GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site argus jeux vidéo + gestion de collection

+15
fab2053
Gambass
TheoSaeba
Kopec
pongiste25
kawickboy
Chat-Minou
Maximilien
Kang
NaoNack
HkFarewell
Inirius
avalon471
joebart
voxgaming
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Lun 6 Juin 2022 - 18:55

Salut,
Je souhaite vous présenter mon jeune site afin d'avoir vos avis pour aller dans la bonne direction.
Je développe depuis bientôt 6 mois un site qui propose principalement 3 services :
-  Gérer sa collection de jeux vidéo
 - Connaître la cote argus des jeux vidéo
 - Comparer les prix sur le web

J'arrive à un stade ou le site est utilisable  :
- 4 mois de stat sur certaines catégories ce qui permet le calcul de mes premières cotations ( cela va s'améliorer avec le temps car il avec le temps j'aurais plus de données et une partie va être révisé  manuellement)
- des catalogues de jeux quasiment exhaustif sur certaines consoles et donc la possibilité de pouvoir gérer sa collection


et j'aimerais avoir des avis sur des fonctionnalités à améliorer ou à ajouter car j'ai des milliers d'idées et il faut un moment choisir.
Je pense que les meilleurs choix seraient ceux des personnes qui peuvent être intéressé par ces services.

Merci d'avance pour vos avis constructifs et bienveillants :)
Voici l'url du site : https://www.voxgaming.fr
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par joebart Lun 6 Juin 2022 - 19:02

Salut Voxgaming,
J'ai visité le site et je me suis inscrit. Je trouve que c'est intéressant et utile pour les passionnés de jeux-vidéos. Il faudra que je termine ce que j'ai commencé mais pour le moment je suis pas mal occupé. Cependant je m’aperçois qu'il manque des plateformes (Neo Geo, Atari)?

Cordialement
joebart
joebart
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par avalon471 Lun 6 Juin 2022 - 19:05

Bonne initiative,je fais tourner l'info aupres des collegues.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Lun 6 Juin 2022 - 19:17

joebart a écrit:Salut Voxgaming,
J'ai visité le site et je me suis inscrit. Je trouve que c'est intéressant et utile pour les passionnés de jeux-vidéos. Il faudra que je termine ce que j'ai commencé mais pour le moment je suis pas mal occupé. Cependant je m’aperçois qu'il manque des plateformes (Neo Geo, Atari)?

Cordialement
Oui tu as tout à fait raison. Il manque encore pas mal de plateformes( les plus anciennes et les moins distribuées) car même si le catalogue de jeu est souvent plus réduit il demande de mon côté &plus de travail. C'est en cours et j'espère pouvoir mettre en ligne quelque chose de valable avant la fin de l'été.
N'hésite pas à me dire ce que je peux faire pour améliorer ton utilisation du site une fois que tu seras moins occupé.
A+
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Lun 6 Juin 2022 - 19:18

avalon471 a écrit:Bonne initiative,je fais tourner l'info aupres des collegues.
Salut Avalon471,
Merci :) N'hésite surtout pas à me faire un retour si tu penses que je peux améliorer le site par rapport à ton utilisation.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par avalon471 Lun 6 Juin 2022 - 19:24

pas moi mais Inirius va s'en charger (pour la wii u)! site argus jeux vidéo + gestion de collection 435303

Il y a un peu plus que 140 jeux dessus.. batman
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par Inirius Lun 6 Juin 2022 - 19:33

Salut !
Très belle initiative :)
Pour la partie wii U j'ai quelques remarques pour améliorer ton référencement :
- young justice et Watch dogs deadsec édition ont été annulés ^^'
-Monster Hunter Tri et just dance 2020 sont des jeux Wii jamais sorti sur Wii U.

Il manque pas mal de titres, je ne sais pas si un utilisateur peut les ajouter manuellement (via des codes barres par exemple), sinon je peux te fournir des listes pour le PAL fr, le PAL, ou le mondial ^^.

Sinon superbe initiative !
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par HkFarewell Lun 6 Juin 2022 - 20:06

Uhm, le côté côte est casse-gueule mais bon. Y'a pas d'api à récupérer sur des sites de ventes JV pour actualiser en auto à la demande ? (eBay sur les dernières ventes par exemple)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Lun 6 Juin 2022 - 20:06

avalon471 a écrit:pas moi mais Inirius va s'en charger (pour la wii u)! site argus jeux vidéo + gestion de collection 435303

Il y a un peu plus que 140 jeux dessus.. batman

Wii U il manque encore pas mal de jeu (40aine) mais c'est identifié et je dois travailler pour finaliser tout ça au plus vite.


Dernière édition par voxgaming le Lun 6 Juin 2022 - 20:19, édité 1 fois
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Lun 6 Juin 2022 - 20:13

Inirius a écrit:Salut !
Très belle initiative :)
Pour la partie wii U j'ai quelques remarques pour améliorer ton référencement :
- young justice et Watch dogs deadsec édition ont été annulés ^^'
-Monster Hunter Tri et just dance 2020 sont des jeux Wii jamais sorti sur Wii U.

Il manque pas mal de titres, je ne sais pas si un utilisateur peut les ajouter manuellement (via des codes barres par exemple), sinon je peux te fournir des listes pour le PAL fr, le PAL, ou le mondial ^^.

Sinon superbe initiative !
Salut Inirius, Merci pour tes remarques je vais faires les modifications.
Il en manque effectivement  pas mal (une 40aine) mais c'est identifié et maintenant ce qui prend du temps c'est justement de trouver les code-barres correspondant.
Les utilisateurs "premiums" peuvent  effectivement rentrer eux même des jeux sur le site. Pour être premium il suffit d'être sérieux ( être membre de Gamopat est suffisant :) et de le demander.
Si tu ne les rentre pas je veux bien effectivement tes listes PAL pour mettre tout cela à jour.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Lun 6 Juin 2022 - 20:16

HkFarewell a écrit:Uhm, le côté côte est casse-gueule mais bon. Y'a pas d'api à récupérer sur des sites de ventes JV pour actualiser en auto à la demande ? (eBay sur les dernières ventes par exemple)
Salut, 
Je récupère en ce moment un peu plus de 1,5 millions de données / mois pour la MAJ mensuelles des cotations. Pour le moment il y encore pas mal de côté qui doivent être révisés manuellement ( identifié) mais plus on va avancer dans le temps , plus j'aurais de données et plus les côtes vont s'affiner.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par NaoNack Lun 6 Juin 2022 - 20:50

Je l'utilise depuis quelques jours et pas forcément dans les conditions optimums, vu que je suis beaucoup en déplacement en ce moment.

Mais voila mon premier retour :

- Déjà, pour moi c'est hyper utile! Ca me permet de surveiller les enchères sur ebay, et de repérer si il y a de très bonnes affaires.

- Il faut absolument que tu remettes la recherche en cours dans l'input de recherche quand on fait une recherche. C'est très frustrant de devoir retaper sa recherche quand on veut juste la préciser ou corriger une lettre.

- Les screenshots prennent la largeur de l'écran, en mobile ça pose pas trop de problème, mais en desktop ça fait un très grande image, ce qui oblige de scroller pour voir la suite du site. 

- Le site en version mobile est très bon! Vraiment, c'est assez rare pour le souligner! Et du coup, j'en profite pour poser la question, est-ce qu'une appli mobile est prévue?

- Je ne sais pas ce que cela implique, mais une cote moyenne c'est bien. Avoir la cote moyenne ainsi qu'une côte basse et haute serait intéressant.  
Je m'explique: sur certains jeux, il y a une grosse disparité dans les prix d'achats/ventes. Savoir si le jeu se vends en moyenne à 40€ ou si il se vends entre 15€ et 65€ est très utile. 
De plus, cela permettrait de créer une alerte sur des écart type important du genre, le jeu se vends soit autour des 80€, soit autour des 15€, c'est certainement qu'il y a du cartmod dans l'air qui pourrait fausser la côte.

Voila, pour les premiers retours! En tout cas le site est vraiment bien!
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par Kang Lun 6 Juin 2022 - 22:14

Je viens d'en faire une longue utilisation, je te fais mon retour.

Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir des outils de recherches lorsqu'on est sur la page de tous les jeux d'une console. Pour avoir les jeux qui s'affichent par ordre alphabétique de A à Z et inversement, par prix croissant et décroissant), par date de sortie etc etc... ?

Lorsqu'on est sur la page d'une console il y a un graphique qui indique que le jeu N°132 est à X€ mais les numéros des jeux ne sont pas inscrit sur les fiches des jeux correspondants. Dommage car du coup si je vois un jeu a 150€ dans le graphique je dois éplucher les fiches des jeux une à une pour trouver le jeu correspondant au prix affiché dans le graphique. Est ce que un outil de recherche de numéro de jeu serait pertinent ? On consulte le graphique on voit le jeu N°754 à X€ on rentre "754" dans la case prévue et on obtient la fiche du jeu correspondant ?
Kang
Kang
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par avalon471 Lun 6 Juin 2022 - 22:26

voxgaming a écrit:
Il en manque effectivement  pas mal (une 40aine) mais c'est identifié et maintenant ce qui prend du temps c'est justement de trouver les code-barres correspondant.

Si tu ne les rentre pas je veux bien effectivement tes listes PAL pour mettre tout cela à jour.

Les codes barre ce n'est pas un problème,balance ta liste de titres manquants et on (Inirius et moi) peut s'en occuper.
pour le listing des jeux:
https://www.gamopat-forum.com/t102941-wii-u-le-topic-des-fullseteurs

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par Maximilien Lun 6 Juin 2022 - 22:43

Deux remarques principales:
-Le nom du site. Je trouve dommage qu’il ne permette pas de comprendre spontanément de quoi parle le site.
-J’ai fouillé un peu ce que je connais bien (megadrive master system 32x) eeeeet… bah comme d’habitude avec ce genre de site (y a deja eu jeuxargus récemment), c’est juste n’importe quoi. Mais attention, c’est essentiellement à cause de tous les exemplaires en vente qui ne se vendent jamais.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 10:02

@ Maximilien. 
Salut, pour le nom du site Voxgaming  doit permettre d'ici quelques temps à ce que les membres puissent interagir avec la côte (avis, ajout d'annotations). En plus des fonctionnalités existantes de notations , d'ajout de fiche, de description par les membres il me me semble que ce nom est en phase. Mais je n'attarde pas plus la dessus par ce que le nom du site est pour moi 1000 fois moins importants que les services apportés.
Ta remarque suivante n'est pas assez précise pour que je puisse faire quoi que ce soit pour améliorer le site. Désolé


Dernière édition par voxgaming le Mar 7 Juin 2022 - 10:54, édité 1 fois
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 10:03

NaoNack a écrit:- Il faut absolument que tu remettes la recherche en cours dans l'input de recherche quand on fait une recherche. C'est très frustrant de devoir retaper sa recherche quand on veut juste la préciser ou corriger une lettre.
Je viens de le faire à l'instant, tu ne seras plus embêté à tout retaper.

Pour les screenhots je vais voir comment améliorer, merci pour la remarque.
Comme une version appli n'apporterait rien de nouveau en terme de fonctionnalité par rapport à la version mobile , ce n'est pas prévu pour le moment.
Pour la cote j'ai prévu de ne pas intégrer les données "aberrantes" à la cotation. Sinon par rapport à ta demande sur les fluctuations importantes, est ce qu'une courbe de fluctuation des prix sur 30 jours pourrait suffire à ton avis ( en + de l'argus affiché)?
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 10:06

Kang a écrit:Je viens d'en faire une longue utilisation, je te fais mon retour.

Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir des outils de recherches lorsqu'on est sur la page de tous les jeux d'une console. Pour avoir les jeux qui s'affichent par ordre alphabétique de A à Z et inversement, par prix croissant et décroissant), par date de sortie etc etc... ?

Lorsqu'on est sur la page d'une console il y a un graphique qui indique que le jeu N°132 est à X€ mais les numéros des jeux ne sont pas inscrit sur les fiches des jeux correspondants. Dommage car du coup si je vois un jeu a 150€ dans le graphique je dois éplucher les fiches des jeux une à une pour trouver le jeu correspondant au prix affiché dans le graphique. Est ce que un outil de recherche de numéro de jeu serait pertinent ? On consulte le graphique on voit le jeu N°754 à X€ on rentre "754" dans la case prévue et on obtient la fiche du jeu correspondant ?
Oui je me note  d'ajouter de façon prioritaire les fonctions de tris que tu proposes. Tout est possible sauf peut être à part un tri sur date de sortie ca ril y a quand un même encore un part importante de jeu qui n'ont pas encore une date de sortie renseigné de mon côté Sad

Pour le graphique sur la répartition des prix des jeux par console est-ce que s'il y a un listing avec les jeux trié par valeur argus est ce que tu ne penses pas que cela ferra l'affaire dans un premier temps?
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 10:13

avalon471 a écrit:
Les codes barre ce n'est pas un problème,balance ta liste de titres manquants et on (Inirius et moi) peut s'en occuper.
Merci c'est super sympa à vous 2  cheers

Je vais t'envoyer un MP avec la liste.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par Chat-Minou Mar 7 Juin 2022 - 11:22

Le site est sympa, l'intention est bonne mais j'ai toujours du mal à imaginer comment il est possible d'établir des côtes fiables de jeux.

Quelles sont tes sources pour déterminer les côtes ? J'ai vu Rakuken ou Amazon dans le détail des jeux mais qu'en est-il d'Ebay ? Je n'ai pas vu les sources citées dans la section Nos services > Cote argus JV

Est-ce que ce sont bien les ventes finalisées qui sont prises en compte et pas les jeux à prix invendables dont l'annonce est dispo depuis 10 ans ?

Par ailleurs, je ne sais si c'est prévu de faire évoluer la côte en complet mais considérer que le prix des jeux complets c'est 2x le prix du loose ne me semble pas très pertinent (vu dans la section snes).

En tout cas, beau boulot dans l'ensemble.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par kawickboy Mar 7 Juin 2022 - 11:32

Rakuten ne fait pas dans son listing la différence entre loose, complet, neuf vendu par un particulier, VF, Italien, Allemand etc... Sur DS par exemple cela change absolument tout.

Idem que plus haut, avec ebay, comment gérer des situations comme celles-ci:
https://www.ebay.fr/itm/374077730843

Relisté car l'acheteur n'aurait pas honoré son achat (ou le vendeur a truandé trop haut les enchères), donc à rejeter absolument. C'est un jeu qui complet TBE passe désormais peu, donc une fausse vente a un impact autrement plus important qu'une vente truquée de Fifa 96.

Et d'une manière générale comment exfiltrer les annonces qui sentent le bidonnage à 100m comme par exemple on a sur super nintendo PAL ces dernières années et où parfois avec du temps parfois aussitôt après il est admis que c'était truqué (Ninja Warriors, MMX3...) ?

Même si je sais qu'il y a une demande, je conseille d'éviter pour le moment les trucs genre VGA/WATA où le dernier est particulièrement mis en cause actuellement d'ailleurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par Chat-Minou Mar 7 Juin 2022 - 11:54

Un exemple typique ici même si la côte n'est toujours pas marquée comme validée/vérifiée : https://www.voxgaming.fr/catalog/gamecube/fire-emblem-path-of-radiance-3018.php

Tout cela parce qu'un seule annonce a été trouvée.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 11:58

@Chat-Minou je te confirme bien que c'est compliqué :) . Pour résumer, cela passe par des statistiques avancées et un contrôle humain partiel sur ce qui est identifié comme à "vérifier"
Avec un bon suivi automatisé il est possible de déterminer ce qui se vend et à quel prix. Ex jour J  le jeu  X se vend à  10€ (prix mini)  en  2 exemplaires, 2 jours après il n'y a plus qu'un exemplaire à 15€. Si cette situation se répète de très nombreuse fois dans le mois ,  on peut commencer à comprendre ce qui semble se passer réellement.
Tu as raison sur le multiplicateur de prix entre un jeu en loose et un complet c'est pour le moment grossier. Je dois affiner cela par des études plus poussées dans pas trop longtemps j'espère.


Dernière édition par voxgaming le Mar 7 Juin 2022 - 12:11, édité 1 fois
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 12:02

Chat-Minou a écrit:Un exemple typique ici même si la côte n'est toujours pas marquée comme validée/vérifiée : https://www.voxgaming.fr/catalog/gamecube/fire-emblem-path-of-radiance-3018.php

Tout cela parce qu'un seule annonce a été trouvée.
comme tu le dis c'est identifié sur le site comme à vérifier ... donc il y aura soit une validation ou nouvelle cotation manuelle.
Nous sommes donc d'accord sur le problème et, il me semble, que le site apporte une solution à ce problème.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 12:10

kawickboy a écrit:Rakuten ne fait pas dans son listing la différence entre loose, complet, neuf vendu par un particulier, VF, Italien, Allemand etc... Sur DS par exemple cela change absolument tout.

Idem que plus haut, avec ebay, comment gérer des situations comme celles-ci:
https://www.ebay.fr/itm/374077730843

Relisté car l'acheteur n'aurait pas honoré son achat (ou le vendeur a truandé trop haut les enchères), donc à rejeter absolument. C'est un jeu qui complet TBE passe désormais peu, donc une fausse vente a un impact autrement plus important qu'une vente truquée de Fifa 96.

Et d'une manière générale comment exfiltrer les annonces qui sentent le bidonnage à 100m comme par exemple on a sur super nintendo PAL ces dernières années et où parfois avec du temps parfois aussitôt après il est admis que c'était truqué (Ninja Warriors, MMX3...) ?

Même si je sais qu'il y a une demande, je conseille d'éviter pour le moment les trucs genre VGA/WATA où le dernier est particulièrement mis en cause actuellement d'ailleurs.

Salut Kawickboy
Merci pour ton avis qui permet, à mon sens, de faire comprendre  ce que je pense  être la finalité d'un argus JV (qui ne pourra pas se substituer dans tous le scas à l'analyse d'un expert sur des pièces particulières). Cela permet de gagner du temps et de pouvoir identifier un jeu courant à 10€ / 20€  d'un autre jeu rare à plusieurs centaines d'euro pour lequel il faudra peut être passer un peu de temps pour obtenir un cotation au plus juste.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par NaoNack Mar 7 Juin 2022 - 12:14

Perso, je le vois comme un outil, mais pas comme une bible, ce sera aussi aux utilisateurs de trancher dans certains cas. 

Dans le cas du retro Nintendo (boites en carton à la con), la cote du loose est importante.
La côte en boite, à mon sens, c'est tellement rare que l'affect rentre beaucoup plus en compte ainsi que l'état, ce qui fait des côtes absolument incalculable.

Dans le cas de SEGA, c'est l'inverse, les bonne boite en plastique ont forcément eu une meilleur durée de vie, et donc avoir des boitiers est presque la norme....

Par contre je rejoints Chat-Minou, les jeux à des prix aberrant jamais vendu doivent être écartés.

C'est le premier site de côte sur lequel je vais, je trouve tout de même très intéressant qu'il y ai un statut de la côte (vérifiée, non-vérifiée).


Dernière édition par NaoNack le Mar 7 Juin 2022 - 15:06, édité 1 fois
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par voxgaming Mar 7 Juin 2022 - 12:31

@NaoNack
Tu as bien compris ce que j'ai voulu faire : un "outil" et clairement pas une "bible". 
Je précise par rapport à ta remarque suivante que, comme je l'indiquais dans un autre post, je compte rajouter des fonctions sur le site qui permettrons à la communauté de donner son avis sur les côtes ( d'accord , pas d'accord , voir commenter avec son expérience perso) et donc rajouter une couche "d'intelligence collective" ce qui  sera à mon sens le plus intéressant dans ce projet... pour peu que j'arrive à fédérer une communauté assez active.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par Kang Mar 7 Juin 2022 - 18:14

voxgaming a écrit:
Kang a écrit:Je viens d'en faire une longue utilisation, je te fais mon retour.

Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir des outils de recherches lorsqu'on est sur la page de tous les jeux d'une console. Pour avoir les jeux qui s'affichent par ordre alphabétique de A à Z et inversement, par prix croissant et décroissant), par date de sortie etc etc... ?

Lorsqu'on est sur la page d'une console il y a un graphique qui indique que le jeu N°132 est à X€ mais les numéros des jeux ne sont pas inscrit sur les fiches des jeux correspondants. Dommage car du coup si je vois un jeu a 150€ dans le graphique je dois éplucher les fiches des jeux une à une pour trouver le jeu correspondant au prix affiché dans le graphique. Est ce que un outil de recherche de numéro de jeu serait pertinent ? On consulte le graphique on voit le jeu N°754 à X€ on rentre "754" dans la case prévue et on obtient la fiche du jeu correspondant ?
Oui je me note  d'ajouter de façon prioritaire les fonctions de tris que tu proposes. Tout est possible sauf peut être à part un tri sur date de sortie ca ril y a quand un même encore un part importante de jeu qui n'ont pas encore une date de sortie renseigné de mon côté Sad

Pour le graphique sur la répartition des prix des jeux par console est-ce que s'il y a un listing avec les jeux trié par valeur argus est ce que tu ne penses pas que cela ferra l'affaire dans un premier temps?

Oui, ça semble bien comme ça.
Kang
Kang
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par HkFarewell Mar 7 Juin 2022 - 18:55

Pour moi, les côtes sont bidons et ne serviront qu'à augmenter la spéculation,encore. S'il n'y a pas de refresh à l'initiative de l'utilisateur (vendu sur ebay le xx/xx/xxxx pour x€,par exemple.), pas de différenciation évidente entre lose et complet, entre mint et pour, entre fra et noe... Quels sont les vendeurs? Rien de transparent.
Juste ce concentrer sur la bibliothèque, c'est ce qu'il faut dans un 1er temps.
Hop, 3 exemples en 2s
site argus jeux vidéo + gestion de collection Screen42
site argus jeux vidéo + gestion de collection Screen39
site argus jeux vidéo + gestion de collection Screen40
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

site argus jeux vidéo + gestion de collection Empty Re: site argus jeux vidéo + gestion de collection

Message par NaoNack Mar 7 Juin 2022 - 19:51

@voxgaming Je ne trouve pas comment rajouter des jeux manquant, comment on fait?
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum