GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

+33
xinyingho
VGC1612
Jacques Atari
psychotyphoon
DDragnotti
Luke
Le super cancre
kalo99
guyome
scorpius.milo
Paradis
Stef
patbeauf
zouzzz
fire-leo
tilou
Itasenpara
Kopec
Kenji Ōba
Uemura-Yamauchi
gasteropodekiller
Cormano
ace76
wiiwii007
jack oneil
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Ataré
lessthantod
Tonkatsu
GuiM
killvan
Fellock
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure version ?

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Vote_lcap54%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Vote_rcap 54% 
[ 43 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Vote_lcap40%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 32 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Vote_lcap6%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 80
 
 

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 10:19

Certes, mais d'un autre côté, tu ne places pas ta main de la même manière sur un pad et sur une borne. De même, sur un pad, tu utilises ton pouce, alors qu'en arcade, c'est plutôt l'index, le majeur et l'annulaire.
Les gâchettes permettent de mettre les index à contribution et ne laisser que 4 boutons pour le pouce.

De toute façon, le pad SNES nous a appris la gymnastique des doigts sur des jeux come Rockman X où j'appuie sur le bouton A avec le côté de la l'index pour les dash pendant que mon pouce gère les tirs et les sauts. Razz

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11659
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 10:27

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:... les boutons MD je les trouve mal positionnés (j'y arrive pas, en arcade je veux bien, mais sur une manette je trouve ça mauvais).
Parce que tu pratiques des jeux de bastons 16 bits. Ceux qui requièrent des mouvements spéciaux (surtout les furies) à trois boutons, c'est galère les gâchettes. Trois boutons alignés = le pouce plaqué.

Enfin même sur un SF2' tu peux utiliser cette combi mais je suppose que tu ne joues pas avec Zangief Mr. Green
Comme je l'ai dit, pour moi les versus c'est vraiment pour la découverte, pas du tout pour du fight assidu.

J'ai été habitué aux gâchettes (avant j'aimais beaucoup les versus fighting et j'avais zéro souci avec ça) donc j'ai pas ce souci ^^ Les trois boutons pour moi sont mal alignés et le pouce plaqué je ne comprends pas, chez moi ça ne fait pas ça, sauf si je tiens la manette d'une façon bizarre  scratch Je pense que c'est une question d'habitude. Et non, je ne joue pas avec Zangief, j'aime pas ce perso  lol!

RAPH MAC FLY a écrit:
marmotjoy a écrit:Perso je préfère la disposition en croix 4 boutons avec des gâchettes dans l'absolu. D'ailleurs, c'est peut être pas pour rien que quasi toutes les manettes depuis 20 ans ont gardé cette disposition. Je trouve plus naturel de retrouver chaque bouton. C'est pas compliqué à comprendre, Nintendo a trouvé une disposition où entre les 4 boutons où quoique soit l'endroit où le pouce est, il peut passer au bouton suivant sans en sauter d'autres (et les index se chargent des deux autres boutons), à l'inverse des rangées 3 boutons où l'on doit sauter par dessus un bouton suivant le chemin à parcourir. Et pour se repérer, perso ce qui me gêne le plus c'est le fait que les boutons ne soient pas de la même taille. D'ailleurs ça me fait pareil sur le pad 64, où j'arrive jamais à me repérer instinctivement avec les boutons jaunes plus petits.

Mais sur ce genre là, je comprends l'intérêt ne serait ce que pour retrouver la disposition arcade ainsi qu'une logique dans l'ordre des coups. Mais vu que je ne suis pas un "grand" joueur de Vs (j'ai vite été lassé après les 16bits) et que j'ai "appris" à y jouer avec un pad SNES, les deux me vont.

Mais bon, les manettes c'est comme choisir des godasses. Il n'y a pas de débat qui existe vu que c'est à l'appréciation de chacun.
Oui mais là, le sujet c'est Street Fighter II, un VS fighting, d'abord sorti sur borne d'arcade, utilisant 6 boutons alignés sur 2 lignes: 3 pour les poings, 3 pour les pîeds. Capcom à imaginé son jeux comme cela. Le pad SNES étant composé de 4 boutons + 2 gachettes, ce sont les joueurs, faute de mieux, qui ont dû s'adapter à cette config.
Pour du VS fighting Capcom, le pad MD 6 boutons est bien mieux que le pad SNES, car les boutons sont placés de façon identique à la vision qu'avait Capcom pour son jeu.


Et si les pads de la plupart des consoles utilise 4 boutons en façade + des gâchettes, c'est pour correspondre à la plupart des besoins des autres types de jeux.
Oui mais non ^^ En arcade tu as ta main face vers le bas, une manette c'est face vers le haut. Et c'est ça qui change tout. Au contraire, quelqu'un qui est habitué en arcade, il se prend un stick arcade, pas la manette MD. Le pad MD c'est un mix de la manette et du stick arcade, sauf qu'il ne fait réellement bien, à mon sens, ni l'un, ni l'autre. Le pad Snes, lui, ne fait rien de l'arcade, mais fait très bien le côté console.


Non moi le seul reproche que je lui fais au pad Snes c'est sa croix, trop rigide pour les Shoot et les Versus. Il fait mal à force...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 10:29

Fellock a écrit:Certes, mais d'un autre côté, tu ne places pas ta main de la même manière sur un pad et sur une borne. De même, sur un pad, tu utilises ton pouce, alors qu'en arcade, c'est plutôt l'index, le majeur et l'annulaire.
Les gâchettes permettent de mettre les index à contribution et ne laisser que 4 boutons pour le pouce.

De toute façon, le pad SNES nous a appris la gymnastique des doigts sur des jeux come Rockman X où j'appuie sur le bouton A avec le côté de la l'index pour les dash pendant que mon pouce gère les tirs et les sauts. Razz
MDR Je me reconnais bien là dedans. J'utilise souvent cette technique quand les jeux demandent pas mal d'action en action temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 10:55

Petite avance pour Street Fighter II Turbo suivi par la version MD.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par ace76 Lun 1 Fév 2021 - 11:07

Malheureusement le street dash sur Nec est méconnu,il ne remportera que peu de sufrages.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 11:08

RAPH MAC FLY a écrit:
Oui mais là, le sujet c'est Street Fighter II, un VS fighting, d'abord sorti sur borne d'arcade, utilisant 6 boutons alignés sur 2 lignes: 3 pour les poings, 3 pour les pîeds. Capcom à imaginé son jeux comme cela. Le pad SNES étant composé de 4 boutons + 2 gachettes, ce sont les joueurs, faute de mieux, qui ont dû s'adapter à cette config.
Pour du VS fighting Capcom, le pad MD 6 boutons est bien mieux que le pad SNES, car les boutons sont placés de façon identique à la vision qu'avait Capcom pour son jeu
L'adaptation tu l'as aussi à faire sur un Pad MD, si tu la joue "puriste" de la disposition arcade, je te rappelle que tu peux poser 3 doigts sur les boutons de ton panel, sur le pad un doigt donc c'est quand même un autre coup à prendre. Si tu veux vraiment respecter la dispo arcade, y a le stick.
Chacune des deux configurations propose quand même ses avantages. Et oui je parlait bien des Vs, jouer au pad Snes ne me pose pas de problème particulier, jouer au pad MD non plus. Je peux pas être plus "suisse neutre" que çà Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par killvan Lun 1 Fév 2021 - 11:47

RAPH MAC FLY a écrit:
killvan a écrit:Les manettes SNES > all
Tu as déjà joué à un VS fighting avec la manette 6 boutons MD ou Saturn? C’est le top du top. Le pad Super Nintendo, très bon au demeurant, ne peut supporter la comparaison avec la perfection du pad MD /Saturn pour la bagarre! La croix et l’alignement des 2x3 boutons font toute la différence.

Au pire il suffit d'utiliser ce pad :

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 IGBvbf8

Problem solved !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11098
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 11:55

y a quand même pas mal de solution en fait:
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Images11
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 High_f10
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Joy05610
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Epay010
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Docs-h10
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Snes_h10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 12:02

marmotjoy a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:
Oui mais là, le sujet c'est Street Fighter II, un VS fighting, d'abord sorti sur borne d'arcade, utilisant 6 boutons alignés sur 2 lignes: 3 pour les poings, 3 pour les pîeds. Capcom à imaginé son jeux comme cela. Le pad SNES étant composé de 4 boutons + 2 gachettes, ce sont les joueurs, faute de mieux, qui ont dû s'adapter à cette config.
Pour du VS fighting Capcom, le pad MD 6 boutons est bien mieux que le pad SNES, car les boutons sont placés de façon identique à la vision qu'avait Capcom pour son jeu
L'adaptation tu l'as aussi à faire sur un Pad MD, si tu la joue "puriste" de la disposition arcade, je te rappelle que tu peux poser 3 doigts sur les boutons de ton panel, sur le pad un doigt donc c'est quand même un autre coup à prendre. Si tu veux vraiment respecter la dispo arcade, y a le stick.
Chacune des deux configurations propose quand même ses avantages. Et oui je parlait bien des Vs, jouer au pad Snes ne me pose pas de problème particulier, jouer au pad MD non plus. Je peux pas être plus "suisse neutre" que çà Razz
Bon eh bien puisqu'on parle de placement de doigts, faire un quart de cercle + L ou R, c'est pas du tout fluide, c'est même difficile en fait, toi ça te déranges pas, mais qu'est-ce que c'est chiant pour quelqu'un qui n'y es pas habitué!
Perso, ça m'a toujours empêche d'apprécier Street Fighter II sur SNES.
Alors que le pad 6 boutons de la MD, qui bénéficie d'un alignement de 2x3 boutons comme imaginé par Capcom ne pourra désarçonner personne... sauf celui qui s'est habitué à la version 4 boutons + 2 gâchettes, mais qui n'est pas la version pensée par Capcom.

Peu importe la gueule du pad SNES, comme tu t' y serai habitué, tu aurais toujours trouvé que c'est top pour jouer à Street Fighter II, la preuve avec cette disposition illogique mais obligatoire pour le pad SNES

Et j'ai jamais dit que le pad MD c'est comme un panel arcade, je n'ai parlé que de la disposition des boutons.
C'est factuel.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Cormano Lun 1 Fév 2021 - 12:06

Et oui, c'est factuel et sans appel Very Happy

marmotjoy a écrit:y a quand même pas mal de solution en fait:
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Images11
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 High_f10
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Joy05610
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Epay010
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Docs-h10
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Snes_h10

Ce qui prouve bien que la manette SNES n'était pas totalement satisfaisante. Razz

En solution originale, le pad 6 boutons de la MD l'enterre à plate couture Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 12:10

RAPH MAC FLY a écrit:
marmotjoy a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:
Oui mais là, le sujet c'est Street Fighter II, un VS fighting, d'abord sorti sur borne d'arcade, utilisant 6 boutons alignés sur 2 lignes: 3 pour les poings, 3 pour les pîeds. Capcom à imaginé son jeux comme cela. Le pad SNES étant composé de 4 boutons + 2 gachettes, ce sont les joueurs, faute de mieux, qui ont dû s'adapter à cette config.
Pour du VS fighting Capcom, le pad MD 6 boutons est bien mieux que le pad SNES, car les boutons sont placés de façon identique à la vision qu'avait Capcom pour son jeu
L'adaptation tu l'as aussi à faire sur un Pad MD, si tu la joue "puriste" de la disposition arcade, je te rappelle que tu peux poser 3 doigts sur les boutons de ton panel, sur le pad un doigt donc c'est quand même un autre coup à prendre. Si tu veux vraiment respecter la dispo arcade, y a le stick.
Chacune des deux configurations propose quand même ses avantages. Et oui je parlait bien des Vs, jouer au pad Snes ne me pose pas de problème particulier, jouer au pad MD non plus. Je peux pas être plus "suisse neutre" que çà Razz
Bon eh bien puisqu'on parle de placement de doigts, faire un quart de cercle + L ou R, c'est pas du tout fluide, c'est même difficile en fait, toi ça te déranges pas, mais qu'est-ce que c'est chiant pour quelqu'un qui n'y es pas habitué!
Perso, ça m'a toujours empêche d'apprécier Street Fighter II sur SNES.
Alors que le pad 6 boutons de la MD, qui bénéficie d'un alignement de 2x3 boutons comme imaginé par Capcom ne pourra désarçonner personne... sauf celui qui s'est habitué à la version 4 boutons + 2 gâchettes, mais qui n'est pas la version pensée par Capcom.

Peu importe la gueule du pad SNES, comme tu t' y serai habitué, tu aurais toujours trouvé que c'est top pour jouer à Street Fighter II, la preuve avec cette disposition illogique mais obligatoire pour le pad SNES

Et j'ai jamais dit que le pad MD c'est comme un panel arcade, je n'ai parlé que de la disposition des boutons.
C'est factuel.
Ce qui est factuel c'est que ni le pad MD ni le pad Snes n'a la conception imaginée par Capcom qui l'a imaginé pour un stick arcade. 

Ca c'est un fait. Pas une feinte pour faire croire quelque chose.

Si ça te va mieux sur MD pas de souci, mais d'autres préfèrent l'autre soluce  saispas

Ca dépend juste de l'habitude du joueur. Perso sur MD je suis perdu  Wink


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Fév 2021 - 12:11, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 12:11

killvan a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:
killvan a écrit:Les manettes SNES > all
Tu as déjà joué à un VS fighting avec la manette 6 boutons MD ou Saturn? C’est le top du top. Le pad Super Nintendo, très bon au demeurant, ne peut supporter la comparaison avec la perfection du pad MD /Saturn pour la bagarre! La croix et l’alignement des 2x3 boutons font toute la différence.

Au pire il suffit d'utiliser ce pad :

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 IGBvbf8

Problem solved !
Oh elle est mignonne cette manette, je ne connaissais pas. Elle est sortie en France? Bon, c'est mieux, même si on est plutot sur une rangée de 4 boutons + 2 boutons...

Mais elle a vraiment une bonne bouille.

Pour jouer à cette horreur de Street Fighter II game boy sur SNES c'est ça qu'il faut  Razz

Et comme le dit Cormano, si la manette SNES était adaptée à SFII, pourquoi autant de fabriquant auraient fabriqué de manettes 2x6 boutons pour la SNES?

A ma connaissance, il n'y a pas eu de manettes 4 boutons + 2 gâchettes conçue pour la MD pour jouer à SFII, pour satisfaire les joueurs MD frustrés de ne pouvoir jouer avec la config SNES...


Dernière édition par RAPH MAC FLY le Lun 1 Fév 2021 - 12:38, édité 1 fois
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par gasteropodekiller Lun 1 Fév 2021 - 12:23

Mais il était super le SF2 sur GB ! Une prouesse technique incroyable !

Sinon il y a eu des pads MD 4 boutons en façade, au moins 2 modelsmodèles visibles sur ce site :

https://segaretro.org/Mega_Drive_third-party_controllers
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 12:41

Concernant le pad 6 boutons DC, je l’ai testé chez James Gray, La Croix est très agréable, bien plus douce que la croix de la manette d’origine (aïe les ampoules)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 12:53

RAPH MAC FLY a écrit:Bon eh bien puisqu'on parle de placement de doigts, faire un quart de cercle + L ou R, c'est pas du tout fluide, c'est même difficile en fait, toi ça te déranges pas, mais qu'est-ce que c'est chiant pour quelqu'un qui n'y es pas habitué!
Et pourquoi à ton avis j'ai bien précisé que chaque pad présentait ses avantages? Wink

Enfin pour moi ce qui est factuel est qu'on était bien moins pisse froid à l'époque, on lançait le jeu, on se faisait des tournois en fin de soirées entre potes, on s'éclataitet on se tripotait pas la nouille sur la disposition de boutons Mr. Green Bon en même temps on faisait avec ce qu'on avait vu que la version MD et le pad 6 boutons était pas sorti.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 1 Fév 2021 - 12:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 12:56

Concernant SFII, je vois pas quel avantage présente le pad SNES
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 12:58

tu as 3 doigts à disposition pour 6 boutons au lieu d'un, et le pouce n'a aucun saut de boutons à faire. Perso j'apprécie cet aspect d'ergonomie. Mais comme j'ai dis, c'est comme des godasses, chacun voit midi à sa porte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 13:05

🤣😂😆😃 oh putain t’es drôle comme mec lance toi le stand up tu as un vrai talent
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par jack oneil Lun 1 Fév 2021 - 13:29

marmotjoy a écrit:Perso je préfère la disposition en croix 4 boutons avec des gâchettes dans l'absolu. D'ailleurs, c'est peut être pas pour rien que quasi toutes les manettes depuis 20 ans ont gardé cette disposition. Je trouve plus naturel de retrouver chaque bouton. C'est pas compliqué à comprendre, Nintendo a trouvé une disposition où entre les 4 boutons où quoique soit l'endroit où le pouce est, il peut passer au bouton suivant sans en sauter d'autres (et les index se chargent des deux autres boutons), à l'inverse des rangées 3 boutons où l'on doit sauter par dessus un bouton suivant le chemin à parcourir. Et pour se repérer, perso ce qui me gêne le plus c'est le fait que les boutons ne soient pas de la même taille. D'ailleurs ça me fait pareil sur le pad 64, où j'arrive jamais à me repérer instinctivement avec les boutons jaunes plus petits.

Mais sur ce genre là, je comprends l'intérêt ne serait ce que pour retrouver la disposition arcade ainsi qu'une logique dans l'ordre des coups. Mais vu que je ne suis pas un "grand" joueur de Vs (j'ai vite été lassé après les 16bits) et que j'ai "appris" à y jouer avec un pad SNES, les deux me vont.

Mais bon, les manettes c'est comme choisir des godasses. Il n'y a pas de débat qui existe vu que c'est à l'appréciation de chacun.

Je suis d'accord avec toi pour moi rien ne vaut le pad Snes  amoureux .
Concernant les jeux de baston j'ai presque toujours préféré les jeux Neo-Geo et donc je me suis habitué à utiliser uniquement les 4 boutons présents dans ces jeux-là  Wink .
Regarder même pour la Dreamcast ainsi que les nouvelles consoles ils ont changé leur fusil d'épaule pour revenir à une manette à 4 boutons en façade.
Après cela dépendent des joueurs au final c'est toujours le même débat  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 13:41

Oui Jack, mais un pad est conçu pour plein de style de jeux, pas que les jeux de baston. La plupart des jeux sont adaptés à une face à 4 boutons + 2 gâchettes, sauf SFII
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par jack oneil Lun 1 Fév 2021 - 13:49

RAPH MAC FLY a écrit:Oui Jack, mais un pad est conçu pour plein de style de jeux, pas que les jeux de baston. La plupart des jeux sont adaptés à une face à 4 boutons + 2 gâchettes, sauf SFII

Juste pour un jeu c'est assez dingue même si c'est Street Fighter 2  MDR .
Au final il faudrait faire une rencontre manette 6 boutons vs manette 4 boutons sur le jeu Street Fighter 2  Cool pour être sur de trancher le débat.
Maintenant le perdant assumera-t-il sa défaite c'est ça la vraie question  Mr. Green .


Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 13:53

Haha excellente idée! Et que penses-tu de la manette 3 boutons? Celle où il faut appuyer sur Start pour passer des poings aux pieds?! 🤣
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par jack oneil Lun 1 Fév 2021 - 14:01

nonRAPH MAC FLY a écrit:Haha excellente idée! Et que penses-tu de la manette 3 boutons? Celle où il faut appuyer sur Start pour passer des poings aux pieds?! 🤣

Non... ohnon je l'avais oublié celle-là  pukel .
C'est vrai qu'on oublie qu'avant d'avoir des manettes de qualité ont à connue des abominations au niveau manettes.
Imagine jouer à Strette Fighter 2 avec un pad comme ça  MDR .

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Sv11910

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Uemura-Yamauchi Lun 1 Fév 2021 - 14:48

Autant sur SSF2 y'a match (hormis le son immonde de la MD) mais sur SF2'/T... sérieusement... J'ai l'impression que même si Nintendo marchait sur l'eau, les pro-Sega dirait qu'il ne sait pas nager...
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 14:55

Je ne suis pas pro Sega (ni même Nintendo) alors garde tes jugements réducteurs pour toi, merci Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Kenji Ōba Lun 1 Fév 2021 - 15:00

Les vrais joueurs de Street Fighter 2 préfèrent la version MD qui se rapproche plus de la version arcade.
Les autres, les casual gamers iront là où c'est plus joli.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Kopec Lun 1 Fév 2021 - 15:01

Tu peux marcher sur l'eau et ne pas savoir nager, c'est pas incompatible Wink

Dans l'autre sens, moi j'avais du mal à voir aussi comment la manette SNES pouvait être plus adaptée à du versus fighting que la 6 boutons MD, mais j'ai lu les explications et je comprends pourquoi certaines personnes peuvent apprécier même si ce n'est pas mon cas.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 15:06

Tonkatsu a écrit:Je ne suis pas pro Sega (ni même Nintendo) alors garde tes jugements réducteurs pour toi, merci Wink
Laisse-le découvrir la MD, il ne la connaît pas encore. Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 18:17

version snes de loin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Itasenpara Lun 1 Fév 2021 - 18:54

La version MD est meilleur, car plus proche de l'arcade.


Les CPS1 chain sont présents contrairement aux versions SFC/PCE.


Itasenpara
Itasenpara
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Lens
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 3 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par tilou Lun 1 Fév 2021 - 19:46

je comprend mieux maintenant pourquoi mes scores sont meilleurs sur mégadrive
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum