GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+38
louloute
Nanaki
pouletmagique
dlfrsilver
Houbi
twinsen21
HkFarewell
Jack O'Lantern
dami1
Frank Drebin
dav1974
darktet
kainrijames
jack oneil
killvan
guyome
ace76
Carzou
Papy cpc
MajorTom
zoe
Ataré
yannick10
Pops
rhod-atari
Maxicrash
le gamer
Maximilien
drfloyd
Anarwax
Collet
rocky007
avalon471
corben
Xorion
Fellock
GuiM
RPG
42 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 0:28

Je crois que le pire dans cette vidéo...c'est qu'elle a 10 ans et que depuis nos politiques n'ont toujours pas appréhender convenablement le problème. Dernier exemple en date, notre cher président qui prônant la sobriété définit cette dernière en la confondant avec l'efficacité énergétique What the fuck ?!?
Ca sent de plus en plus le sapin les gars...Confused

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5745
Date d'inscription : 24/03/2009

yannick10 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dlfrsilver Lun 31 Oct 2022 - 1:04

Pops a écrit:Je crois que le pire dans cette vidéo...c'est qu'elle a 10 ans et que depuis nos politiques n'ont toujours pas appréhender convenablement le problème. Dernier exemple en date, notre cher président qui prônant la sobriété définit cette dernière en la confondant avec l'efficacité énergétique What the fuck ?!?
Ca sent de plus en plus le sapin les gars...Confused

Il le dit : les politiques ne sont pas formés, t'es pas formé, tu peux pas gérer le problème. 

Faut qu'ils retournent tous à l'école pour apprendre......

ça sent la merde, en mode geyser.....  pale
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Lun 31 Oct 2022 - 6:10

suisseretrogaming a écrit:Dites, j'arrive en posant une/des questions HS avec les précédents messages.

Concernant les panneau solaires.
Beaucoup de gens en mettaient et désormais encore plus de personnes veulent en mettre. J'ai fais construire une maison l'année dernière et je n'en ai pas mis, d'une part j'ai préféré mettre de l'argent dans d'autres priorités de la maison mais aussi je voulais me laisser le temps de réflexion (déjà voir combien je consomme en 1 année, etc.)

Mais si c'est soit disant rentabilisé en 10 ans, ça signifie donc du 10%.
Donc pourquoi l'État ne finance pas + des projets solaires ? On ne manque pas de toit pour les poser. Vous en connaissez beaucoup des projets avec un taux de rentabilité de 10% et sans risque ? Le soleil ne va pas disparaître. Il doit bien y avoir une couille quelque part, c'est laquelle ? Ou alors l'État arrive à gagner plus que u 10% facilement via d'autres projet plus rentables ?

 Les panneaux solaire c’est bien pour deux choses :
 Te donner bonne conscience.
 Donner raison aux fabricants de panneaux solaire quand ils disent que c'est "une solution d'avenir".

 Rendement de merde. Prix qui réserve l'installation a une classe sociale qui pourrai foutre son pognon ailleurs pour faire avancer le shmilblik.
 C'est tout simplement pas au point, ou réservé aux personnes qui peuvent se permettre de mettre du pognon dans un gadget. (je ne parle que pour les installations pour particuliers, les champs de panneaux solaire, c'est encore une autre histoire, comme ces grosses merde que sont les éoliennes).
 C'est comme les voitures 100 pour 100 elecs, c'est réservé a une utilisation: petits parcours pour clients riches.
 
La je repars sur un hors sujet, mais un des soucis d’après moi: avant les gens construisaient leurs maisons  en fonction de la region ou ils habitaient. Aujourd'hui les gens construisent des maisons par rapport a la mode...
 Par exemple, ici, pas mal de gens pointent et font faire des maisons en bois style moderne (vous savez des maisons toit plat, grandes baies vitrées et murs extérieurs en bois). Les gars du coin se marraient bien il y a klks années quand c’était a la mode...

 Sauf que...une maison en bois type chalet, moderne ou pas, dans une région ou les températures varient entre -10 en hivers et presque 40 en été..presque pas de pluie..ben ça bouge..ça vieilli super mal. Et pour peu qu'ils te foutent une pompe a chaleur (qui  pareil, est une grosse daubasse quand il fait vraiment froid)...t'as le petit gars qui était tout fier avec sa jolie maison qui se chope des crises d'angoisse quand les factures tombent et que le bois part en couille.

 Bon et pour appuyer le manque d’énergie cet hivers : dans le coin, impossible de trouver du bois de chauffage a prix correct, et presque pas de granule dans les magasins.... mon ancien fournisseur essaye de faire venir du bois des pays de l'est, il en trouve plus en France.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Lun 31 Oct 2022 - 6:43

Très bien dit
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19573
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Lun 31 Oct 2022 - 7:10

Toute l’industrie agroalimentaire est a mettre a la poubelle .

Quand je vois les écolos pleurer pour la viande (perso je mange 2x de la viande dans le mois et encore... Pas ma came. ^^') et derrière te vendre des produits a base d'Amande (comme le lait) car bon pour la santé et l’écologie ...


https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/agriculture-ce-cache-derriere-lait-amande-97182/

4L d'eau pour une amende. Shocked
Pesticide a tout va.
Des millions d'abeilles qui meurent.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 7:13

dav1974 a écrit:, impossible de trouver du bois de chauffage a prix correct, et presque pas de granule dans les magasins.... mon ancien fournisseur essaye de faire venir du bois des pays de l'est, il en trouve plus en France.
Tu fais comme les gars du coin tu viens braconner du vois dans la forêt. Hier on a entendu une tronçonneuse toute la journée.. après jsuis pas un pro mais jsuis pas certain que du bois vert ce soit bien pour se chauffer.

Sinon, vraie question : pourquoi les éoliennes c'est de la merde ? Hormis le fait que ce soient des sociétés privées qui se font des couilles en or avec, le principe est top
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 7:23

tieutieu a écrit:

Sinon, vraie question : pourquoi les éoliennes c'est de la merde ? Hormis le fait que ce soient des sociétés privées qui se font des couilles en or avec, le principe est top
Pour te faire une idée sur les différents modes de prod, les graph sont suffisamment éloquents…sinon complète avec une des nombreuses videos pedagogiques de JMJ.
https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2019/04/2018-03-16-Combloux-VL.pdf
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 7:41

RPG a écrit:Toute l’industrie agroalimentaire est a mettre a la poubelle .

Quand je vois les écolos pleurer pour la viande (perso je mange 2x de la viande dans le mois et encore... Pas ma came. ^^') et derrière te vendre des produits a base d'Amande (comme le lait) car bon pour la santé et l’écologie ...


https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/agriculture-ce-cache-derriere-lait-amande-97182/

4L d'eau pour une amende. Shocked
Pesticide a tout va.
Des millions d'abeilles qui meurent.

Boh après tout ces trucs là, amande, riz, soja... C'est surtout de la'flotte en fait.
Mais oui on est champions pour remplacer un problème par un autre..
Rien que les noms... *Steak* *lait* végétal... "Benh oui mais vous comprenez on et obligés sinon le consommateur est perdu"
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 8:01

Pops a écrit:
Pour te faire une idée sur les différents modes de prod, les graph sont suffisamment éloquents…sinon complète avec une des nombreuses videos pedagogiques de JMJ.
https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2019/04/2018-03-16-Combloux-VL.pdf
Merci ! J'ai regardé rapidement c'est très intéressant.
Pour ce qui est des éoliennes j'ai bien compris que le problème était l'intermittence et qu'on était pas capable de stocker l'énergie accumulé mais tout de même c'est une énergie conséquente et *gratuite*
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Lun 31 Oct 2022 - 8:07

Et en plus tu as de plus en plus de cas de mort d'animaux avec :

https://www.europe1.fr/societe/cotes-darmor-le-courant-electrique-responsable-de-la-mort-de-centaines-de-vaches-3879959

https://www.reussir.fr/lait/loire-atlantique-des-eleveurs-victimes-des-eoliennes-attendent-un-ultime-rapport
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 9:01

Shovel Knight a écrit:
C'est très bien ce que tu dis, mais c'est un discours de privilégié, et visiblement t'en a pas conscience.

T'as pas conscience que la majorité de la population, vis là où elle peut et pas où elle veut, et c'est souvent à la campagne, dans des logements anciens, et qu'ils doivent faire des km pour aller travailler là où ils peuvent, et pour qui la simple inflation actuelle de l'alimentaire les met dans une merde et un stress immense. Alors ajoute à ça le prix du carburant et de l'énergie...

Alors les discours culpabilisateurs dans ton genre, qui consiste à dire que c'est de leur faute parce qu'ils ont pas investi 20 000 euros pour isoler leur vieille baraque, et qu'il faudrait encore doubler les prix... comment dire poliment... je sais pas le dire poliment en fait.


pas du tout, j'ai simplement été économe toute ma vie. 

ex:  25% de la population boit et fume, ça te fais un budget minimum de 300 € / mois, pour un couple ça fait 600 € / mois.  tu rajoutes à cela les vacances "pour faire des belles photos instagram" , la voiture neuve "mieux que celle du voisin" , les cochonneries que tu achètes en magasin et qui ne servent à rien ( truc exotique, coca cola, etc..) , au final ton isolation te te la paies en qq années de "privation", sans compter les susbisdes de l'état qui finance un grosse partie des travaux.    Je n'ai jamais jamais acheté un voiture neuve de ma vie, mais à coté j'ai une maison isolée.  c'est un choix.
mais pour bcp de gens, on préfère claquer son salaire et se faire plaisir au resto...et après venir pleurnicher que les crevettes ont fait 30%.

idem pour l'inflation alimentaire.. il suffit de cultiver soi-même ou local.  je ne crois pas que cela soit compliqué en campagne ?    et même en ville, il y a des nombreux potagers collaboratif...mais évidement ce sera plus facile d'aller chercher sa salade au Auchan plutôt que la cultiver.

l'équation est simple : tu veux le confort de rien foutre, alors tu allonges le fric.  Si on était un peu plus responsabilisé au vrai cout environnemental, on prendra de meilleurs décisions
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Lun 31 Oct 2022 - 9:36

300 boules par mois ???? ouh, un peu exagéré je trouve !!!
suis fumeur : je cultive mon tabac :)
suis breton, donc bah apero quoi, tous les jours, mais ca me coute pas grand chose, je tourne pas au whisky tourbé écossais non plus...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18456
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Lun 31 Oct 2022 - 9:42

Les panneaux solaire c’est bien pour deux choses :
 Te donner bonne conscience.
 Donner raison aux fabricants de panneaux solaire quand ils disent que c'est "une solution d'avenir".

 Rendement de merde. Prix qui réserve l'installation a une classe sociale qui pourrai foutre son pognon ailleurs pour faire avancer le shmilblik.
 C'est tout simplement pas au point, ou réservé aux personnes qui peuvent se permettre de mettre du pognon dans un gadget. (je ne parle que pour les installations pour particuliers, les champs de panneaux solaire, c'est encore une autre histoire, comme ces grosses merde que sont les éoliennes).
 C'est comme les voitures 100 pour 100 elecs, c'est réservé a une utilisation: petits parcours pour clients riches.
 
La je repars sur un hors sujet, mais un des soucis d’après moi: avant les gens construisaient leurs maisons  en fonction de la region ou ils habitaient. Aujourd'hui les gens construisent des maisons par rapport a la mode...
 Par exemple, ici, pas mal de gens pointent et font faire des maisons en bois style moderne (vous savez des maisons toit plat, grandes baies vitrées et murs extérieurs en bois). Les gars du coin se marraient bien il y a klks années quand c’était a la mode...

 Sauf que...une maison en bois type chalet, moderne ou pas, dans une région ou les températures varient entre -10 en hivers et presque 40 en été..presque pas de pluie..ben ça bouge..ça vieilli super mal. Et pour peu qu'ils te foutent une pompe a chaleur (qui  pareil, est une grosse daubasse quand il fait vraiment froid)...t'as le petit gars qui était tout fier avec sa jolie maison qui se chope des crises d'angoisse quand les factures tombent et que le bois part en couille.

 Bon et pour appuyer le manque d’énergie cet hivers : dans le coin, impossible de trouver du bois de chauffage a prix correct, et presque pas de granule dans les magasins.... mon ancien fournisseur essaye de faire venir du bois des pays de l'est, il en trouve plus en France.


mouais pas trop d'acc avec toi Dav là dessus, mon frangin etant electricien... il a mis des panneaux en mai, superbe été, mega economie
il a 3000w et il a rajouté du coup ya un mois, 1500w de plus
depuis mai il a deja economisé bcp de fric ! amorti en maxi 5 ans, en installant tout seul bien sur
va voir chez allo solar, j'ai commandé là !

donc, sur le 3000w théorique, il est monté, instruments à l'appui, plusieurs fois entre 2500 et 2800w, j'ai vu les photos de son matos
bref, c'est pas toute l'année, mais comme l'elec va douiller grave sous peu, bah je pense que le matos sera amorti en 2/3 ans
apres c'est de l'economie en permanence...

les positionner à 30 degrés, nettoyer de tps en tps et ca roule !
j'ai une pote qui est en autonomie (batteries elle, mon frangin c auto conso, comme moi sous peu)

je fais pas ça pour m'acheter une conscience, rien à foutre je l'ai deja
juste par soucis de budget, tout le matos m'a coûté 2900 ports compris...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18456
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Lun 31 Oct 2022 - 9:47

les "elites" arrivent à leurs fins : nous faire culpabiliser, vous faire nous poser des questions sur notre façon de vivre...

alors que partout dans le monde les industriels polluent à mort, et de plus en plus... on nous parle de reduire les emissions alors que dans la réalité c'est l'inverse, de pire en pire. 

mais toi tu dois manger un 1/2 steack et mettre 16° dans ta chambre  Mr. Green

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 9:50

tieutieu a écrit:
Pops a écrit:
Pour te faire une idée sur les différents modes de prod, les graph sont suffisamment éloquents…sinon complète avec une des nombreuses videos pedagogiques de JMJ.
https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2019/04/2018-03-16-Combloux-VL.pdf
Merci ! J'ai regardé rapidement c'est très intéressant.
Pour ce qui est des éoliennes j'ai bien compris que le problème était l'intermittence et qu'on était pas capable de stocker l'énergie accumulé mais tout de même c'est une énergie conséquente et *gratuite*
C'est précisément là où il faut être vigilant...abondance et gratuité ne sont pas des conditions suffisantes pour foncer. Autre très bon exemple avec l'H2...gratuit et partout...mais jamais seul et la quantité d'énergie nécessaire pour sa récupération doit être justifiée par une utilisation adéquate. Le shift là-aussi avait édité un rapport très intéressant en préconisant de concentrer ce mode vers l'industrie lourde et particulièrement la chimie (engrais et autres) plus que dans la mobilité.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 10:31

Anarwax a écrit:300 boules par mois ???? ouh, un peu exagéré je trouve !!!
suis fumeur : je cultive mon tabac :)
suis breton, donc bah apero quoi, tous les jours, mais ca me coute pas grand chose, je tourne pas au whisky tourbé écossais non plus...

ah mais tu cultives ton tabac...
un paquet de clope c'est 10€.. un fumeur c'est 1 paquet par jour.  donc rien qu'en clopes tu es à 300 €.
tu rajoutes 2-3 bières /  qq verres de vin par jour , ça te fait +-5 €, soit +-150 € / mois.. donc ça fait déjà 450 € minimum pour 1 personne.
1 panneau solaire 350W, c'est +-200 €.


Dernière édition par rocky007 le Lun 31 Oct 2022 - 10:57, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 10:52

Anarwax a écrit:
mouais pas trop d'acc avec toi Dav là dessus, mon frangin etant electricien... il a mis des panneaux en mai, superbe été, mega economie
il a 3000w et il a rajouté du coup ya un mois, 1500w de plus
depuis mai il a deja economisé bcp de fric ! amorti en maxi 5 ans, en installant tout seul bien sur
va voir chez allo solar, j'ai commandé là !

sans compter que les panneaux sont soit subventionnés, soit il est possible de les acheter avec un crédit 0%.
au final, ce que tu économises sur ta facture électricité, tu paies ton crédit avec.  et après on nous dit ici que c'est réservé aux nantis..
seul les nantis peuvent consacrer une semaine à faire les démarches, comparer les prix, introduire les dossiers etc..?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 11:18

@RPG j'ai lu tes articles c'est indiqué qu'ils ne savent pas vraiment d'où vient la cause...
rocky007 a écrit:
idem pour l'inflation alimentaire.. il suffit de cultiver soi-même ou local.  je ne crois pas que cela soit compliqué en campagne ?    et même en ville, il y a des nombreux potagers collaboratif...mais évidement ce sera plus facile d'aller chercher sa salade au Auchan plutôt que la cultiver.
Je pense que tu troll c'est impossible d'avoir aussi peu d'empathie et d'être autant déconnecté de la réalité mais ça a le mérite d'être divertissant à lire 😁
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 11:31

empathie envers les guignols qui vont s'acheter une PS5 à 1000 € sur le bon coin et qui derrière pleurnichent que le prix des pâtes est trop élevés ?  non en effet, aucune empathie
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 11:38

Ah ! je reconnais : la caricature
Encore ! Encore !!
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Lun 31 Oct 2022 - 11:41

@tieutieu

J'ai mis 2 articles pour illustrer mais tu en a des tonnes sur le sujet et pas qu'en France.
Toujours le même schéma , un parc d’éoliennes qui arrive dans une région et des bêtes qui tombes les unes après les autres ...

Et pas que les animaux :

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/les-eoliennes-peuvent-etre-nocives-pour-la-sante-un-exploitant-condamne-dans-le-tarn-1636103746
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 12:04

tieutieu a écrit:Ah ! je reconnais : la caricature
Encore ! Encore !!

bref quand on n'est pas de ton avis, on caricature, on est un troll, blablabla la routine quoi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 13:44

RPG a écrit:
Et pas que les animaux :
Benh justement les articles parlent un peu de tout et n'importe quoi, électricité dans le sol pour le bétail mais pas les humains donc, pour eux c'est pollution sonore et visuelle..'
M'étonnerait même pas que les fermière suprriment eux même leurs bêtes pour accuser les éoliennes d'ailleurs.


Cela dit, cest certain qu'il existe une vraie souffrance due aux bruits, lumières vives etc d'une eolienne et évidemment que c'est débile de construire des éoliennes proches des habitations'
J'avais vu dans un reportage une habitation située entre deux éoliennes, c'était horrible..

Mais en voir plein les champs, au bord des autoroutes, sur les côtes ou en pleine mer je trouve ça cool.
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 14:28

rocky007 a écrit:
Shovel Knight a écrit:
C'est très bien ce que tu dis, mais c'est un discours de privilégié, et visiblement t'en a pas conscience.

T'as pas conscience que la majorité de la population, vis là où elle peut et pas où elle veut, et c'est souvent à la campagne, dans des logements anciens, et qu'ils doivent faire des km pour aller travailler là où ils peuvent, et pour qui la simple inflation actuelle de l'alimentaire les met dans une merde et un stress immense. Alors ajoute à ça le prix du carburant et de l'énergie...

Alors les discours culpabilisateurs dans ton genre, qui consiste à dire que c'est de leur faute parce qu'ils ont pas investi 20 000 euros pour isoler leur vieille baraque, et qu'il faudrait encore doubler les prix... comment dire poliment... je sais pas le dire poliment en fait.


mais pour bcp de gens, on préfère claquer son salaire et se faire plaisir au resto...et après venir pleurnicher que les crevettes ont fait 30%.

T'es totalement hors sol et continue de donner des leçons. Laisse tomber. T'as AUCUNE putain d'idée de ce que vie au moins la moitié de la population.

Pour toi gens modestes claquent leur frics en voiture "plus belle que celle du voisin", en voyages, en restau et en PS5 ... j'ai presque envie d'être pauvre du coup moi aussi MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 14:35

tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma vie...simplement au lieu de pleurnicher, j'agis
 c'est toujours la même chose ici , au lieu de débattre c'est direct " t'es un troll, tu connais rien, je sais mieux que toi et blabla"..  je comprends qu'avec de telles mentalités la société va droit dans le mur...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dlfrsilver Lun 31 Oct 2022 - 15:19

RPG a écrit:Toute l’industrie agroalimentaire est a mettre a la poubelle .

Quand je vois les écolos pleurer pour la viande (perso je mange 2x de la viande dans le mois et encore... Pas ma came. ^^') et derrière te vendre des produits a base d'Amande (comme le lait) car bon pour la santé et l’écologie ...


https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/agriculture-ce-cache-derriere-lait-amande-97182/

4L d'eau pour une amende. Shocked
Pesticide a tout va.
Des millions d'abeilles qui meurent.

Mais totalement, c'est pour ça que je suis vent debout contre tout ces cons avec leur écologie sectariste.

On braille partout "stress hydrique, stress hydrique", on manque d'eau mais à un point jamais connu, et eux promeuvent les végétaux et tout un tas de conneries genre comme tu dis les amandes, hyper consommatrice d'eau, et les végétaux pareil, ça pompe de l'eau de ouf. 

D'ailleurs en passant, le mais devrait être abandonné, tellement cette plante bouffe de l'eau. En amérique du sud pas de soucis, ils se font régulièrement arroser..... Mais nous, aie aie aie !

Je pense que le bon équilibre est entre les deux, viande + végétaux. On y arrivera pas en faisant de la viande à mort ou du végétal à mort.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 17:52

rocky007 a écrit:simplement au lieu de pleurnicher, j'agis
Parce que tu en as les moyens / temps / possibilités.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est ça que t'es incapable de comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par zoe Lun 31 Oct 2022 - 18:02

Shovel Knight a écrit:
rocky007 a écrit:simplement au lieu de pleurnicher, j'agis
Parce que tu en as les moyens / temps / possibilités.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est ça que t'es incapable de comprendre.

Je pense aussi qu'il veut dire que certain en ont les moyens mais font passer des choses futiles en priorité puis ensuite n'y arrivent plus.

J'habite proche d'un garage qui souvent bloquent les voitures dont l'entretien ne peut être honoré, et quand on voit les véhicules et les personnes, on a juste pas trop envie de les aider et de faire semblant d'avoir un minimum d'empathie.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 18:11

zoe a écrit:Je pense aussi qu'il veut dire que certain en ont les moyens mais font passer des choses futiles en priorité puis ensuite n'y arrivent plus.
"Ceux qui en ont les moyens". Mais c'est pas d'eux dont on parle.

C'est pour moi le même argument que "la prime de rentrée faut contrôler ce que vont en faire les pauvres parce que la plupart l'utilisent pour acheter une TV". Et les études ont prouvé que c'était complètement faux.
C'est une idée reçue fausse que le pauvres sont pauvres parce qu'ils sont incapable de gérer leur argent. C'est juste cette idée que je contredis.

Et ne pas oublier que les plus gros consommateurs/pollueurs sont les gens riches hein. Alors pointer du doigts les gens modestes qui feraient pas assez d'effort ou n'importe quoi avec leur argent c'est franchement malvenu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 20:53

rocky007 a écrit:.simplement au lieu de pleurnicher, j'agis
 c'est toujours la même chose ici , au lieu de débattre c'est direct " t'es un troll, tu connais rien, je sais mieux que toi et blabla"..  je comprends qu'avec de telles mentalités la société va droit dans le mur...
On dit pas qu'on sait mieux que toi on dit que tu balances des bêtises qu'on entendrait plutôt dans un pmu
Ta solution "chaque humain doit avoir sa maison autosuffisante et son potager parce que sinon c'est que tu fais aucun effort" et ton argument imparable "si je l'ai fait, c'est que tout le monde peut et doit le faire"

Je ne dis pas que tu manques de vigueur intellectuelle mais qu'il faut penser en un groupe collectif, plutôt que "sreugneugneu moi je fais bien et les autres ils achètent des ps5 à 1000e 😡 " et vraiment désolé de te dire ça mais tlm ne peut pas s'acheter une maison et l'équiper manifestement aussi bien que toi
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 21:05

Shovel Knight a écrit:

Et ne pas oublier que les plus gros consommateurs/pollueurs sont les gens riches hein. Alors pointer du doigts les gens modestes qui feraient pas assez d'effort ou n'importe quoi avec leur argent c'est franchement malvenu.
ah ça c'est toujours la même rengaine : le problème c'est les pauvres, alors que si on voulait sauver le monde il faudrait bouffer tous les riches et on se porterait mieux... 😁

tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum