GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

+33
xinyingho
VGC1612
Jacques Atari
psychotyphoon
DDragnotti
Luke
Le super cancre
kalo99
guyome
scorpius.milo
Paradis
Stef
patbeauf
zouzzz
fire-leo
tilou
Itasenpara
Kopec
Kenji Ōba
Uemura-Yamauchi
gasteropodekiller
Cormano
ace76
wiiwii007
jack oneil
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Ataré
lessthantod
Tonkatsu
GuiM
killvan
Fellock
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure version ?

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Vote_lcap54%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Vote_rcap 54% 
[ 43 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Vote_lcap40%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Vote_rcap 40% 
[ 32 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Vote_lcap6%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 80
 
 

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par tilou Lun 1 Fév 2021 - 19:46

je comprend mieux maintenant pourquoi mes scores sont meilleurs sur mégadrive

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5855
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 20:14

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 453


Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'on associe SF2 à la Snes. Pendant des années j'ai cru que le Turbo était la meilleure version comme beaucoup d'entre nous et avec les railleries que j'avais pu lire sur la version MD, je m'attendais à une bouse. Bien sûr au début le son qui crache m'avait rebuté ou le manque de couleurs (les stages sont par contre plus dépouillés pour certains) mais le feeling au pad m'avait paru réellement très bon et pas seulement parce que le pad six boutons est excellent.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Uemura-Yamauchi Lun 1 Fév 2021 - 20:16

Kenji Ōba a écrit:Les vrais joueurs de Street Fighter 2 préfèrent la version MD qui se rapproche plus de la version arcade.
Les autres, les casual gamers iront là où c'est plus joli.

Les "vrais" joueurs jouent sur la borne (opus HSF2 très souvent) et pour avoir un peu fréquenté ce milieu dans une autre vie à Nipponbashi, je n'ai jamais assisté à un tournoi retro console de Street sur Megadrive, tous sont sur Super Famicom. (ou ô blasphème pour un européen sur PlayStation et beaucoup moins sur la sacro-sainte Saturn) 
(j'ai bien dit assister et pas participer car le niveau des mecs dans ces rassemblements "trentenaire-célibataire-clope" est juste hors-norme)
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 20:39

Uemura-Yamauchi a écrit:
Kenji Ōba a écrit:Les vrais joueurs de Street Fighter 2 préfèrent la version MD qui se rapproche plus de la version arcade.
Les autres, les casual gamers iront là où c'est plus joli.

Les "vrais" joueurs jouent sur la borne (opus HSF2 très souvent) et pour avoir un peu fréquenté ce milieu dans une autre vie à Nipponbashi, je n'ai jamais assisté à un tournoi retro console de Street sur Megadrive, tous sont sur Super Famicom. (ou ô blasphème pour un européen sur PlayStation et beaucoup moins sur la sacro-sainte Saturn) 
(j'ai bien dit assister et pas participer car le niveau des mecs dans ces rassemblements "trentenaire-célibataire-clope" est juste hors-norme)
Sauf que ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu, c'est juste que 10 000 000 de SFC vendues contre 3 000 000 de MD. Du coup, tu as plus de joueurs qui ont tâté du Turbo que du SCE.
Mais Sega s'en est vraiment bien sorti sur le coup, parce qu'il a vraiment failli être le dindon de la farce avec une version Champion Edition face à l'Hyper Fighting. Heureusement, qu'il a négocié avec Capcom pour que la firme d'Osaka ahoute le mode Turbo à la version MD à la dernière minute (la sortie du jeu a été repoussée de quelques mois).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par fire-leo Lun 1 Fév 2021 - 20:43

Bah c'est une blague ce topic.La version sfc est la meilleure y'a pas photos.

Sur console les SF c'est sur Snes/SFC que ça se passe.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Uemura-Yamauchi Lun 1 Fév 2021 - 20:52

Les mecs qui organisent ces tournois sont des fanatiques, crois moi que si SF2 était à leurs yeux meilleur sur MD, ils joueraient sur MD. Ils ne touchent même pas à un personnage post hyper fighting sur HSF2 pour dire. Y'en avait même un qui n'avait jamais joué avec un autre perso que Chun Li de tout sa vie.
Encore une fois, je ne dis pas ca par anti-sega(isme) primaire. Sur SSF2, son éteint, j'avoue préférer un poil la version MD mais sur les déclinaisons antérieur, pour moi c'est évident que la SN est au dessus (ce qui ne veut pas dire que SF2' n'est pas excellent)
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 20:57

Tonkatsu a écrit:Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'on associe SF2 à la Snes. Pendant des années j'ai cru que le Turbo était la meilleure version comme beaucoup d'entre nous et avec les railleries que j'avais pu lire sur la version MD, je m'attendais à une bouse. Bien sûr au début le son qui crache m'avait rebuté ou le manque de couleurs (les stages sont par contre plus dépouillés pour certains) mais le feeling au pad m'avait paru réellement très bon et pas seulement parce que le pad six boutons est excellent.
Bien sûr que la version MD est bonne, c'est pas nouveau. Même si je n'y ai pas beaucoup joué, il est évident que c'est un très bon portage. Surtout après avoir torché la version Amiga  Razz . Après quelle est la meilleure version? Je ne suis pas assez puriste pour trancher.

Pour la première partie de ton post, non tu ne te trompe pas mais c'est juste "l'histoire" qui veut çà. Il est sorti avant sur SFC/SNES, quand la SNES étaient en pleine bourre (et a bien aidé). Du coup le Special Champion Edition s'est vendu à 1,66M sur MD et en face y a 6,30M de World Warrior, 4,1M de Turbo (les autres versions n'apparaissent pas les tops ventes). Donc oui SF2 est fortement associé à la SNES, sans pour autant être exclusif à la Snes.

Uemura-Yamauchi a écrit:Les "vrais" joueurs
Pour moi les vrais joueurs ce sont ceux qui parlent de ce jeux mythique avec des étoiles dans les yeux en se rappelant les virées en salles d'arcade ou les tournois de fin de soirée entre potes. Peu importe sur quoi ils y jouent, toutes les versions ont leurs qualités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Uemura-Yamauchi Lun 1 Fév 2021 - 21:03

Et puis le pack SF2 sur SN a pas mal aidé
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Ataré Lun 1 Fév 2021 - 21:27

Seule la version sfc est pour moi la légende des tournois internes
Les graphismes 
La manette révolutionnaire pour toujours
Le son
Et puis voilà quoi

Pour l’époque on avait l’arcade chez soi

Maintenant c’est les débiles de gosses sur fortnite
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19580
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 21:29

Uemura-Yamauchi a écrit:Les mecs qui organisent ces tournois sont des fanatiques, crois moi que si SF2 était à leurs yeux meilleur sur MD, ils joueraient sur MD. Ils ne touchent même pas à un personnage post hyper fighting sur HSF2 pour dire. Y'en avait même un qui n'avait jamais joué avec un autre perso que Chun Li de tout sa vie.
Encore une fois, je ne dis pas ca par anti-sega(isme) primaire. Sur SSF2, son éteint, j'avoue préférer un poil la version MD mais sur les déclinaisons antérieur, pour moi c'est évident que la SN est au dessus (ce qui ne veut pas dire que SF2' n'est pas excellent)

Comme tu le dis, il y a un mec qui n'a jamais rien joué d'autres que Chun-Li. Eh bien, je te dis qu'il y en a qui n'ont jamais touché la version SCE. Ensuite, le fait de préférer une version ne certifie pas que celle-ci est la meilleure. Tu peux avoir tout simplement des préférences au niveau des sensations.
La version MD est la plus proche de l'arcade en terme d'animations. C'est vrai que ses couleurs et ses voix digits la desservent, mais à part ça, les différences qu'elle a avec la version SFC ne permettent plus de définir une meilleure version que l'autre. Je pense surtout que ça se décide au feeling.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par zouzzz Lun 1 Fév 2021 - 21:37

Salut,
Version Nintendo pour moi, la manette était parfaitement adaptée.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par patbeauf Lun 1 Fév 2021 - 23:14

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:L'absence du second plan parallaxe sur PCE dans les stages, c'est rédhibitoire pour moi :/
Ouais mais chez moi j'avais le droit à une version oubliée de ce sondage:
Spoiler:
Alors la version PCE c'est du luxe Razz
Même sur 3DO y'a pas l'effet parallaxe sur le second plan ...



Sérieux, y'a que moi que ça choque ?


En effet, si même une 32 bits de 1993 y arrive, il n'y a pas de raison qu'une 8 bits de 1987 n'y arrive pas.

Edit : oups, j'ai lu trop vite Embarassed J'ai juste loupé le "pas" qui change tout.

Et donc : bien vu, j'ai peu joué à cette version donc ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais c'est en effet étonnant pour une telle machine.


Dernière édition par patbeauf le Mar 2 Fév 2021 - 8:07, édité 2 fois
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par killvan Lun 1 Fév 2021 - 23:59

Avantage SNES en tout cas pour l'instant, mais de peu ! Faut dire aussi que ce forum concentre tous les ultras de chez Sega en Europe et ils ont déjà tous voté MD dans ce sondage VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11103
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Itasenpara Mar 2 Fév 2021 - 10:10

Il y a ce site, en anglais, qui détail assez bien toutes les différences entre les 3 versions.

https://www.superpcenginegrafx.net/sfiice_comparison_main.html


 
Itasenpara
Itasenpara
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Lens
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Stef Mar 2 Fév 2021 - 10:46

Moi ce qui me génait beaucoup sur la version MD c'était les voix digits, les couleurs ça me génait beaucoup moins. Sur SNES c'est certaines musiques et les digits tronquées qui me gènent un peu mais globablement je préférais (de peu) la version SNES même si au feeling la version MD a l'air un peu plus agréable à jouer (avec une manette 6 boutons ça va sans dire).

Mais avec le patch qui corrige le problème des voix digits sur Mega Drive, ma préférence va à cette version:



Dernière édition par Stef le Mer 3 Fév 2021 - 14:38, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Paradis Mar 2 Fév 2021 - 11:21

C'est vachement plus agréable a l'oreille Very Happy
Ma préférence va a la version MD.

@Stef, en plus de l'audio, tu es aussi a l'origine du hack couleur ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Stef Mer 3 Fév 2021 - 14:40

Non je n'ai fait que la partie sonore.
Et je trouve que le hack couleur est une améliration purement "subjective" (à l'inverse du patch audio qui lui corrige plutot un problème de programmation). Le choix des couleurs est globalement meilleur avec le hack mais sur certains niveaux je préfère le rendu de l'original.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par scorpius.milo Ven 5 Fév 2021 - 22:16

Bonjour a tous,

J'ai l'impression que ce fight entre SF2 sur MD vs SNES ne prendra fin quand notre génération sera dans la tombe lol.

Pour moi si on se remet dans le contexte de l'époque :

Je suis ado je joue sur MD et je bave devant SF2/Mortal Kombat/Fatal Fury en arcade......

SF2 sort sur SNES je suis vert, j'attend, j'apprend que SF2' va sortir sur MD je l'essaye et......, le verdict a été simple ......j'ai eu la chance d'avoir la SNES avec le Pack SF2 Turbo + SuperScope (Noel 1993?) plutot que d'avoir SF2' sur MD...

Aujoud'hui aux vues des connaissances,des possibilités et grace a la baisse de prix de la memoire je ne sais pas ce que donnerait une reprogrammation complete de SF2' sur MD.....

En tout cas je suis sur que ca se vendrait (Project Y).....  VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 418468

Mortal Kombat II est sorti sur 32X aprés tout

Capcom n'a pas fait cracher les tripes de la MD pour SF2' par rapport a Fatal Fury, c'est comme ca.

En tout cas c'est ici (je crois) que j'ai lu que la version de Final Fight Mega-CD aurait pu (excepté la partie sonore) exister sur MD...
avatar
scorpius.milo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par guyome Lun 31 Mai 2021 - 5:25

J'ai voté pour la version snes bien sûr.

Sinon j'ai testé la version Master System de SFII et les digits vocales sont meilleures que sur Megadrive.

Du coup je comprends mieux pourquoi Sega en est arrivé a arrêter le hardware.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1430
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par kalo99 Lun 31 Mai 2021 - 8:52

Uemura-Yamauchi a écrit:Les mecs qui organisent ces tournois sont des fanatiques, crois moi que si SF2 était à leurs yeux meilleur sur MD, ils joueraient sur MD. Ils ne touchent même pas à un personnage post hyper fighting sur HSF2 pour dire. Y'en avait même un qui n'avait jamais joué avec un autre perso que Chun Li de tout sa vie.
Encore une fois, je ne dis pas ca par anti-sega(isme) primaire. Sur SSF2, son éteint, j'avoue préférer un poil la version MD mais sur les déclinaisons antérieur, pour moi c'est évident que la SN est au dessus (ce qui ne veut pas dire que SF2' n'est pas excellent)
Tellement fanatiques qu’il jouent à une sous version sur sfc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 31 Mai 2021 - 9:03

Oui, son argument est en bois. S'ils voulaient jouer à la meilleure version, ils joueraient à la version arcade.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par kalo99 Lun 31 Mai 2021 - 9:04

Exactement, surtout que c’est pas du tout le même jeu sur arcade, les coups sont pas les mêmes, les vitesses de coups, les priorités etc
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par ace76 Mer 2 Juin 2021 - 13:35

Fellock a écrit:Oui, son argument est en bois. S'ils voulaient jouer à la meilleure version, ils joueraient à la version arcade.
Justement la version Arcade perfect ne se trouverait t'elle pas sur Saturn?
Avec le Street fighter collection?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Mer 2 Juin 2021 - 15:30

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par tilou Ven 4 Juin 2021 - 10:06

rien de tel que l'arcade (mais quel phénomène ce street fighter 2 quand on y pense !)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par ace76 Mar 8 Juin 2021 - 13:25

tilou a écrit:rien de tel que l'arcade (mais quel phénomène ce street fighter 2 quand on y pense !)
S'il ne devait en rester qu'un se serait ce jeu pour moi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par guyome Jeu 17 Juin 2021 - 16:59

J'ai testé la version de SFII CE Remastered (by Pyron) sur MD, sur émulateur hélas, et c'est vrai que c'est le jour et la nuit.
Cette version est vraiment très intéressante et agréable à jouer.
Dommage que Capcom ce soit pas plus arraché pour la version MD...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1430
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Le super cancre Jeu 17 Juin 2021 - 19:05

C'est dommage que Sega la pas adapté sur mega cd avec ost version neogeo cd ( 3do) comme pour final fight cd. 

La version super famicom est mieux mais la version md est pas mal 

J'ai u c'est 2 version à l'époque 

Part contre la version pc engine j'ai connu sur emulateur il est impressionnant pour une Hu card. 

Les meilleurs version c'est elle des versions arcade ( les adaptations sorti plus tard sur saturn ps2 xbox ect..)
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par patbeauf Ven 18 Juin 2021 - 7:05

Le super cancre a écrit:avec ost version neogeo cd ( 3do) 
 ? J'ai pas compris cette partie de la phrase.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Luke Mer 8 Sep 2021 - 4:30

Alors manette en main, la version Mega Drive procure de meilleures sensations, en tout cas avec la manette SEGA 6 boutons. De ce point de vu, elle est supérieure. Avec la manette 3 boutons, c'est juste une horreur. En 2021, y'a plus aucune raison valable pour continuer à jouer à SFII' sur la manette d'origine Mega Drive. On oublit ^^
Je fais partie des joueurs qui jouent moins bien avec les gachettes L et R de la manette Snes. Et ce, depuis 1993... Là-dessus aussi, la MD est plus jouable. Le Pad 6 bouttons SEGA est surement la meilleure manette pour console 16 Bit qui soit.

Par contre, même étant ma console de coeur, je ne peux m'empecher de parler des voix digitalisées, qui sont vraiment désagréables. Ca gachait l'expérience en 1993. Aujourd'hui, ça ne me donne plus envie du tout d'y jouer, quand on a à côté à sa disposition un tas d'autres versions sur d'autres supports.
Ok, graphiquement la version Snes est meilleure. Mais Capcom nous aurait fait les voix digit du hack de Stef, je mettrais la version MD devant. Mais les digits d'origine ne sont plus acceptables en 2021.
Aujourd'hui, si je veux jouer à un SF II sur 16 Bit, je branche la SFC, pas la MD. Je dois juste systématiquement commencer la partie dans les options, pour mettre les boutons moyens sur les L et R, un peu relou.

Vote pour SFII turbo
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 4 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par patbeauf Mer 8 Sep 2021 - 7:07

Luke a écrit:Je fais partie des joueurs qui jouent moins bien avec les gachettes L et R de la manette Snes. Et ce, depuis 1993... Là-dessus aussi, la MD est plus jouable. Le Pad 6 bouttons SEGA est surement la meilleure manette pour console 16 Bit qui soit.

Pas mieux.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

toki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum