GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+38
louloute
Nanaki
pouletmagique
dlfrsilver
Houbi
twinsen21
HkFarewell
Jack O'Lantern
dami1
Frank Drebin
dav1974
darktet
kainrijames
jack oneil
killvan
guyome
ace76
Carzou
Papy cpc
MajorTom
zoe
Ataré
yannick10
Pops
rhod-atari
Maxicrash
le gamer
Maximilien
drfloyd
Anarwax
Collet
rocky007
avalon471
corben
Xorion
Fellock
GuiM
RPG
42 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Sam 29 Oct 2022 - 17:23

avalon471 a écrit:
J envisage sérieusement de louer une chèvre ou un mouton pour déblayer mon terrain
Ne prend surtout pas une chèvre, ça mange tout en priorité sauf l'herbe (fleur, branche, etc), alors que le mouton ça attaque l'herbe direct c'est top

tieutieu
Patient contaminé

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Sam 29 Oct 2022 - 17:31

C est parfait! Je veux tout déblayer y compris ces saloperie de cyprès ( beaucoup trop haut) pour repartir à zéro.

Par contre ç est marrant parce qu on m'a dit l inverse,les moutons ca boufferait aussi l écorce.


Sinon pour rester dans le thème,je suis full électrique,induction,radiateurs,chauffe eau..du coup je pense me tourner vers des panneaux solaires vu la taille et l exposition du toit. Par contre pas le truc EDF qui te pigeonne bien en rachetant pas trop cher tes kw/h et qui te rembourse tes panneaux juste quand ils sont HS.
Des pistes pour du matos correct?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Sam 29 Oct 2022 - 17:43

drfloyd a écrit:
Ce n'est pas en mangeant de la vache [...] qu'on détruit la planete.
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Img_2010
(Entre autres évidemment)
On mange beaucoup trop de viande, c'est un fait.

Y a qu'à voir les gens interviewés qui se plaignaient de la hausse du prix du steak haché "ah Benh maintenant je peux plus acheter des steak hachés tous les jours 😡 non mais qd même le steak haché c'est la base de l'alimentation oh 😡"

Benh non. La viande c'est une fois de temps en temps. Mieux vaut manger moins et mieux.

Les céréales sont cultivées pour nourrir le bétail d'où le "x milliers de litres d eau pour 1kg de viande", je dis ça pour le mec qui lit un peu trop le'figaro qui n y croyait pas un peu plus haut 😉
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Sam 29 Oct 2022 - 18:20

Le mec qui lit un peu trop le figaro citait littéralement un article de l'INRA, l'institut national de la recherche agricole en postant un lien.
Mais c'est pas grave hein, tu peux continuer de croire toutes les conneries que les écologistes balancent sur internet et rassurer en pensant que les gens qui te contredisent le fond parce que ce sont des demeurés qui gobent les conneries publiées dans tel ou tel magazine.

Pour ce qui est des céréales et du bétail... vu que là aussi, tu ne sais visiblement absolument pas de quoi tu parles, un petit article introductif sur la question

https://youmatter.world/fr/soja-alimentation-animale-humaine-vegetarien/
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Sam 29 Oct 2022 - 18:44

La seule chose qui peut changer le monde
C’est arrêter de surconsommer 

Détruire physiquement les fast food et les entreprises polluantes.

Stopper tout ce qui surconsomment

Mais détruire vraiment physiquement sinon on n’y arrivera pas
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Sam 29 Oct 2022 - 19:01

tieutieu a écrit:
drfloyd a écrit:
Ce n'est pas en mangeant de la vache [...] qu'on détruit la planete.
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Img_2010
(Entre autres évidemment)
On mange beaucoup trop de viande, c'est un fait.
J'aurais plutôt tendance à penser que ce n'est pas la consommation mais le mode de production le problème. On produit beaucoup, pour jeter ensuite! Je travaille dans une grande surface,voir partir TOUS les jours de la bouffe encore valide est une aberration à mon sens.
Le soucis n'est pas celui qui veut un steack tous les jours, mais cette industrie qui veut le forcer à en acheter deux au lieu d'un, en forçant à toujours plus de prod,plus de rentabilité,plus de chiffre,plus,plus,plus...quitte a jeter au final!
Parce qu'il ne faut pas se leurrer,le jour ou les vegans seront majoritaire,l'industrie agroalimentaire retombera dans les mêmes travers en produisant plus de soja,plus de plantes,plus de produits bons pour la planete,plus de chiffres,plus de marketing,plus,plus,plus...








..et là les 5% qui consommeront encore de la viande pourront dire aux vegans "vous avez vu tout ce que ça consomme en eau vos plantes?" Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Sam 29 Oct 2022 - 19:04

Désolé Maximilien, j'ai pas bcp de temps en ce moment, j'ai presque pas de réseau Internet là où je me trouve et je rattrape un ban de quelques jours pour HS dans un topic. J'ai lu en diagonale (j'espère d'ailleurs ne pas avoir à souffrir d'un nouveau ban puisqu'on est encore en plein hs mais je ne devrais pas être le seul alors, c'est déjà ça 😁)
Je vais lire tes liens avec intérêt mais tu sais je ne pars pas du principe que le rédac chef de youmatter (quel que soit son point de vue) ait la science infuse comme disent les anciens.
La viande c'est énormément d'eau (céréales et hydratation des animaux), pollution déjections, les fameux pets, les antibiotiques pour la plupart des animaux élevés de manière industrielle...
Ce que je dis me semble évident mais bon... Si t as trouvé un article qui te dit le contraire, alors ça va

Je ne dis pas qu'il faut devenir vegan absolu mais manger moins de viande, rassurez vous on se fera tjs des barbecs mais moins en manger c'est tout.

Après, je vois pas ce que tu reproches aux écologistes, tu crois que le monde va mal à cause des lobbys des écologistes qui réalisent des profits record et dirigent le monde ?
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Sam 29 Oct 2022 - 19:14

avalon471 a écrit:
Le soucis n'est pas celui qui veut un steack tous les jours, mais cette industrie qui veut le forcer à en acheter deux au lieu d'un,
Ça va un peu ensemble non ? Celui qui va en acheter par pack c'est celui qui va en manger tous les jours non ?

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de consommer tjs plus c'est assez fou.

D'ailleurs les pubs sont très drôles "achetez tant pour économiser" Benh non, si tu veux économiser t achetes pas 😁

Là, y a un tout.nouveau marche de l'énergie "pour économiser du chauffage cet hiver, achetez ces nouveaux radiateurs économiques à quelques centaines d euros pièces pour en mettre partout chez vous" investissement rentabilisé en 10 ans seulement 😁
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Sam 29 Oct 2022 - 19:31

tieutieu a écrit:
avalon471 a écrit:
Le soucis n'est pas celui qui veut un steack tous les jours, mais cette industrie qui veut le forcer à en acheter deux au lieu d'un,
Ça va un peu ensemble non ? Celui qui va en acheter par pack c'est celui qui va en manger tous les jours non ?
Non,ce que je dis c'est que le mec qui en veut un ne fait de mal à personne (sauf à la vache mais bon..), c'est cette machine qui s'est complètement emballé en forçant (et j'exagere à peine) le consommateur à prendre DEUX là ou un seul suffisais (les fameuses promos) pour consommer toujours plus.Et si ce fameux pack ne trouve pas preneur parce que le mec a quand même choisis son steack tout seul, poubelle!  C'est ça qui tue notre monde,comme la justement souligné cette pourriture anti-capitaliste d'Ataré Razz

Si comme d'hab il est un peu extrême,sur le fond il a raison. Si on ne met pas un terme à cette sur consommation forcée (ça n'arrivera jamais,trop d'enjeu économique) alors on fonce droit dans le mur. Même en passant au véganisme.



edit: je viens de me relire et j'avoue que pour quelqu'un qui ne voit pas passer les "pertes" d'une grande surface tous les jours ça doit être compliqué à interpréter. T'es pas idiot tu sais que l'on jette beaucoup,mais je pense que tu ne réalises vraiment pas à quel point!
Le pire c'est qu'en plus je me suis renseigné sur ce que deviennent tous nos déchets..c'est encore plus déprimant. pukel
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Sam 29 Oct 2022 - 19:56

avalon471 a écrit:
tieutieu a écrit:
drfloyd a écrit:
Ce n'est pas en mangeant de la vache [...] qu'on détruit la planete.
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Img_2010
(Entre autres évidemment)
On mange beaucoup trop de viande, c'est un fait.
J'aurais plutôt tendance à penser que ce n'est pas la consommation mais le mode de production le problème. On produit beaucoup, pour jeter ensuite! Je travaille dans une grande surface,voir partir TOUS les jours de la bouffe encore valide est une aberration à mon sens.
Le soucis n'est pas celui qui veut un steack tous les jours, mais cette industrie qui veut le forcer à en acheter deux au lieu d'un, en forçant à toujours plus de prod,plus de rentabilité,plus de chiffre,plus,plus,plus...quitte a jeter au final!
Parce qu'il ne faut pas se leurrer,le jour ou les vegans seront majoritaire,l'industrie agroalimentaire retombera dans les mêmes travers en produisant plus de soja,plus de plantes,plus de produits bons pour la planete,plus de chiffres,plus de marketing,plus,plus,plus...








..et là les 5% qui consommeront encore de la viande pourront dire aux vegans "vous avez vu tout ce que ça consomme en eau vos plantes?" Mr. Green

Bah c’est ce que je dis 
Il faut detruire physiquement les entreprises qui poussent à la surconsommation 
Mais personnes ne s’en occupe alors allez niquer vos atari st
Je retourne sur amiga
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Sam 29 Oct 2022 - 20:01

Ataré a écrit:
Mais personnes ne s’en occupe alors allez niquer vos atari st
Je retourne sur amiga
Parfait, et n'oublie pas ta facture d'electricité à la fin du mois! cigare
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Sam 29 Oct 2022 - 20:14

avalon471 a écrit:
Ataré a écrit:
Mais personnes ne s’en occupe alors allez niquer vos atari st
Je retourne sur amiga
Parfait, et n'oublie pas ta facture d'electricité à la fin du mois! cigare

L’amiga ne consomme rien comparé au St
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Sam 29 Oct 2022 - 21:14

Non manger un steack ça fait pas de mal, sauf si on en mange tous les jours ahahah

avalon471 a écrit: Même en passant au véganisme.
Boh si on passe au veganisme, y aura les mêmes derives.. consommer tjs plus, faire plus de benefices pour plus de dividendes (mais ceux qui lisent le'figaro diront que c'est normal de rémunérer les actionnaires qui investissent pour notre économie, merci à eux ces petits anges qui veillent sur nous)

Puis avant le veganisme, je pense qu'on passera aux insectes ça fait déjà quelques années qu'on en parle pour qu'on soit préparé psychologiquement qd Manu 1er décrétera qu'il ne faudra plus manger de viande pour whatever raison 😁
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 30 Oct 2022 - 6:50

Les insectes, c'est un effet de mode (j’espère), c'est comme boire sa pisse ou dire que SOTB est un jeu.

A part ça : je vous l'avais déjà dis, quand je bossais pour Areva, les américains et les Chinois se foutaient de notre gueule : trop lents, trop chers et pas meilleure qualité par rapport a eux (quand je bossais dans un atelier qui fabriquait des pièces pour les grappes de combustible).
 On leur vendait nos produits, un beau jour ils sont venu (les Chinois) acheter nos machines.

 Les dernières usines sur le parc nucléaire vers chez moi, en construction ou juste "mise en route", sont a la ramasse : du retard, des défauts, pas la production espérée.
 Faut pas être sorcier pour comprendre pourquoi : des centaines d'entreprises de sous-traitants de tous les pays du monde, du personnel pas qualifié, des gréves a répétition (justifiées ou pas)...une belle tour de Babel.

 un exemple concret que j'ai vécu : achat d'une nouvelle chaine d'assemblage pour palier a notre lenteur de fabrication a cause de nos machines vieillissante.
 Au lieu d’écouter les opérateurs de la boite, la direction d'Areva passe par une entreprise extérieure pour étudier/fabriquer et mettre en production sur notre site la nouvelle chaine. Une "magnifique" machine "Euraltech".
 La boite pointe, nous pose la machine en vrac dans l'atelier...et disparait: faillite.
On se retrouve avec un truc qui coute des millions, sans explications, sans les dossiers...2 ans pour la mise en route, la bécane a jamais réussi a tenir les 50 pour 100 de la production prévue a la base.

 Voila c'est ça c'est le nucléaire Français. Trop de boites, trop de contraintes administratives forgées par des mecs qui ne connaissent pas le boulot, une petite touche de syndicats trop présents, des employés pas formés, et une petite fuite des cerveaux.

 Le truc marrant (ou pas) c'est que vous pouvez remplacer "Nucléaire français" par ce que vous voulez : l’hôpital, le système éducatif, la sécurité...essayez, ça marche a tous les coups...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

tieutieu, jack oneil et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par ace76 Dim 30 Oct 2022 - 8:37

dav1974 a écrit:
- Au lieu d’écouter les opérateurs de la boite



- Trop de boites, trop de contraintes administratives forgées par des mecs qui ne connaissent pas le boulot
Voilà,tout est dit
tu mets l'accent sur une tare du systeme.
Des mecs formés des de grandes écoles persuadés d'avoir raison mais qui ne connaissent rien au boulot.
Ces grands dirigeants sont completement paumés ils ne connaissent que les parties administratives.

Je comprends pas qu'un grand patron puisse etre dirigeant de Elf,puis du groupe Accord ensuite d'Allianz.....

tiens,regarde Castex qui controle la Ratp maintenant...


Dernière édition par ace76 le Dim 30 Oct 2022 - 8:38, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

tieutieu et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Dim 30 Oct 2022 - 8:37

et oui, ne pas vouloir embaucher, car les employés c'est le mal, et prendre des sous-traitants ou des consultants, c'est la mode partout, et on voit le résultat....

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

tieutieu et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par ace76 Dim 30 Oct 2022 - 8:39

drfloyd a écrit:et oui, ne pas vouloir embaucher, car les employés c'est le mal, et prendre des sous-traitants ou des consultants, c'est la mode partout, et on voit le résultat....
On m'a dit que tu allais prendre une boite chinoise pour l'envoi de versions Big Box de Cosmos.
t'as pas honte?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 30 Oct 2022 - 11:16

C'est surtout que, tout mon pavé pour soulever un autre soucis : la culpabilisation..
 C'est notre faute si on a plus d’électricité cet hivers....c'est notre faute si Poutine tape sur la gueule des amérikriniens...C'est notre faute si les voitures polluent... sans doute qu'on a notre part a faire la dessus, (je sais j'enfonce des portes ouvertes), mais putain quand tu as juste trainé quelques temps dans un boulot et que tu vois les conneries faites par les têtes pensantes qui nous font la morale après, c'est a péter un câble.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 30 Oct 2022 - 14:36

Exactement ce que je développais dans mon post quelques pages avant...

En attendant, qu'ils n'attendent rien de plus de moi tant que la Chine et l'Inde ne feront pas des efforts monstres à ce sujet.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 30 Oct 2022 - 20:23

rocky007 a écrit:


il faudrait tout simplement payer le cout de l'impact écologique.  Je trouve logique que l'essence soit si cher ( et je trouve que cela devrait doubler ) ainsi que l’électricité car cela force les gens à se comporter intelligemment : éteindre les appareils, utiliser le covoiturage, les transports en communs.  Idem la viande, pourquoi ne pas doubler son prix pour qu'on perdre nos mauvaise habitudes ?  Pourquoi ne pas rendre la banane ou l'avocat en des produits de luxe ?

Mais bien sûr
Le carburant c'est de l'arnaque pure
L'électricité est au prix de l'or
Tu peux parfaitement faire un don auprès de l'état si tu veux.
Nous dans les campagnes on prend des transports en commun virtuels, on se chauffe avec des chaudières en lego et bien entendu on va manger des légumes
Mais t'as complètement pété un plomb.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Dim 30 Oct 2022 - 20:41

rocky007 a écrit:


il faudrait tout simplement payer le cout de l'impact écologique.  Je trouve logique que l'essence soit si cher ( et je trouve que cela devrait doubler ) ainsi que l’électricité car cela force les gens à se comporter intelligemment : éteindre les appareils, utiliser le covoiturage, les transports en communs.  Idem la viande, pourquoi ne pas doubler son prix pour qu'on perdre nos mauvaise habitudes ?  Pourquoi ne pas rendre la banane ou l'avocat en des produits de luxe ?
Ça va te paraître fou mais y a déjà des gens qui éteignent leurs appareils électriques qui prennent les transports en commun, chauffent peu ou pas et mangent peu de viande. C'est une question d'éducation de la population.

Parce que là... si on suit ton idée (on rappelle que avant même l'inflation les gens ont été dans la rue pdt des mois contre la vie cher), t as la guerre civile en 3 semaines
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Dim 30 Oct 2022 - 20:53

Je trouvais étonnant que personne ne réagisse à son commentaire..c'est chose faite!
Je n'ai plus qu'a bien m'installer!


popcorn
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 30 Oct 2022 - 21:05

avalon471 a écrit:Je trouvais étonnant que personne ne réagisse à son commentaire..c'est chose faite!
Je n'ai plus qu'a bien m'installer!


popcorn

En réagissant à ses âneries tu avais peur qu'il vienne te manger ?
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Dim 30 Oct 2022 - 21:06

Gilles_fx a écrit:
rocky007 a écrit:


il faudrait tout simplement payer le cout de l'impact écologique.  Je trouve logique que l'essence soit si cher ( et je trouve que cela devrait doubler ) ainsi que l’électricité car cela force les gens à se comporter intelligemment : éteindre les appareils, utiliser le covoiturage, les transports en communs.  Idem la viande, pourquoi ne pas doubler son prix pour qu'on perdre nos mauvaise habitudes ?  Pourquoi ne pas rendre la banane ou l'avocat en des produits de luxe ?

Mais bien sûr
Le carburant c'est de l'arnaque pure
L'électricité est au prix de l'or
Tu peux parfaitement faire un don auprès de l'état si tu veux.
Nous dans les campagnes on prend des transports en commun virtuels, on se chauffe avec des chaudières en lego et bien entendu on va manger des légumes
Mais t'as complètement pété un plomb.

pas du tout, par exemple je suis presque autonome..  j'ai une maison passive bien pensée, panneaux solaire, je recycle eau de pluie, j'ai un jardin et donc je cultive tous mes légumes et mes fruits, les poules du voisin me filent mes œufs.  tu vas me dire que ce n'est pas le cas de tout le monde.. c'est vrai, simplement dans la vie il faut faire des choix.. si certains préfèrent claquer 2000 € chauffage par an, je préfère claquer 20000 € d'isolation et ensuite ne plus dépenser que 200 €. faut juste avoir une vision long terme au lieu de croire que tout est acquit.

tu feras quoi dans 20-30 ans quand le litre d'essence sera à 10 € ? tu continueras à geindre ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Dim 30 Oct 2022 - 22:04

Gilles_fx a écrit:
avalon471 a écrit:Je trouvais étonnant que personne ne réagisse à son commentaire..c'est chose faite!
Je n'ai plus qu'a bien m'installer!


popcorn

En réagissant à ses âneries tu avais peur qu'il vienne te manger ?
Non mais si y a bien une règle que j ai retenu sur le net c est: don't feed the troll!

( et que toutes les petites filles de 14 ans sont des agents du FBI mais ca c est autre chose..)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Dim 30 Oct 2022 - 22:48

Dites, j'arrive en posant une/des questions HS avec les précédents messages.

Concernant les panneau solaires.
Beaucoup de gens en mettaient et désormais encore plus de personnes veulent en mettre. J'ai fais construire une maison l'année dernière et je n'en ai pas mis, d'une part j'ai préféré mettre de l'argent dans d'autres priorités de la maison mais aussi je voulais me laisser le temps de réflexion (déjà voir combien je consomme en 1 année, etc.)

Mais si c'est soit disant rentabilisé en 10 ans, ça signifie donc du 10%.
Donc pourquoi l'État ne finance pas + des projets solaires ? On ne manque pas de toit pour les poser. Vous en connaissez beaucoup des projets avec un taux de rentabilité de 10% et sans risque ? Le soleil ne va pas disparaître. Il doit bien y avoir une couille quelque part, c'est laquelle ? Ou alors l'État arrive à gagner plus que u 10% facilement via d'autres projet plus rentables ?

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 22:54

rocky007 a écrit:
si certains préfèrent claquer 2000 € chauffage par an, je préfère claquer 20000 € d'isolation et ensuite ne plus dépenser que 200 €. faut juste avoir une vision long terme au lieu de croire que tout est acquit.

C'est très bien ce que tu dis, mais c'est un discours de privilégié, et visiblement t'en a pas conscience.

T'as pas conscience que la majorité de la population, vis là où elle peut et pas où elle veut, et c'est souvent à la campagne, dans des logements anciens, et qu'ils doivent faire des km pour aller travailler là où ils peuvent, et pour qui la simple inflation actuelle de l'alimentaire les met dans une merde et un stress immense. Alors ajoute à ça le prix du carburant et de l'énergie...

Alors les discours culpabilisateurs dans ton genre, qui consiste à dire que c'est de leur faute parce qu'ils ont pas investi 20 000 euros pour isoler leur vieille baraque, et qu'il faudrait encore doubler les prix... comment dire poliment... je sais pas le dire poliment en fait.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 22:56

suisseretrogaming a écrit:
Mais si c'est soit disant rentabilisé en 10 ans, ça signifie donc du 10%.
Donc pourquoi l'État ne finance pas + des projets solaires ? On ne manque pas de toit pour les poser. Vous en connaissez beaucoup des projets avec un taux de rentabilité de 10% et sans risque ? Le soleil ne va pas disparaître. Il doit bien y avoir une couille quelque part, c'est laquelle ? Ou alors l'État arrive à gagner plus que u 10% facilement via d'autres projet plus rentables ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Dim 30 Oct 2022 - 23:19

Merci

Lorsqu'il parle de 30 ans pour équilibrer, est-ce qu'il parle de la même chose que cette durée là ?
Il y a un facteur x10 entre ce qu'on trouve sur le net et ce qu'il dit.

Il faut trois ans à un panneau solaire pour qu’il ait le temps d’amortir sa propre fabrication.
https://www.greenly.earth/blog-fr/empreinte-carbone-electricite-solaire

. Ce dernier constitue la durée de fonctionnement au cours de laquelle le panneau aura entièrement remboursé l’énergie qu’il aura fallu pour le construire, le transporter et le retraiter. Le retour énergétique d’un panneau est donc compris entre 2 et 4 ans en France. Sachant qu’il faut environ 10 années pour rentabiliser son installation de panneaux solaires,
https://www.pv-magazine.fr/2020/06/29/pourquoi-lautoconsommation-solaire-ne-se-developpe-pas-plus-en-france/

EDIT: ok quelqu'un pose la même question sur la vidéo Youtube et l'un répond:
@Stéphane Breton 4ans peut etre les panneaux fabriqué en france. mais Scoop : Ceux qu'on utilise en france ne sont pas ceux qu'on fabrique en france mais bien ceux fabriqués en chine majoritairement, au charbon chinois donc(il prend soin de le préciser) . C'est pourquoi vous tombez sur 4ans, vous n'avez pas fait la bonne recherche, tout le monde tombe dans le panneau !

Donc ça signifie que la France achète des panneau en Chine car c'est moins cher (grâce à la main d'oeuvre) mais que ces panneau chinois ont necessité 10x plus d'énergie que s'il avaient été produits en France ? Car les machines chinoises ont un mauvais rendement ? Ainsi qu'à cause du transport ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dlfrsilver Dim 30 Oct 2022 - 23:39

Shovel Knight a écrit:
suisseretrogaming a écrit:
Mais si c'est soit disant rentabilisé en 10 ans, ça signifie donc du 10%.
Donc pourquoi l'État ne finance pas + des projets solaires ? On ne manque pas de toit pour les poser. Vous en connaissez beaucoup des projets avec un taux de rentabilité de 10% et sans risque ? Le soleil ne va pas disparaître. Il doit bien y avoir une couille quelque part, c'est laquelle ? Ou alors l'État arrive à gagner plus que u 10% facilement via d'autres projet plus rentables ?


Mon maitre à penser, JM Jancovici. Il est totalement et absolument brillant ce type.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 0:28

Je crois que le pire dans cette vidéo...c'est qu'elle a 10 ans et que depuis nos politiques n'ont toujours pas appréhender convenablement le problème. Dernier exemple en date, notre cher président qui prônant la sobriété définit cette dernière en la confondant avec l'efficacité énergétique What the fuck ?!?
Ca sent de plus en plus le sapin les gars...Confused
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

yannick10 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum