GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summer Game Fest

+21
jObiwan
dav1974
kainrijames
Linkid
pouletmagique
Lequintal
Ataré
dragon_asia
dami1
xinyingho
Révo
Pops
retroactionman
tilou
Jack O'Lantern
SMR
Rudolf III.
Fellock
Stephanek4
kalo99
oldgamer24
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Pops Sam 11 Juin 2022 - 7:37

Fellock a écrit:
Pops a écrit:
Fellock a écrit:Merci Oldgamer ! Tu viens de me hyper ! Three Wonders et les Megaman arcade sur ma Switch, c'est un véritable bonheur. Je vais pouvoir vendre ma NG Pocket. MDR
Le 3 Wonders me fait bien baver...impossible de mettre la main sur une version Saturn depuis un looooooonnnng moment...ça serait un bon palliatif! Cool
Tu peux essayer de mettre la main sur la version PS1, mais elle n'est pas donnée non plus.
Il n'est pas dans mon top collection, c'est plus de l'opportunisme...mais qu'importe le support il coute un rein (quand on le trouve à la vente)

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5754
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par kalo99 Sam 11 Juin 2022 - 7:43

Part I sort sur pc très très rapidement après la sortie ps5, ce sont les mots du patron de naughty dog à la conf qui l’a répété 5 fois, c’était important pour lui surtout quand Kelly disait que sortait que ps5.

Le jeu a clairement était fait pour une vente pc uniquement car ils avaient pas de bons assets sur la version PS3-ps4.

Donc c’est officiel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par tilou Sam 11 Juin 2022 - 8:18

Pops a écrit:
Fellock a écrit:
Pops a écrit:
Fellock a écrit:Merci Oldgamer ! Tu viens de me hyper ! Three Wonders et les Megaman arcade sur ma Switch, c'est un véritable bonheur. Je vais pouvoir vendre ma NG Pocket. MDR
Le 3 Wonders me fait bien baver...impossible de mettre la main sur une version Saturn depuis un looooooonnnng moment...ça serait un bon palliatif! Cool
Tu peux essayer de mettre la main sur la version PS1, mais elle n'est pas donnée non plus.
Il n'est pas dans mon top collection, c'est plus de l'opportunisme...mais qu'importe le support il coute un rein (quand on le trouve à la vente)
three wonders est assi dans capcom classics collection vol 2 sortie sur ps2 (juste au cas ou)


Dernière édition par tilou le Sam 11 Juin 2022 - 8:18, édité 1 fois (Raison : precision)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par oldgamer24 Sam 11 Juin 2022 - 11:01

Après si qq'un d'autre veut faire ces résumés à ma place parce que je ne parle pas de l'univers PC qu'il ne se gêne pas parce que hier soir juste pour vous, je me suis tapé + d'1h30 de recherche et trailers et les répertorier jusque 1h du matin à mon retour épuisé de ma séance de sport.

D'ailleurs pour les annonces de ce soir ce sera édité que demain matin étant donné que je fête mon anniv, en espérant être apte demain à tout me coltiner ;-)

Concernant le show Xbox de demain soir on apprends qu'il dépassera les 1h30 de durée, et sachant que 2 jours après ils font un "après show" de 90 minutes pour revenir sur certains jeux + en détail je me demande ce qu'ils ont de tant à montrer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Jack O'Lantern Sam 11 Juin 2022 - 11:40

Rudolf III. a écrit:D'accord pour le temps libre utilisé et l'absence d'infos sur des exclus PC dans une section console (hélas, la section PC du site est complètement morte), mais disons qu'il ne me semble pas compliqué de consacrer une seconde par jeu concerné pour taper les deux lettres "P" et "C", ce que tu as d'ailleurs fait pour certains jeux ici et je t'en remercie. Wink

Après, oui, le problème du mot "exclu", c'est qu'il ne veut plus rien à dire aujourd'hui, donc à chaque fois, je suis obligé de tout vérifier pour découvrir : "Ah non, ce jeu est sorti sur PC, donc je ne suis pas obligé d'acheter une Playstation ou une Xbox". Je trouve que c'est une "mode" actuelle assez chiante, de jouer ainsi sur le mot "exclu" (du genre "exclu console", "exclu Microsoft", "exclu géographique", "exclu génération actuelle", "contenu exclusif", "exclu temporaire", et j'en passe). C'est relou, à force, leur truc.
Dans le même genre, c'est comme le mot "indé" qui ne veut strictement plus rien dire non plus (ils feraient mieux de dire "petite structure" et puis c'est tout).

Sinon, il y a PC et PC : pas sûr qu'il faille un "PC gamer" pour faire tourner un jeu comme Planet of Lana. Very Happy

pour moi une exclue console reste une exclue console et si cette exclue est présente sur PC pour le plus grand nombre et bien tant mieux
mais le jeu restera quoiqu'il arrive une exclue sur une console en particulier puisque je décorrèle le monde des consoles du monde des PC en JV
le PC n'est pas pensé à 100% pour le JV (même un PC gaming est destiné à d'autres tâches)

je note aussi qu'aucune annonce de nouveau jeu ne fait part d'une exclusivité PC dans les pubs éditeurs (alors qu'il y en a), c'est un signe que la distinction est faîtes aussi par les acteurs du marché
et dans le cas pour moi il serait préférable de parler exclue PC par Steam ou Epic Store (ou autres) car certains jeux sont eux mêmes en exclue au sein des différents services gaming du monde PC

le PC a toujours été un monde à part dans le JV et le reste pour moi, par ses particularités (personne n'a la même machine en fait et ne peut pas jouer forcément à tout) et parce que l'objet en lui-même n'est pas dédié au JV, même chose pour un smartphone ou une tablette  (il existe des jeux exclusifs à l'apple store par exemple)

ce qui fait que dans ma tête aujourd'hui 3 grands univers abritent du JV, les consoles (portables comprises), les PC (portables compris), et les appareils mobiles (portables tout court)
à voir si je suis le seul à avoir cette vision peut être primaire mais qui fait bien la distinction

sujet intéressant car nous sommes x personnes à avoir x visions différentes de la chose mais fin du HS pour moi
et place au festival de l'été du JV !!!  sunny
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par kalo99 Sam 11 Juin 2022 - 12:49

oldgamer24 a écrit:Après si qq'un d'autre veut faire ces résumés à ma place parce que je ne parle pas de l'univers PC qu'il ne se gêne pas parce que hier soir juste pour vous, je me suis tapé + d'1h30 de recherche et trailers et les répertorier jusque 1h du matin à mon retour épuisé de ma séance de sport.

D'ailleurs pour les annonces de ce soir ce sera édité que demain matin étant donné que je fête mon anniv, en espérant être apte demain à tout me coltiner ;-)

Concernant le show Xbox de demain soir on apprends qu'il dépassera les 1h30 de durée, et sachant que 2 jours après ils font un "après show" de 90 minutes pour revenir sur certains jeux + en détail je me demande ce qu'ils ont de tant à montrer.
C'est ouf!

Merci, chef.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par kalo99 Sam 11 Juin 2022 - 12:53

Pour ceux qui n'ont pas vu la conférence Tribecca, je vous invite à aller voir la partie sur A plague tale.

Il est très propre mais en plus on sent un jeu plus ambitieux, peut-être plus ouvert et les explications données par les développeurs quant à l'intégration des différents éléments du jeu pour narrer le propos du jeu donne envie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Révo Sam 11 Juin 2022 - 13:00

Summer Game Fest - Page 2 FU55Sb9XoAAmMBL?format=jpg&name=large

Ce soir on a enfin une date pour la sortie console de Bright Memory: Infinite bounce
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Rudolf III. Sam 11 Juin 2022 - 13:00

oldgamer24 a écrit:Après si qq'un d'autre veut faire ces résumés à ma place parce que je ne parle pas de l'univers PC qu'il ne se gêne pas parce que hier soir juste pour vous, je me suis tapé + d'1h30 de recherche et trailers et les répertorier jusque 1h du matin à mon retour épuisé de ma séance de sport.

Ah, tu veux que je te donne une médaille ? Mr. Green
 
Ce n'est pas la peine de te justifier.

J'ai juste fait une observation initiale "ce jeu n'est pas vraiment une exclu" sans remettre en cause ta démarche d'information, c'est tout. Je n'avais même pas suggéré initialement de compléter ton premier message avec les mentions "PC" : c'est toi qui as extrapolé à mort, t'es embarqué dans des sortes de justifications "Oui, mais d'accord, moi j'ai bossé dur et le PC ne m'intéresse pas, donc si vous voulez le faire à ma place, allez-y ! " (ok, oui, d'accord, je ne remets pas en question l'effort accompli, mais ce n'est pas de ça dont je parlais au début, tu réponds à côté). Du coup, j'ai rebondi sur ta réponse en disant qu'il ne me semble effectivement pas difficile de taper deux lettres "P" et "C" pour indiquer qu'un jeu sort aussi sur PC, mais sans t'obliger à rien.

Enfin, je ne sais pas : est-ce que tu es du genre à ne pas accepter des "suggestions", voire "critiques", lorsque tu as accompli tel ou tel boulot, sous prétexte que "tu as bossé dur" ? Quand on rend un truc public et peu importe qu'on y ait consacré beaucoup de temps et d'énergie, il faut aussi accepter l'idée que certaines choses peuvent éventuellement être mieux faites, sans non plus croire que les suggestions soient forcément des atteintes à ta personne et à ton effort d'information. Après, libre à toi de compléter ou pas tes infos : tu en fais ce que tu veux, tu n'es obligé à rien.

Je te demanderais juste un truc : essayer de faire culpabiliser les personnes qui te font des observations ou suggestions, sous forme de justifications sur le fait que tu y as consacré ton temps libre alors que tu étais rentré fatigué, ce n'est jamais une bonne idée (en tout cas, ça ne marche pas du tout avec moi, sachant que je suis également très bien placé pour savoir ce qu'est un effort de consacrer son temps libre à informer alors qu'on a déjà une vie bien remplie et fatigante).

Jack O'Lantern a écrit:le PC n'est pas pensé à 100% pour le JV (même un PC gaming est destiné à d'autres tâches)

Les consoles non plus ne sont pas pensées pour le jeu vidéo : on peut y voir des films avec des DVD et Blu-Ray, aller sur Netflix ou Youtube, surfer sur le net...

Je ne trouve pas le PC plus "à part". Ou alors, autant dire que l'arcade, c'est à part ? Que les téléphones portables, c'est à part ? Les consoles portables également, c'est à part ? Qu'en fait, le seul "vrai jeu vidéo", ce serait les consoles de salon uniquement ? D'ailleurs, qu'est-ce qui empêcherait des joueurs arcade ou PC de considérer les consoles comme "à part", également ? Le jeu vidéo, c'est simplement jouer à un programme informatique sur un appareil électronique qui peut le faire tourner : je considère que tous les types de machines pour faire tourner un jeu vidéo font partie d'un tout, donc j'ai une vision très générale et globale de la notion d'exclusivité.

Sinon, Steam, Epic et cie ne sont pas de vraies exclus selon moi : ça reste des jeux PC et il ne faut rien payer pour utiliser telle ou telle plateforme. Rien à voir avec du Netlix, Amazon Prime, Crunchyroll, Disney+ et j'en passe.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Fellock Sam 11 Juin 2022 - 13:08

Rudolf III. a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:le PC n'est pas pensé à 100% pour le JV (même un PC gaming est destiné à d'autres tâches)

Les consoles non plus ne sont pas pensées pour le jeu vidéo : on peut y voir des films avec des DVD et Blu-Ray, aller sur Netflix ou Youtube, surfer sur le net...

Je ne trouve pas le PC plus "à part". Ou alors, autant dire que l'arcade, c'est à part ? Que les téléphones portables, c'est à part ? Les consoles portables également, c'est à part ? Qu'en fait, le seul "vrai jeu vidéo", ce serait les consoles de salon uniquement ? D'ailleurs, qu'est-ce qui empêcherait des joueurs arcade ou PC de considérer les consoles comme "à part", également ?

Sinon, Steam, Epic et cie ne sont pas de vraies exclus selon moi : ça reste des jeux PC et il ne faut rien payer pour utiliser telle ou telle plateforme. Rien à voir avec du Netlix, Amazon Prime, Crunchyroll, Disney+ et j'en passe.
Absolument pas ! Les consoles sont pensées pour le jeu vidéo, leurs architectures en sont la preuve. Un constructeur sort une console pour qu'on y développe des jeux, toutes les autres activités qu'on peut faire dessus complètent l'offre. D'ailleurs, sur ma SFC en l'état, je ne peux rien faire d'autre que jouer aux jeux vidéo. La plupart des employés de bureau travaillent sur des PC et non sur des consoles. Un PC offre la possibilité de jouer en plus des multiples services qu'il propose, alors qu'une console offre divers services en plus du jeu vidéo (qui est à l'origine de sa conception). Ce n'est donc pas comparable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par retroactionman Sam 11 Juin 2022 - 13:59

oldgamer24 a écrit:Après si qq'un d'autre veut faire ces résumés à ma place parce que je ne parle pas de l'univers PC qu'il ne se gêne pas parce que hier soir juste pour vous, je me suis tapé + d'1h30 de recherche et trailers et les répertorier jusque 1h du matin à mon retour épuisé de ma séance de sport.

D'ailleurs pour les annonces de ce soir ce sera édité que demain matin étant donné que je fête mon anniv, en espérant être apte demain à tout me coltiner ;-)

Concernant le show Xbox de demain soir on apprends qu'il dépassera les 1h30 de durée, et sachant que 2 jours après ils font un "après show" de 90 minutes pour revenir sur certains jeux + en détail je me demande ce qu'ils ont de tant à montrer.

Moi je te dis merci pour les résumés et bon anniversaire. Wink thumleft
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par oldgamer24 Sam 11 Juin 2022 - 14:10

Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:Après si qq'un d'autre veut faire ces résumés à ma place parce que je ne parle pas de l'univers PC qu'il ne se gêne pas parce que hier soir juste pour vous, je me suis tapé + d'1h30 de recherche et trailers et les répertorier jusque 1h du matin à mon retour épuisé de ma séance de sport.

Ah, tu veux que je te donne une médaille ? Mr. Green

Cette phrase à elle seule démontre que tu piges vraiment rien : j'ai plaisir à faire plaisir et rendre service c'est comme ça, et je ne suis pas comme ça que pour le forum. Mais du coup je fais comme je veux du moment que t'aura personne d'autre pour le faire.

Si ça ne te plait pas t'as qu'a poster les annonces PC qu'en dis tu ? C'est mon topic hein ! Tout le monde peut poster des annonces.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Fellock Sam 11 Juin 2022 - 16:33

Merci pour ton résumé (et aussi pour tes MAJ d'infos sur le topic du Gamepass, notamment). Ca fait plaisir de lire ce genre de compte rendu qui suinte la passion.
Et bon anniversaire, au passage !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par SMR Sam 11 Juin 2022 - 16:49

Oui, merci à toi, je ne pensais pas me reprendre un abonnement Gamepass aussi tôt, mais tes compte-rendus m'ont fait mentir!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Rudolf III. Sam 11 Juin 2022 - 16:58

oldgamer24 a écrit:
Cette phrase à elle seule démontre que tu piges vraiment rien

C'est plutôt l'inverse.

(Fellock non plus n'a visiblement rien compris à ce que j'ai expliqué, en faisant du hors-sujet en citant une époque vieille de trente ans où les consoles n'étaient pas encore multimédia)

Bref, passons (les messages puérils du style "Si t'es pas content, t'as qu'à le faire toi-même" et de chantage affectif "Oui, mais moi, tu vois, j'ai bossé dur pour vous ! ", j'ai passé l'âge, je préfère discuter avec des adultes). Ou alors, c'est l'époque qui veut ça : les gens seraient devenus fragiles, on n'a plus le droit de dire quoi que ce soit sans donner l'impression de heurter leur intégrité psychologique.

Sur ce, je sors définitivement de ce topic...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par xinyingho Sam 11 Juin 2022 - 20:43

Rudolf III. a écrit:(Fellock non plus n'a visiblement rien compris à ce que j'ai expliqué, en faisant du hors-sujet en citant une époque vieille de trente ans où les consoles n'étaient pas encore multimédia)
Hum, je pense pas que Fellock ait faux. C'est vrai que les consoles sont devenus des machines multimédia mais, comme le dit Fellock, la partie multimédia est une extension de la fonction première d'une console, cette fonction première restant le jeu. On le voit encore avec l'architecture des PS5 et Xbox Series : sur la génération précédente, le point d'étranglement qui embêtait beaucoup les dévs était la vitesse de remontée des données du disque dur au couple CPU/GPU. C'est exactement ça que la nouvelle génération a résolu avec pas mal de panache, avec un SSD ultra rapide et une tuyauterie de comm entre le SSD et la RAM ultra-optimisée. C'est le genre de truc inutile en multimédia mais qui est très important lors de la génération d'images en temps réel. Qui peut le plus peut le moins, du coup la lecture et le streaming de différent formats audios et vidéos reste un bonus. A part ça, on peut pas vraiment faire autre chose sur consoles. Par contre, sur PC...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Pops Sam 11 Juin 2022 - 20:51

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:(Fellock non plus n'a visiblement rien compris à ce que j'ai expliqué, en faisant du hors-sujet en citant une époque vieille de trente ans où les consoles n'étaient pas encore multimédia)
Hum, je pense pas que Fellock ait faux. C'est vrai que les consoles sont devenus des machines multimédia mais, comme le dit Fellock, la partie multimédia est une extension de la fonction première d'une console, cette fonction première restant le jeu. On le voit encore avec l'architecture des PS5 et Xbox Series : sur la génération précédente, le point d'étranglement qui embêtait beaucoup les dévs était la vitesse de remontée des données du disque dur au couple CPU/GPU. C'est exactement ça que la nouvelle génération a résolu avec pas mal de panache, avec un SSD ultra rapide et une tuyauterie de comm entre le SSD et la RAM ultra-optimisée. C'est le genre de truc inutile en multimédia mais qui est très important lors de la génération d'images en temps réel. Qui peut le plus peut le moins, du coup la lecture et le streaming de différent formats audios et vidéos reste un bonus. A part ça, on peut pas vraiment faire autre chose sur consoles. Par contre, sur PC...
"Si jamais t'as le malheur de dire un mot un seul c'est comme si tu mettais 2 thunes dans le bastringue ça s'arrête plus!"
Lino Ventura - 100000USD au soleil

Tu viens de mettre 2 thunes! MDR Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5754
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par xinyingho Sam 11 Juin 2022 - 21:22

Pops a écrit:"Si jamais t'as le malheur de dire un mot un seul c'est comme si tu mettais 2 thunes dans le bastringue ça s'arrête plus!"
Lino Ventura - 100000USD au soleil

Tu viens de mettre 2 thunes! MDR Wink
Eh ouais MDR

Rudolf III avait déjà avoué sur un autre thread qu'il comprenait que dalle sur la technique et qu'il préférait analyser le côté software de toute façon. Et ça lui réussit plutôt bien en général. Là, il analyse le hardware en donnant un point de vue plutôt erroné. Je crois qu'il a démontré par A+B qu'effectivement il est pas bon côté hardware Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par dami1 Sam 11 Juin 2022 - 22:20

oldgamer24 a écrit:Après si qq'un d'autre veut faire ces résumés à ma place parce que je ne parle pas de l'univers PC qu'il ne se gêne pas parce que hier soir juste pour vous, je me suis tapé + d'1h30 de recherche et trailers et les répertorier jusque 1h du matin à mon retour épuisé de ma séance de sport.

D'ailleurs pour les annonces de ce soir ce sera édité que demain matin étant donné que je fête mon anniv, en espérant être apte demain à tout me coltiner ;-)

Concernant le show Xbox de demain soir on apprends qu'il dépassera les 1h30 de durée, et sachant que 2 jours après ils font un "après show" de 90 minutes pour revenir sur certains jeux + en détail je me demande ce qu'ils ont de tant à montrer.

Bon anniv !

kalo99 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu la conférence Tribecca, je vous invite à aller voir la partie sur A plague tale.

Il est très propre mais en plus on sent un jeu plus ambitieux, peut-être plus ouvert et les explications données par les développeurs quant à l'intégration des différents éléments du jeu pour narrer le propos du jeu donne envie.

J'ai mis la vidéo résumée dans le topic dédié. J'ai trouvé très cool que l'on ne nous fasse pas un sujet très lisse et uniformisé en...anglais. Le studio revendique son identité et A Plague Tale est une IP à haut potentiel. J'en suis quand même à regretter un portage cross-gen, le jeu est très propre mais je doute qu'il utilise toute la puissance des machines récentes et une adaptation via un downgrade semblait possible sur PS4 et One.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4652
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par oldgamer24 Dim 12 Juin 2022 - 0:46

Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Cette phrase à elle seule démontre que tu piges vraiment rien

C'est plutôt l'inverse.

(Fellock non plus n'a visiblement rien compris à ce que j'ai expliqué, en faisant du hors-sujet en citant une époque vieille de trente ans où les consoles n'étaient pas encore multimédia)

Bref, passons (les messages puérils du style "Si t'es pas content, t'as qu'à le faire toi-même" et de chantage affectif "Oui, mais moi, tu vois, j'ai bossé dur pour vous ! ", j'ai passé l'âge, je préfère discuter avec des adultes). Ou alors, c'est l'époque qui veut ça : les gens seraient devenus fragiles, on n'a plus le droit de dire quoi que ce soit sans donner l'impression de heurter leur intégrité psychologique.

Sur ce, je sors définitivement de ce topic...

Tout ça parce que monsieur n'est pas content qu'on ne parle pas du PC sur un topic consoles, sur un topic de mon initiative pour rendre service et où je l'ai invité à le faire... ça part de là quand même pour aboutir à me faire traiter de maitre chanteur, de mec puéril, de fragile... mais mon pauvre le nombre de fois qu'on m'a insulté pour des broutilles niveau maternelle si tu savais comment ça me glisse dessus depuis le temps.

Je t'ai expliqué que je ne le ferai pas, je t'ai dit pourquoi, je ne comprends pas du coup à quoi ça sert d'insister.

Tu ne préfères pas discuter avec des adultes, tu préfères discuter avec des gens qui vont dans ton sens : nuance !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Fellock Dim 12 Juin 2022 - 4:02

Rudolf III. a écrit:Les consoles non plus ne sont pas pensées pour le jeu vidéo : on peut y voir des films avec des DVD et Blu-Ray, aller sur Netflix ou Youtube, surfer sur le net...
Cette phrase est pourtant claire, et en plus elle vient de toi.
Au choix :
- tu n'assumes pas ce que tu écris et tu dis que les autres ne comprennent pas tes propos. Bref, tu fais preuve de mauvaise foi, mais tu n'en es pas à ton coup d'essai.
- tu ne comprends pas ce que tu écris toi-même, et là, ça devient grave.

Les constructeurs font des consoles de jeu pour le jeu vidéo, que ça te plaise ou non. Comme je l'ai dit plus haut, ce sont les jeux qui déterminent l'architecture d'une console. Du point de vue des consommateurs, c'est la même chose, je ne vois pas grand monde claquer 500 balles dans une PS5 juste pour regarder Netflix et lire des BR. Une platine BR ou un Firestick reviennent à beaucoup moins cher. Exception faite de la PS2 qui, à sa sortie, constituait le meilleur rapport qualité/prix pour un lecteur DVD.
D'ailleurs, on achète souvent une console pour jouer à tel jeu, pour faire des sessions en ligne avec ses potes ou encore pour l'attachement à un constructeur pour les jeux qu'il propose (Mario, Zelda, etc pour Nintendo, Uncharted, God of War, Horizon, etc pour Sony et Halo, Gears, etc pour MS) qui va déterminer l'achat d'une console. Le jeu vidéo constitue l'essence d'une console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Jack O'Lantern Dim 12 Juin 2022 - 9:08

Par essence la console = le jeu vidéo (dont certains services vidéos, zik et autres) ; le PC = l'ordinateur à tout faire en informatique et multimédia (dont le JV selon la machine).

Et s'il y bien une machine qui prouve encore aujourd'hui que la console est un objet bien identifié en tant que machine à part et entièrement dédiée au JV lors de l'achat c'est bien la Switch...

Nous sommes donc bien sur 2 produits différents et clairement identifiés comme tels par les acteurs du marché du jeu vidéo.
Mais cela dit, le festival de l'été parlera quand même un peu de PC (par pitié certainement, rhooo je charrie pas de panique, je joue aussi sur PC de temps en temps !) donc je fais confiance à oldgamer pour intégrer ceci dans son compte-rendu général.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Révo Dim 12 Juin 2022 - 10:32

Révo a écrit:Summer Game Fest - Page 2 FU55Sb9XoAAmMBL?format=jpg&name=large

Ce soir on a enfin une date pour la sortie console de Bright Memory: Infinite bounce


Pas de date, juste un bientôt, probablement du aux versions merdique PS5 et Switch. Jeu remisé pour ceux qui on acheté la démo du premier niveau (que j'ai du faire 10 fois tellement ce jeu est énorme).
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par oldgamer24 Dim 12 Juin 2022 - 10:35

Il y a déjà beaucoup d'annonces PC, dont des jeux exclusivement PC, mais déjà que je vais avoir du mal à faire un résumer de la journée d'hier sachant que ce soir à 19H il y 1h30 de show Xbox qui va aligner les annonces à gros rythme...

Donc désolé, comme déjà indiqué les annonces PC ne sont pas ma priorité et si une personne veut en parler dans le topic PC ce serait cool en effet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par dragon_asia Dim 12 Juin 2022 - 10:57

En parlant de PS2, j y rejoue en ce moment, c est fou comme les couleurs sont ternes... Meme sur emu. Rien à voir avec la dreamcast ou la gamecube qui avaient de belles couleurs bien nettes. 

C est pour cela que j ai jamais vraiment accroché la ps2, je suis passé de la dreamcast à la gamecube et xbox. La case ps2, je n y ai pas trop joué, a part Silent Hill 2, Jak & Dexter, GT3 & 4, Omnimusha et c est à peu pres tout.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par dragon_asia Dim 12 Juin 2022 - 10:57

@oldgamer24 merci pour le taf :)
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par oldgamer24 Dim 12 Juin 2022 - 11:17

Annonces du Samedi 11/06 :


- Turbo Golf Racing déjà annoncé remontre le bout de son nez. Partant du même principe de Rocket League il sera day one dans le Gamepass et pour moment seules les versions Xbox et PC sont annoncées pour le Aout 2022 Trailer

Bright memory Infinite annoncé depuis 2 ans n'a toujours pas de date, mais montre l'evolution de ce jeu prévu que sur new gen Trailer

- Toujours pas de date de sortie pour As Dusk Fall, mais cette exclusivité Xbox-PC est confirmée day one Gamepass et se dévoile à nouveau Trailer

- Par le créateur du jeu FMV Her Story, voici Immortality en excue Xbox-PC et day one Gamepass Trailer

- Tinykin est le 1er jeu par le studio français Splashteam (des anciens de chez Ubisoft) s'inspirant de Pkimin, prévu tous supports pour ce 30 Aout Trailer

- Spiral sera un jeu narratif exclusif Xbox-PC Trailer, ainsi que Lab Rat qui lui se repose sur des énigmes à dénouer Trailer

- Un rogue like sauce kawai-16 bits vous tente ? Paper Animal RPG pourrait largement faire l'affaire. Trailer

- Si les plateformers du style fin années 90 vous manquent, regarder ce que propose ce Frogun Trailer

- Soyez un apprenti sorcier dans Kitory Academy, ça l'air moins dangereux que pour Harry Potter Trailer

- Un jeu d'horreur narratif avec Daymare 1994 Sandcastle tous support courant cette année Trailer

- Dans le FPS Industria il est question de se battre contre des robots, dans un monde où l'humanité est en pleine extinction Trailer

- Visiblement inspiré de Pokemon, Cassette Beasts sortira sur PC, Switch et Xbox Trailer

- Un BTA en 2.5D dont les héros sont des... ustensiles de cuisine ! Contract Killer sur Xbox, Switch et PC Trailer

- Le grand retour d'un jeu culte : Arkanoid Eternal sur tous supports pour octobre 2022 Trailer

- Un melange entre catch et RPG ? Oui c'est Possible ! WrestleQuest sortira tous supports Trailer

- Un rogue like ajoutant le principe de choix avec conséquences sur la suite : Batora Lost haven tous supports cet automne Trailer



A noter qu'il y a eu vraiment énormément de jeux indé présentés hier, j'en présente que ceux qui ont attiré l'attention des médias.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par dami1 Dim 12 Juin 2022 - 13:14

dragon_asia a écrit:En parlant de PS2, j y rejoue en ce moment, c est fou comme les couleurs sont ternes... Meme sur emu. Rien à voir avec la dreamcast ou la gamecube qui avaient de belles couleurs bien nettes. 

C est pour cela que j ai jamais vraiment accroché la ps2, je suis passé de la dreamcast à la gamecube et xbox. La case ps2, je n y ai pas trop joué, a part Silent Hill 2, Jak & Dexter, GT3 & 4, Omnimusha et c est à peu pres tout

Oui, étonnant succès que celui de la PS2, surtout au vue de ce qui se faisait à côté.
Mais la marque Playstation était déjà puissante en 2000, et les éditeurs ont bien aidé la machine avec la promesse d'exclusivités. De même, le lecteur DVD intégré a beaucoup aidé à l'époque.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4652
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Ataré Dim 12 Juin 2022 - 13:42

C’est quand les vrais annonces et les vrais jeux ????

J’ai pas vu
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par oldgamer24 Dim 12 Juin 2022 - 16:16

Ataré a écrit:C’est quand les vrais annonces et les vrais jeux ????

J’ai pas vu

Ça dépends ce que toi, à titre perso, tu considères comme étant un "vrai jeu"

Y a déjà eu beaucoup d'annonces, ce soir c'est le Xbox show qui dévoilera aussi des jeux multiplateforme c'est pas dédié aux exclus Microsoft, et vu l'absence d'un event Sony faut s'attendre à pas mal d'avant premières.

Et t'as déjà eu quelques bonnes annonces si t'as pas suivi (Callisto Protocole, Layers of Fears, Flashback 2, Alien Dark Descent, The Plucky Squire, Wanted Dead, Trailout, DNF Duel, Tinykin etc... etc...) ainsi que des avant première de gameplay (Atomic Heart, Call of Duty Modern Warfare 2, Planet of Lana, A Plague Tale Requiem, Gungrave GORe, Dusk as Fall, Bright memory Infinite etc...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Summer Game Fest - Page 2 Empty Re: Summer Game Fest

Message par Lequintal Dim 12 Juin 2022 - 17:20

J'espère qu'on va pas etre décus avec le show Xbox  amoureux

Bon anniv' oldgamer et encore merci pour le taf, tu nous maches le travail de recherche  Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum