GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel site pour consulter l'argus des jeux?

+11
fayce54
Albatorr
Cyril0726
darktet
ekarrissor
Paradis
tilou
azerty312
Albibak
PLISSKEN
karlimero
15 participants

Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par karlimero Mer 17 Mai 2017 - 14:37

Salut, connaissez vous un bon site pour faire les estimations de collection? Alors pas ici, car ce n'est pas quelques jeux que je veux estimer mais une collection complete.
L'idée est d'y passer une fois par an, prendre les cotations, et filer ça à mon assureur (assuré en "objet de valeur" dans notre contrat ainsi il ne prennent pas leur cotation de base qui dit qu'un jeu de 30 ans vos 0€ Very Happy)

Merci
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par Invité Mer 17 Mai 2017 - 14:38

Quel site pour consulter l'argus des jeux?
Gamopat.

NB : il n'y a pas d'argus à proprement parler pour le JV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par PLISSKEN Mer 17 Mai 2017 - 14:48

En outre, je ne suis pas certain que cela comporte une utilité en matière d'assurances, si ils prennent en considération une côte quelconque l'évaluation par rapport à cette côte se fera au moment du sinistre. Il semble plus important à ce stade de justifier de l'existence des jeux (photo ou factures). Je peux cependant me tromper.
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par karlimero Mer 17 Mai 2017 - 14:54

PLISSKEN a écrit:En outre, je ne suis pas certain que cela comporte une utilité en matière d'assurances, si ils prennent en considération une côte quelconque l'évaluation par rapport à cette côte se fera au moment du sinistre. Il semble plus important à ce stade de justifier de l'existence des jeux (photo ou factures). Je peux cependant me tromper.
Tout à fait, il est important d'avoir des photos, mais les assureurs se reposent sur des côtes. Un relevé une fois par an c'est pratique. Le jour d'un tel sinistre, on a rarement le temps d'aller sur ebay pour récupérer des annonces afin de justifier la valeurs de chaques jeux.
D'ailleurs selon mon assureur, c'est bien mieux de venir et dire "ça vaut tant au total" ils peuvent me mettre en contact avec des experts pour estimer plein de chose, mais pas des jeux vidéos ^^

Par contre il parait que c'est une demande qui revient de plus en plus.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par Albibak Mer 17 Mai 2017 - 15:00

Il me semble qu'aucune côté de jeux vidéo fasse gain de cause en cas de sinistre, vol...
Donc dans tous les cas, si problème il y a, c'est au bon vouloir de l'assureur.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par azerty312 Mer 17 Mai 2017 - 15:03

karlimero a écrit:

Par contre il parait que c'est une demande qui revient de plus en plus.

Quand tu en arrive a avoir une collection qui dépasse la dizaine de milliers d'euros, la question se pose.
Perso RAF, et puis c'est juste impossible de retrouver la trace de ce que j'ai payer mes jeux
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par tilou Mer 17 Mai 2017 - 15:57

seul les jeux neo geo sont cotés et encore rien d'officiel 
http://neo-geo.com/guides/aesguide.html
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par karlimero Mer 17 Mai 2017 - 17:51

J'ai contacté mister game price pour savoir si ils avaient déjà bossé avec des assureurs.

Sinon pour info, sur votre assurance maison il y a deux catégories de remboursement (deux montant distinc) l'indémnisation de base, qui prend en compte juste la valeur d'achat et la vétusté, (effectivement là nos jeux ne vallent rien) puis une autre catégorie dit "objet de valeur"
Par exemple vous pouvez avoir sur votre contrat 200000€ de remboursement de bien plus 20000€ d'objet de valeur, dans cette catégorie on va retrouver les bijoux, des collections de timbre, enfin bref tout cce genre d'objet.
Nos collections rentre dans cette catégorie là, mais je n'ai jamais croisé quelqu'un qui a eu une indemnisation suite à une destruction de collection.

Et comme en plus il faut un contrat un peu "haut de gamme" ça limite les retours d'experience.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par Paradis Mer 17 Mai 2017 - 18:51

Camille Coste. . .
est appelé a la caisse centrale  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par ekarrissor Mer 17 Mai 2017 - 20:07

Je préfère Mélanie Coste MDR
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par darktet Mer 17 Mai 2017 - 21:45

Quand j'ai débuté ma collection,j'avais fais un tour sur le net a propos des sites d'argus.Histoire de savoir les prix moyens.
Et bien j'en ai trouvé aucun qui était véritablement fiables.Ils sont a "l'ouest" au niveau des cotations.
Mister Game Price,je conseil pas du tout(j'ai testé).Non seulement faut payer et cher en plus,et les cotes sont completement sur naturels,c'est pas du tout les prix du marché.
Du moins en ce qui concerne la Nes et la Super Nes.Ils sous cote comme des malades.


Pour que ton assurance soit au courant de ta valeur monétaire de ta collection:
Le mieux selon moi,c'est de payer un expert commis par ton assureur.ça coute  cher mais au moins tu as une preuve de la valeur de tes biens.
Sinon il te faut prendre des photos de ta collection,régulierement dans le temps avec un journal prouvant la date.

autre solution moins onéreuse mais tres relou,tu scan,imprimes les ventes réussies d'ebay régulierement de tes jeux les plus cher.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par tilou Jeu 18 Mai 2017 - 3:55

après le jeu vidéo c'est un peu comme le pétrol ...faut suivre le cours
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par Cyril0726 Jeu 18 Mai 2017 - 6:36

Comme la dis darket, la solution parfaite est de faire expertiser ta collection par un expert commis par ton assureur.
Le problème c'est qu'il n'existe pas d'expert en JV commis par des assureurs à ma connaissance.
Tout le reste, photos etc n'aura pas de valeur en cas de soucis (mon assureur m'a dis cela c'est la GMF).
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par Paradis Jeu 18 Mai 2017 - 11:46

ekarrissor a écrit:Je préfère Mélanie Coste MDR

Ils n'ont pas le même niveau de compétence Mr. Green

Si toute fois on peut parler de compétence, pour le premier cité^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par Albatorr Jeu 18 Mai 2017 - 13:31

après je pense le seul intérêt c'est si ton habitation brûle. les cambrioleurs ils s'en foutent de tes jeux. sunglass
c'est rapide un cambriolage c'est fric et bijoux. pas le temps de regarder les joujoux.
Albatorr
Albatorr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par fayce54 Jeu 18 Mai 2017 - 13:43

Albatorr a écrit:après je pense le seul intérêt c'est si ton habitation brûle. les cambrioleurs ils s'en foutent de tes jeux. sunglass
c'est rapide un cambriolage c'est fric et bijoux. pas le temps de regarder les joujoux.
N'en sois pas si sûr, il y en a au moins un ici même qui pourra en témoigner et puis des jeux vidéos ça se revend plus facilement que des bijoux et c'est plus discret.  sunglass
fayce54
fayce54
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par tilou Mer 24 Mai 2017 - 16:20

je suis tombé la dessus
http://gamevaluenow.com/
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par SMR Mer 24 Mai 2017 - 16:52

Certes mais ça ne nous apporte pas grand chose, c'est pour le marché américain. Quand je vois qu'ils estiment un Megaman 8 PS1 complet à 15$... Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par jejej54 Mer 24 Mai 2017 - 18:30

Les seul que je connais sont Mister Game Price et argus jeux mais il faut payer
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par karlimero Ven 26 Mai 2017 - 20:45

Je n'aurais pas été contre payé un coup pour avoir acces à tout ça un mois (c'est pour voir la côte facilement)
mais pas sans pouvoir vérifier avant d'y aller. 
Si c'est pour avoir des estimation vraiment farfelu, et MGP ne lache aucune info sans payer
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par viddal Ven 26 Mai 2017 - 21:43

Argus Jeux n'est pas payant mais l'inscription est obligatoire.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel site pour consulter l'argus des jeux? Empty Re: Quel site pour consulter l'argus des jeux?

Message par Calou Dim 28 Mai 2017 - 12:37

Je ne me fie pas à ce genre de sites car les cotations sont trop aléatoires.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum