeu est bien plus cool aujourd'hui qu'il y a 2 ans. Il a été allégé par Com2Us avant qu'ils lâchent l'affaire.

PES5 sur XBOX.
Là aussi, je ne sais pas le nombres d'heures. J'y ai joué pendant 4 ans. 
Dans ma tête, je me faisais des films.
J'ai monté un club improbable, une sorte d'association entres différentes communes autour de chez moi.
La ligue 2, le nouveau stade, la première recrue star sur le retour, la ferveur populaire, tout ça.
La décadence, le fric, les paillettes.
Nous étions les rois du monde.
6 ligues des champions consécutives, détestés dans le monde entier.
C'était bien. 

Rocket League
1500 +
Le seul jeu ou j'ai un compteur.
Je me suis fait violence, j'ai arrêté d'y jouer pour tenter de finir les dizaines de jeux solo accumulés durant les soldes steam période covid.

3 jeux de foot.
Ben merde.
Mon truc c'est les rpg.
karmotrine
karmotrine
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Space, I believe in Space
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum