GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ?

2 participants

Aller en bas

Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ? Empty Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ?

Message par mike 2901 Dim 17 Oct 2021 - 17:23

Salut les copains,

Je viens de me procurer un vinyle avec les mélodies de Metal Slug X. J'avais déjà, il y a quelques mois, choppé celui de Magician Lord.


Est-ce que certains parmi vous sont intéressés par ces objets finalement illégitimes puisque l'enregistrement d'un son purement numérique, sur un support analogique, semble être un non sens.

Perso, j'aime bien pour la collection, pour la déco et puis je trouve l'objet beau tout simplement... même s’il ne risque pas de tourner souvent.

Je vous ai fait une vidéo sur ce vinyle qui sort demain, n'hésitez pas à me donner votre avis, j'aimerais savoir si je suis le seul pigeon du forum sur ce coup ! mouahhahah !

Merci

mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ? Empty Re: Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ?

Message par BULSARA Dim 17 Oct 2021 - 17:41

en quoi c est illegitime ?
meme les vinyls des annees 80,ont ete graver sur des moules qui  ont ete eux meme  encoder a partir de cassettes numerique sony  de 13 bits jusqua l fin des annees 90.

si ton vinyl a 1 master numerique encoder a 32 bits ou 36 bits , bien retravailler par 1 ingenieurs du son pour adapter a la limite du 60 decibels du vinyls au lieu des 90 decibels des supports numeriques;
Et que ton  33t ne depasse pas les 15 minutes par face et que le grammage de ton vinyl est de 115G, et que la qualité du grain du disque est bon.
 Cest du  tout bon .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ? Empty Re: Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ?

Message par mike 2901 Mer 20 Oct 2021 - 9:47

BULSARA a écrit:en quoi c est illegitime ?
meme les vinyls des annees 80,ont ete graver sur des moules qui  ont ete eux meme  encoder a partir de cassettes numerique sony  de 13 bits jusqua l fin des annees 90.

si ton vinyl a 1 master numerique encoder a 32 bits ou 36 bits , bien retravailler par 1 ingenieurs du son pour adapter a la limite du 60 decibels du vinyls au lieu des 90 decibels des supports numeriques;
Et que ton  33t ne depasse pas les 15 minutes par face et que le grammage de ton vinyl est de 115G, et que la qualité du grain du disque est bon.
 Cest du  tout bon .
Excellente remarque BULSARA ! Tu sembles vachement informé ! Je n'ai pas ta connaissance en termes de musique, tu sembles vachement au fait ! Néanmoins, la pseudo intelligentzia semblait crier au scandale lorsque j'ai évoqué ce vinyle...

Perso, je reste d'avis que c'est avant tout un objet de collection, et j'ai trouvé l'écoute plutôt agréable, comme je l'explique dans ma vidéo. Néanmoins, je vais tout de même prendre la peine d'enregistrer le 33t en mp3, pour vérifier si j'entends la différence :)

Merci pour tes éclaircissements :)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ? Empty Re: Metal Slug X - OST - Le vinyle ça vous parle ?

Message par BULSARA Mer 20 Oct 2021 - 14:30

Deja c est plus decoratif qu autre chose, la maison de disque qui presse ce genre de disque, ne doit pas depenser des cent et des mille en mastering.
Je pense qu'ils ont 1 semblant de master numerique 16 bits qu ils se sont servis comme acetate.
le son de ton vinyl doit pas etre pourris mais pas transcendal non plus. En terme qualitatif sonore il doit etre bien superieur au pressage des 33T des annees 80 des pays de seconde zone(urss, inde etC.... meme les 45t pressé par mpo / pathe marconi en france).

Par contre ton encodage en mp3 va etre caca , car source numerique 16BITs par encodage presser sur vinyl non retravailleré20KHZ d harmonique(le seul interet c est que le signal du vinyl est 1 signal continu avec 40KHZ d arhmominqe maximum.
et tu veux compresser 1signal numerique digne des annees 90 en mp3 qui limite a 10KHZ d harmonique, je pense que tu avoir 1 musique qui va manquer de profondeur.

Pour info l oreille humaine entend dans la zone 20KHZ, en dessous tu les flingue, au dessus soit c est mieux meme si theoriquement tu dois pas l entendre ou alors c est psychologique.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum