GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+38
louloute
Nanaki
pouletmagique
dlfrsilver
Houbi
twinsen21
HkFarewell
Jack O'Lantern
dami1
Frank Drebin
dav1974
darktet
kainrijames
jack oneil
killvan
guyome
ace76
Carzou
Papy cpc
MajorTom
zoe
Ataré
yannick10
Pops
rhod-atari
Maxicrash
le gamer
Maximilien
drfloyd
Anarwax
Collet
rocky007
avalon471
corben
Xorion
Fellock
GuiM
RPG
42 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maxicrash Lun 24 Oct 2022 - 12:46

Logiquement les constructions doivent remplir le critère de replantation (je ne me rappelle plus du terme exact). 1 arbre arraché pour construire = 1 arbre replanté ailleurs.

La France a toujours versé de l'argent sans vérification aux entreprises.
Rappellez-vous le covid et des milliards versés et non récupérés à des entreprises bidons.
Par contre, le particulier qui veut une aide, prépare toi à remplir des tonnes de paperasses. Si tu as des économies quelque part, tu peux dire adieu à certaines aides.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9342
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Lun 24 Oct 2022 - 14:23

Je pense que la taxe environnementale que j’ai payé quand j’ai fait construire ma maison a dû servir comme d’hab à nourrir le gros Larcher ce fils de foin de fumier qui se gave à la cantine du sénat chauffée à 25 degrés
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maxicrash Lun 24 Oct 2022 - 15:16

Dans mes souvenirs, un président du Sénat a 2 chefs étoilés à sa disposition. Le président de la République 1 seul.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Lun 24 Oct 2022 - 16:03

Ataré a écrit:
dav1974 a écrit:
zoe a écrit:Nous sommes la civilisation la plus meurtrière qui a jamais habité ce monde

 En même temps on est les plus nombreux...

 Ca fait aussi klk semaine qu'ils reparlent des pets des vaches (je suis serieux) pour expliquer le réchauffement climatique.
Encore une fois toute st dans la façon de présenter la chose..si on dit "les vaches qui pètent dérèglent la météo" ça marche pas... mais si on explique aux gens que les élevages industriels de bovins pour vos plats industriels a base de viande pourrave qui fait trois fois le tour du monde avant d'arriver dans vos assiettes, ben c'est une catastrophe écologique... ça passerai peut être mieux.

On peut toujours le critiquer mais Yann Arthus Bertrand le montre dans son film la soif du monde

En intro

Un kilo de boeuf c’est 15 000 litres d’eau.
Pour un kilo de boeuf les gars

https://m.youtube.com/watch?v=A_A7u68Esq0

J’ai souvent montré ça à des élèves pour leur expliquer 

On me dit qu’il ne faut pas être alarmiste, niquez vos races je réponds

Ce qui me fascine avec cette histoire d’un kilo de boeuf, c’est 15000 litres d’eau, c’est quand plus d’être une affirmation complètement idiote, visiblement, des profs dénués d’esprit critique la balance à leurs élèves MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Lun 24 Oct 2022 - 16:18

Bonne lecture

https://web.archive.org/web/20200111213044/https://www.inrae.fr/actualites/quelques-idees-fausses-viande-lelevage

Après, évidemment qu’il ne faut surtout pas bouffer de la merde issue de l’élevage industriel. Qu’il faut encourager la recherche dans l’alimentation bovine diminuant les émissions de méthane comme par exemple https://caes.ucdavis.edu/news/feeding-cattle-seaweed-reduces-their-greenhouse-gas-emissions-82-percent 
Que ça sert à rien de bouffer 1kg de protéines bovines par semaine toute l’année (ni 1kg de protéines tout court d’ailleurs).

Mais on va pas sauver la planète en racontant des âneries et en bouffant du soja.
D’ailleurs, le soja, ça n’existerait économiquement probablement pas si les 90% en masse de la plante totalement inconsommable par l’homme n’était pas refilée aux bestiaux d’élevage…
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Mer 26 Oct 2022 - 7:09

Ou les ecolos bobos qui font 4 gosses (j'en ai eu un hier).
 Bien gentil le gars : un q7 pour trimballer sa famille le matin, et l'apréme je le revois en tuareg v6 qu'il utilise pour "trimballer" son bois.
 Une famille de Lyon qui voulait faire un retour a la nature et a la campagne parce qu'ils en avaient marre de la pollution de la ville...avec 4 gosses, une ancienne ferme transformée en forteresse (des murs et des barrières tout le tour de leur propriété pour pas que les animaux ou les voisins penetrent leur douce vision du retour a la nature écologique).
 Ca fait ses courses a biocoop, du télétravail 2 jours par semaine et deux autres aller/retour a Lyon pour le boulot (mais le Q7 il pollue pas quand il fait 500 bornes par semaine) et du yoga déséquilibrant (si si, ça existe !).
 Par contre ça gueule quand le papy passe avec son vieux tracteur rafistolé dans tout les sens parce qu'il peut pas en acheter un neuf, ou ça fait des courriers a la communauté de communes et des mains levées chez les flics parce que les coqs font trop de bruit le matin et qu'il faut faire de l’épandage pour les moustiques en été...

 C'est un cliché de plus en plus courant vers chez nous, surtout des Belges...

 Bon puis économiquement, petit frémissement sur les baisses de prix sur les produits qui viennent d'Asie.
 Par contre le prix du container est quasiment multiplié par 5 cette semaine. (on est a plus de 10 000 euros au lieu de 2500)...alors la baisse des prix pour nous, c'est pas demain...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Mer 26 Oct 2022 - 8:03

arretez d'accuser les gens/peuple/consommateurs.

Ce n'est pas en mangeant de la vache ou en conduisant notre bagnole qu'on détruit la planete.

Le probleme est bien ailleurs !!!!! Dans la corruption et le profit généré par le capitalisme, et de l'absence d'interet de nos politiques pour leurs enfants et le futur... et totalement déconnectés (rien que d'imaginer que la voiture electrique c'est l'avenir, LOL)

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

zoe, Gilles_fx, Ataré, jack oneil, JimmyDeanInTheStreets... et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 10:32

tout le monde doit changer certaines habitudes de gaspillage quand c'est le cas, pas qu'au niveau élec d'ailleurs

peu importe son impact et son échelle, il y a des irresponsables/jenfoutiste à tous les niveaux, chez le consommateur lambda (qui représente une masse non négligeable au final) et chez les gros consommateurs industriels (moins nombreux mais plus impactant)

c'est un tout
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 26 Oct 2022 - 10:35

il y a aussi tout ces gens qui travaillent à la ville et qui viennent habiter à la campagne par pur confort personnel, qui font des tas de kilomètres par jours pour aller bosser au lieu de vivre a coté de leur boulot, ces gens la par choix polluent plus que les autres, il faudrait les taxer. il y en a pleins par chez moi, qui font 50-60 km par jours pour le boulot, et qu'on ne me dise par qu'ils déménagent car c'est trop cher en ville vu le prix des baraques par chez moi.... bien souvent ils ont des gros suv...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 10:53

le gamer a écrit:il y a aussi tout ces gens qui travaillent à la ville et qui viennent habiter à la campagne par pur confort personnel, qui font des tas de kilomètres par jours pour aller bosser au lieu de vivre a coté de leur boulot, ces gens la par choix polluent plus que les autres, il faudrait les taxer. il y en a pleins par chez moi, qui font 50-60 km par jours pour le boulot, et qu'on ne me dise par qu'ils déménagent car c'est trop cher en ville vu le prix des baraques par chez moi.... bien souvent ils ont des gros suv...

ce n'est pas forcément vrai pour tous, impossible de faire une généralité d'ailleurs

essaye d'acheter ou de louer à Paris quand tu y travailles  Mr. Green
mais c'est pareil pour d'autres grandes villes

non la solution en compromis quand on décide de s'éloigner de son lieu de travail, c'est qu'on peut faire beaucoup de télétravail et donc se déplacer de temps en temps sur site (ce qui limite fortement l'impact)

mais tu as aussi des gens qui doivent chercher un taf loin de chez eux parce qu'il n'y a rien autour de chez eux et donc il ne déménagent pas forcément ensuite (surtout s'il a acheté le logement)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 26 Oct 2022 - 11:14

oui, moi je parle de ceux qui déménagent par pur choix de confort ( et il y en a pas mal la ou je vis) et qui auraient largement les moyens de vivre en ville vu le prix des terrains et les baraques qu'ils construisent...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 12:50

après tu ne peux pas donner ordre aux gens, faire des choix à leurs places !
perso mon lieu de travail est parisien intra-muros et pourtant jamais je n'habiterai cette ville (et pas que pour les prix abusés des logements)
j'ai d'autres alternatives pour limiter mon impact au quotidien, ce sont des choix réfléchis et souvent en juste milieu entre le perso et le pro

Paris je m'y rend de temps en temps et c'est déjà beaucoup Mr. Green
je peux comprendre la saturation pour ceux qui y vivent peut être depuis longtemps d'ailleurs

tout ça parce que la tendance actuelle est de faire des économies à tout prix (parfois de bout de chandelle) et parce que depuis 100 ans le monde fait n'importe quoi et vit dans l'excès de manière générale, industrialise à outrance et épuise les ressources naturelles à vitesse grand V
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Mer 26 Oct 2022 - 12:55

Ça t en sais rien, t es pas à leur place!
Dans mon coin les " hauteurs " ont été prise d assaut ces dernières années,tous les gars de la ville sont venus car plus grave et moins cher. Perso ça ne me gêne pas,tout le monde à le droit à son confort.
Le seul truc comme tu dis,c est le transport, la commune devrait faire des parkings de co voiturage. Ça engagerait les gens à rouler diffèrement.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 26 Oct 2022 - 14:44

le gamer a écrit:il y a aussi tout ces gens qui travaillent à la ville et qui viennent habiter à la campagne par pur confort personnel, qui font des tas de kilomètres par jours pour aller bosser au lieu de vivre a coté de leur boulot, ces gens la par choix polluent plus que les autres, il faudrait les taxer. il y en a pleins par chez moi, qui font 50-60 km par jours pour le boulot, et qu'on ne me dise par qu'ils déménagent car c'est trop cher en ville vu le prix des baraques par chez moi.... bien souvent ils ont des gros suv...


sauf que c'est exactement l'inverse dans la plupart des villes françaises à l'exception des plus grosses. Les classes moyennes quittent le centre des villes non pas parce que c'est trop cher mais parce que cela s'est complétement paupérisé avec de la délinquance, des commerces qui ont fermé par dizaines. en fait les logements de centre ville sont de plus en plus occupés par des pauvres, des personnes en déshérence ou des toxicomanes.

Les classes moyennes partent vivre dans les communes attenantes.

J'ai travaillé à Béziers au début des années 2000 et c'est exactement ce qui s'est passé avec des vendeurs de cocaïne sur la place du centre ville, des agressions en plein jour, des habitants qui partaient en masse et qui étaient remplacés par des toxicomanes. je me souviens être intervenu pour le meurtre d'un jeune homme devant chez lui par des toxicomanes.

cela a fini par l'arrivée de l'extrême droite.

Aujourd'hui j'habite près de Brest et c'est exactement le même phénomène qui se passe 20 ans plus tard.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Mer 26 Oct 2022 - 16:55

le gamer a écrit:il y a aussi tout ces gens qui travaillent à la ville et qui viennent habiter à la campagne par pur confort personnel, qui font des tas de kilomètres par jours pour aller bosser au lieu de vivre a coté de leur boulot, ces gens la par choix polluent plus que les autres, il faudrait les taxer. il y en a pleins par chez moi, qui font 50-60 km par jours pour le boulot, et qu'on ne me dise par qu'ils déménagent car c'est trop cher en ville vu le prix des baraques par chez moi.... bien souvent ils ont des gros suv...
Je veux bien croire que dans le nord ça soit possible pour certains, dans d'autres comme Annecy, Lyon , Paris par exemple c'est plus compliqué niveau prix / loyer.
Mais encore une fois, on clive en blâmant le smicard 1.5x qui prend son diesel pour faire 20-30km pour bosser mais pas soit même qui commande 12merdes/jours en livraison Amazon et cie ; et autres.
Ça regarde l'autre mais jamais soit même pukel
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maxicrash Mer 26 Oct 2022 - 17:40

Le nord ?
Tu peux ajouter Lille à ta liste, clairement pas bon marché par rapport au reste de la région, et pourtant les jobs s'y concentrent.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 26 Oct 2022 - 17:48

Sur Lyon, je vois pas mal de gens qui habitent en périphérie parce qu'ils n'ont tellement pas les moyens d'habiter en ville que les agences immobilières leur disent que ce n'est pas la même d'essayer avec leur dossier...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Mer 26 Oct 2022 - 19:52

le gamer a écrit:il y a aussi tout ces gens qui travaillent à la ville et qui viennent habiter à la campagne par pur confort personnel, qui font des tas de kilomètres par jours pour aller bosser au lieu de vivre a coté de leur boulot, ces gens la par choix polluent plus que les autres, il faudrait les taxer.

il faudrait tout simplement payer le cout de l'impact écologique.  Je trouve logique que l'essence soit si cher ( et je trouve que cela devrait doubler ) ainsi que l’électricité car cela force les gens à se comporter intelligemment : éteindre les appareils, utiliser le covoiturage, les transports en communs.  Idem la viande, pourquoi ne pas doubler son prix pour qu'on perdre nos mauvaise habitudes ?  Pourquoi ne pas rendre la banane ou l'avocat en des produits de luxe ?

On va me répondre que cela va impacter ceux qui n'ont pas le choix, que les riches continueront à en profiter, etc.. et je suis d'accord, mais in fine, aucune solution n'épargne des innocents, il y aura toujours de l'injustice.  Je suis désolé, si les gens ne savent malheureusement pas s'autodiscipliner, il faut le faire par la force.  ( comme avec les cigarettes, l'alcool...)

PS : je serais le premier à être désespéré d'être obligé de prendre un bus, donc c'est une réalité qui ne m'enchante pas du tout
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dlfrsilver Mer 26 Oct 2022 - 20:57

rocky007 a écrit:
le gamer a écrit:il y a aussi tout ces gens qui travaillent à la ville et qui viennent habiter à la campagne par pur confort personnel, qui font des tas de kilomètres par jours pour aller bosser au lieu de vivre a coté de leur boulot, ces gens la par choix polluent plus que les autres, il faudrait les taxer.

il faudrait tout simplement payer le cout de l'impact écologique.  Je trouve logique que l'essence soit si cher ( et je trouve que cela devrait doubler ) ainsi que l’électricité car cela force les gens à se comporter intelligemment : éteindre les appareils, utiliser le covoiturage, les transports en communs.  Idem la viande, pourquoi ne pas doubler son prix pour qu'on perdre nos mauvaise habitudes ?  Pourquoi ne pas rendre la banane ou l'avocat en des produits de luxe ?

On va me répondre que cela va impacter ceux qui n'ont pas le choix, que les riches continueront à en profiter, etc.. et je suis d'accord, mais in fine, aucune solution n'épargne des innocents, il y aura toujours de l'injustice.  Je suis désolé, si les gens ne savent malheureusement pas s'autodiscipliner, il faut le faire par la force.  ( comme avec les cigarettes, l'alcool...)

PS : je serais le premier à être désespéré d'être obligé de prendre un bus, donc c'est une réalité qui ne m'enchante pas du tout

de toute façon, il nous reste environ 50-60 ans d'exploitation côté pétrole (Essence/Gasole), à peu près pareil pour le Gaz.... 

Déjà, faudrait arrêter de faire autant de vol par avion, et mettre un terme aux super cargos et super conteneurs (en mer/sur l'océan) qui polluent à eux seul plus que des millions de voitures.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Mer 26 Oct 2022 - 21:04

justement, si on rendait impayable un paris-barcelone, on serait plus tenté à utiliser le train plutôt qu'un  wizzair à 30 €.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par darktet Jeu 27 Oct 2022 - 0:52

Messieurs ,vos posts ci dessus sont fort intéressants (sincèrement)

Je ne suis pas ok avec certains d'entre vous mais c'est pas grave,c'est ça un débat intelligent:On échange nos points de vus parfois bien différents mais "anyway" tant que le respect est présent.et c'est le cas.merci.

Permettez moi de vous citez en vert et de donner mon avis.ça n'est que mon modeste avis et expérience.

Ataré :"Je pense que la taxe environnementale que j’ai payé quand j’ai fait construire ma maison a dû servir comme d’hab à nourrir le gros Larcher ce fils de foin de fumier qui se gave à la cantine du sénat chauffée à 25 degrés"

C'est clair !être taxé et payer des impots ça me dérange pas au contraire mais j'aimerai bien savoir ou va mon argent.C'est bien le problème :On n'en sais rien.Rien irai pour Larcher et la grasse cantine des parlementaires en ce qui me concerne,il y perdrai du poids^^(même la buvette est payé avec nos impots)

Dave 1974 :" Ou les ecolos bobos qui font 4 gosses"

T'as bien pointé du doigt le problème .Faire des enfants est la pire chose pour l'équilibre de la Terre.Un être humain supplémentaire est une catastrophe environnementale.Pas de sa faute,mais un être humain de plus : ça mange,ça boit,ça défecte,ça se chauffe,ça consomme,ça travail..bref ça pollue.
De la a interdire la natalité...ça pose un problème éthique,moral,philosophique  pourquoi nous et pas la futur génération ?

Docfloyd : "arretez d'accuser les gens/peuple/consommateurs.
Ce n'est pas en mangeant de la vache ou en conduisant notre bagnole qu'on détruit la planete.
Le probleme est bien ailleurs !!!!! Dans la corruption et le profit généré par le capitalisme, et de l'absence d'interet de nos politiques pour leurs enfants et le futur... et totalement déconnectés 


Toujours aussi provocateur dans la forme.Mais tellement vrai dans le sens !
Je veux bien etre écolo,a ma modeste échelle je veux bien faire des efforts ,pas de soucis.J'en fait.Mais j'en ferai pas plus tant, que la Chine et les USA n'en feront pas .(a eux 2 c'est 50 pour cent de réchauffement climatique et de la pollution mondiale) la France c'est 1 pour cent.
Je veux bien être responsable,mais pas être un dindon de la farce.Que les gros se "saignent" c'est a dire les plus impactants,ensuite je me saignerai encore plus,pas de soucis.Mais faut commencer par le sommet, pas par la base ."écumer l'océan de pollution a coup de cuillère ok,mais si c'est que pour de puissants avides personnages en déversent en parallèle des hectolitres de "merde" Non !


Jack o lanterne :"tout le monde doit changer certaines habitudes de gaspillage quand c'est le cas, pas qu'au niveau élec d'ailleurs
peu importe son impact et son échelle, il y a des irresponsables/jenfoutiste à tous les niveaux, chez le consommateur lambda (qui représente une masse non négligeable au final) et chez les gros consommateurs industriels (moins nombreux mais plus impactant)
c'est un tout



je vais dans ton sens a fond,mais comme dis juste avant,que tout le monde joue le jeu,surtout les puissants.




le gamer :"il y a aussi tout ces gens qui travaillent à la ville et qui viennent habiter à la campagne par pur confort personnel, qui font des tas de kilomètres par jours pour aller bosser au lieu de vivre a coté de leur boulot"


cela m'agace aussi,mais bon chacun est libre,comme le souligne Jack.Moi j'ai toujours vécu a la campagne,ça a plein d'inconvénients mais jamais tu me fera "bouffer du bitume",alors je peux comprendre les citadins qui veulent le confort des bleds pommés.Pas contre qu'ils viennent pas se plaindre au maire parce que le coq du voisin chante a 6 h du mat,ou que ça pue,ou que les barbecue du samedi sont trop bruyants.T'as choisis mec assumes! laisse les coutumes qui étaient la bien avant toi.Tu t'adaptes ou tu vas ailleurs.et pas le contraire.


Corben : sauf que c'est exactement l'inverse dans la plupart des villes françaises à l'exception des plus grosses. Les classes moyennes quittent le centre des villes non pas parce que c'est trop cher mais parce que cela s'est complétement paupérisé avec de la délinquance, des commerces qui ont fermé par dizaines. en fait les logements de centre ville sont de plus en plus occupés par des pauvres, des personnes en déshérence ou des toxicomanes.
Les classes moyennes partent vivre dans les communes attenantes
Voila ,Corben c'est bien ça.Voila quelqu'un de pragmatique,qui connait le "terrain".Je rajouterai même que pour le cas de ceux qui habitent Rennes.Rennes restent une ville attractive,agréable,mais les loyers sont devenus beaucoup trop chères pour la classe moyenne,pauvre.Par défaults,les nobles citoyens de ses milieux se rabattent sur la banlieux rennaise.C'est a dire ,les communes aux alentours de rennes pour les plus fortunés.(la 1ère ceinture).Pour ceux qui ont encore un peu de sous c'est la 2 ième ceintures.les communes a 15-20 km de Rennes.Aux plus pauvres c'est la 3 ièmes ceinture de Rennes 25 a 40 km .Et encore c'est pour être dans un lotissement avec une maison de 100 mètres carrés sur un crédit de 20 ans minimum.Tout ces gens aimeraient vivre dans Rennes mais le prix de l'immobilier leur aient totalement innacessible.


Rocky007 : il faudrait tout simplement payer le cout de l'impact écologique.  Je trouve logique que l'essence soit si cher ( et je trouve que cela devrait doubler ) ainsi que l’électricité car cela force les gens à se comporter intelligemment : éteindre les appareils, utiliser le covoiturage, les transports en communs.  Idem la viande, pourquoi ne pas doubler son prix pour qu'on perdre nos mauvaise habitudes ?  Pourquoi ne pas rendre la banane ou l'avocat en des produits de luxe ?
On va me répondre que cela va impacter ceux qui n'ont pas le choix, que les riches continueront à en profiter, etc.. et je suis d'accord, mais in fine, aucune solution n'épargne des innocents, il y aura toujours de l'injustice.  Je suis désolé, si les gens ne savent malheureusement pas s'autodiscipliner, il faut le faire par la force.  ( comme avec les cigarettes, l'alcool...)

PS : je serais le premier à être désespéré d'être obligé de prendre un bus, donc c'est une réalité qui ne m'enchante pas du tout



Plus que de payer l'impact écologique pour moi,il faudrai : un permis de consommer.Je m'explique:
imaginons que chaque citoyen disposent 100 points écologique.Riches ou pauvre tant pis.Pas un point de plus n'est permi.
Libre a chacun de flamber ses points comme bon il le semble (pas besoin de doper les prix,pour interdire la liberté de consommer))
par exemples :
-des nanas kifferons de claquer des points dans les fringues.ok cools elles se font plaisirs et c'est cool.En contre partie,elles ne dépenseront quasi aucun points dans le secteur de la viande.Elles seront quasi végan.
-Certains machos (pour compenser leur taille^^) souhaiterons dépenser leur points dans de gros SUV,bien lourds,bien virils,bien imposants.Ok tant mieux pas de soucis.En contre partie ,ils ne dépenseront pas de pts,en prenant l'avion a tout va.
-Les KEKE Geek next gen,voudrons atomiser leur pts en nouvelles technologies (apple 17,pc Gamer plus fort que les aliens,connecté a donf H 24 avec la G6 ect...)Ok pas de soucis c'est  leur "kiff".En contre partie...ils ne mangeront que des pizzas locales.
-Les chients^^ les ni extrèmes ,les ni tout sobres,voudront tout avoir mais en quantité et qualité moyenne.Pourquoi pas.Ils n'auront ni le beurre,ni l'argent du beure,juste un équilibre.Des pts écolos répartis partout mais en petite quantité.
Brefs je caricature,mais vous voyez l'idée....


Ainsi,chacun aurai 100 points,donc emprunte  carbonne,environnementale unique mais égale par citoyen , avec la liberté de les dépenser comme bon leur semble.


Dans mon monde imaginaire,moi ça serait :
Manger...80 pour cent de local mais certainement pas que des herbes^^
Aucune Technologie...vivre dans une caverne.(juste internet 256 k et du courant)
Une bagnole ...la plus moche qui soi,la plus ridicule qui soi,du moment qu'elle me transporte a moindre fait écolo.
Les fringues...pareil moches et ridicules du moment qu'ils me réchauffent et que ça couvre mon anatomie disgracieuse^^
L'avion...une fois tout les 2 ans.Voyager a travers son écran c'est bien,voir les mondes avec ses 5 sens c'est mieux.(voir 6 ou 7 pour les "xorions"^^)
Acheter des objets inutiles...jamais ! sauf pour faire plaisir a mes proches qui pour une raison que j'ignore ,ces objets leurs apportent grande satisfaction voir bonheur!
Une piscine...pourquoi faire ? je suis pas un poisson,chacun son élément.
Une fusée...je claque tout ^^pourquoi pas ! Pas tant pour me la "péter a la star trek" (encore que) non surtout pour quitter ce mode et monde de fou^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 27 Oct 2022 - 9:41

ya du bon ! manger local ça oui ! moins de viande ok, avoir ses poules c'est bien aussi
les caisses alors là super ok, mon camion a 20 ans et il tourne comme une horloge
(bon je roule sans CT, de l'abus leur truc... tout ce qui est important je regarde : freins, pneus etc, le reste faut pas déconner !)
moi j'ai fait une croix définitive, je pense, sur l'avion, ca pollue trop
de temps en temps quand j'arrive à en choper, je filtre de l'huile que je mets ds le réservoir et ca marche bien
je me chauffe au bois, donc je dépasse les 19 degrés hein, mais l'economie de malade !
truc à la con mais le linge sèche l'hiver devant le feu, l'été dehors
pas de seche linge donc..
j'ai la chance d'avoir du terrain, donc fruits et legumes, en grande partie, du jardin, ou du champ.
je fais mon propre tabac depuis 3 ans, du blond de virginie, le plus courant, allez ca vaut 2/3e les 1000 graines sur amazon...
on peut continuer encore longtemps, je récup l'eau de pluie, j'ai un surpresseur pour les chiottes, j'ai aussi des toilettes seches en plus...
etc etc etc

quand on veut on peut
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18458
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Nanaki Jeu 27 Oct 2022 - 10:05

dav1974 a écrit:Ou les ecolos bobos qui font 4 gosses (j'en ai eu un hier).
 Bien gentil le gars : un q7 pour trimballer sa famille le matin, et l'apréme je le revois en tuareg v6 qu'il utilise pour "trimballer" son bois.
 Une famille de Lyon qui voulait faire un retour a la nature et a la campagne parce qu'ils en avaient marre de la pollution de la ville...avec 4 gosses, une ancienne ferme transformée en forteresse (des murs et des barrières tout le tour de leur propriété pour pas que les animaux ou les voisins penetrent leur douce vision du retour a la nature écologique).
 Ca fait ses courses a biocoop, du télétravail 2 jours par semaine et deux autres aller/retour a Lyon pour le boulot (mais le Q7 il pollue pas quand il fait 500 bornes par semaine) et du yoga déséquilibrant (si si, ça existe !).
 Par contre ça gueule quand le papy passe avec son vieux tracteur rafistolé dans tout les sens parce qu'il peut pas en acheter un neuf, ou ça fait des courriers a la communauté de communes et des mains levées chez les flics parce que les coqs font trop de bruit le matin et qu'il faut faire de l’épandage pour les moustiques en été...

 C'est un cliché de plus en plus courant vers chez nous, surtout des Belges...

 Bon puis économiquement, petit frémissement sur les baisses de prix sur les produits qui viennent d'Asie.
 Par contre le prix du container est quasiment multiplié par 5 cette semaine. (on est a plus de 10 000 euros au lieu de 2500)...alors la baisse des prix pour nous, c'est pas demain...


Putain on dirait quasi moi MDR Mr. Green  de Vienne pour emménager à l'entrée de la drome, 3 gosses, une maison "bunker", télétravail un jour sur 2, un cayenne critair 2 pour transporter la merde pig  et j'accumule du plastique en carton What a Face

bon ça me rassure je rale pas sur les tracteurs, le coq ou les ptites chevres en face de chez moi ... comme tu dis j'ai voulu, j'assume à moi de m'adapter What a Face  tout ça pour dire que c'est pas forcement par choix ou envie qu'on s'eloigne, en 3 ans les prix on explosés, la ou je pouvais acheter pres de mon lieu de travail y a 3-4 ans, puis fallait s'eloigner de 10 bornes puis 20, 30 en 2022, maintenant y a plus rien à vendre ça doit etre encore plus ...


pour l'elec, en prenant mon contrat j'avais meme pas fait gaffe que j'etais en tarif de base pour ma nouvelle maison, suite au passage HP/HC et en faisant attention pour le lave linge/vaisselle et enfin les chauffe eau qui font pas leur boulot toute la journée, ça baisse drastiquement la note .... quel boulet batman
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par louloute Ven 28 Oct 2022 - 7:52

Maxicrash a écrit:Le nord ?
Tu peux ajouter Lille à ta liste, clairement pas bon marché par rapport au reste de la région, et pourtant les jobs s'y concentrent.
Lille et les villes qui concentrent les plus riche : Bondues, Mouvaux, Lambersart. A contrario, des villes, quartiers sont pas trop cher, car concentre une population que les travailleurs souhaitent éviter.
Si tu prends le prix moyen a Lille, c est faussé, entre Lille sud et le vieux Lille, il y a de grandes différences.
Je dis ça mais même dans ces quartiers ce n est pas donné non plus.
On a des ghettos riche et des ghettos pauvre.
Beaucoups de salariés font la navette de l'ancien bassin minier de Lens / Valenciennes . Souvent, ce sont les postes les moins bien paye. Ce n est pas par confort, ils n'ont pas forcément les moyens d acheter plus proche.
Aussi, la région est une des plus dense de France et les salaires y sont globalement plus bas que dans le reste de la France. 
Il faut aussi comprendre que si tu vie avec 3 gamins, en t éloignant tu peux acheter une maison avec jardin de 100m2 pour un appart de 30m2 sur Lille par exemple.
Ce qu on appelle la France périphérique.

Où il y avait un tissu d emploi industriel dans toute la région, la tertiarisation des emplois les concentre dans des métropoles. De plus, cette metropolisation se fait grâce à l argent public. Il y a du cynisme dans dire aux gens de trouver un emploi qui ne donne pas les moyens d habiter proche de la zone d emploi et de  leur reprocher de prendre leur voiture pour bosser.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Ven 28 Oct 2022 - 8:48

rocky007 a écrit:justement, si on rendait impayable un paris-barcelone, on serait plus tenté à utiliser le train plutôt qu'un  wizzair à 30 €.

si on doit nous mettre des limites oui c'est ca... combien de fois j'entend au boulot "ohhh mais c'est géniaaaaal je peux aller à Barcelone pour 25 balles" 

remettre au vrai prix les billets d'avion

et qu'on ne puisse plus acheter sur internet des conneries de gadgets en plastique/electronique venu de l'autre bout du monde.

C'est 2 contraintes perso que je serai près à accepter sans probleme.

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par yannick10 Ven 28 Oct 2022 - 9:11

louloute a écrit:
Où il y avait un tissu d emploi industriel dans toute la région, la tertiarisation des emplois les concentre dans des métropoles. De plus, cette metropolisation se fait grâce à l argent public. Il y a du cynisme dans dire aux gens de trouver un emploi qui ne donne pas les moyens d habiter proche de la zone d emploi et de  leur reprocher de prendre leur voiture pour bosser.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et ça s'applique à plein d'autres endroits.

Juste un point sur lequel je diverge : ce que je constate, de manière générale, c'est que les gens ont la folie des m2. Tous ceux que je connais qui veulent quitter une ville pour s'installer à la campagne c'est pour avoir un coin de gazon et y faire des barbeuks (c'est légitime, j'adorerais aussi), mais c'est aussi surtout pour augmenter sa surface d'habitation.

Perso, je ne comprends pas cela. Je ne dis pas qu'il faut vivre dans des cages à poule, surtout quand on a des enfants, mais je n'arrive pas à comprendre le délire de vouloir une grande surface si c'est juste pour y entasser des choses qu'on utilisera 2 fois dans sa vie.

Donc ce que je constate souvent (mais je n'en fais pas une généralité pour autant), c'est que les gens pourraient travailler plus proche de leur emploi, ce qui leur simplifierai la vie. Mais pour cela, il faut accepter de payer plus au m2. Dit autrement, il faut accepter de vivre dans un peu plus petit. Mais ce raisonnement, ça a l'air de faire bugger 99% de la population. Mais de toute façon, je reste persuadé que cette solution va s'imposer par la contrainte, les gens n'auront plus le choix de réduire leur surface d'habitation.

Bien entendu, ces constatations ne s'appliquent pas tout le temps (exemple : télétravail possible).

En ce qui me concerne, je préfère vivre dans 70 m2 (un T3 disons) plutôt que dans 100 m2, si c'est pour avoir des transports, des services et des commerces de proximité, et surtout, ne pas avoir besoin de bagnole.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

zoe et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Ven 28 Oct 2022 - 9:56

70 m² ! Purée mais t'es un bourgeois !
J'habite dans 50 m² à deux  Mr. Green

Sinon, j'étais pas si loin avec mes factures à 1000€ par mois

https://www.stationski.fr/ouverture-station-ski-2022-2023-prix-electricite

Une partie des stations de ski ne vont pas pouvoir ouvrir si une solution n'est pas trouvée, leur nouveau contrat d'électricité passant le megawatts de 55€ à 1000€  MDR MDR MDR
Et bien sur, si une solution est trouvée, c'est nous tous qui allons payer collectivement soit par une accélération de l'effondrement d'EDF, soit par une explosion encore plus importante de la dette publique (et donc un transfert de richesses encore plus important vers nos précieux alliés américains) soit par une explosion de l'inflation et/ou un effondrement de la valeur de notre monnaie soit carrément par tout.

TAKE DAT PUDDING !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par yannick10 Ven 28 Oct 2022 - 10:08

Maximilien a écrit:70 m² ! Purée mais t'es un bourgeois !
J'habite dans 50 m² à deux  Mr. Green
Ben ça dépend où t'habites  Wink
Si je voulais habiter Paris intra muros, ça serait effectivement la surface qu'on pourrait avoir avec ma copine.
On a préféré s'éloigner un tout petit peu (Courbevoie), pour avoir une pièce supplémentaire de sorte à pouvoir télétravailler dans de bonnes conditions quand ça nous chante.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Ven 28 Oct 2022 - 10:19

yannick10 a écrit:On a préféré s'éloigner un tout petit peu (Courbevoie)
Et ben salut voisin!  Wink Nous on est coté parc de Bécon...mais plus pour longtemps, on part "au vert" dans les Yvelines vers saint germain en laye
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 28 Oct 2022 - 10:23

Arrêtons de nous faire manipuler !
C'est tellement facile à dire mais le constat est clairement là, aujourd'hui on nous rend individuellement responsables de tous les maux de ce monde !


Le réchauffement climatique : le méchant français qui roule au diesel et qui prend sa voiture pour aller travailler (alors que les diverses politiques pendant plus de 40 ans ont encouragé ces moteurs)
le covid : le méchant français non vacciné qui tue sciemment les personnes vulnérables (alors que n'importe qui peut transmettre le virus puisque les différents vaccins n'empêchent absolument pas sa propagation)
les pénuries : le méchant français égoïste qui achète en trop grande quantité (alors qu'il est prouvé que ce sont les fournisseurs qui font d'énormes stocks et qui mettent sur le marché au compte goutte les produits pour faire grimper les prix, encore actuellement les granulés)
L'inflation ou simplement l'énorme hausse des prix : La guerre, le français qui ne consomme pas assez (alors que l'économie repose sur du vent depuis 2008 avec le quantitative easing, on produit de l'argent sans aucune équivalent de valeur (or par exemple), se maintient tant bien que mal uniquement grâce à des taux quasi nuls voir négatifs et pour de fausses raisons de régulation, on augmente les taux directeurs).


N'oubliez pas le formatage intégrale des gens, de nous tous mêmes conscients de cette manipulation... Si on ne nous rabâchait pas les mêmes problèmes toutes les 5mn, H24, au pire on s'en ficherait complètement, au mieux, on aurait humainement conscience de la chose et on ferait
gentiment attention individuellement (Je n'ai pas attendu que l'on me parle de changement climatique pour faire attention en général à ce que je fais).


Comme certains d'entre vous l'ont précisé, il faut clairement arrêter de mettre au pilori les uns les autres. Certes les gens n'ont pas les meilleurs comportements du monde mais j'aimerais que l'on me présente une personne vertueuse à tout niveau qui serait un modèle parfait à suivre.


Plutôt que de prendre plaisir à dénoncer untel parce qu'il roule en SUV, ou l'autre parce qu'il a 4 gosses, il faudrait mieux se rendre compte que nous ne sommes pas responsables de ce foutoir économique, écologique, politique et social.


Il faut remettre les choses dans le contexte, la planète n'est absolument pas surpeuplée, elle pourrait même compter 10 milliards d'habitants que ce ne serait pas un problème. C'est le fonctionnement des sociétés qui ne va pas et ce fonctionnement nous a été imposé (ce qui explique aussi le choix de certains ayant conscience de cette folie et de vivre autrement).


On veut imposer des restrictions à certains pays dans le monde (occidentaux en particulier) alors qu'en face vous avez la Chine, l'Inde (pour ne citer que ces deux là) avec leurs 3 MILLIARDS D'HABITANTS, qui polluent comme personne et comme jamais ?! Je peux vous dire que les efforts du Français sont absolument inutiles (même si j'ai toujours dit que de faire les choses individuellement c'est important) mais c'est pourtant nous qui sommes les bêtes noirs, coupables d'avoir et d'avoir eu un mode de vie dont, encore une fois, nous ne sommes pas responsables et que le monde entier nous envie (et cherche à obtenir) ?????


D'ailleurs, même si je prends ces prévisions avec beaucoup de distance, quoi que l'on fasse on ne peut absolument pas arrêter ce réchauffement et comme j'aime à le rappeler, l'écologie, c'était avant qu'il fallait en faire une priorité, pas une fois que la maison brûle.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par yannick10 Ven 28 Oct 2022 - 10:24

Pops a écrit:
yannick10 a écrit:On a préféré s'éloigner un tout petit peu (Courbevoie)
Et ben salut voisin!  Wink Nous on est coté parc de Bécon...mais plus pour longtemps, on part "au vert" dans les Yvelines vers saint germain en laye
Je suis à Bécon  Very Happy

On aimerait aussi aller plus au vert (Saint Germain ou Versailles), mais ma copine bosse à Mairie des Lilas, donc trop compliqué, à moins de changer de boulot.

Une autre idée serait de partir de l'IDF pour la province, peut être Strasbourg.
On se laisse 1 an en serrant les fesses pour les prix de l'immobilier ne chutent pas (histoire de ne pas être à perte sur la revente de l'appart)
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum